Looking for something?

vdp-349

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 8,201 à 8,250 (sur un total de 11,748)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Déménagement de Fred de Calais à Sangatte #26066
    Louis
    Maître des clés

    Mince j’avais prévu un grand voyage de 2 mois en septembre octobre avec mon épouse. ;) ???

    Ben finalement on va annuler ce voyage, je mets une croix dans mon calendrier pour le 17 septembre. Je réserve le break et la remorque.
    Si jamais faut vider l’atelier modélisme je suis volontaire également, des fois que tomberaient du cul du camion des ailes (en balsa) ou des servos…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Déménagement de Fred de Calais à Sangatte #26067
    ALAIN
    Participant

    chouette, une adresse de plus pour faire chapelle !

    je ne serai pas des vôtres car de mariage en Alsace ce même jour & je peux vous dire que les alsaciens ne boivent pas que de l’eau !

    J’aurai ainsi un bon entrainement pour notre interclubs de septembre.

    bon courage !

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Présentation des membres #16378
    Philippe Rosier
    Visiteur

    Bonjour.
    J’ai l’opportunité de passer qqs jours au blanc-nez les 22 et 23 juin prochain. Merci deja au club de m’avoir laisse m’inscrire. De seine et marne je vole un peu a jaulgonnes si certains connaissent avec un coquillaj. Mais je pratique surtout le remorquage en france et belgique.
    Au plaisir de voir quelques personnes en semaine prochainement.
    Philippe

    en réponse à : (Vendue) Radio DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz et Rx AR8000 … #25978
    D@v
    Visiteur

    UP !!!
    possibilité d’échange, faire propositions …

    en réponse à : Présentation de Philros #26075
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour Philippe, (encore un ;) )

    Bienvenue sur le forum de VDP Blanc-Nez et bienvenue sur « nos » pentes.

    Le 22 je ne suis pas libre, mais le 23 … si les conditions sont bonnes, je viendrai.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Présentation de Philros #26076
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bienvenue Philippe…aussi dans le club des Philippe du club !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #16382
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Comme chaque année, le traditionnel Beugin Airshow aura lieu les 20 et 21 août sur le terrain de Beugin.

    Toutes les informations sont sur le site du club : http://www.maca62.fr

    Vous ne connaissez pas le beugin Airshow, je vous propose quelques liens de manière à découvrir le meeting et l’ambiance qui y règne :

    http://www.maca62.fr/index.php/manifestations/beugin-airshow/2015/80-video-officielle-beugin-airshow-2015

    https://plus.google.com/u/0/b/113913740652323612363/photos/113913740652323612363/albums/6187942957850753921

    https://www.youtube.com/watch?v=hFmz9pX0qQk

    https://www.youtube.com/watch?v=Y4Ah3iHOKS0

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Déménagement de Fred de Calais à Sangatte #26068
    Renaud59
    Visiteur

    Bjour Fred, c’est un samedi, un peu complique pour moi mais j essayerai. Rappelles moi par sms stp…

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Flyer #25961
    MAZUY Jean
    Visiteur

    trés belle vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=GEvsBOZalGc

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Déménagement de Fred de Calais à Sangatte #26069
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut fred
    Tu vas avoir deux bras de plus a nourrir car je sera la….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Flyer #25962
    Louis
    Maître des clés

    Superbe vidéo, quel beau vol, j’aime beaucoup.

    Merci Jean.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Flyer #25963
    Fred.595
    Participant

    Miam, Chouette!
    Merci pour la vidéo ;)
    1,2 Kg pour 2,55m ce n’est vraiment pas lourd!!
    Il n’y a plus qu’à s’entraîner :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : interclubs electrique à Wavrin le 26 juin 2016 #26018
    ALAIN
    Participant

    bonjour les amis,

    il ne vous reste que quelques jours pour charger vos lipos et venir nous rejoindre !!

    A dimanche sous un soleil « enfin » radieux :)

    http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/wavrin/59136

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : interclubs electrique à Wavrin le 26 juin 2016 #26019
    François 62600
    Visiteur

    je serais là avec mon mirage….mais pas seul ….avec deux membres du club de berck pour un vol en patrouille avec deux mirages….mon fokker E1 sera pour la prochaine fois pas fini….. A dimanche !!!……si la meteo le veut….prévisions meteo …averses ,éclaircies averses orageuses ente 11h et 17h…ça donne le moral!!!!

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #16385
    imer71
    Visiteur

    Bonsoir à tous,
    Petite question, votre rencontre PSS et VIELLES TOILES sera t elle reconduit cette année, si oui, ce que j’espère, a quelle date?
    Merci d’avance.
    Amitiés de BOURGNONE

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26111
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bien sur remi !!

    Et on compte bien sur vous deux !!!

    Le dernier we de sept est le 24 et 25 sept

    A bientot alors ?

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Petites Annonces #16386
    D@v
    Visiteur

    Hello,

    pour les intéressés du moulage et autres,
    j’ai à disposition quelques pots de Cire de démoulage Mirror Glaze 16, prix neuf hors frais de port 30€,
    vendu 20€, livraison possible je pense par Fred, Robi, Renaud …

    merci,

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26112
    Cathy
    Visiteur

    bonjour le nord, bien sur que la bourgogne sera la, sauf si imprévu! nous prenons note de la date!
    amitiés à tous
    Cathy et Rémi

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26113
    ALAIN
    Participant

    & crotte.. je vais encore devoir me déchirer d’un vieux Lille pour accompagner ce nectar bourguignon…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Pour mesurer la consommation des servos #26056
    Fred.595
    Participant

    ALAAIIINNNN!!!!
    C’est ici que cela se passe pour la conso des servos ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Pour mesurer la consommation des servos #26057
    ALAIN
    Participant

    merci Fred,

    j’avais aussitôt cherché & trouvé.

    je viens de l’acheter :

    http://fr.aliexpress.com/item/USB-Charger-Doctor-Voltage-Current-Meter-Mobile-Battery-Tester-Power-Portable/32615941670.html?spm=2114.30011508.3.88.Mh96Qv&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_3_10037_10017_405_404_407_10033_406_10032_10040,searchweb201603_7&btsid=d751e389-4117-43e9-b35a-938cec4bb6ed

    A 2.73€ port compris, mon compte en banque va survivre & il sera également utile pour mon fils qui fait du VGM :)

    j’ai vu aussi le planeur que tu m’as conseillé, on va déjà faire le benka, on verra plus tard…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26114
    ALAIN
    Participant

    RAPPEL ! car le temps passe vite et le 24 septembre va vite arriver.

    je vous remets en mémoire les 2 projets peu onéreux pour ce prochain interclubs 2016:

    1/ un maximum de pibros en l’air
    je viens de commander cet accu,
    pas besoin de régulateur
    grosse capacité pour voler jusqu’au crépuscule
    prise bec
    pas cher
    extra plat pour se glisser dans la faible épaisseur de la bête:

    http://fr.aliexpress.com/item/3-7V-1000MAH-1200mAh-25C-Lipo-Battery-For-RC-Walkera-WKLIPO-5-10-5G4Q3-SYMA-S006/32611484297.html?spm=2114.30011508.3.169.QJZFXX&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_3_10037_10017_405_404_407_10033_406_10032_10040,searchweb201603_7&btsid=e9372cf0-d58d-448e-9db5-5b1c4d2ea6b1

    2/ un vol patrouille en mini fox.
    Samedi 09/07, Philippe a pu tester les mini fox de villeneuve d’ascq, ça volait malgré les 50 km/H ( enfin, ça tenait en l’air)

    si besoin de conseil pour les minifox à incidence intégrale, je reste à votre disposition.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Pour mesurer la consommation des servos #26058
    Fred.595
    Participant

    Une photo du montage en fonctionnement:
    99590520160628Essaiservo.jpg

    Au niveau de l’afficheur:
    – En haut à gauche, la tension d’alimentation
    – En haut à droite le temps de fonctionnement (mn;s)
    – En bas à gauche l’intensité instantanée
    – En bas à droite, l’énergie consommée

    ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Discussion Générale #16389
    Louis
    Maître des clés

    L’association qui gère cette pente privée d’Hervelinghen nous a communiqué les informations suivantes :

    – le protocole de vol approuvé par la DGAC et l’Aéroclub du boulonnais (ST INGLEVERT) prévoit désormais un niveau de vol MAXI en haut de la pente de 45 mètres,
    – la taille maximum des planeurs est de 3.50 mètre d’envergure,
    – une carte de membre spécifique est nécessaire.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26115
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Alain,

    Très gentil de ta part de faire ce petit rappel.

    Au sujet du mini Fox, les ailes que tu emploies,celle d un Swift, de quel marque est il, chez Aérobertics pourtant bien achalandé il n’y en a pas.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26161
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir,
    Complètement ridicule ce protocole,apres avoir perdu le cap blanc-nez maintenant hervelinghen,c’est qui qu’il faut remercier?

    David Danquigny

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26162
    Louis
    Maître des clés
    danquignydavid wrote:
    Bonsoir,
    Complètement ridicule ce protocole,apres avoir perdu le cap blanc-nez maintenant hervelinghen,c’est qui qu’il faut remercier?

    David Danquigny

    Bonsoir David,

    Perdu le Cap Blanc-Nez ? Je ne comprends pas ?!?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26116
    ALAIN
    Participant

    bonjour Joël,

    Y’a qu’à demander :)

    http://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/planeur/planeur-swift-680mm-epo-detail

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26163
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    C’est dans le sens ou le cap blanc nez a été gaspillé,la pente d’Hervelinghen est un repli pour les modélistes ne voulant plus aller au Cap.

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26164
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous
    MR DUBOIS qui s’occupe de la pente d’Hervelinghen , m’a appelé au téléphone pour me prévenir du protocole de vol fait avec la DGAC et l’aéroclub du boulonnais
    j’ai demandé de mettre les détails de ce protocole , pour que des membres de VDP qui vont voler sur cette pente et que certains paient leur cotisation pour cette pente soit au courant

    je précise que toute activité aérienne doit ètre maintenant déclarée c’est la loi,et Monsieur DUBOIS a fait son boulot

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26165
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci Jean

    A bientôt.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : PSS et VIELLES TOILES 2016 #26117
    ALAIN
    Participant

    j’ai trouvé par hasard ce petit planeur.

    pour ce qui n’auraient pas le temps de bricoler un truc pour le vol de nuit , il semble intéressant.

    en plus avec des flaps !

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__98891__HobbyKing_174_Night_Walrus_Glider_w_Flaps_EPO_1400mm_PNF_.html

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26166
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Pierre dubois a fait le job en etablissant un protocole de vol
    Cest vraiment dommage que les grands planeurs se trouvent exclus car cette pente est la plus adaptee par sud ouest
    On espere que la discipline setabliera comme cest maintenant le cas au cap qui est devenu un tres bel endroit de vol convivial et securisant
    On espere tous que pierre puisse arriver a la meme situation
    Personnellement je ferai ce que je pourrais pour l aider en esperant que les grands modeles puissent un jour y revoler…
    A bientot a tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : alphajet #25990
    imer71
    Visiteur

    Bonjour à tous,
    Je vais essayer de construire le micro alpha pour fin septembre (provenance mini plane) et 46 cm d’envergure c’est tout petit.
    Alain pourrais tu me dire si le tien est en état de vol si oui, motorisé ou non, nombre de servo, et surtout poids final, et puis mince, des photos.
    Le mien est toujours en kit, je prévois 2 servos de 3g 1 pour la profondeur (pendulaire) et un pour les ailerons et donc en version pss pur, le dièdre positif de l’aile sera surement revu non pas en négatif, mais à 0, 1 micro accu 3.7v et un micro récepteur 3 voies mis à nu. peinture voile acrylique.
    A bientôt, amitié de bourgogne.
    sdc117190.jpg

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : alphajet #25991
    ALAIN
    Participant

    bonjour Rémi,

    en fait, je n’ai pas construit ce modèle, c’est JF qui en a un.
    Il vole très très bien, il le prendra fin septembre.

    vous pourrez faire du vol patrouille !

    je vais vous mettre en relation

    me communiquer ton mail perso svp ou téléphone

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : alphajet #25992
    ALAIN
    Participant

    Rémi,

    je viens de t’envoyer un message privé via le forum.

    A te lire

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Petites Annonces #16392
    julien
    Visiteur

    Bonjour,
    Suite arrêt définitif, je vends pas mal de matos:

    – f3b caracho 3 avec jeu de ballast
    -f3j xp pro
    -sb10 4m
    -axel bls accro tt plastique
    -f3k yeti
    -quark 2m accro tt bois
    – solution cnc complète table carte ordi et alim, gestion auto chauffe.

    A+

    en réponse à : vente planeurs #26181
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour Julien,

    C’est une blague cet « arrêt définitif » ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : vente planeurs #26182
    julien
    Visiteur

    hello louis,
    l’évolution des règlements y compris à herve ne correspondent plus à ma notion de plaisir, du coup je lâche l’affaire.

    Je préfère me concentrer sur d’autres choses, quand je vais à l’eau on ne m’impose pas telle ou telle taille de flotteur ou de voile…

    Je reviendrais peut etre au VDP dans quelque années; mais la j’ai saturé.
    A+

    en réponse à : vente planeurs #26183
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour julien
    Laisses toi un peu de temps
    Les contraintes ne sont que des obstacles a franchir
    Je suis convaincu que les grands planeurs ont leur place a hervelinghen et ailleurs et quil faut malheureusement passer par une phase de negociations comme a commence pierre dubois qui doit etre aide car tout seul ce sera difficile pour lui a commencer par obtenir de la discipline avec les nombreux etrangers qui volent la bas et ailleurs sur ces pentes…
    Ton arret est dommage pour tous
    A bientot pour evoquer ces sujets..
    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : alphajet #25993
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello les amis
    Cette annee on va faire dans le microplaneur alors !!!
    Mini fox
    Mini alpha

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : alphajet #25994
    ALAIN
    Participant

    sans oublier la pibros.

    la mienne est quasiment prête, j’attends juste le lipo 1S en provenance du soleil levant.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : vente planeurs #26184
    Anonyme
    Inactif
    julien wrote:
    hello louis,
    l’évolution des règlements y compris à herve ne correspondent plus à ma notion de plaisir, du coup je lâche l’affaire.

    Je préfère me concentrer sur d’autres choses, quand je vais à l’eau on ne m’impose pas telle ou telle taille de flotteur ou de voile…
    A+

    entièrement d’accord avec toi Julien

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26167
    Anonyme
    Inactif

    Faut être réaliste c’est de la foutaise..!!!!!

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26168
    Jean Marie
    Visiteur

    Il n’y a jamais eu de problemes a hervelinghen mais d’un jour a l’autre tout derange

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26169
    Anonyme
    Inactif

    Et oui Jean Marie….les grands planeurs dérangent sur la côte……..

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26170
    Louis
    Maître des clés
    Vincent DANQUIGNY wrote:
    Et oui Jean Marie….les grands planeurs dérangent sur la côte……..

    Bonjour Vincent,

    Faut pas tout exagérer : Cap Blanc Nez + les chasseurs, les grands planeurs sont autorisés, l’espace de vol est différent par rapport à Hervelinghen mais utilisable sur la côte.

    La preuve :
    https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/06/DSC08962.jpg
    https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/01/DSC08966.jpg
    https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/01/DSC08967.jpg

    La vidéo :
    https://youtu.be/HfcfW7rTJjA?t=206

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : vente planeurs #26185
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous, je comprend Julien et le pressentait…. J’y pense aussi d’ailleurs!

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26171
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello les amis
    Nous sommes peu a defendre les grands planeurs categorie a2 entre 7.5 et 25 kg et si les acteurs baissent les bras cest sur que la cest foutu !
    Comme deja dit au dessus pierre dubois et si je peux aider aussi ainsi que ceux qui aimeraient continuer a voler a sombre nous allons essayer de faire ce que nous pouvons avec la fede considerant que sombre est le lieu ideal pour les machines a2 et beaucoup moins le cap par sud ouest qui est etroit et avec des visiteurs
    Cest evident que la dgac veut tout reglementer et sombre ny coupe pas
    certains club dont le notre ont reussi a bien se defendre et sont maintenant sur les cartes aeriennes….
    Il faut se serrer les coudes et defendre nos interets
    Tout nest peut etre pas encore perdu !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Règlementation de la pente d’Hervelinghen #26172
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous,
    toutes les activités aériennes modèles réduits ( avions, drones, planeurs, etc) devront avoir l’autorisation du propriétaire du lieu d’évolution et ne pas dépasser une altitude de vol de 50 mètres et
    le télépilote avoir continuellement à vue et la maitrise du modèle et ne pas porter préjudice à l’intimité du public , proximité des lieux sensibles (vol avec caméra)

    de plus pour fin 2017 toute activité aérienne encadrée ou fédérée (quelle qu’elle soit) devra posséder une AIP donc déclarée à la DGAC pour figurer sur les cartes aériennes ( VDP a deux AIP repertoriées sur les cartes aériennes)
    dans une AIP les modalités de vol sont définies, et la DGAC acceptent ou refuse ces modalités suivant les critères de vol grandeur de la région (civil et militaires)

    c’est la LOI et VDP Blanc-Nez respectera les protocoles de vols faits avec la DGAC

    Mr DUBOIS a du certainement négocier fortement pour avoir l’agrément de vol de la part de la DGAC, car l’aéroclub du boulonnais est très proche ,une interdiction de vol sur Hervelinghen aurait très bien pu ètre donnée

    pour les grands planeurs à VDP dans notre règlement intérieur il y a un paragraphe pour les grands planeurs et je demande du bon sens et responsabilité des pilotes de grands planeurs

    je ne communiquerais plus sur ce poste

    Jean Mazuy - Membre

Accueil Forums Rép :Règlementation de la pente d’Hervelinghen

50 sujets de 8,201 à 8,250 (sur un total de 11,748)