Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
benjidan
Visiteurque pensez vous de ce modele….
a priori a commander avec d’autres servos….peut etre une helice retractable pour les atteros au cap?merci de vos lumieres.
Ben
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10778
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben,
Il est superbe ce Spit (le modèle qui le présente aussi).
Pas cher avec son moteur, son contrôleur et 6 servos.
L’EPO est-il bien notre EPP et pas du polystyrène expansé haute densité ?Pour voler au cap, enlèves le train aussi et comme tu dis met une hélice repliable, une fixe est un sacré aéro-frein lorsque le moteur est arrêté.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantIls sont fous ces Bretons !!!
http://www.dailymotion.com/video/xemx6h_menez-hom-ete-2010_tech
http://www.dailymotion.com/video/x6o6d8_attero-en-vol-dos-dun-planeur-excal_sport
http://www.dailymotion.com/video/x6oyyt_vol-de-pente-au-menez-hom-vtpr_sport
Je ne crois pas que Jean apprécierait au cap avec les touristes.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
VisiteurJe crois qu il manque le contrôleur
Je vais me faire plaisir je pense..a priori il faut prendre d’ autres servo,htx900 c est bon ça?
Pour l hélice repliable vous avez de bonnes adresses( avec le cône)
De quoi bricoler pour l hiver!A bientot
Ben
Joël vandecasteele
ParticipantTu as raison, il manque le contro.
Pour les servos, les HTX 900 me semble un peu faible, ils ne font que 1.6 kg/cm et encore c’est ce qu’ils annoncent et ils sont toujours optimistes.
En plus, ils vaut mieux des servos avec des pignons métalliques, pour les ailerons et la profondeur surtout, la direction étant moins importante.
Je peux te conseiller cela, http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8303 , ils font (annoncé) 2.2 kg/cm, comptes 1.5 mais ils ont des pignons métalliques, ils sont bien sûr un peu plus cher (7,95 $, ce n’est pas exagéré) mais il vaut mieux ça que de casser ton Spit.
Pour l’hélice, je ne peux pas beaucoup d’aider, il faut je pense garder les même dimensions, 11×7.A+.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
Visiteurok,merci pour les infos,je checke ça.
Ben
29 novembre 2010 à 10 h 10 min en réponse à : Quelques vdéos de VTPR (Vol Très Prés du Relief) #19223Renaud59
VisiteurY en as qui ont pas peur, c’est ton psycho le jaune??? Félicitations, tu caches bien ton jeu au cap
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour à tout les deux gare au frais de douane!!! çà va couter plus cher que l’oiseau…5kilos passés !!
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantExact j’avais déjà regardé pour acheter un avion chez eux. mais il faut bien regarder les frais de port, ils ont tendance a éxagérer le poid pour gagner de l’argent sur les frais de port.
benjidan
Visiteurvoila c’est commandé….en esperant l avoir pour mettre sous le sapin!
80 dol de fdp….avec helice et cone retractable..esc 40 A et servos ainsi qu’un nouveau chargeur lipo….on arrive à 280 $.Ben
FALCON ONE
Visiteurrobineche
Visiteuret t’as oublié la douane !
environ 25% en plus du prix, fdp inclus….
nO fear, nO fun
benjidan
Visiteuron vera bien ,mon cousin est douanier!
29 novembre 2010 à 16 h 40 min en réponse à : Quelques vdéos de VTPR (Vol Très Prés du Relief) #19224Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
Non, hélas je ne suis pas capable de voler ainsi.
La plupart des planeurs que tu vois sont des Excaliburs (construction de leur club), des Sonics, ou d’autres planeurs conçu pour ce genre de vol, ils font en général entre 1.9 m et 2.6 m, sont très légers et ont un profil conçu pour voler lentement sans décrocher.Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Ben,
Joyeux Noel !! C’est un beau modèle que tu as choisi.
Si tu veux te faire encore .plaisir, va voir aussi chez hypérion europe
http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-FW190D9-25
les prix sont discount et la qualité extra Top, j’ai le YAK54 en 2,16m et le pitts samson en 1,5m.
Pour le warbirds, tu as un me109, un focke wulf et un hayate japonais dans les 140€, la finition est extra top avec un vraie construction suseau fibre et ailes bois, le tout avec une peinture superbe…A bientot sur la pente
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantIl y a du nouveau sur le site de polycombat. il y a un petit message qui passe sur la page d’acceuil
polycombat wrote:Pendant deux année j’ai conçu des plans, créé des fichiers de découpe sans compter mon temps pour que Pascal Carlier (59 Seclin) puisse créer Polycombat. Quand il m’a dit j’arrête Polycombat pour refaire des moteurs thermiques stp rachètes moi la boite elle marche fort je n’ai pas hésité. =>Beaucoup de clients, de revendeurs, de contrats, etc….. J’ai fait confiance à un copain….. j’ai eu tort! A ce jour je n’ai toujours pas réussi à obtenir le bilan comptable. Après renseignement auprès des fournisseurs, la quantité d’EPP achetée n’a rien a voir avec ce que m’avait annoncé Carlier. Polycombat n’est pas ou plus rentable, j’ai eu affaire à un ESCROC.Pas ou peu de clients, beaucoup de réclamations sur les découpes de pascal et son fils.Je dois me remettre à bosser!Désolé, mais j’arrête tout. -15% sur TOUS les PSS warbirds.Même si je n’étais pas ravi des decoupes ça me fait un peu c…. qu’ils ferment
Jean-Noël
ParticipantBonjour Jean-Marie,
Je te souhaite un bon rétablissement, pour l’assemblée désolé, j’était abscent.
A bientôt,
Jean-Noël
MAZUY Jean
Visiteurvoila pourquoi j’ai toujours été méfiant des productions made in france,
combien n’existe plus je ne saurais en faire la liste depuis que je pratique le modélisme
cette personne c’est fait avoir,
sur la totalité de mes achats en france à peine 25% m’ont satisfaitpourtant il y en a eu de très bons,
Jean Mazuy - Membre
Franck
ParticipantC’est bien dommage
Renaud59
VisiteurAïe, Philippe tu es arrivé trop tard je crois, il a déjà commandé… Dommage!
J’espère que tu ne seras pas déçu Benj, tu aurais du prendre un peu de temps pour commander, nous avions découragé franck je crois à une époque de commander un avion complet, si la douane tombe desus tu vas le sentir passé.
De plus, çà ne doit pas être hyper facile à piloter ce genre d’engin? tu as déjà vu quelqu’un se servir de ce genre de modèle? je pense que c’est le même que Henry (notre vice président). A suivre, en tout cas je te souhaite de la réussite.FLY 4 FUN
benjidan
Visiteuryep, je compte sur toi pour me donner les bons conseils.
a pire il fera de la déco dans le salon!!!!!A bientôt quand les beaux jours reviendrons….dur dur de plus voir le soleil.
Ben
j’espere qu’il n y a pas de douaniers ici.
FALCON ONE
VisiteurBonjour à tous,
Je recherche les articles sur le DC-3 parue dans RC PILOT n° 8 et 9, car j’ aimerai me faire une idée de ce modèle afin de m’ en inspirer et ainsi en faire une futur construction PSS!
Si l’ on pouvait me faire un scanner de ces 2 articles et me les envoyer par Mail celà serait génial!!!!!!!!!!!!
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!
MAZUY Jean
Visiteurbonjour
moi aussi je cherche cela,aurais -tu les plans
si jamais tu as des retours la dessus pense à moi
peut-ètre mettre une annonce sur le bon coin
envoie moi ton adresse Mail et Postale j’en ai besoinJean Mazuy - Membre
FALCON ONE
VisiteurBonsoir Franck,
Il semblerai que l’ annonce faite sur le site de Polycombat soit FAUSSE, je ne sais pas comment celà se fait mais voilà!!!!!!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
Désolé je viens de passer en revue mes vieux magazines mais je ne les ai plus.
Il y 5, 6 mois j’ai fait une razia dans une partie de ceux-ci et je n’ai gardé que ceux qui m’intéressent.
Mais j’en ai encore beaucoup, une armoire pleine.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurNon, je n’ ai pas les plans, c’ est la raison pour laquel je voudrai voir les articles parue dans RC Pilot afin de me faire une idée de la construction!
@++++++++
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je rappelle aux personnes qui sont licenciées à la FFAM , que les licences 2010
s’arrètent le 31/12/2010
donc vous ne serez plus assurés au O1/01/2011,et en règle pour voler au Cap Blanc-Nez
le dossier de licence FFAM 2011 prends 4 à 6 semaine pour ètre traitépour toute demande de licence faite par mes soins je fournis
la carte de l’association 2011, les autocollants , et une attestion de licence FFAM
valable 2 moisles tarifs sont indiqués sur la feuille d’hadhésion téléchargeable sur le site de l’association
pour un adulte 42 euros FFAM et 10 cotisation à l’association = 52 euros
à bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
robineche
VisiteurFALCON ONE wrote:Bonsoir Franck,Il semblerai que l’ annonce faite sur le site de Polycombat soit FAUSSE, je ne sais pas comment celà se fait mais voilà!!!!!!!!!!!!!!
tout est quasiment possible sur internet….. site hacké tout simplement…..
nO fear, nO fun
Franck
ParticipantHé ben!! le site est fermé, le mystère s’épaissit !!!
5 décembre 2010 à 22 h 25 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19088Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Vous devez vous dire, c’est bien de lui trouver un nom à ce planeur mais y a-t-il plus que des mots…..
Et bien oui, ça prend forme, lentement mais sûrement, il y a eu une semaine de palabre pour voir les petites modifications et personnalisations de notre planeur.
Il y a eu après le plan a dessiné, puis décider du matériel à employer pour le master, c’est le médium qui a été retenu.Au sujet du master, je ne suis pas encore très avancé car il ne fait que 4° dans mon atelier et le gros du rabottage a été fait à l’extérieur à moins 5° et ça caille avec la neige, donc je n’en suis qu’au dégrossissage de la forme mais je pense mieux avancer cette semaine.
En accord avec Philippe Bourrier, quelques petites modifications qui personnaliseront notre planeur ont été faites, pied de dérive arrondi car sur le Wasabi c’est presque un angle vif, le bord d’attaque de la dérive est aussi plus penché (plus esthétique) et celle ci légèrement moins haute proportionnellement pour permettre des déclenchés plus facile, par contre la sous-dérive est légèrement augmentée pour mieux tenir le vol tranche, la verrière a aussi eu une petite modification pour pouvoir avoir un karman d’aile plus important.
Voila ou j’en suis, je vous ferai part de l’évolution au fur et à mesure.
A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 décembre 2010 à 15 h 08 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19089Franck
Participantmerci pour les infos,
a bientôt6 décembre 2010 à 18 h 12 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19090robineche
Visiteurje plussoie et suis tout cela avec intérêt !
nO fear, nO fun
6 décembre 2010 à 21 h 09 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19091Joël vandecasteele
Participantrobineche wrote:je plussoie et suis tout cela avec intérêt !Salut Robi,
Je plussoie, ça veut dire quoi ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 décembre 2010 à 9 h 43 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19092Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
le verbe plusoir est un néologisme (c’est à dire qu’il s’agit d’un mot existant dont la définition est déturnée), il signifie içi que Robi est d’accord avec ton argumentation et suit avec intérêt tes explications et l’avancé du projet.. 😆
FLY 4 FUN
7 décembre 2010 à 9 h 50 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19093Jean Marie
VisiteurBonjour
I cause beau Renaud
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
7 décembre 2010 à 9 h 50 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19094Joël vandecasteele
ParticipantOouuuaaahh !!
Tu es calé Renaud, tu m’étonneras toujours.
Merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.7 décembre 2010 à 9 h 58 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19095Joël vandecasteele
Participantrobineche wrote:je plussoie et suis tout cela avec intérêt !On a pas ça en Belgique…. mdr
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBonjour,
Sur le site VDP-Blanc Nez, vous pouvez lire le compte rendu de l’assemblée générale ordinaire du 20/11/2010 de l’association.
http://www.vdp-blanc-nez.com/assemblee_generale_144.htm
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀7 décembre 2010 à 18 h 43 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19096Jean-Noël
ParticipantPour mi ch’est clair, el’sujet est interressant, bravo à ter tous !
7 décembre 2010 à 20 h 27 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19097Louis
Maître des clés+1
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantVraiment super, nos pères.
http://www.laeromodelisme.be/phpBB/viewtopic.php?f=35&t=695&p=4542#p4542
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 décembre 2010 à 13 h 24 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19098Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Voici les premières photos de notre planeur club
Voici le plan de base du fuso ainsi que les modifications apportées au dessin.
Les planches (4) de médium ont été contrecollées pour obtenir une épaisseur de 48 mm, la découpe a été faite et un premier rabottage effectué.
La dérive est encore très grosse.
Encore beaucoup de rabottage à faire….
Un des 4 tas de copeaux et poussière
Là, ça ne se voit pas mais les arrondis se dessinent
Le travail sérieux va pouvoir commencer….
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.8 décembre 2010 à 14 h 09 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19099benjidan
Visiteurça rigole pas,le froid a du bon pour le bricolage!
Bravo encore,
Ben
8 décembre 2010 à 18 h 14 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19100Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Bravo, tu avances bien…pour le froid, c’est dur….J’ai une ponceuse à bande que je peux te prêter si tu en as besoin…
J’ai eu Didier Aubard au Téléphone, outre le fait que sa santé s’améliore, qu’il a retrouvé du boulot dans sa région…et une nouvelle copine, il a aussi récupéré sa fraiseuse.
Il va nous découper les pièces nécéssaires pour faire les Karmans d’aile et de stab ainsi que pour les ailes.
Je devrais avoir ces pièces pour le jour de l’an !!!
On pourrait même passer un moment avec lui et Jean Mazuy autour du jour de l’an pour rassembler les morceaux et tout mettre en croix. Ce serait sympa !
Une fois que l’on aura collé les nervures sur le fuselage, on utilisera la méthode du bas de femme pour faire de belles jonctions et obtenir de beaux karmans. Un coup de résine et ensuite il faudra beaucoup d’huile de coude, mastiquage et peinture pour arriver au master du fuseau…Peut-être que l’on pourrait utiliser la cabine de peinture du club de Gravelines pour mettre une couche d’apprêt gris ?
On en reparle donc bientôt
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
8 décembre 2010 à 18 h 46 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19101Jean-Noël
ParticipantSalut Joël et les autres,
Magnifique boulot ! j’espère que tu utilises un masque. Il va être magnifique ce planeur. Je trouve génial que des photos soient mises sur le forum , je découvre la méthode pour la construction.
8 décembre 2010 à 20 h 04 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19102Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben, Philippe, Jean-No et les autres,
Pour Ben,
ça c’est sur, on n’est pas là pour rigoler (je rigole), mais ce serait quand même mieux un peu plus chaud.Pour Phil,
Je suis heureux que tu as pu trouver quelqu’un pour nous faire les karmans aile et stab à la CNC, ça m’inquiétait un peu.
Oui, ce serait bien de pouvoir ce voir tous ensemble lorsque l’on aura les karmans.
C’est vrai que ce serait bien de pouvoir se servir d’une cabine de peinture, j’ai de l’apprêt gris deux composants pour voiture que je me sers pour la couche de fond de mes planeurs.Pour Jean-No,
Merci pour le compliment, pour le masque, c’est pas carnaval, c’est vrai qu’il y avait vraiment beaucoup de soupières, de poussières plutôt.
Oui, j’espère, nous espérons qu’il sera magnifique, ce serait malheureux avec tout ce boulot.
Pour les photos, il faut bien ça pour que vous n’oubliez pas que l’on se crève pour vous avoir un beau planeur (je rigole aussi).Allé, salu tizot, à la r’arvoyur, einh !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantMerci Louis,
FALCON ONE
VisiteurTout est dit, donc, cette été, si je le peux, je viendrai sur vos pentes mais je préviendrai Jean à l’ avance pour les autorisations!
Je pense que Joel ou un autre sera sûrement d’ accord pour m’ inviter, je viendrai avec quelque modèles présenter sur ce forum!
@+++++++++
benjidan
Visiteurvoila le spit est arrivé hier….10jrs après la cde.il est superbe mais je vais attendre avant de le faire voler…
pas trop envie de le crasher celui là.
des photos dès que je trouve 5 minBen
Anonyme
Inactif9° Choix de la date de la prochaine assemblée générale
Suite au débat sur le jour et la période qui conviendrait le mieux, l’assemblée retient le premier samedi d’octobre.Le président invite les membres au restaurant les Falaises pour le pot de l’amitié.
Bonjour,
j’avais évoqué le problème du samedi, pour les personnes qui travaillent ce jour là comme moi…….(évoqué sur un autre post), dommage que cela ne soit pas pris en considération.!!!!!!!!!!!!
-
AuteurMessages