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François 62600
Visiteurfred.595 wrote:Bonjour à tous,
Comment avez vous résolu le problème du rangement de vos modèles quand vous êtes un boulimique comme moi?
J’ai eu une idée que je ne résiste pas à partager avec vous:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/07/mini_180907101600656637.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/09/07/mini_180907101600832375.jpg
La seule chose que je n’ai pas compris, c’est la réaction de Madame lorsque qu’elle est rentrée …
..et les ailes??? …sont dans la chambre?????….pour s’env… en …. bon j’arrete vilain garçon que je suis… 😆
Fred.595
ParticipantDidier_B
ParticipantBonsoir à tous
Aujourd’hui ponçage du fuselage et des ailes….et puis on ré-enduit..
Découpe pour la verrière et le pilote…par contre je sèche pour la créer snif…avec quel plastique et méthode?
Joel : a la base c ‘est un P51 légèrement modifié au niveau du fuselage, les ailes du ME109.
@+
@+ Bons vols
Louis
Maître des clésBonjour,
C’est parti pour les licences 2019.
Vous pouvez dès à présent renouveler votre adhésion à VDP Blanc Nez et à la FFAM pour la saison 2018/2019.
Les nouveautés 2019 :
– l’abonnement à la revue FFAM est supprimé,
– la cotisation VDP passe de 12 à 15 euros selon la décision votée à l’AG,
– la cotisation FFAM ne change pas (44 €).Un petit coup de carte bleue et bons vols jusqu’à fin 2019.
https://vdp-blanc-nez.com/modification– … sociation/
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Didier,
Pour ta verrière je te conseille d’en faire une en balsa avec un cm de plus au niveau de la base, des arrêtes.
Puis tu prends une grande bouteille en plastique de 2 litres de coca ou autre boisson, après l avoir rincée tu découpes le cul pour y introduire ta forme en balsa et à l aide d un décapeur thermique tu rétractes le plastique sur ta forme.bien sûr plus la forme est lisse et mieux c est, parfois on peut mettre sur la forme un tissu extensible (attention aux plis) ça lisse mieux la bulle.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour JOEL
Superbe les vidéos!
DES HEROS
Bonne journéePHB
ALAIN
Participantle modèle en ma possession ne correspondant pas au modèle recherché, la demande de Fred reste d’actualité…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur cet outil qui peut s’avérer très intéressant pour parfaire les reglages de nos modèles, en particulier pour mesurer le fameux « Vé » longitudinal.
https://www.gearbest.com/testers-detectors/pp_009820558962.html?lkid=15592844
Il peut venir remplacer le smartphone initialement prévu pour équiper le support d’incidencemetre développé par Pierre Rondel:
https://planet-soaring.blogspot.com/2016/02/Je pense qu’avec un peu d’inventivité, il doit être possible de l’utiliser vour mesurer le débattement des gouvernes
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe Bocquelet
ParticipantTrès intéressant ,pour le calage des ailes des biplans!
vidéos qui suivent sur le vagabon vtpr ,modèle très intéressant aussi!
a suivre
bon dimanchePhilippe
PHB
Didier_B
ParticipantBonjour à tous
Merci Joël pour l info je vais essayer cette méthode, je te tiendrai au courant et quelques photos….
Là le ponçage est terminé, demain je vais entoiler les ailes au papier kraft…@Bientôt
@+ Bons vols
Didier_B
ParticipantMerci Jöel
Cool ces vidéos….
@+ Bons vols
9 septembre 2018 à 12 h 33 min en réponse à : Alternative aux lipos? les accus nimh hybrides!! #28218Didier_B
ParticipantSalut Francois
j ai trouvé ca aussi sur Conrad…
@+
@+ Bons vols
9 septembre 2018 à 15 h 27 min en réponse à : Alternative aux lipos? les accus nimh hybrides!! #28219François 62600
VisiteurBonjour didier
A voir à l usage… mais à souder en pack .. cabler et gainer …. .
9 septembre 2018 à 18 h 10 min en réponse à : Alternative aux lipos? les accus nimh hybrides!! #28220Louis
Maître des clésBonjour,
J’achète souvent mes accus ici :
https://www.reichelt.com/fr/fr/Blocs-batteries-NiMh/2/index.html?ACTION=2&LA=2&GROUPID=4224&&r=1
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurOK, OK il y aura de la diversité manifestement…the bat= la chauve souris pour Fred !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurFaut pas trainer sur son PC sur Internet, c’est mauvais pour le compte en banque, mais ça fait du bien quand même…les psy parlent d’achat compulsif, un truc de malade quoi…y en a aussi des qui sont atteints ici je crois…
Voilà ce que je devrais pouvoir mettre en l’air pour la rencontre…au premier qui dit qu’on n’aime pas les vieilles toiles, je lui fait manger sa bière sans la décapsuler.
Il s’agit d’un Go4 à l’échelle 1/3,5 4,3m 8kg donc encore raisonable mais un beau gros camion. Construit pas Matthieu Vermes sur un shortkit allemand de bonne facture semble-t-il
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantmagnifique,
on croise les doigts pour avoir une météo permettant à cette merveille de s’exprimer pleinement .
j’aimerai bien voir le plomb dans le nezAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Didier_B
ParticipantDidier_B
ParticipantBonsoir à tous
J’adhère au projet, très bonne idée et je suis partant pour cet hiver….
@+
@+ Bons vols
Fred.595
ParticipantPaypal=1, Philippe=0
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantTrès bel achat Philippe.
Je suis impatient de le voir voler.Alain, pas besoin de plomb dans le pif, l’arrière est gonflé à l hélium.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurPour ceux que cela intéresse, vous pouvez suivre la construction de ce planeur ici. un beau travail…
Il me semble que ce modéliste était à l’époque du côté de caen. Sans doute que Benoit Baradon doit le connaitre, voire connaitre ce planeur ?http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=484&postdays=0&postorder=asc&start=0
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteursuperbe philippe!!!
j avais vu cette annonce, une prière à dieu éole pour que tu puisses mettre en l air ce magnifique planeur lors de la reunion 2018Phillipe Bourrier
ModérateurHello francois
Merci pour ta priere au dieu eole pour la rencontre
Tu as le niveau maintenant pour te lancer un jour dans lacquisition dune machine de ce type avec un peu daide au debut…
Alors saute sur loccaz la prochaine fois avant moi….lol
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Angelo
VisiteurJe suis nouveau sur le forum, mais j’ai été au cap la première fois, il y a plus 20 ans, avec un deux axes.
Ces dernières années je ne viens plus qu’au week-end vieilles toiles par manque de temps.De Gembloux cela fait quasi 3h de route, dur pour un jour sur place, mais c’est ce qu’on faisait au début, le challenge c’est de ne pas s’endormir avant d’arriver à la maison.
Je vole avec des planeurs classiques généralement dans les 2m, mais j’aime bien ce qui est hors du commun ou improbable.
J’ai eu plusieurs ailes volantes du Foom à la Zagi en passant par la MUGI.Cette année je viens avec un Blohm&Voss 188.2 en 2m d’envergure, j’ai hâte de le tester à la pente.
Sinon à part cela je vole aussi en plaine en thermique, en électrique et en ULM, avec un certain OO-TOF qui est aussi sur le forum.
J’aime bien aussi les voitures anciennes, j’ai une Triumph Spitfire de 1978 et je suis en train de ressusciter une MGA de 1958.Bon vol à tous
Angelo
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Angelo,
Je sais que tu es accro …………
Bonjour aux copains.Bienvenue et très heureux de te revoir au cap.
Et en plus avec un Blohm&Voss 188, magnifique !Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Angelo, tu n’es pas un petit nouveau…plutot un ancien de la rencontre
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBienvenue Angelo sur ce forum et sur les pentes VDP Blanc-Nez
et
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Didier_B
ParticipantJoël vandecasteele
ParticipantCourage Didier, la fin est proche (presque)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François Martin
ParticipantJoël vandecasteele
Participantmarche pas ton lien François.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François Martin
ParticipantCe qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantBonjour Joël , je n’arrive pas à mettre la Photo , quelque chose m’échappe !!!!
Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantJ’y parvenais avec Zimagez , plus maintenant…..
BON!!!,très séduit par le projet PPRC de notre très « imaginatif Président ».
Si j’ai un peu de courage pour construire cet hiver,je ferais bien l’aile Fauvel AV22 au 1/8.
Ce qui conduirait à une envergure de 1,90 m . (fuselage à moule »perdu »profil autostable etc….)
Je n’ai qu’un plan trois vues , ça devrait aller avec plein de photos.
Je suis preneur de vos » avis éclairés «Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Joël vandecasteele
ParticipantTrès bonne idée François, un sujet original.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir Angelo,
je vais droit au but
je conseille l’envergure en 1.20m c’est mieux
voici les cotes de mon biplan
env 1.20m, ailes identique haut et bas, profil eppler 205 sur les deux cordes 200mm
j’ai équipé de 4 ailerons Long 220mmx40mm (très bonne maniabilité)
fuselage: Long 900mm (hors dérive)
largeur 100mm,et 40mm a la queue
Hauteur 110mm,et 60mm a la queue
le fuselage est rectangulaire jusqu’au bord de fuite de l’aile basse,et ensuite en trapèze en suivant les cotes
LONG DU NEZ AU BORD D’ATTAQUE AILE BASSE:255mm
calage aile basse en positif 2 degrés de la corde moyenne
calage du stab en positif 1 degré ce qui permet de ne pas voler queue basse
(ce qui fait un calage de 1 degré pour l’aile basse)
calage aile haute ; o degré
l’aile haute est avancée de 25%de la corde soit 50mm
le centrage CG EST A 80MM du bord d’attaque de l’aile HAUTE
STAB:long 400mmxlargeur140mm,dont volets 50mm
DERIVE; partie fixe haut 130mm x 125mm au pied et 60mm en haut
partie mobile:60mm de largeur x 190mm en hauteur (la dérive a une grande importance pour le pilotage)Bon courage
Et FRANCHEMENT VOUS AVEZ FAIT LE BON CHOIX !!!PHB
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut francois
Si tu veux mettre une image dans leforum il faut inserer du bbcode
Tu as ca chez casimages par exemple
Zimages a disparu
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour François,
Tu es bien sur casimage mais tu recopies le mauvais code. Tu dois choisir le code forum (plus bas). Tu as le choix entre 2 tailles.
Ton code doit commencer par : [URL=https://www.casimages.com/i/180913 etc …
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀François Martin
ParticipantFrançois Martin
ParticipantÇa y est , merci Louis.
Avec une tablette ça n’est pas évident.
BonsoirCe qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantFrançois Martin
ParticipantPhilippe Bocquelet
ParticipantPhilippe Bocquelet
ParticipantJoël vandecasteele
ParticipantC est vraiment un super projet.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Il semblerait qu’un projet de vielles toiles simplifiées suscite un vif intérêt, ce dont à titre personnel je me réjouit
Mais, serait-il possible de ne pas se disperser dans les sujets et de ne conserver qu’un seul fil d’échanges? Je crains que les réponses en « ordre dispersé » ne nous amènent a nous perdre dans les méandres de la création neuronale collective@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantAlors si en plus tu es branché autos anciennes ………….
Bienvenue camarade@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Philippe,
C’est vrai qu’il vole bien ton SE5…
A 1,2m, tu es approximativement à l’échelle 1/7ième et, en 1m, tu es au 1/8ième mais il vole moins bien
Pour le Me109, il est approximativement au 1/8ième et vole bien,
Pour les PPRC on semble aller vers le 1/8ième mais c’est pas encore gravé dans le marbre. La vérité est surement entre ces deux échelles : 1/7ième et le 1/8ième
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
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