Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Franck
ParticipantBonjour,
J’ouvre ce post pour regrouper les infos qui pourraient être utile à notre loisir.
Je mettrai à jour ce premier post avec les liens intéressant au fur et à mesure.
Si vous avez des idées…D’abord un peu de lecture, pour comprendre les principes de l’impression 3d
L’impression 3D ?– Les moteurs de recherche de fichier 3d
http://www.thingiverse.com
grabcad.com
/www.stlfinder.comMes collections de fichiers spécial modélisme.
pilotes et aménagement de cockpit
fichier en tous genres aeromodeliste [ins]Nouveau[/ins]Ma collection de dessins rélisés tout seul comme un grand
(bon pour l’instant il n’y en a qu’un :lol:)
mes dessins [ins]Nouveau[/ins]– Exemple d’utilisation
master de planeur imprimé 3dFranck
François 62600
VisiteurSuperbe Franck!!! de la bonne lecture en prévision des journées pluvieuses…j’aime ton fichier spécial modélisme!!
A bientot
Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour FRANCK,
merci pour toutes les infos ,c’est très sympa!
PhilippePHB
Franck
ParticipantBonjour,
Merci pour vos encouragements!
Je viens d’ajouter 2 nouveaux liens à mon premier post.A+
Fred.595
ParticipantMerci Franck
Technologie promise à un grand avenir dans un avenir proche!!
La fabrication d’un master de fuselage me plait bien.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Je suis impressionné !
C’est super intéressant.
Bravo pour les caches de servo, c’est une bonne idée !
Faire un master de fuselage en impression 3D c’est original….
Peut-être que tu pourrais nous faire une démo chez toi un de ces jours, à l’occasion d’une réunion de bureau ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantSalut Philippe,
Oui pourquoi une démo est tout à fait possible.
Il faudrait faire une liste des personnes intéressées et on avise ensuite pour trouver un lieu.
Si nous ne sommes pas nombreux, on peut faire ça chez mi.J’ai mis le sujet sur le fuselage, car il est particulièrement intéressante pour plusieurs raisons.
D’abord, la conception et la réalisation en elle-même.
Mais aussi pour son utilisation dans un processus complet et non pas comme produit fini ( j’imprime mon objet et basta)
L’utilisation de l’impression 3d + les techniques de constructions éprouvées peuvent faire des miracles, je pense.Pour exemple, voir ce lien planeur composite impression 3d + tube carbone
Je ferai également un petit topo sur les différentes matières imprimables et leurs utilisations.
Franck
Jean Driesmans
VisiteurH101 Salto de Topmodel.
Envergure: 226 cm
Construction parfaite avec cockpit ‘maquette’.
Avec servos et accu (tout est neuf). Sans récepteur.
Rallonges (pour servos et accu) + housses (pour stabilisateur et aile) inclus.
Jamais volé.
Voir:
http://www.aeromodelisme.be/node/305819Phillipe Bourrier
ModérateurOn en parle sur la pente Franck pour que tu nous montres ces techniques. En tous les cas, c’est effectivement très intéressant.
J’aimerais bien avoir une idée de la précision que l’on obtient en impression 3D ?
Par exemple, est-ce que cela aurait un sens pour un master d’aile car il faut dans ce cas avoir le 1/10ième de mm pour la partie avant du profil ?
Je doute que cela soit faisable à cause du retrait de la matière au refroidissement, mais peut-être qu’avec les progrès rapides des matériaux et des machines….
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Raymond
ModérateurBonjour je me présente
Raymond ,ancien mais également maintenant nouveau sur le site après quelques années d’absence
Je suis ravi de revenir même si mes doigts devront à nouveau se familiariser avec ma nouvelle radio
Et réacquérir quelques planeurs
Pour l’instant je passerais et partagerais vos vols avec mes yeuxAmicalement
RaymondNaviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.
Louis
Maître des clésBienvenue sur le forum et à bientôt sur les pentes, Raymond.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀François 62600
VisiteurBonjour raymond . bienvenu parmi nous..
et à bientot sur la pente 😎Franck
ParticipantBonjour,
Avec mon nouveau joujou, j’ai dessiné et imprimé des boîtiers de servos pour mettre dans les ailes du Swift.Le fichier se trouve ici: mes dessins
impression d’un proto pour vérifier en réel les dimensions.
On corrige les petits détails et….
Quand tout est bon, on imprime la pièce finale et on l’installe.
Fred.595
ParticipantHoooo! C’est bien propre comme installation Bravo!
PS: Est-ce que tu peux imprimer une carte bancaire bien chargée avec ton imprimante?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Raymond
ModérateurMerci à vous
Pour louis tu appelles une 3030 une antiquité ,j’utilise que ça en bateau bien entendu je les ai passée en 2.4
Il y a rien de plus fiable j’en ai 6
Bien sûr je me suis mis au goût du jour j’ai une cockpit six 7 très fragile avec les inters sur le côtéSi tu as un planeur ou deux pour redémarrer on pourra voir ensemble
Encore merci à toiCordialement
RaymondNaviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.
Raymond
ModérateurBonjour
Nouveau ancien venu je possède une machine à coudre et répare des voiles fabrique des sacs etc
Je pense que je peux vous rendre service si ca vous interresse
D’ailleurs il y a quelques années j’ai vendu mes planeurs tous dans des housses faites sur mesuresA bientôt
RaymondNaviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.
ALAIN
Participantbonjour Raymond,
merci pour ton offre de service,
peux tu me contacter en MP stp, j’aurai probablement besoin de ta machine à coudre & de ton savoir-faire…@ bientôt
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.lamarre henri
ParticipantBonjour a tous.
Heureux de te revoir sur la pente Raymond.
je peux te préter un planeur .
Je suis au cap samedi A.M. ,Dimanche matin et lundi matin si pas de goutes
A bientôt.
Henri.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.François 62600
Visiteurpetite vidéo(pas terrible le cameraman) du 1 er vol du salto ecotop de fred…. avec « pépette » à bord …..superbe après midi malgré le ciel gris et la température fraiche avec Fred ,Franck, Philippe,henri ,Philippe , un pilote Belge dont j’ai oublié le prénom(excuses) on attends la vidéo d’Henri pour la suite…
Franck
ParticipantOn peut tout faire donc oui, mais les billets du distributeurs seront aussi en plastoc. 😆
Franck
ParticipantBonjour raymond . bienvenu!
a bientôt sur la pente.Franck
François Martin
ParticipantCe qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantSalut à tous,
J’ai quelques photos à vous montrer, sur ce qu’il est possible de faire en 3D.Mon meilleur ami Dijonnais a créé un modèle électrique entièrement en 3D et d’autres petits joujoux radiocommandés. Je ne parviens pas à mettre les vues par casimage sur le forum????
A plus….Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Franck
ParticipantFrancois,
je me permets de reprendre ton lien pour que tout le monde puisse voir la photo.
Joël vandecasteele
ParticipantLe cameramen avait froid, ça tremble mais merci.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantBienvenu Raymond.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
Visiteurconsommé …Trop ? ou Pas assez de calva!!!!!!!
Fred.595
ParticipantMerci François pour la vidéo de ce 1er vol
Ps: ne dites pas à mon épouse que j’étais au Cap, elle me croyait au bistrot …@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François Martin
ParticipantBonjour à tous.
Merci Franck.
Donc , il s’agit d’un avion que mon ami a concocté , cela a pris un certain temps….. il est d’ailleurs commercialisé par « honeycraft » (en ligne ) sous le nom de « baroodeur «
Tout est en 3 D ( sauf longerons et poutre de fuselage en carbone )
Il a fait beaucoup d’essais de matière pour optimiser la masse de tous les éléments.
Si cela vous intéresse , j’ai des photos de ses autres réalisations….
Joyeuses Pâques à tous.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Louis
Maître des clés*************************************************************
Messieurs,
Nous vous invitons les 19 & 20 mai 2018 à la 2ème édition du meeting des îles sur le parc des îles à Hénin Beaumont. Cette année la manifestation est une édition spéciale 14/18 afin de commémorer la fin de la grande guerre. Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir comme en 2015 les « Poilus de la Marne » qui animeront un village type 14/18. Le CDAM 62 est ravie d’accueillir cette année le CDAM 59 comme co-organisateur.Aéromodélistes, vous êtes le coeur de ce projet, dès à présent, nous vous invitons à préparer cette rencontre avec nous. Si vous avez une licence FFAM, votre QPDD en cours de validation, vous souhaitez piloter votre avion ou vos avions en catégorie A1 ou A2 lors de cette manifestation. Vous êtes constructeur d’aéromodèles et vous souhaitez exposer, vous avez acheté des kits que vous avez assemblés avec amour, vous en êtes fier et vous souhaitez les exposer, ce meeting est le vôtre.
Malheureusement pour des raisons de sécurité, tous les appareils ne pourront voler. Nous devrons donc laisser dans le parc d’exposition, les jets, les montgolfières et les pulsos.
Le repas du midi sera offert aux pilotes et bénévoles pour les journées du samedi et dimanche. Pour le samedi soir un apéritif sera offert, le repas sera tiré du sac, les braises seront à dispositions.Vous souhaitez rester sur place une aire de camping sera à votre disposition avec WC, électricité et point d’eau, ainsi qu’un parking pour les véhicules dès le samedi 7h30.
Comme l’année dernière nous aurons besoin de bénévoles, merci de vous signaler auprès de votre président de club celui-ci nous retransmettra la liste (ou vous inscrire via le lien ci-après). Nous aurons besoin d’une petite centaine de bénévoles, si nous remplissons l’objectif la prestation ne devrait pas dépasser 1 heure. Je vous en remercie de par avance sachant que comme les années précédentes vous serez au rendez-vous.Le meeting se déroulera sur deux jours :
le vendredi 18 mai 2018, nous aurons besoin de quelques volontaires afin de finaliser les dernières mises en place (merci de prendre contact avec votre président de club qui transmettra à C. Hennache ou P. Fleurquin). L’accueil des 1ér participants pour le camping se fera de 17h à 20h.
Le samedi 19 mai 2018, l’accueil à l’entrée du parc se fera à partir de 7h30, l’enregistrement à la régie radio commencera à 8h30, ouverture de piste 11h/19h, briefing à 11h.
Le dimanche 20 mai 2018, l’accueil à l’entrée du parc se fera à partir de 7h30, ouverture de la piste 10H/18h, l’enregistrement à la régie radio commencera à 8h, briefing à 10h.
L’inscription se fait via les liens ci-joint :
Lien pour les pilotes (Limité à 100 pilotes) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe21OZQII88t-mHzsruAkRwD7IiXL3D5uImpp45XVoRn8O8tQ/viewform
Aucune inscription ne sera prise le jour mêmeLien pour les bénévoles : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkuXB0m-CFKYHVKM3BoR0Syt869mTMe88VmvK9X_Bz3De92w/viewform
Venez nous rejoindre sur Facebook « meeting des îles », et partager avec vos contacts
Le CDAM 62 & le CDAM 59 vous prient de croire, Messieurs, à l’assurance de leurs salutations les meilleures.
p.fleurquin@outlook.com et c.hennache@free.fr
Le secrétaire du CDAM 62 Le Président du CDAM 62
Patrick Fleurquin Christophe Hennache : 06 75 24 17 64 : 06 03 80 89 53http://www.cdam62.fr
****************************************************A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀lamarre henri
ParticipantALLO NATHALIE…….
Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.lamarre henri
ParticipantBonjour francois. envoies les.
Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir à vous tous,
Nous en avions parler l ’ an passé, la rencontre de Mâcon est dans un mois, avez vous laissé tomber ?
Moi j’y serai comme prévu.
Je ne veux pas rater ça.
Philippe Bourrier qui la connait peut vous en parler.
Les wardbird 40/45 y ferait un tabac c est sûr.A vous de voir.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJoël,
tu as raison de relancer.
Pour ma part, mes soucis de santé de début d’année ont perturbés ce projet qui me tenait à coeur.
Je passe mon tour pour 2018 mais c’est déjà dans mon agenda 2019 !Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Oui c’est une très belle rencontre et si les conditions de vol sont bonnes, une bataille d’Angleterre ou 14/18 ferait son effet…
Pour moi c’est un peu rapé aussi,
Mai il fau se préparer pour 2019
Joel sera notre seul réprésenant ????"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à vous tous,
Bien sûr je ferais la pub pour le cap et notre belle rencontre.
Je compte prendre mon KA 3, mon HE 177 et mon Spitfire, et bien d autres pour le vol libre.Pour 2019, vous n aurez pas d excuses.
Ah, c est dur de vous faire bouger bande de pantouflard.
Comme je n ai pas d écho des autres je suppose qu il ne viendront pas.Aller, il est encore temps…..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJoël,
désolé de t’abandonner cette année.
dans quelques années, je serai en retraite & ce RV sera un déplacement incontournable avec l’avantage évident d’y passer une semaine complète.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
VisiteurDahut1
VisiteurBonjour à tous,
Je souhaite pouvoir me joindre à vous sur un WE fin avril ou mai, mais également faire profiter ma famille de ce joli petit bout de pays.
Auriez-vous de bonnes adresses de chambres d’hôtes ou de gites à me conseiller pour un petit WE sympa en famille (3 personnes au moins) ?
Merci à vousA très bientôt
JorisPhillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joris,
Je peux te recommander le gite de la belle vue qui est sur la pente des chasseurs http://gitedelabellevue.pagesperso-orange.fr/
Tu peux te recommander du club VDP blanc-nez, ils nous connaissent bien.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
VisiteurAprès règlages ,finitions et superbe peinture ….le voici de nouveau en vol ..bravo Henri!!!
Joël vandecasteele
ParticipantBravo à toute l’équipe.
Très beau vol.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurMerci francois et joel
Henri a fait du bon travail
Et le poids de presque 2kg nest pas un tres gros handicap
Plus leger il reculerait dans le vent
Ici meme sur la pente sud qui nest pas trew pentue avec un vent de 30km heure il est a laise…"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Dahut1
VisiteurMerci Philippe,
C’est effectivement très sympa, mais un peu grand pour 3.
Je le note tout de même pour une virée à plusieurs.Fred.595
ParticipantBonjour,
Il y a aussi celui-ci à Sangatte:
http://www.gites-de-france-pas-de-calais.fr/location-vacances-gite-a-sangatte-62G12141.html
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe et les copains,
Je suis allé faire un tour dans ce coin et voir si cette pente était exploitable.La pente est bien orientée Est et plus pentue que le chasseur.
L accès se fait à partir de la route principale par un chemin macadamise très étroit sur les 2 tiers à la fin, impossible de se croiser et pas possible de stationner.
En haut, à gauche un chemin de terre permet d accéder derrière la pente, plein d ornières et enclavé, véhicule haut conseillé et retour en marche arrière, pas moyen tout près de faire demi tour.
De là, il faut traverser un champ cultivé, à la terre bien lourde et grasse, au bout de 5 m vous avez 3 kg de plus sous chaque godasse.
Arrivé sur la pente, vous pouvez découvrir l espace de vol, un arbre et des buissons restreignent beaucoup la fenêtre de vol.Déception.
En résumé, cette pente serait très bien si, si, si…
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Joel,
La pente elle même est cultivée ou c’est une jachère ?
Dommage pour les buissons et l’arbre.
Tu aurais fait des photos ?
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
La pente en elle même est une prairie.
Oui, j ai des photos que je mettrai sur le forum ce soir ou demain.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Drahcir59
VisiteurSalutatousss
Licencié à FRM 59 ( Bondue- Wambrechie), nouveau dans le Nord, je viens de m’inscrire afin de reprendre le Vdp ( oublié depuis 90)
Je m’appelle Richard, ai 65 ans ( encore un retraité) et viens du Sud .Merci à vous de votre hospitalité et votre bonne humeur.
Louis
Maître des clésBienvenue parmi nous Richard,
A bientôt sur la pente.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀 -
AuteurMessages