Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Joël vandecasteele
Participantpour le terrain, je veux bien demander au club de Pottes si c’est possible qu’il accepte de « sacrifier » un jour d’un week-end mais je n’y crois pas du fait que je serais le seul du club à participer.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantmoi pareil,
je peux demander au président du club de Wavrin, il est cool, il reste la problématique FFAM.
les clubs situés sur le littoral vont ils se déplacer ?On manque d’infos pour organiser quelque chose…HELP
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Vous êtes invité à participer à notre rencontre amicale Fun Flight Cup.
Les années précédentes celle-ci s’appelait Easy Star Cup et ne permettait que l’emploi d’Easy Star ce qui limitait les participants.
Pour remédier à cela tout les modèles d’autres marques similaires seront acceptées, voyez le règlement qui reprend les limitations.Venez nous rejoindre, vous ne le regretterez pas, c’est un après-midi de plaisir qui vous attend.
Fun Flight Cup du 1 Mai 2012.
1 : Règlementation pour les modèles.
Modèle : 1 Modèle par pilote, Easy Star ou des modèles similaires (1m40, 1kg max.)
Moteur : Tous les moteurs électriques sont admis.
Hélice : Tous les modèles sont autorisés.
Batterie : 2 ou 3S lipo, 1 seul pack par épreuve.2 : Les épreuves.
Épreuve 1 :
Pylône Racing 2 X 4 min.
Le départ : Tous les modèles volent en même temps, 6 à 10 modèles en vol.
Le compte est effectué par pylône franchi (5 pts) donc 1 tour complet = 10 pts.Épreuve 2 :
Chaise musicale.
Tous les modèles volent en même temps et se placent plus ou moins à la même altitude.
Au coup de sifflet, tous les modèles doivent se poser au plus vite, le dernier modèle posé ainsi que les modèles atterris hors du terrain seront éliminés.
On recommence l’épreuve jusqu’à ce qu’il n’y est plus qu’un pilote.
5 pts. par manche.
5 pts. de bonus au pilote qui se posera le plus prés du fanion (valable aussi pour le dernier pilote qui se pose).Épreuve 3 :
Le premier au sol a perdu
Tout les modèles volent en même temps et se placent plus ou moins à la même altitude.
Au coup de sifflet tout les modèles doivent couper leur moteur et le premier modèle qui se pose est éliminé ainsi que tous les modèles qui se poseront hors du terrain.
On recommence l’épreuve jusqu’à ce qu’il n’y est plus qu’un pilote.
5 pts par manche.
5 pts de bonus au pilote qui se posera le plus prés du fanion (valable aussi pour le dernier pilote qui se pose).Épreuve 4 :
Surprise.Épreuve 5 :
Durée « no limit ».
Le départ : Tout les modèles volent en même temps.
Le pilote qui dure le plus longtemps gagne l’épreuve.
5pts par minute en vol.
Un handicap sera donné par rapport à la capacité de la batterie
(Voir ci dessous).Attention aucune pièce du modèle ne pourra être remplacée pendant la journée.
La colle cyano est admise pour les petites réparations.Inscription 10€
Capacité pour l’épreuve « No limit »
3000 Mha: Le temps de vol de base doit être minimum de 50 min. pour les 200 pts.
Au de là des 50 min. 5 pts par min supplémentaire.2600 Mha: Le temps de vol de base doit être minimum de 43 min. pour les 200 pts.
Au de là des 50 min. 5 pts par min supplémentaire.2200 Mha: Le temps de vol de base doit être minimum de 36 min. pour les 200 pts.
Au de là des 50 min. 5 pts par min supplémentaire.1500 Mha: Le temps de vol de base doit être minimum de 25 min. pour les 200 pts.
Au de là des 50 min. 5 pts par min supplémentaire.1000 Mha: Le temps de vol de base doit être minimum de 16 min. pour les 200 pts.
Au de là des 50 min. 5 pts par min supplémentaire.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantSalut joël,
ca se passe ou?Joël vandecasteele
ParticipantC’est exact Franck, je n’ai pas dit que cette rencontre se faisait dans mon coin, à Pottes rue du Palais au niveau du 16, pas très loin de Tournai en belgique (au NNE de Tournai) les coordonnées géographiques sont 50°43’12,45″ N et 3°25’58,61″ E.
J’ai également oublié de dire qu’à l’issue de cette rencontre des lots récompenseront les participants.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Je me renseigne vers tous ceux qui ont acheté des ailes et il y en a pas mal…
Je te tiens au courant
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantBonjour,
Je viens de m’acheter un Petit planeur qui resemble fort a un Prodij a quadro flap. :p
le planeur est fourni des chapes a boules pour relier la tige de commande à la guignol du volet.
la chape est du style : Chape a bouleComme il ressemble fort au prodij, je me fie à la notice téléchargable sur le site d’aeromod , il conseil cette chape pour un montage facile et sans jeu. Mais dans la réalité, j’ai beaucoup de mal a emboiter et a déboiter la chape sur sa rotule.
J’ai lu dans des forum qu’il fallait fendre la chape? mais j’aurai aimé avoir une autre solution moins barbare,
Franck
Joël vandecasteele
ParticipantSalut franck,
Je te déconseille de fendre la chape, ce n’est pas prévu pour ça et personnellement je ne le ferais pas.
Il existe une pince spéciale pour mettre et enlever les chapes de ce genre, j’en possède une que j’ai acheté au magasin de modélisme de mon coin, je ne connais pas la marque.
C’est comme une pince plate avec les bouts très fin, l’un a une encoche de 5 mm de large sur 9 à 10 mm de long et l’autre bout une encoche de 4 mm de large sur 3.5 mm de long et un ergot de 2 mm de diamètre vers l’intérieur de la pince et 2 mm de long.
Pour déboiter la chape tu glisses le 1 er côté sous la chape et lorsque tu serres l’ergot viens prendre appui sur la boule et la chape s’échappe. MDRJe te mettrai des photos ce soir.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurMARTEAU BURIN
FLY 4 FUN
robineche
VisiteurJe vais soumettre l’idée au bureau du club. Terrain plat, oui.
Mais nous ne sommes pas FFAM…
Sommes 2 à avoir commandé ds Aspirin.nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSalut franck,
Voici les photos de la pince en question:
2 photos ou l’on peut voir les extrémités de la pince.
Ici la boule va être extraite de la chape.
2 photos ou la boule est prète à être réinserré dans la chape.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantMerci Robineche ( il est situé où ton terrain ?)
je propose:
on choisi la date du 26 ou 27 mai 2012
On choisi le premier qui a l’accord de son club pour prêter le terrain ( ou un agriculteur sympa).Désolé d’être directif mais:
si on ne fait pas ça, on ne va pas s’en sortir.
si on veut réunir tout le monde, on ne va pas s’en sortirA votre écoute pour cette proposition…
A votre écoute pour VOTRE proposition…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
VisiteurJ’ai soumis l’idée.
Le club organise son FunFly/rencontre interclub le 20 mai prochain: ça pourrait etre l’occasion de faire une première…Nous sommes à Brouckerque en Flandre maritime.
nO fear, nO fun
Franck
ParticipantGénial Joël!!!
je vais m’en fabriquer une de ce pas avec une vieille pince.
je mettrai les photos sur le site.j’avais bien vu ces pinces sur des sites mais je n’avais pas bien compris le fonctionnement.
je garde en plan B la solution de Renaud,(qui doit marcher quand même :lol:)
merci a vous pour vos réponces
ALAIN
Participantle dimanche 20 mai 2012 à brouckerque, c’est OK pour moi
j’attend un peu pour savoir si d’autres sont OK ( Joêl, philippe, renaud,…) avant de rameuter la bande de fous furieux de Villeneuve D’ascq.
au fait, mon fils pourrait voler avec son Yak 54 de 2M lors de cet interclub ? nous sommes FFAM
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
VisiteurJ’ai soumis l’idée: attends peut etre une réponse définitive avant de rameuter…Je ne voudrais pas etre à l’origine d’une grande déception….ou d’un grand énervement.
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantpas de soucis, j’attend la confirmation…lipos bien chargés
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantnouvelle aspirin prête à combattre à Villeneuve D’ascq.
ça fait 5 RTF pour l’instant.moteur 2600 Kv, il parait qu’elle déménage, je l’essaie dimanche lors du meeting VDP spécial combat du Tréport
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBon vol au Tréport Alain, j’espère que tu vas les bouffer tout cru.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantje te raconterai,
on y va à 8 pilotes de l’AMVA, je vais tenter des attaques groupées.
Imagines 8 piranhas sui fondent en même temps sur un groupe de PSS, comme dans un jeu de quilles !!Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonjour à, tous, je pense monter un lance roquette sur mon Aspirin tout spécialement pour les groupes agressifs ….
FLY 4 FUN
Franck
Participantet voila le travail.
un trou par ici, un rivet pop de l’autre et le tour est jouémerci encore Joël pour le conseil
et voila la bestiole en question
robineche
Visiteurva y a voir de la casse….
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurBelle bete mais tu aurai pu mettre le grand bb code pour mes vieux yeux. Depuis le temps que tu cherchai un 60 pouces ….
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantC’est vrai ça franck on ne voit rien sur tes photos, comment veux-tu que l’on critique..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.31 mars 2012 à 17 h 05 min en réponse à : démarrage du projet patrouille Pilatus B4 échelle 1/2.5 #17447Anonyme
Inactifstab perché a 80cm du sol!!!! avec sa dérive
au pire si il vole mal je le vends comme table
robineche
VisiteurJ’ai discuté avec notre vice-président….. On pourra organiser la 1ere « Aspirin Cup » à Brouckerque le 20 mai.
C’est le jour de notre funfly/ interclub, donc les Aspirin ne seront pas les seules machines en l’air: on planifiera donc les épreuves avec un horaire.
Si on peut faire les 3 épreuves, c’est très bien sinon ce sera 2 ou 1 …. en fonction de la motivation des pilotes et de la météo.
Pour tous ceux qui se déplacent, pensez à prendre d’autres machines…et votre bonne humeur, c’est important, on est là pour passer 1 bon moment….
Le terrain fait 1.5ha, en campagne, et on a 2 pistes gazon ( ras et nivelé ) dont 1 de 100m et 10 m de large.
nO fear, nO fun
31 mars 2012 à 17 h 30 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19829robineche
VisiteurPetite info .
test avec le moteur turnigy 2826/6 ( kv 2200) en 3s:
hélice chinoise 7*6 : 37,8A et 390 W en pointe
hélice apc 7*4 : 34,7 A et 370W en pointe
ça pousse pas mal….. on pourrait meme encore un peu diminuer pour augmenter l’autonomie.
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurCOUCOU TOUT LE MONDE
JUSTE POUR INFO PREMIÈRE GROSSE BRADERIE A MARCK EN CALAISIS AUJOURDHUI MÊME…….
ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU VA ETRE DUR C T AFFAIRE
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantTu vas brader tes planeurs ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJ’en connais qui en dû bien grelotter sous la tente au Tréport.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteur1° ce matin à Brouckerque…. et guère plus à Marquise où on a roulé en vtt…..
kaï kaï
nO fear, nO fun
robineche
Visiteurt’as quoi de beau à vendre Renaud ?
ton épouse ?
tes enfants ?
ta maison ?
( garde tes planeurs )
ps: j’ai ton voodoo
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurMa belle mère, dur dur personne n en a voulu!!!! Qui en veux?
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantbande de moqueurs,
même pas froid sous ma couette, surtout avec un chauffage céramique dans la tente qui chauffe les 4M3 en 5mnAu fait, une 6° aspirin prête à villeneuve d’ascq
Ce club construit plus vite que son ombre.Nous sommes prêts et vous attendons !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Voilà les prochaines dates de la coupe des ASPIRIN
– 15 avril 2012 sur le terrain du club de Marcq
accès et inscriptions
http://loyann.free.fr/
aeromodelisme.marck@gmail.com
06.51.00.20.26– 20 mai 2012 sur le terrain du club des abeilles de Brouckerque
accès et inscriptions
http://patrice.deplanque.free.fr/acces.htmlMerci aux présidents de ces clubs.
Il va y avoir du FUN
A bientot
Réglement coupe des ASPIRIN Version 1.0 du 25 octobre 2011
Epreuve P : Précision (sur 1000)
*********
L’idée est d’avoir des portes (minimum 3) à passer au ras du sol. Les portes sont constituées de tubes carbone souples de 2m enfoncés de 50cm dans le sol avec une banderolle à 1,50m du sol réalisée dans de la cassette vidéo.
Il s’agit donc d’un slalom en circuit dont il faut faire 3 tours.
Tous les pilotes partent avec un capital de 1000 points
Chaque porte ratée enlève 100 points.
Celui qui a le plus grand score a gagné.
En cas d’égalité, on relance une nouvelle épreuve avec les ex aequo en resserrant le circuit et/ou les portes. On reproduit l’épreuve jusqu’à avoir séparé tous les pilotes.Epreuve G : Vol de groupe (sur 1000)
*********
Il s’agit de réaliser le circuit de précision mais cette fois en groupe.
Le temps entre la première aile du groupe et la dernière aile du groupe est décompté au passage sur la ligne d’arrivée du circuit.
Ensuite, le temps est divisé par le nombre d’ailes de l’équipe (Ex : Une équipe de 2 ailes, le temps est divisé par 2, une équipe de 3 le temps est divisé par 3….
Pour éviter les tricheries, une porte ratée par une aile ajoute 10 secondes.
L’équipe avec le temps le plus court a gagné !
Le décompte de l’épreuve est fait en attribuant 1000 à chaque pilote de l’équipe vainqueur, les points des autres pilotes de chaque équipe sont proportionnels à l’inverse du temps.Epreuve C : Combat (sur 1000)
*********
Le combat se déroule dans un cadre défini par l’organisateur
Un juge est chargé du contrôle: toute sortie de plus de 10 secondes de la zone ajoute 100 points.
Chaque aile est équipée de deux banderolles de 10m chacune placées en bout d’aile.
La banderolle est de la bande de cassette vidéo.
La notation est faite sur la longueur de la banderolle à la fin du combat.
Si à la fin du combat la longueur des deux banderolle de 10m est inchangée par rapport au départ = 1000 points
On enlève 100 points par mètre enlevé d’une des deux banderolles
Une banderolle perdue en vol ajoute 500 points
Celui qui a la plus grande longueur à la fin sans être sorti du cadre a gagné !
Si il y a égalité entre plusieurs pilotes, une nouvelle manche est organisée entre eux avec un carde de dimension divisé par deux.
L’opération peut être répétée jusqu’à ce qu’il y ait un vaiqueur.Le vainqueur de l’épreuve est celui qui a le plus de points sur l’ensemble des épreuves organisées !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
robineche
Visiteuroui, il faut s’inscrire pour poster sur le forum des Abeilles: c’est classique.
Le post du 20 mai 2012 est ici:
http://patrice.deplanque.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3487
ps: si le matériel ( piquets souples carbone ou autres de 2m, k7 vidéo ) peut accompagner les étapes ça faciliterait la logistique.
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Pour le 15 avril se sera sans moi car la famille est invité à un repas des 80 ans de ma maraine et je ne peux pas me débiner.
Le 20 mai ça devrait aller, c’est un w.e. que j’ai réservé pour le Blanc-Nez.Les épreuves de ou il faut slalomer me semble bien difficile.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateursalut joel,
Mais non, plus c’est dur plus c’est fun….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
robineche
Visiteuron peut plus ou moins corser le slalom, selon l’angle entre les portes. Voire même ne mettre aucun angle, mais imposer un passage bas et prolongé ( limbo pour les initiés )
nO fear, nO fun
Louis
Maître des clésBonjour à tous
Voici un message important de notre Président Jean Mazuy :
» Le MARDI 10 avril 2012 à 9H30
une réunion au restaurant du mont St HUBERT
pour les nouveaux panneaux avec les représentants du département signature officielle de la nouvelle convention
Mr REMERAND souhaite que l’on fasse une démonstration de vol de pente sur le Cap ou la pente des chasseurs
devant les personnalitéespour notre association cela est très important je voudrais que des personnes soit présentes sur le Cap ou au chasseurs
pour cette démonstrationDonc je compte sur vous.
à bientot
Jean «
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀2 avril 2012 à 17 h 34 min en réponse à : Message important de notre Président : MARDI 10 avril 2012 à 9H30 #20723robineche
Visiteur…peut pas me libérer avant 11h00 de Dunkerque.
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantA mon avis, c »est trop compliqué.
Il faut déjà lire 3 fois le réglement pour comprendre.
Faisons simple comme une coupe des barons.1/ course aux pylones
2/ passage sous lymbo ( d’accord avec robineche)
3/ chasse à la banderole avec un lievre
4/ poser sur une cible
5/ combat pour ceux qui « osent »c’est pas tout de faire un réglement, il faut des juges donc faisons simple !
Mince pour Joël, nous te raconterons.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.3 avril 2012 à 9 h 14 min en réponse à : Message important de notre Président : MARDI 10 avril 2012 à 9H30 #20724Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Je serai présent
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain, Robby,
l’ASPIRIN c’est pour éviter d’avoir mal à la tête, alors on va pas se faire des trous dedans pour le réglement.
On aura l’occasion d’affiner la formule tous ensemble avec un seul mot le FUN mais pas le bordel quand même d’ou l’idée d’un truc écrit et d’un classement. Ce texte a le mérite d’exister, sans doute est-il un peu raide pour un début…
Tout à fait partant pour ta liste d’épreuves, mais j’aimerais vraiment qu’on puisse aussi les faire par équipe si on est assez nombreux…
On fera donc une mise à jour du règlement à la fin de la saison en fonction des épreuves les plus fun…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantphilippe,
je te rejoins, pas de prise de tête.
On se retrouve sur le terrain de Marck ( au fait quelle heure ?)
on regarde combien de combattants présents,
on décide des épreuves, simples ou plus complexes.OK pour le parcours en équipe.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.3 avril 2012 à 12 h 11 min en réponse à : Message important de notre Président : MARDI 10 avril 2012 à 9H30 #20725Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Ce matin je pensai pouvoir venir mais il se trouve que je dois être présent pour l’état des lieux d’une location ce mardi à 11 h.
Désolé.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurFranck
Participantvoila j’ai remis les photos mais en GROS!!!!
robineche
Visiteurj’essaierai d’etre là le 15 à Marck avec mon aile. Histoire de tester le zinzin en réel.
Joel devrait cependant etre là le 20 mai à Brouckerque ……Mes camarades de jeu ne sont pas de tristes sires
on s’amusera bien…
nO fear, nO fun
-
AuteurMessages