Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:j’espère que la pluie nous épargnera samedi.Notre déplacement dépendra des conditions météos, décision samedi matin avant de partir.
Oups !
En effet pour l’instant samedi me semble compromis, pourvu que ça change.Déplacez votre venu au dimanche il ne devrait pas pleuvoir.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.robineche
VisiteurUn petit merci à Jean qui travaille avec une célérité remarquable…j’ai déjà reçu ma licence ffam..soit 24 h après l’envoi postal de mon adhésion à VDP.
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantSuite et fin
Ici vous pouvez voir que le moteur est très, trop en avant, le bras de levier avant est trop grand ce qui m’a obligé à fortement reculer l’accu de 2S 460 mAh.
En enlevant un cm à un cm et demi de plus de matière du fuselage ce serait mieux.
Si le Fox va bien je ferai cette modification.
Vous pouvez voir que l’accu est très arrière.Un essai de traction à l’atelier m’a permis de voir que celle ci n’est pas très forte, je ne pense pas qu’il volera très vite, tant mieux, ce n’est pas le but.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Tanguy
VisiteurBonjour à tous
Tanguy Le Moign 54 piges ..
pratiquants l’aéromodélisme depuis 15ans essentiellement de l’hélicoptère un peu de voltige et surtout maquette
peu d’avion
et depuis cette année du FPV race ..je fais partis aussi de la ruche de brouckerque.
j’ai commencé l’aeromodélisme avec mon père et tâter de ma 1er radio au siècle dernier en vol de pente à St inglevert à l’époque dans les années 1980 ..
radio en 27Mhz en ce temps là .. gros arrêt jusqu’en 2000 ou j’ai repris direct en hélicoet l’envie de refaire du planeur en pente m’a fait naturellement atterrir ici .
au plaisir de se rencontrer nez au vent
A+
TAnguyJoël vandecasteele
ParticipantBienvenue Tanguy
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Tanguy
VisiteurBonjour
je viens de m’inscrire au club pour cette année 2016
il me faut donc une monture pour me refaire la main en vol de pente pour la saison prochaineje suis à la recherche d’une occasion d’un planeur facile, pas trop grand au début histoire de prendre les repères 2.5m maxi je pense
permettant de voler facilement en fonction de la météo changeante du cap.si ça intéresse je suis prêt aussi à de l’échange
un hélico semi maquette Bell UH1 sur base de Trex 500 valeur occas 350€ (prêt a voler il faut un accu 6S)
ou lunette FPV fatshark attitude V2 valeur 250€ occas.A+
TanguyLouis
Maître des clésA bientôt sur les pentes Tanguy…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Renaud59
VisiteurPremiers essais demain???? je ne serai pas la mais je veux savoir!!!
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantOui, demain ou dimanche
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantprends le dimanche,
j’en parle à JF pour qu’il vole avec le sien équipé des ailes de polycombat, tu verras la différence, nous en avons parlé entre 2 verres à la soirée de l’AG et tu seras convaincu.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.patrick02
VisiteurJe ne sais pas pourquoi mais toutes les photos précédant celle de la découpe de la dérive sont illisibles
sur mon ordinateur. Ensuite tout va bien.
Effectivement Joël, ton moteur est très en porte à faux! Avec le mien, j’obtiens un centrage correct
avec un accu de 300 mAh inséré à peu près au même endroit que le tien. Mon servo de profondeur est
également situé comme le tien.
J’ai utilisé deux hélices différentes, une 8×3.8 et une 7×4 sans observer de différence notable en termes
de vitesse ou de traction.
Il faut programmer un débattement très modéré à la profondeur sinon le Fox a un vol « chaloupé » pas
très esthétique.
Tiens nous au courant de tes premiers vols…patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
6 novembre 2015 à 22 h 13 min en réponse à : Easyglider trouvé par l’agriculteur aux chasseurs #24878patrick02
VisiteurBonsoir Philippe,
Je n’avais pas vu ce message qui est ancien…
Il y a de fortes chances qu’il s’agisse de celui de Jacques Couvez qui l’avait perdu aux Chasseurs après que celui-ci ait été embarqué en direction de la ferme.
Nous l’avons cherché à 5 durant plus de 30 minutes sans succès.
C’était son premier vol et il était effectivement équipé d’un récepteur Multiplex et de servos Multiplex.
Je lui dis de te téléphoner demain.Amitiés.
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Louis
Maître des clésBonjour,
Nouvelle page sur votre site avec des liens vers 2 vidéos inédites :
Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015
http://vdp-blanc-nez.com/videos_296.htm2×12 minutes pour le samedi pluvieux et trop venteux.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
Participantalain590 wrote:prends le dimanche,j’en parle à JF pour qu’il vole avec le sien équipé des ailes de polycombat, tu verras la différence, nous en avons parlé entre 2 verres à la soirée de l’AG et tu seras convaincu.
Je suis persuadé que tes ailes sont plus performantes
Je suis preneurMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
Participantpatrick02 wrote:Je ne sais pas pourquoi mais toutes les photos précédant celle de la découpe de la dérive sont illisibles
sur mon ordinateur. Ensuite tout va bien.
Tiens nous au courant de tes premiers vols…patrick02
Oui Patrick, chez moi également les photos ne sont plus visibles je les remettrai la semaine prochaine.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jacques 02
VisiteurBonjour a tous ;
Patrick Porret me renseigne sur le sujet , d’un planeur trouvé par un agriculteur .
Ce planeur serait a moi, je l’ai perdu il y a quelques moi .
Je regarde dans mes notes pour donner la date précise de la perte .
Merci a Philippe Bourrier .Renaud59
VisiteurFALCON ONE wrote:Bonsoir à tous,Voici une nouvelle boutique qui me parait prometteur!
J’ ai rencontré les personnes de SILENCE MODEL aujourd’ hui même et je peux vous dire qu’ils sont tous très sympas!
Et ce qui ne gâche rien leurs modèle qui sont fabriqué en Hongrie sont très bien réalisé, j’ ai pu voir plusieurs de leurs modèles avec ou sans entoilage et j’ ai été agréablement surpris!
Je ne peux que vous encouragez de visiter leur site internet:
@+++++++++
Bonjour falcon, Joel avait déjà mis le lien ca fait doublon
FLY 4 FUN
7 novembre 2015 à 11 h 23 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25483robineche
Visiteuraaaahhh..les voilà ces vidéos tant attendues.
Merci Louis.ps: pas de version en HD720 ??
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantJe me souviens d’un planeur perdu par les « 02 » lors de notre rencontre fin septembre.
ça serait donc le 26/09/15, juste avant la fleur de bière…
Ou le 27/09, après la fleur de bière, ceci expliquerait cela.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.7 novembre 2015 à 12 h 42 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25484Louis
Maître des clésJe peux mettre en ligne la version 720, mais ce sera plus long à envoyer pour moi : 2 heures au lieu d’une heure.
Maintenant je ne comprends pas trop, car la version divx que j’ai mise est très correcte sur mon écran avant envoi et nettement moins bonne une fois sur Youtube.
Ca veut dire que Youtube compresse ce que l’on envoie ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀7 novembre 2015 à 12 h 47 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25485Joël vandecasteele
ParticipantSalut Louis,
Merci pour les vidéos, mais 2014 je ne sais pas la lire, il est mis » vidéo pas disponible « .
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.patrick02
VisiteurMais qu’est-ce que tu racontes, Alain?
Les 02 ne perdent JAMAIS leurs planeurs, ils les perdent de vue de manière temporaire…
Bon parfois le temporaire a des allures de définitif, mais à terme, comme on dit : rien ne se perd, rien ne se crée..Alors arrête un peu avec tes moqueries, on finirait par les prendre très mal !
@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
7 novembre 2015 à 13 h 14 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25486patrick02
VisiteurMerci Louis
Ta video 2015 est superbe. Et de plus, avec la musique irlandaise, on plane une deuxième fois!!!
J’espère que l’année prochaine on verra le Doppelraab dessus.patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
7 novembre 2015 à 14 h 25 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25487ALAIN
Participantpour ma part, aucun soucis pour lire la vidéo 2014,
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Jacques 02
VisiteurOui c’était bien le 26/09/2014 .
Merci a tous pour les renseignements .François Martin
ParticipantMerci à Jean,
Reçu ma licence ce matin,merci pour tout ce que tu fais pour notre club….
@@@+Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
7 novembre 2015 à 16 h 09 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25488patrick02
Visiteuridem pour moi pour les 3 videos, pas de soucis…
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
7 novembre 2015 à 18 h 23 min en réponse à : Vidéos Rencontre PSS & vieilles toiles 2014 ET 2015 #25489robineche
Visiteurbien sur que YT compresse….. je vois toutes les vidéos ( surtout la mienne
)
suis tellement habitué à la HD que tout ce qui est en dessous me pique aux yeux….
nO fear, nO fun
Jacques 02
VisiteurBonjour Renaud W .
Pas de problème , utilise le planeur ou ses restes pour le vol école .
C’était a moi de me diligenter pour le retrouver au moment de la perte .
Amitiés d’un planeuriste .
Jacques COUVEZFranck
ParticipantBonjour,
Je suis en train de restaurer un planeur de 4m. Je souhaite l’entoiler au vinyle.
J’ai trouvé une bonne adresse le rouleau, blanc brillant de 32cm X 5m est à 9.13€.
il y a toute les couleurs mais le prix varie légèrement.
le rouleau blanc brillant de 63cm X 5M = 23.13€
Cela peux être aussi une bonne solution d’entoilage une aile de combat ou autre mousse volante!Si intéressé faite le moi savoir, je ferai une commande groupé pour minimiser les frais de transport.
A+
FranckRenaud59
VisiteurBonjour Franck, super idée, tu peux me prendre un rouleau gris de ton choix. Je pense que c est passe partout et la moindre couleur que j y rajouterai ressortira.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Alain,Très bonne idée, les descriptions sont très claire, il faut vraiment être babache pour ne pas comprendre.
Ouinnnnnnnnn je suis babache, je ne comprend pas comment on fait pour rabattre les deux cotés à la fin sans casser le dépron?
On place le scotch avant? on entaille un coté? lequel? interieur ou exterieur?
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantSalut Renaud,
Ok un Gris
En quelle largeur? 32cm ou 63cm?Fred.595
ParticipantRenaud59 wrote:Ouinnnnnnnnn je suis babache, je ne comprend pas comment on fait pour rabattre les deux cotés à la fin sans casser le dépron?On place le scotch avant? on entaille un coté? lequel? interieur ou exterieur?
1) bien faire attention au sens des fibres de tes panneaux (et oui, comme le bois, le Dépron a des fibres qui sont dans le sens de la plus grande longueur de la plaque d’origine)
2) Tu peux scotcher la plaque inférieure avec les 2 triangles qui seront repliés pour former l’intrados sans poncer les bords à 45°: Laisser 2 à 3/10e de mm de jour entre les 2 parties et replier l’extrados avec le plat d’une main DOUCEMENT! tout en aidant avec le pouce de l’autre main en lui faisant faire des allers-retours sur le bord d’attaque. Celà écrase le Dépron. Avantage de cette méthode => Le bord d’attaque est plus arrondi
3) Idem mais en scotchant bord à bord après avoir passé un coup de cale à poncer pour faire un léger chanfrein le long du BA à l’intérieur de l’une des plaques, ou sur les deux.
=> Plus facile à cintrer mais le BA est un peu plus pointu au final. En théorie, décrochage plus vif.
Mais de toutes les façons, une fois que nous nous serons mis quelques bourres pifs en combat, la forme du BA ne sera que théorique :rolleyes:@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantle premier vol patrouille des pibros a tenu toutes ses promesses.
5 pibros en vol en même temps ! immortalisées par une vidéo de Robineche ( sans short) qu’il va nous mettre très vite sur le site après avoir « coupé » quelques dialogues interdits aux moins de 18 ans ( Robi comprendra)
les pilotes spectateurs semblaient très intéressés par ce concept et surpris par les qualités de vol.
Je pense que l’objectif de 20 pibros en l’air en même temps n’est plus un mythe !
ça ne dépend que de vous
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurHello 32 cm de large
FLY 4 FUN
ALAIN
Participant26/09/2015 , pas 2014 ! la fleur de bière coule à flot chez vous ?
Blague dans le coin, sympa pour le vol école, beau geste….Renaud en aura besoin.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
Visiteurfred.595 wrote:1) bien faire attention au sens des fibres de tes panneaux (et oui, comme le bois, le Dépron a des fibres qui sont dans le sens de la plus grande longueur de la plaque d’origine)
2) Tu peux scotcher la plaque inférieure avec les 2 triangles qui seront repliés pour former l’intrados sans poncer les bords à 45°: Laisser 2 à 3/10e de mm de jour entre les 2 parties et replier l’extrados avec le plat d’une main DOUCEMENT! tout en aidant avec le pouce de l’autre main en lui faisant faire des allers-retours sur le bord d’attaque. Celà écrase le Dépron. Avantage de cette méthode => Le bord d’attaque est plus arrondiJe prend celle la, j ai essayé avec une chute (euh… chut c’était le winglet !
) et avec ma règle en ferraille ça casse pas…..
Ya plus qu’à, je charche le moyen de mettre de l’entoilage mais c’est pas possible, va falloir du sctoch mais c est pas beau ou du vinyl avec de la colle mais c’est plus cher vu que j’en n’ai pas.
Vais déjà collé l’intérieur et lui donner un semblant de profil.
Pour le bord d’attaques, je compte le bétonner et le fibrer avec du carbone, ensuite, une barre de plomb arrondie et vissée avec des paerker
> JF est méchant !!!FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteuralain590 wrote:….Renaud en aura besoin.Pas bien compris Alain, mon Salto vole bien, je n ai pas besoin de le vendre moi.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurMerci pour ton aide Alain…… Ah ben non, pardon tu ne m en parlait pas
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantJ’ai eu mon fuselage
Un beau pépére bien joufflu pour un 4m:
Belle fabrication, juste un poil souple sur l’arrière mais facile à corriger (une couche de tissu en plus eut été judicieuse)
Sinon, il est déjà squatté par SAM le pilote, mais le siège a été installé à l’envers
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantJ’ai mis quelques photos de ce matin:
http://vdp-blanc-nez.com/forum/viewtopic.php?pid=9659#p9659A 20, ça va être le gros délire!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantIl y a 2 plans de Pibros disponibles,
Celui donné par Alain, une version légèrement modifiée avec un peu plus de surface:
http://www.pibros.de/index.php?seite=sympibEt celui-ci à partir duquel j’ai construit la mienne:
http://www.rc-soar.com/pibros/
C’est le plan original de M.Guwang le concepteur de la bête.Bon les 2 volent super bien
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantJolie!
Cela va faire une belle bêteFranck
ParticipantOK et 1 rouleau de gris!
ALAIN
Participantbien joué Renaud, j’avoue…
1 à 0 pour toi mais nous ne sommes que 2 à comprendre
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurC est une jolie photo qui aurait sa place sur la page d acceuil dans les photos 2015/2016
FLY 4 FUN
Jacques 02
VisiteurNon c’était bien 2014 , si le planeur était depuis plusieurs mois chez Philippe Bourrier , pas possible 26/09/2015.
Pour la fleur de bière , ça coule a flot .Renaud59
VisiteurBjour Jacques, merci pour ton mail, nous sommes, mon ami et moi, soulagé d’un poids, nous nous sentions un peu honteux.
C’est avec plaisir que nous te reverrons au Cap pour en discuter.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Tanguy
AU plaisir de se croiser sur les pentes…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
-
AuteurMessages