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Phillipe Bourrier
ModérateurA voir comment ils voulaient rentrer dans mon bureau ce matin, je me pose la question. regardez cette vidéo…
http://www.youtube.com/watch?v=ixZqpWuP5ik
Dans tous les cas, celui qui dit qu’on les effraie, je pense qu’il se trompe….
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
21 mars 2011 à 16 h 17 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19174Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Magnifique ! et superbe reportage, j’ai trouvé Joël très timide devant la caméra
.
A bientôt,
21 mars 2011 à 16 h 22 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19175Joël vandecasteele
ParticipantTu as raison Jean-No je ne savais pas quoi dire.
Et merci.Jojo
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantIls ont reconnu en toi l’ami de tout ce qui vole.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 mars 2011 à 16 h 33 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19176Phillipe Bourrier
Modérateurmoi je trouve que joel a un beau sourire…en tous les cas, il a fait un beau master.
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21 mars 2011 à 17 h 47 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19177Jean-Noël
ParticipantVous avez fait un superbe boulot ! t’es super beau Joël dans la vidéo.
21 mars 2011 à 18 h 49 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19178Joël vandecasteele
ParticipantArrêtez de me charrier les gars ….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.21 mars 2011 à 21 h 31 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19179benjidan
Visiteur1 h par couche, superbe Joel!
vous tenez le bon bout!!!!
ps:montre pas ça à ta femme,elle et laissera plus aller chez Philippe….
Ben
23 mars 2011 à 8 h 42 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19180MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
voila les photos de la préparation des moules du F3B et F3J (fuselage et ogive)
et nos nouveaux modèles la Corback (agrandie) et un planeur à incidence variable
pour le petit temps les essais sont très prometteurs (jean Christophe)Jean Mazuy - Membre
23 mars 2011 à 15 h 16 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19181Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Jean,
Voilà un beau suppositoire ! trainée réduite au maximum….
A bientot
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24 mars 2011 à 8 h 15 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19182Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Superbe ta Corback, une aile volante qui a connu son heure de gloire il y a ….. mais qui n’est toujours pas démodée.
As-tu agrandi toute l’aile ou seulement l’envergure ?Et le planeur a incidence variable, a t il été fait d’après un plan ou l’as-tu conçu ?
Quel profil as-tu employé et quel envergure ?Et tes moules superbes, j’ai l’air ridicule maintenant avec les miens.
C’est du boulot de pro.Bravo et à bientôt sur la pente que l’on puisse voir voler ces merveilles.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.24 mars 2011 à 17 h 55 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19183MAZUY Jean
Visiteurbonjour JOEL
la CORBACK a été totalement agrandie envergure et cordele planeur à incidence variable ,l’idée est partie d’une vidéo,Jean Christophe l’a conçu
entièrement de A à Z,je ne l’ai absolument pas aidé, les essais ont eu lieu avec trop de vent mais c’est prometteur , je pense qu’avec du petit temps cela devrait ètre beaucoup mieux en tout cas la maniabilité est bien présente
quand tu verras Jean Christophe il t’expliquera mieux que moicet après midi j’ai travaillé sur les profils (ordinateur)pour avoir des fichiers spéficiques
pour les moules d’ailes et stabilo du F3B je pense avoir trouver une bonne solutionpour tes moules tu rigoles tu as fais du super boulot les photos parlent d’elles mème
fait attention cette méthode car quand on a pris gout les idées et projets défilent
à bientot Jean
Jean Mazuy - Membre
24 mars 2011 à 19 h 40 min en réponse à : Journée planeurs et motoplaneurs Dimanche 10 avril à Marck #19525Louis
Maître des clésCela ne se bouscule pas au portillon, pourtant la période d’hibernation est achevé.
> Message du 24/03/11 13:13
> De : « Gerard Langlet »Bonjour à tous,
Petit rappel pour la “JOURNEE PLANEURS-MOTOPLANEURS”.
Pourriez-vous nous faire parvenir le nombre de participants de votre Club afin de préparer la logistique et votre accueil.
Nouvel aménagement de notre terrain pour un meilleur accueil.
Pour les planeurs et motoplaneurs nous allons poser de la moquette sur la piste de décollage et atterrissage pour éviter les rayures sous le fuselage.
Veuillez envoyer vos E-mails à l’adresse suivante (je déménage et je ne serais plus joignable à partir du 27/03, seul le portable 06.29.94.37.63) zuzutfamily@orange.fr
Gérard LANGLET
Président Club Aéromodélisme de Marck
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀MAZUY Jean
Visiteurune adresse trés utile
DOC PRO 29 bd Lafayette 62100 CALAIS tél 03 21 85 00 http://www.doc-pro.fr
reproduction de plan échelle1 suivant modèle fournie ou fichier informatique
peut traiter sur place ordinateur relié internetpeut faire une foule de chose trés sympa et prix raisonnables
Jean Mazuy - Membre
26 mars 2011 à 9 h 33 min en réponse à : Meeting Indoor à Blériot-plage Dimanche 10 avril 2011 #19526Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Un p’tit rappel pour le meeting indoor de Blériot-Plage du 10 avril prochain:
Pour les personnes souhaitant y participer, ci-dessous la fiche d’inscription.
Je sais, la catégorie VDP en indoor n’existe pas encore, il reste à l’inventerWhy not?
Personnellement, je souhaite que pour l’année prochaine, les clubs locaux se réunissent au moment de définir les dates.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂26 mars 2011 à 10 h 05 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19184Fred.595
ParticipantMAZUY Jean wrote:je suis plus que d’accord avec Philippe
un local serait la panacée ,et si on pourrais accuellir des personnes cela étendrait considérablement
la réputation de l’association, (éventuellement les autres)combien de personnes ont des passions autre que les notres qui pourraient
profiter de notre savoir, et eux nous apporter aussi leur savoirdes municipalités fonctionnent: GRAVELINES et St POL sur MER
St pol sur Mer est une association multi modélisme(avion bateau voiture) si on pourrait en faire autant
cela serait génial , un rève(questionner Philippe il vous en parlera)si quelqu’un veut s’investir dans des démarches avec les municipalités je l’épaule
Bonjour,
Je me permets d’y mettre mon grain de sel.
Je suis tout à fait d’accord avec vous deux quand à la nécessité d’un local de construction pour un club d’aéromodélisme. C’est non seulement un lieu d’échange pour les membres de l’asso, mais aussi un lieu favorisant le travail d’équipe: la conception, la construction, la mise au point des modèles ainsi que l’aide aux nouveaux (je pense aux débutants)
Cela permet aussi de mettre en oeuvre des projets plus difficiles à développer à titre personnel. Je pense aux machines CNC.Les clubs cités par Jean, auxquels je rajouterai Brouckerque et Dunkerque ont réussi par ce biais à fédérer la majeure partie de leurs membres, avec bien sur des périodes faites de hauts et de bas quand à l’ambiance interne ou à l’activité. Mais globalement…ça marche mieux.
St Pol/Mer, je connais bien … c’est là que j’ai débuté en 76, avec déjà Paul Sion. Un exemple de longévité dans le milieu ce club.
J’ai eu l’occasion de part ma vie pro d’évoluer au sein de divers clubs situés dans d’autres régions de France. A chaque fois, j’ai fais la même constatation:
– Les clubs disposant d’un local => Bonne ambiance et esprit d’amitié.
– Les clubs ne disposant pas de local => Beaucoup plus difficile à gérer pour le bureau, les esprits sont plus individualistes. Je viens, je vole, je pars. Clubs dans lesquels j’ai le plus souvent entendu que ce que font les membres du bureau n’est jamais bien (mais bien sur, pour les propositions constructives, passez votre chemin!)Pour la petite histoire, sur Blériot nous sommes à la recherche d’un local, pour pouvoir nous y retrouver, développer le club, construire et y entreposer le matériel du club. Nous avons rencontré la Municipalité, pour l’instant c’est plutôt « chou blanc! »
Pour revenir à la construction du planeur club, un grand bravo à Philippe et à Joël pour leur implication dans la conception et la construction des moules.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂26 mars 2011 à 14 h 15 min en réponse à : Meeting Indoor à Blériot-plage Dimanche 10 avril 2011 #19527Renaud59
VisiteurBonjour Fred, merci pour l’info, belle affiche….
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Quelques nouvelles de mes progrès en ULM!
Tout d’ abord cette semaine fut charger pour moi, puisqu’ elle commença le mercredi soir avec le départ de notre club de l’ ULM qui m’ a fait découvrir le plaisir de voler, je veux bien sur parler du Polaris, il a été vendu et est partis pour Montargis!
Ensuite le même soir, un copain de club m’ a emmenée à bord de son Chriten Eagle où il m’ a fait découvrir les plaisirs de la voltige extrême, presque toutes les figures de base y sont passé et il m’ a fait monté jusqu’ a -2G et +4G, il m’ a ensuite demandé de prendre l’ appareil en main puis au bout de quelque minute il m’ a donné des directive pour effectuer mon premier tonneaux que j’ ai d’ ailleurs apprécier puis après 15 minutes de voltige on a fait du vols à raz les pâquerettes pendant 10 minutes puis on est rentrer!
Hier soir vers les 19 heures, nous avons accueilli l’ appareil qui va peut-être remplacé le Polaris, cette appareil est le Corvus Phantom et est l’ un des 2 appareils qui nous est prêté par la boite qui le fabrique pour l’ essayer!
Ce matin à 11 heures j’ ai éffectuer mon 1er vol à bord du Phantom et j’ en suis ressortit complètement acro à cette appareil, j’ attends déjà le prochain vol qui aura lieu dans 2 semaines et qui durera 2 heures aller + 2 heures retour car je vais aller en déplacement à Chambéry avec mon instructrice préférer à bord du Phantom!
@+++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantTu en as de la chance Falcon, de superbes appareils et de supers instructeurs (j’apprécie particulièrement Mélanie).
Je te souhaite de bons vols veinard .Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurMerçi Joel, il est vrai que j’ ai de la chance et je m’ en rends compte mais l’ ambiance est telle que:
Pour exemple, à la sortie du Christen Eagle, j’ ai été accueillit par Sylvain qui tenait la lance à eau du hangar, je te laisse imaginer la suite!
Il parait que c’ est la tradition quand un élève pilote éffectue son premier tonneau!
Dernière chose et pas des moindres, je pense que celà devrait te faire plaisir ainsi qu’ a Jean, le Phantom est fabriquer tous fibres!
@+++++++
FALCON ONE
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Tu en as de la chance Falcon, de superbes appareils et de supers instructeurs (j’apprécie particulièrement Mélanie).
Je te souhaite de bons vols veinard .Joël
Quand tu passeras en Bourgogne appelle moi et je te réserverai un vol avec elle!
@++++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantEt il me tente en plus !!!!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBien sur, sinon celà ne vaudrait pas le cout de venir, surtout que le vol avec Mél n’ est pas très chère 60 Euros/30 minutes, et se sera toi qui pilotera!
Alors……… Alors!!!!!!!!!
28 mars 2011 à 7 h 20 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19185Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
Merci pour le partagae de ton expérience, et merci pour les encouragements.
Fred, le club de Blériot, c’est le club « face à la manche » ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
28 mars 2011 à 7 h 32 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19186Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à Tous,
Ce WE, pas mal occupé avec le carnaval et la famille, mais j’ai trouvé le temps de faire :
– les finitions du moule du fuselage et du stab : tout est prêt à stratifier (la poussière de fibre, cela pique pas mal…Chrisitne, n’a pas trop aimé !),
– la fabrication de la presse: merci Henri encore une fois ( tiges filetées de serrage),
– une partie de la préparation des moules d’ailes.Je pense qu’il me reste environ 2x 6 ou 7 heures pour finir les moules…ouf !
En ce qui concenre la méthode de fabrication du planeur à partir des moules, mon objectif est de finaliser une méthode qui permette de sortir le planeur complet fini en une seule longue soirée de stratification à deux personnes, avec une autre petite soirée pour une personne de préparation pour les différents matériaux (surtout préparation des noyaux d’aile). La technique sera proche de la méthode de fabrication de BLS pour l’Axel tout plastique des années 80/90 pour ceux qui ont connu.
Cela permettra de faire tourner le matériel avec toujours une personne qui a déjà fait et un novice…Il y aura quand même de la préparation avec la découpe CN pour les noyaux en polystyrène type classe 5. On verra avec Jean comment on s’organise si il y a beaucoup de candidats…
A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?
A bientot
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28 mars 2011 à 9 h 27 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19187Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Salut Fred,Merci pour le partagae de ton expérience, et merci pour les encouragements.
Fred, le club de Blériot, c’est le club « face à la manche » ?
A bientot
Bonjour Philippe,
oui c’est bien ce club@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂MAZUY Jean
Visiteurregardez ce site il fourmille de trucs, choses, terribles
à consommer et regarder sans modérations
j’ai signé leur livre d’or
http://www.jivaro-models.orgJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantJe connais Jean, c’est vrai que ce site regorge de plans, astuces essais et autres qui sont vraiment super.
A consommer sans modération…Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.31 mars 2011 à 8 h 32 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19188Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Bonjour à Tous,A propos, qui serait intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?
A bientot
Salut Philippe,
Bien sûr je suis de la partie, on a commencé ensemble, on fera un petit ensemble.
Je sais d’avance qu’il sera beau notre bébé.A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 avril 2011 à 7 h 18 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19189Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous,
A part Joel, personne intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?????
A bientot
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1 avril 2011 à 11 h 20 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19190Joël vandecasteele
ParticipantS’il vous plait, pas tous en même temps !!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.1 avril 2011 à 11 h 29 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19191Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Bonjour à tous,A part Joel, personne intéréssé pour faire un CAP MAGIX 2 ?????
A bientot
Bonjour,
Ce n’est pas l’intérêt qui manque, c’est l’excès de modèles à construire se trouvant dans la file d’attente.
Il me faudra au moins 3 vies pour construire tout ce qu’il y a déjà à la maisonEt pourtant, il y a encore tant de modèles qui m’intéressent, comme un 4M, mais plus de place.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂1 avril 2011 à 12 h 12 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19192Joël vandecasteele
ParticipantSalut Fred,
Je te comprend car j’ai moi-même en attente de finir, 1 planeur personnel de 2.6 m pour le VTPR, 1 motoplaneur de 2.1 m, 1 F-18 à turbine, 1 Salto de 4.2 m, plusieurs engins à réparer et j’en oublie d’autres aussi.
Et le réaménagement de mon atelier et mon grenier car j’ai trop de choses et c’est un bordel.A +.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.3 avril 2011 à 17 h 46 min en réponse à : Planeur club comme défini lors de l’assemblée du 19 novembre 2010 #19193Phillipe Bourrier
ModérateurBonsoir à tous,
Voici quelques images de premiers moules réalisés ce WE. Les demi-moules sont bruts de décoffrage. On peut donc voir le gel-coat qui s’est infiltré entre les deux feuilles sur 1 ou 2 dizièmes, sans conséquence.
EN revanche, j’ai eu un soucis avec la presse, il est en effet très facile de dépasser la limite au delà de laquelle on déforme le polystyrène. Il faut donc une limite mécanique permettant de garantir le parallélisme des faces de la presse. Il suffit pour cela de cales égales à la hauteur du bloc de polystyrène.
Pour l’aspect de surface, le PVC 3/10ième laisse voir par photo le tissus qui ici est trop épais car c’est du 550 g/m2 tissé à 45°. C’est bien pour avoir de l’épaisseur rapidement (2 couches donnent 1mm) mais pas dans cette application. JE pense qu’en contrôlant mieux la pression et avec une première couche de 100g/m2 puis 200g/m2 puis une couche de 550g/m2, cela doit parfaitement convenir. J’ai aussi du PVC 5/10 ième et je pense faire un test avec car finalement avec la pression, le bord d’attaque se forme très très bien et la crainte que j’avais d’un cédage du polystyrène ne semble pas tellement fondée.
SI d’autres personnes ont essayé ce principe, ce serait bien d’avoir un retour…
A bientot
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir les gars,
Après avoir fait plusieurs vol avec caméra, j’ aimerai faire des vidéos que je vous ferai partager mais je ne connais pas de logiciel de retouche gratuit téléchargeable!
Connaitriez-vous un logiciel qui soit:
– GRATUIT ET FACILE D’ UTILISATION
@+++++++
Renaud59
VisiteurBsoir le gars, voila un éditeur vidéo: virtual dub
téléchargeable ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.htmlpour les transformer en codecs légers sers toi de Xilisoft Video Converter c est facile et rapide.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Falcon,
J’utilise le logiciel qui est dans windows 7, moviemaker, super facile à utiliser. Il doit surement être téléchargeable…
A bientot
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Renaud59
Visiteurbjour Philippe,
ce logiciel ne peux s utiliser qu’avec des codecs de window et ils sont tres lourd, pour publier les videos il va falloir des années. A moins que ton ordi est tres recent et que les choses ont changé de ce coté, je ne suis pas tres au fait de mon cote.
Je prenai des videos des combats de mon fils et j’ai du pour commencer les transformer en mpeg et ensuite les assembler car WMM ne les prenai pas en charge avec XP pro.FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Renaud,
Pour tout te dire, je n’avais jamais fait de montage et pour réaliser mon premier montage, celui avec les goélands, il m’a fallu qqs minutes alors que je ne connaissais pas le soft… Pour la mise en ligne sur Youtube, c’est un seul clic depuis moviemaker !!!
Tu as en revanche raison, mon PC est récent sous Windows 7….
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Moi le miens fonctionne sous WINDOWS XP!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Avant de vous donnez de nouvelles étape pour ce week end j’ aimerai vous posez une question!
Alors je me lance, je m’ adresse surtout au fibreur de tout poil qui se reconnaîtront grace au post du planeur club!
Je voudrai fibrer le dessous du fuselage du B-25 Mitchell afin d’ augmenter sa résistance aux attérrissages!
Je vais donc utiliser du 50 g/dm2 mais peut-on krafter ensuite par dessus la fibre enduit de résine?
Mon mélange pour coller le Kraft est de la colle blanche diluer à 50% avec de l’ eau!
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Je n’ai jamais fibré puis krafté au dessus, je ne peux donc que faire des suppositions mais je pense que si tu ponces bien la fibre cela ne devrait pas poser de problème d’accrochage pour ta colle blanche.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
Pas de soucis la colle blanche adhère normalement bien si tu dépoli la partie fibrée; mais tu vas te retrouver avec un sérieux problème d’aspect après quelques vols. Je m’explique, en fibrant le dessous du fuselage, tu vas renforcer le bois au point qu’il sera très solide, je te recommande au moins 5 à 6 couches de 50g/m2 là où il y a des impacts, ou l’équivalent en tissus plus épais si tu as. C’est effectivement tout à fait recommandé, l’autre solution étant un patin en bois dur qui prendra tous les chocs. Pour faire tenir le Kraft, pas de soucis, il faut juste dépolir la fibre avant, cela tiendra, mais au premier attérissage, ton Kraft va se décoller et partir en lambeaux car le support en dessous est trop solide…pas très beau !
La solution est très simple : il suffit que tu ne mettes pas de KRAFT sur la partie fibre. Cette partie sera très facile à peindre comme le reste avec un léger dépoli. Je ferais personnellement le renfort en fibre APRES avoir mis le KRAFT sur le reste du fuselage SANS mettre de KRAFT là où il y a la fibre. La partie fibrée pourra dépasser un peu sur la partie en KRAFT pour avoir un beau raccord très solide.
Je te propose une astuce pour aller très vite dans la finition de cette partie fibrée. Je pense que cette astuce est même indispensable pour éviter d’avoir à poncer la fibre au raccord avec le KRAFT car la différence de dureté risque de donner un raccord très vilain…
Une fois que tu as mis la fibre avec la résine, sans trop charger en résine surtout (tu peux essuyer ton stratifié avec du SOPALIN au besoin), tu prends un polyéthylène assez grand et tu l’appliques sur le stratifié non polymérisé, tu tires dessus avec des scotch pour bien épouser la forme de ton fuselage, le polyéthylène fin s’étire bien et ce qui est génial se démoule parfaitement. Tant que la résine est molle, il ne faut plus voir un seul pli, tu peux écraser ton stratifié avec la main et lui donner une belle forme sans te salir les mains. Une fois polymérisé, tu n’as même pas besoin de poncer !!! encore une astuce de fainéant….
Cette méthode vaut aussi pour les réparations des ailes, fuselages….elle marche très bien aussi avec de l’époxy rapide, faut juste être plus rapide que la colle. Donc sur le terrain, toujours avoir la colle rapide, des tissus, un cutter, le scotch marron et le polyéthylène transparent…Mon vieil Alpina vole depuis 20ans avec une réparation de fortune au milieu du fuselage faite sur le terrain…j’ai juste mis un scotch blanc dessus et on ne voit même pas la réparation !!!
A bientot
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FALCON ONE
VisiteurD’ accord, je prends note et vous montrerai le résultat par photos!
@+++++
Renaud59
VisiteurBonjour Messieurs les cadres de notre association,
je me demande si vous n »aviez pas rendez vous avec eden32 le 28 ou 29 Mars? Nous n’avons pas de retour, la réunion n’a pas eu lieu?
Je suis juste curieux de savoir et je n’ai vu personne aujourdhui alors je post ce message histoire de faire parler sur le site.
Merci de nous éclairer.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Renaud,
Jean va faire la communication avec un texte détaillant le compte rendu de la réunion. Il attendait d’avoir reçu le document officiel pour diffuser l’info. Il l’a reçu samedi !
EDEN62 renouvelle donc notre convention pour 2011 dans son état actuel.
On peut voler mais toujours pas pente Nord !!Une commission d’experts doit se réunir avant l’été pour statuer sur notre perturbation vis à vis des oiseaux sur la falaise. Un avenant à la convention pourrait voir le jour nous autorisant sur la pente Nord à condition de ne pas survoler la falaise, donc voler au dessus de l’herbe.
On croise les doigts.
Renaud, est-ce que tu voles le midi cette semaine ?
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Renaud59
Visiteur
Pas de vol le midi de cette semaine, Daniel est là, peu être que vous vous y rencontrerai, désolé.FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
LOUIS doit mettre le compte rendu de la réunion avec EDEN62,donc vous serez ce qui se
passe,tout ce que je souhaite de la part des membres de l’association c’est d’avoir
un COMPORTEMENT irréprochable et bien respecter la CONVENTION qui est identique
pour le moment comme celle 2010, cela est très important pour la suite de l’asso
je vous expliquerai pourquoi sur la penteJean Mazuy - Membre
Louis
Maître des clésBonjour,
Le 29 mars 2011, une réunion s’est tenue entre l’association VDP-Blanc-Nez et Eden 62 (Espaces DEpartementaux Naturels du Pas-de-Calais), pour le renouvellement et l’éventuelle modification de la convention qui nous autorise à pratiquer l’aéromodélisme sur les pentes du Cap Blanc-Nez.
Lors de cette réunion, Eden 62 a annoncé que la convention serait reconduite en l’état jusqu’à ce que le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) rende son avis sur la notion de perturbation des colonies d’oiseaux marins qui utilisent la falaise du Cap Blanc Nez comme lieu de nidification dans cette zone classée Natura 2000. En fonction de cet avis le survol des falaises serait autorisé ou non, les autres postes de vol devraient être maintenus.De plus il serait nécessaire que nous réalisions une « étude d’incidence » de notre activité sur les faunes et flores protégées au titre de NATURA 2000. Cette étude est imposée par l’État français au travers de la DREAL. Des discussions, il ressort que si nous n’avons pas d’avis défavorable de la commission CSRPN, EDEN62 soutiendrait notre demande et pourrait proposer une étude d’incidence simplifiée.
Cette étude d’incidence, qu’elle soit simplifiée ou non, présentant un coût, notre association demanderait l’appui de la FFAM pour la réaliser.Le compte rendu de cette réunion du 29 mars 2011 :
http://vdp-blanc-nez.com/Files/13_compte_rendu3_reunion_eden62_du_29_mars_2011.pdfLe texte de cette convention du 16 juin 2010 :
http://vdp-blanc-nez.com/convention_163.htmA+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
La mouette modéle réduit reproduisant la mécanique du vol de l’oiseau existe depuis peu:
http://www.festo.com/cms/en_corp/11369_11439.htm#id_11439http://www.youtube.com/watch?v=qFZla-LNAMo&feature=related
Mode humour (noir?) on:
peut être qu’avec ça on pourrait voler sur la pente nord?😆
Bon, je sors => => =>
Mode humour off
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 -
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