Looking for something?

benjidan

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 2,101 à 2,150 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Discussion Générale #15543
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    A voir comment ils voulaient rentrer dans mon bureau ce matin, je me pose la question. regardez cette vidéo…

    http://www.youtube.com/watch?v=ixZqpWuP5ik

    Dans tous les cas, celui qui dit qu’on les effraie, je pense qu’il se trompe….

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Jean-Noël
    Participant

    Bonjour à tous,

    Magnifique ! et superbe reportage, j’ai trouvé Joël très timide devant la caméra ;) .

    A bientôt,

    Joël vandecasteele
    Participant

    Tu as raison Jean-No je ne savais pas quoi dire.
    Et merci.

    Jojo

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Les goélands sont-ils nos amis ? #19534
    Joël vandecasteele
    Participant

    Ils ont reconnu en toi l’ami de tout ce qui vole.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    moi je trouve que joel a un beau sourire…en tous les cas, il a fait un beau master.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Jean-Noël
    Participant

    Vous avez fait un superbe boulot ! t’es super beau Joël dans la vidéo.

    Joël vandecasteele
    Participant

    Arrêtez de me charrier les gars ….

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    benjidan
    Visiteur

    1 h par couche, superbe Joel!

    vous tenez le bon bout!!!!

    ps:montre pas ça à ta femme,elle et laissera plus aller chez Philippe…. :)

    Ben

    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous

    voila les photos de la préparation des moules du F3B et F3J (fuselage et ogive)

    et nos nouveaux modèles la Corback (agrandie) et un planeur à incidence variable
    pour le petit temps les essais sont très prometteurs (jean Christophe)

    Jean Mazuy - Membre

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Jean,

    Voilà un beau suppositoire ! trainée réduite au maximum….

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Jean,

    Superbe ta Corback, une aile volante qui a connu son heure de gloire il y a ….. mais qui n’est toujours pas démodée.
    As-tu agrandi toute l’aile ou seulement l’envergure ?

    Et le planeur a incidence variable, a t il été fait d’après un plan ou l’as-tu conçu ?
    Quel profil as-tu employé et quel envergure ?

    Et tes moules superbes, j’ai l’air ridicule maintenant avec les miens.
    C’est du boulot de pro.

    Bravo et à bientôt sur la pente que l’on puisse voir voler ces merveilles.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour JOEL
    la CORBACK a été totalement agrandie envergure et corde

    le planeur à incidence variable ,l’idée est partie d’une vidéo,Jean Christophe l’a conçu
    entièrement de A à Z,je ne l’ai absolument pas aidé, les essais ont eu lieu avec trop de vent mais c’est prometteur , je pense qu’avec du petit temps cela devrait ètre beaucoup mieux en tout cas la maniabilité est bien présente
    quand tu verras Jean Christophe il t’expliquera mieux que moi

    cet après midi j’ai travaillé sur les profils (ordinateur)pour avoir des fichiers spéficiques
    pour les moules d’ailes et stabilo du F3B je pense avoir trouver une bonne solution

    pour tes moules tu rigoles tu as fais du super boulot les photos parlent d’elles mème

    fait attention cette méthode car quand on a pris gout les idées et projets défilent

    à bientot Jean

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19525
    Louis
    Maître des clés

    Cela ne se bouscule pas au portillon, pourtant la période d’hibernation est achevé.

    > Message du 24/03/11 13:13
    > De : « Gerard Langlet »

    Bonjour à tous,

    Petit rappel pour la “JOURNEE PLANEURS-MOTOPLANEURS”.

    Pourriez-vous nous faire parvenir le nombre de participants de votre Club afin de préparer la logistique et votre accueil.

    Nouvel aménagement de notre terrain pour un meilleur accueil.

    Pour les planeurs et motoplaneurs nous allons poser de la moquette sur la piste de décollage et atterrissage pour éviter les rayures sous le fuselage.

    Veuillez envoyer vos E-mails à l’adresse suivante (je déménage et je ne serais plus joignable à partir du 27/03, seul le portable 06.29.94.37.63) zuzutfamily@orange.fr

    Gérard LANGLET

    Président Club Aéromodélisme de Marck

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15544
    MAZUY Jean
    Visiteur

    une adresse trés utile

    DOC PRO 29 bd Lafayette 62100 CALAIS tél 03 21 85 00 http://www.doc-pro.fr

    reproduction de plan échelle1 suivant modèle fournie ou fichier informatique
    peut traiter sur place ordinateur relié internet

    peut faire une foule de chose trés sympa et prix raisonnables

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Meeting Indoor à Blériot-plage Dimanche 10 avril 2011 #19526
    Fred.595
    Participant

    Bonjour à tous,
    Un p’tit rappel pour le meeting indoor de Blériot-Plage du 10 avril prochain:
    884543afficheA4meeting10042011V1.jpg

    Pour les personnes souhaitant y participer, ci-dessous la fiche d’inscription.
    Je sais, la catégorie VDP en indoor n’existe pas encore, il reste à l’inventer :) Why not?
    400300FichedinscriptionmeetingBlriotdu10avril04032011V1.jpg

    Personnellement, je souhaite que pour l’année prochaine, les clubs locaux se réunissent au moment de définir les dates.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    Fred.595
    Participant
    MAZUY Jean wrote:
    je suis plus que d’accord avec Philippe
    un local serait la panacée ,et si on pourrais accuellir des personnes cela étendrait considérablement
    la réputation de l’association, (éventuellement les autres)

    combien de personnes ont des passions autre que les notres qui pourraient
    profiter de notre savoir, et eux nous apporter aussi leur savoir

    des municipalités fonctionnent: GRAVELINES et St POL sur MER
    St pol sur Mer est une association multi modélisme(avion bateau voiture) si on pourrait en faire autant
    cela serait génial , un rève(questionner Philippe il vous en parlera)

    si quelqu’un veut s’investir dans des démarches avec les municipalités je l’épaule

    Bonjour,
    Je me permets d’y mettre mon grain de sel.
    Je suis tout à fait d’accord avec vous deux quand à la nécessité d’un local de construction pour un club d’aéromodélisme. C’est non seulement un lieu d’échange pour les membres de l’asso, mais aussi un lieu favorisant le travail d’équipe: la conception, la construction, la mise au point des modèles ainsi que l’aide aux nouveaux (je pense aux débutants)
    Cela permet aussi de mettre en oeuvre des projets plus difficiles à développer à titre personnel. Je pense aux machines CNC.

    Les clubs cités par Jean, auxquels je rajouterai Brouckerque et Dunkerque ont réussi par ce biais à fédérer la majeure partie de leurs membres, avec bien sur des périodes faites de hauts et de bas quand à l’ambiance interne ou à l’activité. Mais globalement…ça marche mieux.

    St Pol/Mer, je connais bien … c’est là que j’ai débuté en 76, avec déjà Paul Sion. Un exemple de longévité dans le milieu ce club.

    J’ai eu l’occasion de part ma vie pro d’évoluer au sein de divers clubs situés dans d’autres régions de France. A chaque fois, j’ai fais la même constatation:
    – Les clubs disposant d’un local => Bonne ambiance et esprit d’amitié.
    – Les clubs ne disposant pas de local => Beaucoup plus difficile à gérer pour le bureau, les esprits sont plus individualistes. Je viens, je vole, je pars. Clubs dans lesquels j’ai le plus souvent entendu que ce que font les membres du bureau n’est jamais bien (mais bien sur, pour les propositions constructives, passez votre chemin!)

    Pour la petite histoire, sur Blériot nous sommes à la recherche d’un local, pour pouvoir nous y retrouver, développer le club, construire et y entreposer le matériel du club. Nous avons rencontré la Municipalité, pour l’instant c’est plutôt « chou blanc! »

    Pour revenir à la construction du planeur club, un grand bravo à Philippe et à Joël pour leur implication dans la conception et la construction des moules.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Meeting Indoor à Blériot-plage Dimanche 10 avril 2011 #19527
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Fred, merci pour l’info, belle affiche….

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19379
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Quelques nouvelles de mes progrès en ULM!

    Tout d’ abord cette semaine fut charger pour moi, puisqu’ elle commença le mercredi soir avec le départ de notre club de l’ ULM qui m’ a fait découvrir le plaisir de voler, je veux bien sur parler du Polaris, il a été vendu et est partis pour Montargis!

    Ensuite le même soir, un copain de club m’ a emmenée à bord de son Chriten Eagle où il m’ a fait découvrir les plaisirs de la voltige extrême, presque toutes les figures de base y sont passé et il m’ a fait monté jusqu’ a -2G et +4G, il m’ a ensuite demandé de prendre l’ appareil en main puis au bout de quelque minute il m’ a donné des directive pour effectuer mon premier tonneaux que j’ ai d’ ailleurs apprécier puis après 15 minutes de voltige on a fait du vols à raz les pâquerettes pendant 10 minutes puis on est rentrer!

    imgp5111.jpg

    Hier soir vers les 19 heures, nous avons accueilli l’ appareil qui va peut-être remplacé le Polaris, cette appareil est le Corvus Phantom et est l’ un des 2 appareils qui nous est prêté par la boite qui le fabrique pour l’ essayer!

    Ce matin à 11 heures j’ ai éffectuer mon 1er vol à bord du Phantom et j’ en suis ressortit complètement acro à cette appareil, j’ attends déjà le prochain vol qui aura lieu dans 2 semaines et qui durera 2 heures aller + 2 heures retour car je vais aller en déplacement à Chambéry avec mon instructrice préférer à bord du Phantom!

    img_1710.jpg

    img_1711.jpg

    @+++++++++

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19380
    Joël vandecasteele
    Participant

    Tu en as de la chance Falcon, de superbes appareils et de supers instructeurs (j’apprécie particulièrement Mélanie).
    Je te souhaite de bons vols veinard .

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19381
    FALCON ONE
    Visiteur

    Merçi Joel, il est vrai que j’ ai de la chance et je m’ en rends compte mais l’ ambiance est telle que:

    Pour exemple, à la sortie du Christen Eagle, j’ ai été accueillit par Sylvain qui tenait la lance à eau du hangar, je te laisse imaginer la suite!

    Il parait que c’ est la tradition quand un élève pilote éffectue son premier tonneau!

    Dernière chose et pas des moindres, je pense que celà devrait te faire plaisir ainsi qu’ a Jean, le Phantom est fabriquer tous fibres!

    @+++++++

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19382
    FALCON ONE
    Visiteur
    Joël vandecasteele wrote:
    Tu en as de la chance Falcon, de superbes appareils et de supers instructeurs (j’apprécie particulièrement Mélanie).
    Je te souhaite de bons vols veinard .

    Joël ;)

    Quand tu passeras en Bourgogne appelle moi et je te réserverai un vol avec elle!

    @++++++++++++

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19383
    Joël vandecasteele
    Participant

    Et il me tente en plus !!!!

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Mes débuts en ULM grandeur! #19384
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bien sur, sinon celà ne vaudrait pas le cout de venir, surtout que le vol avec Mél n’ est pas très chère 60 Euros/30 minutes, et se sera toi qui pilotera!

    Alors……… Alors!!!!!!!!!

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Fred,

    Merci pour le partagae de ton expérience, et merci pour les encouragements.

    Fred, le club de Blériot, c’est le club « face à la manche » ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour à Tous,

    Ce WE, pas mal occupé avec le carnaval et la famille, mais j’ai trouvé le temps de faire :
    – les finitions du moule du fuselage et du stab : tout est prêt à stratifier (la poussière de fibre, cela pique pas mal…Chrisitne, n’a pas trop aimé !),
    – la fabrication de la presse: merci Henri encore une fois ( tiges filetées de serrage),
    – une partie de la préparation des moules d’ailes.

    Je pense qu’il me reste environ 2x 6 ou 7 heures pour finir les moules…ouf !

    En ce qui concenre la méthode de fabrication du planeur à partir des moules, mon objectif est de finaliser une méthode qui permette de sortir le planeur complet fini en une seule longue soirée de stratification à deux personnes, avec une autre petite soirée pour une personne de préparation pour les différents matériaux (surtout préparation des noyaux d’aile). La technique sera proche de la méthode de fabrication de BLS pour l’Axel tout plastique des années 80/90 pour ceux qui ont connu.

    Cela permettra de faire tourner le matériel avec toujours une personne qui a déjà fait et un novice…Il y aura quand même de la préparation avec la découpe CN pour les noyaux en polystyrène type classe 5. On verra avec Jean comment on s’organise si il y a beaucoup de candidats…

    A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Fred.595
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Salut Fred,

    Merci pour le partagae de ton expérience, et merci pour les encouragements.

    Fred, le club de Blériot, c’est le club « face à la manche » ?

    A bientot

    Bonjour Philippe,
    oui c’est bien ce club :)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15545
    MAZUY Jean
    Visiteur

    regardez ce site il fourmille de trucs, choses, terribles
    à consommer et regarder sans modérations
    j’ai signé leur livre d’or
    http://www.jivaro-models.org

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : un superbe et SUPER site #19535
    Joël vandecasteele
    Participant

    Je connais Jean, c’est vrai que ce site regorge de plans, astuces essais et autres qui sont vraiment super.
    A consommer sans modération…

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Joël vandecasteele
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Bonjour à Tous,

    A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?

    A bientot

    Salut Philippe,

    Bien sûr je suis de la partie, on a commencé ensemble, on fera un petit ensemble.
    Je sais d’avance qu’il sera beau notre bébé.

    A bientôt.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    A part Joel, personne intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?????

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    Joël vandecasteele
    Participant

    S’il vous plait, pas tous en même temps !!

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Fred.595
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Bonjour à tous,

    A part Joel, personne intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?????

    A bientot

    Bonjour,
    Ce n’est pas l’intérêt qui manque, c’est l’excès de modèles à construire se trouvant dans la file d’attente.
    Il me faudra au moins 3 vies pour construire tout ce qu’il y a déjà à la maison :)

    Et pourtant, il y a encore tant de modèles qui m’intéressent, comme un 4M, mais plus de place.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Fred,

    Je te comprend car j’ai moi-même en attente de finir, 1 planeur personnel de 2.6 m pour le VTPR, 1 motoplaneur de 2.1 m, 1 F-18 à turbine, 1 Salto de 4.2 m, plusieurs engins à réparer et j’en oublie d’autres aussi.
    Et le réaménagement de mon atelier et mon grenier car j’ai trop de choses et c’est un bordel.

    A +.

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonsoir à tous,

    Voici quelques images de premiers moules réalisés ce WE. Les demi-moules sont bruts de décoffrage. On peut donc voir le gel-coat qui s’est infiltré entre les deux feuilles sur 1 ou 2 dizièmes, sans conséquence.

    EN revanche, j’ai eu un soucis avec la presse, il est en effet très facile de dépasser la limite au delà de laquelle on déforme le polystyrène. Il faut donc une limite mécanique permettant de garantir le parallélisme des faces de la presse. Il suffit pour cela de cales égales à la hauteur du bloc de polystyrène.

    Pour l’aspect de surface, le PVC 3/10ième laisse voir par photo le tissus qui ici est trop épais car c’est du 550 g/m2 tissé à 45°. C’est bien pour avoir de l’épaisseur rapidement (2 couches donnent 1mm) mais pas dans cette application. JE pense qu’en contrôlant mieux la pression et avec une première couche de 100g/m2 puis 200g/m2 puis une couche de 550g/m2, cela doit parfaitement convenir. J’ai aussi du PVC 5/10 ième et je pense faire un test avec car finalement avec la pression, le bord d’attaque se forme très très bien et la crainte que j’avais d’un cédage du polystyrène ne semble pas tellement fondée.

    SI d’autres personnes ont essayé ce principe, ce serait bien d’avoir un retour…

    A bientot

    constr10.jpg

    constr11.jpg

    constr12.jpg

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #15546
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir les gars,

    Après avoir fait plusieurs vol avec caméra, j’ aimerai faire des vidéos que je vous ferai partager mais je ne connais pas de logiciel de retouche gratuit téléchargeable!

    Connaitriez-vous un logiciel qui soit:

    – GRATUIT ET FACILE D’ UTILISATION

    @+++++++

    en réponse à : RECHERCHE LOGICIEL GRATUIT POUR RETOUCHE VIDEO! #19536
    Renaud59
    Visiteur

    Bsoir le gars, voila un éditeur vidéo: virtual dub

    téléchargeable ici:
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

    pour les transformer en codecs légers sers toi de Xilisoft Video Converter c est facile et rapide.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : RECHERCHE LOGICIEL GRATUIT POUR RETOUCHE VIDEO! #19537
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Falcon,

    J’utilise le logiciel qui est dans windows 7, moviemaker, super facile à utiliser. Il doit surement être téléchargeable…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : RECHERCHE LOGICIEL GRATUIT POUR RETOUCHE VIDEO! #19538
    Renaud59
    Visiteur

    bjour Philippe,

    ce logiciel ne peux s utiliser qu’avec des codecs de window et ils sont tres lourd, pour publier les videos il va falloir des années. A moins que ton ordi est tres recent et que les choses ont changé de ce coté, je ne suis pas tres au fait de mon cote.
    Je prenai des videos des combats de mon fils et j’ai du pour commencer les transformer en mpeg et ensuite les assembler car WMM ne les prenai pas en charge avec XP pro.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : RECHERCHE LOGICIEL GRATUIT POUR RETOUCHE VIDEO! #19539
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Renaud,
    Pour tout te dire, je n’avais jamais fait de montage et pour réaliser mon premier montage, celui avec les goélands, il m’a fallu qqs minutes alors que je ne connaissais pas le soft… Pour la mise en ligne sur Youtube, c’est un seul clic depuis moviemaker !!!
    Tu as en revanche raison, mon PC est récent sous Windows 7….
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : RECHERCHE LOGICIEL GRATUIT POUR RETOUCHE VIDEO! #19540
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Moi le miens fonctionne sous WINDOWS XP!

    @++++++++

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18991
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Avant de vous donnez de nouvelles étape pour ce week end j’ aimerai vous posez une question!

    Alors je me lance, je m’ adresse surtout au fibreur de tout poil qui se reconnaîtront grace au post du planeur club!

    Je voudrai fibrer le dessous du fuselage du B-25 Mitchell afin d’ augmenter sa résistance aux attérrissages!

    Je vais donc utiliser du 50 g/dm2 mais peut-on krafter ensuite par dessus la fibre enduit de résine?

    Mon mélange pour coller le Kraft est de la colle blanche diluer à 50% avec de l’ eau!

    @++++++++++

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18992
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Falcon, :)

    Je n’ai jamais fibré puis krafté au dessus, je ne peux donc que faire des suppositions mais je pense que si tu ponces bien la fibre cela ne devrait pas poser de problème d’accrochage pour ta colle blanche.
    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18993
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Falcon,

    Pas de soucis la colle blanche adhère normalement bien si tu dépoli la partie fibrée; mais tu vas te retrouver avec un sérieux problème d’aspect après quelques vols. Je m’explique, en fibrant le dessous du fuselage, tu vas renforcer le bois au point qu’il sera très solide, je te recommande au moins 5 à 6 couches de 50g/m2 là où il y a des impacts, ou l’équivalent en tissus plus épais si tu as. C’est effectivement tout à fait recommandé, l’autre solution étant un patin en bois dur qui prendra tous les chocs. Pour faire tenir le Kraft, pas de soucis, il faut juste dépolir la fibre avant, cela tiendra, mais au premier attérissage, ton Kraft va se décoller et partir en lambeaux car le support en dessous est trop solide…pas très beau !

    La solution est très simple : il suffit que tu ne mettes pas de KRAFT sur la partie fibre. Cette partie sera très facile à peindre comme le reste avec un léger dépoli. Je ferais personnellement le renfort en fibre APRES avoir mis le KRAFT sur le reste du fuselage SANS mettre de KRAFT là où il y a la fibre. La partie fibrée pourra dépasser un peu sur la partie en KRAFT pour avoir un beau raccord très solide.

    Je te propose une astuce pour aller très vite dans la finition de cette partie fibrée. Je pense que cette astuce est même indispensable pour éviter d’avoir à poncer la fibre au raccord avec le KRAFT car la différence de dureté risque de donner un raccord très vilain…

    Une fois que tu as mis la fibre avec la résine, sans trop charger en résine surtout (tu peux essuyer ton stratifié avec du SOPALIN au besoin), tu prends un polyéthylène assez grand et tu l’appliques sur le stratifié non polymérisé, tu tires dessus avec des scotch pour bien épouser la forme de ton fuselage, le polyéthylène fin s’étire bien et ce qui est génial se démoule parfaitement. Tant que la résine est molle, il ne faut plus voir un seul pli, tu peux écraser ton stratifié avec la main et lui donner une belle forme sans te salir les mains. Une fois polymérisé, tu n’as même pas besoin de poncer !!! encore une astuce de fainéant….

    Cette méthode vaut aussi pour les réparations des ailes, fuselages….elle marche très bien aussi avec de l’époxy rapide, faut juste être plus rapide que la colle. Donc sur le terrain, toujours avoir la colle rapide, des tissus, un cutter, le scotch marron et le polyéthylène transparent…Mon vieil Alpina vole depuis 20ans avec une réparation de fortune au milieu du fuselage faite sur le terrain…j’ai juste mis un scotch blanc dessus et on ne voit même pas la réparation !!!

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : CONSTRUCTION D’ UN B-25 MITCHELL EN PSS #18994
    FALCON ONE
    Visiteur

    D’ accord, je prends note et vous montrerai le résultat par photos!

    @+++++

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15547
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Messieurs les cadres de notre association,

    je me demande si vous n »aviez pas rendez vous avec eden32 le 28 ou 29 Mars? Nous n’avons pas de retour, la réunion n’a pas eu lieu?

    Je suis juste curieux de savoir et je n’ai vu personne aujourdhui alors je post ce message histoire de faire parler sur le site.

    Merci de nous éclairer.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : REUNION #19541
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour Renaud,

    Jean va faire la communication avec un texte détaillant le compte rendu de la réunion. Il attendait d’avoir reçu le document officiel pour diffuser l’info. Il l’a reçu samedi !
    EDEN62 renouvelle donc notre convention pour 2011 dans son état actuel.
    On peut voler mais toujours pas pente Nord !!

    Une commission d’experts doit se réunir avant l’été pour statuer sur notre perturbation vis à vis des oiseaux sur la falaise. Un avenant à la convention pourrait voir le jour nous autorisant sur la pente Nord à condition de ne pas survoler la falaise, donc voler au dessus de l’herbe.

    On croise les doigts.

    Renaud, est-ce que tu voles le midi cette semaine ?

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : REUNION #19542
    Renaud59
    Visiteur



    Pas de vol le midi de cette semaine, Daniel est là, peu être que vous vous y rencontrerai, désolé.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : REUNION #19543
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous
    LOUIS doit mettre le compte rendu de la réunion avec EDEN62,donc vous serez ce qui se
    passe,tout ce que je souhaite de la part des membres de l’association c’est d’avoir
    un COMPORTEMENT irréprochable et bien respecter la CONVENTION qui est identique
    pour le moment comme celle 2010, cela est très important pour la suite de l’asso
    je vous expliquerai pourquoi sur la pente

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : REUNION #19544
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le 29 mars 2011, une réunion s’est tenue entre l’association VDP-Blanc-Nez et Eden 62 (Espaces DEpartementaux Naturels du Pas-de-Calais), pour le renouvellement et l’éventuelle modification de la convention qui nous autorise à pratiquer l’aéromodélisme sur les pentes du Cap Blanc-Nez.
    Lors de cette réunion, Eden 62 a annoncé que la convention serait reconduite en l’état jusqu’à ce que le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) rende son avis sur la notion de perturbation des colonies d’oiseaux marins qui utilisent la falaise du Cap Blanc Nez comme lieu de nidification dans cette zone classée Natura 2000. En fonction de cet avis le survol des falaises serait autorisé ou non, les autres postes de vol devraient être maintenus.

    De plus il serait nécessaire que nous réalisions une « étude d’incidence » de notre activité sur les faunes et flores protégées au titre de NATURA 2000. Cette étude est imposée par l’État français au travers de la DREAL. Des discussions, il ressort que si nous n’avons pas d’avis défavorable de la commission CSRPN, EDEN62 soutiendrait notre demande et pourrait proposer une étude d’incidence simplifiée.
    Cette étude d’incidence, qu’elle soit simplifiée ou non, présentant un coût, notre association demanderait l’appui de la FFAM pour la réaliser.

    Le compte rendu de cette réunion du 29 mars 2011 :
    http://vdp-blanc-nez.com/Files/13_compte_rendu3_reunion_eden62_du_29_mars_2011.pdf

    Le texte de cette convention du 16 juin 2010 :
    http://vdp-blanc-nez.com/convention_163.htm

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Planeurs #15548
    Fred.595
    Participant

    Bonjour à tous,

    La mouette modéle réduit reproduisant la mécanique du vol de l’oiseau existe depuis peu:
    http://www.festo.com/cms/en_corp/11369_11439.htm#id_11439

    http://www.youtube.com/watch?v=qFZla-LNAMo&feature=related

    Mode humour (noir?) on:
    peut être qu’avec ça on pourrait voler sur la pente nord? :) 😆

    Bon, je sors => => =>

    Mode humour off

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

Accueil Forums Smartbird, la mouette mécanique

50 sujets de 2,101 à 2,150 (sur un total de 11,744)