Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 juin 2015 à 10 h 05 min en réponse à : nouvel arrêté pour l’utiulisation de l’espace aérien par les engins té #24912
Franck
Participantqui installe la pige étalon de 100m de haut pour vérifier si on ne vole à la bonne hauteur 😆
16 juin 2015 à 17 h 32 min en réponse à : nouvel arrêté pour l’utiulisation de l’espace aérien par les engins té #24913François Martin
ParticipantSalut à tous….
Voler sans dépasser la hauteur des arbres : c’est possible mais attention les abeilles butinent !!!! Nous pourrions les gêner, comme elles sont menacées…..
On peut s’attendre à tout dans ce beau pays qui est le nôtre…..
@@@+Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Joël vandecasteele
ParticipantBandes de veinards, je vais vous apporter quelques bières de mon coin, l’an passé il me semble que vous les avez apprécié.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantDERNIER RAPPEL !
n’oubliez pas l’interclubs spécial electrique à Wavrin dimanche 21 juin.
la météo est annoncée exceptionnelle
je prendrai les noms des absents…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.17 juin 2015 à 8 h 51 min en réponse à : nouvel arrêté pour l’utiulisation de l’espace aérien par les engins té #24914Phillipe Bourrier
ModérateurHello les gars,
Il vaut mieux en rire…..jusqu’à ce qu’on nous mette une amende, Jean me disait qu’un gars s’en ai pris une de 7500€ pour vol interdit avec un drone !!!!
Notre chance c’est d’avoir une asso FFAM et un protocole de vol fait par Jean avec la DGAC, on est quand même mieux protégé que ceux qui n’ont rien…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantBonjour,
Je vends un motoplaneur Mini Kult.
Planeur de 2m distribué par tangent ,il est vendu complet manque plus que le récepteur et un lipo 3s.
Photos sur demande
Vendu 180€Franck
22 juin 2015 à 14 h 13 min en réponse à : nouvel arrêté pour l’utiulisation de l’espace aérien par les engins té #24915robineche
VisiteurTexte pas encore passé…. mais susceptible de l’être.
Un lien pour le droniste et sa prune de 7500 E ?? Ce serait une première….
Jean,
au Blanc Nez , le protocole indique 100m de hauteur ou d’altitude ?
nO fear, nO fun
22 juin 2015 à 16 h 15 min en réponse à : nouvel arrêté pour l’utiulisation de l’espace aérien par les engins té #24916MAZUY Jean
Visiteurtout ce je peux vous dire pour l’amende
cela c’est passé en CORSE et que la personne qui m’a expliqué les faits
est de bonne foi, c’est loin d’ètre un rigolo
moi si je ferais du drone surtout avec une caméra je ne serais pas du tout tranquilleJean Mazuy - Membre
patrick02
VisiteurBonjour à tous
La rencontre va finir par s’appeler « Vieilles toiles et gastronomie locale »
On y parle plus de spécialités régionales que de vieux planeurs.Ceci dit, moi j’ai rien contre…
patrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
pendant la période du 1 er Juillet au 13 Juillet
une journée va ètre INTERDITE de vol sur tous les sites de VDP Blanc- NEZ, nous serons prévenus je pense en temps voulu pour que l’on puisse mettre des pencartes sur les portillons
ceci a cause d’une manifestation aérienne tout les aéroclubs grandeurs et les club modélistes de la région sont concernés
il s’agit d’une directive de la DGAC
je compte sur vous pour respecter cette directive
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantSalut les copains,
Suite à des travaux pas loin de chez moi je suis privé de mon poste fixe et bien sûr d internet, sniff!
On m’a prévenu que j’en ai au moins jusqu’au plus tôt le 14 juillet car ils sont en sous effectifs.
Ça me fait c….Néanmoins je viendrai au cap le mercredi 8 et jeudi 9 juillet, j’espère vous retrouver.
A bientôtMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Patrick,
C’est la convivialité chti !!!
on espère voir de beaux PSS et de belles vieilles toiles quand même….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
patrick02
Visiteurphilippe bourrier wrote:C’est la convivialité chti !!!
A bientotAbsolument, et on apprécie beaucoup!
A bientôt.Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
philippe himbert
VisiteurBonjour à tous
Malgré le vent un trentaine de participants étaient de la partie
Tous ont passé une bonne journée
Il est vrai que faire autant de route sans être sur de pouvoir voler c’est difficile
Qui plus est , le jour de la fête des pères et de la fête de la musique.
Donc l’année prochaine on essaiera de prendre en compte ces paramètres
Bon vol à tous et au plaisir.Renaud59
VisiteurLE PASSAGE DE L AVION ET DONC L INTERDICTION DE VOL PRENDRA EFFET CE VANDREDI 10 JUILLET. DONC PAS DE VOL CE JOUR LA
FLY 4 FUN
lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
Un panneau d’interdiction de voler demain matin sera installé sur le portillon sud.
bonne soirée a tous.
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Renaud59
VisiteurFLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Je vois que tu as pris ton pied, tu as raison profite en bien.
A bientôt.
Participantbravo pour le photographe !
net, bien cadréAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Cathy
VisiteurBonjour le cap! le mois prochain petite visite des bourguignons comme prévu dernier week end de septembre. L’hôtel est réservé , j’espère que le soleil sera au rendez vous et que la tarte de Christine aussi (lol)
en attendant amitiés du Creusot
Catherine et RémiPhillipe Bourrier
ModérateurBonjour Catherine,
Bien sûr qu’on a mis du soleil de côté, en ce moment on en a plein, on vous en garde un morceau !!
ON est content de vous revoir
Bises
Philippe
ALAIN
Participantsuper catherine,
je vois que tu n’as pas oublié la tarte promise par Christine, moi non plus d’ailleurs.
philippe, je te laisse le soin de lui remettre en mémoire….
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurEN effet Alain ?!!!
Renaud59
VisiteurVoici le lien de mon accu:
FLY 4 FUN
Grégory Guilbert
ParticipantJe ne suis pas nouvel adhérent(déja plusieurs années d’adhésion au VDP-Blanc-Nez)
mais nouveau sur le site et le forum.
Donc je suis né en 1973 chez les chtis ,habite et suis kinésithérapeute libéral près d’Arras.
Aéromodéliste depuis 2001,je me passionne rapidement pour les planeurs de part la beauté
du vol et le silence qui l’accompagne.
Plus particulièrement pour le VDP qui allie à mon sens 3 émerveillements:
le vol silencieux,la beauté des paysages et le contact brut à la nature.
après 2 stages à l’Alpe d’Huez et 1 stage en Auvergne,je vole depuis quelques années
avec des 3 et 4 M(Alpina,ASW15B,7NAINS …etc)
J’ai pour l’heure essayé durant mes congès les sites VDP suivants:
Menez-Hom,Pic de Vissou,petit Ballon,la Madeleine et la Banne d’Ordanche.
J’ai fait connaitre notre beau site à mes amis Alsaciens planeuristes qui viennent désormais
chaque année 1 semaine en été profiter du Cap.
Je me lance actuellement dans la fabrication d’ailes coffrées samba et trés bientot dans les noyaux coffrés « plastique ».
Mais l’aéromodélisme étant trés chronophage,je vais à mon rythme!!Amitiés à tous et à bientot à la pente!
grégory
Alpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Grégory,
Bienvenue sur le forum et sur nos pentes,
Tu pourrais ajouter une troisième qualité au vol de pente, c’est surement la convivialité !
A bientot
Louis
Maître des clésBienvenue à toi Grégory,
A bientôt sur les pentes du site.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBienvenue Grég,
J’espere que nous pourrons nous rencontrer un de ces jours sur le cap.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantMadame Imer71 wrote:Bonjour le cap! le mois prochain petite visite des bourguignons comme prévu dernier week end de septembre. L’hôtel est réservé , j’espère que le soleil sera au rendez vous et que la tarte de Christine aussi (lol)
en attendant amitiés du Creusot
Catherine et RémiCoucou Catherine,
J allais justement t envoyer un mail,
je ramène les chocolats et comme on sera déjà la le vendredi je pense aussi de cuire une tarte au pommes si je sais avec une pâte brisée maison.
Mais espérons qu’ à Bruges tout ira bien (maman ça devient des fois difficile).mais elle est battante.
Un gros bisous à vous 2 à très bientôt!
Françoise et JoelMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBjour Greg,
bienvenue sur le forum.
FLY 4 FUN
Grégory Guilbert
Participantvends alpina 4001 car j’en ai 2.
complet sauf récepteur.
moteur Polytec 600 inrunner réducté 6.7:1(180 euros neuf) acheté chez l’Autrichien FREUDENTHALER) trés coupleux.
Ailerons+AF+volets=servos micro 3BB multiplex(je n’utilise perso pas les AF au choix du planeuriste)
prof=servo digital graupner DS 53921
Dérive= europa bb multiplex
batteries reception 2 lipo avec dpsi emcotec
prise multiplex pour connections ailes
version classique
650 euros ferme.
visible au Cap
Si pas d’amateur chez mes amis du club du cap,je posterai l’annonce dans la cage aux lions(leboncoin) dans une quinzaine de jour.
Mais je préfererai idéalement au sein du club.grégory tel :06 66 15 27 68 ou en discussion sur le site.
Alpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj
jerome r
Visiteurmp envoyé
Joël vandecasteele
ParticipantLe club d’aéromodélistes de Eu Le Tréport organise une rencontre de vol de pente le samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015.
le samedi 24 au soir un repas moule frite est organisé.
Je suis allé chez eux lors d’une précédente rencontre au mois d’avril et je peux vous dire que l’on est très bien accueilli, j’ai déjà réservé dans le coin pour octobre.
Notre ami Alain Danes y va également.
Calais , Le Tréport c’est 140 km, qui viendra avec nous ????
Et mon dieu est Eole.25 août 2015 à 17 h 32 min en réponse à : Rencontre amicale à EU ( Le Tréport ) les 24 et 25 octobre 2015. #24945ALAIN
Participantje confirme, Villeneuve D’Ascq fera le déplacement.
Moi, JF, Yves… David probablement
la soirée est en général mémorable ( en peu comme la nôtre)
qui décolle... recolle.26 août 2015 à 8 h 10 min en réponse à : Rencontre amicale à EU ( Le Tréport ) les 24 et 25 octobre 2015. #24946Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain et les autres copains,
Il faudra alors que j’apporte des bières belges.
Et mon dieu est Eole.26 août 2015 à 8 h 45 min en réponse à : Rencontre amicale à EU ( Le Tréport ) les 24 et 25 octobre 2015. #24947ALAIN
ParticipantAh oui, des bonnes bières belges pour samedi midi seraient les bienvenues -)
le soir, la boisson est à volonté ( les moules aussi d’ailleurs)
dimanche midi, l’apéro est servi sur la pente mais tu as dû connaitre cela en avril.
qui décolle... recolle.26 août 2015 à 13 h 26 min en réponse à : Rencontre amicale à EU ( Le Tréport ) les 24 et 25 octobre 2015. #24948Phillipe Bourrier
ModérateurSalut les copains,
Je suis encore dans les travaux de la maison….je pense encore manquer au RV !
ramenez de belles images
ALAIN
Participantc’est fait, je viens de la terminer (quand c’est fait, ce n’est plus à faire !).
mon aspirin est équipée pour le vol de nuit mémorable du 26 septembre soir.
Avis aux amateurs…un record est annoncé .
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Je vais mis mettre aussi à réarmer mon Aspirine, elle n’a plus volé depuis la demi seconde de l’an passé.
Je ne devais pas être très clair….Ma religion c’est le vol de pente,
Participantmais non Joël, mais non, c’était juste un coup de fatigue..
et de 2 pour le vol de nuit 2015 …
qui d’autres ?
qui décolle... recolle.29 août 2015 à 9 h 53 min en réponse à : Rencontre amicale à EU ( Le Tréport ) les 24 et 25 octobre 2015. #24949ALAIN
ParticipantCi dessous l’invitation officielle que je viens juste de recevoir
j’ai fait de la pub pour notre rencontre fin septembre, de joyeux lurons les tréportais, j’espère qu’ils viendront !L’ Association Modéliste Vallée de la Bresle Normandie Picardie organise les 24 et 25 Octobre 2015 une rencontre de vol de pente .
Comme les éditions précédentes, celle-ci se déroulera sur 2 jours avec un repas organisé par les membres du club le samedi soir (voir fiche de réservation ci-jointe).
Cette rencontre est ouverte à tous et seule une assurance ou la licence fédérale est obligatoire. Tous les types de planeurs et autres engins volants seront les bienvenus.
Rendez-vous sur le parking de la pizzeria La Farfalle au rond point face à l’ancienne caserne à l’entrée de Eu à 14h00 le samedi et à 10h00 le dimanche.
Prendre contact (voir ci-dessous) pour obtenir les renseignements concernant l’hébergement et réserver vos repas du samedi soir (avant le 18 octobre).
Venez nombreux, ambiance chaleureuse programmée comme d’habitude.
Renseignements : 02-35-93-99-53 ou 09-51-88-82-65 (aux horaires de repas) ou 02-35-86-24-17 (aux horaires de bureau)
Email : philippe.franconville@sfr.fr
Portable sur site le jour de la rencontre : 06-73-74-23-93A faire passer sans modération, SVP
A bientôt
PhilippeAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurComme tout les ans je passerai dire bonjour selon mon emploi du temps très chargé en cette fin d’été.
FLY 4 FUN
Julien Duflot
VisiteurBonjour Alain,
J’ai appris qu’il y avait un interclub organisé chez vous ce week-end des 26 et 27 septembre 2015.
Je suis fédéré à la FFAM.
Je souhaiterais me joindre à vous. Comment faire ? dois je m’inscrire ? où se trouve le point de rendez vous ?
Merci Alain.
Cordialement,
JulienALAIN
Participantbonjour Julien,
communiques moi tes coordonnées persos par mail, je transmettrai aux autorités compétentes ou encore plus simple, contactes directement Philippe Bourrier.
Au plaisir de se voir sur la pente ( pour info, je préfère la bière ambrée
).
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurJulien Duflot wrote:Bonjour Alain,
J’ai appris qu’il y avait un interclub organisé chez vous ce week-end des 26 et 27 septembre 2015.
Je suis fédéré à la FFAM.
Je souhaiterais me joindre à vous. Comment faire ? dois je m’inscrire ? où se trouve le point de rendez vous ?
Merci Alain.
Cordialement,
JulienSalut julien,
envoies moi un mail à philippe.bourrier (arobace) aloatec.com
Au plaisir
Phillipe Bourrier
Modérateurj’ai prévu de faire voler mon aspirin pour la nuit !!!!
L’année dernière, j’ai fait tout le vol en en voyant 2 en l’air au lieu d’une….bizarre !!!!
A bientot
ALAIN
Participantet de 3 pour le vol de nuit
qui d’autre ?
question Philippe, tu pilotait laquelle l’année dernière ?
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantBonjour Jérome,
Désolé du retard, mais j’étais en vacances.
Le planeur est vendu.Jean Marie
VisiteurBonjour
je recherche un planeur qui n’est plus fabriqué depuis longtemps: le Epsilon de chez lbs
si vous avez ce planeur dans un coin ou dans le fond de votre grenier meme en tres mauvais
etat ou en morceau je suis preneur
http://home.nordnet.fr/sbrisson/News.htm
merci d’avance pour tout renseignements
jean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
-
AuteurMessages