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50 sujets de 4,951 à 5,000 (sur un total de 11,766)
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  • en réponse à : Rencontre Interclub à Brouckerque 2013 #22730
    Renaud59
    Visiteur

    Lol je vais pulvériser ton aile et peu être un de tes quadros si je suis de mauvaise humeur….. Prends gardes Latour! :)

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Rencontre Interclub à Brouckerque 2013 #22731
    robineche
    Visiteur

    mes multis vont disperser ton bout de polystyrene, façon puzzle ! :)

    prepare la colle, anatole….. arfrarfrarf

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Commande Mirages 2013 #22322
    ALAIN
    Participant

    bonjour,

    Ce matin, J’ai relancé Miniplumes, voici sa réponse:

    Bonjour Alain,
    J’ai porté le colis hier en fin d’après-midi chez le transporteur.

    wait and see

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Commande Mirages 2013 #22323
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour à tous

    je pense que cette personne travaille seule et du coup elle est hyper débordé ,les prochaines commandes il faudra les faire bien d’avance pour ne pas s’impatienter
    le principal c’est que le colis arrive

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15836
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    suite au nouveau problème sur le site de ce mardi, ne serait-ce pas possible de mettre un message explicite sur la page d’accueil du forum expliquant les modalités temporaires du vol sur le Cap Blanc nez?

    Ce serait, je pense, une bonne idée . Qu’en pensez vous?

    Il faudrait un message impossible a raté, en rouge fluo clignotant ou avec une fenêtre s’ouvrant automatiquement dès que l’on accède au site et qui se ferme après avoir accepter les conditions.

    Je ne suis pas caler la dedans, je ne sais même pas si c’est possible mais je lance l’idée qui me vient.

    D’autre part, je ferai un tour au Cap demain matin et dès que j’irai voler de façon à voir si quelqu’un brave l’interdit et je le mettrai au courant. S’il est récalcitrant, j’en informerai le bureau. Il ne s’agit pas de délation mais bien de protéger notre autorisation de vol sur le site. Ne serait-ce que par respect des gens du bureau qui se sont battus pour qu’elle nous soit accordée!

    Il ne faut pas oublier non plus les gens qui font le déplacement de loin et qui sont de bonne foi et qui se retrouveraient devant une impossibilité de voler parce que des inopportuns se croient orgueilleusement investis de contourner la législation en vigueur sur ce site protégé.

    Renaud

    FLY 4 FUN

    en réponse à : INTERDICTION DE VOL AU BLANC NEZ #22779
    Franck
    Participant

    Il faut mettre un écritau ou une affiche sur le site lui même, ou dans le trou d’obus.
    Tout le monde ne va pas sur le forum ou sur notre site internet.
    Vu l’ampleur de des consequences, il faut marquer le coup

    en réponse à : INTERDICTION DE VOL AU BLANC NEZ #22780
    Renaud59
    Visiteur

    Coucou Franck, l’ecriteau est prévu par le bureau il sera mis en place ce soir a ce que j ai compris

    FLY 4 FUN

    en réponse à : INTERDICTION DE VOL AU BLANC NEZ #22781
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    hello à tous,

    oui oui, on a fait ce qu’il fallait, mais la vigilence de tous et le rappel des règles à ceux que vous croisez est nécessaire. On a besoin de tout le monde !

    zonesdevoltemporairesjusquau15juillet2013proejt2.jpg

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Matériel #15839
    Franck
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je me suis fabriqué un arc de découpe assez classic.
    – archet en tassaux.
    – transfo 220VA/12VA
    – variateur type lampe halogène.
    J’ai fait un test de découpe avec une corde a piano 0.3 mm.

    problème la coupe fait des oscillations. même sous faible tension électrique.
    Pourtant le fils est bien tendu.
    Es-ce possible que le transfo transmet une oscillation électrique?
    Fils pas adapté?
    Comment l’éviter?

    J’ai fait un essais avec un fil inox de 0.8mm. La coupe est parfaite mais forcement le trait est beaucoup plus gros.
    un fil plus fin donne une coupe plus précise il me semble

    D’avance merci

    Franck

    en réponse à : Découpe fil chaud #22787
    MAZUY Jean
    Visiteur

    Franck
    d’après moi le transfo est un peu faible je pense vu qu’il est trop sollicité les oscillations électriques sont très fortes ensuite, vu que tu es en alternatif
    perçoit tu une vibration sur le fil ? ou entends-tu le fil ronfler

    un courant alternatif sinuosidal cela marche pour bricoler

    mais le TOP est un courant à signal carré
    c’est ce qui est utilisé sur les machines pro
    tu n’as pas de signal inverse comme le courant alternatif

    tu peux essayer de mettre un pont redresseur mais COSTAUD cela pourrait améliorer
    les choses , en sortie du montage direct sur le fil de coupe

    attention à l’augmentation du voltage du au redressement du courant en moyenne 1,5 en plus

    le fil il faut de la corde à piano INOX 2 ou 3/10 de mm
    c’est ce que j’utilise plus tu sera avec un fil fin mieux cela sera les découpeuses industrielles utilisent un fil de 1,5/10 de mm et c’est un alliage spécial je n’ai jamais réussi a en avoir
    une corde à piano demandera plus de courant et s’oxydera avec les vapeurs de découpe et finira par CASSER

    le mieux avec ce type de fil tu dois couper avec 30 volts avec 1 à 1,5 ampère (inox 2 ou 3/10)

    le meilleur tendeur de fil est un extenseur pour vélo gros modèle
    l’ajuster sur l’arc j’ai essayer un nombre incroyable de ressort sans succés

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Découpe fil chaud #22788
    Franck
    Participant

    Mon transfo est un gros transfo 12V 8A. je ne pense pas que se soit un probléme de puissance, pour couper avec le fils 3/10 je suis a 1/4 de puissance sur le variateur.
    J’ai fait un test a pleine puissance, la coupe est plus rapide mais j’ai les même vague…

    mais comme tu le dis j’entends le fils ronfler.
    j’avais bien pensé faire un pont mais je n’ai que diode 1N4001.(trop juste 1A)
    je voulais faire simple c’est raté. zut!!!!

    J’ai un chargeur de batterie 12V. je n’ai pas essayé lui il est stabilisé!

    en réponse à : Découpe fil chaud #22789
    Franck
    Participant

    Jean.
    Ce soir,J’ai regardé mon transfo, il fait 180w.
    Tu penses qu’il est suffisant?

    merci
    Franck

    en réponse à : Découpe fil chaud #22790
    MAZUY Jean
    Visiteur

    pour moi ton transfo n’est en cause tu peux tirer 10 ampères plus que facilement

    c’est le courant ALTERNATIF qui t’embète l’idéal c’est un courant Pulsé qu’il faut (signal carré)

    pour moi il te faut un pont redresseur COSTAUD avant l’arc de découpe
    plus il encaissera d’ampères mieux cela sera 20 ampères ne serait pas un luxe

    il faudrait éventuellement mettre aussi un condensateur électrochimique de filtrage
    après le redresseur( capacité) mais vu l’ampérage cela doit ètre un costaud aussi
    et au moins un 60 volts

    il faut essayer de trouver tout cela en matériel de récupération

    tu peux essayer avec ton chargeur mais surveille l’ampèremètre s’il va trop loin
    insiste pas

    j’ai un arc copié sur un modèle PRO mais il est chez Henri
    il faut que je te montre IMPERATIVEMENT la manipulation de l’alimentation car c’est spécifique tu n’as pas le droit à l’erreur
    et si ne respecte pas cela peut-ètre dangereux
    si tu l’emprunte il faut mettre de la corde à piano inox 3/10 (un rouleau) et travailler avec des gants
    cet arc a coupé un nombre important d’ailes

    le seul défaut il faut faire des réglages sur des chutes de mousse

    les premières ailes que l’on coupe ont toujours des cotes l’idéal en manuel il faut ètre deux
    faire des repères sur les gabarits et les suivre emsembles

    la découpe à chaud ce n’est pas si simple que l’on croit et en CNC les réglage sont encore plus pointus
    mais une fois réglé c’est facile

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Découpe fil chaud #22791
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Franck,

    Penses aussi aux problèmes mécaniques et en particulier tout ce qui est oscillatoire avec le couplage entre l’élasticité du fil et la mécanique qui sert à le tenir c’est à dire l’arc d’une part et le support éventuel du fil suivant la technique que tu utilises.

    – Comment ton arc est-il tenu ? ( par dessus la table, par dessous,…)

    – quelle technique d’avance du fil utilises-tu ? (manuel, tiré par un poids, machine CN….)

    Essaye de mesurer la fréquence de ton oscillation et voir ce qui la fait varier, cela te donnera des pistes. Le 50Hz ma parait trop rapide pour provoquer des oecillations visibles ou alors tu avances super vite, il pourrait s’agir de battements sur la tension, mais là ce serait pas très normal.

    Je pencherais fort pour des soucis mécaniques liés à un couplage instable de systèmes qui oscillent (fil, arc, support…).

    A+

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    en réponse à : Découpe fil chaud #22792
    MAZUY Jean
    Visiteur

    franck
    une chose pour couper avec des gabarits c’est une coupe au contact
    donc il faut couper le moins chaud possible pour respecter la forme des gabarits
    donc moins de rayonnement de chaleur du fil (le fil est au contact de la mousse)c’est une coupe manuelle appelée coupe au contact,il faut avancer doucement et le problème c’est d’éviter la courbure du fil vu qu’il y a peu de chaleur

    ensuite il y la coupe avec le rayonnement du fil beaucoup de chaleur
    le fil n’est jamais en contact avec la matière cela ne peut ètre fait
    qu’avec une CNC car on inclut le rayonnement dans le processus de découpe
    c’est compliqué car il faut tenir compte de la vitesse de découpe et de la matière
    si on change de marque de mousse il faut refaire les réglages

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Découpe fil chaud #22793
    Franck
    Participant

    Bonjour et merci pour tous vos conseils.
    Je vais tout reprendree début et suivant vos remarques.
    J’ai fait un rapide test. En utilisant un chargeurs batterie.=oscillation moins prononce .
    J’ai également tendu le fil par essais successifs . Effectivement il ne faut pas hésité à le tendre.
    Je m’approche doucement d un résultat correcte.
    Pour la découpe. J’utiliserais la méthode d’avance par un poids relier une barre et renvois de poulies . Je mettrai la méthode sur le site plus tard.
    Méthode trouvé su le net.

    en réponse à : Découpe fil chaud #22794
    Renaud59
    Visiteur

    Euh moi je ne suis pas technique mais je peux te filer du fil Franck par contre c’est de l acier il fait 2mm. ca coute rien d essayer

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Découpe fil chaud #22795
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Franck,

    Pour info, j’ai une découpe CN qui marche très bien, je l’ai prêtée à Vincent Danquigny, mais tu peux te mettre en rapport avec lui si tu veux pour la récupérer,

    tu gagneras un temps fou (pas de gabarits, trucs compliqués…, et la découpe sera parfaite !

    Comme tu veux

    A bientot

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    en réponse à : Matériel #15840
    ALAIN
    Participant

    bonjour,

    je viens de terminer un planeur motorisé mais je ne trouve pas de nez à sa taille.

    Il me faut un nez diametre 32 pour un axe de 4 mm.

    j’ai fouillé sur le net ( HK- etc…) , c’est introuvable.

    auriez vous un site sur lequel je trouverai mon bonheur ?

    pour l’instant, je me dépanne avec un nez diametre 40 mais c’est pas terrible.

    merci pour votre aide

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Découpe fil chaud #22796
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut franck,

    Tes gabaries de découpes sont-ils bien lisses et en quelle matière les as-tu fait ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : INTERDICTION DE VOL AU BLANC NEZ #22782
    Louis
    Maître des clés
    Renaud59 wrote:
    Bonjour à tous,

    suite au nouveau problème sur le site de ce mardi, ne serait-ce pas possible de mettre un message explicite sur la page d’accueil du forum expliquant les modalités temporaires du vol sur le Cap Blanc nez?

    Renaud

    http://vdp-blanc-nez.com/forum/index.php
    http://vdp-blanc-nez.com/

    Ces 2 pages ne sont elles pas explicites ?

    Le problème vient du fait que les gens qui provoquent ces incidents ne lisent ni le forum ni le site Internet.

    L’affichage est plus efficace, mais il se fait sous le contrôle d’Eden 62.

    Il nous reste à être le plus vigilent possible et prévenir nous même ces incidents.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Nord 2000 Marc #22551
    Hecquet marc
    Visiteur

    Dernière ligne droite, à voir ici :

    http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=110234#110234

    @+ les copains, et ne volez pas là où c’est interdit !!

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15838
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : je recherche un folding propeller #22829
    Fred.595
    Participant

    Bonjour Alain,
    Ceci conviendrait-il?
    http://www.r2hobbies.com/11-x-8-folding-propeller-with-30mm-aluminum-spinner-4-0mm-hub.html

    @+

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : je recherche un folding propeller #22830
    ALAIN
    Participant

    Yesss ! merci Fred,

    oui, ça devrait aller bein qu’un poil petit mais ça irait mieux que 40.

    entre temps, j’en ai commandé un chez HiModel.
    dès réception, je vérifie qu’il convient mais grâce à toi, j’ai un plan « B ».

    bien que l’idéal, le parfait plus ultra serait diametre 32.
    je continue à chercher…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Commande Mirages 2013 #22324
    ALAIN
    Participant

    toujours pas de colis ?

    Miniplumes l’a expédié lundi 10 juin.
    1 semaine pour remonter du sud ? ça fait long.

    si rien lundi 17/06, le mentionner, je lui téléphonerai…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Découpe fil chaud #22797
    Franck
    Participant

    Bonjour à tous,
    Philippe: merci beaucoup pour cette généreuse proposition. mais pour l’instant je n’es pas de place pour la mettre chez moi pour l’instant. mais je retiens ta proposition pour plus tard.
    merci beaucoup.

    Joël: mes gabarits sont en cornières d’alu de 2mm. j’ai fait la finition au papier à eau de 600.
    le bord et bien lisse mais la glisse est moyen. je vais suivre une idée de Renaud, je vais mettre de la paraffine.

    en réponse à : Découpe fil chaud #22798
    Betelgeuse
    Visiteur
    Franck wrote:
    J’utiliserais la méthode d’avance par un poids relier une barre et renvois de poulies . Je mettrai la méthode sur le site plus tard.
    Méthode trouvé su le net.

    Bonjour

    Un exemple….
    https://picasaweb.google.com/jbparakorn42/ConstructionFouga?authkey=Gv1sRgCJvdmcLlyarNrwE#5875516151971204818

    Avant, j’avais des poulie de renvoie….j’ai BEAUCOUP simplifié et çà marche aussi bien…..
    Les gabarits sont…….en bristol !!!! çà passe à l’imprimante et se découpent au ciseau…..

    D’après moi, le problème de la flèche du fil et du au fait que le fil chauffe plus sur les bouts d’ailes que au milieu…J’ai vu une vidéo sur youtube (dsl pas retrouvé) où le gars mets des petits
    ventilos pour réguler sa chauffe, c’est d’après cette vidéo que j’ai pigé. J’utilise ce système dans un autre cas….

    D’accord c’est TRES artisanal…..

    Pour la méthode du renvois, j’ai la copie de la revue MRA des année…..80/90……si çà intéresse quelqu’un…..je peux faire un pdf.

    Précision: /notez comment et fixé l’arc, pendu au plafond mais quasi en son CG moins un pou-yème…de façon à ce qu’il appui très peu sur les gabarits…
    / mes gabarits sont fixés à la colle repositionnable
    /sur la tranche du gabarit je mets de la cyano pas chère….

    en réponse à : je recherche un folding propeller #22831
    Fred.595
    Participant

    Chez Topmodel, un cône diam 32 pince de 4mm réf: 020c1510
    :)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Découpe fil chaud #22799
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    Franck wrote:
    Bonjour à tous,
    Philippe: merci beaucoup pour cette généreuse proposition. mais pour l’instant je n’es pas de place pour la mettre chez moi pour l’instant. mais je retiens ta proposition pour plus tard.
    merci beaucoup.

    Joël: mes gabarits sont en cornières d’alu de 2mm. j’ai fait la finition au papier à eau de 600.
    le bord et bien lisse mais la glisse est moyen. je vais suivre une idée de Renaud, je vais mettre de la paraffine.

    SAlut Franck,

    SI c’est une question de place, pas sur que la CN soit plus encombrante…

    Pour tes gabarits, l’alu est une source de pb car il diffuse trop la chaleur, et cela créé des avances irrégulières, peut-être tes oscillations ?

    Le meilleur matériau, c’est le formica découpé, poncé jusqu’au grain 800 à l’eau, une vraie piste de ski…le formica de récup ça coute rien, mais c’est vrai qu’on en trouve plus trop, démonte un vieux meuble…

    Cela me rappelle des souvenirs d’il y a plus de 30ans,

    la CN c’est vraiment une révolution comparé à tout ce « bordel »….mais bon, tu fais comme tu veux.

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Nord 2000 Marc #22552
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Magnifico !!!!!!

    Il est trop beau ton nouvel oiseau,

    T’es trop fort en construction, Va falloir donner des cours !!!!!!

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Nord 2000 Marc #22553
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Marc, que dire d’autre que le même que mes amis. Il est superbe ce planeur, aurons nous la chance de le voir voler dans notre région? Ce serait chouette.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Découpe fil chaud #22800
    MAZUY Jean
    Visiteur

    FRANK
    la paraffine cela va fondre au passage du fil

    si tes gabarits sont en alu et poncés prend un morceau de plomb propre (donc brillant)
    et frotte tes gabarits une dizaine de fois cela va rendre hyper glissants tes gabarits
    essaie tu m’en diras des nouvelles

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Découpe fil chaud #22801
    Renaud59
    Visiteur

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’est ca lol Franck, je savais que quelqu’un m’avait parlé de quelque chose! Désolé me rappelai plus mais c est une super idée. :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15841
    Renaud59
    Visiteur

    Pas d’aérofreins pfffffff

    https://www.youtube.com/watch?v=lxR-GgGp1V0

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Commande Mirages 2013 #22325

    Jean et Alain,

    Vous avez tous les 2 raisons !

    Personnellement, j’ai moi même eu une mauvaise expérience avec Miniplumes l’année passé … , je penserais que cela serait autrement avec V.D.P. mais je constate que Luc reste Luc …

    je te rassure Alain crois moi, il faut avoir une patience de malade :) !

    Espérons que les kits soient complets !!

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    en réponse à : Du calme #22833
    Joël vandecasteele
    Participant

    Mais dit donc Renaud, c’est ton B4 que l’on peut admirer, dommage que l’on ne te voit pas aux commandes :D

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Commande Mirages 2013 #22326
    ALAIN
    Participant

    quelqu’un peut il m’informer si la commande est arrivée chez nous ?

    je ne voudrai pas contacter Luc pour qu’il me dise qu’elle est livrée depuis plusieurs jours.

    merci

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : je recherche un folding propeller #22832
    ALAIN
    Participant

    t’es trop fort Fred :-)

    ça me fait mon plan « C ».

    on peut donc refermer ce post, j’ai mes réponses.

    encore merci

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Du calme #22834
    Renaud59
    Visiteur

    :D Joel

    Ca détend un peu avec ce que l on se prend en ce moment

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Discussion Générale #15843
    Joël vandecasteele
    Participant

    Comme l’a suggéré Alain et pour « dépolluer » le post « Interdiction…… »

    Sur le cap même nous avons:

    A noter que ces sites sont repris sur une belle carte présentée sur le site.

    Le trou d’obus, c’est la plus intéressante,elle est Ouest mais C’est elle qui est PROVISOIREMENT INTERDITE JUSQU AU 15 JUILLET, à respecter scrupuleusement sous peine d’exclusion de l’asso et d’amende par les gardes.

    Pour remplacer cette dernière et pour avoir une même orientation EDEN nous permet provisoirement de voler juste à côté du parking.

    Face à la mer, c’est Nord-Ouest et interdit de vol du 1er février au 14 juillet inclus pour cause de nidification des oiseaux.

    A l’opposée de cette dernière nous avons Sud Sud-Ouest face au village d’Escalles.

    Et enfin, le bunker Nord Nord-Est.

    Puis derrière le cap, sur une autre butte plus ou moins face à Sangattes nous avons « le chasseur » qui est Nord-Est.

    Voilà qui clôture les pentes de notre association.

    Les autres pentes du coin se trouve sur la commune d’Hervelingen, le village derrière Wissant.

    Le mont de Sombre, rue des Monts, procure une superbe pente Sud Sud-Ouest mais c’est un terrain privé, il faut l’accord du propriétaire, certaines personnes se sont missent d’accord avec lui et lui versent un petit loyer pour voler.

    De l’autre côté de la vallée, on trouve le mont de Couple, c’est pour le vent Nord je pense, l’accès n’est pas terrible et je connais un modéliste qui c’est déjà fait éjecter par quelqu’un du coin.

    J’ai déjà volé sur ces deux sites sans problème, j’aime beaucoup le mont de Sombre.

    Voilà, je pense avoir fait le tour, si quelqu’un ne comprend pas alors là !! JE PLEURE…..

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Du calme #22835
    Joël vandecasteele
    Participant

    Tu as raison renaud, ça détend…

    Mais la vie est belle.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Pour ceux qui confondent……Où nos pentes se situent ?? #22844
    ALAIN
    Participant

    Pour le mont de couple, j’ai contacté personnellement le maire d’Hervelinghen qui m’a confirmé l’autorisation de vol.

    Cependant, la pente communale est juste le long d’un champ qui est cultivé.
    Il faut donc être sur la crête pour ne pas pietiner les cultures.

    Pour atterrir, vous êtes quasiment obligé de poser dans le champ donc de nouveau pietiner les cultures pour récupérer votre planeur.

    Pour le mont de sombre, je connais trés bien Pierre Dubois qui s’occupe des relations avec le propriétaire.
    de mémoire, c’est 10€/ année calendaire.

    Pour rejoindre l’idée de Rafe, il serait effectivement intéressant de nouer des relations entre notre association et le propriétaire du mont de sombre, c’est un bon sujet pour notre prochaine AG ( j’envisage d’être présent).

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Discussion Générale #15844

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais soumettre UNE IDEE aux membres du bureau.

    Ma réflexion fait suite à l’interdiction de vol sur certain spots de pilotage au Cap Blanc Nez, notamment celui du « trou d’obus »

     » Idée de repli Temporaire ou Permanente (Avenir ?) « 
    Ne serait-il pas envisageable de sélectionner des postes de pilotages annexes en cas de règlement d’interdiction de pilotage tel que pourrait nous le mentionner EDEN62 pour diverses raisons d’ordre environnemental et / ou naturel ?

    A mon arrivée sur le forum, j’avais parlé du « Mont de sombre » (merci à Joël et Alain pour correction) pour des orientations départ SUD OUEST – SUD ?
    Oui, Je connais la réticence de bon nombres de modélistes de V.D.P. BLANC NEZ quand à l’utilisation de ce site (raisons connus par la plupart des modélistes de V.D.P. BLANC-NEZ)
    Mais en tant que « Pilote en règle » dont nous faisons tous partie (Membre affilié à la F.F.A.M. et V.D.P. BLANC-NEZ), pouvons-nous pas trouver un accord de partenariat avec le fermier pour autoriser les personnes fédérées des 2 associations à pouvoir utiliser ce site ?

    Selon moi et ce sans médisance, d’ici quelques années nous n’aurons plus le prestige, l’exclusivité de voler au Blanc Nez (la modification du relief est permanente et agressive, la préservation de l’environnement de la faune & de la flore qui devient de plus en plus drastique).
    Il serait judicieux d’y songer pour notre présent & futur …

    Si je me suis inscrit à VDP Blanc Nez bien sûre que c’est pour espérer venir y voler cet été (Juillet – Août), enfin si cela sera possible.

    A méditer :)

    Merci d’avance pour vos avis

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir Rafe,

    Que veux-tu dire par « Je connais la réticence de bon nombres de modélistes de V.D.P. BLANC NEZ quand à l’utilisation de ce site (raisons connus par la plupart des modélistes de V.D.P. BLANC-NEZ) », personnellement et je suis membres depuis 2009, je n’ai rien entendu de tel ??

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Joel,

    Merci pour ton intéressement et ta gentillesse.
    J’attendrais une réponse des membres du bureau vis à vis de ma suggestion.

    Pour répondre à ta question, Je t’envoie un mail perso tu comprendra ;)

    Rafe

    V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

    en réponse à : Découpe fil chaud #22802
    Franck
    Participant

    Salut Tous,
    J’ai fait un essais raté aujourd’hui, mais avec pleins d’enseignements.
    L’alu fait radiateur et le résultat est nul, les bords sont beau mais il y a un fort rétreint au milieu du pain.
    je vais me mettre en quête du formica ou je ferai avec du carton comme Bételgeuse.
    je crois que je vais craqué pour la cnc , je ne pensai que se serai aussi compliqué.
    j’avais déjà fait des découpes pour des PSS, j’avais moins galéré.
    Philippe: Si je n’y arrive pas avant de partir en vacances , je t’emprunterai ta belle machine.

    je vous tiens au jus

    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai déplacé la discussion dans discussion générale.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    Louis
    Maître des clés

    Message d’Alain590

    « Pour le mont de couple, j’ai contacté personnellement le maire d’Hervelinghen qui m’a confirmé l’autorisation de vol.

    Cependant, la pente communale est juste le long d’un champ qui est cultivé.
    Il faut donc être sur la crête pour ne pas pietiner les cultures.

    Pour atterrir, vous êtes quasiment obligé de poser dans le champ donc de nouveau pietiner les cultures pour récupérer votre planeur.

    Pour le mont de sombre, je connais trés bien Pierre Dubois qui s’occupe des relations avec le propriétaire.
    de mémoire, c’est 10€/ année calendaire.

    Pour rejoindre l’idée de Rafe, il serait effectivement intéressant de nouer des relations entre notre association et le propriétaire du mont de sombre, c’est un bon sujet pour notre prochaine AG ( j’envisage d’être présent). »

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il me semblait que le Mont de Sombre était limité en nombre maxi de modélistes.

    Est ce là que volent des anciens de VDP, fâchés avec VDP (Maxime et Jacques) ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

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