Toutes mes réponses sur les forums
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FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voici un lien qui permettra à tous le monde de garder la tête toujours froide, ce qui est parfois très utile pour continuer à construire nos modèles quand on s’ énerve après!
Bonne lecture à tous!
Anonyme
InactifBonsoir,
désolé du retard pour ma présentation, voilà c’est fait !
Je suis au courant pour vos contraintes de pentes puisque j’avais signé à l’époque la pétition qui allait en ce sens.
Evidemment, si un jour on se déplace à plusieurs, je prendrai contact avec un des responsables de votre club afin d’obtenir les dernières infos et autorisations nécessaires.Anonyme
InactifBonjour,
récemment inscrit sur votre forum , il est convenant de se présenter.
Je suis aéromodèliste surtout planeur volant au RCMCO d’Ingré , prés d’orléans.
Je pratique la RC depuis 1984 , ce quine me rajeunit pas !
J’ai touché à pas mal de chose mais ma discpline de prédilection est le PLANEUR , dans toutes ses formes, avec un faible pour ce qui gigote .
Pur ou électrique ( ancien compétiteur F5B ) , tout ces volatiles me grisent !
Sur RCMCO, nous pratiquons essentiellement la FF2000 et le remorquage, mais c’est bien évidemment le VDP qui répondsle plus à mes envies !
Le pilotage oui, mais avec un panorama et une ambiance en plus !BONS vols !
FALCON ONE
VisiteurBienvenue parmi nous!
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Chris,
Bienvenue sur le forum.
J’espère que nous pourrons un jour nous voir en direct sur une pente.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBravo le bricoleur!!!!
ça prend forme tout ça, a quand les premiers vol de hangars!!
a bientôtRenaud59
VisiteurBonjour et bienvenu parmi nous Aerodromotion.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurEt voilà, j’ai assemblé les 2 parties du fuselage et ailes. Je l’ai collé avec de la colle contact Scotch 77, on en mets une fine pellicule sur les 2 faces, en protégeant avec du scotch les parties à protéger car c’est vite sale sinon, on laisse sécher 30 secondes, le temps d’enlever le scotch de prtection, et on presse fortement.
Ca tient super bien, je verrai à l’usage, mais ca semble correct, ca économise les colles plus chères. Si un endroit se décolle j’utiliserai ma cyano.
La colle:
L’assemblage définitif:
Prochaine étape, les gouvernes, je vais tenter en dépron de 3? pas sur. Ensuite les freins, ceux ci seront en 3 mm.
Puis l’electronique et centrage et GO!
FLY 4 FUN
Anonyme
InactifMerci pour votre accueil trés sympa.
Le vent : pas de pb pour moi ! Mes vols à la Banne pente nord ou prés de Gap quand il y a la bise à 70 km/h sur le col de Manse m’ont initié à cette pratique…..absolument essentielle pour se griser §Bons vols
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Je vois que tu avances bien, bravo !!
Je viens le dimanche 19, peut-être pourrais-je le voir voler ?
.)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBien d’accord avec toi Chris.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantune astuce pour les gouvernes, scotcher les ailerons et la profondeur avant de coller les parties verticales du fuselage.
l’avantage étant de travailler sur une partie bien plane, plus façile pour tout ajuster.
Y penser pour le mercury N°2.pour la colle, je l’ai déjà dit mais je ne connais pas mieux que la UHU por.
avec cette colle, c’est le depron qui se déchire, pas le collage.
la bombe, j’aime pas trop parce que tu perds du temps à masquer les endroits sans colle et tu gères mal la quantité déposée car de la colle, c’est lourd.ton idée d’utliser du 3 mm pour tes gouvernes est excellente, tu garderas la rigidité avec ton fuselage en 6 et tu vas gagner un précieux poids sans effort.
pour les charnieres de la dérive, j’utilise le disque magnétique d’une vieille disquette 3.5″.
indéchirable, léger et quasi gratuit puisqu’on en a tous dans les tiroirs.
tu fais des entailles au cutter dans l’épaisseur du dépron( encore plus facile dans du 6), tu insères 3 bandes de disquette et tu colles.
ça ne bouge jamais ( je l’ai montré à Joël lorsqu’il est venu récupérer les gabarits)On attend la suite, vite renaud !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Patrice
ParticipantRobineche, si tu passes avant moi (j’en suis presque sur …) peux tu me récupérer le mien ?
Bzzzzzzz d’avanceRenaud59
VisiteurOh la les gars comme vous y aller!!!! La colle que j’ai utilisée est au minimum aussi légère que la colle en tube c’est sûr. Ca tient hyper bien j arrive pas à la décoller en tirant fort. Pour les charnières, merci je connaissai ce truc. Pour le reste, je vais m’y remettre dès que possible, c’est à dire après le travail et ce que ma femme exige de moi……
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Jean,
J’en ai un en XL.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Patrice
Participantpour ma taille je ne sais plus, mais on l’avait noté le jour de l’AG.
Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Pour le reste, je vais m’y remettre dès que possible, c’est à dire après le travail et ce que ma femme exige de moi……Pour ton travail tu devrais y arriver mais pour ce que ta femme exige de toi ……………..là, pas sûr !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBon c’est mon tour, je vais commencer la construction du Sukhoi qu’Alain m’a aimablement prété.
Je m’y met dès demain.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBon courage Joel…..
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut à tous,
Pour ce sukhoi, j’utilise une fine feuille d’EPP de récup, elle fait 5 mm d’épaisseur et est d’une souplesse à faire pâlir, on peut la rouler comme une crèpe, j’ai bien peur que se soit trop souple.
Qu’en penses-tu Alain ?
Voici la première étape, la découpe, peu de pièces
La suite demain.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantsalt joël,
difficile à dire pour la souplesse.
pour ma part, je prend de l’EPP 6 mm 20 kg de chez GTI
au club, beaucoup utilise du 8 mmdans ton cas, il faudra bien haubanner avec des jonc carbone, tu n’as pas le choix.
tu peux les coller avec de la ciano normale, l’epp s’en fou ( pas comme le dépron)
une combine que j’utilise, je positionne les haubans de facon à obtenir un croisillon, ensuite je ligature au fil à coudre et une goutte de ciano, ça te donne un ensemble rigide
Travailles bien à plat, il m’est arrivé d’avoir mon sukhoi déformé après collage des haubans, c’est tellement souple !!Il semble que tu as laissé les ailerons et profondeur dans la masse.
je présume que tu connais la méthode du fer à souder pour les charnieres ?sauf erreur, je crois apercevoir du carbone sur la photo.
l’idéal est d’utiliser du 0.8 ou 1mm maxi.
seul le train doit être en 1.5 mmamuses toi bien
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Ma feuille d’EPP provient d’un reste de 20 kg aussi de GTI, c’est donc le même que toi en plus fin.
Pour les ailerons et la profondeur, j’ai fraisé pour faire l’articulation mais ça me semble encore trop dur je devrai surement refaire une passe plus profond.
Mes plat de carbone font 0.8 mm sur 5 mm et seront pour rigidifier l’aile et peut-être le stab car c’est vraiment trés souple.
Pour les haubanages j’utiliserai des tiges de 1 mm, je pense en avoir.
Pour le moteur se sera l’E-Flite 250, Kv 2200 en 2S, avec une 8×6 qu’en penses-tu ?
Et un contro de 10 amp.http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=566&cat=2&brand=49
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
InactifBonjour,
si je ne suis pas vraiment nouveau,il est de coutume de se présenter:David (attention de ne pas me confondre avec mon frère vincent !)
aéromodeliste depuis…30 ans,j’en ai 40.J’ai pratiquement toujours volé au cap avec une interruption lors des « Travaux » du cap.
Adepte de la construction de planeur tout bois,je suis en train de finir un Bergfalke II 55.
Ma flotte se compose de :
Kranich,Minimoa 5m,DG 200 5m,Ventus 5m electrifié,Swit 3m,Duo Discus 6.70m,Motorkrahe 5.20,Bergfalke II 55 de 7 m,remorqueur Beaver 3m 102cc,Boeing 747 400 PSS de 3M,(plus tous mes planeurs que mon frère va me rendre)et un petit dernier construit a l’aide d’une cnc un vtpr Quark en construction.A bientot au Cap.
FALCON ONE
VisiteurBonjour David,
Heureux de te retrouver içi, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suis Jérôme Bonniel voici une photo pour me reconnaitre!
Depuis cette année, je ne pratique plus l’ aéromodélisme, ce qui pour autant ne m’ empêche pas de construire puisque je suis passé du PSS au grandeur!
@+++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut David,
Heureux de voir que la famille Danquigny est nombreuse, vous êtes combien comme cela…avec les enfants ?
Tu as une escadrille à faire pâlir de jalousie tout bon planeuriste.Si tu aimes la construction tout bois, tu as un copain à rencontrer ici, c’est jean-marie Pernin qui participe tous les ans à Retroplane. Il a fait l’année dernière un moswey 4 superbe que tu peux voir sur le forum ou sur celui de Retroplane.
Au plaisir de se rencontrer sur la pente ou sur un terrain en remorquage,
Transmets mes amitié à Vincent.
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
InactifJe me souviens de toi jérome(Macon ,Messigny), tu as bien fait de changer de passion!
ALAIN
Participantok pour le carbone
pour le fraisage, je faisais comme cela avant, moins précis que le fer à souder avec une pane en « V » mais ça convient également.
pour le moteur, 2200 Kv avec une 8X6 me parait beaucoup.
par contre, 14gr pour le moteur, nickel
mon moteur est un 1400Kv avec une 8X4.3, largement suffisant.
essaies mais je baisserai un peu en pas d’hélice, 8X4 par exemple.
de toute façon, le juge de paix sera d’essayer.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut David et bienvenue.
A un de ces jours au cap….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantAu sujet de l’hélice, la 8×6 est en fait la plus grande recommandé sur le site pour ce moteur, j’essayerai comme tu le préconises une 8×4, se sera bien assez rapide pour mes premiers essais,ET….ma dextérité.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean Marie
VisiteurSalut David et bienvenue
Quand je vais a le rencontre de falaises Jean Pierre Voisin et Laurent « Tabarent » m’ont
souvent parlé des freres Danquigny vous alliez a la rencontre de Caen je crois
je connais Vincent deja ;maintenant au plaisir de faire ta connaissance.
jean MarieC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je serai présent le samedi au meeting de Duxford se déroulant le 30 Juin et le 01 Juillet!
Comme vous êtes pas très loin ce peut il que certain d’ entre vous soit sur place?
@++++++++++++
Anonyme
InactifOn accepte vraiment n’importe qui sur ce forum!!!!!!!!!!!!
rend moi duodiscus!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantSoit sympa David, met ta photo dans le trombinoscope du site, ça permet de se reconnaitre lorsque que l’on se rencontre sur une pente.
Merci.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurbonjour FALCON
Comment vas -tu à DUXFORD en avion ?,si tu y va par la route fait gaffe aux bouchons
c’est la galère et c’est de pire en pire prévoit largement ton temps de route
ensuite pour les photos, les deux Caméscope et appareil photo
Caméscope pour le son une escadrille de Spitfire, sublime! tu trembles jusqu’au bout de tes doigts piedsencore merçi pour le fichier des terrains
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à tous,
Je viens au cap dimanche prochain le 19 février, comme les blousons sont fait j’aimerai pouvoir recupérer les miens, mais qui va me les remettre ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir L’ ami,
Pour les bouchons pas d’ inquiétude de ce coté là car nous y allons en avion Easyjet depuis Lyon StEx arrivé le vendredi soir à Stanted soit environ 2 heures de vols puis camping ou hôtel sur place suivant la disponibilité!
On est entrain de réservé les hôtels actuellement!
Pour l’ aviations grandeur, connais tu le logiciel gratuit sur internet du nom de carte aéro?
C’ est un logiciel que l’ on a découvert il y a peu chez nous et depuis on se sert uniquement de ça pour réaliser nos préparations de nav!
Si tu ne le connais pas, je te conseille de l’ éssayer, tu ne seras pas déçu!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurEn cette saison, je dirai le Père Noël????????????
Renaud59
VisiteurBonjour David,
je suis du même avis que Vincent!!!
rends lui ses planeurs avant d’énumérer les tiens! çà en fera moins
Bien revenu
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantBonsoir tous le monde,
Voici la suite de mon sukhoï
J’ai bien retenu la leçon denait par Alain, la déco avant le collage
Collage de la partie basse du fuso
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLe coloriage de l’EPP a été fait au marqueur Uni-ball Marqueur peinture à l’eau Posca, ça existe en 4 largeurs de 1 mm à 25 mm, j’ai pris le 8 mm, c’est trés couvrant et mat mais ça existe en brillant aussi parait-il, un peu plus de 5 €/pièce pour cette largeur.
Je les recommande.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantsuper la déco !
pour rappel, l’EPP accepte tous les types de peinture.
contrairement au dépron.
Pour ma part, j’utilise des bombes de peinture achetées chez Babou, environ 5€.
grande gamme de couleurs dispos.
les fluos sont trés bien, l’avion se voit bien en l’air.
A mettre avec modération à cause du poids.
je colle des pochoirs et je « tartine » d’assez loin pour en mettre un minimum
pour le pilote, je me suis pris en photo sur chaque profil.
j’imprime sur des feuille transparentes autocollantes spéciales imprimantes.
je colle sur l’avion, c’est ainsi moi qui pilote.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut alain,
Merci pour le compliment.
Comme tu peux le voir sur les photos j’ai mis également un plat de carbone sur le stab c’était vraiment trop mou.
Ne devrais-je pas mettre des freins sur les ailes ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantmettre des freins ou non ?
Mon sukhoï n’en a pas, j’aime faire simple et mes qualités de pilote ne le nécessite pas.
Par contre, mon fils ne pourrait pas faire sans, il fait des figures « descendantes » avec son F3P qui l’oblige à en mettre.
c’est vraiment un choix personnel.
mon conseil: essaies sans et si tu trouves ton sukhoï trop rapide ( ce qui m’étonnerait car il peut voler trés lentement sans soucis), alors tu les rajoutes ensuite, c’est facile à faire.au fait, si ça intéresse quelqu’un de mettre des jeux de leds sur son indoor, commandé par l’émetteur, j’ai une combine qui côute rien et qui pèse 4 gr.
c’est jolie et fun lors des meetings.
ça me sera trés utile lors du meeting d’armentieres qui a prévu du vol de nuit en fin de journée.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantJe vais faire comme tu dis, merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un controleur brushless YGE8s, quelqu’un aurait-il une carte pour programmer ce genre de controlo svp???
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
VisiteurQUELLE EST LA MARQUE de controleur
TURNYGY , A2 PRO, ou autre je crois que c’est le type de controleur que tu indique
Jean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour Jean, je l’ai marqué, c’est un YGE 8S
Il est ici
http://www.yge.de/artikel.php?search=yge8s
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantJe ramènerai ma carte Turnigy, peut-être va t-elle aller?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBjour Joel, je ne pense pas qu’elle ira, Philippe en a une également. Par contre, tu pourras peu être comprendre un peu l’Allemand, je ramenerai le papier si j’ai pas trouvé.
FLY 4 FUN
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