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herve

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50 sujets de 5,601 à 5,650 (sur un total de 11,766)
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    Messages
  • en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23187
    François 62600
    Visiteur

    salut philippe

    vois avec joel ,son mirage de couleur jaune est entoilé avec du tres fin , lors de notre rencontre du mois d’avril ,il me semble nous en avoir parlé .

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23188
    julien
    Visiteur

    Pour le fish, j’ai fibré tissus 50/80g, collé à la colle universelle coupé au white spirit. Finition au pofylla.
    La prise de poids est plus faible qu’avec du vinyl et le fuso est béton en torsion.
    Pour les ailes entoilage au film de lamination, pas besoin de renforts. Par contre il faut peindre l’epp en dessous la peinture ne tient pas bien sur le film, même poncé.
    Je suis à 650g rtf avec 50g de servos, un recepteur de 40g et accus AA 2000mha.
    15g de plomb centré limite arrière

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23189
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Julien

    Bonnes idées Julien,

    J’avais aussi vu un mirage ultraléger qui avait été entoilé avec une fibre légère et du V33 (david Da cruz de Villeneuve je crois ?)

    J’aime bien l’idée du fish ultraléger ( moins de 500g), il va falloir se battre pour gagner 150g par rapport au tien !!

    Julien, tu vois ou gagner du poids ?

    A bientôt sur la pente

    Alors il vole comment ce fish ???

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23190
    julien
    Visiteur

    Il y a déjà 30g à gagner coté récepteur, et j’ai coffré le stab et la dérive en balsa 15/10, c’est trop lourd, je vais les refaire en structure sur le principe des kits de turbulence. Après, steeve lange le concepteur ajoure les ailes avant lamination sur la version light. C’est expliqué sur son site internet, http://www.slopeaerobatics.com/le-fish-and-spindrift-plans/, le light est à moins de 500g!

    en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19868
    skydingo
    Visiteur

    Merci à tous pour vos conseil, j’ai acheter une aile d’occas sur le bon coin (une swift2 toute équipée) pour 40e , et je me régale même si je pense que le moteur est un peu juste (1400kv) car les remontée au vent sont parfois difficile. Mais sinon que du bonheur..

    en réponse à : Présentation des membres #15894
    lambada
    Visiteur

    Je suis nouveau sur le site, retraité depuis peu et vais reprendre du service dans le planeur en vol de pente.

    Je ne suis pas de votre coin, mais de l’ouest (vendée), mais je pense trouver ici beaucoup de renseignements et astuces pour
    progresser dans la pratique.
    Bons vols et à bientôt
    cordialement
    joseph

    en réponse à : Bonjour à toutes et tous #23285
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue à toi Lambada sur ce forum,

    Et pourquoi pas un petit voyage sur la côte d’opale un de ces jours ?
    Avec quelques planeurs dans le coffre ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Bonjour à toutes et tous #23286
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    SAlut Joseph,

    Un jeune retraité, …de quel métier ?

    AU plaisir de se croiser

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Vieilles toiles #15903
    Hecquet marc
    Visiteur

    La mode des « antiques  » comprendre les planeurs de vol libre anciens passés en radio se développe bien . c’est une pratique répandue en Allemagne. Cela prend bien sur Rétroplane depuis quelque temps. Pascal Cépéda, de Silence Model, m’a gentiment proposé ce short kit qu’il importe de Tchéquie. Il s’agit du Lunak2 de 1952,( enverg 2,45m, 2axes ) voir la construction ici :

    http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4181&postdays=0&postorder=asc&start=0

    en réponse à : Antique #23403
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut marc,

    ça va gratter dans du tout petit petit temps…..

    On le verra à la rencontre de 2014 ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Bonjour à toutes et tous #23287
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bienvenue Lambada sur notre forum, puises sans compter dans nos maigres connaissances.

    Non, je plaisante on sait tout du VdP

    Non je plaisante encore

    Demandes, nous te renseignerons du mieux que nous pouvons, le partage des connaissances n’est pas un vain mot chez nous.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Bonjour à toutes et tous #23288
    Joël vandecasteele
    Participant

    ola ! je suis en forme ce matin

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Antique #23404
    Hecquet marc
    Visiteur

    J’espère l’avoir fini d’ici un petit mois donc vous le verrez bien avant ! oui ça va gratter dans le petit temps, 2,45m d’envergure, 900g soit 14g au dm2 !!

    Après je construis cela d’après les plans du grandeur, structure conforme au réel, au 1:2,8 soit 4,50m. Je voulais le 1:2,5 ( 5,01m) mais ça ne rentre pas dans la voiture !!!!

    http://www.airliners.net/photo/Jiri-Lenik-Hol’s/2010191/L/

    en réponse à : Antique #23405
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour Marc

    j’ai les plans numérisé du Lunak en 4 mètres en structure

    il s’agit d’un plan anglais qui faisait 3mètre que j’ai fait agrandir

    si cela t’intéresse je peux tenter de te l’envoyer par mail

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Antique #23406
    MAZUY Jean
    Visiteur

    marc

    j’ai pas regardé la photo le plan que j’ai est celui du LUNAK que l’on voit sur les pentes et distribué par STAUFIEL en Allemagne

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Antique #23407
    Hecquet marc
    Visiteur

    merci beaucoup pour ta proposition , Jean, j’ai déjà les plans du Lunak, mais celui que je construis n’est pas le célèbre planeur de voltige mais un vol libre des années 50, en version radio -assistée.. Rien à voir .

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23308
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour, je pense que Philippe Crevecoeur sera là, Jean Christophe aussi. Ca fait toujours deux de plus qui représenteront les membres mais sera-ce suffisant??C Pâ

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Matériel #15902
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour, j ai acheté un servo tout neuf et tout petit pour un 3D électrique. Mon servo branché et au neutre, je ne touche à rien mais il chauffe et vibre. Quand je le sollicite, idem en bout de course, il vibre également. Y a t il quelque chose à faire à l’intérieur de façon à régler le potard? Je n’en suis pas sûr, de toute façon j’en avait acheté 4 en prévision mais si quelqu’un a une idée elle est la bien venue.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : servo qui vibre #23381
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Renaud,

    J’ai eu le tour avec des servos très rapides prévus pour les anti-couples des hélicoptères et pour fonctionner avec des gyros rapides, des hypérion en plus !!!!

    Je pense que tout servo donné pour une vitesse de déplacement de moins de 0,1s pour 60° , comme par exemple 0,06s ou 0,08s peut potentiellement poser des soucis sur avion…Il faut faire des tests ou lire les avis des utilisateurs.

    Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sauf baisser la tension d’alimentation et alourdir les gouvernes mais le soucis persiste ?!!! Il faudrait pouvoir accéder à la fonction d’amortissement dans le servo, mais c’est pas à notre portée….

    Enfin, il y a des petits servos chez Hobbyking qui ne marchent pas du tout, ils chauffent vibrent et se détruise très vite, j’en ai je peux te les donner….cadeau empoisonné !!
    Il faut regarder les commentaires des utilisateurs….

    A bientot

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    en réponse à : servo qui vibre #23382
    Renaud59
    Visiteur

    Merci Philippe, ils ne viennent pas de ches HK. C’est vrau qu’il faut lire les commentaires et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Je suppose que le n’ai pas eu de chance. Merci pour les servos que tu veux me donner.

    Voilà ce que j’avais trouvé sur les FLS80, ils en disent du bien:

    http://dbs911.wordpress.com/2010/09/07/test-de-precision-des-servos-micro-mini-standard/

    FLY 4 FUN

    en réponse à : servo qui vibre #23383
    Renaud59
    Visiteur

    a tout hasard voici un post qui parle de la chose. Je vais essayer je vous dirai quoi

    http://www.helicos-rc.com/viewtopic.php?f=33&t=4858

    FLY 4 FUN

    en réponse à : servo qui vibre #23384
    MAZUY Jean
    Visiteur

    un copain a eu le tour aussi sur des servos miniatures

    des composants CMS mal soudés, pas évident à trouver sur le circuit imprimé

    cela peut-ètre aussi que les composants du circuit imprimé se mettent à osciller
    dans ce cas il faut mettre des capacités supplémentaires, il faut trouver la valeur et
    Y-A-T-IL LA PLACE pas évident c’est du boulot d’électronicien

    maintenant avec la miniaturisation et qu’en Chine il n’y a pas de control qualité acheter c’est une loterie et dépanner avec les composant CMS c’est la galère et il faut un labo d’électronique

    je pense qu’il faut acheter de la marque quand on a un modèle sérieux
    et encore je mets des reserves les marque mettent-elles leurs étiquettes sur des servos chinois de basse qualité ou que les servos ne sont plus fabriqué en Europe

    avant le plus grand fabricant du monde de servo était GWS existe-t-il toujours?
    il fabriquait pour toutes les marques

    vive le modernisme

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : servo qui vibre #23385
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Tu peux essayer, mais sur des servos numériques neufs, la cause est surement ailleurs.

    Sur les servos numériques, on peut généralement ( tout au moins pour les marques Hypérion, Hitec, JR…) régler le paramètre « Dead-Band » qui définit la précision mini du servo, c’est à dire la variation minimale du signal de la radio pour donner un mouvement mécanique au servo.

    Il doit y avoir adéquation entre la radio et le servo sur ce point. Autrefois, les radios fonctionnaient avec des servos analogiques qui ont des valeurs assez élevées. Une valeur de 10 microsecondes était déjà une valeur faible à l’époque aujourd’hui c’est énorme. A l’inverse, ce paramètre peut-être très bas pour pour suivre l’évolution technologique des radios. On a désormais des radios qui fonctionnent avec 2048 pas sur la course du servo ?!! Une valeur de Dead-Band entre 1 et 5 microsecondes, voire nulle est parfois intéressant avec une radio de ce type. D’ailleurs sur les gros VGM, certains couplent 2 servos sur une même gouverne, un avec une dead-Band nulle et l’autre avec une valeur plus élevée pour avoir la précision sans le frétillement et une consommation encore raisonnable.

    Si tu as une radio ancienne et un servo numérique moderne avec une valeur de deadband très faible,alors, le servo cherche en permanence sa position et il frétille et consomme énormément….

    La solution ?

    1 – trouver la carte de programmation du servo et tester des valeurs plus élevées de dead-band –

    2 – jouer sur la mécanique de la commande pour éviter qu’elle entre en résonnance…déjà, en branchant le servo sur une gouverne au lieu de le laisser libre, cela devrait s’arranger un peu. Tu peux faire le test, si il y a du poids sur le bras du servo, tu vas voir que le frétillement disparait. Tu enlèves de l’effort et ré-apparait le frétillement. En vol, il y a toujours des efforts sur les gouvernes, donc un servo qui frétille au sol n’est pas si gênant que cela…sauf pour sa durée de vie !

    3 – changer de servo…ou de radio !!!!
    Le fait de choisir un servo un peu plus lent avec plus de 0,1s pour 60° réduit le risque de frétillement ou tout au moins de frétillement à haute fréquence préjudiciable pour la consommation et la survie du servo.

    Bon courage Renaud …

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : servo qui vibre #23386
    Fred.595
    Participant

    Salut Renaud,
    C’est quel FLS80? il y en a 3:
    FLS80: analogique
    FLS80D: idem mais en numérique
    FLS80MD: version 14g

    As-tu essayé les 3 autres servos?
    As-tu essayé sur d’autres voies de ta radio?
    Cela permettrait de déterminer si cela vient plutot du servo ou de la radio.
    Peut être aussi essayer le servo sur un testeur de servos.

    s’il s’agit de la version analogique, peut être bien le potentiomètre qui est en cause.
    Pour le 80MD, il est annoncé avec une deadband de 2µs. Ce n’est pas beaucoup malgré que cela soit plutôt bien comme valeur, mais peut être pas compatible avec certaines radios de génération plus ancienne et/ou ayant pas mal d’heures d’utilisation. Les manches de nos émetteurs transmettents les ordres de pilotage via des potentiomètres qui s’usent eux aussi.
    @+ :)
    Fred

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23309
    Fred.595
    Participant

    Salut,
    Je serai présent à l’AG :)
    Au resto aussi avec Madame.

    Si vous aviez une idée du timing pour l’apéro/resto, juste histoire d’organiser la récupération de ma moitié :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23310
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bonjour Fred

    tu aura bien une bonne demi heure devant toi le temps que les modélistes racontent leurs carabistouilles de l’année 2013

    le pot de l’association se fait au restaurant

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Petites Annonces #15905
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello à tous,

    Acheter d’occasion permet souvent de voler très vite avec un nouveau modèle et de faire de sérieuses économies. Une bonne occasion, c’est une machine fiable, performante que l’on va utiliser un an ou deux et que l’on pourra revendre sans perdre d’argent. Ce n’est jamais le cas avec du neuf !

    Voilà ce que j’ai trouvé en ce moment, et on peut toujours négocier le prix :

    Un bon F3B tout plastique tout équipé à 450€
    http://www.f3news.fr/t8037-a-vendre-caracho-31

    pour 500€ tout équipé, Un grand planeur facile à faire voler et encore pas trop gros, Discus 2C de 4,5m, une très bonne machine Graupner
    http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=aeronews.paplaneur

    A bientot

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    en réponse à : servo qui vibre #23387
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Fred, ma radio fonctionne très bien avec les mêmes autres servos que j’ai acheté le même jour. j ai en effet essayé d intervertir les voies mais je pense que c est bien le servo qui a un problème, c est un analogique, en changeant les voies rien n a changé, celui là frétille toujours. Ce n est pas bien grave, je l ouvrirai un de ces 4 je ne l ai pas payé bien cher. Merci de ton implication.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : servo qui vibre #23388
    Fred.595
    Participant

    Bon, ben tant qu’il frétille, c’est qu’il est encore en vie :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : servo qui vibre #23389
    Renaud59
    Visiteur

    :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Matériel #15901
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour tout le monde, je cherche une carte de programmation pour contrôleur YEP40A de chez HK. Mon moteur démarre doucement, il me faut changer c’t’affaire car c’est pour un 3D. A moins que je ne vole au dessus de l’eau et que j’utilise la dérive pour le stabiliser le temps que le moteur ne tourne. :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : CARTE DE PROGRAMMATION CONTROLEUR YEP40A #23377
    ALAIN
    Participant

    salut renaud,

    j’ai 2 cartes de programmation.
    je ne sais pas si elles conviendront mais ça ne coûte rien d’essayer.

    en principe, je viens à l’AG, je les raménerai

    au fait, c’est pas toi qui utilise une FC-28 ?
    Un copain va en vendre une dans un état irréprochable, à un prix dérisoire…

    qu’on se le dise…

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : CARTE DE PROGRAMMATION CONTROLEUR YEP40A #23378
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Alain, merci pour les cartes et non la mienne est la MC22. A l’AG du moins j espere ne pas être trop mal en point.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : CARTE DE PROGRAMMATION CONTROLEUR YEP40A #23379
    Renaud59
    Visiteur

    Ben voilà j ai trouvé, merci pour ta propopsition Alain, en fait les YEP sont les mêmes que les YGE. Ils se programment de la même façon et j’ai justement la notice des YGE. Le moteur est r »glé, j attend la baisse du vent pour essayer la bete.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : CARTE DE PROGRAMMATION CONTROLEUR YEP40A #23380
    ALAIN
    Participant

    pas de soucis pour rendre service quand je peux.

    content que ton problème soit résolu.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Vu sur le net – affaires intéressantes #23409
    robineche
    Visiteur

    Bonne idée ce post, Philippe.

    Le Graupner est chouette…..manque la localisation du vendeur ds son annonce….. souvent le cas sur Aeronews….

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23311
    robineche
    Visiteur

    Je serai là également.
    Pourvu qu’on puisse voler l’apres midi… :)

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23312
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous !
    Présent aussi .

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23191
    ALAIN
    Participant

    salut tout le monde,

    je deterre un peu ce post pour faire le point.
    Je reçois en fin de semaine les 2 alphajets gagnés lors de notre meeting.

    De plus, Villeneuve D’Ascq vient de passer une commande complémentaire de 8 alphajets au prix canon de 47 euros/piece car miniplumes a offert les frais de port.

    La patrouille 2014 sera donc de 10 modèles minimum.

    Ceux qui hésitent encore, ne réfléchissez plus et venez « jouer » avec nous :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23313
    Renaud59
    Visiteur

    Cool; il va falloir aggrandir la salle à ce rythme là, elle va finir par être trop petite…. :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23192
    robineche
    Visiteur

    je sens que je vais craquer….

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23314
    Joël vandecasteele
    Participant

    Là Renaud tu m’en bouche un coin !

    Tu es un véritable maitre Jedï

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23193
    Joël vandecasteele
    Participant

    Moi j’ai déjà craqué, mais qui passe la commande ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Assemblée générale le samedi 2 novembre 2013 #23315
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Petite récap des présents

    bureau
    ******
    Jean, Louis, Henri, Joel, Philippe

    Invité
    *****
    Douard

    membres du club
    *************
    qui ont confirmé : Robineche, Patrice, Fred, François Martin, Bernard alpin62, Alfons Bolsens,

    Qui viendront peut-être : Alain, Franck, Renaud, Jérôme Boutté, Philippe Crèvecoeur

    Si j’en oublie, désolé, mais venez compléter la liste….

    A bientot

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    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23194
    ALAIN
    Participant

    Joël,

    le chèque pour les 8 alphajets est parti.

    Tu pourrais peut-être « raccrocher » au wagon en envoyant diretement ton chèque chez miniplumes, et voir s’il peut joindre ton modèle aux 8 autres ?

    autre solution, que miniplumes envoit ton modèle directement chez toi, par contre, pas sur d’avoir port gratuit.

    le mieux est de contacter Miniplumes directement pour voir comment procéder.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : servo qui vibre #23390
    patrick02
    Visiteur
    MAZUY Jean wrote:
    avant le plus grand fabricant du monde de servo était GWS existe-t-il toujours?
    il fabriquait pour toutes les marques

    Bonsoir Jean,

    Oui GWS existe toujours, il est distribué par Hobby King.
    J’en ai acheté il y a quelque temps et j’en suis très content.

    patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23195
    François 62600
    Visiteur

    salut alain

    mon chèque envoyé à miniplumes depuis +deux semaines, encaissé,impossible à joindre au tel as tu des nouvelles de mon alphajet
    merci

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23196
    ALAIN
    Participant

    bonjour François,

    pourquoi aurai-je des nouvelles de ton alphajet ?

    miniplumes répond plus facilement aux mails, essaies par ce moyen de communication.

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23197
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Alain,

    pour la commande groupée des Alpha jet, je pense que peut-être notre bon président (un petit coup de brosse) la fera comme il l’a fait pour les Mirage.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : alpha jet meeting 2014 #23198
    robineche
    Visiteur

    Alain, la commande des 8 est à ton nom ou a celui de l’AMVA ?

    nO fear, nO fun

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