Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Renaud59
VisiteurSalut Cedric, j aurai bien ete mais je travaille le matin et je vais camper au cap desole bon amusement.
FLY 4 FUN
robineche
Visiteury’a pas de problème. Dommage que le vent de NE soit monté ..ça n’a pas aidé à bien voler, mais pas de casse trop grave.
1 vol en Kamelot pour moi , et un modeliste de Mardyck a volé avec un Aubrac de CCM ( 3.50 m ) une bien belle machine, et bien maitrisée dans la brise…..
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurAu chasseur même vent de NE, pas terrible et froid. Ca tenait pas tres fort, plusieurs planeurs au tapis, pour moi ca a été.
Au plaisir Cédric.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Quand on a la chance de participer à des concours de PSS, il est normal de présenter aux autres le résultat de son travail et son classement!
Il est évidant que je vais parler du concours de Macon qui est le plus grand rassemblement de PSS en France!
Donc voici les résultats du VDP de Macon 2011!
Rémi Claire alias Imer71 termine 6ème avec son Alpha Jet au couleur Red Bull!
Imer71 encore lui termine 5ème avec son Mig 29!
Quand à votre serviteur, il préfera ne pas participer au concours cette année car étant donner qu’ il n’ y a eu qu’ un concours statique celà n’ aurait pas été normal qu’ il soit classé vu qu’ il n’ a pas fait ce modèle!
La coupe PSSA n’ a pas été mise en jeu cette année par manque de vols même si moi j’ aurai pensé qu’ il aurait été normal de la donnée à Imer71 pour sa présentation statique et vocale de ses modèles!@+++++++++
Jean-Noël
ParticipantOh ! Je suis choqué par les propos de RENAUD ….. « Pour moi ça a été » MDR
A bientôt
benjidan
Visiteuryep, je faisais parti du tapis…pas encore habitué à me poser vent arriere sur le dos…
mais l’easy a retrouvé son nez!A bientôt
Ben
Renaud59
VisiteurOh ben ca me fait ni chaud ni froid que jean nono soit choqué, il a même pas eu de larmes quand il a envoyé ma Xéno au tapis !!!! Vilain petit canard!!
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jérome, salut Rémi,
Un grand BRAVO à Rémi pour son doublé, 5 ème et 6 ème, vraiment pas mal.
Jérome, que veux-tu dire par « présentation vocale de ses modèles », il imite les jet à la perfection ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurNon, on aurait plutôt cru qu’ il voulait les vendres!
Certain on même dit pour (rire bien sur) » C’ est lui le vendeur des concombres contaminer, il a du réussir à les vendres » ou quelque chose dans ce genre, je ne me souviens + très bien!
D’ ailleurs regarder cette vidéo à partir de 10 minutes 50 secondes!
http://youtu.be/FoveEtSGerUAu faite, tes copains viennent toujours ce week end, car tout les 2, on les attends!
@++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Quelques nouvelles de l’ avancer de mon apprentissage sur ULM!
Tout d’ abord, j’ ai la déception de vous apprendre que Mélanie nous à quitter pour un autre horizon car elle a trouvé du travail dans l’ aéronautique!
Et oui, maintenant elle enseigne dans une école qui apprends au futur pilote à piloter un AIRBUS A-320!
Elle est donc beaucoup moins souvent au club et ne peut donc + m’ apprendre à piloter mais son enseignement n’ a pas été inutile puisque jeudi ap-midi, j’ ai éffectué mon premier vol blancs (comme le BAC blancs) solo!
Voilà comment celà s’ est passer!
J’ avais prévu de faire un vol au dessus de la Roche de Solutré pour faire des photos de la rencontre de VDP de Mâcon 2011, je pensai que je serai en place droite pour faire les photos mais au dernier moment Sylvain, mon instructeur m’ a dit de me mettre en place gauche!
Surpris m’ a pas étonné je me suis donc installé et sanglé puis à ma grande surprise Sylvain me dit » Bon bah…….. Maintenant je ne suis là que comme passager tu te débrouille sans moi! «
A ma grande surprise, j’ ai donc obéis, j’ ai donc fait mes vérifes et j’ ai appeler la tour pour m’ annoncer dans le circuit!
Et j’ ai donc commencer mon vol avec un fort vent de travers, puis Sylvain m’ a donner un cap à suivre à l’ allé car je n’ avais rien préparer pensant ne pas piloter ce jour et je suis partis pour Mâcon, arrivant sur Tournus ( environ 30 kilomètres avant Mâcon ) j’ ai quitté la fréquence de mon aérodrome pour celui de Mâcon puis j’ ai reconnus les montagnes environnante puis la Roche de Solutré mais apparus et j’ ai donc mis le cap dessus!
Une fois au dessus de la pente Nord de Mâcon, Sylvain a pris les commandes et j’ ai pris mes photos grace à Sylvain qui à fait un 360 au dessus à une altitude de 2200 pieds!
Puis j’ ai demandé à Sylvain de se diriger sur le campement, et encore une fois il a éffectué un 360!
A la fin du 360, je lui es dit que j’ avais ce qu’ il me fallait et il m’ a dit » Bon……. Maintenant ramène nous «
J’ ai donc pris le cap inverse et nous sommes rentré, puis au dessus de l’ aérodrome il m’ a fait me poser à plusieurs reprise sur la piste en herbe de notre aérodrome!
Puis je me suis poser, résultat, 1h18 de vols!
Une fois sur le plancher des vaches, Sylvain m’ a dit qu’ il avait passer son temps à envoyer des SMS à des amis, bref j’ avais fait pour ainsi dire un vol sans surveillance ou presque!
Donc maintenant, je m’ attends à tous moment à éffectuer mon premier vol solo!
@+++++++++
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Lors de la réunion du 29 mars 2011, il avait été évoqué la mise en place courant mai d’une porte pour faciliter l’accés à la zone d’attérissage ! où en est le projet ?
A bientôt,
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Eden 62 nous avait promis cette porte pour fin mai …
Le bureau s’est réuni la semaine dernière et a décidé de les relancer sur ce sujet.
Mercredi la mairie d’Escalles est conviée à une réunion concernant le Grand Site. Un des participants sera Eden 62, donc je vais pouvoir les questionner sur le sujet et j’espère avoir une réponse satisfaisante…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBravo Jérome, je suis heureux que tu voles de tes propres ailes, qui sait tu deviendras peut-être un grand pilotes comme Mélanie.
Merci pour les photos qui me rappellent de supers souvenirs de l’an passé.
Des copains de mon club que tu as pu rencontrer l’année passée seront de retour vendredi, samedi et dimanche prochain à Mâcon les veinards, si tu passes par là…….Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurFaut que je m’ organise avec Rémi mais on y sera surement durant au moin 1 jour comme l’ année dernière!
@++++++++++
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
Des protections pour les servos et d’autres petites pièces genre aération pour les moteurs ou guignols diverses peuvent être aisément réaliser en PS Choc thermo-formable de ce genre :
Si quelqu’un a une idée pour s’en faire livrer, celé pourrait être intéressant de le faire savoir et partager.
Je suis preneur pour ma part, cordialement.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean-Marie,
Je serais heureux de te rencontrer prochainement. A toutes fins utiles, voici les dates où nous pourrions faire du remorquage ensemble et éventuellement faire les premiers vols de ta nouvelle machine si tu le souhaites.
– Gravelines : Dimanche 19 juin
– Arras : Dimanche 26 juinPour info, j’ai prévu de faire voler le Minimoa 1/3 de 5,70m et sans doute un ASH 25 au 1/3 de 8,30m que je dois acheter d’occasion ce WE.
Après, il reste le WE des 2 et 3 juillet, mais le terrain de Gravelines est occupé par le meeting. Il serait sans doute possible de faire un vol sur un autre terrain, mais il faudrait l’organiser.
Le WE suivant, c’est Retroplane à Vauville…
Après, il y a toujours la solution du vdp si les conditions sont idéales, c’est toujours possible de faire les premiers vols, même si le remorquage est plus sûr.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
benjidan
VisiteurBonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais voilà ce qui m’interesse en ce moment…
Je viens de faire l’acquisition pour 8 euros des plans du F 22 V2 de chez rcpowers.
j’aime beaucoup son site et les modeles qui y sont construits.(pas trop pour du vdp)
Surtout le SU27 avec ces gyros et sa manoeuvre du cobra!
Pour le moemnt on se contentera du F22 qui a l’air bien sympa pour debuter.
Pour progresser dans les manoeuvre ,je devrai surement changer de telecommande pour une programmmation plus poussée avec possibilité de changer pdt le vol de mode pour combiner profonder et ailerons comme dans la video (ainsi que l’utilisation des deux derives en aerofreins avec flaperons…).
Voici le lien:
http://www.rcpowers.com/A très bientôt, je vous ferez part de l’evolution des deux planches de depron qui sont dans mon garage !
Ben
Anonyme
Inactifsalut Philippe
je connais bien cet ash 25, il a deja volé au cap
http://youtu.be/9ZmESYDSXp0Anonyme
Inactifhttp://users.telenet.be/laurent.dejonghe/ASH25_1.html
les ailes travaillent trop à mon gout. c’est juste mon avis !!!!
Anonyme
Inactifpeux etre au cap dimanche 12 juin selon meteo et orientation du vent
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Vincent,
Peut-être à dimanche matin, prévisions vent orienté secteur sud à sud-Est faible se renforçant. beau temps frais le matin mais T° montant en journée…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut,
Je viens de voir la vidéo de l’ASH 25, magnifique !!!
Il est vrai que les bouts d’aille travaillent beaucoup, ça me fait un peu peur.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Vincent et Joel,
Merci beaucoup pour ces photos et vidéo qui me rassurent pleinement, j’avais surtout peur que les bouts d’ailes partent en négatif dans les prises de badin signe d’un mauvais calage des profils. Rien de tel.
Je vois que vous êtes inquiets pour la souplesse des ailes, mais avez-vous jamais vu un vrai classe libre ???? c’est bien pire !!!
Regardez cela et dites moi si c’est pas souple un planeur à grand allongement ?!!
http://www.youtube.com/watch?v=K2GVtGdsXrM
pour l’ASH25 voici une vidéo du vrai, le bout d’aile plie encore plus ?!
http://www.youtube.com/watch?v=QiEuAfbyexo&eurl=http%3A%2F%2Fplaneur%2Ekanak%2Efr%2Fmoto%2Dplaneurs%2Df4%2Fvideo%2Daile%2Dash25%2Deb%2D28%2Dt306%2Ehtm&feature=player_embeddedJe trouve même que ces ailes sont très largement assez rigide car les conditions que l’on rencontre sur le bord de la pente au blanc-nez n’ont rien à voir avec celles que l’on rencontre en plaine, activité pour laquelle ce planeur est destiné. Il n’est d’ailleurs pas question de faire de l’accro avec ! On voit bien qu’une fois largement au dessus de la crête, les ailes ne bougent plus, même si un dièdre confortable s’installe, ce qui est très largement normal.
Le site de Gérard des GPR consacre plusieurs monographies aux différents ASH25 au 1/3 (voir cette page http://lesgpr.free.fr/construire/ash25/ash25.htm ) et tous ont des ailes qui plient d’environ 10cm vers le bas à l’arrêt et se soulèvent de plus de 10cm dès que la prise en charge est réalisée. Celui-ci n’est pas très différent des autres…
Je pense faire voler cette machine le 19 juin prochain en remorquage à Gravelines. Si cela vous tente, vous êtes les bien venus.
Par contre, la finition de la machine sera à revoir:
– la couleur rouge sous les ailes est tout ce qu’il y a de plus laid, je n’ai pas encore vu l’état de surface du dessus, on fait de belles choses avec du vynil maintenant…
– la finition de la verrière est indigne d’une telle machine et l’absence de poste de pilotage avec un ou deux vrais pilotes est inconcevable, du moins en vol…
– l’absence de train rentrant est une hérésie
– la déco n’est pas du tout réalisteSi il vole bien, je referais tout cela cet hiver…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Je ne m’imaginais pas que les ailes des « grands » pouvaient se courber autant, ça fait peur.
Il faut dire qu’avec mes moins de 3 m d’acro je ne suis pas habitué à une telle flexibilité, c’est plutôt la rigidité qui est recherché.
Ca me rassure un peu pour ton ASH, je suis impatient dêtre demain soir pour voir celà.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean Marie
VisiteurBonjour Philippe
Je pense étre prét pour le 19 juin je te previendrais la semaine prochaine, de toute façon j’aimerais faire les essais avant d’aller a vauville(plutot faire faire les essais)donc a bientot
jean marieC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Aujourd’ hui dans ma ville, il y a les Mongolfiades, c’ est l’ un des + grands rassemblement de mongolfière de tout type et je vais y aller pour faire des photos mais avant j’ aimerai avoir votre avis car j’ ai découvert une nouvelle déco pour mon Mitchell et je dois bien avouer que j’ hésite maintenant sur ma déco d’ origine ou celle que je viens de découvrir!
Alors quand pensez-vous? Je pense que cette déco est plus facile à réaliser, le dessous du fuselage est du même gris que mon Apprêt, de plus avec les bandes d’ invasion il sera + facile de le voir en vol!
Alors????????????,
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
perso, J’aime bien celui-là,
c’est quelle nationalité ?
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir Fifi,
Il s’ agit de l’ un des Mitchell que les Etats Unis ont vendu au Englais dans le cadre de l’ éffort de guerre!
@+++++++
Joël vandecasteele
ParticipantFred.595
ParticipantSalut Renaud,
Dans les magasins de loisirs créatifs. Voir dans les pages jaunes. Il y a un rayon au Furet et un magasin « Isambourg » sur Dunkerque.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele
ParticipantUne adresse qui pourrait en intéresser plus d’un, un fabriquant de Quartz, je viens de retrouver cette adresse chez qui je m’étais approvisionné il y a quelques temps.
http://www.deloor.be/xtalfr.htm
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurVoilà presque tout est dit dans le titre, je commence à me renseigner pour un futur projet qui sera fait à plusieurs personne!
Avec plusieurs copain nous avons parler il y a quelque jour de l’ exploit de l’ avion solaire SOLAR IMPULSE puis j’ ai posé la question » J’ aimerai bien le reproduire mais pas tout seule? ».
Et 4 amis mon alors dit pourquoi pas vu sont envergure celà ferait un bon planeur et un bon sujet de maquette, alors on s’ est lancé!
Pour l’ instant on en est à la phase « RECHERCHE ET DOCUMENTATION », comme je vais le 25 au Bourget, j’ aurai toute la doc qu’ il me faudra mais maintenant ce pose un gros problème!
Où trouver des céllules solaire légère, pas chère et qui puissent être posé facilement sur un modèle réduit à l’ échelle 1/10ème et qui vont réellement chargé les batteries?
Pour la motorisation, il s’ agira comme pour le vrai de Bruhless et Lipos!
Si quelqu’ un à la réponse je suis tout ouie!
@+++++++++
16 juin 2011 à 16 h 44 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19639Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
Voilà un sacré challenge !
Qqs chiffres, le soleil envoit au maximum 1000W/m2 à midi, énorme non ?!
Avec un rendement de 10% de la chaine complète (cellules environ 20%, moteur 90%, variateur 90%, hélice 60%), tu peux escompter 100W/m2 à midi.
Avec les valeurs que l’on connait en grands planeurs, avec 100W tu peux faire voler entre 2 et 3kg de planeur très voilier avec pour objectif le maintien en pallier, pas un taux de montée de fou !
Le conseil que je peux te donner est de voir grand, au moins 6m d’envergure pour conserver des cordes suffisantes (pas en dessous de 200mm) car le vrai semble avoir un très bon allongement (>30 ?).
Ensuite, prévoir un profil assez porteur et aimant les faible Re et surtout assez épais sinon tu n’arrivera pas à faire assez solide. Un candidat ancien mais éprouvé le wortman Fx 63 137 avec turbulateur à 15% du bord d’attaque environ.
Pour les cellules solaires, c’est très très lourd (environ 2kg/m2) et il ne te restera plus que 1 kg/m2 pour la cellule si tu ne veux pas dépasser le devis de poids. Donc cela veut dire que la structure doit être construite pour 1 kg/m2 soit 10 g/dm2 ?!! il s’agit donc des techniques que l’on connait en vol libre !!
C’est en effet un beau challenge, pas irréaliste, mais un peu technique quand même
Un PSS serait peut-être plus simple….
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
16 juin 2011 à 18 h 57 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19640FALCON ONE
VisiteurBonsoir Fifi,
Je suis d’ accord avec toi, si on veut faire en sorte que ce projet vaillent le coup de le faire il faut prévoir de le réaliser au minimum en 6 mètres d’ envergure c’ est pourquoi nous avons choisi cette échelle à savoir le 1/10ème, voiçi quelque infos sur le vrai:
Immatriculation : HB-SIA
Avion : Prototype
Envergure : 63,40 m
Longueur : 21,85 m
Hauteur : 6,40 m
Masse : 1 600 kg
Motorisation : 4 moteurs électriques de 10 ch chacunCellules photovoltaïques :
(nombre) 11 628:
* 10 748 sur l’aile ;
* 880 sur le stabilisateur horizontal
Vitesse moyenne : 70 km·h-1
Plafond : 8 500 m
Date de présentation publique : 26 juin 2009Source : le site de Solar Impulse : challenge
Pour le profil, on ne s’ est pas encore mais je vais au Bourget pour ça car je vais me payer le culôt d’ éssayer de voir les responsables du grandeur à savoir Bertrand Picard qui est comme moi pilote d’ ULM et André Borschberg qui s’ est????????????? peut-être me donneront ils le profil du grandeur si je leurs explique notre projet?????????????
Je dois bien avouer que tu as taper presque dans le mille pour ce projet car il est vrai que j’ ai d’ abord proposer au copain de le faire en PSS puis ils ont réussit à me convaincre de le faire avec moteur donc si je vois que notre projet à moteur élèctrique avorte et bien je le ferais seule en PSS!
Dernière chose, nous prévoyons de réaliser le premier vol pour Juillet/Août 2013!
@++++++++++
17 juin 2011 à 7 h 43 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19641Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
penses à demander l’allongement de l’aile et/ou mesurer la corde.
Pour le Profil, attention au facteur d’échelle pour l’aérodynamique. à l’échelle 1/10ième, les nombres de Reynolds tombent rapidement, je pense que tu seras proche du Re Critique de 100 000 voire en dessous. Conséquence, le profil du vrai n’a aucun intérêt pour nous….sauf curiosité bien entendu.
Ce genre d’engin au 1/10ième nécessite des profils de type vol libre mais assez épais et/ou assez cambré pour que la construction ne soit pas impossible.
Le projet m’intéresse sur le plan technique et conception.
Une réflexion perso, j’aime les planeurs échelle 1/3 ou plus (je viens d’acheter d’occas un ASH25 au tiers de 8,30m) , ici, l’échelle 1/3 voudrait dire plus de 20m d’envergure ?!!! j’aimerais bien voir un tel engin sur un terrain de modélisme…
Si j’extrapole à partir de la masse 1 600kg pour le vrai, l’échelle qui correspondrait en restant en catégorie A ( moins de 25kg) serait le 1/4 soit quand même 15,80m d’envergure ?!!!
Avec une petite marge si on construit trop lourd une échelle réaliste serait 1/4,5 soit 14m d’envergure. C’est déjà plus raisonnable, la masse à l’échelle serait de seulement 17,5 kg donc tout à fait raisonable voire réaliste pour un modéliste « normal » un peu givré quand même !!! ce serait un beau projet pour les meetings
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
17 juin 2011 à 10 h 02 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19642Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Comme tu le dis « un peu givré » mais comme vous l’êtes tous les deux ce n’est pas impossible.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.17 juin 2011 à 15 h 15 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19643FALCON ONE
VisiteurMoi givrée mais pas du tout Jojo, comme à dit Bertrand Picard:
TOUT CE QUI EST IMPOSSIBLE RESTE A REALISER!
Fifi comme je vois que ce projet t’ intéresse grandement et comme tu sais fabriquer des moules, j’ aimerai bien t’ inviter dans ce projet, je vais en parler au copain mais que dirais tu de réaliser le moule des nacelles moteurs + les nacelles moteurs?
@+++++++++
17 juin 2011 à 15 h 55 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19644Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
C’est gentil, mais mis à part du temps de réflexion et des conseils que je peux vous donner, je ne pourrais pas vous aider, suis déjà overbooké. Je me concentre sur le planeur club CAP Magix 2 et sur un grand planeur.
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
17 juin 2011 à 19 h 04 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19645FALCON ONE
Visiteurd’ accord, si on a un problême épineux sur la conception, je ferai appelle à toi!
@++++++
18 juin 2011 à 20 h 49 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19646FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Quelques nouvelles de ce projet!
J’ ai vu les copains aujourd’ hui et on a parler de notre projet, il semblerai d’ après nos discussions que l’ aile, la profondeur et la dérive sera construit tout en structure probablement en Balsa plume mais pour l’ instant nous n’ avons pas encore trouvé de compromis sur l’ épaisseur des nervures!
Dans l’ aile, la profondeur + la dérive des tiges de carbone insérer dedans vont rigidifier le tout!
Quand au fuselage il sera construit lui aussi en structure et reprendra le même principe de construction que sur le B-25 que je finis actuellement!
L’ avant du fuselage jusqu’ au niveau de l’ aile sera en Balsa standart alors que le reste sera en Balsa plume!
En ce qui concerne les collages, la grande partis d’ entre eux seront réaliser avec de la Scyano liquide pour faire léger!
Pour les nacelles moteurs un compromis à peut être été trouvé car il semblerai que nous allons réalisé des nacelles moteur en plastique thermomoulé sous vide!
@+++++++++++++
18 juin 2011 à 21 h 13 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19647FALCON ONE
VisiteurVoici quelque vidéo reprenant les 2 heures de direct pour l’ arrivé de Solar Impulse au Bourget que j’ ai suivi sur mon ordinateur!
@+++++
18 juin 2011 à 23 h 32 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19648FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Et oui, toujours pas couché car je viens de me souvenir d’ une chose que j’ ai vu en 2009 lors de la rencontre de remorquage grand planeur à l’ AMCCO!
Je me suis rappeler que l’ un des membres de ce club avait amener un planeur du nom de EOS!
Il se trouve que ce planeur est équipé de céllule photovoltaïque!
Je vais donc prochainement me mettre en relation avec cette personne pour ce projet!
Question pour Fifi: D’ après toi à l’ échelle 1/10ème notre projet devrait atteindre quelle poids sans les céllule solaire?
@++++++
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, ce petit post pour vous dire qu’après avoir fibré, entoilé et placé les 4 servos dans mon nouveau planeur, je suis allé ce dimanche matin l’essayé. J’avais placé le CG à 8 cm du BA, donc le plus en avant sur ce qui est préconisé pour le Wasabi. Il ressemble à celui ci mis à part le fuselage qui est beaucoup plus large.
Il n’y avait pas grand monde, seul Gilles du club de Marck était présent, il a eu la gentillesse de poser son Sagitta pour m’aider lors du premier lancer. J’était stressé car mon oiseau me semble fragile mais le vent était là et coté thermiques, le soleil commençait a travailler dans le bon sens, c’est à dire vers le haut par effet de rebondissement….Hop, le voilà parti, il pique sévère et il me faut 6 crans de up pour le stabiliser, je prend de la hauteur et il s’avère stable mais très réactif, le genre de bidule que Jean aimerai piloter
Moi çà me vas, avec 50 % de débattement aux ailerons, il enchaîne facilement les tonneaux, je trime un peu les ailerons pour améliorer son assiette, je mets 100% aux ailerons et là, çà déménage sur les tonneaux, plus rapide que le rikiki (çà donne une idée à certains), tellement rapides qu’il est difficile de finir sur un plan horizontal. Le vol se fera donc toujours pour l moment à 50%.
L’assiette étant bonne, je prend de la vitesse et le met sur le dos, il allonge un peu moins mais tient parfaitement, le CG est correct c’est sûr ! je ne le changerai pas de si tôt, j’ai mis un gros accus 6v + 100 grammes environ dans le nez. J’enchaine un looping qui passe bien également.
A partir de là, je fais de mon mieux pour grimper, prendre de la vitesse et enchaîner quelques figures No Problème.
La seule chose qui me déçoit pour l’instant est la restitution, elle n’est pas terrible, il a peine a avancer quand je repart face au vent: peu être a-t’il besoin d’être lester ou molester).
Le manque d’inertie se remarque surtout à l’atterro, il ne pénètre pas assez pour remonter la pente face au vent comme le Shogun par exemple, j’essaye aussi les ailerons en aérofreins avec compensaton à piquer, c’est impec mais je n’ai plus de réponse aux ailerons, il faudra que j’ajuste la course.Voilà tout, un bon essai qui se solde par 2 atterros bien négociés, mon oiseau se pose sans problème.
Une tite photo si j’y arrive:
j espère que ca marchera 😆
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Je suis content que ton « presque Wasabi » vole bien comme c’est moi qui te l’ai ramené celà m’aurait bien ennuyé du contraire.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Je dois reconnaitre que tu es plus rapide que moi..
Bravo pour ce quasiwasabi ou waquasibi, c’est plus joli !
Je termine l’ASH de 8,30m…j’ai du changer tous les servos !
On a encore le CAP Magix 2 à terminer, je sens que ce sera pour les mauvais jours..de cet été ou automne
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Il semble que pour ton ASH 25 tu as eu moins de chance que moi avec le Condor, tout mes servos fonctionnent mais j’ai eu des petits problèmes de connectique résolus grâce au produit spécial pour les connections électronique.
Depuis, j’ai fait des essais à de nombreuses reprises et tout fonctionne correctement, tu devrais essayé.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
J’espère que j’aurai bientôt le plaisir que voler en ta compagnie, deux Wasabi (ou presque deux) en vol et pourquoi pas trois, hein ! Philippe.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages