Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Louis
Maître des clésMince j’avais prévu un grand voyage de 2 mois en septembre octobre avec mon épouse.
???
Ben finalement on va annuler ce voyage, je mets une croix dans mon calendrier pour le 17 septembre. Je réserve le break et la remorque.
Si jamais faut vider l’atelier modélisme je suis volontaire également, des fois que tomberaient du cul du camion des ailes (en balsa) ou des servos…A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
Participantchouette, une adresse de plus pour faire chapelle !
je ne serai pas des vôtres car de mariage en Alsace ce même jour & je peux vous dire que les alsaciens ne boivent pas que de l’eau !
J’aurai ainsi un bon entrainement pour notre interclubs de septembre.
bon courage !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Philippe Rosier
VisiteurBonjour.
J’ai l’opportunité de passer qqs jours au blanc-nez les 22 et 23 juin prochain. Merci deja au club de m’avoir laisse m’inscrire. De seine et marne je vole un peu a jaulgonnes si certains connaissent avec un coquillaj. Mais je pratique surtout le remorquage en france et belgique.
Au plaisir de voir quelques personnes en semaine prochainement.
Philippe14 juin 2016 à 16 h 51 min en réponse à : (Vendue) Radio DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz et Rx AR8000 … #25978D@v
VisiteurUP !!!
possibilité d’échange, faire propositions …Louis
Maître des clésBonjour Philippe, (encore un
)
Bienvenue sur le forum de VDP Blanc-Nez et bienvenue sur « nos » pentes.
Le 22 je ne suis pas libre, mais le 23 … si les conditions sont bonnes, je viendrai.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurBienvenue Philippe…aussi dans le club des Philippe du club !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Comme chaque année, le traditionnel Beugin Airshow aura lieu les 20 et 21 août sur le terrain de Beugin.
Toutes les informations sont sur le site du club : http://www.maca62.fr
Vous ne connaissez pas le beugin Airshow, je vous propose quelques liens de manière à découvrir le meeting et l’ambiance qui y règne :
https://www.youtube.com/watch?v=hFmz9pX0qQk
https://www.youtube.com/watch?v=Y4Ah3iHOKS0
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurBjour Fred, c’est un samedi, un peu complique pour moi mais j essayerai. Rappelles moi par sms stp…
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurtrés belle vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GEvsBOZalGcJean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut fred
Tu vas avoir deux bras de plus a nourrir car je sera la…."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésSuperbe vidéo, quel beau vol, j’aime beaucoup.
Merci Jean.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantMiam, Chouette!
Merci pour la vidéo
1,2 Kg pour 2,55m ce n’est vraiment pas lourd!!
Il n’y a plus qu’à s’entraîner@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantbonjour les amis,
il ne vous reste que quelques jours pour charger vos lipos et venir nous rejoindre !!
A dimanche sous un soleil « enfin » radieux
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/wavrin/59136
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
Visiteurje serais là avec mon mirage….mais pas seul ….avec deux membres du club de berck pour un vol en patrouille avec deux mirages….mon fokker E1 sera pour la prochaine fois pas fini….. A dimanche !!!……si la meteo le veut….prévisions meteo …averses ,éclaircies averses orageuses ente 11h et 17h…ça donne le moral!!!!
imer71
VisiteurBonsoir à tous,
Petite question, votre rencontre PSS et VIELLES TOILES sera t elle reconduit cette année, si oui, ce que j’espère, a quelle date?
Merci d’avance.
Amitiés de BOURGNONEVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Phillipe Bourrier
ModérateurBien sur remi !!
Et on compte bien sur vous deux !!!
Le dernier we de sept est le 24 et 25 sept
A bientot alors ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
D@v
VisiteurHello,
pour les intéressés du moulage et autres,
j’ai à disposition quelques pots de Cire de démoulage Mirror Glaze 16, prix neuf hors frais de port 30€,
vendu 20€, livraison possible je pense par Fred, Robi, Renaud …merci,
Cathy
Visiteurbonjour le nord, bien sur que la bourgogne sera la, sauf si imprévu! nous prenons note de la date!
amitiés à tous
Cathy et RémiALAIN
Participant& crotte.. je vais encore devoir me déchirer d’un vieux Lille pour accompagner ce nectar bourguignon…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantALAAIIINNNN!!!!
C’est ici que cela se passe pour la conso des servos@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantmerci Fred,
j’avais aussitôt cherché & trouvé.
je viens de l’acheter :
A 2.73€ port compris, mon compte en banque va survivre & il sera également utile pour mon fils qui fait du VGM
j’ai vu aussi le planeur que tu m’as conseillé, on va déjà faire le benka, on verra plus tard…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
ParticipantRAPPEL ! car le temps passe vite et le 24 septembre va vite arriver.
je vous remets en mémoire les 2 projets peu onéreux pour ce prochain interclubs 2016:
1/ un maximum de pibros en l’air
je viens de commander cet accu,
pas besoin de régulateur
grosse capacité pour voler jusqu’au crépuscule
prise bec
pas cher
extra plat pour se glisser dans la faible épaisseur de la bête:2/ un vol patrouille en mini fox.
Samedi 09/07, Philippe a pu tester les mini fox de villeneuve d’ascq, ça volait malgré les 50 km/H ( enfin, ça tenait en l’air)si besoin de conseil pour les minifox à incidence intégrale, je reste à votre disposition.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantUne photo du montage en fonctionnement:
Au niveau de l’afficheur:
– En haut à gauche, la tension d’alimentation
– En haut à droite le temps de fonctionnement (mn;s)
– En bas à gauche l’intensité instantanée
– En bas à droite, l’énergie consommée@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésL’association qui gère cette pente privée d’Hervelinghen nous a communiqué les informations suivantes :
– le protocole de vol approuvé par la DGAC et l’Aéroclub du boulonnais (ST INGLEVERT) prévoit désormais un niveau de vol MAXI en haut de la pente de 45 mètres,
– la taille maximum des planeurs est de 3.50 mètre d’envergure,
– une carte de membre spécifique est nécessaire.A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Très gentil de ta part de faire ce petit rappel.
Au sujet du mini Fox, les ailes que tu emploies,celle d un Swift, de quel marque est il, chez Aérobertics pourtant bien achalandé il n’y en a pas.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
InactifBonsoir,
Complètement ridicule ce protocole,apres avoir perdu le cap blanc-nez maintenant hervelinghen,c’est qui qu’il faut remercier?David Danquigny
Louis
Maître des clésdanquignydavid wrote:Bonsoir,
Complètement ridicule ce protocole,apres avoir perdu le cap blanc-nez maintenant hervelinghen,c’est qui qu’il faut remercier?David Danquigny
Bonsoir David,
Perdu le Cap Blanc-Nez ? Je ne comprends pas ?!?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
Participantbonjour Joël,
Y’a qu’à demander
http://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/planeur/planeur-swift-680mm-epo-detail
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Anonyme
InactifBonjour,
C’est dans le sens ou le cap blanc nez a été gaspillé,la pente d’Hervelinghen est un repli pour les modélistes ne voulant plus aller au Cap.
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
MR DUBOIS qui s’occupe de la pente d’Hervelinghen , m’a appelé au téléphone pour me prévenir du protocole de vol fait avec la DGAC et l’aéroclub du boulonnais
j’ai demandé de mettre les détails de ce protocole , pour que des membres de VDP qui vont voler sur cette pente et que certains paient leur cotisation pour cette pente soit au courantje précise que toute activité aérienne doit ètre maintenant déclarée c’est la loi,et Monsieur DUBOIS a fait son boulot
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Jean
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantj’ai trouvé par hasard ce petit planeur.
pour ce qui n’auraient pas le temps de bricoler un truc pour le vol de nuit , il semble intéressant.
en plus avec des flaps !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurPierre dubois a fait le job en etablissant un protocole de vol
Cest vraiment dommage que les grands planeurs se trouvent exclus car cette pente est la plus adaptee par sud ouest
On espere que la discipline setabliera comme cest maintenant le cas au cap qui est devenu un tres bel endroit de vol convivial et securisant
On espere tous que pierre puisse arriver a la meme situation
Personnellement je ferai ce que je pourrais pour l aider en esperant que les grands modeles puissent un jour y revoler…
A bientot a tous"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
imer71
VisiteurBonjour à tous,
Je vais essayer de construire le micro alpha pour fin septembre (provenance mini plane) et 46 cm d’envergure c’est tout petit.
Alain pourrais tu me dire si le tien est en état de vol si oui, motorisé ou non, nombre de servo, et surtout poids final, et puis mince, des photos.
Le mien est toujours en kit, je prévois 2 servos de 3g 1 pour la profondeur (pendulaire) et un pour les ailerons et donc en version pss pur, le dièdre positif de l’aile sera surement revu non pas en négatif, mais à 0, 1 micro accu 3.7v et un micro récepteur 3 voies mis à nu. peinture voile acrylique.
A bientôt, amitié de bourgogne.
Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/ALAIN
Participantbonjour Rémi,
en fait, je n’ai pas construit ce modèle, c’est JF qui en a un.
Il vole très très bien, il le prendra fin septembre.vous pourrez faire du vol patrouille !
je vais vous mettre en relation
me communiquer ton mail perso svp ou téléphone
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
ParticipantRémi,
je viens de t’envoyer un message privé via le forum.
A te lire
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.julien
VisiteurBonjour,
Suite arrêt définitif, je vends pas mal de matos:– f3b caracho 3 avec jeu de ballast
-f3j xp pro
-sb10 4m
-axel bls accro tt plastique
-f3k yeti
-quark 2m accro tt bois
– solution cnc complète table carte ordi et alim, gestion auto chauffe.A+
Louis
Maître des clésBonjour Julien,
C’est une blague cet « arrêt définitif » ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀julien
Visiteurhello louis,
l’évolution des règlements y compris à herve ne correspondent plus à ma notion de plaisir, du coup je lâche l’affaire.Je préfère me concentrer sur d’autres choses, quand je vais à l’eau on ne m’impose pas telle ou telle taille de flotteur ou de voile…
Je reviendrais peut etre au VDP dans quelque années; mais la j’ai saturé.
A+Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour julien
Laisses toi un peu de temps
Les contraintes ne sont que des obstacles a franchir
Je suis convaincu que les grands planeurs ont leur place a hervelinghen et ailleurs et quil faut malheureusement passer par une phase de negociations comme a commence pierre dubois qui doit etre aide car tout seul ce sera difficile pour lui a commencer par obtenir de la discipline avec les nombreux etrangers qui volent la bas et ailleurs sur ces pentes…
Ton arret est dommage pour tous
A bientot pour evoquer ces sujets..
Philippe"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurHello les amis
Cette annee on va faire dans le microplaneur alors !!!
Mini fox
Mini alpha
…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantsans oublier la pibros.
la mienne est quasiment prête, j’attends juste le lipo 1S en provenance du soleil levant.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Anonyme
Inactifjulien wrote:hello louis,
l’évolution des règlements y compris à herve ne correspondent plus à ma notion de plaisir, du coup je lâche l’affaire.Je préfère me concentrer sur d’autres choses, quand je vais à l’eau on ne m’impose pas telle ou telle taille de flotteur ou de voile…
A+entièrement d’accord avec toi Julien
Anonyme
InactifFaut être réaliste c’est de la foutaise..!!!!!
Jean Marie
VisiteurIl n’y a jamais eu de problemes a hervelinghen mais d’un jour a l’autre tout derange
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Anonyme
InactifEt oui Jean Marie….les grands planeurs dérangent sur la côte……..
Louis
Maître des clésVincent DANQUIGNY wrote:Et oui Jean Marie….les grands planeurs dérangent sur la côte……..Bonjour Vincent,
Faut pas tout exagérer : Cap Blanc Nez + les chasseurs, les grands planeurs sont autorisés, l’espace de vol est différent par rapport à Hervelinghen mais utilisable sur la côte.
La preuve :
https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/06/DSC08962.jpg
https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/01/DSC08966.jpg
https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/01/DSC08967.jpgLa vidéo :
https://youtu.be/HfcfW7rTJjA?t=206A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurBonjour à tous, je comprend Julien et le pressentait…. J’y pense aussi d’ailleurs!
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurHello les amis
Nous sommes peu a defendre les grands planeurs categorie a2 entre 7.5 et 25 kg et si les acteurs baissent les bras cest sur que la cest foutu !
Comme deja dit au dessus pierre dubois et si je peux aider aussi ainsi que ceux qui aimeraient continuer a voler a sombre nous allons essayer de faire ce que nous pouvons avec la fede considerant que sombre est le lieu ideal pour les machines a2 et beaucoup moins le cap par sud ouest qui est etroit et avec des visiteurs
Cest evident que la dgac veut tout reglementer et sombre ny coupe pas
certains club dont le notre ont reussi a bien se defendre et sont maintenant sur les cartes aeriennes….
Il faut se serrer les coudes et defendre nos interets
Tout nest peut etre pas encore perdu !"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous,
toutes les activités aériennes modèles réduits ( avions, drones, planeurs, etc) devront avoir l’autorisation du propriétaire du lieu d’évolution et ne pas dépasser une altitude de vol de 50 mètres et
le télépilote avoir continuellement à vue et la maitrise du modèle et ne pas porter préjudice à l’intimité du public , proximité des lieux sensibles (vol avec caméra)de plus pour fin 2017 toute activité aérienne encadrée ou fédérée (quelle qu’elle soit) devra posséder une AIP donc déclarée à la DGAC pour figurer sur les cartes aériennes ( VDP a deux AIP repertoriées sur les cartes aériennes)
dans une AIP les modalités de vol sont définies, et la DGAC acceptent ou refuse ces modalités suivant les critères de vol grandeur de la région (civil et militaires)c’est la LOI et VDP Blanc-Nez respectera les protocoles de vols faits avec la DGAC
Mr DUBOIS a du certainement négocier fortement pour avoir l’agrément de vol de la part de la DGAC, car l’aéroclub du boulonnais est très proche ,une interdiction de vol sur Hervelinghen aurait très bien pu ètre donnée
pour les grands planeurs à VDP dans notre règlement intérieur il y a un paragraphe pour les grands planeurs et je demande du bon sens et responsabilité des pilotes de grands planeurs
je ne communiquerais plus sur ce poste
Jean Mazuy - Membre
-
AuteurMessages