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Règlementation de la pente d’Hervelinghen

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19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #16389
    Louis
    Maître des clés

    L’association qui gère cette pente privée d’Hervelinghen nous a communiqué les informations suivantes :

    – le protocole de vol approuvé par la DGAC et l’Aéroclub du boulonnais (ST INGLEVERT) prévoit désormais un niveau de vol MAXI en haut de la pente de 45 mètres,
    – la taille maximum des planeurs est de 3.50 mètre d’envergure,
    – une carte de membre spécifique est nécessaire.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #26161
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir,
    Complètement ridicule ce protocole,apres avoir perdu le cap blanc-nez maintenant hervelinghen,c’est qui qu’il faut remercier?

    David Danquigny

    #26162
    Louis
    Maître des clés
    danquignydavid wrote:
    Bonsoir,
    Complètement ridicule ce protocole,apres avoir perdu le cap blanc-nez maintenant hervelinghen,c’est qui qu’il faut remercier?

    David Danquigny

    Bonsoir David,

    Perdu le Cap Blanc-Nez ? Je ne comprends pas ?!?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
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    #26163
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    C’est dans le sens ou le cap blanc nez a été gaspillé,la pente d’Hervelinghen est un repli pour les modélistes ne voulant plus aller au Cap.

    #26164
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous
    MR DUBOIS qui s’occupe de la pente d’Hervelinghen , m’a appelé au téléphone pour me prévenir du protocole de vol fait avec la DGAC et l’aéroclub du boulonnais
    j’ai demandé de mettre les détails de ce protocole , pour que des membres de VDP qui vont voler sur cette pente et que certains paient leur cotisation pour cette pente soit au courant

    je précise que toute activité aérienne doit ètre maintenant déclarée c’est la loi,et Monsieur DUBOIS a fait son boulot

    Jean Mazuy - Membre

    #26165
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Merci Jean

    A bientôt.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #26166
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Pierre dubois a fait le job en etablissant un protocole de vol
    Cest vraiment dommage que les grands planeurs se trouvent exclus car cette pente est la plus adaptee par sud ouest
    On espere que la discipline setabliera comme cest maintenant le cas au cap qui est devenu un tres bel endroit de vol convivial et securisant
    On espere tous que pierre puisse arriver a la meme situation
    Personnellement je ferai ce que je pourrais pour l aider en esperant que les grands modeles puissent un jour y revoler…
    A bientot a tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #26167
    Anonyme
    Inactif

    Faut être réaliste c’est de la foutaise..!!!!!

    #26168
    Jean Marie
    Visiteur

    Il n’y a jamais eu de problemes a hervelinghen mais d’un jour a l’autre tout derange

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    #26169
    Anonyme
    Inactif

    Et oui Jean Marie….les grands planeurs dérangent sur la côte……..

    #26170
    Louis
    Maître des clés
    Vincent DANQUIGNY wrote:
    Et oui Jean Marie….les grands planeurs dérangent sur la côte……..

    Bonjour Vincent,

    Faut pas tout exagérer : Cap Blanc Nez + les chasseurs, les grands planeurs sont autorisés, l’espace de vol est différent par rapport à Hervelinghen mais utilisable sur la côte.

    La preuve :
    https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/06/DSC08962.jpg
    https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/01/DSC08966.jpg
    https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2016/01/DSC08967.jpg

    La vidéo :
    https://youtu.be/HfcfW7rTJjA?t=206

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
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    #26171
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello les amis
    Nous sommes peu a defendre les grands planeurs categorie a2 entre 7.5 et 25 kg et si les acteurs baissent les bras cest sur que la cest foutu !
    Comme deja dit au dessus pierre dubois et si je peux aider aussi ainsi que ceux qui aimeraient continuer a voler a sombre nous allons essayer de faire ce que nous pouvons avec la fede considerant que sombre est le lieu ideal pour les machines a2 et beaucoup moins le cap par sud ouest qui est etroit et avec des visiteurs
    Cest evident que la dgac veut tout reglementer et sombre ny coupe pas
    certains club dont le notre ont reussi a bien se defendre et sont maintenant sur les cartes aeriennes….
    Il faut se serrer les coudes et defendre nos interets
    Tout nest peut etre pas encore perdu !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #26172
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous,
    toutes les activités aériennes modèles réduits ( avions, drones, planeurs, etc) devront avoir l’autorisation du propriétaire du lieu d’évolution et ne pas dépasser une altitude de vol de 50 mètres et
    le télépilote avoir continuellement à vue et la maitrise du modèle et ne pas porter préjudice à l’intimité du public , proximité des lieux sensibles (vol avec caméra)

    de plus pour fin 2017 toute activité aérienne encadrée ou fédérée (quelle qu’elle soit) devra posséder une AIP donc déclarée à la DGAC pour figurer sur les cartes aériennes ( VDP a deux AIP repertoriées sur les cartes aériennes)
    dans une AIP les modalités de vol sont définies, et la DGAC acceptent ou refuse ces modalités suivant les critères de vol grandeur de la région (civil et militaires)

    c’est la LOI et VDP Blanc-Nez respectera les protocoles de vols faits avec la DGAC

    Mr DUBOIS a du certainement négocier fortement pour avoir l’agrément de vol de la part de la DGAC, car l’aéroclub du boulonnais est très proche ,une interdiction de vol sur Hervelinghen aurait très bien pu ètre donnée

    pour les grands planeurs à VDP dans notre règlement intérieur il y a un paragraphe pour les grands planeurs et je demande du bon sens et responsabilité des pilotes de grands planeurs

    je ne communiquerais plus sur ce poste

    Jean Mazuy - Membre

    #26173
    Jean Marie
    Visiteur

    Je me demande comment ça se passe pour le club de marquise qui lui a son terrain juste a coté de l’aerodrome de saint inglevert

    jean marie

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    #26174
    Franck
    Participant

    Bonjour tous.
    Personnellement ces règles me font c****r aussi, mais je préfère me battre que de renoncer .
    Je rejoins Philippe sur le fait qu’il faut faire bloqué ensemble Vdp BN et Hervelingen inclus.

    Pour info le club de marquise à un nouveau terrain sur la commune de Rinxent. Je ne sais pas si ils ont gardés le terrain de stage inglevert?

    #26175
    Fred.595
    Participant
    Franck wrote:
    Pour info le club de marquise à un nouveau terrain sur la commune de Rinxent. Je ne sais pas si ils ont gardés le terrain de stage inglevert?

    Bonsoir,
    Il y a 2 clubs d’aeromodelisme à Marquise … si, si vous avez bien lu!!
    A ma connaissance, le club « originel » est toujours basé à l’aérodrome de St Inglevert.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #26176
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Hello a tous
    On a commence a discuter avec andre houel de la fede
    Un point est prevu avec pierre dubois des que possible la semaine prochaine
    Cest clair que cest pas gagne !!
    On donnera de linfo ici sur le sujet
    On a besoin de tous pour soutenir ces discussions
    On partage evidemment tous la deception de lajout incessant de contraintes…et cest surement pas fini et dans tous les domaines !!!

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #26177
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour à vous tous

    Je suis avec attention bien sûr cette discussion et m associe à ton point de vue Philippe.
    La belle pente du mont sombre doit être absolument défendue et un regroupement avec vdp blanc nez souhaitable.

    Et ce n est pas en baissant les bras que l’on avance.

    A plus.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #26178
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Je clos la discussion.
    Les précisions sur la pente d’Hervelinghen ont été données à titre d’information.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
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