Looking for something?

PSS 14-18

Accueil Forums PSS PSS 14-18

32 sujets de 51 à 82 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Messages
  • #27600
    Franck
    Participant

    Wahouu! Super il vole demain!

    Je viens juste de voir les photos ( en retard d’un train le mec :/)

    #27601
    Phillipe Bourrier
    Participant
    Philippe BOCQUELET wrote:
    Bonjour à tous,
    Voila un prototype du SE5a.
    Je teste l’envoi de photo pour la première fois sur le site….espérons que ça fonctionne !
    si c’est le cas, je vous envoie d’autres fichiers à la suite !
    Philippe

    http://www.zimagez.com/miniature/img20171201095641.jpg

    Bravo philippe !!!

    on a hate de le voir en vol, ca va etre surprenant….

    je suppose que tu arrives à un poids très léger ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #27602
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonjour Philippe,

    Je vois que tu as très bien avancé et que peut être tu nous le mettras à l’air avant l A.G.
    Moi je ne suis pas aussi avancé sur mon Albatros, je suis un peu fainéant ces temps ci.

    Terminé ou pas amènes ton biplan à la réunion le 9.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #27603
    François 62600
    Participant

    Très beau travail philippe chapeau bas!!!

    #27604
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonsoir a tous,
    Je vois que tout le monde est pressé de voir voler le biplan!…mais le modèle présenté est fait dans du polystyrène de bas de gamme ,le fuselage dans une mousse très dure à découper au fil chaud et le stab est en carton de calendrier.
    Je voulais vous le présenter plus pour avoir une image 3D et grandeur réelle de notre projet collectif.
    J’ai quand même déjà confectionné certaines pièces en tant que gabarit pour en sortir en série par la suite.
    Je l’ai présenté aux mordus de la pente ce dimanche matin,ce qui nous à permis encore d’apporter des modifications, et de voir pour la fixation des ailes,surtout supérieures .
    Merci a tous pour vos encouragements et vos conseils.(l’esprit club quoi)
    cet après midi j’ai déjà recoupé 2 paires d’ailes en styrodur! Bonne soirée PHILIPPE

    PHB

    #27605
    Phillipe Bourrier
    Participant

    superbe ton se5a montre hier a l ag
    on a hate de le voir voler…

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #27606
    Fred.595
    Participant

    Salut,
    Je recopie ci-dessous ce que je viens de poster dans le sujet Albatros de Joël:

    Je viens de faire une chose extraordinaire!!! J’ai pensé …………………………………………
    Pour la fixation de la cabane, les objectifs sont:
    – De maintenir en place la cabane sur le fuselage en évitant qu’elle ne manifeste son désir d’indépendance hormis en cas de choc.
    – D’assurer le positionnement de la cabane de manière à ce que les réglages d’incidence et de géométrie générale soient garantis lors de chaque démontage/remontage du bestiau. Que le démontage soit volontaire ou non.

    Cela m’amène à dire que:
    – Ben, le moyen de fixation peut être choisi parmi une multitude: vis, velcro, aimants, patafix, scotch, chewing gum, etc…..
    – En fait ce n’est pas le moyen de fixation qui est important mais le positionnement relatif des pièces

    Dans le cas du velcro et des aimants, je verrai bien juste 2 pions par coté qui dépassent des flancs du fuselage de l’épaisseur des flancs de la cabane + épaisseur du moyen de fixation (velcro ou autre). Ces pions s’insérant dans des trous percés « ad hoc » dans les flancs de la cabane.

    Il suffit d’insérer la cabane sur les pions et de laisser les lois de la physique la maintenir en place jusqu’à la tentative d’autodestruction suivante :)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #27607
    François 62600
    Participant

    Après de supers vols sur la pente hier mardi après-midi …..direction l’atelier pour y travailler!!

    Et les cerveaux..fumaient!!! :rolleyes: :rolleyes:

    20180109175138.jpg

    20180109175120.jpg

    20180109181155.jpg

    #27608
    Oncle Picsou
    Modérateur

    m’ouais,

    sur la dernière photo, un qui bosse, 3 qui regardent.

    ça fume pas tant que ça ! =)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    #27609
    François 62600
    Participant

    C’est une impression Alain!!! rien qu’une impression!! 😆 😆

    #27610
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Alors les petits gars ça avance ce D5 ?

    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #27611
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour à tous,
    Voila enfin un Biplan terminé!!
    Le SE5a
    je joins plusieurs photos a ce message
    descriptif:
    env:960mm ,ailes rectangulaire corde 180mm ,profil E205
    poids en ordre de vol,1200g dont 170g de plomb, charge alaire 33g dm
    img20180112090419.jpg
    img20180112103914.jpg
    img20180112103945.jpg
    img20180115170548.jpg
    img20180115170722.jpg
    Maintenant il me faut une bonne météo pour le premier vol !!
    Bonne soirée a tous
    A bientôt
    Philippe

    PHB

    #27612
    Louis
    Maître des clés

    Félicitations Philippe,

    Beau travail et « belle gueule » : vivement un bon petit sud Ouest…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #27613
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bravo Philippe belle réalisation.
    J’ai hâte de le voir en vol.
    Le mien n’est pas encore fini.
    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #27614
    François 62600
    Participant

    Bravo philippe!!

    j’ai hate de le voir voler…

    tu nous préviens lorsque tu iras sur la pente

    beau travail

    #27615
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour à tous
    OK je fais savoir le jour ou je fais les essais,
    de toute façon, je ne le lancerai pas seul afin d’assurer le premier vol
    merci à vous
    Philippe

    PHB

    #27616
    Fred.595
    Participant

    Miam! Vraiment sympa ton proto.
    Le résultat du premier vol est attendu avec impatience :P

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #27617
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Bravo Philippe…
    Attention, Tu auras deux albatros ennemis prochainement pour occuper le ciel…

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    #27618
    Franck
    Participant

    Wahoo, il a une bonne tête ce PSS.
    En vol, cela va être vraiment sympa et originale.

    bravo

    #27619
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Le grand jour est arrivé!…en compagnie de Louis et Henri,
    le BIPLAN SE 5a a fait son premier vol!
    Décollage parfait,et vol étonnant malgré un vent assez fort.
    Très encourageant.
    Un biplan planeur ça vole au Blanc-nez!!!
    AU SUIVANT!!!!
    Bonne soirée
    Philippe

    PHB

    #27620
    Fred.595
    Participant

    Hohoooo! Très encourageant ça :)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #27621
    lamarre henri
    Participant

    Bonsoir a tous.
    Pari réussi pour Philippe.
    C’était magnifique de voir un biplan voler au cap.
    Des photos et vidéos arrivent pour revivre c’est moment magique
    A+
    Henri.

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #27622
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Super Philippe, je n avais aucun doute sur le vol d un biplan.

    comment ça vole par rapport aux autres pss epp, vitesse, maniabilité ?

    Bravo.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #27623
    Louis
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Les photos du SE5 et +, ici :

    https://vdp-blanc-nez.com/premiers-vols-messerschmitt-se5/

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #27624
    Fred.595
    Participant

    Bravo pour cette réussite ;)

    – Un vrai travail d’équipe: Henri porte la radio, Philippe l’avion :D
    – Une nouvelle espèce de volatile a été identifiée sur le site du Cap Blanc Nez: le Spit à moustaches :P

    PS: Henri, tu aurais pu te couper les poils du nez 😆

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #27625
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonsoir Joël,

    En ce qui concerne ce modèle,il vole assez vite ,car le jour du premier essai,il y avait beaucoup de vent.
    C’est ce qui nous a étonnés tout de suite,malgré les deux surfaces d’ailes et les inclinaisons différentes ,
    il avançait bien dans le vent.
    Au niveau du pilotage, c’est nerveux et maniable
    Sur ce modèle je n’ai mis que des ailerons sur l’aile basse .Le résultat est très satisfaisant.
    Maintenant, il me faut le faire voler avec moins de vent pour voir son comportement.
    Je pense que fait en EPP, et entoilé à la fibre de verre 50 g ,je gagnerai du poids.
    Mais il fallait un prototype!!
    Bonne soirée
    A bientôt

    Philippe

    PHB

    #27626
    Joël vandecasteele
    Modérateur

    Bonsoir Philippe B,

    Merci pour les renseignements.

    Au sujet des ailes, as tu employé l’E 205 sur les 2 ?

    Moi sur mon proto j’aurai pour l aile basse également le E 205 et pour la supérieure l’E 212, un profil légèrement auto stable.
    Nous verrons bien.

    A +.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    #27627
    Louis
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,

    La vidéo du SE5 également dispo ici :

    https://vdp-blanc-nez.com/premiers-vols-messerschmitt-se5/

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    #27628
    Fred.595
    Participant

    Merci Louis pour la vidéo ;)

    Henri, c’est le Kyosho ton Spit? Vraiment sympa à voir voler ces avions transformés en PSS. Cela donne envie :P
    Extra pour le SE5, bravo Philippe! à 3.40′, le nuage derrière le SE5 ressemble à une carte de France. Z’êtes balaises les mecs, avoir pensé à commander le décor « kivabien » chapeau! :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    #27629
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Merci Louis pour les vidéos.
    Pour les nuages il fallait au moins cela!!
    Pour Joël:
    j’ai mis les deux mêmes profil E205,car je n’avais pas les coordonnées du S3021,
    mais E205 est très rapprochant du S3021
    Pour le prochain aile haute et basse S3021 ,et en EPP.
    Mais d’abord pleins de vols avec le proto pour trouver les bons réglages et les failles.
    Bonne soirée
    A bientôt
    Philippe

    PHB

    #27630
    lamarre henri
    Participant

    Bonsoir a tous.
    C’est bien le kit de kyosho pour le spit.
    Il vol super bien pour un poids de 2.500 kg. sans le train d’atterrissage.
    Un plaisir de piloter un spit. au cap
    A quand un vol de spit. en groupe.
    A bientôt les copains

    Bonjours à tous
    Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.

    #27631
    Joël vandecasteele
    Modérateur
    lamarrehenri wrote:
    Bonsoir a tous.
    C’est bien le kit de kyosho pour le spit.
    Il vol super bien pour un poids de 2.500 kg. sans le train d’atterrissage.
    Un plaisir de piloter un spit. au cap
    A quand un vol de spit. en groupe.
    A bientôt les copains

    Salut Henri,
    Mon SPIT epp est près à voler avec le tien mais est nettement moins lourd, près de 4 fois moins à vide, mais près de 1 kg avec les 240 grs de balast.

    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums PSS PSS 14-18

32 sujets de 51 à 82 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.