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Renaud59
VisiteurLol je vais pulvériser ton aile et peu être un de tes quadros si je suis de mauvaise humeur….. Prends gardes Latour!
FLY 4 FUN
robineche
Visiteurmes multis vont disperser ton bout de polystyrene, façon puzzle !
prepare la colle, anatole….. arfrarfrarf
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantbonjour,
Ce matin, J’ai relancé Miniplumes, voici sa réponse:
Bonjour Alain,
J’ai porté le colis hier en fin d’après-midi chez le transporteur.wait and see
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je pense que cette personne travaille seule et du coup elle est hyper débordé ,les prochaines commandes il faudra les faire bien d’avance pour ne pas s’impatienter
le principal c’est que le colis arriveJean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
suite au nouveau problème sur le site de ce mardi, ne serait-ce pas possible de mettre un message explicite sur la page d’accueil du forum expliquant les modalités temporaires du vol sur le Cap Blanc nez?
Ce serait, je pense, une bonne idée . Qu’en pensez vous?
Il faudrait un message impossible a raté, en rouge fluo clignotant ou avec une fenêtre s’ouvrant automatiquement dès que l’on accède au site et qui se ferme après avoir accepter les conditions.
Je ne suis pas caler la dedans, je ne sais même pas si c’est possible mais je lance l’idée qui me vient.
D’autre part, je ferai un tour au Cap demain matin et dès que j’irai voler de façon à voir si quelqu’un brave l’interdit et je le mettrai au courant. S’il est récalcitrant, j’en informerai le bureau. Il ne s’agit pas de délation mais bien de protéger notre autorisation de vol sur le site. Ne serait-ce que par respect des gens du bureau qui se sont battus pour qu’elle nous soit accordée!
Il ne faut pas oublier non plus les gens qui font le déplacement de loin et qui sont de bonne foi et qui se retrouveraient devant une impossibilité de voler parce que des inopportuns se croient orgueilleusement investis de contourner la législation en vigueur sur ce site protégé.
Renaud
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantIl faut mettre un écritau ou une affiche sur le site lui même, ou dans le trou d’obus.
Tout le monde ne va pas sur le forum ou sur notre site internet.
Vu l’ampleur de des consequences, il faut marquer le coupRenaud59
VisiteurCoucou Franck, l’ecriteau est prévu par le bureau il sera mis en place ce soir a ce que j ai compris
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurFranck
ParticipantBonjour à tous,
Je me suis fabriqué un arc de découpe assez classic.
– archet en tassaux.
– transfo 220VA/12VA
– variateur type lampe halogène.
J’ai fait un test de découpe avec une corde a piano 0.3 mm.problème la coupe fait des oscillations. même sous faible tension électrique.
Pourtant le fils est bien tendu.
Es-ce possible que le transfo transmet une oscillation électrique?
Fils pas adapté?
Comment l’éviter?J’ai fait un essais avec un fil inox de 0.8mm. La coupe est parfaite mais forcement le trait est beaucoup plus gros.
un fil plus fin donne une coupe plus précise il me sembleD’avance merci
Franck
MAZUY Jean
VisiteurFranck
d’après moi le transfo est un peu faible je pense vu qu’il est trop sollicité les oscillations électriques sont très fortes ensuite, vu que tu es en alternatif
perçoit tu une vibration sur le fil ? ou entends-tu le fil ronflerun courant alternatif sinuosidal cela marche pour bricoler
mais le TOP est un courant à signal carré
c’est ce qui est utilisé sur les machines pro
tu n’as pas de signal inverse comme le courant alternatiftu peux essayer de mettre un pont redresseur mais COSTAUD cela pourrait améliorer
les choses , en sortie du montage direct sur le fil de coupeattention à l’augmentation du voltage du au redressement du courant en moyenne 1,5 en plus
le fil il faut de la corde à piano INOX 2 ou 3/10 de mm
c’est ce que j’utilise plus tu sera avec un fil fin mieux cela sera les découpeuses industrielles utilisent un fil de 1,5/10 de mm et c’est un alliage spécial je n’ai jamais réussi a en avoir
une corde à piano demandera plus de courant et s’oxydera avec les vapeurs de découpe et finira par CASSERle mieux avec ce type de fil tu dois couper avec 30 volts avec 1 à 1,5 ampère (inox 2 ou 3/10)
le meilleur tendeur de fil est un extenseur pour vélo gros modèle
l’ajuster sur l’arc j’ai essayer un nombre incroyable de ressort sans succésJean Mazuy - Membre
Franck
ParticipantMon transfo est un gros transfo 12V 8A. je ne pense pas que se soit un probléme de puissance, pour couper avec le fils 3/10 je suis a 1/4 de puissance sur le variateur.
J’ai fait un test a pleine puissance, la coupe est plus rapide mais j’ai les même vague…mais comme tu le dis j’entends le fils ronfler.
j’avais bien pensé faire un pont mais je n’ai que diode 1N4001.(trop juste 1A)
je voulais faire simple c’est raté. zut!!!!J’ai un chargeur de batterie 12V. je n’ai pas essayé lui il est stabilisé!
Franck
ParticipantJean.
Ce soir,J’ai regardé mon transfo, il fait 180w.
Tu penses qu’il est suffisant?merci
FranckMAZUY Jean
Visiteurpour moi ton transfo n’est en cause tu peux tirer 10 ampères plus que facilement
c’est le courant ALTERNATIF qui t’embète l’idéal c’est un courant Pulsé qu’il faut (signal carré)
pour moi il te faut un pont redresseur COSTAUD avant l’arc de découpe
plus il encaissera d’ampères mieux cela sera 20 ampères ne serait pas un luxeil faudrait éventuellement mettre aussi un condensateur électrochimique de filtrage
après le redresseur( capacité) mais vu l’ampérage cela doit ètre un costaud aussi
et au moins un 60 voltsil faut essayer de trouver tout cela en matériel de récupération
tu peux essayer avec ton chargeur mais surveille l’ampèremètre s’il va trop loin
insiste pasj’ai un arc copié sur un modèle PRO mais il est chez Henri
il faut que je te montre IMPERATIVEMENT la manipulation de l’alimentation car c’est spécifique tu n’as pas le droit à l’erreur
et si ne respecte pas cela peut-ètre dangereux
si tu l’emprunte il faut mettre de la corde à piano inox 3/10 (un rouleau) et travailler avec des gants
cet arc a coupé un nombre important d’ailesle seul défaut il faut faire des réglages sur des chutes de mousse
les premières ailes que l’on coupe ont toujours des cotes l’idéal en manuel il faut ètre deux
faire des repères sur les gabarits et les suivre emsemblesla découpe à chaud ce n’est pas si simple que l’on croit et en CNC les réglage sont encore plus pointus
mais une fois réglé c’est facileJean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Penses aussi aux problèmes mécaniques et en particulier tout ce qui est oscillatoire avec le couplage entre l’élasticité du fil et la mécanique qui sert à le tenir c’est à dire l’arc d’une part et le support éventuel du fil suivant la technique que tu utilises.
– Comment ton arc est-il tenu ? ( par dessus la table, par dessous,…)
– quelle technique d’avance du fil utilises-tu ? (manuel, tiré par un poids, machine CN….)
Essaye de mesurer la fréquence de ton oscillation et voir ce qui la fait varier, cela te donnera des pistes. Le 50Hz ma parait trop rapide pour provoquer des oecillations visibles ou alors tu avances super vite, il pourrait s’agir de battements sur la tension, mais là ce serait pas très normal.
Je pencherais fort pour des soucis mécaniques liés à un couplage instable de systèmes qui oscillent (fil, arc, support…).
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurfranck
une chose pour couper avec des gabarits c’est une coupe au contact
donc il faut couper le moins chaud possible pour respecter la forme des gabarits
donc moins de rayonnement de chaleur du fil (le fil est au contact de la mousse)c’est une coupe manuelle appelée coupe au contact,il faut avancer doucement et le problème c’est d’éviter la courbure du fil vu qu’il y a peu de chaleurensuite il y la coupe avec le rayonnement du fil beaucoup de chaleur
le fil n’est jamais en contact avec la matière cela ne peut ètre fait
qu’avec une CNC car on inclut le rayonnement dans le processus de découpe
c’est compliqué car il faut tenir compte de la vitesse de découpe et de la matière
si on change de marque de mousse il faut refaire les réglagesJean Mazuy - Membre
Franck
ParticipantBonjour et merci pour tous vos conseils.
Je vais tout reprendree début et suivant vos remarques.
J’ai fait un rapide test. En utilisant un chargeurs batterie.=oscillation moins prononce .
J’ai également tendu le fil par essais successifs . Effectivement il ne faut pas hésité à le tendre.
Je m’approche doucement d un résultat correcte.
Pour la découpe. J’utiliserais la méthode d’avance par un poids relier une barre et renvois de poulies . Je mettrai la méthode sur le site plus tard.
Méthode trouvé su le net.Renaud59
VisiteurEuh moi je ne suis pas technique mais je peux te filer du fil Franck par contre c’est de l acier il fait 2mm. ca coute rien d essayer
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Pour info, j’ai une découpe CN qui marche très bien, je l’ai prêtée à Vincent Danquigny, mais tu peux te mettre en rapport avec lui si tu veux pour la récupérer,
tu gagneras un temps fou (pas de gabarits, trucs compliqués…, et la découpe sera parfaite !
Comme tu veux
A bientot
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ALAIN
Participantbonjour,
je viens de terminer un planeur motorisé mais je ne trouve pas de nez à sa taille.
Il me faut un nez diametre 32 pour un axe de 4 mm.
j’ai fouillé sur le net ( HK- etc…) , c’est introuvable.
auriez vous un site sur lequel je trouverai mon bonheur ?
pour l’instant, je me dépanne avec un nez diametre 40 mais c’est pas terrible.
merci pour votre aide
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantSalut franck,
Tes gabaries de découpes sont-ils bien lisses et en quelle matière les as-tu fait ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésRenaud59 wrote:Bonjour à tous,suite au nouveau problème sur le site de ce mardi, ne serait-ce pas possible de mettre un message explicite sur la page d’accueil du forum expliquant les modalités temporaires du vol sur le Cap Blanc nez?
Renaud
http://vdp-blanc-nez.com/forum/index.php
http://vdp-blanc-nez.com/Ces 2 pages ne sont elles pas explicites ?
Le problème vient du fait que les gens qui provoquent ces incidents ne lisent ni le forum ni le site Internet.
L’affichage est plus efficace, mais il se fait sous le contrôle d’Eden 62.
Il nous reste à être le plus vigilent possible et prévenir nous même ces incidents.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Hecquet marc
VisiteurDernière ligne droite, à voir ici :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=110234#110234
@+ les copains, et ne volez pas là où c’est interdit !!
Renaud59
VisiteurFred.595
ParticipantBonjour Alain,
Ceci conviendrait-il?
http://www.r2hobbies.com/11-x-8-folding-propeller-with-30mm-aluminum-spinner-4-0mm-hub.html@+
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
ParticipantYesss ! merci Fred,
oui, ça devrait aller bein qu’un poil petit mais ça irait mieux que 40.
entre temps, j’en ai commandé un chez HiModel.
dès réception, je vérifie qu’il convient mais grâce à toi, j’ai un plan « B ».bien que l’idéal, le parfait plus ultra serait diametre 32.
je continue à chercher…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participanttoujours pas de colis ?
Miniplumes l’a expédié lundi 10 juin.
1 semaine pour remonter du sud ? ça fait long.si rien lundi 17/06, le mentionner, je lui téléphonerai…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantBonjour à tous,
Philippe: merci beaucoup pour cette généreuse proposition. mais pour l’instant je n’es pas de place pour la mettre chez moi pour l’instant. mais je retiens ta proposition pour plus tard.
merci beaucoup.Joël: mes gabarits sont en cornières d’alu de 2mm. j’ai fait la finition au papier à eau de 600.
le bord et bien lisse mais la glisse est moyen. je vais suivre une idée de Renaud, je vais mettre de la paraffine.Betelgeuse
VisiteurFranck wrote:J’utiliserais la méthode d’avance par un poids relier une barre et renvois de poulies . Je mettrai la méthode sur le site plus tard.
Méthode trouvé su le net.Bonjour
Un exemple….
https://picasaweb.google.com/jbparakorn42/ConstructionFouga?authkey=Gv1sRgCJvdmcLlyarNrwE#5875516151971204818Avant, j’avais des poulie de renvoie….j’ai BEAUCOUP simplifié et çà marche aussi bien…..
Les gabarits sont…….en bristol !!!! çà passe à l’imprimante et se découpent au ciseau…..D’après moi, le problème de la flèche du fil et du au fait que le fil chauffe plus sur les bouts d’ailes que au milieu…J’ai vu une vidéo sur youtube (dsl pas retrouvé) où le gars mets des petits
ventilos pour réguler sa chauffe, c’est d’après cette vidéo que j’ai pigé. J’utilise ce système dans un autre cas….D’accord c’est TRES artisanal…..
Pour la méthode du renvois, j’ai la copie de la revue MRA des année…..80/90……si çà intéresse quelqu’un…..je peux faire un pdf.
Précision: /notez comment et fixé l’arc, pendu au plafond mais quasi en son CG moins un pou-yème…de façon à ce qu’il appui très peu sur les gabarits…
/ mes gabarits sont fixés à la colle repositionnable
/sur la tranche du gabarit je mets de la cyano pas chère….Fred.595
ParticipantChez Topmodel, un cône diam 32 pince de 4mm réf: 020c1510
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurFranck wrote:Bonjour à tous,
Philippe: merci beaucoup pour cette généreuse proposition. mais pour l’instant je n’es pas de place pour la mettre chez moi pour l’instant. mais je retiens ta proposition pour plus tard.
merci beaucoup.Joël: mes gabarits sont en cornières d’alu de 2mm. j’ai fait la finition au papier à eau de 600.
le bord et bien lisse mais la glisse est moyen. je vais suivre une idée de Renaud, je vais mettre de la paraffine.SAlut Franck,
SI c’est une question de place, pas sur que la CN soit plus encombrante…
Pour tes gabarits, l’alu est une source de pb car il diffuse trop la chaleur, et cela créé des avances irrégulières, peut-être tes oscillations ?
Le meilleur matériau, c’est le formica découpé, poncé jusqu’au grain 800 à l’eau, une vraie piste de ski…le formica de récup ça coute rien, mais c’est vrai qu’on en trouve plus trop, démonte un vieux meuble…
Cela me rappelle des souvenirs d’il y a plus de 30ans,
la CN c’est vraiment une révolution comparé à tout ce « bordel »….mais bon, tu fais comme tu veux.
A+
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Phillipe Bourrier
ModérateurMagnifico !!!!!!
Il est trop beau ton nouvel oiseau,
T’es trop fort en construction, Va falloir donner des cours !!!!!!
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurBonjour Marc, que dire d’autre que le même que mes amis. Il est superbe ce planeur, aurons nous la chance de le voir voler dans notre région? Ce serait chouette.
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
VisiteurFRANK
la paraffine cela va fondre au passage du filsi tes gabarits sont en alu et poncés prend un morceau de plomb propre (donc brillant)
et frotte tes gabarits une dizaine de fois cela va rendre hyper glissants tes gabarits
essaie tu m’en diras des nouvellesJean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’est ca lol Franck, je savais que quelqu’un m’avait parlé de quelque chose! Désolé me rappelai plus mais c est une super idée.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurRemi RAFE Vanmullem
VisiteurJean et Alain,
Vous avez tous les 2 raisons !
Personnellement, j’ai moi même eu une mauvaise expérience avec Miniplumes l’année passé … , je penserais que cela serait autrement avec V.D.P. mais je constate que Luc reste Luc …
je te rassure Alain crois moi, il faut avoir une patience de malade
!
Espérons que les kits soient complets !!
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Joël vandecasteele
ParticipantMais dit donc Renaud, c’est ton B4 que l’on peut admirer, dommage que l’on ne te voit pas aux commandes
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantquelqu’un peut il m’informer si la commande est arrivée chez nous ?
je ne voudrai pas contacter Luc pour qu’il me dise qu’elle est livrée depuis plusieurs jours.
merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ALAIN
Participantt’es trop fort Fred
ça me fait mon plan « C ».
on peut donc refermer ce post, j’ai mes réponses.
encore merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurJoel
Ca détend un peu avec ce que l on se prend en ce moment
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantComme l’a suggéré Alain et pour « dépolluer » le post « Interdiction…… »
Sur le cap même nous avons:
A noter que ces sites sont repris sur une belle carte présentée sur le site.
Le trou d’obus, c’est la plus intéressante,elle est Ouest mais C’est elle qui est PROVISOIREMENT INTERDITE JUSQU AU 15 JUILLET, à respecter scrupuleusement sous peine d’exclusion de l’asso et d’amende par les gardes.
Pour remplacer cette dernière et pour avoir une même orientation EDEN nous permet provisoirement de voler juste à côté du parking.
Face à la mer, c’est Nord-Ouest et interdit de vol du 1er février au 14 juillet inclus pour cause de nidification des oiseaux.
A l’opposée de cette dernière nous avons Sud Sud-Ouest face au village d’Escalles.
Et enfin, le bunker Nord Nord-Est.
Puis derrière le cap, sur une autre butte plus ou moins face à Sangattes nous avons « le chasseur » qui est Nord-Est.
Voilà qui clôture les pentes de notre association.
Les autres pentes du coin se trouve sur la commune d’Hervelingen, le village derrière Wissant.
Le mont de Sombre, rue des Monts, procure une superbe pente Sud Sud-Ouest mais c’est un terrain privé, il faut l’accord du propriétaire, certaines personnes se sont missent d’accord avec lui et lui versent un petit loyer pour voler.
De l’autre côté de la vallée, on trouve le mont de Couple, c’est pour le vent Nord je pense, l’accès n’est pas terrible et je connais un modéliste qui c’est déjà fait éjecter par quelqu’un du coin.
J’ai déjà volé sur ces deux sites sans problème, j’aime beaucoup le mont de Sombre.
Voilà, je pense avoir fait le tour, si quelqu’un ne comprend pas alors là !! JE PLEURE…..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantTu as raison renaud, ça détend…
Mais la vie est belle.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 juin 2013 à 16 h 22 min en réponse à : Pour ceux qui confondent……Où nos pentes se situent ?? #22844ALAIN
ParticipantPour le mont de couple, j’ai contacté personnellement le maire d’Hervelinghen qui m’a confirmé l’autorisation de vol.
Cependant, la pente communale est juste le long d’un champ qui est cultivé.
Il faut donc être sur la crête pour ne pas pietiner les cultures.Pour atterrir, vous êtes quasiment obligé de poser dans le champ donc de nouveau pietiner les cultures pour récupérer votre planeur.
Pour le mont de sombre, je connais trés bien Pierre Dubois qui s’occupe des relations avec le propriétaire.
de mémoire, c’est 10€/ année calendaire.Pour rejoindre l’idée de Rafe, il serait effectivement intéressant de nouer des relations entre notre association et le propriétaire du mont de sombre, c’est un bon sujet pour notre prochaine AG ( j’envisage d’être présent).
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour à tous,
Je souhaitais soumettre UNE IDEE aux membres du bureau.
Ma réflexion fait suite à l’interdiction de vol sur certain spots de pilotage au Cap Blanc Nez, notamment celui du « trou d’obus »
» Idée de repli Temporaire ou Permanente (Avenir ?) «
Ne serait-il pas envisageable de sélectionner des postes de pilotages annexes en cas de règlement d’interdiction de pilotage tel que pourrait nous le mentionner EDEN62 pour diverses raisons d’ordre environnemental et / ou naturel ?A mon arrivée sur le forum, j’avais parlé du « Mont de sombre » (merci à Joël et Alain pour correction) pour des orientations départ SUD OUEST – SUD ?
Oui, Je connais la réticence de bon nombres de modélistes de V.D.P. BLANC NEZ quand à l’utilisation de ce site (raisons connus par la plupart des modélistes de V.D.P. BLANC-NEZ)
Mais en tant que « Pilote en règle » dont nous faisons tous partie (Membre affilié à la F.F.A.M. et V.D.P. BLANC-NEZ), pouvons-nous pas trouver un accord de partenariat avec le fermier pour autoriser les personnes fédérées des 2 associations à pouvoir utiliser ce site ?Selon moi et ce sans médisance, d’ici quelques années nous n’aurons plus le prestige, l’exclusivité de voler au Blanc Nez (la modification du relief est permanente et agressive, la préservation de l’environnement de la faune & de la flore qui devient de plus en plus drastique).
Il serait judicieux d’y songer pour notre présent & futur …Si je me suis inscrit à VDP Blanc Nez bien sûre que c’est pour espérer venir y voler cet été (Juillet – Août), enfin si cela sera possible.
A méditer
Merci d’avance pour vos avis
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !18 juin 2013 à 18 h 42 min en réponse à : Suggestion Accord utilisation « MONT DE SOMBRE » – Spot VOL SUD -OUEST #22845Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Rafe,
Que veux-tu dire par « Je connais la réticence de bon nombres de modélistes de V.D.P. BLANC NEZ quand à l’utilisation de ce site (raisons connus par la plupart des modélistes de V.D.P. BLANC-NEZ) », personnellement et je suis membres depuis 2009, je n’ai rien entendu de tel ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 juin 2013 à 19 h 04 min en réponse à : Suggestion Accord utilisation « MONT DE SOMBRE » – Spot VOL SUD -OUEST #22846Remi RAFE Vanmullem
VisiteurJoel,
Merci pour ton intéressement et ta gentillesse.
J’attendrais une réponse des membres du bureau vis à vis de ma suggestion.Pour répondre à ta question, Je t’envoie un mail perso tu comprendra
Rafe
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Franck
ParticipantSalut Tous,
J’ai fait un essais raté aujourd’hui, mais avec pleins d’enseignements.
L’alu fait radiateur et le résultat est nul, les bords sont beau mais il y a un fort rétreint au milieu du pain.
je vais me mettre en quête du formica ou je ferai avec du carton comme Bételgeuse.
je crois que je vais craqué pour la cnc , je ne pensai que se serai aussi compliqué.
j’avais déjà fait des découpes pour des PSS, j’avais moins galéré.
Philippe: Si je n’y arrive pas avant de partir en vacances , je t’emprunterai ta belle machine.je vous tiens au jus
18 juin 2013 à 20 h 11 min en réponse à : Suggestion Accord utilisation « MONT DE SOMBRE » – Spot VOL SUD -OUEST #22847Louis
Maître des clésBonjour,
J’ai déplacé la discussion dans discussion générale.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀18 juin 2013 à 20 h 27 min en réponse à : Suggestion Accord utilisation « MONT DE SOMBRE » – Spot VOL SUD -OUEST #22848Louis
Maître des clésMessage d’Alain590
« Pour le mont de couple, j’ai contacté personnellement le maire d’Hervelinghen qui m’a confirmé l’autorisation de vol.
Cependant, la pente communale est juste le long d’un champ qui est cultivé.
Il faut donc être sur la crête pour ne pas pietiner les cultures.Pour atterrir, vous êtes quasiment obligé de poser dans le champ donc de nouveau pietiner les cultures pour récupérer votre planeur.
Pour le mont de sombre, je connais trés bien Pierre Dubois qui s’occupe des relations avec le propriétaire.
de mémoire, c’est 10€/ année calendaire.Pour rejoindre l’idée de Rafe, il serait effectivement intéressant de nouer des relations entre notre association et le propriétaire du mont de sombre, c’est un bon sujet pour notre prochaine AG ( j’envisage d’être présent). »
A+
Louis
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Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀18 juin 2013 à 20 h 30 min en réponse à : Suggestion Accord utilisation « MONT DE SOMBRE » – Spot VOL SUD -OUEST #22849Louis
Maître des clésBonjour,
Il me semblait que le Mont de Sombre était limité en nombre maxi de modélistes.
Est ce là que volent des anciens de VDP, fâchés avec VDP (Maxime et Jacques) ?
A+
Louis
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