Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hecquet marc
VisiteurUn autre album, courtoisie Michel Petit, mon ami amiénois, qui va s’inscrire aussi..!!! une photo un peu triste mais une leçon de modélisme malgré l’expérience: ne pas se précipiter et re re re vérifier les réglages d’un planeur qui sort de réparation…mais bon, ,je vais reconstruire le fuselage cet hiver !!! ( un peu honteux de cette piètre performance mais bon…Que celui qui ne vole jamais et ne casse jamais.. me jette la première pierre…comme sur les PSS, n’est ce pas Philippe???))
https://picasaweb.google.com/101074680097397219280/CAPBLANCNEZR?authkey=Gv1sRgCILltbC5_J_l9AE&feat=email..je me suis consolé avec de longs vols avec le Sagitta et l’autre petite bestiole remuante nommée Mirage, une Piranha arrive tantôt en attendant..,
FALCON ONE
Visiteuralain590 wrote:eh ben,un gros cubi de bourgogne
de la biere de gembloux
un vieux lille que je dois offrir à catherine Imer71l’édition 2013 sera gastronomique !!
J’ amènerai un autre Cubi mais à la condition de manger une bonne tarte au sucre de chez vous!
@+++++++++
Chtiquivole
Visiteursalut
ben moi j ai passé un super week end
a l annee prochaine ou peu etre avantune petite rencontre au printemps
moi je suis présentsalutation ++
ALAIN
Participantbon..récapitulons,
un gros cubi de bourgogne
de la biere de gembloux
le vieux lille
l’autre cubi de falcon one
une bonne vergeoise ( falcon one connait nos petits caprices !!)le menu s’organise tout doucement
On est pas couché au camping de peuplinques et Joël aura du boulot !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurL’ alcool et moi sa fait 2, je fais parfois tache dans ma région mais dés qu’ il y a du bon gâteau à la clé, il ne faut attendre longtemps pour me voir rappliquer!
Alors vous savez ce qu’ il vous reste à faire pour que je vienne!
@++++++
Phillipe Bourrier
Modérateurhecquetmarc wrote:Un autre album, courtoisie Michel Petit, mon ami amiénois, qui va s’inscrire aussi..!!! une photo un peu triste mais une leçon de modélisme malgré l’expérience: ne pas se précipiter et re re re vérifier les réglages d’un planeur qui sort de réparation…mais bon, ,je vais reconstruire le fuselage cet hiver !!! ( un peu honteux de cette piètre performance mais bon…Que celui qui ne vole jamais et ne casse jamais.. me jette la première pierre…comme sur les PSS, n’est ce pas Philippe???))
https://picasaweb.google.com/101074680097397219280/CAPBLANCNEZR?authkey=Gv1sRgCILltbC5_J_l9AE&feat=email..je me suis consolé avec de longs vols avec le Sagitta et l’autre petite bestiole remuante nommée Mirage, une Piranha arrive tantôt en attendant..,
Salut Marc,
Un grand merci à Michel pour ses photos, superbes !! et il sera le bienvenu sur la pente comme toi aussi. Etant tout près, ce sera avec plaisir que l’on poura se voir et si je suis dispo je viendrais sur la pente.
On aura à coeur d’organiser des rencontres improvisées de PSS. Le forum nous aide pour cela puisqu’il y a une rubrique « qui sera sur la pente » où il suffit de proposer pour motiver ! Nous demandons juste que les règles de vol soient respectées. ON trouve ces règles sur le site web de l’asso aux rubriques: convention et règlement intérieur.
A bientot à tous
Ci-après des images extraites de l’album de michel
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous les nouveaux sur le forum:
David (chtiquivole), Stephane (Fragamort), Marc(Hecquetmarc), François(François)…
Pensez à remplir:
– Le trombinoscope
– la présentation des membresOn espère vous revoir sur la pente bientot avec une inscription dans notre club.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Hecquet marc
Visiteurmerci pour les mots de bienvenue.C’est fait depuis lundi, l’adhésion est partie aussi et j’avais déjà pris connaissance des conditions à respecter la veille de la rencontre, je suis respectueux des règles !!
ALAIN
ParticipantComment bien le présenter sans trop dévoiler sa vie privée mais en donnant suffisamment de renseignements pour que vous le connaissiez mieux ? belle exercice en perspective
description d’Alain:
53 ans
2 enfants et 1 belle-mère
1 épouse formidable et compréhensive qui lui laisse toute liberté pour partir seul des WE entiers en meeting.
président fondateur d’un club à Villeneuve D’Ascq, parce qu’il voulait une salle indoor au bout de sa rue et comme on est jamais mieux servi que par soi-même… il a maintenant 2 salles au bout de sa rue.
A su négocier un protocole avec EDEN62 pour pouvoir voler sur un terril leur appartenant.Avec l’âge, recherche plus la convivialité, la relation humaine que le vol pur mais n’est jamais le dernier pour les épreuves communes comme les combats, vol patrouille ou course aux pylones.
A compris depuis longtemps qu’il ne serait jamais un champion du monde F3A.
Il a besoin d’organiser et de fédérer.
se sent bien au milieu de clubs qui ont compris que le modélisme était un loisir et qu’on était là pour s’amuser et prendre du plaisir.
N’apprécie pas les gens qui ont que des droits mais aucun devoir.
Très généreux pour aider, comme prêter de gabarits indoor, combines, conseils… bref, tout ce qui peut favoriser la relation humaine.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Jean-Noël
ParticipantBienvenue parmis nous au plaisir de te revoir sur la pente, magnifique présentation.
FALCON ONE
VisiteurCourt et simple comme j’ aime!
Hecquet marc
Visiteurbonjour,
Nouveau sur le site et le forum. Je pratique le modélisme radiocommandé depuis 15 ans,( mais j’ai collé mes premiers bouts de bois et réalisé mon premier planeur grace au CLAP à 13 ans, puis pas mal de vol circulaire, longue interruption ) puis reprise en 1995 avec une prédilection pour la construction et le vol des planeurs anciens ces 8 dernières années. Je suis un fidèle du forum Rétroplane où vous pourrez voir mes réalisations perso : Minimoa, Baby Albatross, Penrose Pegasus, Hütter 17a, Mü 3 kakadu ,laister lawrence Tech IV et Nord 2000 dernièrement ( accés direct par la fonction « rechercher » sur le forum) . J’aime tout ce qui vole et plane en particulier, les modèles modernes font partie aussi de mon univers : falcon, sagitta, Thermik electro XXL 5 m,Ventus 6m…Un peu de voltige en électrique (biplan MissWind) un peu d’indoor mais moins ces temps ci..;pas sectaire donc …et maintenant, des objets en mousse pour en découdre avec vous sur la pente..je suis un gars plutôt sympa,je crois, convivial, j’aime l’humour et la bonne humeur, la Leffe, et je ne me prends pas la tête !! je suis prof à l’université mais je me soigne..habite Amiens ( club AAMC) .56 ans, 3 grands enfants, marié, un grenier poussiéreux où me réfugier (poussière de balsa ou CTP uniquement) et où faire naître de beaux engins
Amitiés à tous, ceux rencontrés dimanche dernier et les autres à venir …
MarcJoël vandecasteele
ParticipantSalut marc,
Bienvenue parmi nous.
ça a été un plaisir de t’accueillir ce w.e. et de voir tes superbes réalisations, elle me donne l’envie de me « tâter » aux vieilles toiles, j’ai un MAK 15 en point de mire.
A bientôt.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBienvenue sur le forum Marc,
Et à bientôt sur les pentes du Blanc Nez…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Christophe Dumont
VisiteurUn tout grand merci pour l’accueil, et aussi à Eole qui a fait des merveilles ce WE !
Et une petite vidéo en prime …
http://www.youtube.com/watch?v=4YcWsgxyul0&feature=youtube_gdata
La présentation va suivre c promis mais là il se fait tard …
Joël vandecasteele
ParticipantOO-TOF wrote:Un tout grand merci pour l’accueil, et aussi à Eole qui a fait des merveilles ce WE !salut Christophe,
Super que tu sois venu, svp, moi je te reconnais mais les copain du cap pas, alors met ta tronche dans le trombinoscope.
Merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Stéphane Jacobs
VisiteurBonjour à tous,
D’abord, si mon pseudo est Fragamort (souvenir de LAN-parties), mon vrai nom est Stéphane Jacobs. Je suis membre du club des Accros du Servo à Gembloux (et j’habite en seuil de piste de l’aérodrome de Temploux (EBNM). Ma première visite au Blanc Nez date de 1985, année où mon beau-père et initiateur était venu en vacances s’essayer au VdP. J’avais été fort impressionné mais ce n’est que bien plus tard que j’ai commencé moi-même. J’y suis donc revenu plusieurs fois en sortie club ou lors d’un passage avec la petite famille. Si d’ailleurs quelqu’un se souvient avoir trouvé un F-16 CAM du côté de Sangatte en novembre 2005, c’est p’têt bien le mien… Le VdP est la pratique que je préfère, au point de partir toujours en vacances où c’est possible (Savoie, Bretagne, Pyla, Colioure…) pour y faire voler un peu de tout : AlphaJet CAM, Fox Windrider, Fox FMS, ASW22B Graupner, aile volante, Optima Simprop(F3B), mais on n’a malheureusement guère l’occasion de faire du VdP durant l’année dans notre coin. J’avais notamment pour cette raison largement diffusé la pétition pour le maintien de l’aéromodélisme au Cap lors de sa presque confiscation par Eden 62.
Durant l’année, je vole donc (trop peu) avec un peu de tout: du thermique et de l’électrique, de la mousse et du balsa, de l’avion et du planeur. Mon dernier en date est un Staggerwing de E-Flite. Le prochain en préparation est un Zlin50 balsa recyclé façon Toon pour Spinawatt, meeting électrique où notre club se rend désormais chaque année.
Je pense avoir fait le tour du sujet. Je devine que j’ai beaucoup à apprendre de vous, mais j’espère bien pouvoir apporter ma petite contribution si un jour c’est dans mes cordes. A bientôt, sur les pentes du Cap.FALCON ONE
VisiteurBienvenue parmis nous!
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Maintenant que cette manif est passé, je pense qu’ il faut penser à l’ avenir!
Que diriez-vous pour nous encourager mutuellement que d’ ouvrir chacun un post sur notre nouveau projet pour le VDP 2013?
En tout cas, moi, je le fais, rendez-vous donc dans la partie PSS!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme je l’ avais annoncé précédamment j’ avais l’ intention de réaliser un E2 Hawkeye mais au fur et à mesure que j’ ai déssiné le plan, je me suis rendu compte que celà serait trop compliquer et trop long à réaliser pour le faire avant Septembre 2013!
Alors, je me suis décidé à passer au plan B!
Je vais donc réaliser un PSS facile à construire avec les techniques de construction que je maitrise à la perfection!
Mon choix s’ est alors porté sur le Canadair CL-415 en 2,10 mètres d’ envergure!
-L’ aile sera construit en Poly-coffré Samba ou Balsa Light avec un servo par aileron (avec ou sans cordon Y, à voir)!
-Le fuselage sera construit suivant le même principe que pour le Mitchell (que j’ ai commencé sur le forum et qui sera finis en même temps que le Canadair), c’ est à dire une gros caisse à voler et fortement arrondis sur les angles!
Pour la profondeur, j’ ai envie de la réaliser selon le même principe que l’ aile!
En ce qui concerne la dérive j’ hésite encore entre la faire fixe ou mobile mais elle sera construite comme l’ aile et la profondeur!
Quand on se lance dans un projet comme celui-çi, il faut déjà avoir un minimun de documentation, alors voici déjà un plan 3 vues et quelques photos!
Enfin, si il me reste suffisamment de temps, il aura 2 soutes pour larguer de la farine ou du Talc, à voir!!!!!!!!!
Je finis de déssiner le plan puis je commande le Balsa et on se donne rendez-vous pour les 1ères étapes de la construction!
@++++++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurBienvue Marc,
Herueux de te compter parmi nous, avec Jean-Marie pernin, vous êtes deux retroplanistes convaincus ! en espérant en voir d’autres en 2013.
Pour la mousse, c’est sous toutes ses formes qu’il faut la consommer.
Une autre activité pas vue ce WE et qui me tient à coeur est la voltige planeur et la voltige de groupe. Peut-être l’occasion d’un travail et d’une rencontre sur le sujet…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Stéphane,
Bienvenue sur notre forum. Bravo à l’équipe des accros du servo qui a fait forte impression.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Tu es comme ça et on aime !
Oui, c’est un loisir et plus on prendra de plaisir ensemble et plus la vie sera belle. Je n’arrive pas à comprendre les clubs où on se prend la tête et j’en ai vécu !
Ta femme est une sainte, il faut qu’elle rencontre christine, elle aussi est une sainte !
Ell m’a fait remarquer qu’il n’y a rien d’organisé pour les femmes quand on fait des rencontres comme celle de ce WE.
Il faudrait voir si on peut les motiver pour s’organiser de leur côté pour des activités.
Christine est partante….mais ont-elles les mêmes centres d’intérêt ?
Pourquoi ne pas leur faire une place sur le forum ????A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Je ne te dis pas bienvenu sur le forum car tu en uses depuis longtemps et c’est très bien ainsi.
Belle présentation, c’est tout toi.
A bientôt.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Stéphane,
Bienvenu sur le forum.
Ce w.e. a été doublement réussi pour moi, c’est en partie grâce à votre participation et votre sympathie mais aussi au plaisir que j’ai eu à vous revoir tous.
Ce forum est notre liaison, notre point de rencontre alors n’hésite pas à y participer le plus souvent possible.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.4 octobre 2012 à 8 h 23 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21219Joël vandecasteele
ParticipantSuper Falcon, en 2.1 m il va être magnifique à la pente.
Bon courage !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Christophe Dumont
VisiteurSalut les gens,
j’ai pris gout au VDP il y a qqes années au Blanc nez et depuis j’ai testé d’autres pentes d’ici et d’ailleur …
Je me suis même rendu compte que j’avais une pente en face de chez moi : Le terril du Roton à Farciennes. Mais la plus sympa sans être trop loin est Hornu près de Mons, testé aussi par pas mal d’entre nous !
Je passe mes vacances en montagne … Le Beaufortain et François Cahour vous connaissez ?Mes machines (liste non exhaustive) :
Quarts (2 dont 1 motorisé); Voltij, Pixel, Twister etc… etc…
PS … J’ai ajouté une petite vidéo de dimanche !!
4 octobre 2012 à 10 h 33 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21220Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jerome,
Beau projet !
On a vu voler ce WE un Bronco dans ces dimensions réalisé en 3 jours par François (inscrit sur le forum) tout en polystyrène. Il nous servait de cible avec les mirages !!! je me suis même posé dessus !
Ma suggestion serait de faire une machine pour le vol de groupe qui serve de cible à suivre par les mirages et autres PSS qui volent en patrouille derrière. Donc construite très solide, même si elle est belle à la manière des PSS.
Autre suggestion si tu as de la place dans la voiture, fais le en 3m plutot que 2m. Il sera plus facile à faire voler et encore plus spectaculaire.
Je te suggère de te rapprocher de Francois pour ce modèle.
Autre suggestion, innover dans la constructin en le réalisant tout en poly très leger type poly à gros grains de construction et de l’entoiler en EPP 3 à 6mm suivant les endroits !!! (si si c’est faisable et tu fais d’une pierre deux coup, solide et pas trop cher ). Il faut faire des essais pour les collages avec des colles contacts techniques soit la scotch 77 en bombe, mais cela peut revenir cher, soit des colles en pot étalées à la spatule. Il faut rechercher dans les produits pro. Pour les renforts sous l’EPP dans le poly, pas de carbone, mais du bois dur que l’on trouve dans les bricotrucs. Les points sollictés pourront être renfocés au sctoch armé comme sur les PSS.
J’ai fait une aile pour le fun l’hiver dernier avec du poly léger gros grains, un coup de scotch 77 dessus et directement un entoilage en EPP avec de l’isolant autocollant pour porte de garage que l’on trouve à carrefour et autres supermarchés. Le résultat était incroyabe, on se tapait dessus avec l’aile et elle n’a jamais bougé !!!! Le temps de construction est super réduit et je m’étais dit que c’est LA solution pour les gros modèles en EPP.
La finition peut-être magnifique en utilisant du solartex jaune au départ avec la déco faite à la peinture.
Pour embarquer de la masse ce qui est le but de ce genre de modèle, prends un profil très porteur comme Wortmann Fx 63 137 ou un HQ 3-15 si tu veux les volets, tu ne le regretteras pas et cela ne s’est jamais fait à ma connaissance sur un PSS. Le Cz du FX est de 1,5 ! tu peux vite faire le calcul pour avoir sa vitesse de vol mini, mais ce sera ridicule et en même temps, ce profil avance très bien.
Si tu veux pouvoir larguer le contenu de la soute sur une pente Natura2000 (Macon, Blanc-nez), il faut de l’eau et rien d’autre pour éviter de polluer.
Tiens nous au courant, mais surtout, fait un truc simple et pas stressant à faire voler, d’ou l’idée du poly très léger et souple recouvert d’EPP.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François (Bronco)
VisiteurComme promis voici le lien vers nos photos…je dois un peu faire le tri car il y en a beaucoup les mêmes…
http://aeromodelclub.dyndns.org/las/galerie/thumbnails.php?album=74
Je me charge de trouver une photo de ma trombine….
4 octobre 2012 à 11 h 02 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21221FALCON ONE
VisiteurBonjour les gars,
Je ne l’ ai pas dit mais le Canadair sera un prototype car si ma formule marche, il sera construit en beaucoup plus grand plus tard!
Pour la cible au combat, je suis désolé car il ne sera pas prévue pour!
Mais, car il y a un mais, quand il aura fait ces premiers vols en remorquage ou en pente et si il vole bien, ce que je crois, il en sera fait une version mousse pour justement servir de cible au combattant!
Mais aurai-je suffisamment de temps pour tout faire, là s’ est (?)!
Bon revenons en à l’ objet de ce post, après avoir bien réfléchit, j’ ai décidé de donner aux ailes et à la profondeur un classique EPPLER 205, ainsi aucun risque de me tromper de profil!
Quand à la dérive, celà devra être un profil symétrique mais là, je ne sais pas encore lequel!
PS: La farine, je croyais que c’ était bio car fabriqué avec des graines moulu?
@++++++++++
4 octobre 2012 à 11 h 03 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21222François (Bronco)
VisiteurTrès beau projet…
Je suis passionné de Fire bombers et autres Tankers….
J’ai justement demandé à Joël si l’année prochaine je pouvais larguer de la farine mélangée avec du riz…
Je ne ferait pas un canadair car j’en ai un de 2.20m à la maison mais avec 2 7.5cc qui vole super bien d’ailleurs…le voici au rodage…
http://aeromodelclub.dyndns.org/las/galerie/thumbnails.php?album=58Ce sera aussi un bombardier d’eau pour moi pour 2013…mais je garde encore la surprise du modèle:-)…et pas pour servir de cible cette fois:-)
Vivement les vols en formation à nous deux et les largages successifs:-)Je reviendrait quand même avec le Bronco pour défouler les mirages
4 octobre 2012 à 11 h 07 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21223FALCON ONE
VisiteurAlors dans ce cas, notre bon Philippe fera la cible pour nous!
FALCON ONE
VisiteurIls ont même fait venir les secours héliporté!
Trop fort, comme ça, avec mon Canadair, je serai dans le thème de ce VDP 2013!
Joël vandecasteele
Participantchtiquivole wrote:salut
ben moi j ai passé un super week end
a l annee prochaine ou peu etre avantune petite rencontre au printemps
moi je suis présentsalutation ++
salut mon chti David,
Content que tu soit content.
Moi aussi je suis partant pour remettre ça au printemps.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
Participantsalut a tous,
c’est vrai que attendre septembre l’année prochaine , ça fait long.
surtout pour ceux qui n’ont pas participés cette année.Joël vandecasteele
ParticipantFranck wrote:salut a tous,
c’est vrai que attendre septembre l’année prochaine , ça fait long.
surtout pour ceux qui n’ont pas participés cette année.Tout à fait d’accord avec toi Franck.
Au fait, tu veux aussi un Mirage ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
Participantj’y ai pensé en voyant le message mais j’ai encore un SPIT en EPP a monter, comme tu le sais je reflechis a un jart en fibre ou en balsa (je ne sais pas encore). Jai aussi le plan d’un caudron C460 PSS. Et trop de projet tue les projets!!!
Il faut que je me raisonne a limité les projets sous peine de n’en faire aucun.
Cela fait un moins 4 semaines que je travaille sur le plan du Jart sans arriver a me decidé sur la methode. alors sur ce coup je passe mon tour.
Mais merci pour la propositionJoël vandecasteele
ParticipantAvec un Spit en EPP tu devrais pouvoir nous accompagner en combat et ça va vite à monter.
Le Caudon est je suppose à construire en balsa, tu pourras avec une belle déco faire une belle présentation au sol et en vol la prochaine fois.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Christophe Dumont
VisiteurVoilà qui est fait …
Joël vandecasteele wrote:OO-TOF wrote:Un tout grand merci pour l’accueil, et aussi à Eole qui a fait des merveilles ce WE !salut Christophe,
Super que tu sois venu, svp, moi je te reconnais mais les copain du cap pas, alors met ta tronche dans le trombinoscope.
Merci.
Franck
Participanttout a fait Joël,
j’ai déjà ce qu’il faut pour l’année prochaine.
y a plus qu’a…4 octobre 2012 à 18 h 41 min en réponse à : Construction d’ un Canadair CL-415 PSS pour le VDP Blanc-Nez 2013 #21224FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Le traçage du plan continu et pour l’ instant, je ne manque pas d’ inspiration car je suis très bien entouré, je vous ferai une photos demain de l’ endroit ou je vais construire ce projet et vous comprendrez!
Maintenant, je réfléchis à la radio que ce Canadair va embarquer!
Dans les Ailes, je pense à des Hitec HS-82 MG, 1 par aileron et 1 par Flap
Et oui, il y aura finalement des Flaps à ce Canadair!
Pour la Dérive, je pense plutôt à un servo standart type Futaba S3001 dans le nez de l’ appareil!
Pour la profondeur, je ne sais pas encore car je n’ ai pas encore déssiner la profondeur sur le plan!
@ bientôt pour la suite!!!!!!!
Chtiquivole
Visiteursalut tlm
voila ma tronbine et modifié philippe
pour l inscription moi c est faitsa ma fais vraiment plaisir de revenir volé au blanc nez
apres tout c est année
il et vrai ( la securité avec les planeurs de vitesse )
je ferais plus attention desolé ( mauvaise abitude )a bientot
au printemps( oui au printemps joel pour une nouvel manif )
ou peu etre avant pour venir volé sur votre site
salutation david
Stéphane Jacobs
VisiteurLe regroupement des commandes est en cours aux Accros du Servo. Votre fournisseur va devoir recommander de l’EPP!
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
On m’a chargé de prendre vos commandes et de vous confirmer la bonne réception de vos paiements.
Les commandes ne seront effectives que lorsque le paiement aura été reçu par l’association.
On pourra payer,
par chèque au nom de:
VDP BLANC NEZ
52, rue Casimir Delavigne
62100 CALAIS
FRANCEPar virement bancaire:
au N° FR76 1562 9026 2500 0207 2710 168
Le BIC CMCIFR2ANe pas oublié la mention « Commande 1 mirage »
Notre ami Henri a négocié le prix et a obtenu pour un prix de groupe moins 15 %, soit 42.5 € par modèle.
Nous avons déjà des promesses d’achat de beaucoup de personnes mais je vous demande A TOUS de me le confirmer dans ce post.
Je commence,
Joël Vandecasteele
A vous maintenant
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantJe te le confirme Joël, l’an prochain patrouille Mirage VDP ! yes ……
Joël vandecasteele
Participantça fait 2.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateur2 pour moi Joel
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
Participantça fait 4.
Je sens que nos prévisions du nombre à commander vont éclater.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
Visiteurje regrette de n’etre pas passé voler avec vous ce WE, mais le club des « fous volants du mont des cats » organisait sa 2 eme première rencontre ( an dernier annulée à cause de la météo ).
J’avais promis au pdt d’y participer avec mes multicopteres…. j’aurais aimé avoir un don d’ubiquité, mais j’ai pas ça….
de toute manière mon pss est en pièces détachées, et meme si Joel dit que ça va vite à monter, je n’ai pas trouvé les heures pour faire qqch de propre, qui soit pas tout blanc….
je me gargarise de vos photos en attendant….
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantJe suis heureux que tout va bien pour toi je m’inquiétais de ne pas t’avoir vu.
Ne t’inquiète pas Cédric, il te reste un an (à moins qu’on organise une petite avant) pour terminer ton PSS, la peinture sera sèche.
Au plaisir de te revoir.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages