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  • en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24159
    patrick02
    Visiteur
    robineche wrote:
    en 2.4 ghz , il est recommandé de monter un condo chimique de 4700uF ( 16 V) sur 1 voie restante du RX : ça peut sauver un modele si l’accu de Rx a une faiblesse passagère.

    Bonjour Robineche,

    Pourrais tu m’expliquer en détail le montage de ce condensateur « sauveteur »?

    patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24160
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Patrick, il suffit de bracher le condensateur fourni en général avec ton module sur une voie libre du récepteur. Ca permet, en cas de micro coupure de patienter jusqu’à, ce que le signal revienne mais c’est inopérant en cas de panne sèche. . Si la panne perdure, l’avion est de toute façon perdu.

    . Il s’agit en fait d’un simple condensateur brancher sur le + et le – du récepteur, il accumule les volts et les restitue en cas de perte d’alimentation, par exemple sur un pic de consommation.

    Plus le condensateur est élevé en s microfarad, plus la coupure pourra être longue mais ce n’est jamais bien énorme. La meilleur solution est de bien charger ses accus et de contrôler qu’il le soit. On peut mettre une double alimentation mais ça revient cher pour être bien équipé (si la double alim tombe en panne, on perd sur certains de ces composants peu chers, la totalité des volts transmis au récepteur). De plus, le rajout de poids et la place que ca demande n’est pas négligeable.

    Je pense de mon côté que le mieux est encore un Bec avec un bon lippo, ces accus sont capables de donner bien plus d’intensité que les NIMH.

    Mais ce n’est qu’un avis personnel.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24161
    patrick02
    Visiteur

    Bonsoir Renaud,

    Sur mes planeurs « purs » (sans moteur), j’ai remplacé tous les accus NiMh par des Lipo suivis d’un
    régulateur de tension qui abaisse le voltage à 6.0 volts.
    Sur les motoplaneurs, j’utilise le plus souvent un Bec branché sur la prise d’équilibrage des Lipo
    donc je garde la main en cas de problème. Mais si mon accu Lipo flanche brutalement, je pars
    au tas. C’est pour ça que la double alimentation me semble sécurisante (à condition comme tu le dis
    de vérifier la charge de tes accus…)

    @+
    patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Matériel #16023
    Fred.595
    Participant

    Bonjour,
    Suite aux échanges très intéressants sur les différentes possibilités pour concevoir l’alimentation électrique de la réception de nos machines.

    J’ai pris l’initiative de céer ce post dédié afin que chacun puisse y apporter sa contribution et ses retours d’expérience. Histoire de faire avancer le shimilimili, shimilimili….. blik :P

    Initialement, ces échanges ont débuté dans le post suivant:
    http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?pid=7952#p7952

    suite à la malheureuse aventure de notre ami Patrice avec son X-race.

    Robi 04/08:
    un beau poireau qu’il a fait…. perte totale de réception en 2.4ghz….j’ai pensé immédiatement à un pic de conso ( 6 servos dans le Xrace et un nimh 4 éléments pour le tout ) qui a rebooté le RX spektrum. ( tension passagèrement trop faible )

    problème que nous ne connaissions pas avec nos TX en 40/41/72 mhz….

    en 2.4 ghz , il est recommandé de monter un condo chimique de 4700uF ( 16 V) sur 1 voie restante du RX : ça peut sauver un modele si l’accu de Rx a une faiblesse passagère

    Henri 05/08:
    Bonsoir a tous.
    Un conseil a prendre ou a laisser.
    Pour tous mes planeurs qui peuvent recevoir une double alim. en 5 éléments.
    Je n’ hésite pas.
    Aucun problème depuis
    bonne soirée a tous.

    Henri.

    Jean 05/08:
    bonsoir à tous

    le condensateur sur une voie libre c’est bon pour de petits modèles

    la double alimention oui mais il faut de la place pour les deux jeux d’accus

    sur de gros modèles au lieu de mettre du plomb mettez de gros accus

    si votre récepteur et les servos encaissent du 6 Volts , adopter le 6 volts qui est valable avec le condensateur et la double alimentation

    autre problème avec le 2,4 Ghz il faut éviter que quelqu’un passe devant votre émetteur
    phénonène d’écran

    aussi si vous avez un téléphone portable sophistiqué quand il sonne il peut pertuber
    la liaison entre l’émetteur et votre modèle cela arrive des fois avec la marque FUTABA

    donc je conseille d’éteindre votre portable

    avec le 2,4 Ghz se méfier du carbonne et tout ce qui est métallique cette très haute fréquence est aussi sensible à cela

    et le BA BA mesurer la tension de votre accus avec un voltemètre avec une résistance
    dans le circuit maintenant on trouve cela partout
    une mesure avec un controleur universel ne veut rien dire du tout

    un nouveau modèle faites un test de portèe

    si ces conseils sont effectués je pense que beaucoup de chances sont de votre coté

    A+

    Renaud 06/08:

    Bonjour Patrick, il suffit de bracher le condensateur fourni en général avec ton module sur une voie libre du récepteur. Ca permet, en cas de micro coupure de patienter jusqu’à, ce que le signal revienne mais c’est inopérant en cas de panne sèche. . Si la panne perdure, l’avion est de toute façon perdu.

    . Il s’agit en fait d’un simple condensateur brancher sur le + et le – du récepteur, il accumule les volts et les restitue en cas de perte d’alimentation, par exemple sur un pic de consommation.

    Plus le condensateur est élevé en s microfarad, plus la coupure pourra être longue mais ce n’est jamais bien énorme. La meilleur solution est de bien charger ses accus et de contrôler qu’il le soit. On peut mettre une double alimentation mais ça revient cher pour être bien équipé (si la double alim tombe en panne, on perd sur certains de ces composants peu chers, la totalité des volts transmis au récepteur). De plus, le rajout de poids et la place que ca demande n’est pas négligeable.

    Je pense de mon côté que le mieux est encore un Bec avec un bon lippo, ces accus sont capables de donner bien plus d’intensité que les NIMH.

    Mais ce n’est qu’un avis personnel.

    Patrick 02 le 06/08:

    Bonsoir Renaud,

    Sur mes planeurs « purs » (sans moteur), j’ai remplacé tous les accus NiMh par des Lipo suivis d’un
    régulateur de tension qui abaisse le voltage à 6.0 volts.
    Sur les motoplaneurs, j’utilise le plus souvent un Bec branché sur la prise d’équilibrage des Lipo
    donc je garde la main en cas de problème. Mais si mon accu Lipo flanche brutalement, je pars
    au tas. C’est pour ça que la double alimentation me semble sécurisante (à condition comme tu le dis
    de vérifier la charge de tes accus…)

    @+
    patrick

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24162
    Fred.595
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai créé un sujet dédié à l’alimentation de nos réceptions ici:
    http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?pid=7954#p7954

    Juste histoire de ne pas polluer l’annonce de Patrice et de centraliser toutes les remarques sur cette question ô combien importante de l’alimentation électrique de nos chers planeurs :)

    Je vous invite à continuer d’y déposer vos contributions.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Alimentation de vos réceptions #24154
    Fred.595
    Participant

    Patrick,
    Pour le condensateur, c’est la bêbête en orange sur la photo du lien:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5540__X8R_2_4ghz_8ch_Receiver.html

    Il s’agit d’un simple condensateur 4700µF 16Volts qui se trouve en magasin d’électronique pour une poignée de cacahuètes et d’y souder un connecteur mâle de servo (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le…) avec 2 morceaux de gaine thermo et de brancher le tout sur une voie libre du récepteur.

    Le condensateur va agir comme un accu tampon qui permettra d’éviter le « reboot » du récepteur, donc la perte de liaison suite à une chute de tension. Mais cela est comme tout:
    Il ne faut pas abuser des bonnes choses :P
    – Quand l’accu est vide ……… il est vide :(
    – Lors du retour au sol après un vol au cours duquel le condo a du compenser, il n’y aura pas d’indication de l’incident de part le clignotement de la Led du récepteur: voir remarque justifiée de Jean sur la nécessité d’utiliser un contrôleur de tension.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Alimentation de vos réceptions #24155
    Fred.595
    Participant

    Sur mes modèles, je gère la connectique de la manière suivante:
    – J’utilise la prise d’origine de l’accu de réception (planeur) ou réception/moteur (motoplaneur) Donc soit JST (la rouge sur petits accus) XT60 (la jaune 3,5mm sur 2 ou 3S Lipo env 1000 à 3000 mAh) La PK 4mm (protection rouge détrompeur) sur mes Lipos 4S 4000 mAh et EC5 (protection bleue détrompeur en 5mm) sur mes Lipos 6S (hélicos et gros avions) Toutes ces prises sont à contacts plaqués OR

    Je n’utilise pas la prise d’équilibrage de l’accu pour alimenter un bec ou Ubec car celle-ci n’est pas conçue pour une fréquence élevée de branchement/débranchement. De plus, la plupart de ces modèles de prises ne comportent pas de verrouillage mécanique, d’où un risque de coupure en vol. Enfin, les prises sont en simple tôle et sujettes à l’oxydation avec ce que cela comporte comme risque de faux contact.

    Lorsque j’alimente la réception d’un avion ou motoplaneur à partir de l’accu de propulsion au delà d’un accu lipo 3S, hormis le cas d’un contrôleur expressément « étudié pour » je ne me sers pas du bec du contrôleur, mais je câble un Ubec en parallèle du contrôleur en soudant ses fils d’alimentation, en même temps que les câbles du contrôleur sur la fiche qui se retrouvera connectée à l’accu. Dans ce cas, j’insère une petite rallonge de servo à laquelle je retire le fil de couleur rouge entre la fiche servo du contrôleur et le récepteur. Ceci pour éviter les éventuels retours de courant entre deux systèmes d’alimentations différents en tension (5 et 6V) cette manipulation évite de supprimer le fil rouge d’origine du contrôleur et de permettre sa programmation par la carte, le pc, etc… Sans le fil rouge, ça va moins bien … :(

    Dès que la place le permet, j’installe le condensateur évoqué plus tôt.
    Voili, voilou :)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Petites Annonces #16025
    ALAIN
    Participant

    j’ai encore un récepteur spektrum AR6200 ( avec satellite) à vendre.

    entièrement neuf, sous blister non ouvert

    prix: 30 euros

    je peux le ramener samedi 09 août si mon déplacement se confirme ( fonction de la MTO)

    (jean: j’ai vu avec henri pour ce que tu sais, pas de problème)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Recherche XRACE 2.50 ou similaire … #24163
    Patrice
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Tout à fait d’accord avec vous pour la double alim et lipo de préférence.
    Mais dans le Xrace je n’ai pas eu le choix. Il n’y avait la place que pour un 4 éléments NIMH 2400. même pas un 5eme ….. :(
    J’ai volé trop longtemps … grosse erreur. pas vu le temps passer.
    Le récepteur etait bien un spécial carbone avec les grandes antennes extérieures.

    Dorénavant, je ne prendrais que des planeurs où on peut y rentrer tout ce qu il faut !

    en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24125
    ALAIN
    Participant

    voilà, je suis prêt pour notre vol de nuit.
    je la teste samedi 23 août soir lors du meeting de Beugin.

    comme déjà expliqué, j’ai utilisé la même bande de leds
    http://www.ebay.fr/itm/5-10-15M-3528-5050-SMD-300-LED-Bande-Ruban-Flexible-Strip-Lumiere-Eclairage-12V-/291124890375?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item43c8654b07#ht_6988wt_906

    et en soudant les fils « qui vont biens », j’obtiens du rouge, du vert et du bleu.
    j’ai donc mis vert à gauche, bleu à droite et rouge dessus, ça permet de savoir dans quel sens elle est, surtout après avoir dégusté le bourgogne de Rémi (beurk)

    la connectique avec mon lipo est une simple prise tulipe repris sur la prise d’équilibrage.

    http://www.zimagez.com/zimage/voldenuit.php

    A 3.37€ port compris, 1 prise tulipe à 4 cts et quelques soudures, vous avez aucune excuse pour ne pas préparer un truc pour le vol de nuit !

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Matériel #16026
    patrick02
    Visiteur

    A tout hasard, HobbyKing vend actuellement pour un peu plus de 6 Euros des servos GWS de 19 g. que je
    connais bien et dont je suis très content. A mon avis, c’est une excellente affaire.
    En se groupant et en les faisant venir en « Air Parcel », le port devient dérisoire.
    Mais il faut se dépêcher, c’est une vente en solde…

    Le lien :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4696__GWS_Park_HPX_Servo_19g_05sec_3_6kg_JR_Plug_.html

    @+
    patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24126
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Alain,

    Je viens de revenir hier des Alpes et j’ai reçu mes bandes de leds rouge, vert et bleu.
    Merci pour tes conseils, j’ai pris des bandes de 45 cm, 2 de chaque couleur, moins de 2,50 € la bande.
    Je vais aussi pouvoir équiper mon ailes pour le vol de nuit, mais je vais la peindre avant.

    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre Interclub PSS et vieilles toiles 2014 #24127
    ALAIN
    Participant

    chouette, on sera au moins deux.

    On pourra faire un vol patrouille :-)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Servos GWS #24164
    Renaud59
    Visiteur

    Salut Patrick, bizarrement ce sont les mêmes que ceux dont tu nous avez parlé il y a quelque temps sur ce même forum et l’ancien lien indique encore 5euros et quelques, c est bizarre.

    :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Servos GWS #24165
    patrick02
    Visiteur

    Salut Renaud,

    Je n’avais pas fait attention, alors ce n’est peut-être pas une arnaque, mais en tout
    cas une tentative pas très honnête…
    Bravo pour ta remarque!
    Ceci dit, le rapport qualité/prix reste très intéressant.

    @+
    patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Servos GWS #24166
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Patrick,

    Dans le même genre mais avec pignons métal et légèrement moins cher (5.90) mais à 3 kg seulement en 6 volts tu as :

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__47385__Turnigy_MX_341S_19g_3kg_0_12sec_Metal_Geared_Mini_Servo.html

    Je ne les ai jamais acheté et ne sais pas ce qu’ils valent.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Servos GWS #24167
    patrick02
    Visiteur

    Salut Joël

    Je ne les connais pas et je n’ai pas trouvé de commentaires à leur sujet.
    Par contre je sais que les autres sont endurants, j’en ai par exemple deux aux ailerons d’un Decathlon
    de 1.80m que j’utilise en remorquage et qui n’ont pas pris un poil de jeu ni perdu de leur couple dans
    le temps.
    Mais je ne vois pas pourquoi ceux dont tu parles ne seraient pas bons. Et à ce prix là, pourquoi se priver?

    A bientôt.
    patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Servos GWS #24168
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Patrick,

    J’aime bien ce servo HPX de GWS, c’est un servo analogique à pignons plastiques rapide, précis sans grognements et oscillation tout en étant solide, moins surement que des pignons métal, mais malgré les mauvais traitements sur les PSS, je n’en ai jamais cassé.
    Il fonctionne très bien sous 6V où il est alors ultra rapide et puissant sans risque d’oscillation comme avec les numériques. Avec une batterie LiPo et un régulateur en 6V, c’est tout bon.

    Je l’utilise avec bonheur sur tous mes PPS : Me109, mirage et alpha jet ou il est largement à l’aise et permet d’avoir des gouvernes franches et réactives car il est un peu surdimensionné, il fait 19g quand même.

    Si tu fais une commande, mets en 10 pour moi dedans, je fais un peu de stock en vue de futurs PSS…

    Le prix est différent en fiche JR et fiche futaba. Prends plutôt des fiches JR pour moi.
    Il n’y a pas d’arnaque sur ce modèle fiable et sûr. Attention aux numériques chinois pas cher, ce sont souvent des servos à problème : surconsommation, frétillements et oscillation, très mauvais centrage, et pire encore risque de surchauffe….si vraiment mauvais, on met le tout à la poubelle direct, cela m’est arrivé !!! bien lire les avis sur le site Hobbyking, sans oublier les risques de tomber sur des mauvaises séries, il faut en commander au moins un de plus à chaque fois…au final, je suis revenu de ces servos pas cher, soit je prends de l’analogique bien fait comme ce HPX de GWS soit je mets le prix dans un numérique de marque : Hypérion ou autre…

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Servos GWS #24169
    patrick02
    Visiteur

    Bonjour Philippe,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, mieux vaut un bon servo analogique bien fait
    qu’un numérique à prix « promo » qui ne causera que des « SU CHI » (normal pour un
    produit asiatique…..

    A bientôt.
    patrick

    P.S. Je te tiens au courant pour la commande.

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    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #15911
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ce petit rappel pour notre rencontre annuelle.

    ça ne semble pas beaucoup bouger, pas de nouvelles ??

    Avez-vous de nouveaux modèles à sortir du placard ?

    Et pour la soirée BBQ au camping, qui viendra avec son aile volante Aspirin équipée de leds pour le petit vol de nuit ??

    Allez, réveillez-vous !!!

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rencontre 2014 PSS et Vieilles toiles dernier WE. de septembre #23443
    Anonyme
    Inactif

    Salut joël , je ne serais pas présent j’ai prévu une sortie à Tremblay sur Mauldre pour une rencontre remorquage grand planeur.
    Amicalement vincent

    en réponse à : Rencontre 2014 PSS et Vieilles toiles dernier WE. de septembre #23444
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir Vincent,

    Pas bien de ne pas venir à LA rencontre du club, mais amuses-toi bien et ne trembles pas sur les sticks à Tremblay

    ;)

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    en réponse à : Matériel #16027
    François Martin
    Participant

    Bonjour à tous.
    J’ai une aspirine à monter, achetée par l’intermédiaire de Guillaume Ponsada au club des 3 A .
    Je me suis presque tout procuré ( en FRANCE!!!) sauf le moteur, je ne désire absolument pas l’équiper d’un  » truc acheté chez Hobby King ».
    Si quelqu’un a monté un autre « moulin » style AXI ou Méga ou Permax pour tourner une hélice 7×5, je suis preneur de conseils.
    Cordialement,merci et à bientôt au Blanc-Nez……

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24170
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut François,

    Un moteur avec un Kv de 1900 pour tourner ton hélice en 3s. C’est très musclé, mais amusant. Il y a ce type de moteur chez tous les fabriquants

    Tu viens le soir au camping pour le vol de nuit ?

    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24171
    Renaud59
    Visiteur

    Salut Francois, j avais monté un Haker 2500kv en 10 poles, ca poussait très fort. il doit être dans un coin chez moi ou encore monté. Je dois avoir aussi le controleur, je tournai avec des 7X4 et le controleur Haker également 30 ampères

    FLY 4 FUN

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24172
    Renaud59
    Visiteur

    Ou alors tu prends ca c’est impec en 7X4 et solide.. Puis tu n’est qu’à 1 heure de route

    http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=6030&cat=2&brand=33

    FLY 4 FUN

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24173
    François Martin
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils,sur l’idée de Philippe , j’ai repéré le protronik 2210/1700kv, alim 3s,batteuse7x5.
    Moteur assez léger : 43g et peu cher chez miniplanes: 20€et des poussières.
    Qu’en pensez vous? La préconisation de Renaud peut faire l’affaire…. Je me tâte !!!!!!
    Bonne journée à plus.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24174
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut François et Renaud,

    Le moteur de Renaud est probablement le plus puissant, mais je pense que la 7×5 sera trop forte ( 7×4 serait mieux ou 6×6 mais là cela n’ira pas trop avec l’Aspirin qui traine trop) et avec un kV de 2500 et une 7×5 tu risques de dépasser les limites du matériel ( surement plus de 40A si tes accus suivent…), un kV entre 1600 et 2000 avec la 7×5 me parait l’idéal, dans tous les cas, quand tu mets en route, tu dois contrôler le courant pour vérification, j’ai normalement un Wattmetre pour faire tes tests.

    Renaud a raison, Aerobertics est souvent bien achalandé et pas trop loin…

    A bientot

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    en réponse à : moteur Aspirine…. #24175
    François Martin
    Participant

    Re,
    Merci pour vos conseils.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24176
    Renaud59
    Visiteur

    François, le moteur que tu as choisis donne 140 watts, ce n’est pas terrible pour une aspirine. Celui que je t’ai indiqué donne 350 watts, c’est ce qu’il faut si tu veux avancer. Je confirme que j’avai branché un controlo 30 ampères qui fonctionnait bien, question accu c’était des chinois en 35/50 C 3S 2200 Mhap, ca allait très fort.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24177
    François Martin
    Participant

    Encore moi!!!
    Si je prends un turnigy D 2826 2200kv 340 W. Toujours en 3S , hélice 7×5 et j’ai déjà un contrôleur Dualsky XC 45 Lite? est-ce cohérent ? Car je n’ai pas trop envie d’aller à Bruges en ce moment.
    Après j’arrête de vous embêter !!!!! Si ce choix est bon…

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24178
    Renaud59
    Visiteur

    Oui cette config est bonne mais l hélice est préférable en 7X4 sinon le moteur va chauffer je pense

    FLY 4 FUN

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24179
    François Martin
    Participant

    Bonsoir,
    Finalement,j’ai trouvé chez poids plumes rc le turnigy 2836 2350 kv 550w avec une 7×5 ou une 7×3,5 à essayer.
    Ça devrait monter au  » plafond » !!!!!!
    A bientôt sur la pente si la météo s’arrange.
    AAA plus ……

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24180
    Renaud59
    Visiteur

    oui ca va décoiffer, tu devrait renforcer les ailes avec du carbone et refaire des ailerons avec du balsa.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24181
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour à tous,

    Comme Alain Danes je crois, j’ai un Turnigy 2826/6 2200Kv avec une 7×4 et je trouve que ça décoiffe pas mal.

    N’oubliez pas vos leds pour le vol de nuit au camping :)

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24182
    robineche
    Visiteur

    j’ai de la 7×4 ( made in HK) en pagaille s’il en faut.

    nO fear, nO fun

    en réponse à : moteur Aspirine…. #24183
    François Martin
    Participant

    Salut,
    Oui,c’est prévu , je renforce intrado et extrado avec du plat carbone par contre les ailerons sont déjà installés par découpe alors je pourrais y insérer un petit jonc carbone….en ce qui concerne l’hélice j’ai eu du mal à trouver des 7×4 ,
    en France,je n’ai trouvé que 7×3,5 ou 7×5 ça j’ai en magasin…..
    En fait , tout est expliqué par Guillaume dans le forum des 3A ,onglet :ailes volantes,je l’ai consulté,les étapes de la construction sont superbement illustrées par photos.
    Je vous abandonne lâchement , je fonce lancer mon planeur au front de mer,le vent à l’air bien orienté après l’orage.
    AAA plus….

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #16028
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : Photos et vidéos VDP #16029
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : zulu #24187
    Joël vandecasteele
    Participant

    Super Renaud

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : zulu #24188
    Renaud59
    Visiteur

    Merci Joel, je me doutais que tu prendrai le temps de voir ça. ;)

    FLY 4 FUN

    en réponse à : zulu #24189
    François Martin
    Participant

    Super,
    Quelle caméra: mobius,go pro,camsport.
    J’ai une petite Camsport de 40g : c’est assez satisfaisant.
    Par contre je n’ai aucune idée de comment mettre les vidéos sur le forum mais qui ne soient visibles que sur le forum.
    Car quand je survole la dune , il est possible qu’il y ait des humains nus !!!!!! Mais peu-t-être que des GARÇONS ….
    CHUT !!!!! AAA plus.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : zulu #24190
    Renaud59
    Visiteur

    Bsoir François, c’est une camspeed de Hyunday, ce n’est pas le top mais c’est pour jouer.
    Je pense que pour ne publier des vidéos que sur le forum, tu dois les publier sur ton compte you tube en les mettant en « privé » et envoyer le lien sur le forum. C’est à vérifier mais personne d’autre ne devrait pouvoir les faire.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #16030
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir,

    https://www.youtube.com/watch?v=gQbkd5cbPKA

    Une époque ou tout était encore permis au cap

    Peut-être quelqu’un s’y reconnaîtra ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : une vidéo d’avril 1991 de Marco Ter Beest #24191
    Renaud59
    Visiteur

    Ben ce n est pas moi je n ai jamais eu les cheveux bouclés :( :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : KOBUZ VIDEO EMBARQUEE #24185
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Renaud,
    sympa un kobuz MCM…

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Planeur perdu #24195
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour à tous,

    le planeur a été retrouvé par un gentil modéliste de l’AMCM. Il a envoyé un mail à Jean et Henry mais n’ayant eu aucune réponse, il m’en a parlé et m’a remis la bestiole. L’accu est mort, le fuselage est cassé en deux et le panneau central de l’aile est un peu enfoncé. Je pense qu’il est réparable, j’ai essayé de joindre le seul Alsacien que je connaisse mais il ne répond pas.

    Je n’était pas présent le jour « J », je ne sais donc pas à qui appartient exactement ce planeur et les personnes à qui j’en ai parlé ne savent pas non plus.

    En fait, il était dans un champs derrière la pente et le fermier l’a retrouvé et gentiment placé sur le bord du chemin après l’avoir fait passer dans la moissonneuse apparemment.
    Même en regardant bien où tombe un planeur, il est difficile de le retrouver, il m’est arrivé la même mesaventure avec un aile volante qui était tombé à 30 mètres de moi, nous ne l’avons jamais retrouvé en la cherchant pourtant à plusieurs et à maintes reprises. Je ne l’ai récupérée que 2 ans après que le champs ait été faucher et en touts petits morceau.

    Le planeur est récupérable cette fois, l’accu je ne pense pas, l’électronique ne m’appartient pas, je ne ferai donc aucun essai dessus, le propriétaire peux me joindre par mail ou sms à sa convenance, je le recontacterai dès réception.

    Et voilà, j’ai contacté la personne qui saura me mettre en contact avec le proprio, il va me contacter, je pense qu’il sera heureux…..Qui prévoit un petit passage par l’Alsace ces prochains jours??? :D

    FLY 4 FUN

    en réponse à : KOBUZ VIDEO EMBARQUEE #24186
    Joël vandecasteele
    Participant

    Super Renaud,
    à bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Planeur perdu #24196
    patrick02
    Visiteur

    Bonjour Renaud.

    Bonne nouvelle !
    Le planeur appartient à un de mes amis de Saint Quentin, Jacques Couvez, tel 06 64 36 64 76.
    Il est actuellement en vacances en Normandie mais je le préviens.
    Nous irons sûrement au cap le week-end prochain, à confirmer selon le temps.

    Merci d’avoir prévenu, il sera sûrement enchanté, c’était le premier vol de son planeur…

    A bientôt.
    Patrick

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Rencontre 2014 PSS et Vieilles toiles dernier WE. de septembre #23445
    patrick02
    Visiteur

    Bonjour Joël,

    Les Saint Quentinois seront là bien sûr et moi je viendrai avec mon Doppelraab ainsi qu’avec
    un K8b si j’ai le temps de le finir d’ici là. Je l’équipe en motoplaneur (oh! l’hérétique…) donc il
    devrait pouvoir voler quelles que soient les conditions.
    Mon Grunau a été abimé en avril à la Banne d’Ordanche (entoilage percé) et je n’ai pas pris
    encore le temps de le réentoiler.

    A très bientôt j’espère.
    Patrick02

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

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