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FALCON ONE
VisiteurOui, c’ est moche car ceux qui viendrait passer leurs vacances sur place devront obligatoirement remplir toutes les conditions!
Cela risque de freiner beaucoup de personne!
@++++++++++
robineche
VisiteurFALCON ONE wrote:Cela risque de freiner beaucoup de personne!@++++++++++
en es-tu sûr ? surement pas nos amis étrangers qui n’auront pas suivi cette affaire de près…. pour les francophones, l’info aura quand meme bien circulé, je pense….
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
Participantrobineche wrote:FALCON ONE wrote:Cela risque de freiner beaucoup de personne!@++++++++++
en es-tu sûr ? surement pas nos amis étrangers qui n’auront pas suivi cette affaire de près…. pour les francophones, l’info aura quand meme bien circulé, je pense….
Pour les étrangers qui connaitront les conditions, il ne viendront tout simplement pas, merci la FFAM.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.imer71
VisiteurBonjour à tous et merci de votre acceuil, en effet Louis, tous mes PSS sont de conception perso et en balsa mon plus petit un P51 de 50 cm d’envergure et mon plus gros à ce jour un mig 29 de 2 mètres toujours d’envergure.
Le mig 29 est un modèle que j’apprécie tout particulièrement je l’ai décliné dans toute les versions, indoor, os 25 dans le nez, electrique également dans le nez et pss petit et grand modèle.
Je vole souvent avec mon petit corsair II c’est un véritable planeur. J’ai la chance de pouvoir pratiquer le vol de pente et de piloter un remorqueur au sein du club Creusotin.
Pour finir une photo du petit mig PSS. Joël ton mig 29 ne viendrait il pas d’un kit Rodhel model ?
A bientôtVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
Visiteurimer71
VisiteurBonjour FALCON ONE, pas mal la déco, effectivement j’hesite, j’en ai plusieurs qui me trotte dans la tete. quelques photos du ponsage et de déco.
As tu reçu ta bulle ? J’attends toujours mes ailes et la bulle.
A+.
Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurSalut Rémi,
Beau boulot du coté ponçage, je n’ ai rien à redire et je m’ attendais à ce résultat!
De quel diamètre as tu fait ta sortis de tuyère sur la 3ème photos?
Pour le matos restant, je l’ attends toujours, je vais recontacter Luc pour savoir où ça en ait!
Bonne continuation!!!!!!!!!
@+++++++
Anonyme
Inactifarrêtez de faire une fixation sur les « étrangers »….. combien de « français » font venir voler dans le dos des adhérents sans FFAM ?????
quand je vous écoute j’ai l’impression que vous prenez le VDP BLANC NEZ pour un club raciste et cela gonfle!!!!!!!!!!!!!!
Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:Pour les étrangers qui connaitront les conditions, il ne viendront tout simplement pas, merci la FFAM.Pourquoi être aussi catégorique Joël ?
L’association VDP Blanc-Nez compte 56 membres, dont 11 Belges et 45 Français. 27 membres ont pris leur licence FFAM à VDP, 29 membres ont leur licence FFAM par un autre club.
Cela fait donc déjà 11 Belges, dont toi. Ce n’est pas rien
!
Des Allemands vont s’inscrire au moins pour un mois. Et je sais que Jean a reçu 5 inscriptions par le restaurant.
Le problème n’est pas « étranger » ou « Français », mais plutôt : « Vais-je payer 50 euros pour faire voler mon planeur au cap, alors qu’avant c’était gratos (free) ? «
C’est soit un problème de moyens financiers, soit un problème de principe, mais pas un problème de nationalité.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBien vu Remi, c’est bien à partir d’un kit rodel prévu à l’origine pour un moteur thermique dans le pif.
Mon copain qui l’a acheté l’a électrifié, il dois même refaire un vol demain au club.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLouis wrote:Joël vandecasteele wrote:Pour les étrangers qui connaitront les conditions, il ne viendront tout simplement pas, merci la FFAM.Pourquoi être aussi catégorique Joël ?
L’association VDP Blanc-Nez compte 56 membres, dont 11 Belges et 45 Français. 27 membres ont pris leur licence FFAM à VDP, 29 membres ont leur licence FFAM par un autre club.
Cela fait donc déjà 11 Belges, dont toi. Ce n’est pas rien
!
Des Allemands vont s’inscrire au moins pour un mois. Et je sais que Jean a reçu 5 inscriptions par le restaurant.
Le problème n’est pas « étranger » ou « Français », mais plutôt : « Vais-je payer 50 euros pour faire voler mon planeur au cap, alors qu’avant c’était gratos (free) ? «
C’est soit un problème de moyens financiers, soit un problème de principe, mais pas un problème de nationalité.
Bonsoir Louis,
oui, Je me suis inscrit à la FFAM mais bien obligé, ce n’est pas de gaité de coeur.
Que je paye pour être dans l’association VDP Blanc-nez, c’est normal je viens voler régulièrement et je suis heureux de le faire en votre compagnie.Des allemands vont venir pour un mois, c’est très bien si ils sont d’accord de payer 40 euros la FFAM, quoique si ils volent tous les jours, ils voleront plus que moi sur un an.
C’est vrai que le problème n’est pas « étranger », je voulais dire les personnes qui viennent 2 ou 3 week-end sur l’année et qui risquent d’avoir une amende.
Non, pour moi ce n’est pas un problème financier (bien que je préfère dépenser 40 euros dans du matos), c’est pour le principe car je suis inscrit dans 4 autres clubs.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOk, je suis le mouvement.
Mon P-51
Mon ex A 10
Mon ex Yak 3
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJ’aime que mes modèles soient toujours démontables, pour mon P-51 le stab était en coroplast et j’ai trouvé ce truc simple mais efficace.
1: Le stab étant fixé (collé) au fuselage, il faut le couper au ras de ce dernier.
2: Glisser une tige d’acier du bon diamètre dans une alvéole, cette tige étant la clé principale du stab.
3: Placer la 2 ème tige arrière en U de raccord à 90° (celle-ci servant à la fois de 2 ème clé et de raccord pour les parties mobiles).
4: Dans des trous préalablement forés dans les parties mobiles elles même misent à 90°, glisser le raccord en U à fond.
Les photos en diront plus.
Si vous avez des questions….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
Inactifje me sépare d’un fuselage neuf planeur ASW17 fabricant Rosenthal avec baquet fibre et verrière transparente.
longueur: 95cm
largeur: 7.5cm
poids:215g
prévu pour une envergure de 2mvaleur 120 euros cèdé 60 euros.
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Où en es-tu avec le Cap magiX ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Cela avance doucement…manque toujours de temps, et je travaille par petits bouts de 1 heure, en plus je ne suis pas souvent là en semaine !!!
J’espère finir vite, car j’aimerais bien voir l’engin en vol.
PS : J’ai perdu pas mal de temps avec la clé d’aile à renforcer et aussi avec les coffrages à la colle contact. En fait, j’ai dû un peu trop attendre avant de faire le plaquage (il faisait froid quand je l’ai fait) et le collage n’est pas parfait à quelques endroits, j’ai donc dû reprendre ces collages, c’est long et pénible. Finalement, rien ne remplace les ailes coffrées sous vite avec de l’époxy….
Quand te voyons nous sur la pente ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Salut Joel,Cela avance doucement…manque toujours de temps, et je travaille par petits bouts de 1 heure, en plus je ne suis pas souvent là en semaine !!!
J’espère finir vite, car j’aimerais bien voir l’engin en vol.
PS : J’ai perdu pas mal de temps avec la clé d’aile à renforcer et aussi avec les coffrages à la colle contact. En fait, j’ai dû un peu trop attendre avant de faire le plaquage (il faisait froid quand je l’ai fait) et le collage n’est pas parfait à quelques endroits, j’ai donc dû reprendre ces collages, c’est long et pénible. Finalement, rien ne remplace les ailes coffrées sous vite avec de l’époxy….
Quand te voyons nous sur la pente ?
A bientot
Salut Phil,
Le temps, c’est bien ce qui nous manque le plus même pour un prépensionné comme moi, ça parrait difficile à croire mais je n’ai pas plus de temps que lorsque je travaillais.Renforcer la clé d’aile était nécessaire, il vaut mieux perdre quelques heures à ça qu’à recoller les morceaux si ça casse en vol, donc dis-toi que ce n’est pas du temps perdu.
Le collage sous vide est pour moi ce qui est le mieux, à la contact, je n’ai pas encore essayé mais dernièrement j’ai coffré les ailes de mon Jart à la polyuréthane, c’est pas mal mais j’ai eu pas mal de difficultés à imprégner la fibre, l’époxy est plus facile, question solidité, c’est béton comme l’époxy mais il faut voir dans le temps.
Pour le cap, je suis venu dimanche passé et je viendrai peut-être le samedi 17 avril, quand je viens, je laisse un message sur le site.
A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joel,
Merci pour tes encouragements,
Au plaisir de te revoir
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
J’ ai été absent du forum pendant un petit moment, mais me voilà de retour!
En ce moment, je suis entrain de Krafter les nacelles moteurs suivant une technique regroupant tout ce que j’ ai pu apprendre ici et là, et je suis assez surpris et content de la faciliter avec laquelle je krafte!
Je mettrai dans la semaine une photo vous montrant le résultat de cette opération!
Autre chose, j’ ai appris aussi par Luc Chavand qu’ il allait lui aussi réaliser un Phantom pour le VDP de Macon de cette année!
@+++++
Renaud59
VisiteurBonsoir messieurs,
courage Philippe, pense au longue soirée de septembre par un petit soleil de fin de journée, températuire à 21°, pas de touriste et du vent juste ce qu’il faut pour hâler notre teint………
Cà va aller, l’attente du plaisir est un plaisir lui-même….
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Renaud,
Tu as prévu d’aller voler cette semaine avec ce bon vent de Nord-Est ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
Visiteursalut philippe, en ce moment j ai froid et je répare un peu du coup, de plus, tournoi en prevision ce dimanche et j emmene mon fils en stage demain mercredi. Difficile de se liberer en ce moment…
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantJ’ai enfin fait des photos de mon Corsair II, les voici:
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOn peut voir les découpes.
Comme les stabs sont emboité à l’intérieur du fuso.
Les demis stabs sont glissés dans une encoche prévue serrante.
Dessous, avec les commandes à clipser sur les boules.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je rappelle qu’il y a une rencontre amicale interclub organisée par VDP blanc-nez et
le club de marck, ce dimanche,toute la journée
il y aura des remorqueurs ,venez avec vos modèles électriques ou non
c’est l’occasion de découvrir autre chose et passer une bonne journée
plusieurs clubs de la régions répondent à l’appel
l’apéro est offert, et le repas est tiré du sac, un barbecue sera à votre disposition
je compte sur votre présenceà bientot JEAN
Jean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurje refuse de prendre position sur ce sujet,n’oubliez pas que le cap Blanc-nez est une propriété
privée(conservatoire du littoral) que les personnes qui ont autorité sur cette propriété ont pris comme interlocuteur privilégié la FFAM,qui de ce fait nous ont donné accord à VDP blanc-nez
pour gérer le vol sur le cap blanc-nez
ensuite le conservatoire du littoral a donner la gestion du site à EDEN62 qui de ce fait nous a fait une convention de vol
il est bien dit que pour voler sur le Cap blanc-nez il faut ètre MEMBRE DE L’ASSOCIATION
donc aussi de la FFAM
c’est incrit dans cette convention
maintenant le but de l’association c’est de pouvoir voler au Cap blanc-nez
n’oubliez pas que le site était perdu il y a deux ansJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantMAZUY Jean wrote:je refuse de prendre position sur ce sujet,n’oubliez pas que le cap Blanc-nez est une propriété
privée(conservatoire du littoral) que les personnes qui ont autorité sur cette propriété ont pris comme interlocuteur privilégié la FFAM,qui de ce fait nous ont donné accord à VDP blanc-nez
pour gérer le vol sur le cap blanc-nez
ensuite le conservatoire du littoral a donner la gestion du site à EDEN62 qui de ce fait nous a fait une convention de vol
il est bien dit que pour voler sur le Cap blanc-nez il faut ètre MEMBRE DE L’ASSOCIATION
donc aussi de la FFAM
c’est incrit dans cette convention
maintenant le but de l’association c’est de pouvoir voler au Cap blanc-nez
n’oubliez pas que le site était perdu il y a deux ansBonjour Jean,
Ok, c’est ainsi, cloturons cette discusion qui de toute façon n’aboutira à rien.
Moi, je suis heureux de pouvoir voler en votre conpagnie.
A bientôt.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour à tous, ma position n’a pas d’intérêt, néanmoins, je trouve que les explications de notre président sont claires, tu écris mieux que tu ne t’expliques Jean et ce n’est pas pour rigoler, mon estime pour toi n’en est que plus grande… RESPECTS.
C’est correctement tranché et plus claire pour un néophite comme moi qui ne sait pas vraiment éclaircir si bien ce point qui pose toujours problème.
Le vol de pente au Cap est soumis à l’autorité de la FFAM qui nous octroie la possibilté de voler moyennant bien sur l’adhésion en son sein. Je suis heureux d’y participer et suis derrière toi.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurIl est beau mais il lui faut un cache col, il va prendre froid à son cou !!! 😆
FLY 4 FUN
robineche
Visiteurje plussoie…
ce site est exceptionnel à tout point de vue : on aurait pu meme imaginer, au vu de sa fréquentation, que même l’accès piétonnier y soit interdit….. quant à le perdre pour le planeur RC…..
cela dit, j’y suis allé la semaine dernière, le panneau n’etait pas posé, mais que de promeneurs HORS des sentiers autorisés !!!!
nO fear, nO fun
robineche
VisiteurPour ceux qui ne savent pas bien où est le terrain de Marck:
http://www.club-aeromodelisme-marck.fr/terrain.php
Je m’y rends dimanche, j’espère y rencontrer de sympathiques membres du forum. Un Arcus motorisé et un lastdown XXL( 3.20m) motorisé m’accompagneront pour le voyage.
nO fear, nO fun
Phillipe Bourrier
ModérateurJe croyais que les pss, c’était pour faire du combat ?!
Ils sont trop beaux ces PSS, qui va vouloir les mettre en jeu ?
De toute façon, moi je serai allemand avec un Me109, si je vois un ennemi, rien à faire, je plonge dessus !!!!
Y z’ont intérêt à faire dans le furtif, sinon, gare !!!
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir Fifi,
A l’ origine les PSS était construit pour faire voler des reproductions semi-maquette puis il y a quelque année avec l’ apparition de l’ EPP et d’ autre mousse du genre certain on inventé la classe des PSS en mousse pour le combat, cette catégorie est appelé FAOMIES, elle est très souvent apparenté avec les PSS classique, celà est du à l’ apparence de ces machines!
En claire, il y a 2 catégories de PSS:
Les PSS dit classique inventé par les Anglais pour faire de la reproduction d’ avion!
Les FAOMIES qui sont utilisé pour faire du combat entre copain!
En VDP, les 2 catégories ne volent pas ensemble pour la bonne et simple raison que si un Faomies descend un PSS classique, le propriétaire du Faomies risque de passer un sale quart d’ heure avec le propriétaire du PSS dit classique!
@++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à vous tous,
Salut Philippe,
Ok, je tiendrai ton Me 109 à l’oeil.
De ton côté, t’as intérêt à lui mettre deux grands rétroviseurs car tu auras mon P-51 aux fesses, et il est agressif le bougre.
Où le soleil sera, je serai, juste avant de te mettre au tapis.Allez, gros bisous à tous.
)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel, Va y avoir des éclaboussures sur la pente…mais à 30m du bord sinon Jean va nous descendre !!!
OK FALCON, ne t’inquiète pas, on n’est pas des fous, les beaux PSS, on les respecte, mais on aime se défouler comme des fous aussi ! Tiens, c’est fou tout ce l’on peut dire avec des « fou » !
bon, on s’en fout…A+
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ALAIN
Participanta vendre planeur evo 60 complet sauf le récepteur, parfait état, photos possibles bien evidemment
prix 100€
à prendre sur Lille ou environ, livraison possible région blanc nez mais je n’y viens pas souventAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantSalut tout le monde, je donne des news!!!
Comme je suis un heureux nouveau papa, je m’occupe plus de mon petit garçon que de mon petit Spit.
J’ai quand même fait une nouvelle verrière avec le blindage extérieure ( petite précision pour les connaisseurs). Il me reste a coller les arceaux et a peindre le pilote.
J’ai commencé l’entoilage au diacov, pas de difficulté, au contraire. J’ai remarqué qu’il faut réchauffé le diacov le lendemain pour obtenir une belle finition. (info pour RVJe l’ai fait au fer a repasser.
j’éssayerai de mattre des photos bientôtFALCON ONE
VisiteurBravo, ça s’ arrose!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurFélicitation au papa et à la maman…
A arroser effectivement !"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:Comme je suis un heureux nouveau papa, je m’occupe plus de mon petit garçon que de mon petit Spit.Bravo pour le papa, super bravo pour la maman qui a fait le gros du boulot et bienvenu au futur petit modéliste.
JoëlMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurEst Franck,
On sait que tu fais du PSS grâce au sujet et au photos du Spit mais on voudraient aussi des photos du dernier né mais surtout savoir 2 choses:
– GARÇON OU FILLE?
– Sont poids?Et encore bravo au PAPA mais aussi et surtout Bravo à la maman!
@++++++++++++
Franck
ParticipantMerci beaucoup, je transmettrai les félicitations a la maman.
C’est un petit garçon « Tom », il pèse 4.2kg et il mesure 53.5cm, c’est un beau bébé!!! (forcement).
j’en ferai peut être un modeliste aussi…Franck
ParticipantEn attendant qu’il soit en age de piloter, J’ai un problème a soumettre :
j’ai posé mon diacov il y a 2 jour et ce matin je me suis appercu que les plis sont réapparu!!!!!
Au Secours , dit moi que c’est pas grave!!!! les plis sont au niveau des raccords de scotch armée. avec quoi je peux enduire le diacov pour masquer le maximun de pli???Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Frank,
Si cela peut t’aider :
j’ai remarqué en transportant mes ailes volantes pendant les vacances d’été où elles ont pris presque 20° de dièdre d’un côté ?! que l’EPP était sensible aux contraintes appliquées en continu sur une période de plusieurs jours. Ce matériau finit imanquablement par se déformer et ne revient que si on applique une contrainte opposée d’amplitude supérieure pendant plusieurs jours.Conséquence pour toi :
l’EPP ne doit pas trop aimer les revêtements trop tendus.
Donc l’idée serait de réduire les tensions…cela peut peut-être t’aider.
Sinon, Il faudrait trouver une astuce pour poser le film rétractable sans trop de tension. j’ai prévu de mettre un petit coup de bombe scotch contact 77 avant entoilage pour augmenter un peu l’adhérence du revêtement pour ne pas trop devoir tirer dessus.
Peut-être que l’entoilage genre kraft ou vynil autocollant est plus adapté à l’EPP car on ne tire pas sur le support. Mais cela ne va pas t’aider malheureusement.A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantSalut Philippe,
Le diacov est beaucoup utilisé outre manche, mais effectivement il utilise de la colle en bombe. mais je ne pense pas que le problème est l’adhérence mais plus une réaction entre le diacov et scotch. j’ai l’impression que le scotch en dessous ce soit détendu.
Lorsque je chauffe mon aile devient parfaite mais en refroidissant les plis reviennentPhillipe Bourrier
ModérateurSalut Frank,
Tu dois avoir raison mais cela ne donne pas la solution…"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
Visiteurhttp://propentes.free.fr/trucs.php
Bonsoir Franck,
Contacte les gars de Propente, il pourront surement te donner la solution à ton problème!
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Ce soir, j’ es Krafté l’ un des Winglets, il est en cours de séchage!
La photo demain!
@+++++++++
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