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Jean-Noël
ParticipantIl est très beau !
@+
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Je viendrai à la réunion du club, bien que cela m’oblige à réserver une nuit au cap en cette saison.
Je préfère consacrer cela à la belle saison.
J’invoquerai d’ailleur ce sujet à la réunion car je vois que je ne suis pas le seul à qui ça pose problème.
Je serai heureux de vous voir tous.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurFranck
ParticipantBonjour a tous,
j’éspere être la aussi, je travail le samedi donc je ne peux pas confirmer ma présence. désolé.A bientôt
31 octobre 2010 à 13 h 37 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18420FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Voici les travaux éffectués aujourd’ hui durant le collage des morceaux de la dérive!
L’ entoilage des ailerons a été éffectuer puis j’ ai commencé à poser les lignes de tôles afin de scotcher au Bleinderm les ailerons sur l’ aile!
Voici le produit utilisé pour poser les lignes de tôles!
@++++++++++++++
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je vois que le créneau, de la date de l’assemblée générale pose problème, cette année nous ne pouvons pas modifier
je met à l’ordre du jour cette question de date
cela sera à vous de décider,après les explications du bureau
il faudrait que vous indiquez les dates de fermetures des campings ou gites
exposer vos souhaits
profiter aussi pour donner vos questions pour le sujet questions diversesJean Mazuy - Membre
31 octobre 2010 à 18 h 59 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18421Joël vandecasteele
ParticipantSuper les lignes Falcon, et le reste aussi.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurFALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele
Participanttrès beau travail Jérome
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurMerçi JOJO!
Franck
Participantsalut a tous,
j’ai finalement acheté Assan, juste parce que j’ai l’impression qu’il sont plus répandu que les corona. moi aussi j’ai des recepteurs corona en 41 et j’en suis trés content!!!Franck
ParticipantSalut renaud,
j’ai trouvé ce que je vais motorisé un alphajet de 80cm, je vais y mettre mon helice 6×3.
sur ebay y a des alphas en epp pour 29euro avec le port!
qu’es ce que t’en pense? la guerre est déclaré!!!!!! PicoJet Vs alphajet OUUUUHHHHHAAAAAAAA!!!! BandzaiiiiiiJoël vandecasteele
ParticipantJ’ai reçu mais pas encore essayé l’ensemble ASSAN 2.4 comprenant le module émmission et 2 rx en 6 et 7 voies.
Je butte sur le mode d’emploi en brittish, si ça ne va pas je ferai appelle à vous pour les configurer.Juste un petit rappel au sujet des récepteurs Corona, de très bons rx dans tous les cas mais….
http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?id=245
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantLe mien doit arriver d’un jour a l’autre.
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, Joêl, j’ai aussi Assan, pas compliqué du tout à mettre en oeuvre:
– branchez le module sur la radio et allumer celle ci en mode PPM
– dans la foulée alimenter le récepteur avec un accu, brancher préalablement le blinder sur les bornes positives des canaux 1 et 3 (celà peut changer selon le récepteur mais dans la plupart des cas et quand tu achete la boite module + récepteurs c’est cette configuration).Ton module et ton récepteur clignotent rouge tant qu’ils n’ont pas réussis à s’inter connecter.
Bouge tes gouvernes de droite à gauche (indifferremment ailerons ou dérive) le signal va se stabiliser seul et tout passera au vert.
A partir de ce moment ton récepteur est accordé avec ton emmeteur et tu n’auras pas de probleme. Je te conseille de faire cette opération pour chaque récepteur et avant d’aller sur le terrain afin que le récepteur s’accorde bien sur TON emmeteur. Quand tu as tout rebranché, vérifie tes commandes (:lol: merci papa). Tu peux debrancher ton récepteur, il n y aura plus besoin de le reblinder comme certains sites le disent, si ton emmeteur ne retrouve pas ton récepteur, le problème vient d’autre part. (ca ne m est jamais arrivé).
Tu allumes ta radio, elle emet un BEEP, tu alimentes ton récepteur, il clignote rouge et emet un beep plus long avant de passer au vert et tout est ok.J espère avoir été presque clair, l’essentiel étant de se comprendre, nous avons à peu de chose près le même patois, si tu n’y arrive pas je me ferai un plaisir de regarder ce qui cloche mais à mon sens, ce ne sera ppour toi qu’une foprmalité.
Au plaisir.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Renaud,
T’es vraiment super, je ne te le demande pas et ça me tombe dans la main tout cuit, vraiment merci.
Je suis vraiment content car avec la notice en anglais dans 3 semaines j’y étais encore.
Je vais de ce pas faire comme tu dis et te tiens au courant.Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantC’est re-moi,
Je viens de faire comme tu as très bien expliqué.J’allume mon TX, la led est rouge, très vite, j’ai un long bip et la led devient verte, pour moi c’est ok pour le TX.
Puis, aprés avoir ponté pour le RX entre les bornes signal 1 et 3 (c’est ce que tu dis et qui est perscrit pour mes 2 RX), je branche l’accu, la led clignote rapidement rouge, là, je mayonnaise avec mes sticks et j’attend que ça passe au vert, J’attend,… j’attend, ……..j’attend, ……………
Et ça clignote toujours rouge ????????
J’ai essayé avec les 2 RX, même chose, comprend pas ???
Oups !!Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantRe-re-moi,
J’ai dans la boite un condensateur monté avec une fiche pour RX, à quoi sert-il ??Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.3 novembre 2010 à 14 h 46 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18422FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Voici les travaux du matin!
Les lignes de tôles sont maintenant toutes poser sur le dessus du fuselage ainsi que les décalcomanies!
Noter qu’ il y a encore quelque petite retouche à faire à la peinture (feux de navigation + gris et blanc sur les bords d’ attaque de l’ ailes!
@ demain pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 novembre 2010 à 14 h 50 min en réponse à : Des lignes de tôles sur vos PSS propres et sans feutre! #18946FALCON ONE
Visiteur3 novembre 2010 à 15 h 58 min en réponse à : Des lignes de tôles sur vos PSS propres et sans feutre! #18947Joël vandecasteele
ParticipantHello,
Moi je faisais les lignes au marqueur indélibile fin mais il ne fallait pas rater son coup.
Toi tu peux repositionner.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.3 novembre 2010 à 16 h 24 min en réponse à : Des lignes de tôles sur vos PSS propres et sans feutre! #18948FALCON ONE
VisiteurExactement!!!!!!!!!!
C’ est l’ un des principaux avantage mais l’ inconvénient, c’ est que c’ est long à faire!
@+++++++++
Renaud59
VisiteurBizarre mais ca ne marche pas du premier coup on dirait, essayes donc d eteindre ton tx et de le rallumer ca va aller recommence debranche le rx et rebranche le cette fois si ca ne va toujours pas. Le condensateur que tu as recu est pour mettre dans ton planeur ou avion sin tu consomme beaucoup d energie de facon a avoir un minimum de reserve si ca coince. Par exemple dans le psycho, si tes servos sont numeriques ou que tu en as beaucoup (5 ou 6) et que ton accu n’est pas gros. Personnelement je ne m en sert que dans mon BD qui est motorise, en fait, au cas ou les accuis deviennent legers, tu as un beep qui dure environ 2 a 3 secondes et c est trop long, le condensateur permet de reduire la durée du beep.
Si tu montes un gros planeur, il faut savoir que le 2gigas4 consomme plus d electricite que le 41, il vaut mieux prevoir un double accu si c est possible pour les fortes consommation (6 servos) ou mettre le condensateur. Tu peux fabriquer toi même des condensateurs, je sais que robineche le fait. Il passera surement par la et expliquera mieux que moi.Pour mes planeurs je n’en mets pas.
j espere que tu vas arriver a tes fins pour accoupler tes tx/rx sinon je t appelerai vers 21h quand j aurai fini mon travail, je repasserai sur le site.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Après ton coup de fil j’ai denouveau essayé de toutes les manières possibles,
-premièrement TX allumé et au vert, allumage RX, moulinage des stick, mais ça reste clignotant rouge
-deuxièmement à ce stade, j’éteins le Tx puis le rallume, il passe au vert et je recommence moulinage mais toujours rien
-troisièmement j’éteint tout, allume le RX en premier, il clignote rouge (normal à ce stade), puis j’allume le TX qui rapidement passe au vert (lui au moins il fonctionne), je mouline mais rien ne change au RX il clignote toujours rouge.
Je ne vois pas ce que je fais mal, t’as eu du pot que ça marche de suite avec le tien.
Je vais encore essayé et te tiendrai au courant, sinon je viendrai le 20 avec le tout.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
CA MARCHE, j’ai posté sur un forum et j’ai eu la solution, je faisais une fausse manoeuvre.
Je suis sûr que tu aurais trouvé aussi.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, je suis content que ca fonctionne, cependant regardes, je t’avai donné la bonne solution la première fois
Renaud59 wrote:– dans la foulée alimenter le récepteur avec un accu, .Pas grave, c’est difficile de s’expliquer et de se comprendre du premier coup mais l’essentiel c’est que tu a réusi, congratulations !!!
Je te conseille de le faire avec tout les récepteurs que tu possède pour être tranquile
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à Renaud, Franck et les autres…
Oui Renaud, mais je suis dur de la compregnure comme on dit chez nous.
Le problème c’est que avant de mouliner mes sticks j’attendais que la led du Tx passe au vert, grave erreur, mais le temps entre l’allumage et la vert est très court.
En tout cas merci encore, je te revaudrais ça.
Je vous demande de m’excuser d’avoir « polué » ce post qui n’était pas destiné au module Assan mais au Corona mais comme Franck c’est finalement décidé pour le Assan, ça pourra lui servir.
Louis, peut-être peux-tu changer le titre de ce post en y ajoutant « et Assan 2.4 ghz », ça pourra servir à d’autres.
Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour à tous, j’ai besoin de 2 servos plats, 11mm d’épaisseur maximum, et avec un torque convenable pour mettre aux flaps de mon F3B
Qui saurai me conseiller sur ce genre d’engins que je n’achete pas fréquemment?
Jean, tu avais commandé des HS125mg chez Electronique diffusion, combien les as tu payés? tu en est content?
Si par hasard quelqu’un a 2 servos de ce type à vendre, faites le moi savoir, du moment qu’ils fonctionnent, je les lui rachèterai
Merci de votre aide
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Les HS 125 MG sont de très bons servos que jutilise souvent, je n’est jamais eu de problème et ils sont assez puissant.
J’ai récemment acheté chez HK des Turnigy 555 MG (- de 20 euros) ils sont assez puissants aussi et sont des copies des HS 125 MG mais je ne les ai pas encore employé.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
Visiteurah bah revends les moi 😆 il n en ont plus pour le moment
FLY 4 FUN
4 novembre 2010 à 13 h 52 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18423FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Suite de cette aventure, hier j’ ai posé le reste des éléments radio dans le fuselage, il ne restera plus qu’ a bien ranger les fils qui comme vous le constatez, serpentent un peu partout!
Autre chose sur la première photo, on ne voit pas l’ accus de 1100 mah en 4 éléments, sachez qu’ il se trouve juste sous la 1ère fixation d’ aile (voir photo)!
Je devine tout de suite la question qui trôte dans vos têtes:
Pourquoi une double alimentation sur un si petit modèle? Et bien en faite, il ne s’ agit pas d’ une double alim car pour les feux de navigation s’ est tout ou rien!
J’ ai donc décidé de posé un inter ON/OFF pour enlever les feux de navigation les jours où il fera suffisamment beau pour ne pas les mettre!
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Joël vandecasteele
ParticipantOk si ça peut te dépanner Renaud mais tu ne les auras pas avant le 20.
Je n’en aurai pas besoin d’ici là, j’en recommanderai à mon copain au club qui fait régulièrement une commande.
Mais comme je l’ai dit je ne les ai pas essayer, ils font 4 kg et des poussières en puissance et sont à pignons métaliques.Tu ne voles que 4 fois par semaine, pauvre petit
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurMerci Joel, tu pourras pas en recommander de suite car il sont en ruptures, apperremment ce sont de bons servos, c’est pour mettre dans mon F3 B (celui que tu vas prendre le 20 pour repeindre 😆 si toujours d accord bien sur). Je te les rachete 25euros piece pour ta gentillesse. J ai demande à hobby de me prévenir quand ils seront dispo et j en recommanderai 2 également. Je te tiendrai aucourrant, ils doivent etre réapprovisionner vers mi novembre.
FLY 4 FUN
4 novembre 2010 à 17 h 33 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18424FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantLe mieux est que tu m’en recommandes 2 autres que tu me rendras plus tard.
C’est toujours ok pour repeindre ton zozio mais il faudra que je profite des quelques bons jours pour ça.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurOk pour les recommander quand ils seront disponibles, ok pour les beaux jours, c’est pas aujourdhui il fait un temps à aller aux escargots 😡
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Voici la suite de cette construction!
Étape n° 13 La réalisation du cockpit
Étape n° 14 La découpe du passage du stabilisateur
Étape n° 15 Collage du fond de fuselage + sa mise en forme
Étape n° 16 Fabrication et collage du berceau de stabilisateur
Etape n° 17 Découpe des passage d’ ailes
Etape n° 18 Collage des berceaux d’ aile
@ bientôt pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantTu es vraiment le modéliste le plus actif que je connaisse.
Et bien que ne faisant pas partie de l’association, le plus présent sur ce site.
Les membres de l’association qui ne participent que rarement ou jamais feraient bien d’en prendre de la graine.Bravo !!!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurMerçi Joël, comme tu le sais mon seul but est de promouvoir la catégorie PSS car elle manque cruellement de membres en France et c’ est pour cela que j’ ai réaliser mon site et que je diffuse mes constructions et mon aide sur tous les sites qui veulent bien m’ accueillir!
Je dois bien avouer que le Forum du VDP Blanc Nez est mon préférer car même si je ne connais pas en personne la plupart de ces membres, je les considère maintenant comme des amis!
Et avec mes amis je partage tous et je suis toujours près à les aider en cas de besoin!
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
N’ ayant pas fait grands chose aujourd’ hui, je propose quelques photos sur cette construction!
Mais cette fois-çi, il ne s’ agit pas du fuselage mais de la fabrication du stabilisateur!
Étape n° 1 Découpe des 2 panneaux de directions
Étape n° 2 Collage des renforts en bois durs
Étape n° 3 Mise en forme des panneaux de direction et traçage des opérations suivantes
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FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Voilà, je l’ai fait, plus que 2 servos à placer, si je ne l’ai pas cassé d’ici le 20 je le ramènerai.
Il est en polystyrène expansé pour les ailes car je n’avais pas assez d’EPP, le reste est en EPP et en dépron recouvert de scotch armé blanc.
Ici, il est motorisé mais il peut voler en pente en PSS.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantBonjour Joël,
Il est sublime ! Pas de blabla mais action ! (un message pour le projet, une photo de la réalisation).
Je retrouve dans NAVY les lettres de YVAN … c’est par hasard ?
J’espère le voir en vol.
A bientôt,
FALCON ONE
VisiteurBien, Très belle réalisation, maintenant tu n’ as + d’ excuse pour ne pas venir à la Mecque du PSS!
J’ aurai bien quelque critique (amical) à te faire au niveau de la déco mais mais cela n’ en vaut pas la peine car cela ne l’ empêchera pas de voler pour autant!!!!!!!!!
@+++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Après la réalisation du Stabilisateur, nous allons aborder la réalisation des ailes de ce projet, il s’ agit aussi de la partis que j’ aime le moins mais on doit forcement en passer par là!
Etape n° 1 Fabrication des Gabarits de découpe d’ ailes!
Etape n° 2 Découpe des ailes avec un fil résistif
@++++++++++
Jean-Noël
ParticipantCa avance bien, très belle construction.
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir J-Noël et Falcon,
Merci à vous deux.
J-Noël, NAVY et YVAN c’est par hazard que ça correspond, mais ça ne me déplait pas.
Falcon, la mecque, c’est loin tu sais, en plus je ne suis pas musulman.
Pour tes critiques de déco, n’ésites pas ça peut toujours servir, je ne t’en voudrai pas.Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurD’ accord Jojo,
Allons y pour les critiques amicales:
Ton dessus d’ aile est blanc alors que sur ton image qui ta servie de modèle, le dessus est gris Yvan euhhhhhhh …….; Pardon gris Navy!
Même chose pour le fuselage!
Ensuite les entrées d’ air me semble un peu plus grande sur le modèle, ensuite sur le dessus d’ aile droite, il n’ y a pas marqué Navy car il ne doit avoir normalement de marquage NAVY que sur les dérives et enfin il manque quelque marquage sur ce modèle!
Voilà Voilà, ce n’ est que des critiques amicales qui te permettront de progrésser dans la décoration de tes PSS!
C’ est l’ une des raisons pour lequel je fais les concours de Macon car les critiques font toujours progrésser les pratiquants!
@++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSans vouvoir m’excuser du manque de rigueur dans la déco (et la forme aussi d’ailleur), je voulais juste avoir un modèle qui ressemblait +/- au Cutlass et je me suis +/- inspiré des modèles présentés sur le site des concepteurs dont voici le lien:
http://puret.arnaud.free.fr/f7u.html
C’est juste un modèle pour s’amuser, pas pour un concours.
A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
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