Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
19 août 2019 à 5 h 06 min en réponse à : est-ce que c’est une bonne semaine pour venir voler au cap #29250
ALAIN
ParticipantJean luc,
comme expliqué, j’y serai toute la semaine également
n’oublies pas ton Lidl qu’on puisse comparer les qualités de volAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantparfait
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurBelle trouvaille Fred !
c’est une super machine qui vole vraiment très bien…et à ce prix…
Ce planeur est très loin d’être démodé, un peu comme les Alpina des premières générations, c’est un collector !
On voit au premier plan un servo RS80 de Robbe…que de bons souvenir !
C’est l’un des premiers servos sur roulement à billes…un collector aussi plus ancien car il date des années 80."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 août 2019 à 8 h 14 min en réponse à : est-ce que c’est une bonne semaine pour venir voler au cap #29251Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Hier dimanche après midi j ai volé avec mon Psycho, c était d enfer, le pied intégral.
Il n y avait pas de pilote au cap alors vu les conditions j ai préféré aller à Hervelinghen.
Quelqu un va t il aller voler aujourd hui ?
Demain soir y a t il atelier à Marck ? Si oui, je retournerai sans doute après.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 août 2019 à 9 h 48 min en réponse à : est-ce que c’est une bonne semaine pour venir voler au cap #29252Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Hier dimanche après midi j ai volé avec mon Psycho, c était d enfer, le pied intégral.
Il n y avait pas de pilote au cap alors vu les conditions j ai préféré aller à Hervelinghen.
Quelqu un va t il aller voler aujourd hui ?
Demain soir y a t il atelier à Marck ? Si oui, je retournerai sans doute après.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 août 2019 à 9 h 59 min en réponse à : est-ce que c’est une bonne semaine pour venir voler au cap #29253Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Bonjour,
Demain soir y a t il atelier à Marck ? Si oui, je retournerai sans doute après.
Hello Joël,
Pas de local ce mardi à Marck
@ demain au Cap@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂19 août 2019 à 10 h 15 min en réponse à : est-ce que c’est une bonne semaine pour venir voler au cap #29254Joël vandecasteele
ParticipantAu cap, j y serai.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.laudelocon
Visiteursalut à tous, je lance cette discussion afin de connaitre si certains d’entres vous ont déjà ou comptent aller tester ce type de pente. J’habite pas très loins de deux grands terrils plats, celui du 11/19 à loos en gohelle et celui de la fosse 24 d’estevelles.
J’ai déjà vu des pilotes voler sur celui d’estevelles ou la dynamique à l’air plutôt bonne, certains y volent avec des PSS …
Certes le site est moins « majestueux » que celui du blanc nez, mais habitant à 20 bornes du terril d’estevelles cela permettrai pour moi d’y aller voler sur une fin d’AM ou de matiné (et ouais j’ai 80 bornes pour venir voler au capje privilégierai donc les vols de terril sur des courtes dispos.
faites moi un retour de vos expériences ou envies pour les pilotes de l’artois d’y voler de temps en temps
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Estevelles_-_Terril_n°_98,_24_Nord_de_Courrières_(35).JPG
19 août 2019 à 11 h 39 min en réponse à : a vendre Alpina 4001, ASH25, condor voodoo 3,30M,mentor multiplex #29243Grégory Guilbert
Participantsalut philippe
oui, mais il y a le salto H101 valenta 4.5M qui me fait de l’oeil depuis un certain temps
ainsi que le swift 2.5 xmodels…entre les 2 mon coeur balance…!
A bientotAlpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj
19 août 2019 à 11 h 42 min en réponse à : a vendre Alpina 4001, ASH25, condor voodoo 3,30M,mentor multiplex #29244Grégory Guilbert
Participant.
Alpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj
jeanluky
Visiteurje viens au cap à partir de mardi 20 aout j’ai une paire d’aile coffrées, aérofreins + volets de courbure + ailerons pas de winglet, pas de clé d’ailes, 6 puits de servos moulés en ABS pas de servo bon état si je l’ai emmène j’aimerais bien ne pas repartir avec, elles vont prendre de la place dans mon petit camping-car. je serai au camping « le blanc nez » emplanture 190 mm saumon 90mm n’hésitez pas c’est de bon cœur réponse avant demain 8h svp à bientôt jean-luc
jeanluky
Visiteurje viens au cap à partir de mardi 20 aout j’ai une paire d’aile coffrées, aérofreins + volets de courbure + ailerons pas de winglet, pas de clé d’ailes, 6 puits de servos moulés en ABS pas de servo bon état si je l’ai emmène j’aimerais bien ne pas repartir avec, elles vont prendre de la place dans mon petit camping-car. je serai au camping « le blanc nez » emplanture 190 mm saumon 90mm n’hésitez pas c’est de bon cœur réponse avant demain 8h svp à bientôt jean-luc
Alexandre
ParticipantAttention, le VDP sur la fosse 24 est interdit ! C’est un site protégé.
A+
Alex.François 62600
Visiteurlaudelocon wrote:salut à tous, je lance cette discussion afin de connaitre si certains d’entres vous ont déjà ou comptent aller tester ce type de pente. J’habite pas très loins de deux grands terrils plats, celui du 11/19 à loos en gohelle et celui de la fosse 24 d’estevelles.
J’ai déjà vu des pilotes voler sur celui d’estevelles ou la dynamique à l’air plutôt bonne, certains y volent avec des PSS …
Certes le site est moins « majestueux » que celui du blanc nez, mais habitant à 20 bornes du terril d’estevelles cela permettrai pour moi d’y aller voler sur une fin d’AM ou de matiné (et ouais j’ai 80 bornes pour venir voler au capje privilégierai donc les vols de terril sur des courtes dispos.
faites moi un retour de vos expériences ou envies pour les pilotes de l’artois d’y voler de temps en temps
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Estevelles_-_Terril_n°_98,_24_Nord_de_Courrières_(35).JPG
Bonjour,
voir avec Alain il a volé sur celui de loos mais il faut une autorisation il me semble.laudelocon
VisiteurAlexandre wrote:Attention, le VDP sur la fosse 24 est interdit ! C’est un site protégé.
A+
Alex.Arfff maudite interdictions …. il me semble pourtant ne pas avoir vu ce type d’interdiction sur le site ? Je vais me renseigner
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Jeanluky,
Ton aile pourrait bien m intéresser , j’ai un fuselage qui a besoin d ailes depuis un bon moment .
Je suis au camping les épinettes à Peuplingues .
On peut se voir demain matin ou après midi, je viendrai, donnes moi une heure.Dans le camping à mon emplacement pas de wifi donc contactés moi par gsm Stpl.
Mon gsm: 0032471883026Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Je vous présente ce que je construis en prévision de notre prochaine « PSS et vieilles toiles » fin Septembre.J’ai découvert le sujet il y a environ 1 an en furetant sur le site Retroplane. Il y a eu plusieurs constructions à des échelles plus importantes et, en bois (d’arbre)
Suite à la mise en oeuvre du projet « PPRC » je me suis dit que ce sujet pourrait faire un bon sujet.
De plus, comme j’aime bien les modèles originaux, je ne pouvais qu’être d’accord avec moi même
Donc, mon choix s’est porté sur la « SZD 6X Nietoperz » une aile volante construite en Pologne juste après guerre.
https://en.wikipedia.org/wiki/SZD-6X_Nietoperz
Il n’y a eu qu’un seul exemplaire construit. celui-ci est exposé au musée Polonais de l’aviation.
Donc, l’échelle retenue est le 1/7e, ce qui donne une envergure de 1,71m, avec une surface alaire de 32 dm²
J’ai choisi de la construire en polystyrène extrudé pour les ailes, et en Dépron pour le fuselage. Le tout sera entoilé au papier Kraft blanc afin de réduire le travail de peinture.
Nota 1: Oui je sais, construire une vieille toile en mousse devrait me valoir la damnation éternelle et peut être même le bûcher. Mais comme il s’agit d’un petit modèle, je sollicite l’absolution et promis, un jour je construirai un planeur ancien en vrai bois d’arbre. Croix de bois, croix en EPP, si je mens j’irai en enferJe suis parti de ce plan trouvé sur le net:
Après mise à l’échelle, j’ai obtenu ceci:
Une semi-maquette car j’ai décidé de faire quelques entorses vis à vis de l’originale. Ceci toujours en accord avec moi même à l’unanimité
Il n’y avait plus qu’a attraper le scalpel et tailler dans le Dépron:
Une pluie plus tard, toutes les pièces du fuselage étaient découpées!
Une autre pluie plus tard, les pièces se sont trouvées collées afin de donner du volume à tout cela:
Au bout de 4 ou 5 pluies, cela a donné ceci:
Pour l’énorme masse de :
La dérive sera elle aussi en Dépron, rigidifié par du balsa en 10 x 6:
Voilà le fuselage une fois le gros oeuvre terminé:
Nota 2: Aucun tube de cyano n’a été maltraité durant cette phase de la construction :pMaintenant, il faut passer à l’aile. Aile découpée avec l’aide de JF-Lainé (j’en profite pour le remercier de son aide)
Il me reste à peu près 1 mois pour terminer la bête, on y croit!!
@ bientôt pour la suite de mes palpitantes aventures@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂jeanluky
Visiteurbonsoir Joël moi j’ai un téléphone sans internet et GSM, jamais entendu parlé . j’aimerais bien demain en fin d’après midi voici mon tél 07 81 56 98 74 je t’enverrai une photo à bientôt jean-luc
Louis
Maître des clés2 Caps aero organise son interclub le 01 Septembre 2019 sur son terrain de Rinxent (62)
Pour s’y rendre, voici l’adresse : http://2.caps.aero.free.fr/localisation-de-notre-piste.html
Il suffit de zoomer sur la photo.
Sinon, c’est zone de la Maïe à Rinxent.
N’oubliez pas qu’un petit mail en retour, avec si possible le nombre de participants, nous aidera à mieux vous accueillir.
Bons vols à tous
Le club 2 Caps aero
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jeanlucky, ça c’est très gentil !
on en parle autour de nos,
si tu as une photo ce serait bien…
pour mettre une photo dans le forum, il faut passer par un hébergeur de photo genre casimages et copier le code pour forum BBcode
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Alexandre
ParticipantPour le terril d’estevelles,
Il semblerait que c’est un terrain privé, il était utilisé par une société qui prenait les terres pour du remblai. Mais c’est fini aujourd’hui, même si j’ai entendu dire que cela allait recommencer.
Apparemment c’est classé à l’UNESCO, il y a des espèces florales protégées. Avant le VDP était toléré, il y avait même des parapentes, mais maintenant cela fait des années que je n’en ai plus vu.
Le site est géré par EDEN 62 rapproche-toi d’eux pour avoir plus d’informations.
J’ai aussi cette information qui n’est pas vérifiée : » le frère d’un membre de mon club, se serait fait éjecter du site avec ses planeurs, et une amande à payer « .Joël vandecasteele
ParticipantTrès beau projet et original.
On espère le voir fin septembre.
Courage.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateuron espere voir voler cet etrange oiseau….
courage pour la construction"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Alexandre
ParticipantBonjour à tous, je vends mon Castel 301.
• Envergure de 2 mètres,
• 3 axes, avec les 4 servos installés,
• Entoilage Oratex,
• Emplacement prévu pour un moteur de type 3536-1050kv ou un crochet de remorquage.
• Pas de crash.
Le prix est de 100€.
Disponible en Région Lilloise ou, normalement au WE des Vielles Toiles et PSS du VDP-Blanc-Nez.A+
Alexandrevdp-349
Participantrdv sur les pentes avec l’Orcrist l’an prochain, on va le faire aussi , merci à Fred Pour le lien
ALAIN
Participantavec les réponses des uns et des autres, je vais tout remettre dans le bon ordre.
Estevelles est géré par eden62OUI, on s’est fait prendre par la patrouille il y a quelques années.
on a échappé tout juste à l’amende après quelques palabres.Depuis, nous avons signé une convention avec EDEN62
SEUL le club de villeneuve d’ascq est autorisé à voler sur ce site .
un protocole est à respecter à chaque sortie.
Nécessité d’adhérer au club pour y aller.
Y aller en « sauvage » t’exposerait à une éventuelle amende ( la même qu’au Blanc nez).
Le président du club sera présent à notre rencontre fin septembre, tu pourras en discuter….
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Alexandre
ParticipantSalut Alain, ce n’est pas toi que je visais, je ne savais même pas que tu avais eu à faire avec la patrouille.
Donc plusieurs personnes ont eu à faire avec les autorisés, ils sont donc très actifs et réactifs !laudelocon
Visiteuralain590 wrote:avec les réponses des uns et des autres, je vais tout remettre dans le bon ordre.
Estevelles est géré par eden62OUI, on s’est fait prendre par la patrouille il y a quelques années.
on a échappé tout juste à l’amende après quelques palabres.Depuis, nous avons signé une convention avec EDEN62
SEUL le club de villeneuve d’ascq est autorisé à voler sur ce site .
un protocole est à respecter à chaque sortie.
Nécessité d’adhérer au club pour y aller.
Y aller en « sauvage » t’exposerait à une éventuelle amende ( la même qu’au Blanc nez).
Le président du club sera présent à notre rencontre fin septembre, tu pourras en discuter….
Merci pour cette info alain
ALAIN
ParticipantAlexandre,
EDEN62 est très réactif car le garde a vu sur le terril depuis chez lui !
donc un coup de jumelles et hop, il déboule.
je le connais bien, il est super, compréhensif et à l’écoute mais fait son boulot.Laudelocon,
Ce matin, J’ai informé par téléphone le président de Villeneuve D’Ascq de tes interrogations, il va compléter les infos….
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.laudelocon
Visiteuralain590 wrote:Alexandre,EDEN62 est très réactif car le garde a vu sur le terril depuis chez lui !
donc un coup de jumelles et hop, il déboule.
je le connais bien, il est super, compréhensif et à l’écoute mais fait son boulot.Laudelocon,
Ce matin, J’ai informé par téléphone le président de Villeneuve D’Ascq de tes interrogations, il va compléter les infos….
Nickel merci Alain
Yves 59118
VisiteurChers amis,
Comme annoncé, voici quelques informations concernant le Terril d’Estevelles.Ce site, qui avait été laissé longtemps à l’abandon par les Houillères, a été acquis il y a un peu plus de dix ans par le département du Pas-de-Calais qui en a fait,
comme le Cap Blanc-Nez, un « Espace Naturel Sensible », classé au patrimoine de l’UNESCO.
Sa gestion a été confiée à EDEN 62.Voir le site :
https://eden62.fr/espaces-naturels-a-decouvrir/les-espaces-naturels-sensibles-2/terril-destevelles/
Il est dédié essentiellement aux promeneurs et surveillé par des Gardes assermentés.
Suite à une démarche, il y a plusieurs années, l’AMVA (Association d’Aéromodélisme de Villeneuve d’Ascq)
avait obtenu une dérogation pour voler sur le site sous réserves de respecter une procédure assez stricte
et des règles de bonne conduite (entre autres : prévenir le garde, respecter des zones de vol, protéger la végétation,
suivre des plages horaires à certaines saisons du fait des sociétés de chasse qui exercent autour du terril, …).Depuis un long moment, nous n’avons pas pratiqué le terril et nous ne savons pas si la dérogation est encore valable.
Il semblerait que le souhait actuel d’ EDEN62 soit qu’il n’y ait pas d’activités autres que les promeneurs.
Nous allons nous informer.Pour ceux que cela intéressera, je serai disponible pour en parler lors du meeting au Blanc-Nez fin Septembre.
Cordialement,
Yves Brocard, Président de l’AMVA et membre de VDP-BN
08-2019laudelocon
VisiteurYves 59118 wrote:Chers amis,
Comme annoncé, voici quelques informations concernant le Terril d’Estevelles.Ce site, qui avait été laissé longtemps à l’abandon par les Houillères, a été acquis il y a un peu plus de dix ans par le département du Pas-de-Calais qui en a fait,
comme le Cap Blanc-Nez, un « Espace Naturel Sensible », classé au patrimoine de l’UNESCO.
Sa gestion a été confiée à EDEN 62.Voir le site :
https://eden62.fr/espaces-naturels-a-decouvrir/les-espaces-naturels-sensibles-2/terril-destevelles/
Il est dédié essentiellement aux promeneurs et surveillé par des Gardes assermentés.
Suite à une démarche, il y a plusieurs années, l’AMVA (Association d’Aéromodélisme de Villeneuve d’Ascq)
avait obtenu une dérogation pour voler sur le site sous réserves de respecter une procédure assez stricte
et des règles de bonne conduite (entre autres : prévenir le garde, respecter des zones de vol, protéger la végétation,
suivre des plages horaires à certaines saisons du fait des sociétés de chasse qui exercent autour du terril, …).Depuis un long moment, nous n’avons pas pratiqué le terril et nous ne savons pas si la dérogation est encore valable.
Il semblerait que le souhait actuel d’ EDEN62 soit qu’il n’y ait pas d’activités autres que les promeneurs.
Nous allons nous informer.Pour ceux que cela intéressera, je serai disponible pour en parler lors du meeting au Blanc-Nez fin Septembre.
Cordialement,
Yves Brocard, Président de l’AMVA et membre de VDP-BN
08-2019Merci pour ces infos, comme stipulé au debut du post, cela m’intereresserait vraiment de pouvoir y voler de temps en temps pour ne pas me taper 160 bornes à chaque fois
Joël vandecasteele
Participanthttps://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1649815714.htm/
4, 2 M de bonheur, il vaut le prix demandé.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participanthttp://aeromodelisme.be/node/332709
Également un très bon planeur
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantTout est dans le titre
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.jeanluky
Visiteurbonjour Alexandre c’est Jean-Luc d’Amiens j’ai la pièce pour ton flamingo en état impeccable longueur 74 mm intérieur des fourreaux environ 12.2mm sur 2.2mm téléphone moi pour que je te l’envoie Jean-Luc
ALAIN
ParticipantJean Luc et Alex,
je peux faire le facteur si ça peut vous éviter des frais de port, ça vous coûtera qu’une bière
il suffit de s’organiser…
Jean Luc, je suis aux Epinettes jusque jeudi 29 août & je reviendrai souvent en septembre.Alex, j’ai prévu de passer aux Avionneux dimanche 01 septembre et je serai à Bénifontaine le 08 septembre.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.jeanluky
Visiteurbonjour à tous, j’aimerais trouver un kit tout bois du planeur HABICHT environ 2.60 m d’envergure pour le VDP (au cap bien sûr) . les amateurs de vielles toiles ont bien une adresse, il faut commencer à penser au longues soirées d’ hiver merci pour l’info jean-luc
Alexandre
ParticipantOk Alain et merci.
alain590 wrote:Jean Luc et Alex,je peux faire le facteur si ça peut vous éviter des frais de port, ça vous coûtera qu’une bière
il suffit de s’organiser…
Jean Luc, je suis aux Epinettes jusque jeudi 29 août & je reviendrai souvent en septembre.Alex, j’ai prévu de passer aux Avionneux dimanche 01 septembre et je serai à Bénifontaine le 08 septembre.
Alexandre
ParticipantLe planeur est vendu.
Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Information importante pour la semaine prochaine.
En raison de l’intervention du service de déminage sur la plage, le Cap Blanc Nez sera inaccessible à compter du lundi 02/09 soir, pour la journée du mardi 03.
L’info est visible sur le site de la Voix du Nord:
https://www.lavoixdunord.fr/629885/arti … accessible@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
Visiteurvendu
6 septembre 2019 à 22 h 09 min en réponse à : Condor de Multiplex, une pièce rare, un planeur extra!!! #29304Joël vandecasteele
ParticipantCe très très bon planeur est toujours à vendre, il vaut le coup.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Ce matin, n’écoutant que mon courage, je suis allé tout seul comme un grand voler à la pente des chasseurs.
Après avoir pris un bon bol d’air, en repartant de ma séance, j’ai remarqué quelque chose au sol, dans notre zone de préparation de vol.
Il s’agissait d’une boulette de scotch, visiblement du scotch ayant servi à fixer des ailes de planeur.
Je me permets d’attirer l’attention de chacun des membres de notre association sur le fait qu’il est important de ne rien laisser traîner sur nos lieux de vol lors de notre départ: Scotch, restes de pique nique, boîtes de boissons, restes de planeur après un crash, mégots de cigarette, etc…
Globalement, nos membres ont un comportement vertueux et ne laissent pas grand chose derrière eux {comparativement à ce que laissent les promeneurs au Cap ……..}
Néanmoins, il arrive fréquemment que l’un où l’autre ramasse quelques déchets de petite taille, issus d’un oubli (enfin, je l’espère!)
Nos déchets sont à 95% de déchets de plastique, et comme je pense vous le savez déjà, les déchets de plastique sont devenus un très gros problème environnemental, au point qu’aujourd’hui, il en est retrouvé dans notre nourriture!Le bureau compte sur vous et votre implication afin que nous soyons à la fois pour notre environnement, ainsi qu’aux yeux de nos autorités de tutelle, des adeptes d’une pratique respectueuse de la nature.
Je vous invite à avoir à l’esprit que si nous jetons nos déchets sur nos lieux de vol, un jour c’est nous qui nous ferons jeter.Il n’y a pas non plus de quoi s’indigner, juste en prendre conscience et agir.
Très bons vols à tous@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂8 septembre 2019 à 10 h 58 min en réponse à : Dates annoncées des groupes types « club » de plus de 5 pilotes #17155Louis
Maître des clésBonjour,
Un groupe de 15 pilotes (Royal Broken-Wings) sera présent sur nos pentes les 20, 21 et 22 septembre.
Les pentes ne sont pas « réservées » mais elles seront donc « à partager » pendant cette période.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Philippe Bocquelet
ParticipantPhilippe Bocquelet
ParticipantJ’ai besoin de vos conseils!
le Diacov se peint mais avec quel type de peinture?
j’ai fait un essai avec de la peinture en bombe spectrum type acrylique,ça a l’air de marcher et surtout le Diacov ne fond pas
qu’en pensez-vous?
MerciPHB
Fred.595
ParticipantNondidiou!
Quelle belle machine
Bravo Philippe!!!
Perso pas trop d’expérience du Diacov, mais il me semble qu’avant peinture, il faut passer un produit type enduit nitro pour assurrer l’étanchéité de la toile et éviter que la peinture ne coule entre les mailles du tissu. A confirmer par un pro du pot d’nitro@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe Bocquelet
ParticipantMerci Fred
PHB
François 62600
VisiteurTrès beau travail Philippe!!!!vindiou!!!! 😎
-
AuteurMessages