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François Martin
ParticipantMerci Renaud, j’ai hâte de me dégourdir les pouces!!!!!
À bientôt.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Phillipe Bourrier
ModérateurL’oiseau est désormais entoilé, il a une belle gueule…
Poids 830g avec les 4 servos mais sans accus ni récepteur. Poids final moins de 900g, cela va être tout bon je pense pour le medium et pour le vent plus fort avec du lest…
voici qqs photos
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteurbeau travail philippe!!!
François Martin
ParticipantBonjour.
Superbe , Philippe mais j’ai une proposition à faire: si tous les alpha.jet ont la même deco,il y a un gros risque de les confondre en vol….. A votre place place je collerais sur la dérive des gros chiffres (1…2…..3…) Comme les avions de la PAF sont identifiés….( avec au moins un mécano par appareil ) MDR……
Je suis sorti de l’hôpital définitivement.
Amitiés à tous.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
MAZUY Jean
VisiteurFrançois
je suis très heureux que tu es sorti de l’hopital
retapes-toi bien pour que l’on passe de bon moment sur les pentes
a bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
François Martin
ParticipantMerci Jean.
À bientôt.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Phillipe Bourrier
ModérateurBon rétablissement François,
Pour le N° c’est prévu….Alain, on en est ou avec les N° ?
A bientot
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ALAIN
ParticipantJF lutun N°1
Alain Danès N°2
Philippe bourrier N°3 qui a détrôné sur le fil Sokol qui en principe aura le N°4attention, Joël est en embuscade car il a récupéré son alphajet samedi chez moi, il va donc le commencer.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurOK, je prends le n°3
On s’est entrainé avec Henri et Louis au vol en patrouille dimanche matin.
Il y avait un temps génial, pour un moi de février, on se serait cru au printemps.La technique progresse, mais les collisions sont encore fréquentes….
En tous les cas c’est superbe à regarder.
On a qu’une hâte c’est de pouvoir être plus nombreux !!!A bientot
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François 62600
Visiteuralain!!!! tu me gardes le n4!!le mien tres bien avancé mais en stand by depuis quelques temps!!
dans un sens pas plus mal car philippe nous a évité bien des soucis avec ses modifications tels que calage de l aile.ALAIN
ParticipantSokol,
tu auras le N°4 si tu le finis en 4 eme position donc dépêches toiphilippe,
peux tu me ré-expliquer le calage de l’aile, je vais quand même le faire sur le mien.
surtout dans quel sens je dois modifier et de combien pour respecter l’angle préconisé.si je ne suis pas assez clair dans mes questions, on se téléphone
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurAlain,
Je te propose de tester le mien en vol et on en reparle.
Pour te donner ce qui m’a guidé, regardes le fuselage de côté et tu verras que le profil de l’aile est calé à 0° par rapport au stab. Il faut donc baisser un peu le bord de fuite pour avoir 2° au moins c’est à dire, baisser d’au moins de 7mm le bord de fuite. Cela peut paraitre pas grand chose, mais je pense que cela doit se sentir en vol.
J’espère pouvoir terminer bientôt….
A+
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François 62600
VisiteurEtant un peu dépité comme alain au sujet du calage de l’aile donc philippe! si j ai bien compris pour le calage c’est soit 7mm relevé au bord d’attaque ou 7mm baissé au bord de fuite?? il n y a pas de question bete ,mais que des réponses intelligentes!!!!!
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François,
Oui, c’est bien cela !
A+
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Renaud59
VisiteurCoucou c est moi, à mon humble avis, 2% c est trop, mais ca n est qu un avis perso.
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
VisiteurA REFLECHIR FORTEMENT
des nouvelles radiocommandes apparaissent et à regarder de plus prèsje pense qu’un énorme coup de pied va s’effectuer dans le monopole des radios multiplex, futaba, robbe, graupner
niveau programmation et surtout les prix qui dans du haut de gamme sont démentielsle magazine MRA consacre ce mois ci un article sur cela,
ce qui est remarquable
c’est que les programmes sont libre d’accés et d’une puissance incroyable, le prix de cette radio est aussi incroyable , les marque que l’on connait ont intérét à se mettre a jourles programmes étant en OPPEN sources donc libres d’accés des personnes fonf donc des nouveaux programmes et utilitaires qui laisse pentois quand on voient les possibilités
une chose bizarre tous les commerçants qui font cette marque en FRANCE ont leur
stock à 0 ,soit ils en vendent comme des petits pains ou il y a des pressions des
marques qui monopolisent le marché , BIZARRE ?les radios sont de marque FRYSQUY la radio sur L’article MRA type TIRANIS
un site de vente en europe www;microtechnis.eu
déja de nouveaux modèles de cette marque apparaissent donc pour l’instant
j’attendsune révolution dans le monde de la radiocommande est en marche
Jean Mazuy - Membre
François 62600
VisiteurBonsoir à tous,
je recherche le MRA 524 ou photocopie de l’article sur la navette spaciale, !!! et si quelqu’un aurait le plan de cette navette!!!Merci !!!lamarre henri
ParticipantBonsoir Jean.
Peux tu prendre MRA pour Dimanche ?
Bonne soirée.
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.MAZUY Jean
Visiteurbonjour a tous
une réunion du bureau de l’association est en préparation
modification de la feuille d’adhésion pour faciliter la saisie sur PC et courrier
tracé du parcours pour accéder aux sites de vol (affiche)
demande de local voir si cela est possible
remise à jour règlement intérieur
si vous avez des idées ou remarques nous les communiquez pour que le bureau en discute
merçi et à bientot
Jean Mazuy - Membre
ALAIN
ParticipantEh les copains ! je crois que j’ai compris pour le calage (si si !)
Philippe, j’attend ton premier vol avec impatience pour confirmer l’angle.
Dimanche, il fait beau, un petit espoir ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantc’est noté.
pas trop d’idées dans l’immédiat mais assister à la réunion pour apporter mon pragmatisme n’est pas impossible.
juste bien choisir le jour.
merci pour ce que vous faites pour nous
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantMAZUY Jean wrote:A REFLECHIR FORTEMENT
des nouvelles radiocommandes apparaissent et à regarder de plus prèsje pense qu’un énorme coup de pied va s’effectuer dans le monopole des radios multiplex, futaba, robbe, graupner
niveau programmation et surtout les prix qui dans du haut de gamme sont démentielsle magazine MRA consacre ce mois ci un article sur cela,
ce qui est remarquable
c’est que les programmes sont libre d’accés et d’une puissance incroyable, le prix de cette radio est aussi incroyable , les marque que l’on connait ont intérét à se mettre a jourles programmes étant en OPPEN sources donc libres d’accés des personnes fonf donc des nouveaux programmes et utilitaires qui laisse pentois quand on voient les possibilités
une chose bizarre tous les commerçants qui font cette marque en FRANCE ont leur
stock à 0 ,soit ils en vendent comme des petits pains ou il y a des pressions des
marques qui monopolisent le marché , BIZARRE ?les radios sont de marque FRYSQUY la radio sur L’article MRA type TIRANIS
un site de vente en europe www;microtechnis.eu
déja de nouveaux modèles de cette marque apparaissent donc pour l’instant
j’attendsune révolution dans le monde de la radiocommande est en marche
Salut,
Et ce n’est que le début!
A mon avis, la plus grosse « bourde » commise par les fabriquants dans ces 10 dernières années a été l’éclatement du trio Graupner – JR – Spektrum. Chacun a choisi de vivre sa vie contre les autres, avec des protocoles de liaison « propriétaires » Résultat: chacun des 4 grands (avec Futaba) doit supporter unitairement les frais de développement, et renouveller sa gamme à un rythme de plus en plus rapide. La garantie de la radio que l’on achète n’est pas terminée que le modèle est remplacé par un nouveau
Les Chinois ont tout compris: ils copient ce que nous leur faisons fabriquer, apprennent vite, font faire la majeure partie du développement par des amateurs bénévoles (Open Tx) et incrémentent de mois en mois la qualité de leurs productions.
S’accrocher à son protocole de transmission spécificique est à mon avis une c******e car cela a entraîné la mise sur le marché de copies de récepteurs qui dans un premier temps fonctionnaient plus ou moins bien, puis le tir a été rectifié et maintenant, on trouve des récepteurs « no name » qui font du DSM2, DSMX, FHSS, etc…
Le temps que les « grandes maisons » se réveillent, les radios comme la Taranis auront le champ libre.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean,
Bien que ce soit un peu tôt encore, on peut parler de la rencontre PSS et vieilles toiles 2014.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Je vais essayer d’être prêt….pas facile avec le boulot dans la maison et le boulot tout court !!!
Pour le calage, il faut un minimum, c’est sûr, on peut même le calculer assez facilement si on a la polaire du profil et les trainées du fuselage. Mais comme c’est un PSS, on va faire simple et voir en vol….
A+
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Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
Allez le progrès à du bon, on n’a plus de brouillage radio, c’est génial non ?
Les progrès dans nos radios viennent du monde de l’informatique et de la wifi. le marché de la radiocommande est marginal. On bénéficie en fait des puces conçues pour les liaisons réseau sécurisées. Que chacun invente son protocole est normal car c’est juste un développement logiciel spécifique, c’est donc très « simple » à faire, pourquoi s’en priveraient-ils ? et pour nous c’est un gage de sécurité car cela réduit encore les risques de brouillage, sinon, on serait limité à vingt ou trente modèles en vol selon la qualité des logiciels, même si la théorie annonce plus de 60…
A bientot
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Joël vandecasteele
ParticipantMieux vaut trop tôt que trop tard
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participantje vais regarder mais j’ai beaucoup « liquidé » de revues modélistes
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Salut Fred,Allez le progrès à du bon, on n’a plus de brouillage radio, c’est génial non ?
Les progrès dans nos radios viennent du monde de l’informatique et de la wifi. le marché de la radiocommande est marginal. On bénéficie en fait des puces conçues pour les liaisons réseau sécurisées. Que chacun invente son protocole est normal car c’est juste un développement logiciel spécifique, c’est donc très « simple » à faire, pourquoi s’en priveraient-ils ? et pour nous c’est un gage de sécurité car cela réduit encore les risques de brouillage, sinon, on serait limité à vingt ou trente modèles en vol selon la qualité des logiciels, même si la théorie annonce plus de 60…
A bientot
Bonsoir Philippe,
Loin de moi l’idée de critiquer le progrès, bien au contraireCelà ne change pas mon avis (que je partage avec moi même) sur ce choix fait par les fabriquants de matériel RC. Si les fabriquants de PC et fournisseurs d’accès internet avaient fait pareil avec le protocole wifi, il faudrait utiliser un pc d’une marque X pour utiliser free, un d’une marque Y pour orange, etc, etc…
Actuellement, Blackberry qui a mis en avant son réseau sécurisé qu’il est le seul à utiliser est dans la m…e et risque de disparaitre. Les économistes prédisent la même chose pour Apple à terme pour ses smartphones. Ils se font « bouffer » par les marques qui tournent sous Androïd (50% du marché en 2 ans de temps)
La boîte pour laquelle je bosse avait développé une appli pour iphone. Une fois disponible, les clients professionnels intéressés ont demandé que nous développions la même application sous androïd, parce que leur parc de smartphones avait évolué et était passé au Samsung et autres. Mais sans vouloir payer l’addition du développement sous Androïd (tant qu’à faire)
@ bientôt@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François 62600
Visiteurmerci joel!!
seras-tu présent ce dimanche sur la pente avec ton mirage ??Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Sokol,
Non désolé je ne serai là ce w.e.
Bons vols
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François Martin
ParticipantSalut à tous
Pour le MRA 524,j’ai peut-être une solution: un de mes potes de vol de pente dans le Doubs: JC Lengrand écrivait des papiers pour MRA. Je lui téléphone pour lui demander , si il le trouve dans sa collection , pour faciliter la recherche : de quelle année s’agit-il?
Cordialement.
Francois Martin.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Renaud59
VisiteurBonjour Jean, ok je n ai rien à dire pour le moment qui ne serait contrarié. Donc je plussoie.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurEuh, moi je connais quelqu’un qui aura bientôt une taranis dans les mains, on va pouvoir testé la programation….
FLY 4 FUN
François 62600
VisiteurBonjour françois,content de te revoir et bientot peut etre sur la pente??
pour le mra n524 il est de juillet 1983, c’était …hier pour nous qui restons toujours …JEUNES!!!??! sur la navette spatiale je désire lire l article avant et je recherche des retours sur ceux qui l’on construit et fait voler! et ce que celà donnerait à la pentea bientot
Francois G —
Fred.595
ParticipantBonjour,
Lors de l’AG, le représentant d’Eden 62 n’avait pas évoqué l’existence d’un bâtiment innocupé au mont d’Hubert?
Peut être une piste pour un local.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂zboogy
VisiteurSalut Renaud je ne retrouve pas l’endroit ou tu cherches pour un moteur hacker et une helice je te joint ce site pour les calcul moi ca me convient
http://www.ecalc.ch/motorcalc.htm?ecalc&lang=fr
a+ le beau temps va revenir rapidement
zboogy
VisiteurVoila une petite video rapide pour vous montrer ce que l’on fais dans la region parisienne le Dimanche quand il fais pas beau dehors à bientot sur les pentes
http://www.youtube.com/watch?v=yD_XfY5IyJs
Merci et à plus
Renaud59
VisiteurBjour Sboogy, oui j en ai un pas spécialement pour moteur haker mais ca donne une idée. Après je demande dans mon entourage. Mon 3D est monté et vole bien.
Oui le beau temps va revenir, nous volons quand même régulièrement et ce matin encore. Philippe a ramené son Alphajet, il pénètre bien. François a monté son nouvel oiseau et je l ai piloté, il était un peu arrière je pense mais ca marchait bien aussi.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Voici mes impressions après les premiers vols de ce WE par vent fort.
Poids terminé : 1kg tout pile avec un peu de plomb dans le nez.
Réglages identiques au wasabi, c’est à dire avec 3 phases de vol, snap-flaps….
centrage approximativement au milieu de l’aile ( je le mesurerais prochainement)
débattement : je les mettrai prochainementImpression en vol:
***************
– une bonne présence en l’air, superbe !
j’imagine bien en voir plusieurs en même temps…
– vol stable et tendu, assez rapide, devrait être très bien pour la patrouille,
– pénètre très bien dans le vent avec les volets en négatif,
– avec un peu de volet en positif, il monte rapidement dans la dynamique, à voir par temps médium pour connaitre sa limite et sa vitesse de chute mini.
– très vif sur tous les axes, particulièrement aux ailerons qui permettent de tourner le tonneau en moins de 2 secondes,
– pas vicieux du tout, en particulier en looping, point faible du mirage,
– Le calage de l’aile à 3° donne un joli vol queue haute par vent fort avec les volets en négatif et du piqueur au stab. Par vent médium avec un peu de volet positif et un centrage un peu reculé, le stab devrait être proche du neutre , cela devrait être OK pour la finesse max.
– les déclenchés passent bien,
– le vol 3D au ras du sol par vent fort va être sympa car il est très vif aux ailerons sans mauvaise réaction et les snap-flaps marchent très bien en dos comme en ventre permettant de se maintenir arrêté par rapport au sol en rotation constante face au vent…attention il ne faut pas faire d’erreur, sinon, il est par terre immédiatement…
– vol dos sain en poussant pas mal ce qui permet d’avoir les volets dans la bonne position pour augmenter la portance en négatif,
– le stab qui touche à l’attéro n’est pas trop un soucis en posant dans l’herbe gentillement.
– un seul retour au sol brutal et l’aile a pivoté. De la terre au bout du nez et pas de dégat…pour le moment
Je pense qu’il sera nettement plus fragile que le mirage…
Attention en vol de patrouille à ne pas se toucher trop fort et surtout pas face à face car il vole vite !Encore pas mal de réglage ( centrage ) pour avoir un optimum, mais il a un bon potentiel.
Ma recommandation pour les constructeurs :
***********************************
– le fuselage allongé vers l’arrière avec un plus petit stab et les saumons agrandis fonctionne bien en vol et visuellement, ainsi que le décrochement dans les ailes, superbe !
– mettre des volets larges et reprendre les réglages du mien que je mettrai ici dès que j’aurais fini de le régler,
– Calage de l’aile à 1,5 ou 2° ( baisser le bord de fuite de 6 à 8mm )Le calage à 0° du kit ne doit convenir que pour le vent fort et doit donner un vol queue basse dans le medium. A mon avis, si on a gardé les ailes et stab sans dièdre négatif, il y a des risques de masquage du stab par le sillage de l’aile…source de décrochage brutal à basse vitesse, surtout sans volets.
A bientôt à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
patrick02
VisiteurBonjour,
La mise en place d’un portillon cadenassé au niveau du trou d’obus (évitant le chemin traversier
longeant le blockaus, pas très sûr pour les jambes qui n’ont plus 20 ans…) n’est-elle pas envisageable?
Ceci éviterait en plus d’enjamber le muret un peu avant le sommet, ce qui est assez fréquent si on en juge par le piétinement
de l’herbe le long dudit grillage jusqu’au trou d’obus.Amitiés à tous.
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
julien
VisiteurBonjour,
Je vends ma jr3810 sur accus avec module 41.
Si ça intéresse quelqu’un
MerciFrançois Martin
ParticipantBonsoir
Merci à tous pour vos marques de sympathie,je suis enfin rentré à Zuydcoote et espère bientôt venir sur la pente.
Excellente idée pour le portillon.
A bientôt.
Francois Martin.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François 62600
VisiteurBonsoir à tous,
patrick02 très bonne idée d’un portillon à proximité du trou d’obus de plus s ‘il serait accessible par le haut non loin de l’obélisque « »que du bonheur » car il est vrai que l’actuel chemin traversier nous fait marcher dangereusement surtout lorsque nous sommes chargés de notre matériel!François 62600
Visiteurbonsoir
j’ai reçu l article du mra -concernant la navette mais suis toujours à la recherche du plan!ça ferait un excellent pss sur nos pentes!! alors faites marcher le téléphone a….aéromodéliste!!!!
merci!!!patrick02
VisiteurJe suis content de voir que mon idée est partagée par les vélivoles qui, comme moi, ont déjà
quelques saisons de modélisme dans les jambes…
Et c’est d’autant plus d’actualité que notre collègue François Martin est toujours convalescent
et qu’il faut lui éviter les efforts inutiles (là, j’exagère un peu, non ?)A bientôt sur la pente !
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Patrick et François,
Nous avions fait cette demande dès l’origine.
Un accès depuis le haut, là ou se situe la dover patrol et qui emprunterait l’ancien chemin ou un nouveau chemin nous a été REFUSE CATEGORIQUEMENT par EDEN 62.
Nous n’avons pas eu toutes les raisons, mais j’ai pu capter, d’une part un soucis « visuel » et d’autre part, ce portillon attirerait les regards et inciterait les gens à descendre dans la pente…une forme de « jalousie » en quelque sorte vis à vis des modélistes peut-être…
Jean ou Louis pourront compléter éventuellement.
Peu importe, notre objectif primordial alors était de pouvoir voler en toute sécurité quitte à marcher un peu !En contre partie, nous avons donc demandé:
1 – l’aménagement de la traversée du premier blockhaus pour éviter de marcher juste au bord de la partie la plus pentue de la pente Sud.
C’était une zone dangereuse en effet.
EDEN62 en a convenu.
EDEN62 a coupé les sureaux qui encombraient le chemin et bouché le très gros trou.
Le danger a donc été supprimé.2 – Nous avons demandé plus récemment de pouvoir utiliser le dernier tronçon qui rejoint la pente sud à la pente Ouest en biais en montant doucement. C’est un petit sentier qui a été recouvert de toile de chanvre par EDEN62 pour faciliter la revégétlisation.
Que nous empruntions ce chemin les ennuyait notablement, mais après une visite sur site, ils ont convenu que c’était le mieux pour nous
Nous avons eu l’accord pour cela aussi.
On doit donc les remercier.
Nous allons compléter le règlement pour bien préciser que l’on doit emprunter ce sentier et éviter de piétiner ailleurs, sauf pour récupérer un modèle lors de l’atterrissage, EDEN62 y tient.Enfin, il est important de rappeler que l’accès par le haut de la pente est strictement interdit.
Il est HORS DE QUESTION de voir des modélistes de l’association l’emprunter.
Ceci sera rappelé dans notre règlement.
Le bureau sera très ferme sur ce point !Si ce chemin qui descend de la dover patrol se trace progressivement, nous demanderons à EDEN62 de mieux isoler notre zone pour éviter les soucis à l’avenir avec d’éventuels visiteurs, ou randoneurs, comme on a pu en voir ce Week-end, avec une dame qui remontait gentiment le cap-blanc-nez avec son mari par l’ancien sentier, désormais interdit, et qui traversait donc la zone de vol sans se rendre compte du risque qu’elle prenait et qui a eu un beau réflexe en évitant un mirage qui lui fonçait dessus. Le pilote n’imaginait pas qu’il pouvait y avoir quelq’un à cet endroit?! Tout le monde a été surpris. Il n’y a pas eu de mal, mais cela aurait pu être bien pire !!!
Nous avons un terrain de vol parfaitement aménagé pour nous, c’est du devoir de chacun de respecter les consignes. Nous comptons sur vous tous !!!!
Il ne faut jamais se croire chez nous, imaginez juste, et c’est une réalité, que nous sommes en sursis !
A la première bétise notable nous serons chassés, il y a des autorités qui ne demandent que cela, EDEN62 est actuellement notre meilleur allié, ne le décevons pas !En revanche, les questions de sécurité trouvent un écho très favorable dans l’oreille d’EDEN62.
–>> Si vous voyez encore des problèmes de sécurité d’accès, dites le nous rapidement.
Désolé, Patrick et François, il va falloir faire du sport…
Perso, mis à part le passage du portillon qui est un peu » technique », je trouve ce tracé nettement plus beau, isolé des promeneurs au regard parfois surprenant et aussi plus facile car on n’a pas à monter pour redescendre, mais je reconnais que le sol est mal pavé.On pourrait faire un post sur les moyens de bien transporter nos modèles, j’en conviens c’est pas toujours évident avec le vent….
A bientôt à tous
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantBonjour a tous,
Es-ce que l’on pourrai améliorer le passage au portillon qui donne accés aux pentes sud?
Le portillon ne souvre pas a fond et la petite pente juste derriére est trés glissante. On pourrai peut être demandé à Eden62 de dégage un peu le passage pour que la porte s’ouvre compétement et éventuellement creuser des marches. J’ai toujours l’appréhension de glisser avec mes planeurs en redescendant.A bientôt
FranckFrançois Martin
ParticipantBonjour Philippe,
Merci pour tes explications et l’historique que les nouveaux membres , comme moi , de connaissent pas.
Aucun problème. Ce que tu exposes est on ne peut plus logique et évident.
A bientôt.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantAllo François ici François , me recevez-vous…..!!!!!!!
Regarde sur « space shuttle » tu trouveras peut-être ton bonheur
Salut.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:Bonjour,
Lors de l’AG, le représentant d’Eden 62 n’avait pas évoqué l’existence d’un bâtiment innocupé au mont d’Hubert?
Peut être une piste pour un local.Salut Fred,
Au sujet de ce local au mont d-Hubert, c’est à notre programme lors de notre prochaine réunion qui ce se fera bientôt.
Nous nous verrons les possibilités et aussi les contraintes.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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