- Ce sujet contient 81 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joël vandecasteele, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2017 à 13 h 35 min #27600
Franck
ParticipantWahouu! Super il vole demain!
Je viens juste de voir les photos ( en retard d’un train le mec
)
2 décembre 2017 à 14 h 43 min #27601Phillipe Bourrier
ModérateurPhilippe BOCQUELET wrote:Bonjour à tous,
Voila un prototype du SE5a.
Je teste l’envoi de photo pour la première fois sur le site….espérons que ça fonctionne !
si c’est le cas, je vous envoie d’autres fichiers à la suite !
PhilippeBravo philippe !!!
on a hate de le voir en vol, ca va etre surprenant….
je suppose que tu arrives à un poids très léger ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
3 décembre 2017 à 10 h 13 min #27602Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Philippe,
Je vois que tu as très bien avancé et que peut être tu nous le mettras à l’air avant l A.G.
Moi je ne suis pas aussi avancé sur mon Albatros, je suis un peu fainéant ces temps ci.Terminé ou pas amènes ton biplan à la réunion le 9.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 décembre 2017 à 8 h 53 min #27603François 62600
VisiteurTrès beau travail philippe chapeau bas!!!
4 décembre 2017 à 18 h 56 min #27604Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir a tous,
Je vois que tout le monde est pressé de voir voler le biplan!…mais le modèle présenté est fait dans du polystyrène de bas de gamme ,le fuselage dans une mousse très dure à découper au fil chaud et le stab est en carton de calendrier.
Je voulais vous le présenter plus pour avoir une image 3D et grandeur réelle de notre projet collectif.
J’ai quand même déjà confectionné certaines pièces en tant que gabarit pour en sortir en série par la suite.
Je l’ai présenté aux mordus de la pente ce dimanche matin,ce qui nous à permis encore d’apporter des modifications, et de voir pour la fixation des ailes,surtout supérieures .
Merci a tous pour vos encouragements et vos conseils.(l’esprit club quoi)
cet après midi j’ai déjà recoupé 2 paires d’ailes en styrodur! Bonne soirée PHILIPPEPHB
10 décembre 2017 à 9 h 20 min #27605Phillipe Bourrier
Modérateursuperbe ton se5a montre hier a l ag
on a hate de le voir voler…"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
14 décembre 2017 à 12 h 32 min #27606Fred.595
ParticipantSalut,
Je recopie ci-dessous ce que je viens de poster dans le sujet Albatros de Joël:Je viens de faire une chose extraordinaire!!! J’ai pensé …………………………………………
Pour la fixation de la cabane, les objectifs sont:
– De maintenir en place la cabane sur le fuselage en évitant qu’elle ne manifeste son désir d’indépendance hormis en cas de choc.
– D’assurer le positionnement de la cabane de manière à ce que les réglages d’incidence et de géométrie générale soient garantis lors de chaque démontage/remontage du bestiau. Que le démontage soit volontaire ou non.Cela m’amène à dire que:
– Ben, le moyen de fixation peut être choisi parmi une multitude: vis, velcro, aimants, patafix, scotch, chewing gum, etc…..
– En fait ce n’est pas le moyen de fixation qui est important mais le positionnement relatif des piècesDans le cas du velcro et des aimants, je verrai bien juste 2 pions par coté qui dépassent des flancs du fuselage de l’épaisseur des flancs de la cabane + épaisseur du moyen de fixation (velcro ou autre). Ces pions s’insérant dans des trous percés « ad hoc » dans les flancs de la cabane.
Il suffit d’insérer la cabane sur les pions et de laisser les lois de la physique la maintenir en place jusqu’à la tentative d’autodestruction suivante
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂10 janvier 2018 à 19 h 19 min #27607François 62600
Visiteur10 janvier 2018 à 19 h 23 min #27608ALAIN
Participantm’ouais,
sur la dernière photo, un qui bosse, 3 qui regardent.
ça fume pas tant que ça !
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.10 janvier 2018 à 19 h 59 min #27609François 62600
VisiteurC’est une impression Alain!!! rien qu’une impression!! 😆 😆
10 janvier 2018 à 22 h 42 min #27610Joël vandecasteele
ParticipantAlors les petits gars ça avance ce D5 ?
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.15 janvier 2018 à 17 h 15 min #27611Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour à tous,
Voila enfin un Biplan terminé!!
Le SE5a
je joins plusieurs photos a ce message
descriptif:
env:960mm ,ailes rectangulaire corde 180mm ,profil E205
poids en ordre de vol,1200g dont 170g de plomb, charge alaire 33g dm
Maintenant il me faut une bonne météo pour le premier vol !!
Bonne soirée a tous
A bientôt
PhilippePHB
15 janvier 2018 à 17 h 44 min #27612Louis
Maître des clésFélicitations Philippe,
Beau travail et « belle gueule » : vivement un bon petit sud Ouest…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀15 janvier 2018 à 20 h 55 min #27613Joël vandecasteele
ParticipantBravo Philippe belle réalisation.
J’ai hâte de le voir en vol.
Le mien n’est pas encore fini.
A bientôt.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.16 janvier 2018 à 9 h 42 min #27614François 62600
VisiteurBravo philippe!!
j’ai hate de le voir voler…
tu nous préviens lorsque tu iras sur la pente
beau travail
16 janvier 2018 à 10 h 04 min #27615Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour à tous
OK je fais savoir le jour ou je fais les essais,
de toute façon, je ne le lancerai pas seul afin d’assurer le premier vol
merci à vous
PhilippePHB
16 janvier 2018 à 15 h 14 min #27616Fred.595
ParticipantMiam! Vraiment sympa ton proto.
Le résultat du premier vol est attendu avec impatience@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂17 janvier 2018 à 9 h 14 min #27617Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Philippe…
Attention, Tu auras deux albatros ennemis prochainement pour occuper le ciel…"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
17 janvier 2018 à 16 h 06 min #27618Franck
ParticipantWahoo, il a une bonne tête ce PSS.
En vol, cela va être vraiment sympa et originale.bravo
19 janvier 2018 à 18 h 45 min #27619Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir à tous,
Le grand jour est arrivé!…en compagnie de Louis et Henri,
le BIPLAN SE 5a a fait son premier vol!
Décollage parfait,et vol étonnant malgré un vent assez fort.
Très encourageant.
Un biplan planeur ça vole au Blanc-nez!!!
AU SUIVANT!!!!
Bonne soirée
PhilippePHB
19 janvier 2018 à 19 h 55 min #27620Fred.595
ParticipantHohoooo! Très encourageant ça
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂19 janvier 2018 à 20 h 01 min #27621lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
Pari réussi pour Philippe.
C’était magnifique de voir un biplan voler au cap.
Des photos et vidéos arrivent pour revivre c’est moment magique
A+
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.19 janvier 2018 à 20 h 16 min #27622Joël vandecasteele
ParticipantSuper Philippe, je n avais aucun doute sur le vol d un biplan.
comment ça vole par rapport aux autres pss epp, vitesse, maniabilité ?
Bravo.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 janvier 2018 à 23 h 00 min #27623Louis
Maître des clésBonsoir,
Les photos du SE5 et +, ici :
https://vdp-blanc-nez.com/premiers-vols-messerschmitt-se5/
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀20 janvier 2018 à 9 h 16 min #27624Fred.595
ParticipantBravo pour cette réussite
– Un vrai travail d’équipe: Henri porte la radio, Philippe l’avion
– Une nouvelle espèce de volatile a été identifiée sur le site du Cap Blanc Nez: le Spit à moustachesPS: Henri, tu aurais pu te couper les poils du nez 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂20 janvier 2018 à 18 h 50 min #27625Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir Joël,
En ce qui concerne ce modèle,il vole assez vite ,car le jour du premier essai,il y avait beaucoup de vent.
C’est ce qui nous a étonnés tout de suite,malgré les deux surfaces d’ailes et les inclinaisons différentes ,
il avançait bien dans le vent.
Au niveau du pilotage, c’est nerveux et maniable
Sur ce modèle je n’ai mis que des ailerons sur l’aile basse .Le résultat est très satisfaisant.
Maintenant, il me faut le faire voler avec moins de vent pour voir son comportement.
Je pense que fait en EPP, et entoilé à la fibre de verre 50 g ,je gagnerai du poids.
Mais il fallait un prototype!!
Bonne soirée
A bientôtPhilippe
PHB
20 janvier 2018 à 20 h 16 min #27626Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Philippe B,
Merci pour les renseignements.
Au sujet des ailes, as tu employé l’E 205 sur les 2 ?
Moi sur mon proto j’aurai pour l aile basse également le E 205 et pour la supérieure l’E 212, un profil légèrement auto stable.
Nous verrons bien.A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.20 janvier 2018 à 22 h 39 min #27627Louis
Maître des clésBonsoir à tous,
La vidéo du SE5 également dispo ici :
https://vdp-blanc-nez.com/premiers-vols-messerschmitt-se5/
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀21 janvier 2018 à 11 h 41 min #27628Fred.595
ParticipantMerci Louis pour la vidéo
Henri, c’est le Kyosho ton Spit? Vraiment sympa à voir voler ces avions transformés en PSS. Cela donne envie
Extra pour le SE5, bravo Philippe! à 3.40′, le nuage derrière le SE5 ressemble à une carte de France. Z’êtes balaises les mecs, avoir pensé à commander le décor « kivabien » chapeau!@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂21 janvier 2018 à 16 h 14 min #27629Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir à tous,
Merci Louis pour les vidéos.
Pour les nuages il fallait au moins cela!!
Pour Joël:
j’ai mis les deux mêmes profil E205,car je n’avais pas les coordonnées du S3021,
mais E205 est très rapprochant du S3021
Pour le prochain aile haute et basse S3021 ,et en EPP.
Mais d’abord pleins de vols avec le proto pour trouver les bons réglages et les failles.
Bonne soirée
A bientôt
PhilippePHB
21 janvier 2018 à 19 h 07 min #27630lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
C’est bien le kit de kyosho pour le spit.
Il vol super bien pour un poids de 2.500 kg. sans le train d’atterrissage.
Un plaisir de piloter un spit. au cap
A quand un vol de spit. en groupe.
A bientôt les copainsBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.21 janvier 2018 à 22 h 09 min #27631Joël vandecasteele
Participantlamarrehenri wrote:Bonsoir a tous.
C’est bien le kit de kyosho pour le spit.
Il vol super bien pour un poids de 2.500 kg. sans le train d’atterrissage.
Un plaisir de piloter un spit. au cap
A quand un vol de spit. en groupe.
A bientôt les copainsSalut Henri,
Mon SPIT epp est près à voler avec le tien mais est nettement moins lourd, près de 4 fois moins à vide, mais près de 1 kg avec les 240 grs de balast.A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.