Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Renaud59
VisiteurSinon, on peux aussi s’occuper des nouveaux qui arrivent sur la pente et qui, eux, ont besoin de conseil.
Il y a surement sur le site un post dédié aux conseils, ca permet de ne pas poluer le post que j’ai créée pour le SB 10 de feu JC qui est d’ailleurs réglé comme je le marque plus haut.
Mon post est en fait dédié à Henri en premier lieu et à ceux qui voudrait partager mon expérience avec ce planeur.
FLY 4 FUN
Franck
Participantpost dépolué!
😎Franck
ParticipantBonjour,
Je vends mon incidencemetre,25 roro
Echange possible contre un Alpina 4001 avec servos et tout le toutime 😆http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123398Incidencemetre.jpg
Jean Marie
VisiteurBonjour Franck
quel est la corde maximum possible de l’incidencemétre?C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Franck
ParticipantOula , je te confirme ça ce soir, mais au moins 30 mm de corde.
Hecquet marc
VisiteurLe Milan est terminé, 4 mois et demi de labeur, premier vol tantôt
Salut à tous :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3744&postdays=0&postorder=asc&start=390Franck
ParticipantWAHOOO superbe…
félicitationFranck
ParticipantJe n’ai pas eu le temps hier, je regarde cette aprés midi la taille
Joël vandecasteele
ParticipantBravo Marc, tu nous bluffes avec tes modèles vraiment magnifiques.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBonsoir,
La corde maximale mesurable est de 45cm.
A+
FranckRenaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Merci de nous faire partager ces bons moments surtout que je ne sais pas venir pour l’instant.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurFélicitations Marc !!!
Il vole bien ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
ceux qui volaient hier matin au CAP ont vu un avion voler très trés trés bas dans notre groupe de planeurs, j’en ai fait part à l’aéroclub de St Inglevert, ils vont essayer de savoir quoi
ensuite chose IMPORTANTE un avion ailes HAUTES ( gros cessna) peut ètre amené
a faire de mème il s’agit de l’avion de surveillance des DOUANES ils sont au courant de notre activitéle protocole de vol avec l’aéroclub de St Inglevert avance je vous en parlerais dès qu’il sera effectif
Jean Mazuy - Membre
robineche
Visiteursalut,
l’avion de dimanche n’etait pas un Cessna. Il volait clairement sous les 500 pieds, avec un beau passage au dessus de Escalles….
En général les avions qui volent assez bas ont une route parallèle à la plage dans le coin. Celui là est une belle exception…nO fear, nO fun
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean,
Bravo pour ton engagement pour rendre les sites officiels auprès de l’aviation civile. Ce n’est pas toujours simple et demande de l’engagement et du temps. Encore merci !
Pour notre info, on le reconnait comment le Cessna des douanes, mis à part que c’est un aile haute ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurle seul indice c’est qu’il volera avec moteur au ralenti pour pouvoir faire des photos et autres relevés,
ce sont les seules infos que j’ai
Jean Mazuy - Membre
Hecquet marc
Visiteurmerci pour les compliments les copains.
La réponse pour le vol viendra ce WE ou le suivant ! Plutôt vers le 8 juin car j’aurai de bons gros remorqueurs à dispo !
MarcMAZUY Jean
Visiteurbravo pour cette réalisation
A+ Jean
Jean Mazuy - Membre
robineche
Visiteuraviez vous repéré une immat sur ce zinc ?
j’ai pas souvenir…. si ce n’est la couleur blanche.
nO fear, nO fun
Fred.595
ParticipantPas réussi à lire l’immat à cause du contre jour. Il m’a semblé que l’immat était d’une couleur proche du mauve. L’avion ressemblait à un Cirrus dans ses formes.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Jean Marie
VisiteurBonjour
En se qui concerne le samedi 31/05 aux chasseurs,J’ai été trés etonné de voir qu’une partie
volait en etant sur le terrain des chasseurs et d’autres beaucoup de belges volaient en étant
sur le chemin génant méme parfois les cyclos et les promeneurs,ça donnait l’impression
de deux groupes d’aeromodelistes qui s’ignoraient,
Bisare,Bisare
quelqu’un pourrait il m’expliquerC'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Phillipe Bourrier
ModérateurNous avons été nombreux à remarquer la formation de deux groupes de pilotes sur la pente des chasseurs ce WE prolongé, l’un restant sur le chemin, constitué majoritairement d’étrangers, l’autre, restant dans l’espace dédié.
Cette situation pose plusieurs problèmes dont plusieurs liés à la sécurité et d’autres liés à la gêne vis à vis des promeneurs passant dans le chemin…
Il est enfin important de remarquer que les demandes gentilles de la part de nombreux modélistes locaux n’ont pas changé la situation. Il est clair que si nous voulons résoudre cette question, il faudra créer un règlement de vol sur cette pente et se donner les moyens de le partager, si possible sans créer de conflit .
Pour cela, il faut d’abord être d’accord entre nous et si possible avec les pilotes étrangers.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
cette situation cela fait des années que cela dure, je pense qu’il faut communiquer avec diplomatie, et revoir notre règlement intérieur,Jean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
Modérateur100% d’accord avec toi Jean,
comment vois-tu ce règlement ?
Est-ce que tu aurais les mails des belges et de l’allemand qui étaient là ce WE ?
On pourrait les intégrer aux échanges ?
( je veux bien traduire en anglais si besoin)A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantj’étais présent et je reconnais que je ne savais pas trop quelle attitude adopter vis à vis d’eux.
la légéreté avec laquelle ils montaient sur le grillage ( au risque de le déteriorer) pour récupérer leur planeur m’a également offusqué.
dommage car ils étaient sympas.
Philippe,
le dimanche, Avez vous demandé leur carte d’adhérent comme discuté samedi soir ?Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Pour répondre à ta question de contrôle, Non, pas d’action systématique de contrôle par l’asso le dimanche car nous étions entre nous, les conditions de vol étaient médiocres.
Comme le demandent Jean et Louis depuis longtemps, le port du badge et de la licence FFAM doivent être bien visibles. C’est plus simple de demander le port du badge visible que de faire des contrôles. Le résultat est le même mais nettement moins contraignant car ceux qui ne portent pas le badge en évidence ne devraient pas pouvoir voler et s’excluent d’eux-mêmes !
il faudra surement que le club investisse dans un support solide et mignon que l’on aura plaisir à arborer…
SI vous avez des idées….
A discuter aussi.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour,
Ce groupe de belge, majoritairement non francophone, s’est installé à cet endroit (en retrait), dès vendredi AM. J’ai essayé de les convaincre de me rejoindre dans le pré, sans succès. Ils m’ont répondu qu’ils volaient toujours de cet endroit et que cela ne les gênait pas. La plupart avait la carte VDP.
Donc, samedi et dimanche ils ont repris leur place. Et cela pose des problèmes de sécurité et de convivialité, à partir du moment où les modélistes (et promeneurs) sont plus nombreux.
Donc je pense qu’il faudra être plus ferme la prochaine fois : personne sur le chemin…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Louis,
situation pas marrante et finalement très gênante pour tout le monde.
On a un post spécialement dédié à ce sujet dans » actualité de l’asso » car le problème reviendra surement si on ne fait rien…
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésOK Je viens de le voir
Le vrai post ici :
http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?pid=7716#p7716
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Dimanche matin le groupe n’était plus là, donc nous n’avons pas effectué de contrôle.
Il est clair qu’il faudra être plus vigilant la prochaine fois : pas de modéliste sur le chemin.
Les deux allemands qui volaient vendredi et samedi, sont restés sur le pré, avec nous.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBen le « support mignon », Alain l’a autour du cou sur sa photo : un ruban avec un mousqueton pour y accrocher le badge.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurOn veut voir des photos du support mignon et de son mignon porteur…
Alain, tu nous montres….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Nous avons rencontré Ivo Vas, le président du club de Lier.
Une discussion amicale a permis de régler certains malentendus.
Tout le monde volera dans le pré et les cotisations incomplètes seront régularisées.Il va prévenir les membres de son club.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀robineche
Visiteurrien à redire: le bureau fait dans l’efficace….
nO fear, nO fun
ALAIN
Participantmerci les membres du bureau, une bonne chose de faite.
l’idée d’avoir son badge bien en évidence me plait bien, même pour les membres connus comme le loup blanc.
ça permettrait de vite repérer les non adhérents…et de faire le nécessaire dans l’intérêt de l’asso.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.D@v
Visiteurhello,
vend planeur tout fibre Falcon F3B, neuf, jamais volé, équipé de 6 servos numériques hitec Hs 5087 mg Hv, neufs également,
housse d’ailes et stab, prix ferme 500€ (y’a déjà 360€ de servos), frais de port à ma charge, photos dispos à david.fournier13(at)free.frAnonyme
InactifEt la rubrique présentation …..!!!
Sinon il y a le bon coin.,?D@v
Visiteur« » Et la rubrique présentation …..!!! « »
ça n’a gêné personne pourtant quand j’ai balancé mon chèque de 12 euros pour mon inscription !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon m’en vais tout de même écrire quelques mots …
quelques minutes plus tard, c’est fait !!!!!
D@v
Visiteurhello à tous et à toutes,
je m’appelle David, D@v pour les amis, modéliste depuis 35 ans, j’en ai que 44, j’ai arpenté les pentes du blanc nez et ses environs pendant une quinzaine d’années lorsque je pratiquais également le F3i au niveau national .
inscrit au club de Gravelines, Grande-synthe et maintenant aux Abeilles de brouckerque, avec Fred, Robi, Patrice etc .. et aussi Mach2.2 puisque pratiquant le jet réacteur et électrique, me voilà aujourd’hui inscrit sur votre forum, et adhérent à l’association …
pour mensurations et cv, me joindre en MP …D@v
lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
D@v veuillez vous présenter svp.
a+
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.lamarre henri
ParticipantRebonsoir a tous.
pourquoi cette agressivité dans ce message?
bonne soirée a tous.
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.D@v
Visiteuret c’est moi que l’on trouve agressif ?? c’est une plaisanterie ???
dans le deuxième message y’a même pas de bonjour !!!!!!!alors maintenant, stop là, non ??
ma présentation est faite ….Anonyme
InactifBonsoir David
Mettre un message a vendre comme premier message je trouve perso cela très nul.. C’est mon point de vue. C’est comme venir voler sur la pente dans son coin ou faire des clans. Il y a assez d’anarque sur le web pour se méfier. C’est juste un constatD@v
Visiteurnul peut être, c’est ton point de vue, comme bcp d’ailleurs ici et là, je le conçois …
certes je n’ai jamais posté sur le forum et pourtant je le suis depuis longtemps, bien même avant de m’inscrire ….
c’est le problème de bcp de forum, il devrait y avoir une case également concernant le nombre de visite et pas seulement le nombre de message,
car pour moi le nombre de visites est aussi important que celui des messages, c’est pas dur ni long de poster un LOL, PTDR, MDR etc ….. et ça n’apporte rien au post …
et pourtant là, les messages s’accumulent, certains recherchent les scores, pas moi, je n’ai rien à prouver à personne,
je maîtrise les composites de A à Z, les méthodes de coffrage, les pompes à vide, etc …
je connais de nom ou de vue, ai côtoyé certains d’entre vous , et pourtant ici, je reste un nouveau, un inconnu, mais ça me va, pas de prob avec ça, LOL …au plaisir sur une pente …
concernant ceux qui volent dans leur coin, on ne gère pas non plus les belges, les hollandais, les allemands etc.. qui viennent voler sur nos pentes et qui eux, ne cotisent pas, ne serait ce le moindre euros ….
Joël vandecasteele
ParticipantBienvenu D@v, j’espère te voir bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésA bientôt sur les pentes du Blanc Nez, David…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Bienvenue à D@v sur ce forum et sur les pentes du Blanc Nez.
Ce post est mal parti, on va essayer de redresser la situation.
Une bonne session sur la pente dans la bonne humeur devrait régler tout ça.Je tiens à préciser que les Belges, Hollandais et Allemands qui volent sur les pentes gérées par VDP Blanc Nez paient leur cotisation. Et dans le cas contraire, ils n’y ont pas accès, maintenant il y a toujours des fraudeurs – de toutes les nationalités.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour David,
AU plaisir de se croiser sur la pente, on doit surement s’être croisé dans une vie antérieure….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantj’ai toujours mon testeur de servo à vendre.
j’ai aussi des récepteurs spektrum AR6200+ satellite neufs : prix 30euros
enfin, j’ai un testeur cellmeter neuf : 15 euros
je peux ramener tout ça dimanche 15 juin si ça intéresse quelqu’un.
pour les photos, tout est sur le boncoincoin ( taper 59650 dans le moteur de recherche)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle. -
AuteurMessages