Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Renaud59
VisiteurEn effet Atlan, mon ami a plusieurs Horten, et certaines ne sont plus de ce monde, elles sont à l’eau ou au tas …..
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurJ’ai reçu ma licence FFAM par la poste hier
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteurok philippe, envoie moi les fichiers je vais sortir çà à l imprimante
merciJoël vandecasteele
ParticipantBonsoir les p’tits gars,
Comme Alain m’a aimablement prêté 2 servos (ils ne sont pas si mal c’est Vils Neufs) pour que je puisse continuer mon Mirage je vais pouvoir enfin m’y mettre.
Pour les gouvernes je vais les faire en balsa de 4 mm qui correspond à l’épaisseur de l’EPP, je vais les faire plutôt grandes avec un faible débattement car il vaut mieux une grande qui fait bien son travail qu’une petite exitée.
Qu’en pensez-vous ??Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Hecquet marc
VisiteurLa construction a repris, une aile de « presque » faite, c’est long ! encore une autre à faire et je commencerai à envisager la finition, tout le reste du planeur étant construit avec un certain nombre de finitions maquette réalisées,
voir ici : http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=106502#106502Joël vandecasteele
ParticipantSalut Marc,
Je te l’ai déjà dit mais je te le répète, c’est magnifique, quelle patience, quelle précision,….
BRAVO
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurOui joel, il vaut mieux une grande !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
Visiteurjoel la qu.. pardon la dérive c’est pareil GRANDE la mienne 17×22 demande à philippe car nous étions sur la pente hier après midi!
Phillipe Bourrier
ModérateurMAZUY Jean
Visiteurc’est plus un mirage on dirait une guèpe ou un frelon pourvu qu’il ne pique quelqu’un avec la pointe du fuseau
A+Jean Mazuy - Membre
Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour à vous Pilotes,
Je souhaitais vous faire part de mon intention à rejoindre à cette belle équipe de pilotes du V.D.P. BLANC NEZ.
Ma présentation :
Rémi Vanmullem dit « RAFE »
Je suis un passionné d’aéronautique depuis mon enfance, surtout des aéronefs de la seconde guerre mondiale et ceux de nos jours, les jets.
Certainement comme vous, je n’ai pas eu d’autre choix que de vouloir piloter un jour une machine pour m’evader à cette passion qu’est le modélisme avion => et donc du planeur.
Je pratique le modélisme depuis 2002.J’ai appris les rudiments de cette discipline (à l’essentielle des notions sur 3 après midi de pratique) auprès d’une grande personne du nom de « Jean-Claude Picot » (connu de nombreuse personne, il me semble de toute les personnes présente au cap), j’ai lu sa disparition rescement en survolant le forum et à la précision de quelques membres de cette association.
Triste nouvelle pour moi qui avait décidé de lui montrer qui je suis devenu aujourd’hui. Je suis certain qu’il sera avec moi lorsque je serait présent au CAP pour partager notre plaisir de voler.Pour des raisons diverses et personnelle, je ne suis jamais retouné voler au CAP depuis cet été 2002, toutes les années qui ont suivit je volais à la pente du Mont de Sombre (j’ai certainement croisé des personnes de VDP Blanc Nez), j’ai d’ailleurs appris que j’y volais gracieusement :[ !
Ne connaissant personne car étant Pilote solitaire autodidacte et n’éant pas rataché à une association, je n’étais pas au courant qu’il y avait un « pacte avec le fermier », je m’en excuse.
Et oui, depuis mon inscription à V.D.P. Blanc j’ai eu l’occasion d’apprendre pas mal de chose … d’ailleurs je compte sur vous pour en apprendre/en partager bien d’autre !J’affectionne le vol de pente P.S.S., je n’ai que ça à faire voler d’ailleurs car pour moi celà reste le meilleur compromis (Cela allie : Réalisme, Agréabilité, Solidité)
Je vol généralement par vent modéré à fort car mes zinc étant issue de souche « Balaise » n’apprécie pas le petit vent de type brise !!
Bien sûre, nous aurons l’occasion de nous rencontrer très certainement au retour du bon temps avec du vent !Les AS,
Bon vol et à bientot,
Rémi (RAFE)V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !18 février 2013 à 17 h 34 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22119Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Remi de Tourcoing,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et bientôt sur nos belles pentes.
Si nous pouvons t’aider lors de tes premiers lancés au cap je suis sûr que nous le ferons tous avec plaisir, Jean-Claude n’est plus là physiquement mais il est un peu dans la plupart d’entre nous, il nous a beaucoup appris.
Je ne peux que te conseiller de venir à notre rencontre amicale de Mirage les 16 et 17 mars, tu pourras nous retrouver et faire connaissance, nos voisins et amis de Villeneuve d’Ascq y seront aussi et si tu n’as pas de Mirage un autre PSS fera l’affaire.
RAFE, c’est quoi sur la petite photo, un Dewoitine ou un Spit ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.18 février 2013 à 18 h 22 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22120Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour Joel,
Merci pour ta réponse celà fait plaisir de voir qu’on puisse être soutenu !
C’est vrai que tout seul c’est pas toujours facile, Mais bon on grandit autrement de cette manière !Tu as raison, je vais essayer de passer au Cap pour le weekend du 16 & 17 Mars, d’ailleurs je n’est pas envie de manquer cette évènement que je trouve « Enorme », j’ai lu dans le forum Vol de patrouille à plusieurs ! C’est bon ça, je rêve de cela depuis un bon moment !
Qui est à la tête de ce projet ? je pense avoir la même culture ! LoL
En tout cas je vais certainement investir dans cette machine collective du Mirage 2000 – 0,8 m d’envergure, (qui me servirait d’avion léger pour vent faible) on en reparlera avec plaisir au Cap avec toute la troupe qui y participe.
Ma photo :
Il s’agit bien d’un Spitfire EPP que je n’est malheureusement plus …
envergure 1,20 m, kit de mon ancien fabriquant CAM, du fameux sympathique Bruno ! J’adorais trop ces kits !!
Mon Spit était un bon copain, de long moment en sa compagnie j’ai eu l’occasion de profiterActuellement mon parc aérien est à nul (il y a plus rien !!)
Je suis au stade de conception sur 2 nouveaux kit PSS EPP : CURTISS P40 et EXTRA 330 SC …
J’ai commencé le Curtiss P40 avec une aile démontable (partie démontable en balsa) => j’en ai fait un vaisseaux de guerre !, mieux que ça t’as pas, par contre il est bien sûre alourdi le bougre !
Je l’ai entoilé au scotch armée et il sera revêtu d’une finition Solartex.Je vol pas non plus souvent mais plutôt généralement aux saisons estivales, particulièrement l’été « congés oblige ! »
Je ne pourrais donc pas participer techniquement à cette rencontre mais souhaite bien sûre fonction de ma disponibilité être présent physiquement pour discuter et être simplement spectateur de cette manifestation !
Bon vol,
Rémi
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !18 février 2013 à 19 h 16 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22121Joël vandecasteele
ParticipantSuper tu pourras tirer les photos
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.19 février 2013 à 6 h 03 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22122ALAIN
Participantbonjour Rafe et bienvenu,
la date pour le vol patrouille est reportée au 30 et 31 mars.
si tu n’es pas frileux, tu pourras venir camper avec nous ( Villeneuve D’Ascq)
si tu veux t’initier à l’indoor, nous avons 2 salles chauffées sur Villeneuve D’Ascq toute l’année.
http://amva59.over-blog.com/
Ambiance et déconnade assurée.
envoies moi un MP pour plus de détails si intéressé.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.19 février 2013 à 11 h 27 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22123Renaud59
VisiteurBienvenu chez nous Rafe, au plaisir de se rencontrer pour voler
FLY 4 FUN
19 février 2013 à 12 h 37 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22124Phillipe Bourrier
ModérateurBienvenu sur le forum et au cap
Oui les PSS, c’est sympa, surtout à plusieurs….
A bientot sur la pente
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurVoici un résumé des moments forts sur la pente en 2013 – nous aurons surement l’occasion de nous retrouver à dautres dates: voir rubrique » qui sera sur la pente »
16/17 mars
*********
Rencontre amicale sans organisation précise – vol de groupe mirages ( attention, il n’y aura pas tant de monde que cela puisque Villeneuve et moi -même n’y seront pas – report de cette date au 23/24 marsATTENTION le vol sur la falaise est interdit depuis le 1er févreir, il faut maintenant attendre le 14 juillet….
23/24 mars
*********
idem 16/17 mars
présence Villeneuve d’Asq (6 mirages) – VDP BN (Joel, Moi-même, Sokol ?, Jean/Jean-Christophe ? qui d’autre ? – Henri « Absent » et pas content du changement de date à juste titre, désolé – il faut mieux se concerter pour les autres dates aux beaux jours….)Objectif de ce WE:
– Commencer à inscrire un record du plus grand nombre de PSS identiques en vol de groupe
– faire des photos et vidéos des vols de groupe
– se former pour les vols de patrouille serrée
– inventer de nouvelles formes de vol de groupe…
– valider la sécurité à plus de 8 modèles légers de moins de 1 kg (modification du réglement en vue des rencontres officielles PSS et vieilles toiles)
ATTENTION : vérifier le poids de vos PSS sinon, impossible de participer au vol de groupe…Voir la rubrique « qui sera sur la pente » pour d’autres rencontres informelles
************************************************************20/21 juillet
**********
Rencontre PSS et vieilles toiles première partie estivale28/29 septembre
**************
Rencontre PSS et vieilles toiles seconde partie automnaleA bientot à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
19 février 2013 à 13 h 10 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22125François 62600
VisiteurBienvenu Rafe!!
Etant de meme nouveau membre ,je peux affirmer qu’ il y a une super convivialité au Cap,dimanche dernier philippe m a fait découvrir les pentes où nous avons volé l après midi c’était SUPER!!!Si tu ne fais que du pss ,prends aussi un mirage tu ne seras pas déçu!!
a bientot sur la pente19 février 2013 à 21 h 39 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22126Louis
Maître des clésBienvenue Rémi,
A bientôt sur le forum et sur les pentes du Cap.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀21 février 2013 à 6 h 16 min en réponse à : Bonjour à tous les AS ! Je vous rejoins cette année 2013 ! #22127Remi RAFE Vanmullem
VisiteurBonjour à vous tous,
Merci pour vos messages !
=> SOKOL :
Oui je compte bien investir dans cette avion sympa « Mirage » qui me permettra de voler par petit temps et surtout d’être conforme au modèle de l’escadrille V.D.P. Blanc Nez.=> Philippe Bourrier :
Ah le vol de patrouille, j’ai hâte !!P.S. :
_____
Je serais présent à la manifestation Blanc-Nez que vous organisez le weekend de Pâques, ainsi j’aurais l’occasion de faire votre connaissance et de discuter « Mirage » !A bientôt sur la pente !
Rémi,
V.P.D. :
Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Marc,
Magnifique construction !
As-tu vu la date de notre rencontre amicale du 23/24 mars 2013 ?
Ce serait bien que tu sois avec nous.
J’ai toujours ton mirage qui attend….
Est-ce que tu veux que je te l’avance un peu ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantTrop fort!
quoi dire d’autre…… 😎
Trop fortFranck
ParticipantSalut,
Je vous présente mon Caudron C460 a l’échelle 1:1.je le construis dans mon sous-sol grâce a une aide technique de pointe.
quelques photos du chantier. attention c’est du lourd.
Vous ne rêvez pas !!!!
0.8 m d’envergure!!!! je sais il est énorme.Une petite photo de fin de chantier au 1:1 ( a l’échelle du plan quoi
)
A bientôt
FranckRenaud59
VisiteurBeau projet que celui ci, attention la main d’oeuvre actuelle doit impérativement être rémunérée même s’il s’agit de sa propre famille!!
Moi je n’ai construit qu’un tit indoor selon mes plans (qui s’accordaient parfaitement avec les dimensions de ma planche de dépron). Mais il vole bien et j’en profite.
J’ai fait l’acquisition de 2/3 bricoles pour voler en plaine également.Mes planeurs sont correctement rangés dans mon vide grenier, je n’ai pas trouvé le courage de les sortir pour le moment mais ca va venir …..
J ai acheté ça:
http://www.milleniumrc.fr/f-27q-stryker-bnf-parkzone-1.htmlbah …… on fait c’qu’on peux
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSuper Franck, juste une question, sera-t-il motorisé ou est-ce un PSS ?
En tout cas bravo pour ton initiative.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Je vois qu’il faudra nous équiper de protèges oreilles, le mur du son sera dépassé.
Amuses-toi bien.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBonjour Jöel et Renaud,
Bien évidement, il sera monté en PSS.
« Pas de moteur, il ne te faut » a dit maître Yoda…Renaud , elle a une gueule d’enfer ton aile. Ca va faire du bruit!!!!!
Garde bien tes planeurs au chaud, il va falloir encore attendre un peu pour avoir du soleil.
gla glarobineche
Visiteurmoi aussi : carte ffam reçue par voie postale.
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
cet après midi, petite grêles très désagréable et vent à 35 k/h au chasseur mais posiitionné correctement.
J’ai profité d’un arrête impromptu de la grêle, j’ai pris tout mon courage et hop! J »ai lancé pour la première fois mon aile Strycker de chez Parkzone, elle a volé sans problème, les figures telles que vrilles, vol de dos et looping passent sans problème et avec des débattements minimum, je vous laisse pensé si j’avais mis mes grands!En fait, j’ai préféré commencé avec les petits pour ne pas transmettre à mes manches mon stress
Cet aile est bien conçue d’origine, la notice est correct, CG, débattements etc…. J’ai tout suivi et çà marche. La dérive est effectivement efficace, je n’y croyait pas trop du fait qu’il ne s’agisse que d’un delta mais ça fonctionne.
Je n’ai pas trouvé que ce soit un foudre de guerre question vitesse mais:
—-> beaucoup de vant pour une mousse
> j’ai l’impression que ma batterie 20C en continu était défaillante. (pas grave j’en ai commandé d’autres).Henry, si tu passes par ce post regardes un peu de quelle capacité était ta lipo que j’ai essayé ce matin stp, la mienne même chargé ne développe que 300 watts maximum alors qu’avec la tienne, j’atteignait les 400, je ne comprend pas.
Question atterrissage, la pente, même venteuse, n’est pas le meilleur terrain pour ce jouet, elle avance fort du fait du profil de vitesse, je fais une approche, frôle la pente le plus prés du sol possible pour ne pas risqué la bourrasque, je lui laisse de la vitesse et hop! je tire sur le manche pour la faire cabrer, elle ne décroche pas et monte devant moi à la verticale. Difficile de la faire redescendre doucement, elle repart sur la pente ou monte à la verticale….. Mais sans doute je me fais vieux et le stress de la première fois a joué en ma défaveur.
Je vais encore m’entraîner et je vous donnerai mon avis après avoir volé dans de meilleures condition et avec un accu valable.
Renaud
FLY 4 FUN
Hecquet marc
VisiteurVoilà la suite réalisée ce WE, vraiment moche mais parfait pour construire. J’avais espéré venir voler chez vous, ce n’est que partie remise. Il semble que la fin mars s’annonce active au Cap !
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=106770#106770Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
Notre ami Henry a tenu sa parole et m’a confié le SB10 de JC, je vous joint des photos brutes et essayerai de vous faire partager l’avancement de la remise en couleur de ce bel oiseau.
Jusqu’au vol je l’espère, je ne voudrai pas décevoir ce bon Henry.Si vous l’avez vu voler et/ou que vous avez des conseils à me donner, je suis preneur!
C’est le plus grand planeur que je possède à cette date : 3mètres64.
Jean, je ne sais pas si tu le vois mais pour commencer, il me faudra faire in cockpit 😆
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonsoir Marc, c’est vraiment une belle machine que tu construit, mais dis moi tu as des actions dans une usine d’épingles???
De plus, tu nous fais baver avec la photo que tu as postée ce midi, celle en contre jour. Où es-tu allé la prendre pour trouver ce soleil?
Envoies en un peu par ici stp!
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
tu es courageaux avec ce froid !
J’ai fait un petit vol samedi frisquet aussi pour régler le Me109 mais il y avait du soleil …et de très gors thermiques, une sacré pente que cette pente des chasseurs !!!Un engin sympa on dirait ton aile de vitesse….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Voilà une jolie machine…
Si tu veux des conseils de réglage, ce sera avec plaisir.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Super ton planeur, tu vas te faire plaisir avec ça.
Pour ton cockpit, tu dois faire un master pour que jean puisse te mouler ta verrière.Bons vols et à bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean Marie
VisiteurBonjour
Pour ceux qui sont interressés par la construction Je viens de commencer le Hutter H28.
que vous pourrez voir ici: http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4035 J’espere avoir entre deux le temps de construire mon mirage.Jean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
MAZUY Jean
Visiteurbonjour Renaud,
ce planeur avant tout n’est pas fait pour une voltige débridée,il a une corde d’aile réduite et un fort allongement ne connaissant pas la structure de l’aile (revètement et longeron) mieux vaut ètre prudent, et de plus la corde au saumon et très faible gare aux virages serrés et aux grands angles( décrochage) par contre en thermique c’est le super pied il transite facilement d’une pompe à l’autre(le grandeur a été fait pour des records de distance et durée)
pour la verrière il y aura qu’une solution faire le master en extrudé de cette verrière
ensuite moulé en moule perdu ou en contre moule en platre
elle est trop grande pour la mouler à chaud à la main
il nous faudrait une thermoformeuse( peut-ètre dans nos projets futurs?)
la balle est dans ton camp tu me fais signeJean Mazuy - Membre
Hecquet marc
VisiteurEffectivement, contente toi du vol thermique avec cet allongement. Regarde celui du réel et tu comprendras. Pense à mettre pas mal de différentiel aux ailerons. Look sympa le SB10. Bonne « restauration » Quel est le profil de l’aile?
Hecquet marc
VisiteurBeau travail, Jean Marie.
J’ai le même souci que toi !…pour le Mirage…!!Franck
ParticipantSalut Renaud Le Courageux!
voila une machine qui doit bien te correspondre!
rapide et technique, tu me montreras ca quand il fera plus chaudA bientôt
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Peux-tu mesurer la longueur de ton fuselage car chez Krause, http://www.krause-modellbautechnik.de/ en fait un de 4.1 m, c’est 50 cm de plus que le tien mais leur fuso fait 1.6 m et ils vendent la verrière à part, si la longueur est plus ou moins équivalente peut-être est-ce une solution ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Jean Marie, bon courage quelle patience pour arriver au bout d’un tel projet !
Bon courage, je t »admire.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
merci de vous intéressez à ce projet, ça fait plaisir et m’encourage!
Je ne connais pas le profil de l’aile, je suis désolé, mais je mets une photo, ca vous donnera peu être une idée?
La corde à l’implanture est de 20 cmEn ce qui concerne la longueur du fuselage, il fait 1metre32 sans la dérive (fuselage seulement).
Jean, je te remercie, je vais d’abord voir si Henry ne l’a pas oublié dans ses affaires, il en a tellement et nous avons été tout deux bien occupé dimanche matin pour une chose toute simple pourtant.
Sinon, je ferai un master sans doute pour le fibrer.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurHenry m’a appelé; il a la verrière, je te remercie donc Jean mais je vais la récupérer.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Jean-Marie,
Beau planeur que tu fais là, tout en rondeur, fuso, dérive,…
J’espère un jour le voir au cap, il fera sensation assurément.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurHello Jean-Marie,
Voilà un sujet original, et déjà une belle échelle, il aura de la gueule et de la présence en l’air c’est sûr !
J’ai regardé les caractéristiques de ce profil GOE535, il fait penser un peu au FX 63 137 épaissi. La polaire est sympa avec un Cz Max à près de 1,5, pas mal, tu pourras charger le planeur sans soucis.
Je pense qu’avec le FX60126 au saumon tu devrais avoir une machine de gratte redoutable. Si tu mets un tout petit peu de vrillage négatif en bout d’aile ( 1 à 2°) ce serait idéal.
Peut-être faudra-t-il aussi un turbulateur ?
Avec le reynolds plus faible que le vrai, tu peu avoir la formation d’une bulle laminaire qui bloque le planeur dès que tu veux accélérer un peu (Cz plus petit que 0,5/0,7) et qui le rend instable aussi surtout avec le bras de levier court et le risque de masquage du stab). Mais l’échelle est déjà grande, donc je ne pense pas que ce sera nécessaire…si c’est le cas, cela se détecte bien en l’air.Le seul soucis que je vois, c’est le volume de stab un peu faible pour ce genre profil dont le Cmo est très négatif (le centre de gravité recule quand la vitesse augmente donnant parfois des effet étranges en vol).
Il te faudra un très très bon servo de profondeur, très précis et puissant ( 10/12 kg) pour éviter tout mauvais retour au neutre et/ou jeu. Une commande en direct avec le servo dans la queue ou dans le stab me semble s’imposer.
Le centrage de la bête devra être bien optimisé aussi, sans doute pas trop avant 36/38%…
Prévois le crochet de remorquage pour les premiers vols.
Bonne construction.
Pour le mirage, il faut compter 3 heures pour le dégrossir puis 3 à 6 heures pour la finition….
Je peux te guider car tu ne dois pas avoir l’habitude de ce genre de construction.
C’est une bonne machine pour s’entrainer et se défouler…A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Je suis content que tu puisses récupérer la verrière, un soucis de moins.
Après le désentoilage, un bon coup de poncette (tu ne dois pas tout avoir en bas) et tu peux le remettre à neuf.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
Visiteureuh;;;; tu ne dois pas tout avoir en bas,,, ca veut dire quoi Joel?
FLY 4 FUN
-
AuteurMessages