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Franck
ParticipantMerci Hervé
je compte bien en profiter,
Joël : il y a des pentes mais je ne prends pas mes planeurs, pas de place pour eux dans la voiture!!!
Au programme: chasse sous marine, siestes, appéro, rando et Ouzo (L’appéro Grec).
Je vous dis donc a bientôt et Bon vent a tousFALCON ONE
VisiteurAhhhhhhh………. le chanceux, il part en vacance pendant que moi, je bosse, bouhhhhhhhhhh!!!!!!
La vie est trop dure!!!!!!!!!!!!!!!!
FALCON ONE
Visiteur20 août 2010 à 17 h 54 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18394FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Cette semaine voiçi le coffrage du fuselage en Balsa 20/10!
Et en + voiçi le fibrage au 80g du fond du fuselage!
Vous remarquerez que je ne suis pas un expert dans cette technique mais celà fait quand même l’ affaire!
La prochaine fois nous parlerons de la construction de l’ aile!
@+++++++
20 août 2010 à 20 h 50 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18395Joël vandecasteele
Participantbien Falcon !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à Tous,
Le Cap Magix a enfin volé cet après-midi au Cap !!!!
Première impressions :
– c’est une machine qui en impose par la taille alors qu’elle ne fait que 3m…j’ai eu droit à un certain nombre de questions et remarques sur le chemin qui même au lieu de vol…la prochaine fois, je la transporte démontée!
– en vol, la machine semble trop légère à 6,5 kg ( 70g/dm2), un comble moi qui la croyais trop lourde ?!!! les accélérations et la restitution ne sont pas à la hauteur de ce que j’espérais en utilisant un profil symétrique à 9% et un fuselage très mince… En revanche, c’est très stable en vol et la forme est vraiment sympa, l’étroitesse du fuselage ne se voit pas du tout.
– Bonne nouvelle, la flexion des ailes est très faible en vol, tout a l’air assez solide, finalement on construit toujours trop solide !
– Le centrage et les mixages sont à optimiser pour les prochains vols
– Je pense coupler les volets du stab pour accélérer la rotation aux ailerons.
– Le moteur avec plus de 900W est très énergique et facilite la voltige et ls attéros.
– pas encore essayé en vol les volets d’extrémité d’aile couplés avec la direction…à voir quand le centrage et les débattements seront OKA bientot sur la pente
Ma première conclusion est que pour un planeur club, il faudra faire plus petit ( environ 2m) pour avoir une machine qui avance bien et ne pèse pas trop lourd (moins de 4kg). La forme et la déco seraient à conserver car elles sortent de l’ordinaire et vont bien dans le décor du blanc-nez….A discuter ensemble.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Et bien voilà, il a voler ce beau planeur maintenant il ne reste + qu’ à le m’ être en production!
Les photos du paysage me donne encore + envie de venir chez vous! Dommage que je n’ ai pas les moyens cette année mais je ferai tous pour venir l’ année prochaine quitte à camper sur place!
En tout cas je suis intéresser par ce planeur mais en version planeur pur, serait il possible d’ avoir un fuselage pour l’ année prochaine, et oui, je passe déjà commande!
@+++++++
imer71
VisiteurUn petit coucou juste pour signaler que le F4 avance doucement.
Reste cokpit, installation radio et deco de finition.
A bientot.
PS peut etre une deco coquine?????Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurJ’ en reste sans voie Rémi, vivement les premiers vols, moi je prévois les premiers vols du Crouze vers la mi-Septembre!
Peut-être les fera ton en même temps?
@+++++++
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
Tu as raison de vouloir venir sur le Cap et sa région, c’est vraiment une belle région autant la côte que l’intérieur des terres. Il y a un camping de modéliste au pied du Cap. Si tu aimes la mer et les sports de Glisse, Sangatte au pied du Blanc-nez ressemble à Hawai certains jours avec la mer et ses dégradés du vert au bleu foncé, son vent soutenu et ses vagues. J’ai compté lors de ma dernière navigation en Kitesurf plus de 30 windsurfs et 20 kitesurfs sur l’eau…On est plusieurs à pratiquer le planeur et un sport de glisse (Louis, Ben, Ribineche,moi notamment…)
Ici, la météo est changeante mais on apprécie l’air pur et vivifiant. Quand il pleut, il faut aller voir les musées dans le coin et en Belgique…il y a de quoi faire aussi.
Pour le Cap Magix en 3m, c’est vraiment un gros planeur avec presque 1m2 de surface. Finalement, il n’est pas assez lourd….je pense qu’il volerait netement mieux à 10kg qu’à 6,5kg comme actuellement. Il ne restitue pas assez à mon gout. C’est un planeur assez tranquille tel qu’il est, un comble pour un planeur d’accro. Je suis en train de revoir la programmation pour le rendre plus vif et démonstratif.
Dans le cadre d’un club, il faudrait le faire plus petit car avec cette taille et cette masse, il est assez technique et pas dans l’esprit recherché. A 2m d’envergure, il serait sans doute parfait…
Sinon, il est fabriqué tout en polystyrène découpé CNC, y compris le fuselage, puis coffré en Samba à la colle contact. C’est assez simple et rapide pour le gros oeuvre, mais l’entoilage prend du temps. Je ne suis pas sûr que l’on soit gagnant par rapport à une construction tout plastique dans le cadre d’un club.
A bientot
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robineche
Visiteurphilippe bourrier wrote:Salut Falcon,J’ai compté lors de ma dernière navigation en Kitesurf plus de 30 windsurfs et 20 kitesurfs sur l’eau…On est plusieurs à pratiquer le planeur et un sport de glisse (Louis, Ben, Ribineche,moi notamment…)
samedi apres midi c’etait plutot 100 kites sur l’eau et autant de planches !!! du jamais vu ! j’ai mis 10mn pour me garer au moins….super session à marée descendante….
rObineche
nO fear, nO fun
benjidan
Visiteurà quand une session kite vdp!
cette semaine,ça va envoyer!ben
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Ben,
Je ne peux que mardi en fin d’après-midi cette semaine.
Ce serait super de naviguer ensemble: kite en premier et vdp en second pour se reposer….
A bientot
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Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Bien que je ne sois pas fan de vieille toile, le Capmagix a une « gueule » qui ne laisse pas indifférent avec son aile en mouette (et Chandon) et son fuso passé au rouleau compresseur, il en impose.
J’aurais voulu être au cap pour voir ça, ce devait être impressionnant.
Avec quelques modifications (programmation, C.G.) je suis sûr que tu en tireras bien des satisfactions.
Qu’en est-il de la voltige ?Pas à dire, c’est une très belle réalisation que tu as là, tu peux en être fier même si elle ne te satisfait pas entièrement question restitution.
Bravo vraiment!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Joel, c’est gentil.
A bientot sur la pente
Philippe"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
Inactif.
Joël vandecasteele
ParticipantJe ne peux que te dire BRAVO Vincent.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Vincent,
Je suis preneur de tirages pour les afficher chez moi…
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurEn attendant les premiers vols, voiçi une vidéo qui devrait nous aidez à les faire le plus vite possible!
http://www.youtube.com/watch?v=2UGx_lzqZcQ
@+++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantC’est vendu.
Aile volante LALYSEE, envergure 73 cm, les dérives sont démontables (Velcro), très légère.
Très maniable et voltigeuse, idéale pour le petit temps.
Dessous orange.
Sans les servos, 40 euros.
Avec les 2 servos Multiplex Tiny S, 60 euros.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantLa pointe aux oies, entre Wimeureux et Ambleuteuse, une dizaine de mètre, suffisant.
Allons-y pour une bonne séance de plaisir
Cet après-midi au club, je monte le WOW, vérifie mes commandes, tout est ok, je lance, il monte à 50° et comme toujours je dois légèrement pousser, ….et là, RIEN, plus aucune réponse d’aucune commande, il continue à monter en cabrant, vertical, dos, et le retour à la planète plein pot.
Trou dans la pelouse du club, tout l’avant hâché en petits morceaux d’epp jusqu’à l’aile et même plus, lipo un peu cabossée, hélice cassée.Conclusion, aprés récupération du tout et branchement de la lipo, essai radio, tout fonctionne, je me recule de 2 m et plus rien ne va, je me rapproche et ça remarche.
Vérification, le fil d’antenne est cassé à la sortie du récepteur.Les récepteurs Corona sont très bons et fiables (j’en ai 6) mais ils ont un gros défaut, le fil d’antenne est trop fin et soudé sur le circuit sans plus, pas de protection, il se plie, se replis et fini par se casser.
demain je met tout dans la centrifugeuse, en verra ce qui en sort.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.benjidan
Visiteurarggh sale histoire.
Encore un bon spot sur la cote de trouver!
J’ai reperé aussi au boulot la dune au niveau de Blériot VVF qui a une bonne hauteurben
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Ben,
Sur quelle commune situes-tu Blériot VVF , à sangatte?
Je suppose que tu connais aussi la possibilité de vol sur le mont de Couple à Hervelinghen et sur les falaises d’Equihem?
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésSalut Ben,
Ben, au boulot, tu dois surveiller le rail montant et le descendant, et pas repérer des spots de vol de pente !
Et puis dans le coin il y a plein de bancs de sable prêts à accueillir les étourdis !
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jole, Ben et Louis,
Pas de chance pour Joel, on est toujours désservi par le matériel…
Pour voler face à la mer tout est bon….c’est comme dans le cochon. Il suffit que le vent soit là. Le vol finit quand même par être monotone sans une équipe de copains pour faire du combat, de la course et autres facéties…
Joel si tu aimes les endroits sympas, plus près de chez toi, il y a le clipon à Dunkerque. C’est une dune sympa face à l’ouest et au sud-ouest presque verticale par endroit car la mer l’attaque régulièrement. C’est le rendez-vous des kitesurfer en hiver car c’est une baie fermée où le sud-ouest rentre bien. Tu vas trouver une dynamique de fou avec un rendement extraordinaire permettant des touch and go sur la plage. On s’assoit face à la mer au pied de la dune à l’abri du vent et on fait passer le planeur devant les yeux avec la mer et le soleil en arrière plan…magique….idéal pour l’hiver. Tout peut y voler y compris des grands planeurs. Malheureusement, il faut profiter du site car on le perd à l’été prochain à cause du terminal méthanier du gaz de France.
A voir aussi , la nouvelle colline à Gravelines pour la base d’aviron: 17m de haut quand même et presque 1km de long barrant le vent de sud-ouest…, donc avec un côté exposé nord Est et l’autre Sud-ouest. Ils vont la boiser, mais peut-être que l’on pourrait demander une zone spéciale vdp avec club-house, protection contre le vent, drapeaux de course au pylone à demeure et tout et tout…bon je rêve ! de toute façon ce sera toujours moins beau que le blanc-nez.
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Voici quelques photos des « restes » de mon Wow, et de sa reconstruction (pas fini)
mis à part les cassures, on peut voir les nombreux plis dans l’EPP tassé
Ici on peut voir que malgrés que toutes les pièces sont là (si, si) la verrière n’entre plus à sa place, en fait, le tassement de la matière raccourcie la partie avant de 8 mm malgré qu’aprés le recollage j’ai trempé l’avant dans l’eau chaude (méthode pour « regonffler » les bulles)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.30 août 2010 à 22 h 31 min en réponse à : installation de poteaux dans la zone d’atterrissage!!!!!!!!!!!!!!!! #18610Phillipe Bourrier
ModérateurLes poteaux sont tous en place ce dimanche matin, vu avec Henri, on n’était que tous les deux à braver le vent fort.
1 – L’emplacement de la cloture est encore très gênant, bien que décalé d’une dizaine de mètres vers l’Est. Henri explique qu’EDEN voulait pouvoir exploiter le chemin qui serpente créé lors de la dernière guerre.
–> Zones d’atterrissage et procédures à étudier. Par vent d’Ouest Nord-ouest comme dimanche, c’est pas trop gênant; En revanche, par vent de sud et sud-ouest je pense que ce sera une autre affaire, il faudra sans doute descendre à pied pour poser plus bas afin de s’éloigner de la cloture… se faire un retour d’expérience, surtout pour les gros planeurs et les planeurs fins sans AF.2 – Hauteur des poteaux 1,5m
–> pouvons nous demander de réduire cette hauteur à 1m comme prévu ?
De toute façon, il ne faudra plus aller vers la pente sud pour attérir au risque de survoler la cloture et les promeneurs…3 – Franchissement de la cloture pas encore en place. Il risque aussi de de nous compliquer la vie pour aller poser. J’imagine mal franchir un obstacle compliqué avec un émetteur en main. L’emplacement de ce point de franchissement est aussi à préciser pour éviter que les promeneurs ne l’utilisent ce qui rendrait cette cloture inutile….Henri suggère que le franchissement soit en face de notre poste de pilotage Ouest.
Avantage, Cette cloture permettra d’éviter d’avoir des visiteurs dans l’aire de vol et d’atterissage(chemin)
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FALCON ONE
VisiteurVoiçi une vidéo qui tourne en ce moment sur internet, cette vidéo parle des risques de voler quand on boit trop!
http://www.break.com/index/drunk-pilot-steals-plane.html
ALORS BOIRE? OU VOLER? QUE CHOISIR?
@+++++++++++
Renaud59
VisiteurSacré bon pilote ce garçon…..chapeau bas
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurLe club de Maubeuge http://www.aabs59.com/ invite les planeuriste voulant faire du remorquage sur leur terrain. Tous types de planeurs pourront être remorqués, barbecue à disposition et apéro offert…
J’y serais si la météo est avec nous…
Il me reste une place dans l’auto.
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
5 septembre 2010 à 16 h 59 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18396FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Comme convenue nous allons commencé à parler de la construction de l’ aile du Crouze!
Étant donnée que ce projet est prévue pour les débutants en construction, il m’ a fallut trouver une technique très simple pour que les débutants aient le moins de risque possible de vriller leur première aile, pour ce faire, nous allons fabriquer cette aile en 5 tronçons de petite longueur!
Ces tronçons seront appelé:
TC1 pour le tronçon centrale de l’ aile
TG1 pour le tronçon gauche de l’ aile
TG2 pour le tronçon du saumon gaucheEt TD1 / TD2 pour l’ autre coté de l’ aile!
Voici la technique de construction que j’ utilise pour ces tronçons!
Fabrication du squelette du tronçon voulu!
Vous remarquerez que l’ aile est construite presque entièrement en Balsa 20/10 et que l’ emplacement du servo d’ aileron n’ est pas encore poser et le sera juste avant l’ entoilage de l’ aile!@++++++++++
5 septembre 2010 à 17 h 27 min en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18397Joël vandecasteele
ParticipantCa avance bien!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participant_Hello Jean,
_As-tu reçu mon mail au sujet des invités du 24 au 27/09 ?
_Tu es peut-être en vacances ?_Si tu n’a pas reçu le mail, je te mets si dessous la copie de celui-ci.
_Bonsoir Jean,
_Comme ils le font depuis quelques années, des membres du club belge « Aéromodel club les _accros du servo » désirent venir voler au cap, ils le feront fin septembre, du 24 au 27.
_Comme je connais plusieurs de ces personnes, je désirerais les invités comme c’est repris _dans le compte rendu de l’assemblée générale.
_Je serai moi même au cap les 24 et 25._11) Questions diverses : le cas des invités
_Il est décidé qu’un membre de VDP pourra inviter une fois dans l’année des non adhérents à voler sur le site à condition d’avoir une autorisation écrite préalable du président.
_Pourrais-tu établir les autorisations nécessaires qui leurs permettront de voler légalement.
_Je te joins la liste de ces personnes.
_Merci.
_Joël Vandecasteele
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurJe le cherchais depuis longtemps et voilà, je viens de mettre la main sur un matériau très sympathique pour faire des housses, il s’agit d’un pastique à bulle avec deux faces métallisées.
C’est le matériau idéal semble-t-il. C’est dans ce matériau que sont réalisées les housses haut de gamme….il faut juste avoir une bonne ame pour faire les galons cousus sur les côtés ..ou alors pour les pressés comme moi, mettre un adhésif réflechissant pour les fermer….Avec une sangle de transport, on met le tout sur l’épaule et le chemin du blanc nez n’est plus qu’une balade sympathique, même avec les grosses machines…
Le rouleau complet chez Bricodépot à Calais= 59€ soit 2,81€/m2 http://www.bricodepot.fr/calais/node/479754
Si vous en voulez qqs m2 à prix coutant, me demander….
A bientot
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Renaud59
VisiteurBonjour Joel le président est en vacance je ne sais pas combien de temps il est au ballon d alsace normalement….Si ta demande est entendue sur le site espérons qu’un membre du bureau pourra te donner satisfaction.
Cordialement
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantMerci de l’info renaud, toujours serviable
J’espère que l’on se verra ce w.e. là et peut-être que je viendrai ce samedi qui vient, je confirmerai.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.6 septembre 2010 à 16 h 07 min en réponse à : housses de protection pour les ailes et fuselage #18645Joël vandecasteele
ParticipantBonjour et merci pour l’info Philippe,
Le film réfléchissant est-il solide ?Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBonjour Joël,
L’article 16 de notre règlement a bien repris notre décision de l’assemblée générale.
http://vdp-blanc-nez.com/reglement_interieur_150.htmArticle 16 : Invitation de pratiquants non membres de l’association
Tout membre actif de l’association (licence FFAM souscrite auprès de VDP Blanc-Nez) peut inviter au maximum une fois par an des pratiquants non adhérents. Les invités doivent pouvoir justifier d’une assurance valable pour l’aéromodélisme. Le membre actif doit prévenir par écrit le président de l’association pour obtenir des badges invités.
Je ne sais pas quand Jean entre de vacances.
Sinon il faudrait voir avec Henri pour avoir des badges pour tes invités assurés.Bon vols à tous !
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀6 septembre 2010 à 17 h 54 min en réponse à : housses de protection pour les ailes et fuselage #18646Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Oui il est vraiment solide. C’est le même matériau que les housses que l’on achète pour les grands planeurs et qui coutent une fortune….
http://www.pull-over-products.com/
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Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Louis,
Tous les « invités » font partis je pense (je vais vérifier) de l’Aéromodel club les Accros du Servo, donc de l’AAM (fédé belge) et sont donc assurés par celle-ci.
Comme c’est pour le dernier w.e. de septembre, il n’y a pas d’urgence je vais attendre le retour de Jean, sinon je ferai comme tu dis je verrai avec Henri.Cela fait un moment que l’on ne s’est vu, bientôt peut-être j’espère.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Je possède depuis plusieurs années plusieurs RX Corona dont je suis satisfait, oui mais ils ont un petit défaut, je m’explique.
Tout comme moi à chaque début et fin de séance de vol vous enlevez ce rx de votre modèle pour faire les branchements et débranchements des fiches venant des ailes, donc beaucoup de manipulation.
Et tout va bien ainsi jusqu’au jour ou vous faites vos vérifications avant le vol, tout fonctionne, c’est bien.
Il ne vous reste plus qu’à décoller, pour moi je n’avais qu’à lancer mon Wow, et là, plus rien ne répond, et vous savez comment ça se termine.
On récupère tout les petits bouts, et il y en a beaucoup, on se gratte le crâne, que s’est t-il passé ?
On rebranche le tout, et ça remarche ????
On s’éloigne d’un mètre ou deux et ça ne va plus.
Constat, le fil de l’antenne s’est cassé à la soudure…..
Fil trop fin et juste tenu par la soudure.C’est con hein !
Depuis, je remplace ce fil par un plus gros de même longueur, 2 possibilités :
– soit on ressoude le nouveau fil sur le circuit et là, il faut de bons yeux, un petit fer à souder et ne pas trembler car c’est vraiment tout petit et il faut découper le « boitier » et ouvrir.
– soit, on coupe le fil d’origine à un cm de la soudure et on soude le nouveau fil plus gros et on isole la soudure.Dans les 2 cas, on fixe convenablement le fil avec de la colle thermo fusible.
Je profite de l’occasion par remplacer le fil d’origine orange par un vert lorsque le rx est en 40 mhz.
Je ne saurai que vous recommander de faire de même dès la réception de votre nouveau rx corona, en tout cas, moi c’est ce que je fais.
Bon vol.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Bien que je vole depuis un bon paquet d’années je n’ai jamais eu à me servir d’AF à lames, je me sers toujours des ailerons et volets en papillon.
J’ai acheté dernièrement une aile volante Mamba 3000 motorisée avec les servos et qui est équipée D’AF.
Voilà mon problème, sur la notice de ma FF9 il est indiqué de brancher les AF sur la voie 5 du récepteur, déjà là, ça limite car même avec un cordon en Y pour relier les 2 servos ça ne permet pas de régler la course des servos séparement.
En plus, lorsque je branche ainsi, un des servos rentre quand l’autre sort, c’est pas top !
L’idéal serait de pouvoir faire mes branchements sur 2 voies séparées du rx, sachant que les voies 1, 2, 3 et 7 sont prises.Quelqu’un a une idée ?
Merci.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurPourquoi ne mets tu pas tes AF sur un seul servos comme sur mon Fiesta!
Je m’ explique, chaqu’ un des AF est raccordé au servo par une CAP qui est branché à chaque extrémité du guignols de servo ainsi tu n’ utilise qu’ une seule voix ( moi c’ est la voix des gaz )! L’ inconvénient c’ est qu’ il faut bien régler tes cordes à piano au mm près!
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantHello Jérome,
Je ne peux faire ce que tu dis car chaque aile a son servo d’aileron et son servo d’AF.
Sur ton Fiesta l’unique servo des AF est dans le fuso.
Cette formule est maintenant assez peu utilisée.
Merci pour ta réponse tout de même.
Bon vol.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurD’ accord, alors il ne te reste plus qu’ une solution à ma connaissance, mettre un servo a l’ envers de l’ autre pour utilisé un Y!
Je pense que tu as déjà du y pensée????????????
@++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantFALCON ONE wrote:D’ accord, alors il ne te reste plus qu’ une solution à ma connaissance, mettre un servo a l’ envers de l’ autre pour utilisé un Y!Je pense que tu as déjà du y pensée????????????
@++++++++++
oui, bien-sûr j’y ai pensé mais les servos sont solidement collés dans l’ailes et je n’ai pas envie de la charcuter, les ailes plastiques sont fragiles et arracher le servo abimerait très certainement la peau.
Ce serait môche car bien que je l’ai acheté d’occas, elle est neuve, n’a jamais volé.
C’est pour ça que je cherche une autre solution.
Si je n’en trouve pas, je me fabriquerai un inverseur que je placerai entre un des servos et le rx.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBon bah……..!!!!!!!!!! Bon courage alors!!!!!!!!!
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Regardes le nombre de voies de ton émetteur et le nombre de voies de ton récepteur.
S’il te reste une voie, utilises là pour un des deux servos d’AF. Tu n’as plus qu’à faire un mixage de cette voie avec les AF.
Avec ma DSX9, j’aurais pu t’aider en qqs minutes…avec la FF9, cela doit être pareil mais je ne la connais pas.
A bientot
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Phillipe Bourrier
ModérateurSalut VIncent,
Alors des nouvelles des tirages photos ?
A bientot
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Anonyme
InactifOui Philippe des nouvelles des tirages, pour un 75×50 j’ai fait un tirage de la photo des falaises du cap (photo un peu plus haut) la qualité est au rendez vous. le prix aussi… lol il faut compter 40€ par tirage avec une résolution maxi.
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