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ALAIN
Participantoulalah ! quel succès !
Moi, Joël, Francois, fred, renaud, JF, David
bon, déjà 7, c’est sur qu’on aura pas d’excuses de venir sans, ce n’est pas un problème de prix ni de temps ni même de complexité de pilotage puisque c’est une simple aile volante, un peu vive je le concède.
Pour votre info, la mienne est presque finie, elle volera lors de ma prochaine venue au blanc nez,
elle sera facile à reconnaitre, son nom sera « vieux Lille » en souvenir de …Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clés+1, Je fais chauffer la colle…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
Participantet de 8, qui d’autre ?
merci Louis d’avoir déplacé ce sujet au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre ce matin mais je savais que tu ferais le nécessaire.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Patrice
ParticipantBonsoir à tous,
Désolé de ne pas avoir été présent à l’AG mais petits tracas m’en ont empéchés.
Ma demande de cotisation part dès demain. Club + Fédé par chèque.
@ bientôt !
PatricePS : reste t il par hazar… des k-way ? le mien part en cacahuette ! ouiiiinnnnn
Joël vandecasteele
ParticipantAlain, tu as fais les collage au vieux Lille, ça tient ??
Faudra que je dépoussière la mienne et que j’en fasse une photo.
C’est la n° 2Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLouis, ce sujet devrait être déplacé dans « Planeurs » car il ne s’agit pas d’un PSS.
Tu peux nous faire ça ?Merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLa voici:
Comme vous pouvez le voir après avoir été désarmé du matos j’y avais collé une petite turbine, mais je n’ai jamais continué car d’autres projets sont venus la remplacer.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantUne petite suite:
Le servo de profondeur est inséré
Dans la dérive une découpe est pratiqué pour permettre le débattement de la profondeur
Une hélice sur fixation souple est installée sur le moteur, je n’avais pas encore reçu une hélice repliable
La bille est enlevé de la verrière
La matière inutile est enlevé de la verrière, seule reste la fixation de la verrière
Les tiges de commande des ailerons sont simplement glissé dans des fentes faites au cutter, c’est suffisamment rigide vu la petite longueur des c.a.p.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJoël,
oui, j’ai tenté de coller ma pibros au vieux lille mais ça attaque le dépron, j’ai dû renoncer.
dommage car j’aurai pu la reconnaitre à l’odeur dans le vol patrouille.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, c est interressant tout ca.
Je me demande s’il ne serait pas judicieux de réduire l’incidence, faudrait faire un essai au préalabre peu etre. Il suffirait de remplir l’emplacement où se logent les ailes, d’installer 2 tiges qui serviraient de clés d aile et de remettre l’incidence à un niveau acceptable. 1.5 / 1.8 environ. C est une idée qui me trotte. Ca ne dois pas être difficile à faire, on finalise par un karman quand on a trouvé l’incidence qui donne le meilleur résultat en planné.
Tu ne mets qu’un servo d’aileron, je pense aussi que c’est suffisant, peu être fixé les guignols de façon à avoir une peu de différentiel.
Ensuite, reste plus qu’à essayer, au départ et pour trouver la bonne incidence, je pense que l on peut fixé la première « clé d’aile » à l’avant et cherché la bonne incidence en piquant une épingle dans l’aile et le fuselage.
Tu seras sans doute le premier à essayer le produit fini en vol à moins que Patrick ne l’ai déjà fait et nous fasse partagé ses impressions….
A suivre
FLY 4 FUN
Fred.595
Participantalain590 wrote:Joël,oui, j’ai tenté de coller ma pibros au vieux lille mais ça attaque le dépron, j’ai dû renoncer.
Le frometon il attaque l’EPP de 3mm?
alain590 wrote:dommage car j’aurai pu la reconnaitre à l’odeur dans le vol patrouille.Ou au nuage de mouches à la poursuite de ta Pibros ……
Je suis déjà dehorsSigné: Han Ô Nym (délateur Vietcong)
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
En effet j’ai bien vu que le V longitudinale est important (c’est prévu pour les enfants)
Je vais dans un premier temps le laisser ainsi et voir ce que ça donne et le modifierai plus tard.
Pour le planeur en incidence intégrale le problème ne se présentera pas bien sûr.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Rémi,
Promis, dès que je peux je viens faire un tour chez vous…
Au plaisir
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
Modérateur+1 : Je suis des votres !!
on pourrait changer le nom pour correspondre à l’esprit Ch’ti ?
Pourquoi pas : CHTI BROS ???
Avec les mini fox et les CHTI BROS, ça va être fun….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Nous avons passé une excellente soirée lors de l’AG et du repas qui s’en est suivi. Merci aux membres du bureau pour l’organisation de cette AG.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurBonjour à tous, idem pareil sauf que:… une idée me vient après coup « nous n’avons réélu personne … »
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantavec philippe, ça fait 9.
A villeneuve D’Ascq, Mon pote Nico semble intéressé et un autre, Ghislain en possède déjà une en état de vol.si les accros du servos & les St quentinois s’y mettent.
l’objectif des 20 semble atteignable !je termine la mienne ce soir pour test samedi si ça se confirme.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clésRenaud59 wrote:Bonjour à tous, idem pareil sauf que:… une idée me vient après coup « nous n’avons réélu personne … »T’es sérieux ou c’est une blague ?
Parce que t’es sorti un bon moment de l’AG…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantJ’ai pesé la nouvelle hélice repliable que Fred avait eu la gentillesse de me commander, la repliable est plus lourde de 6 grs, elle fait 10 grs, la verte que j’avais muni du porte hélice et de son élastique fait 4 grs.
6 grs ça fait une sacrée différence vu le poids total.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantlamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
Je suis des votres aussi.
Le numéro 10 est pour moi.
A bientôt sur la pente.
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Renaud59
VisiteurMince, pas grave ca va ballaster un peu
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantUne petite astuce pour avoir des guignols sans jeu quelque soit la grandeur des trous.
Elle pourra vous servir sur tout vos modèles.
Les trous étant trop grands pour la tiges en cap de 0,8 mm il faut enfiler de la gaine thermorétractable sur le guignol et chauffer.
Il ne vous reste plus qu’à percer avec votre cap la gaine au trou désiré
Pour sécuriser la cap, employez du fin tube de silicone de 0,5 mm sur la cap de 0,8 mm, ça serre très bien
Ce tube silicone se trouve dans les articles de pêche en 0,5 mm et 1 mmMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurBonsoir à tous
Ben oui, mon miniFox a déjà plusieurs vols à son actif, mais seulement en plaine.
Demain je vais le prendre au cap, vu le vent prévu, ça devrait le faire.
Malheureusement, mon moteur (un XPower d’indoor) ne permet pas de retirer le système
de fixation d’hélice avec sauve hélice. Je ne peux donc pas dégager l’axe pour monter l’hélice repliable
que j’ai reçue. J’ai un autre moteur qui fera l’affaire, mais j’ai eu la flemme de le changer. Donc j’ai
une hélice fixe qui pénalise les performances du moustique.Mes premières impressions :
Ca vole très bien mais il lui faut de la vitesse sinon c’est un fer à repasser. Pourtant je n’ai que deux
servos de 4 g, un petit contrôleur 10 Amp et une batterie 2S 300 mAh. Mais on passe de 40 g à un peu
plus de 100 g, ça change la charge alaire.
C’est très vif mais tout à fait pilotable, le tout est de ne pas le quitter des yeux. On passe environ
deux tonneaux à la seconde. Je pense qu’en remplaçant la vitesse nécessaire en plaine par un fort vent
à la pente, on doit pouvoir rigoler. Je vous dirai quoi demain.Si j’en refais un (ce qui est très probable), je noierai le servo d’ailerons dans le fuselage, juste derrière le BF
des ailes et celui de profondeur juste derrière. Ca diminuera fortement la trainée. Je mettrai un contrôleur
de 6 Amp et choisirai un moteur plus petit si c’est possible.En attendant, je vais voir ce que celui-çi donne à la pente. Vous avez des photos de mon montage sur le
forum.@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurJ’essaie de convaincre mes potes de Saint Quentin et je vous tiens au courant.
Il paraît que ça vole comme une fleur … de bièrepatrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurMoi je mets dans le trou un peu de joint silicone.
Après séchage, ça reste souple et le jeu a disparu.
Mais ton système est très bien aussi.patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Renaud59
VisiteurBjour Patrick, malheureusement, je ne serai pas des vôtres ce mardi mais je suivrai avec beaucoup d attention les pérégrinations de ton zoziaux.
Bon vol, pour l instant, le ciel est dégagé au cap mais ca se couvre doucement j ai l impression.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurMerci Joel, comme je suis le roi des montages « sur mesure » (de ma patience), je vais pouvoir utilisé ce stratagème pour cacher les imperfections de mes super montages.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
Participantpatrick02 wrote:Moi je mets dans le trou un peu de joint silicone.
Après séchage, ça reste souple et le jeu a disparu.
Mais ton système est très bien aussi.patrick02
Salut Patrick,
J’ai aussi déjà employé cette méthode qui fonctionne très bien
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantet N° 10 pour henri,
ça sent bon tout ça !Samedi, un déplacement est envisagé si la météo reste ainsi ( pas de pluie).
si tout se déroule comme prévu, une petite patrouille de 5 ou 6 pibros est prévue.ça donnera une idée …
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantJe serai des vôtres
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantMerci Joël pour cette bonne idée toute simple et efficace 😎
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂robineche
Visiteursi je garde ce bout de phrase..ça me fait froid dans le dos…..
alain590 wrote:je trouverai bien 2H un dimanche pluvieux pour bricoler sa petit soeur.nO fear, nO fun
robineche
Visiteuralain
l’exterieur est en coroplast ? et l’intérieur est en feuilleté de dépron ?
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantsalut robineche
une pibros est en dépron 3mm uniquement.
tu trouveras tous les détails de sa construction dans les liens fournis.j’ai modifié « sa petite soeur » car sortie de son contexte, effectivement, ça fait peur.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurVendu
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurOh mince, c est vrai pardon, je discutai avec totof qui n a pas osé rentré pour ne pas déranger….. Milles et une excuses , j ai honte….
FLY 4 FUN
Louis
Maître des clésMince, je l’aurais bien mis dans ma collection de « vieux F3B » : entre l’Exocet et le Diavolo
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀robineche
VisiteurQuel suspense, cette AG…..
nO fear, nO fun
robineche
VisiteurC’était une blague, hein ..tu me connais…..
je vais me remettre à la langue de Goethe …… pffff…..pas facile……( pibros.de )
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantOui Robi, je te connais, pas de soucis mais ta remarque était juste, il ne faut pas oublier que la terre entière peut lire nos propos.
j’ai préféré rectifier.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele
ParticipantOuaahh !
Super Fred, une de plus pour samedi
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurPourquoi une telle clé en carbone??? tu as peur???
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantEn plus elle est très mal placé cette clé
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir, ou plutôt bonne nuit à tous,
Les tringles d’ailerons sont placées
Idem pour la profondeurDemain, ou plutôt aujourd’hui je finalise avec le moteur
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurCa va pas ,cà, Joël, il faut dormir un peu!
Sinon, tu ne pourras pas garder les yeux ouverts pour piloter ton petit oiseau…@ bientôt
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Fred.595
ParticipantFred.595
Participantfred.595 wrote:Des amateurs pour aller voler au Cap cet AM s’il ne pleut pas?Y pleut, snif!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantj’espère que la pluie nous épargnera samedi.
Notre déplacement dépendra des conditions météos, décision samedi matin avant de partir.
David a terminé sa pibros.
j’ai préparé du ballast mais je crois que je vais en prendre un peu plus.J’ai pensé mettre du vieux lille mais il n’est pas assez profilé, je préfère prendre du plomb.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
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