Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Joël vandecasteele
Participantsalut Alain,
Je ne partage pas cet avis pour avoir volé en compagnie de Jean D. à de nombreuses reprises et je peux te dire qu’il vole très bien.
Bien-sûr Jean vole beaucoup mieux que moi mais il ne me semble pas qu’il est eu des difficultés avec le Destiny.
Je ne pense pas non plus que Jean à eu des problèmes de calage de stab.Si il nous lit je crois qu’il pourra en dire plus.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurLe V est en effet mal calé mais il suffit de le re callé, ce matin vol impeccable avec 150 grammes de ballast dedans ce qui le fait monté à 783 grammes. Sinon, je tiens avec le mien sans problème à 15 km/h mais je l’ai vendu.
Un servo a cramé ce matin, il a fini en vrille, le stab est décollé et il fallait que je le recolle. Un petit coup aussi sur le fuselage sans grand dégâts. L’aile n’a rien.
En Amérique, il ont commencé avec le Destiny en DS, ca déménage, mais faut avoir de bons servos !
j’étais très content également avec le mien, il m’a donné beaucoup de satisfaction mais j’ai trop de planeurs, faut faire un tri à un moment.
De plus, une fois réglé ils ne présentent plus trop d’intéret sinon celui de voler, c’est pas marrant sans stressFLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurFred.595
ParticipantBonsoir,
Ce planeur vole très bien … à condition de le mettre au point car en effet, d’origine son comportement est plutôt « zarbi »Il suffit d’aller sur Rcgroups ou les sujets sur ce planeurs ont été traités depuis 10 ans, car il a fait partie des premiers modèles utilisés dans les débuts du dynamic soaring. Et comme les ricains ne font jamais les choses à moitié ….
Des pilotes tels que Joe Wurtz l’ont utilisé, et ont donné les clefs pour le faire bien voler: augmenter l’incidence du stab de manière à obtenir un vé longitudinal proche de 0°.
C’est ce que j’ai fait. Aussi installer de quoi le ballaster (des tubes collés dans le fuselage)Il s’agit d’un planeur dont la conception date de plus d’une décennie, à partir d’un fuselage existant déjà dans la gamme, avec une autre aile et un autre profil. Sans modification au niveau du fuselage. D’où la surprise de pas mal de pilotes avec des Destiny sortis de boîte.
J’ai mis un peu de temps à trouver les infos sur ce planeur car il est de moins en moins utilisé au profit de 60″ plus récents et plus performants. D’ailleurs, le mien était le dernier en stock chez Topmodel et depuis, le stock est toujours à 0. Il est bien possible qu’il ne soit plus fabriqué (il va devenir vintage
)
Donc en synthèse: un bon planeur à condition d’y mettre les mimines dedans pour corriger les « oublis » de mise au point
Moi je l’aime beaucoup « monmien » à moi
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurRetour d’expérience du premier lancé de la bête ce matin avec 6 km/h de vent
1er constat: pas beaucoup de vent ni de thermique à 7h30, le ciel couvert se découvre pile poil quand j’arrive.
2eme Pas peur, je le monte, je contrôle le CG que j’ai mis au pif, approche du bord du vide. Le fond de l’air est humide et je regarde pour commencer le Colza qui sera mon ami certainement!
3eme une tite appréhension au moment du lancer, je n’ose pas le lancer trop fort en pensant au CG, si il décroche, il est mort avant qu’Henri ne l’ai vu, je ne veux pas le décevoir !
4eme une foule de pensée traverse mon esprit, pourquoi n’ai je pas attendu d’être accompagné? Pourquoi ne pas attendre de meilleures conditions? vais je arrivé à lui donner une impulsion correcte? ni trop fort ni trop faible et bien à plat….. etc..
MAIS DÉJÀ ARRIVE L HEURE DE LE LÂCHER! Je l’ai dans la main droite juste au dessus de ma tête et l’impulsion est déjà donnée dans un mouvement lent mais ferme d’avant en arrière vers cette satanée pente qui m’appelle.
5eme voilà il est parti, il avance correctement et monte facile, du coup mes pensées me reprennent et m’empêche de me concentrer uniquement sur mon vol. Pourquoi, avec aucun thermique et un vent si faible vole-t’il si facilement? Je me décide à entreprendre un virage à 100 mètres de la pente, ok ca va, il ne monte pas beaucoup mais il tourne.
6eme J’entreprend de faire un gentil tour pour revenir à la pente et le voir de plus près afin de le jauger, vent dans le dos, il décroche, je m’y attendais et je le redresse avant de finir ma course tout doucement sur le haut des colzas. (ca va surement interpeller certains aéromodéliste). J’ai bien fait de regarder où j’allai poser avant de lancer, je pars tranquille récupérer mon bien.
7eme réfléchissons, j’ai trouvé pourquoi il vole si facilement, il est trop léger du nez, CG à 87 mm du BA c’est trop peu, du coup vent dans le dos il décroche dès que l’on tire un peu. De plus, puisqu’il monte je lui mets 5 crans de piqueur, je décide de remonter et de lancer de plus haut, je pourrai lui donner une impulsion plus forte. Passage dans ma caisse, mise en place de 50 grammes de plomb, prise du CG, environ 80mm cette fois. Repartance vers le haut du plat avant la pente elle même cette fois.
8eme je trouve que d’en haut, on voit beaucoup moins bien le bord de la pente, là où mon SB10 devrait prendre de la hauteur si tout se passe bien. Tant pis, il est relativement sain en vol, de plus ce n’est cette fois pas la première fois que je le lance. Advienne que pourra, je le lance avec un peu plus de force.
9eme il par nickel, bien droit, il avance et stabilise sa hauteur à 1 mètre du sol, tout va bien jusque là, c’est ormal et sain! arrivé au bord de la pente, j’ai hâté le pas et le garde bien en vue, il part, monte, plane….je peux retenter un virage, il ne décroche pas cette fois et reviens bien face au vent. Vol de 5 minutes à peine mais ça semble long à force de concentration, à tout moment, il peux partir en vrille, surtout que je prend vite de la vitesse et de la hauteur.
10eme Je suis beaucoup plus stressé à voler avec le mien qu’avec celui de Cédric, pourtant je n’aurai pas de satisfaction à voir son Ariel tomber! je préfère de loin que nos tentatives soient couronnées de succès, mais ce n’est pas certain à 100% et c’est à méditer!
11eme je décide puisqu’il vole de tenter un passage de la gauche pour voir si j’arrive à le ralentir en vue d’un atterrissage au sec. Bougre, de loin ça ne se voit pas mais il va rudement vite, je le stabilise sur 50 mètres à moins d’un mètre du sol et il continue comme si le sol ne lui faisait pas peur, c’est un téméraire!!!! Bon je repars vers la pente, au pire je finirai dans le colza. Il repart et remonte et replane. Du coup j’essaye les freins que j’ai programmés: ailerons vers le bas, stab à piquer 10%, il ralentit et porte mieux, bien droit. Donc retour de nouveau à la pente pour atterro.
12ème je reviens de très loin et en dessous de la pente, je tire un peu pour remonter au dessus du talus, vent arrière décalé un peu vers la gauche. Je passe la « bute » sans problème, un coup de dérive et me voici rasant l’herbe parallèlement à la pente. Il ralentit à peine, je remets mes « freines », les enlève et j’atterri sans bravo, il n y avait personne.
Un court instant, je me suis dit que j’aurai pu relancer mais le devoir m’appelle à la maison.
En tout cas, il vole, il me reste à le régler comme je veux, à essayer des cabrioles etc….
Retour à la maison, je vous laisse ce roman, je pense qu’il peux servir à des gens qui voudraient lancer un planeur pour une première fois. Je conseille, avant de lancer, de toujours regarder où l’on peut poser en catastrophe et de se détacher des choses matérielles pour ne se concentrer que sur le vol de son planeur.
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantSuper Renaud
Content que ton premier vol se soit bien passé. je te souhaite beaucoup de plaisir avec le SB10.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurFranck
ParticipantExcellent site et constructeur hors pair.
Franck
ParticipantBonjour,
lien vers des bases de données de profil.Trés pratique car l’on peut visualiser les profils et les télécharger.
Franck
Renaud59
VisiteurOui, il va au bout des choses ce garçon, faut l inscrire à VDP
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurces commentaires ?
ce que je suis en train de faire actuellement c’est un copier coller
avant de voir ailleurs regardez ce qui se passe dans votre association et qu’il y a en plus des personnes qui se décarcassent pour vous
Jean Mazuy - Membre
François Martin
ParticipantSalut à tous,
Certes ,belle réalisation , mais je suis totalement d’accord avec Jean : Ne soyons pas en extase devant du déjà vu et archi déjà vu….Nous allons passer pour des vieux c… ,excusez-moi.Je ne veux pas être prétentieux mais notre équipe en Bourgogne a été sans doute la première à fabriquer des fuselages en fibre, c’était en 1971 …avec sans aucun doute beaucoup moins de produits à disposition mais avec la même méthode de fabrication sauf que les masters étaient en tilleul : alors !!!!!!
Les vieux sont énervés ce soir!!!! Maintenant rien de tel que l’ internet pour se faire mousser….
Bravo Jean de le dire!!!
Cordialement.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Renaud59
VisiteurAh ben je n’ai pas connu cette époque moa, Mais je n ai commencé le modélisme que depuis 7 ans, laissez moi réver!
Dans l’asso, je ne me rappele plus avoir vu un projet qii s’apprchait de près ou de loin à celui là mais je me trompe peu être.
Jean, sois pas amer, excuses moi de donner des envies, je peux ne plus poster si tu veux.
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantBien dit Renaud, je n’ai pas ta dextérité pour m’exprimer.
Jean: tu nous rappel souvent que les gens construisent dans leur coin. Ok! et je ne suis pas le dernier.
Mais ou veux tu en venir?
Tu veux faire un planeur commun, un peux comme le planeur club type wasabi?Je ne comprends pas ta remarque…
MAZUY Jean
Visiteurtrop facile à dire je ne me rappelle pas ou je ne comprends ta remarque j’en ai assez parlé de ce que je faisais (l’EXALIBUR) certe je travaille pas vite , mais quand on s’attaque à un tel projet je ne bricole pas, car quand on fait du personnel les critiques pleuvent AIRTECH, GRAUPNER, ou autre font toujours mieux, mais par contre pour me monter en bateau ou se foutre de moi on se gène pas, une chose j’ai toujours tenu mes engagements
planeur commun j’avais prévu je pense que je vais revenir sur ma décision
quand je fais les paperasses de l’association , c’est du temps que je ne peux faire autre chose, et vous indirectement vous profitez de ma personne un pigeon en somme
Jean Mazuy - Membre
Franck
ParticipantJe pense que tu fais de la paranoia, personne se moque de toi ou ne te monte un bateau en presentant un site interessant.
Montre nous ton exalibur, on ne demande que cela! Maintenant si tu souhaites faire une construction « Club » ouvre un poste dédié à ton projet. ou est le problème???
Je pense que tu me connais assez pour savoir, que je n’ai rien contre toi bien au contraire. d’ou le « je ne comprends pas ta remarque. »
Ce que je ne comprends pas c’est pouquoi tu te sens attaqué personnellement?ALAIN
Participantje vend un testeur de servo au prix de 5 euros
il est neuf sous blister, jamais déballé.si ça intéresse quelqu’un, je peux le ramener dimanche 15 juin sur la pente des chasseurs.
« http://www.zimagez.com/zimage/testeurservo1.php«
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurt’as pas un testeur de « cerveau » ?
je crois que certains de mes élèves en manquent…… hihihi
nO fear, nO fun
Eric Soupé
VisiteurBonjour à tous
Le club de voile à voile de Cambrai Niergnies organise une porte ouverte le 28 et 29 juin.
Je suis en contact avec la présidente du Club.
Pour les téméraires des vols initiation sont prévus pour tout à chacun.
Selon leur site web, tarif vol de 30 minutes est à 80 euros, tarif réduit mini 6 personnes est de 60 euros.
Si le cœur vous en dit cela pourrait etre l occasion de passer un bon moment.
Merci aux volontaires de confirmer votre intérêt pour cette manifestation.Dans l attente de vos retours bon vol à tous
E Soupérobineche
Visiteurrobineche
Visiteurjeanmarie54
VisiteurSalut à tous
l’année dernière , j’avais commandé à Mr Chavand un fuselage de mirage 3
ce fuselage m’intéressait vraiment et c’était pas très cher (peut être pas assez ..)
j’ai payé au printemps , le cheque a été encaissé
au bout de 2 mois , je suis venu aux nouvelles
il m’a dit qu’il avait des ennuis de santé et qu’il allait me faire ça
ensuite il m’a baladé avec des motifs variés et imaginatifs
bref , j’ai patienté 2, 3 , 4 mois et puis j’ai envoyé un recommandé pour demander le remboursement ou l’envoi du fuselage
il m’a finalement remboursé mais c’est dommage parceque c’est du temps et de l’énergie perdue pour tout le monde
je ne dis pas que ce monsieur est malhonnête mais il fait tout comme
je pense que sa méthode de travail et de communication est à revoir complétement
parceque une fois que la confiance est partie ..
je recherche toujours un fuselage de mirage 3 mais je n’ai vraiment pas envie de recommencer le même cinémavoila c’était juste une critique (pas méchante ) mais constructive je l’espère
Jean-Marie HER–*–IAT
Renaud59
VisiteurSalut Cédric, chouettos…..
C’est agréable de regarder le matin en buvant son café au réveil!
et puis moins fatiguant que sur les pentes
FLY 4 FUN
robineche
Visiteurmerci…avec une MTO comme ça, un vrai plaisir de filmer en « tondeuse »….
nO fear, nO fun
robineche
VisiteurRenaud59
Visiteursuper extra chouette, merci Robi. Le ralenti est terrible à la fin, ca donne envieeeeeeeeeeeeeeeeeeee….Comme dirait Patrice: « Rhaaaaaaaaaaaa »
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantSuper chouette la video, cela fait super pro!
Bravorobineche
VisiteurVimeo limite à 1 upload HD par semaine….. je vais la mettre sur le tube également pour voir la différence.
à voir en 720P
nO fear, nO fun
Franck
ParticipantJe me trompe ou renaud a un nouveau planeur? :rolleyes:
Renaud59
VisiteurTu te trompe j aidé Malax a régler tout ses oiseaux.
FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteurou Mafax,
bref Florent
Et mon SB10? tu l as pas pris Cédric? snif….
FLY 4 FUN
lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
Pour les baptêmes de planeurs c’ est le Dimanche 29 juin.
Le nombre d’ inscrits a ce jour est de 10 participants
La date limite d’inscription est le Vendredi 23 mai .
A souhaiter que le temps sera favorable.
Plus de détails seront communiqués ultérieurement pour cette journée.
FAITES COMME MOI PRENEZ VOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET ESSAYEZ.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.lamarre henri
ParticipantBonsoir jean noel.
je vois que tu est connecté.
UN baptéme de planeur réel ,t’intéresse t’il ?.
bonne soirée.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.robineche
Visiteurnon, je ne l’ai pas…ou si, mais bien trop loin… donc quasi invisible.
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurOuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBjour à tous, je ne serai pas des votres, j’ai le vertige, ca ne me dit rien en fait. Désolé
FLY 4 FUN
lamarre henri
ParticipantBonjour a tous.
la liste est toujours ouverte pour le baptéme de planeur.
Avis aux amateurs.
A+Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Renaud59
Visiteurmafax1
Visiteurouai mais j’ai cassé le nez apres une perte de portance subite mais pas trop de dégâts milles merci pour les réglages
Joël vandecasteele
ParticipantBravo pour le pilote et le cinéaste
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participantsalut Renaud,
si je comprend bien tu te sers du forum comme pense bête.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
Visiteurexact j ai besoin d hélice aussi à Bruges
J attend d’être décidé et de savoir exactement ce que je veux…. je cherche ardemment.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurSalut Florent, oui Julien m’a dit, si tu trop embété pour le remettre en état, envoies nous une photo, on regardera si on peut t aider.
FLY 4 FUN
Jean-Noël
ParticipantBonjour Henri,
Cela m’aurait vraiment fait plaisir, mais à cette date je suis en Turquie.
J’espère qu’il en aura d’autre, je suis déçu de manquer ça.
Nota : Pour le projet Phantom, j’attend le devis de chez tehnoloisir, je te tiens informé.
A+
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Je suis également partant pour cette journée du dimanche 29.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀patrick02
VisiteurBonjour,
Surtout n’hésitez pas, le planeur grandeur est une passion formidable.
J’ai pratiqué durant de nombreuses années et me retiens à deux mains de
reprendre ma licence pour éprouver à nouveau les sensations extraordinaires
du vol à voile.Amitiés et… foncez!
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
robineche
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
tu sais que pour Aérobertic tu peux toujours demandé à Françoise, elle se fera un plaisir d’aller te chercher ça mais soit précis dans ta demande pour ne pas avoir d’erreur.
A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurHello, encore un tit vol ce matin accompagné de Fred, Vincent, Jean Louis, Franck et Julien.
I M P E C C A B L E !!
Il est réglé, vrille looping et atterrissage sans problème, le centre de gravité est bon je pense.
Vol du xperience pro, Blades XL, Falcon, 60 pouces, DG1000 et habicht.Les conditions étaient très bonnes, ca promet pour ce week end j espère.
FLY 4 FUN
robineche
Visiteuril faisait beau et du vent….
demain 24/05 60 km/h en rafales et beau dimanche 25/05
nO fear, nO fun
-
AuteurMessages