Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2011 à 19 h 28 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20030
FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Je me doutais bien que se serait en alu.Pour le musée de l’air à Bruxelles, on ne trouve pas le Nieuport dans les photos, sans doute est-il en restauration aussi.
Tiens Jojo, comme je te le disai, il y a bien un Nieuport dans ce musée mais il faut bien regarder pour le trouver!
@++++++++
Yannick Hamard
VisiteurBonjour les amis
Je suis a la recherche des planeurs suivants :
Vortex XXL
Kult XXL
Xperience Pro
SUn 3
XPlorerIdéalement en version électrique mais je ne suis pas contre des versions planeurs pur
Bon vols a tous
Yannick
Tel 06079856 soixante treize11 novembre 2011 à 18 h 17 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20101Renaud59
VisiteurMerci Louis a bientôt j’espère? on ne te vois jamais…dommage
FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteur6 7 1 Q 9
7 1 Q 13 & 3
6 7 1 Q 13 & 3
C 1 10 20 PLAISIR
2 100 SERVIRFLY 4 FUN
11 novembre 2011 à 19 h 39 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20102Louis
Maître des clésJe viendrai bientôt plus souvent sur la pente, dès que possible…
Parfois je vous regarde voler… de ma fenêtre.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀11 novembre 2011 à 21 h 02 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20103FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je viens de lire le conte rendu et je remarque que tout ce passe dans le meilleur des mondes chez vous!
Mais j’ ai néanmoins 2 questions à poser, alors c’ est parti je me lance!
QUESTION N° 1
Je viens de voir qu’ un coupe vent va être vendu et je serai intéresser pour en posséder 1, comment je peux faire pour me le procurer sachant que je n’ habite pas la région?QUESTION N° 2
On ne parle pas beaucoup du forum ainsi que du site du club, j’ aimerai savoir comment il se porte car pour moi le forum est très important pour garder contact avec vous tous?@++++++++++++
11 novembre 2011 à 21 h 44 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20104Louis
Maître des clésFALCON ONE wrote:QUESTION N° 1
Je viens de voir qu’ un coupe vent va être vendu et je serai intéresser pour en posséder 1, comment je peux faire pour me le procurer sachant que je n’ habite pas la région?QUESTION N° 2
On ne parle pas beaucoup du forum ainsi que du site du club, j’ aimerai savoir comment il se porte car pour moi le forum est très important pour garder contact avec vous tous?Pour le blouson VDP (montant 16 €) : il faut contacter Henri LAMARRE sur le téléphone de l’association au 06 98 99 49 56.
Le forum se porte bien : plus de 3000 messages (depuis septembre 2009), notamment grâce à toi Falcon !
On aimerait que les membres VDP l’utilisent plus : on va distribuer aux nouveaux membres un document les incitant à venir s’inscrire sur le forum.
Il faudrait également que le trombinoscope soit systématiquement rempli, le tout avec un nom d’utilisateur qui soit « parlant ».
Le but étant de favoriser au maximum la convivialité sur la pente.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀11 novembre 2011 à 22 h 20 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20105Joël vandecasteele
ParticipantSalut Louis, salut Falcon,
Je déplore également le peu de participants au forum et le manque de trombines dans le trombinoscope.
Hélas on ne peut pas obliger les gens à y venir.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantEt poête avec ça !!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.11 novembre 2011 à 22 h 29 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20031Joël vandecasteele
ParticipantBien vu mon ami.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.11 novembre 2011 à 22 h 42 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19823Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
Formidable, merci.
34 €, pas de problème, je viens « normalement » au cap les 26, 27 novembre ou seulement le 27, je te tiens au courant.
Je vais enfin pouvoir m’amuser.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Yannick,
Désolé je n’ai pas ça.
Ce serait sympa de mettre une photo de toi dans le trombinoscope du forum, c’est ainsi plus facile de reconnaître les gens sur la pente.
J’espère de l’on s’y verra.
Viens aussi plus souvent participer sur le forum.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésQ9, Q13 ? Je ne connais pas ce matériel, des nouveaux planeurs de chez Robbe ?
Des vieilles radios de Graupner ?A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurNON PAS DE PHOTO!!!! il est plus beau et jeune que nous !!!!
FLY 4 FUN
12 novembre 2011 à 10 h 57 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20106Jean Marie
Visiteursalut a tous
C’est vrai que j’aimerais bien pouvoir echanger nos idées avec des constructeurs bois et presenternos construction en detail sur le forum comme je le fait sur retroplane mais les constructeurs se font assez rare dommage car on prend autant de plaisir a construire qu’a piloter un planeurC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
robineche
Visiteurça me fait penser que j’ai raté de peu un kit neuf de Applause ( S2G) : machine un peu ancienne mais qui aurait bien remplacé mon Arcus toutenmoussdechérobbe…..
nO fear, nO fun
Yannick Hamard
VisiteurBonjour
C est promis je mettrais une photo mais Renaud a raison il y a avoir une émeutes sur la pente12 novembre 2011 à 16 h 28 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20107Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean-Marie,
Je peux te comprendre mais il ne tient qu’à toi d’initier une discussion sur la construction bois dans le forum. Ce n’est pas Retroplane ici, mais tu devrais pouvoir trouver des collègues qui aiment construire ou que tu arriverais à initier.
Je suis convaincu que tu peux intéresser du monde.
Dans tous les cas, je lirais toujours tes réalisations avec plaisir et serais heureux de revoler avec toi.
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurCela semble très coquin non ????
on n’ose pas traduire,
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Yannick,
Vu un Xperience pro électrique à vendre en région parisienne, du beau matos.
Dans le même genre j’ai acheté cet été un Thermik C tt plastique 3,50m de Valenta élecrifié, c’est vraiment la bête à petit temps….je l’ai payé 350€ avec tout dedans sauf les accus, c’est indécent à ce prix là…
voici l’annonce et le lien pour le Xperience
http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=aeronews.paplaneurHUGUES
05-11-2011 23:11:50 [89.158.236.221]
VDS XPERIENCE PRO VERSION ELECTRIQUE COMPLET 3H de vol Servos numériques FUTABA 3150, moteurs cage tournante et variaeur 60A , lipos neuf 3 pack haute capacité. Vol magnifiquement avec cette configuration de propulsion, des heures de vol en perspective sans limites. (Performances epoustouflantes) Mon planeur est en photo sur le site de Airtech france. Prix non négociable. Pas de livraison A prendre sur Paris Je donne la housse de transport tres pratique. Merci Hugues 06 26 46 76 35 Prix: 790.00 €A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
12 novembre 2011 à 19 h 59 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20108FALCON ONE
VisiteurMerci Louis, Je viens d’ envoyer un mail à Henri via le forum!
Je préfère faire de cette façon car je n’ aime pas déranger les personnes pour si peu, ainsi il l’ aura le méssage quand il sera devant son ordi!
PS: Le Forum se porte bien mais c’ est grâce à l’ éffort de toute les personnes qui post régulièrement sur celui-çi!
@+++++++++
FALCON ONE
VisiteurRenaud59 wrote:6 7 1 Q 9
7 1 Q 13 & 3
6 7 1 Q 13 & 3
C 1 10 20 PLAISIR
2 100 SERVIRDit Renaud, tu te rend compte de ce que tu raconte, tu risque de choquer des personnes avec çà?????????
Ou alors on risque de croire des choses sur toi!
@++++++++
12 novembre 2011 à 21 h 42 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20109Louis
Maître des clésFALCON ONE wrote:Merci Louis, Je viens d’ envoyer un mail à Henri via le forum!Ok, mais attention, Henri n’est pas souvent sur son PC et répond très rarement aux mails.
Il est plus branché téléphone…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Yannick Hamard
VisiteurBonjour je te remercie j ai déjà appelé la semaine dernière apparemment il est vendu je te remercie de rester a l affut pour le matériel que je recherche encore merci pour ton aide bon vols a toi yannick
13 novembre 2011 à 9 h 47 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19824Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
Lorsque je viendrai au cap, je ne passe pas loin de Brouckerque ainsi si tu n’as pas le temps de venir au cap je viendrai chez toi si ça te va.
Mon adresse mail si tu veux me contacter en privé est : yvanlefou5(arobase)hotmail.com
Encore merciMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Yannick,
Je viens de voir cette annonce pour un Xpérience Pro sur le site Aeromodélisme.be.
http://www.aeromodelisme.be/taxonomy/term/18
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.14 novembre 2011 à 21 h 26 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20032FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Maintenant que toutes les pattes de fixations ont été protéger de la rouille, je vous propose un petit retour en arrière étape par étape pour que tous le monde comprennent bien la partie FABRICATION ET FIXATION DES PATTES!
1ère ETAPE CONNAITRE L’ EMPLACEMENT DE LA CLOISON
2ème ETAPE NETTOYAGE DE LA ROUILLE SUR LA PATTE DE FIXATION
3ème ETAPE FABRICATION D’ UN CHAMFRIN SUR LA PARTIE EXTERIEUR DE LA PATTE
4ème ETAPE PERCAGE DE L’ AVANT TROU POUR LA TETE DE RIVET
5ème ETAPE MISE EN PLACE + MISE A NIVEAU DE LA PATTE
6ème ETAPE MISE EN APRAY DE L’ INTERIEUR DE LA PATTE
7ème ETAPE GRIFFAGE DE L’ EMPLACEMENT AVANT COLLAGE
8ème ETAPE NETTOYAGE A L’ ACETONE DES PARTIES A ENCOLER
9ème ETAPE ENCOLAGE ET RIVETAGE DE LA PATTE
10ème ETAPE MAINTIENT DURANT LA NUIT AVEC UN SERRE-JOINT
11ème ETAPE MISE EN APRAY DE LA PARTIE EXTERIEUR DE LA PATTE
Et voilà, vous connaissez maintenant la procédure que nous avons finalement adopté après plusieurs éssai pour poser nos pattes de fixations sur le fuselage!
@+++++++++
14 novembre 2011 à 22 h 15 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20033Joël vandecasteele
ParticipantPas à dire, c’est du beau boulot, du boulot de pro.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBonjour,
je vend des accessoires pour corsair TopFlite 60″ Gold édition.
Le Kit comprend:
le capot moteur la verriere
le train d’atterrissage fixe avant
les radiateurs d’ailes
l’empennage a entoiler
la planche d’autocollant
les plans (les plans ont des traces d’humidité) pour voir le détails : https://picasaweb.google.com/1063679034 … dX8y-DzRg#le prix de l’ensembe 50€ a débattre
merci
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, j’ai revendu ma DSX9 qui été en Spectrum je suis donc à la recherche d’une radio 8 voies minimum avec au moins 20 modèles en mémoire et sur laquelle je peux brancher un module 2g4 sans trop de bidouille.
Si vous avez en stock ce genre de materiel je peux être interressé….
Ne mettez pas de lien vers des annonces sur internet, je les ai regardé déjà, merci.
Amitiés, Renaud
FLY 4 FUN
robineche
Visiteurune bonne ff9 avec un gros Campac et 1 module assan ou frsky…. suggestion car j’ai pas ça à vendre : je l’utilise !
nO fear, nO fun
Franck
ParticipantBien vu Renaud,
j’ai vu des T10c futaba avec module pas trop chére, a voir si tu as besoin de 10 voies??Renaud59
VisiteurBsoir franck,
Ou?
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
Participantsalut Renaud,
Excuses ma curosité, pourquoi veux-tu une autre radio, il me semble que tu as acheté cette radio il n’y a pas longtemps ou je me trompe ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 novembre 2011 à 8 h 16 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20110Joël vandecasteele
Participantsalut Louis et Falcon,
C’est bien vrai qu’Henri ne répond pas facilement aux mails, je lui en ai envoyé quelques uns « sérieux » auquels il ne m’a jamais répondu.
Je me suis dit que mon adresse mail (yvanlefou…..) ne lui avait pas paru trés sérieuse.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurJe pensai pouvoir la passer en Assan et ce n’est pas possible, je pense en avoir parlé sur le site. Donc, au risque de voir mon post supprimé
, je me répète;
Soit je change 30 récepteurs en Spektrum et ça coûte bonbon
Soit je change de radio et je prend un modèle qui accepte le module Assan avec lequel mes engins seront en accord…Amitiés
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJ ai retrouvé le post qui parle de la même chose:
MATERIEL
> piece assan.Louis ne me mets pas à l’ammende stp
c’est pour Joel que je répète, c’est l’hiver et il avait pas mis ses lunettes :d
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
C’est vrai que je perd un peu la mémoire, c’est ça les vieux.
Dans ma FF9 mon module Assam va bien.
A +.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participantspécialiste du vol silencieux avec des modèles planeurs et avions originaux.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurJe t’échange ta ff9 contre une DSX9 en Spectrum + de l argent si tu veux. Et en plus je te rend ton accu……..
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantPetit farceur va !!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurJ ai trouve une pcm10x
FLY 4 FUN
19 novembre 2011 à 19 h 52 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20034FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Avec un peu d’ avance, je vous propose de voir les travaux que j’ ai effectué durant cette semaine!
Tout d’ abord voici quelques documents qui mon servit durant cette semaine, ces documents sont des plans que j’ ai trouvé sur le net!
Comme vous le constatez sur ces plans, la configuration du dessus de fuselage est une configuration à 7 lisses avec la lisse central complètement incorporer (cacher), je suis donc partis sur cette base pour réaliser le dessus du fuselage!
Donc j’ ai procéder comme à mon habitude par étape!
1ère étape TRACAGE PUIS DECOUPE DES EMPLACEMENTS POUR ENCASTRER LES LISSES
2ème étape SCOTCHAGE DES LISSES
3ème étape COLLAGE DE TOUTES LES PETITES PIECES
Cette étape fut terminer samedi soir très tard dans la nuit, et oui……… Quand on aime on ne compte pas le temps passer dessus!
Normalement la prochaine étape sera de faire l’ habillage de la partie pilote!
@++++++++++
19 novembre 2011 à 21 h 20 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20035FALCON ONE
VisiteurCe projet commence a intéresser beaucoup de monde même des adolescents pour preuve j’ ai eu la visite d’ un jeune qui avait entendu parler de ce projet via le Forum Modélisme.com!
Et il m’ a posé beaucoup de question auquel je me suis éfforcé de répondre dans la mesure de mes connaissances actuel sur la construction grandeur!
Et il m’ a dit qu’ il me remerciait pour avoir passer un peu de temps pour lui expliquer tout ça, puis il m’ a dit qu’ il avait entendu parler que je recherchais tout document sur les aéronefs Nieuport de cette période de la guerre!
Il est revenu 5 minutes plus tard avec une petite valise en plastique gris, je me suis demander ce que c’ était?
Il l’ a ouverte et à ma grande surprise cette valise contenait un livre d’ enseignement au pilotage qui datait de 1918, ce livre était protéger dans un sac plastique avec de la mousse noir pour qu’ il ne bouge pas dans la valise, je vous laisse regarder quelques photos!
Il y a bien sur bien d’ autre trésor dans ce livre et vous ne serez à quel point l’ exitation ma envahit en feuilletant ce livre!
Je lui es dit que ce livre devrait être dans un musée et qu’ il avait beaucoup de chance de l’ avoir!
Je profite de ce méssage pour lancer notre demande de recherche de document similaire ainsi que des photos pour notre projet à tous le monde!
De simple Scane ou photos sur CD nous aideraient pour réaliser une réplique la plus similaire possible au année de la guerre!
J’ ai fait une demande au Musée du Bourget mais sans nouvelle pour l’ instant, j’ ai demandé à quelqu’ un du forum Modélisme.com qui habite Angers si il pouvait nous aider puisqu’ il habite à côté du GPPA et j’ espère qu’ il voudra bien nous aider!
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Quel entousiasme tu as !!Jusqu’à 2 h du matin.
Et en plus tu as de jeunes admirateurs qui viennent te rendre visite, c’est formidable !!
Ce jeune possède là un livre précieux et je devine ton exitation en le parcourant.Je possède moi même un livre ancien, « Le sport de l’air de Henri Mignet », le concepteur et pilote du Pou du Ciel, si un jour tu décide de construire un Pou je te le passerai, il y a toutes les indications pour le construire dedans mais ça date des années 30, c’est moins vieux.
Bon courage pour la suite.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 novembre 2011 à 12 h 37 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20037FALCON ONE
VisiteurMerçi Jojo, c’ est bon à savoir!!!!!
@++++++++
Franck
ParticipantSuper Renaud!!
et tu as vendu ta Spectrum?Franck
ParticipantBonjour,
Je recherche un minij aeromod, pas chére ça va sans dire….
si vous avez ça dans un placard même avec des réparations.Je réponds a toutes les propositons.
d’avance merci
Franck21 novembre 2011 à 17 h 09 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19825Joël vandecasteele
Participantsalut Roby,
Je viens au cap ce week-end, je ne passe pas loin de Brouckerque ainsi si tu n’as pas le temps de venir au cap je viendrai chez toi si ça te va.
Mon adresse mail si tu veux me contacter en privé est : yvanlefou5(arobase)hotmail.com
Encore merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 novembre 2011 à 18 h 36 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19826Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Si la météo est OK, je serais sur le cap Samedi en début d’après-midi.
A 16h30 on va à l’AG du club de parapente avec Louis et Jean.J’ai avancé sur la construction du Cap MAgix 3 en EPP. J’ai trouvé une solution simple pour le débattement de 180° des gouvernes de la queue (stab et dérive ?). En fait il suffit de faire une petit platine ctp avec le servo dessus et le tube d’articulation du stab collé avec. On colle la clef dans les demi stab. Pour démonter, il suffit dévisser la platine. Je dois finaliser le truc et je mets de photos dans le post du CAP MAGIX. J’ai commandé des servos hypérion que je programmerai avec un débattement de 180° comme cela, le système est parfaitement symétrique côté servo et côté gouverne. Je pense faire de même avec la dérive pour voir ce que cela donne (sans doute un effet frein très efficace et peut-être des vrilles à plat ???)
Je devrais arriver à 650 / 700g tout fini, ce qui devrait être correct.
Je pense terminer dans plus d’une semaine car j’ai pas mal de boulot en ce moment.J’ai aussi reçu les moteurs/variateurs pour l’ASPIRIN. A essayer au plus vite aussi.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
-
AuteurMessages