Looking for something?

flo

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 3,001 à 3,050 (sur un total de 11,747)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vos Liens Utiles #15661
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Voici un lien qui permettra à tous le monde de garder la tête toujours froide, ce qui est parfois très utile pour continuer à construire nos modèles quand on s’ énerve après!

    http://youtu.be/DqaWdkdFb3Y

    Bonne lecture à tous!

    en réponse à : JART Glider #20512
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir,
    désolé du retard pour ma présentation, voilà c’est fait !
    Je suis au courant pour vos contraintes de pentes puisque j’avais signé à l’époque la pétition qui allait en ce sens.
    Evidemment, si un jour on se déplace à plusieurs, je prendrai contact avec un des responsables de votre club afin d’obtenir les dernières infos et autorisations nécessaires.

    en réponse à : Présentation des membres #15662
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    récemment inscrit sur votre forum , il est convenant de se présenter.
    Je suis aéromodèliste surtout planeur volant au RCMCO d’Ingré , prés d’orléans.
    Je pratique la RC depuis 1984 , ce quine me rajeunit pas !
    J’ai touché à pas mal de chose mais ma discpline de prédilection est le PLANEUR , dans toutes ses formes, avec un faible pour ce qui gigote .
    Pur ou électrique ( ancien compétiteur F5B ) , tout ces volatiles me grisent !
    Sur RCMCO, nous pratiquons essentiellement la FF2000 et le remorquage, mais c’est bien évidemment le VDP qui répondsle plus à mes envies !
    Le pilotage oui, mais avec un panorama et une ambiance en plus !

    BONS vols !

    en réponse à : Rapide présentation #20520
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bienvenue parmi nous!

    en réponse à : Rapide présentation #20521
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Chris,

    Bienvenue sur le forum.
    J’espère que nous pourrons un jour nous voir en direct sur une pente.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20404
    Franck
    Participant

    Bravo le bricoleur!!!!
    ça prend forme tout ça, a quand les premiers vol de hangars!!
    a bientôt

    en réponse à : Rapide présentation #20522
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour et bienvenu parmi nous Aerodromotion.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20405
    Renaud59
    Visiteur

    Et voilà, j’ai assemblé les 2 parties du fuselage et ailes. Je l’ai collé avec de la colle contact Scotch 77, on en mets une fine pellicule sur les 2 faces, en protégeant avec du scotch les parties à protéger car c’est vite sale sinon, on laisse sécher 30 secondes, le temps d’enlever le scotch de prtection, et on presse fortement.

    Ca tient super bien, je verrai à l’usage, mais ca semble correct, ca économise les colles plus chères. Si un endroit se décolle j’utiliserai ma cyano.

    La colle:

    img00456-20120209-1002.jpg

    L’assemblage définitif:

    img00457-20120209-1003.jpg

    Prochaine étape, les gouvernes, je vais tenter en dépron de 3? pas sur. Ensuite les freins, ceux ci seront en 3 mm.

    Puis l’electronique et centrage et GO!

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Rapide présentation #20523
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour votre accueil trés sympa.
    Le vent : pas de pb pour moi ! Mes vols à la Banne pente nord ou prés de Gap quand il y a la bise à 70 km/h sur le col de Manse m’ont initié à cette pratique…..absolument essentielle pour se griser §

    Bons vols

    en réponse à : Plan Depron F3P #20406
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Renaud,

    Je vois que tu avances bien, bravo !!

    Je viens le dimanche 19, peut-être pourrais-je le voir voler ?

    .)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rapide présentation #20524
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bien d’accord avec toi Chris.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20407
    ALAIN
    Participant

    une astuce pour les gouvernes, scotcher les ailerons et la profondeur avant de coller les parties verticales du fuselage.
    l’avantage étant de travailler sur une partie bien plane, plus façile pour tout ajuster.
    Y penser pour le mercury N°2.

    pour la colle, je l’ai déjà dit mais je ne connais pas mieux que la UHU por.
    avec cette colle, c’est le depron qui se déchire, pas le collage.
    la bombe, j’aime pas trop parce que tu perds du temps à masquer les endroits sans colle et tu gères mal la quantité déposée car de la colle, c’est lourd.

    ton idée d’utliser du 3 mm pour tes gouvernes est excellente, tu garderas la rigidité avec ton fuselage en 6 et tu vas gagner un précieux poids sans effort.

    pour les charnieres de la dérive, j’utilise le disque magnétique d’une vieille disquette 3.5″.
    indéchirable, léger et quasi gratuit puisqu’on en a tous dans les tiroirs.
    tu fais des entailles au cutter dans l’épaisseur du dépron( encore plus facile dans du 6), tu insères 3 bandes de disquette et tu colles.
    ça ne bouge jamais ( je l’ai montré à Joël lorsqu’il est venu récupérer les gabarits)

    On attend la suite, vite renaud !!

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : BLOUSONS VDP #20437
    Patrice
    Participant

    Robineche, si tu passes avant moi (j’en suis presque sur …) peux tu me récupérer le mien ?
    Bzzzzzzz d’avance

    en réponse à : Plan Depron F3P #20408
    Renaud59
    Visiteur

    Oh la les gars comme vous y aller!!!! La colle que j’ai utilisée est au minimum aussi légère que la colle en tube c’est sûr. Ca tient hyper bien j arrive pas à la décoller en tirant fort. Pour les charnières, merci je connaissai ce truc. Pour le reste, je vais m’y remettre dès que possible, c’est à dire après le travail et ce que ma femme exige de moi…… ;)

    FLY 4 FUN

    en réponse à : BLOUSONS VDP #20438
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Jean,

    J’en ai un en XL.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : BLOUSONS VDP #20439
    Patrice
    Participant

    pour ma taille je ne sais plus, mais on l’avait noté le jour de l’AG.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20409
    Joël vandecasteele
    Participant
    Renaud59 wrote:
    Pour le reste, je vais m’y remettre dès que possible, c’est à dire après le travail et ce que ma femme exige de moi…… ;)

    Pour ton travail tu devrais y arriver mais pour ce que ta femme exige de toi ……………..là, pas sûr !

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20410
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bon c’est mon tour, je vais commencer la construction du Sukhoi qu’Alain m’a aimablement prété.
    Je m’y met dès demain.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20411
    Renaud59
    Visiteur

    Bon courage Joel…..

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20412
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut à tous,

    Pour ce sukhoi, j’utilise une fine feuille d’EPP de récup, elle fait 5 mm d’épaisseur et est d’une souplesse à faire pâlir, on peut la rouler comme une crèpe, j’ai bien peur que se soit trop souple.

    Qu’en penses-tu Alain ?

    Voici la première étape, la découpe, peu de pièces

    img3025zj.jpg

    La suite demain.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20413
    ALAIN
    Participant

    salt joël,

    difficile à dire pour la souplesse.
    pour ma part, je prend de l’EPP 6 mm 20 kg de chez GTI
    au club, beaucoup utilise du 8 mm

    dans ton cas, il faudra bien haubanner avec des jonc carbone, tu n’as pas le choix.
    tu peux les coller avec de la ciano normale, l’epp s’en fou ( pas comme le dépron)
    une combine que j’utilise, je positionne les haubans de facon à obtenir un croisillon, ensuite je ligature au fil à coudre et une goutte de ciano, ça te donne un ensemble rigide
    Travailles bien à plat, il m’est arrivé d’avoir mon sukhoi déformé après collage des haubans, c’est tellement souple !!

    Il semble que tu as laissé les ailerons et profondeur dans la masse.
    je présume que tu connais la méthode du fer à souder pour les charnieres ?

    sauf erreur, je crois apercevoir du carbone sur la photo.
    l’idéal est d’utiliser du 0.8 ou 1mm maxi.
    seul le train doit être en 1.5 mm

    amuses toi bien

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20414
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Alain,

    Ma feuille d’EPP provient d’un reste de 20 kg aussi de GTI, c’est donc le même que toi en plus fin.

    Pour les ailerons et la profondeur, j’ai fraisé pour faire l’articulation mais ça me semble encore trop dur je devrai surement refaire une passe plus profond.

    Mes plat de carbone font 0.8 mm sur 5 mm et seront pour rigidifier l’aile et peut-être le stab car c’est vraiment trés souple.

    Pour les haubanages j’utiliserai des tiges de 1 mm, je pense en avoir.

    Pour le moteur se sera l’E-Flite 250, Kv 2200 en 2S, avec une 8×6 qu’en penses-tu ?
    Et un contro de 10 amp.

    http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=566&cat=2&brand=49

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Présentation des membres #15663
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    si je ne suis pas vraiment nouveau,il est de coutume de se présenter:David (attention de ne pas me confondre avec mon frère vincent !)
    aéromodeliste depuis…30 ans,j’en ai 40.J’ai pratiquement toujours volé au cap avec une interruption lors des « Travaux » du cap.
    Adepte de la construction de planeur tout bois,je suis en train de finir un Bergfalke II 55.
    Ma flotte se compose de :
    Kranich,Minimoa 5m,DG 200 5m,Ventus 5m electrifié,Swit 3m,Duo Discus 6.70m,Motorkrahe 5.20,Bergfalke II 55 de 7 m,remorqueur Beaver 3m 102cc,Boeing 747 400 PSS de 3M,(plus tous mes planeurs que mon frère va me rendre)et un petit dernier construit a l’aide d’une cnc un vtpr Quark en construction.

    A bientot au Cap.

    en réponse à : présentation #20525
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonjour David,

    Heureux de te retrouver içi, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suis Jérôme Bonniel voici une photo pour me reconnaitre!

    polari10.jpg

    Depuis cette année, je ne pratique plus l’ aéromodélisme, ce qui pour autant ne m’ empêche pas de construire puisque je suis passé du PSS au grandeur!

    @+++++++++

    en réponse à : présentation #20526
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut David,

    Heureux de voir que la famille Danquigny est nombreuse, vous êtes combien comme cela…avec les enfants ?
    Tu as une escadrille à faire pâlir de jalousie tout bon planeuriste.

    Si tu aimes la construction tout bois, tu as un copain à rencontrer ici, c’est jean-marie Pernin qui participe tous les ans à Retroplane. Il a fait l’année dernière un moswey 4 superbe que tu peux voir sur le forum ou sur celui de Retroplane.

    Au plaisir de se rencontrer sur la pente ou sur un terrain en remorquage,

    Transmets mes amitié à Vincent.

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : présentation #20527
    Anonyme
    Inactif

    Je me souviens de toi jérome(Macon ,Messigny), tu as bien fait de changer de passion!

    en réponse à : Plan Depron F3P #20415
    ALAIN
    Participant

    ok pour le carbone
    pour le fraisage, je faisais comme cela avant, moins précis que le fer à souder avec une pane en « V » mais ça convient également.
    pour le moteur, 2200 Kv avec une 8X6 me parait beaucoup.
    par contre, 14gr pour le moteur, nickel
    mon moteur est un 1400Kv avec une 8X4.3, largement suffisant.
    essaies mais je baisserai un peu en pas d’hélice, 8X4 par exemple.
    de toute façon, le juge de paix sera d’essayer.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : présentation #20528
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut David et bienvenue.

    A un de ces jours au cap….

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20416
    Joël vandecasteele
    Participant

    Au sujet de l’hélice, la 8×6 est en fait la plus grande recommandé sur le site pour ce moteur, j’essayerai comme tu le préconises une 8×4, se sera bien assez rapide pour mes premiers essais,ET….ma dextérité.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : présentation #20529
    Jean Marie
    Visiteur

    Salut David et bienvenue

    Quand je vais a le rencontre de falaises Jean Pierre Voisin et Laurent « Tabarent » m’ont
    souvent parlé des freres Danquigny vous alliez a la rencontre de Caen je crois
    je connais Vincent deja ;maintenant au plaisir de faire ta connaissance.
    jean Marie

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    en réponse à : Discussion Générale #15664
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Je serai présent le samedi au meeting de Duxford se déroulant le 30 Juin et le 01 Juillet!

    Comme vous êtes pas très loin ce peut il que certain d’ entre vous soit sur place?

    @++++++++++++

    en réponse à : présentation #20530
    Anonyme
    Inactif

    On accepte vraiment n’importe qui sur ce forum!!!!!!!!!!!!

    rend moi duodiscus!!!!!!!!!

    en réponse à : présentation #20531
    Joël vandecasteele
    Participant

    Soit sympa David, met ta photo dans le trombinoscope du site, ça permet de se reconnaitre lorsque que l’on se rencontre sur une pente.
    Merci.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Meeting de Duxford 2012 #20533
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour FALCON

    Comment vas -tu à DUXFORD en avion ?,si tu y va par la route fait gaffe aux bouchons
    c’est la galère et c’est de pire en pire prévoit largement ton temps de route
    ensuite pour les photos, les deux Caméscope et appareil photo
    Caméscope pour le son une escadrille de Spitfire, sublime! tu trembles jusqu’au bout de tes doigts pieds

    encore merçi pour le fichier des terrains

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : BLOUSONS VDP #20440
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Je viens au cap dimanche prochain le 19 février, comme les blousons sont fait j’aimerai pouvoir recupérer les miens, mais qui va me les remettre ???

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Meeting de Duxford 2012 #20534
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir L’ ami,

    Pour les bouchons pas d’ inquiétude de ce coté là car nous y allons en avion Easyjet depuis Lyon StEx arrivé le vendredi soir à Stanted soit environ 2 heures de vols puis camping ou hôtel sur place suivant la disponibilité!

    On est entrain de réservé les hôtels actuellement!

    Pour l’ aviations grandeur, connais tu le logiciel gratuit sur internet du nom de carte aéro?

    C’ est un logiciel que l’ on a découvert il y a peu chez nous et depuis on se sert uniquement de ça pour réaliser nos préparations de nav!

    Si tu ne le connais pas, je te conseille de l’ éssayer, tu ne seras pas déçu!

    @++++++++

    en réponse à : BLOUSONS VDP #20441
    FALCON ONE
    Visiteur

    En cette saison, je dirai le Père Noël????????????

    en réponse à : présentation #20532
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour David,

    je suis du même avis que Vincent!!!

    rends lui ses planeurs avant d’énumérer les tiens! çà en fera moins :) :) :D

    Bien revenu

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20417
    Renaud59
    Visiteur

    Coucou, revoici des nouvelles de mon zoziau, j’ai posé les derniers éléments pour diriger la bête:

    aveccommande.jpg

    Prochaine étape, montage du moteur et controlo afin de voir où placer le reste pour être centré corectement. En effet, le moteur ne pourra être placé que devant :) quoique!

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Plan Depron F3P #20418
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir tous le monde,

    Voici la suite de mon sukhoï

    J’ai bien retenu la leçon denait par Alain, la déco avant le collage
    img3027w.jpg

    img3028f.jpg

    Collage de la partie basse du fuso
    img3029qg.jpg

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20419
    Joël vandecasteele
    Participant

    Le coloriage de l’EPP a été fait au marqueur Uni-ball Marqueur peinture à l’eau Posca, ça existe en 4 largeurs de 1 mm à 25 mm, j’ai pris le 8 mm, c’est trés couvrant et mat mais ça existe en brillant aussi parait-il, un peu plus de 5 €/pièce pour cette largeur.

    Je les recommande.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20420
    ALAIN
    Participant

    super la déco !

    pour rappel, l’EPP accepte tous les types de peinture.
    contrairement au dépron.
    Pour ma part, j’utilise des bombes de peinture achetées chez Babou, environ 5€.
    grande gamme de couleurs dispos.
    les fluos sont trés bien, l’avion se voit bien en l’air.
    A mettre avec modération à cause du poids.
    je colle des pochoirs et je « tartine » d’assez loin pour en mettre un minimum
    pour le pilote, je me suis pris en photo sur chaque profil.
    j’imprime sur des feuille transparentes autocollantes spéciales imprimantes.
    je colle sur l’avion, c’est ainsi moi qui pilote.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20421
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut alain,

    Merci pour le compliment.

    Comme tu peux le voir sur les photos j’ai mis également un plat de carbone sur le stab c’était vraiment trop mou.

    Ne devrais-je pas mettre des freins sur les ailes ??

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20422
    ALAIN
    Participant

    mettre des freins ou non ?

    Mon sukhoï n’en a pas, j’aime faire simple et mes qualités de pilote ne le nécessite pas.
    Par contre, mon fils ne pourrait pas faire sans, il fait des figures « descendantes » avec son F3P qui l’oblige à en mettre.
    c’est vraiment un choix personnel.
    mon conseil: essaies sans et si tu trouves ton sukhoï trop rapide ( ce qui m’étonnerait car il peut voler trés lentement sans soucis), alors tu les rajoutes ensuite, c’est facile à faire.

    au fait, si ça intéresse quelqu’un de mettre des jeux de leds sur son indoor, commandé par l’émetteur, j’ai une combine qui côute rien et qui pèse 4 gr.
    c’est jolie et fun lors des meetings.
    ça me sera trés utile lors du meeting d’armentieres qui a prévu du vol de nuit en fin de journée.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Plan Depron F3P #20423
    Joël vandecasteele
    Participant

    Je vais faire comme tu dis, merci.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Matériel #15666
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un controleur brushless YGE8s, quelqu’un aurait-il une carte pour programmer ce genre de controlo svp???

    FLY 4 FUN

    en réponse à : CONTROLEUR YGE #20551
    MAZUY Jean
    Visiteur

    QUELLE EST LA MARQUE de controleur

    TURNYGY , A2 PRO, ou autre je crois que c’est le type de controleur que tu indique

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : CONTROLEUR YGE #20552
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Jean, je l’ai marqué, c’est un YGE 8S

    Il est ici

    http://www.yge.de/artikel.php?search=yge8s

    FLY 4 FUN

    en réponse à : CONTROLEUR YGE #20553
    Joël vandecasteele
    Participant

    Je ramènerai ma carte Turnigy, peut-être va t-elle aller?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : CONTROLEUR YGE #20554
    Renaud59
    Visiteur

    Bjour Joel, je ne pense pas qu’elle ira, Philippe en a une également. Par contre, tu pourras peu être comprendre un peu l’Allemand, je ramenerai le papier si j’ai pas trouvé.

    FLY 4 FUN

Accueil Forums Rép :CONTROLEUR YGE

50 sujets de 3,001 à 3,050 (sur un total de 11,747)