Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voici quelques photos du 190 qui est pour l’ instant en attente dans le hangar voisin du notre et qui est construit par notre chef de projet!
Pour le reste, je sais qu’ il est partis d’ un plan et qu’ il compte le réaliser à l’ échelle 1!
Une fois que j’ aurai appris ce qu’ il y a à savoir sur la construction grandeur et que le Nieuport sera finis, je compte aider pour finir le projet FW 190!
Voilà vous en savez autant que moi sur ce projet!!!!!!!!!
@ demain soir!!!!!!!!!!!!!
FALCON ONE
VisiteurEb attendant, je vous donne donc les photos sur les avancer du week end!
Tout d’ abord toutes les encoches sur les cloisons des flancs du fuselage ont été réalisé puis les lisses ont été posé à blancs pour la phase suivante de cette construction!
Simon m’ a donnée un coup de main ce dimanche et me donnera à nouveau un coup de main dimanche prochain!
Après avoir discuter de cette construction avec mon président de club, nous en sommes venue à parler de construire mon propre appareil et je dois bien avouer que celà me tente mais pas avant 4 ou 5 années, le temps de finir le Nieuport et peut-être même de finir le 190!
Après discutions et après avoir réfléchit à l’ appareil que j’ aimerai sortir, il en ressort que la réalisation d’ un Piper J3 Cub me tenterai bien!
@+++++++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir Fifi,
Le reportage est apparue dans le journal de 13h00 sur TF1 aujourd’ hui même!
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSacré Falcon, je crois que tu es fou.
Mais c’est si bon d’être fou, alors je te le dis CONTINUES
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurTu me connais bien Jojo, je suis tellement fou sur les bords mais il faut l’ être un peu quand on se lance dans un projet comme le Nieuport 27 alors un Piper J3 Cub s’ est de la rigolade!
@++++++++
3 octobre 2011 à 8 h 43 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19795ALAIN
Participantbonjour chers combattants,
reçu mon matos pour l’aile ce matin.
Moins de 10 jours !
poids total de la config proposée plus haut= 340 gr
le lipo nano-tech 1600-3S pèse 134 gr pour une épaisseur de 18 mm.
le brushless turnigy 2200Kv est de bonne facture, porte hélice fourniY’a pu ka
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.3 octobre 2011 à 12 h 47 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19796Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Excellent, l’idéal serait de tester ta config assez vite pour la valider.
J’ai commandé ce matin 38 ailes ?!!
Je te tiens au courant du délai de livraison
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
3 octobre 2011 à 15 h 15 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19797ALAIN
ParticipantSalut Olivier,
le fournisseur a dû se marrer lorsque tu lui as annoncé 38 ailes
bon, j’avais 15 mn
5 soudures, un banc à l’arrache, un vieux Rx…
Essai de La config, impeccable
pas de coupure BEC malgré un controleur 30A ( j’avais pris mes risques sur le sujet)
pas de chauffe excessive
hélice 7060 Eje n’ai pas mesurer les consos , régime moteur, traction, etc… je ne suis pas trop équipé
j’ai trouvé une APC 7050 dans mon stock, je ferai les essais comparatifs en vol.
les gars, vous pouvez commander !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Louis
Maître des clésBonjour,
Ici le reportage :
http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-la-cote-d-opale-6740600.html
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀FALCON ONE
VisiteurVoilà c’ est bien celui que j’ ai vu!
C’ est qui le pilote que l’ on voit en gros plan?
Louis
Maître des clésLes membres de l’association VDP-Blanc-Nez sont conviés à l’Assemblée Générale ordinaire qui aura lieu le samedi 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles.
Il sera présenté à l’ordre du jour :
– approbation des comptes 2010-2011,
– élection du comité directeur,
– licences 2012,
– montant de la cotisation annuelle 2012,
– signature de la convention avec le Conservatoire du Littoral et Eden 62,
– règles de vol au Cap-Blanc-Nez
– sécurité,
– évolution de l’association,
– planeurs club,
– développement de la solidarité entre les membres,
– recherche d’un local,
– activités de groupe sur la pente,
– échange avec d’autres clubs,
– questions diverses…Un pot sera offert par l’association au restaurant les Falaises à Escalles à l’issue de cette assemblée générale. Le repas, à la charge des participants, sera possible dans le même restaurant.
Il est rappelé que selon les statuts de notre association :
– seuls les membres actifs (membres ayant obtenus la licence FFAM par l’association VDP), ou membres associés (membres ayant obtenus la licence FFAM par un autre Club), peuvent voter,
– ne peuvent être élus au comité directeur que les membres actifs, français ou étrangers, titulaires d’une licence FFAM.
Pour l’Association VDP Blanc Nez,
Jean MAZUY,
Président
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurOui c’est qui ce pilote en gros plan?
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut,
Oui c’est qui la vedette ?
En tout cas c’est pas toi ni moi.A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 octobre 2011 à 7 h 46 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20090Louis
Maître des clésA bientôt,
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀8 octobre 2011 à 22 h 28 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20091benjidan
VisiteurJe travaille samedi prochain
Ben
9 octobre 2011 à 9 h 53 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20092Patrice
ParticipantBonjour à tous,
je serais présent.9 octobre 2011 à 10 h 14 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20093Renaud59
VisiteurJ y serai selon mes disponibilités car je travaille dur le samedi….
J’espère pouvoir me libere
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de cette aventure avec les travaux éffectués durant cette semaine!
Pendant cette semaine, j’ ai commencé à réalisé des petites pièces pour augmenter la surface de collage des lisses sur les couples de fuselage, ces petites pièces sont ensuite collés une par une avec une colle Epoxyde!
Samedi et dimanche ap-midi, Simon est venue travailler avec moi sur ce projet!
Afin de ne pas se marcher sur les pieds, nous avons décidé de réaliser chacun un coté de l’ appareil, moi du côté droit et Simon du côté gauche!Le résultat de ce choix est que nous avons réussit à réalisé l’ équivalent d’ un côté de fuselage!
Cette partie est longue et fastidieuse mais elle est nécéssaire!
@ +++++++++++
9 octobre 2011 à 21 h 34 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20094Louis
Maître des clésBonjour,
Faudra être présent les gars (dans la mesure du possible),
Pascaline du Nord Littoral viendra faire un petit papier sur notre association (+ une photo)…A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀10 octobre 2011 à 7 h 39 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20095Joël vandecasteele
ParticipantOuai, faudra tous être présent (on peut rêver) et faites vous beau pour la photos.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantVoilà, j’ai modifié le stab de notre Cap MagiX 3, il est beaucoup plus classique, une petite partie fixe et un grand volet, c’est plus à ma portée.
En plus, je l’ai recouvert de scotch large renforcé, comme il était trop léger ça ne devrait pas l’handicapé.Vous pourrez le voir le week-end qui vient.
Je suis sûr que Philippe va nous concocter quelque chose de plus …….si il a eu le temps.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean Marie
VisiteurSalut Falcon
j’ai vu que tu collais les tasseaux avec une colle carbone est ce que tu peus m’en dire plus sur cette colle ou tout au moins la marque.
ça fait plaisir de voir l’intéré que tu prends pour se projet ça devient rare chez les jeunesjean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut à tous,
Franck, c’est vrai que l’on aimerait te voir plus souvent…
Bonne idée de regrouper les discussions ici pour ce planeur club Cap Magix 3 en EPP.
L’EPP est un matériau parfait pour une machine club. A nous d’en faire un truc qui pourra nous satisfaire pour faire des activités en groupe. Le Cap Magix 3 proto de Joel est un truc assez étonnant en terme de type de vol, une espèce d’indoor des pentes !
J’ai effectivement en cours le même que Joel en un peu plus lourd avec de l’EPP 30kg/m3 pour les ailes. j’emmerais les pièces de construction pour la prochaine AG pour montrer le bestiau. Il ne sera pas encore en vol le 15 car je dois m’activer sur les comptes de l’aso avec Jean.
A bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantEncore un petit mot sur le C M 3 proto 2.
Je l’ai entièrement recouvert de scotch large renforcé, tout le rouleau y est passé, il a pris un sacré embompoint, il fait 860 grs, c’est à dire 400 grs de plus.
Il faut dire que du fait du recouvrement plutot lourd sur l’arrière j’ai dû mettre 35 grs de plomb dans son pif alors que tout nu comme vous l’avez vu on avait dû lui mettre 10 grs sur l’arrière.A ce poids il devrait bien fonctionné, mieux percé.
Les fentes entre l’aile et l’aileron ont été fermé.
Vivement ce week-end.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurAnonyme
Inactifpour un modele reduit passe encore mais pour un grandeur, la date de peremption!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas trop topPhillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
A 860g, ce ne sera plus le même surement, Attention aux mixages impératifs sur ce type de profil. Voici les réglages du wasabi qui peuvent servir de référence.
A bientot joel
Centrage 93mm
Le snapflap est permanent, En petit débattement (première partie de la courbe de snapflap:
– profondeur cabré 5.5mm, piqué 6.5mm
– volets +/- 13mm
En grand débattement :
– sur la deuxième parti de la courbe les volets ne bougent plus mais la profondeur continue jusqu’à -8/-9 mmToute la voltige passe en petits débattements, la position grand débattement permet d’avoir des déclenchés encore plus virils
En gratte j’utilise 2 positions :
– volet 1 (finesse max pour la recherche de pompe) : volets baissés de 7 à 8mm avec compensation à piqué d’environ 1mm
Note perso: Ce réglage est impératif pour un profil symétrique, sinon, on a un pavé..– volet 2 (Vz min pour monter dans la pompe) :volets baissés de 15mm avec compensation à piqué d’environ 3mm. Sur la position volet 2 j’ai un différentiel important aux ailerons : 25mm vers le haut pour 10mm vers le bas. J’ai aussi un couplage aileron=>dérive mais je ne l’ai pas mesuré.
Note perso: ce réglage n’est pas nécessaire au Cap ou on ne fait que très rarement du thermique avec des petites machines
En position voltige les ailerons débattent de +/-25mm mais c’est assez violent en roulis (pour la voltige extrême…). J’ai donc aussi un dualrate en roulis avec +/-18mm en petits débattements pour une voltige plus cool.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Je ne sais pas comment je suis arrivé à 860 grs, soit 400 grs de plus que l’autre;
J’ai pesé un nouveau rouleau du même scotch qui m’a servi à recouvrir le C M 3, il pèse 130 grs environ avec le carton, admetant que j’ai mis 115 grs de scotch, comment j’arrive à 400 grs de plus, il faudra que je repèse, pas normal.Merci pour tes réglages de ton Wasabi, je vais te copier sur le mien.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir Vincent,
Oui, je sais, j’ avais bien vu la date au moment de coller et Sylvain qui est le responsable projet et le futur pilote de ce joujou, m’ a répondu que celà n’ était pas grave car l’ habillage du fuselage ne va pas subir d’ énorme éffort de torsion donc pour lui celà est amplement suffisant pour du bois!
@+++++++++++
12 octobre 2011 à 9 h 14 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20096Franck
Participanthello, je serai là également
12 octobre 2011 à 10 h 05 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19798Joël vandecasteele
Participantsalut Philippe,
Je compte prendre mon Aspirin ce week-end peux-tu me dire ou se trouve +/- le CG ?
Sachant que je n’ai pas de moteur sur celle-là.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.12 octobre 2011 à 10 h 07 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19799Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
Je t’ai envoyé un MP.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voici l’ un des documents qui nous sert à réaliser ce projet, ce plan me sert actuellement pour réaliser l’ habillage du fuselage!
Dans un délai court nous allons bientôt réaliser le train principale pour ainsi poser le fuselage et libérer de la place pour la suite!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!
14 octobre 2011 à 17 h 59 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19800robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Roby,Je t’ai envoyé un MP.
oui, je l’ai bien eu….. mais pas vraiment pris/eu le temps de passer commande…désolé.
nO fear, nO fun
15 octobre 2011 à 5 h 53 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19801ALAIN
ParticipantPhilippe,
Possible d’avoir le CDG ? par rapport à la pointe par exemple…
merciAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.15 octobre 2011 à 8 h 05 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19802robineche
Visiteur@ Joel:
je vais commander ce matin : tout est en stock sauf la Cam.Rien d’autre de léger à commander ? …….vite, vite…..
nO fear, nO fun
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de ce projet, pendant la semaine j’ ai continuer à poser mes petites pièces pour le collage des lisses, ce qui fut terminer samedi soir, puis aujourd’ hui j’ ai réaliser l’ ajourement des couples de fuselage!
Simon est comme d’ habitude venue m’ aider ce week end mais je lui es réservé une petite surprise pour le remercier de m’ aider sur ce projet!
Dimanche ap-midi, je lui es fais la surprise de lui avoir préparer un vol avec un ami pilote avec qui je vais d’ habitude voler ce jour là, il est donc partis avec lui et à piloter l’ appareil pendant près de 2 heures, il est bien sur revenu ravis de ce vol surprise!
Ce petit cadeau est un encouragement pour qu’ il continu dans cette voix, je sais qu’ il lit ce post et je pense qu’ il comprendra le méssage, alors Simon je te dis à samedi ap-midi!
@+++++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantBravo Falcon, trés beau geste
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.16 octobre 2011 à 21 h 28 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19803Joël vandecasteele
ParticipantMerci Roby, à dans 3 semaines
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurC’ est bien normal, il l’ a amplement mériter car pour l’ instant il est le seul qui m’ aide dés qu’ il le peut!
Il m’ a dit un jour » Je préfère passer mes week end sur ce projet plutôt que de les passer devant la télé! «
C’ est tellement rare que celà méritait bien un petit encouragement à poursuivre dans cette voix!
Au faite Jojo, Simon, moi et mon instructeur, on risque de passer un jour (en avion) en Belgique pour voir une personne qui à réaliser le même Nieuport 27 que l’ on ait entrain de réaliser, ceçi afin de prendre des photos pour notre projet ainsi que de voir le constructeur pour avoir des infos sur cette construction!
Alors le jour où l’ on fera ce petit voyage, je te préviendrai pour que l’ on se voit!
Je pense qu’ en Belgique il ne doit avoir beaucoup d’ aérodrome enfin je crois????????
@+++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jérome,
Ce sera avec plaisir que je vous verrai lorsque vous viendrez en Belgique mais je ne sais pas si tu pourras atterrir, le pays n’est pas grand et je ne sais pas si tu trouveras une assez grande piste mais peut-être en t’y prenant de la côte jusqu’aux Ardennes ça devrait aller.
Sais-tu où ce trouve ce Nieuport, quel terrain ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.17 octobre 2011 à 10 h 04 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19804Phillipe Bourrier
ModérateurFALCON ONE
VisiteurBonsoir Jojo,
Ce Nieuport 27 se trouverait dans un musée, je pense qu’ il doit s’ agit de celui-çi http://www.brusselsairmuseum.be/ mais je n’ en suis pas sur, je ne pense qu’ il y ait beaucoup de musée de l’ aéronautique dans ton si petit petit petit pays!
@++++++++++
17 octobre 2011 à 21 h 16 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19805Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Philippe et les autres,
J’ai un gros problème avec ma boite mail, je n’ai actuellement plus accès, pour me joindre vous pouvez me contacter à cette adresse: joelvandecasteele@hotmail.com
Pour mes Aspirin je les prendrais le week-end 5/6 novembre, merc
i;)Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 octobre 2011 à 6 h 10 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19194Franck
ParticipantBonjour,
Philippe, Joël avez déjà sorti des pièces de vos moules?.
Après notre rapide discussion sur le sujet a l’assemblé, mon petit cerveau a fait quelques tours sur lui même. Ca m’embête que le sujet tombe doucement à l’eau.
Actuellement je termine un Habicht tous en balsa. une belle construction a l’ancienne!!
Mais après j’aimerai sortir un planeur de votre moule,
Malheureusement je ne peux pas vous aider pour les moules, je n’y connais pas grand chose. En revanche, puisse qu’il ne reste plus que les ailes a fabriquer, je peux les faire a partir de noyaux PU coffré avec du samba + cravate fibre verre. Il faut au moins sortir un planeur de ces manifiques moules !!!
Qu’en pensez-vous??18 octobre 2011 à 12 h 20 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19195Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Ne t’inquiète pas, on ne va pas laisser tomber, juste que les priorités ont changées.
Cet hiver, il faudra faire parler la résine…
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
18 octobre 2011 à 12 h 24 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19196Franck
ParticipantOk , je compte finir (j’éspére) mon Habicht pour Noël, je le mettrai sous le sapin!!!
Aprés la résine pourra couler a flots !!18 octobre 2011 à 16 h 45 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19197robineche
Visiteurmoi aussi , ce projet me botte vraiment ! meme si reste presque néophyte en la matière
nO fear, nO fun
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme promis voici de nouvelles photos, maintenant que mon coté droit du fuselage est terminé, Sylvain notre chef de projet s’ est attelé à fixé les premières pattes de fixation pour les cloisons que j’ ai réalisé!
Tout d’ abord j’ ai plier quelques pattes à 90° comme sur les photos ci-dessous!
Puis un éssai à blancs a été réalisé par moi pour vérifier que celà correspondait bien à ce qui était prévu sur le plan!
Sylvain entre 2 leçons de pilotage me voyant travailler sur les pattes est venu m’ aider en préparant les emplacements de ces pattes puis en collant et rivetant la première patte, son emplacement définitif a été vérifier et revérifier plusieurs fois avant de la mettre définitivement en place!
Avant ça j’ ai finis le coté gauche de Simon, demain, je ferai l’ ajour ment sur ces pièces!
Ah autre chose, dans mon club on ne manque pas d’ humour, en voiçi la preuve, voilà ce que j’ ai trouvé cette ap-midi sur le tableau placé dans la salle qui nous sert de bureau pour ce projet!
@+++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Super Jérome,
Petite question d’un néophite, la structure métalique est-elle en acier (galvanisé) ou en aluminium ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages