- Ce sujet contient 138 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jerome r, le il y a 9 années et 3 mois.
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3 octobre 2015 à 22 h 32 min #25107
Joël vandecasteele
Participant7.2 v multiplié par 5.5 amp ça fait 39.6 watt si je ne trompe pas,c’est très peu.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 octobre 2015 à 5 h 11 min #25108Renaud59
Visiteurquelle discussion autour de rien, le moteur qui va dedans n’est même pas assez puissant pour un indoor de 170 grammes, il se monte dans les micro indoor.
Le planeur en ordre de vol n’est pas beaucoup plus lourd qu’un oeuf, je n’ai jamais vu aucun planeur plus léger sur les pentes, même mon Gladiator ou Canary pèse bientôt 3 fois plus lourd.
Pour un vol en patrouille réussi, il vaut mieux aller doucement et piloter pas trop nerveusement, nous ne sommes pas tous des super pilotes. D’ailleurs, même la patrouille de France ne vole pas gaz à fond lorsqu’elle fait une démo….Ou je me trompe!
Nous ne risquons absolument rien avec cet engin, le vol de patrouille est justement le contraire des combats à raz de la pente qui sont, eux, autrement plus dangereux. J ai perdu une antenne alors que je volait et personne n’avait rien trouvé à y redire à l’époque.
FLY 4 FUN
4 octobre 2015 à 5 h 13 min #25109Renaud59
VisiteurRenaud59 wrote:Bonjour à tous,l année prochaine, je vous propose l’année du minifox Multiplex, nous le motorisons et volons tous en patrouille
< PEPERE>
. Ca pourrait être une belle aventure pour pas cher:VOILA DE QUOI ASSAGIR
FLY 4 FUN
4 octobre 2015 à 11 h 29 min #25110Jean Marie
VisiteurSalut Joël
Oui si possible tu peus me prendre un fox rouge
merci d’avance
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
4 octobre 2015 à 11 h 49 min #25111Joël vandecasteele
ParticipantOk J Marie, un petit rouge pour toi, Bourgogne ou Bordeaux
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 octobre 2015 à 17 h 44 min #25112MAZUY Jean
Visiteurquand vous lancez un nouveau truc je pense que la moindre des choses c’est d’en parler au bureau de VDP et le président sera au courant,
pour la sécurité quand on voit la recrudescence d’accidents en vol de salle cela me laisse
perplexe
sur un adulte une collision ne peut ètre importante, mais sur un petit gosse cela peut avoir des conséquences non négligeables ( l’hélice est plus que dangeureuse) surtout pour les yeux , ne pas oublier le publicje maintiens mon HOSTILITE sur ce genre de vol, tout vol au moteur ,
les conditions d’utilsation de moteurs électriques sont clairement définies dans le règlement intérieurpar contre en version planeur pur, pourquoi pas, pour moi le vol de patrouille aura toujours un risque de collisions et si c’est près du public et qu’une plainte est déposée contre nous
VDP n’aura plus de pentes pour jouerJean Mazuy - Membre
4 octobre 2015 à 18 h 19 min #25113Jean Marie
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Ok J Marie, un petit rouge pour toi, Bourgogne ou BordeauxJoël de preference un saint emillion
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
4 octobre 2015 à 20 h 43 min #25114Joël vandecasteele
ParticipantJean, je pensais que tout les membres du bureau VDP Blanc Nez autre que moi regardaient régulièrement le forum, il me semble que je me trompais.
Si on interdit ce mini Fox il faut interdire tout les planeurs motorisés.
Il ne faut pas toujours voir les choses négativement.Et encore une fois je te dis que tu te fais du mouron pour rien.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.5 octobre 2015 à 19 h 03 min #25115robineche
Visiteurc’est pas faux….. Joel, si t’as encore un peu de place, mets en moi 1 de coté STP…
j’aime bien les couleurs Jamaique……encore 1 truc sur la liste des TODO….
nO fear, nO fun
5 octobre 2015 à 19 h 40 min #25116Joël vandecasteele
ParticipantUn de plus pour Robi, couleur Jamaïque, c’est quoi ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.5 octobre 2015 à 20 h 15 min #25117Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Un de plus pour Robi, couleur Jamaïque, c’est quoi ?Couleur rhum a l’extérieur et fumigene special a l’intérieur. Ça rend le pilote joyeux
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂5 octobre 2015 à 21 h 25 min #25118patrick02
VisiteurBonsoir à tous,
Cette idée de Minifox me plaît bien aussi.
Je crois que mon détaillant local en a quelques uns en stock (ou en avait…)
Sinon, je me mettrai sur la liste pour en récupérer un de Belgique.
J’ai déjà tout le matériel pour l’équiper (moteur, contro, servos 5g)D’accord, c’est un gros risque financier, mais parfois il faut savoir se lancer
Patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
5 octobre 2015 à 22 h 09 min #25119Joël vandecasteele
ParticipantSuper Patrick, bienvenue au club.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 octobre 2015 à 9 h 43 min #25120robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Un de plus pour Robi, couleur Jamaïque, c’est quoi ?c’etait une boutade…. peu m’importe pour la couleur: ce qui reste me conviendra.
il faudra ouvrir un post avec l’équipement à retenir et le montage en incidence intégrale ou pas.
nO fear, nO fun
6 octobre 2015 à 10 h 53 min #25121Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi,
Personnellement le Fox motorisé sera en ailerons/profondeur et en version planeur en incidence intégrale.
J’ai commencé le motorisé et est tiré quelques photos mais cela n’est peut être pas la meilleure solution.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 octobre 2015 à 15 h 02 min #25122patrick02
VisiteurBonjour à tous,
Le mini Fox est dans mon atelier depuis cet après-midi.
12,50 € chez mon revendeur local (Saint Quentin).
Par contre je n’ai pas eu le choix des couleurs, il est blanc de fuselage, et ailes, verrière et stab sont orange.Reste plus qu’à cogiter l’implantation de la radio.
Où trouver des exemples de réalisation?@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
6 octobre 2015 à 17 h 04 min #25123Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Robi,Personnellement le Fox motorisé sera en ailerons/profondeur et en version planeur en incidence intégrale.
J’ai commencé le motorisé et est tiré quelques photos mais cela n’est peut être pas la meilleure solution.
Bjour Joël, tu nous mets l’eau à la bouche et tu dit que ce n’est peu être pas la meilleure solution….. Mais qu’est-ce qui ne convient pas?
On se gratte la tête, expliques un peu .
FLY 4 FUN
6 octobre 2015 à 17 h 05 min #25124Renaud59
VisiteurJ ai aussi envie de motorisé en aileron profondeur, la dérive ne sert pas à grand chose sur cette envergure et l’incidence intégrale ne me dit rien.
FLY 4 FUN
6 octobre 2015 à 17 h 11 min #25125Renaud59
Visiteurpatrick02 wrote:Bonjour à tous,Reste plus qu’à cogiter l’implantation de la radio.
Où trouver des exemples de réalisation?@+
patrick02Bonjour Patrick, en plus des post dont l’adresse nous a été donnée plus haut par Fred, en voilà un autre avec des images, c’est bien pour mes yeux d’ancien fainéant
http://food-air.pagesperso-orange.fr/FOX.html
FLY 4 FUN
6 octobre 2015 à 17 h 14 min #25126Renaud59
VisiteurEt un autres avec une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=vBol-Ujgiks
Philippe l avait déjà donné aussi
FLY 4 FUN
6 octobre 2015 à 17 h 34 min #25127ALAIN
ParticipantMoi et JF sommes des inconditionnels de l’incidence intégrale pour le minifox.
raison principale, le transport !
il est complétement démontable en incidence intégrale et se range dans une boite à chaussures.de plus, ça libère de la place sous la bulle ou il faut quand même y caser moteur+contrôleur+lipo
les nôtres seront ainsi montés.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.6 octobre 2015 à 18 h 10 min #25128Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Et un autres avec une vidéoSalut Renaud,
C’est de cette vidéo que je vais m’inspirer pour ma version planeur.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 octobre 2015 à 18 h 12 min #25129Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:Moi et JF sommes des inconditionnels de l’incidence intégrale pour le minifox.raison principale, le transport !
il est complétement démontable en incidence intégrale et se range dans une boite à chaussures.de plus, ça libère de la place sous la bulle ou il faut quand même y caser moteur+contrôleur+lipo
les nôtres seront ainsi montés.
Super Alain et J F, 2 de plus.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 octobre 2015 à 8 h 29 min #25130Franck
ParticipantSalut Joël,
Es-ce que tu peux m’en prendre un?je te le paierai le jour de AG.
A ce propos,y a t’il une date prévue pour l’AG?7 octobre 2015 à 12 h 06 min #25131Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
OK, un mini Fox pour toi, mais quelle couleur, jaune, orange ou rouge ?
Suivant les disponibilité.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 octobre 2015 à 13 h 43 min #25132Franck
ParticipantRouge svp.
Merci!7 octobre 2015 à 16 h 41 min #25133Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Salut Franck,
OK, un mini Fox pour toi, mais quelle couleur, jaune, orange ou rouge ?
Suivant les disponibilité.Faudrait pas les acheter au mètre cube plutôt qu’à la pièce?
😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂8 octobre 2015 à 8 h 32 min #25134Phillipe Bourrier
Modérateuron va pouvoir faire deux équipes de foot…les rouges contre les oranges ?
Est-ce que tout le monde le fait en électrique ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
8 octobre 2015 à 8 h 35 min #25135Joël vandecasteele
ParticipantMoi un électrique et un planeur.
Merci aux participants de faire connaître vos formules.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 octobre 2015 à 10 h 19 min #25136Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Moi un électrique et un planeur.Merci aux participants de faire connaître vos formules.
Idem, un électro et un planeur pur. Le tout en incidence variable 😎
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂8 octobre 2015 à 11 h 49 min #25137Franck
ParticipantPour moi, ce sera planeur pur pour qu’il est le droit d’aller voler au cap
8 octobre 2015 à 12 h 54 min #25138Jean Marie
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Moi un électrique et un planeur.Merci aux participants de faire connaître vos formules.
Moi electrique avec ailerons et profondeur
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
8 octobre 2015 à 21 h 18 min #25139patrick02
VisiteurBonsoir,
moi j’en fais un en planeur pur pour commencer (ailerons + profondeur) et sans doute ensuite un électrique.
Je suis très tenté par la formule où le servo d’ailerons est inséré sous les ailes dans le fuselage. Ca préserve
un peu l’aérodynamique du moustique.
C’est la position du servo de profondeur qui me tracasse. J’ai des petits servos de 4g, je pense qu’après avoir mis
récepteur et batterie dans le nez, et le servo d’ailerons au CG, je chercherai le point d’équilibre en déplaçant le
servo de profondeur le long du fuselage.En tout cas, c’est une bonne idée d’avoir pensé à faire ça. Bravo Renaud.
@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
9 octobre 2015 à 7 h 49 min #25140Phillipe Bourrier
ModérateurPour info,
On a une réunion de bureau VDP ce dimanche matin sur la pente pour préparer l’AG.
je défendrai ce projet Mini Fox Renaud car il est sympa et collectif et pour la sécurité, on verra en vol si on doit se limiter ou pas, du moment qu’on respecte notre règlement et qu’on reste responsables, il ne peut pas y avoir de soucis, mais c’est bien aussi que Jean se préoccupe de notre sécurité, c’est son rôle…donc faut pas lui en vouloir, c’est normal !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
9 octobre 2015 à 10 h 00 min #25141patrick02
VisiteurBonjour,
Je quitte à l’instant mon ami Didier qui m’a dit avoir motorisé un MiniFox il y a plusieurs années.
Il va me fournir des photos que je mettrai sur le forum.
Chose importante à faire avant de commencer à charcuter le Fox : penser à noter le CG car après
transformation, il devient difficile de le retrouver.D’après lui, le vol reste néanmoins très « rock’n roll » avec ce petit machin et on s’en lasse très vite.
La vivacité est extrême et la solution de l’incidence intégrale me semble un peu trop drastique pour
une cellule comme celle-là.
A voir…patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
10 octobre 2015 à 10 h 21 min #25142Renaud59
VisiteurBjour à, tous. Idem que Patrick, ailerons et profondeur motorisé.
pas d incidence intégrale.(…)
Le reste du message a été modéré par le « modérateur » Louis, car il ne concernait pas directement le minifox : donc la fin du message de Renaud a été effacée.
FLY 4 FUN
10 octobre 2015 à 21 h 11 min #25143Louis
Maître des clésBonjour,
J’ai déjà déplacé une partie de cette discussion dans la rubrique communication.
Il faut respecter les thèmes des discussions.
Cordialement
Louis 😎A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀12 octobre 2015 à 18 h 01 min #25144Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir les copains,
Mercredi matin je vais passer chez Aérobertics, les retardataires peuvent encore me passer commande de mini Fox jusqu’à mardi soir.
J’ai un problème avec internet et ne sais pas regarder vos message avant.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.12 octobre 2015 à 21 h 17 min #25145patrick02
VisiteurBonsoir à tous
Le mien est bien avancé : les gouvernes ont été découpées et articulées au blenderm,
le fuselage a été creusé pour recevoir récepteur et contrôleur et le nez coupé , le bâti moteur
collé en place.
Le servo d’ailerons sera situé au dessus des ailes au voisinage du CG, le servo de profondeur
sous l’aile, reste à déterminer la position de la batterie.
Sur le Fox de Didier elle était située dans un logement creusé dans le fuselage en arrière de l’aile.
A déterminer ultérieurement…@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
13 octobre 2015 à 6 h 14 min #25146Fred.595
ParticipantBonjour,
N’ayant pas encore passé commande des hélices repliables chez le roi du hobby, s’il y a des demandes, pensez-y, je ferai une cde spéciale hélices de moins de 50€ et moins de 300g.Au prix de l’hélice mentionnée plus haut, je pense qu’il ne faut pas hésiter car elle est repliable ce qui présente deux avantages:
1) moins de traînée à l’arrêt moteur (ça plane mieux)
2) moins de risques de blessures et de casse d’hélice quand ça tapeIl y a la 7,5 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4329
Et la 6 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4336Dans la version motoplaneur je mettrai ce moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5358__18_11_2000kv_Micro_Brushless_Outrunner_10g_.html
J’en ai encore un qui traîne dans un tiroir. Largement assez puissant pour remonter du trou avec 30W pour env 100g et je pense configurer avec la 6 x 4, un ESC 6A et accu 2SS’il était possible aux amateurs de se décider au plus tard pour mercredi soir, je passerai la cde jeudi matin chez HK.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂13 octobre 2015 à 6 h 31 min #25147patrick02
VisiteurRebonjour Fred,
Devant passer une commande chez HK pour un train maquette à mettre sur un warbird ainsi que
quelques autre petits trucs, si certains loupent le train de ta commande, ils pourront me faire signe…Mais dans des délais raisonnables bien sûr!
@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
13 octobre 2015 à 21 h 03 min #25148patrick02
VisiteurBonsoir,
Mon Fox est quasiment terminé. Reste à situer la position de la batterie pour équilibrer le modèle.
J’ai trouvé sur le net un topic où la transformation du Fox a été particulièrement bien faite, on ne
voit rien car tout est inclus dans le fuselage. La prise de poids est faible.
Les servos sont des 2 g et le moteur fait 10 g.
Moi j’ai fait avec ce que j’avais (servos de 4 g, contrôleur 10 Amp et moteur d’indoor), il sera forcément
plus lourd mais ça devrait aller quand même.
Voici le lien de ce site :
http://www.glos-mfc.co.uk/models/fox/fox.htm@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
14 octobre 2015 à 6 h 39 min #25149patrick02
VisiteurBonjour
Ci joint quelques photos de mon Fox.
L’hélice actuelle est une 8 x 3.8 non repliable juste pour les essais de centrage, elle sera
remplacée par une 7 x 4 repliable quand je l’aurai reçue.
Reste aussi à améliorer la fiation de la verrière!
La réalisation a été rapide, si ça fonctionne, j’en ferai un plus « sophistiqué »…Premiers essais dans la matinée si possible.
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
14 octobre 2015 à 7 h 51 min #25150Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
On a discuté sur le mini fox en préparation de l’AG et voici ce qui en résulte :
On se doit de respecter le règlement de l’asso à savoir que ce qui vole sur la pente ce sont les planeurs et les motoplaneurs électriques.
Comme c’était pas clairement explicité dans le règlement, on a précisé qu’in motoplaneur électrique est un planeur qui utilise le moteur électrique de façon accessoire pour prendre de l’altitude et évolue la majeure partie du temps en plané. Il dispose d’une hélice repliable ou rétractable.
On espère que tout ceci est plus clair pour le minifox…..
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
14 octobre 2015 à 8 h 16 min #25151Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:Bonjour,
N’ayant pas encore passé commande des hélices repliables chez le roi du hobby, s’il y a des demandes, pensez-y, je ferai une cde spéciale hélices de moins de 50€ et moins de 300g.Au prix de l’hélice mentionnée plus haut, je pense qu’il ne faut pas hésiter car elle est repliable ce qui présente deux avantages:
1) moins de traînée à l’arrêt moteur (ça plane mieux)
2) moins de risques de blessures et de casse d’hélice quand ça tapeIl y a la 7,5 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4329
Et la 6 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4336Dans la version motoplaneur je mettrai ce moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5358__18_11_2000kv_Micro_Brushless_Outrunner_10g_.html
J’en ai encore un qui traîne dans un tiroir. Largement assez puissant pour remonter du trou avec 30W pour env 100g et je pense configurer avec la 6 x 4, un ESC 6A et accu 2SS’il était possible aux amateurs de se décider au plus tard pour mercredi soir, je passerai la cde jeudi matin chez HK.
bonjour Fred,
En plus de la 7,5×4 déjà demandé tu peux me prendre la 6×4.
Un grand merci
JojoMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.14 octobre 2015 à 8 h 59 min #25152Renaud59
VisiteurBjour, chouettos Patrick, dur pour nous tu es déééjà prêt !!!
Bravo
FLY 4 FUN
14 octobre 2015 à 9 h 08 min #25153Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:bonjour Fred,
En plus de la 7,5×4 déjà demandé tu peux me prendre la 6×4.
Un grand merci
JojoOk, no problem Joël
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂14 octobre 2015 à 10 h 08 min #25154patrick02
VisiteurRebonjour à tous
J’ai donc essayé le Fox ce matin en plaine…
Le moteur que j’avais sous la main est un 2203-1500kV de XPower. J’ai d’abord utilisé une hélice 8 x 3.8 slow fly
qui tire bien mais est un peu juste en vitesse. Parce qu’il faut se rendre à l’évidence, avec la charge alaire créée
par l’installation de la RC, le Fox doit voler vite pour rester manoeuvrable.
J’ai mis une 7 x 5 slow fly, pas de gros changements question vitesse par contre la traction verticale est un peu limitée.
Je pense qu’avec ce moteur, l’idéal serait une 8 x 5, voire 8 x 6, en repliable.
Il faudrait même utiliser un moteur léger avec un kV plus important (2200 kV) et une hélice repliable de 6 x 4 par exemple.
Ne pas hésiter à mettre pas mal de piqueur et d’anticouple!Question vol, waouh, c’est super vif, même avec 40% d’expo! Les tonneaux passent à raison de 2/sec et le plané demande
à garder de la vitesse sinon il engage sur une aile et est difficile à rattraper. L’avantage, les retours un peu « brutaux »
n’abîment pas le Fox vu la faible masse de l’ensemble… (ceci dit, j’ai oublié de le peser en ordre de vol…)
A la pente, il faudra lester mais je suis persuadé qu’on peut se marrer avec ce petit truc, tout en respectant les
règlements de VDP Blanc Nez car on peut le faire planer de façon tout à fait correcte à condition de conserver de la
vitesse. Ca reste donc un motoplaneur même si ses performances en plané restent modestes.Finalement, je ne regrette pas ce petit exercice de style. Merci Renaud d’avoir lancé l’idée
patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
14 octobre 2015 à 17 h 55 min #25155Jean-Noël
ParticipantC’est possible de mettre ce sujet sur une autre rubrique que planeur ?
14 octobre 2015 à 20 h 05 min #25156Louis
Maître des clésJean-Noël wrote:C’est possible de mettre ce sujet sur une autre rubrique que planeur ?Si j’ai bien compris, parfois on aura 2 versions du mini fox : planeur pur et motoplaneur.
Donc la rubrique est bien choisie…A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀 -
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