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Franck
ParticipantBonjour Amis du PSS, j’ai un petit service a vous demander….
Je vous explique mon problème…… je discute de temps en temps avec un ami modéliste de PSS et de Spitfire. et il me fait la surprise de m’offrir un Spitfire en EPP, sans savoir que nous avons fait une commande!!!!
Malheureusement, juste au moment de passer commande pour le ME-109 je change d’avis et je prends le Spitfire. Je me retrouve donc avec 2 Spitfires.
Donc, j’aurai voulu savoir quelqu’un aurai voulu échanger mon Spitfire contre son modèle histoire de ne pas avoir 2 modèles identiques.
Si cela intéresse quelqu’un……..
Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Voilà l’écusson qui va avec, pour mettre sur nos dérives ou fuselagesToujours avec la photo de mouette d’Hervé
Pour le Cap Magix
http://www.zimagez.com/miniature/ecussoncapmagix1200pixels.png
Pour le club
http://www.zimagez.com/miniature/vdpblancnez.png
Ces images sont en faible dpi et ne conviennent pas pour impression.
A+
Salut Philippe,
Excuses mon retard pour te répondre, je suis dans les travaux chez mon fils.
En plus, la machine de découpe est toute neuve et je dois découvrir le programme de dessin qui l’accompagne, je connais très bien l’ancienne machine et son programme mais celle-ci est tout à fait différente.
Après des essais, pour l’écusson à mettre sur le planeur, il s’avère que le texte avec l’épaisseur ne convient pas, la découpe peut se faire mais lorsqu’il faudra « éplucher » les parties inutiles, il y aura des impossibilités, il faut toujours avoir les traces de découpe par 2, l’épaisseur des lettres donnent une 3 ème trace.
Si tu trouves mon explication un peu flou, essayes d’imaginer que tu dois éplucher autour des lettres et tu comprendras.Donc si je peux avoir les mêmes textes sans épaisseur, c’est parfait et avec la meilleure définition possible.
Pour l’écusson du club, je le vois en plusieurs couleurs imprimés sur un vinyl mais ce n’est pas de mon ressort et il faudrait je pense y mettre un n° de téléphone.
Merci
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantPhotos de mon défunt Etalon de Robbe (rebatisé Carbone 14 car entoilé en imitation carbone) perdu en mai 09 à Mâcon dans des brousailles impénétrables, si personne ne l’a trouvé il doit encore y être, perte de contrôle dûe à un flutté de l’empennage après un piqué pour sortir d’une monstrueuse pompe.
Ici, il faut féliciter le photographe pour avoir tiré au bon moment.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je post pour donner quelques nouvelles de l’ avancement de ce projet!
Après quelque recherche et suite à des conseils donnés par Jean Michel Yvé, le profil d’ aile choisit sera un EPPLER 205, bien sur l’ aile comportera des volets d’ atterrissages courts!
De plus Jean Mi m’ a dit que je devrais plutôt construire l’ arrière du fuselage en structure car il n’ y a pas de différence dans le poids entre Poly-coffrer et structure, la seule chose a bien faire attention est tout simplement de mettre les planches les + lourdes à l’ avant du fuselage et les + légère à l’ arrière!
Les couples de raccords des 2 morceaux de fuselage seront en CTP de 5 mm avec 4 écrous prisonniers, de + l’ aile sera fixé par le bas du fuselage se qui me donnera un accès facile pour visé les vises dans les écrous prisonniers
J’ en ai profité pour lui demandé son secret pour que le Lancaster est les mêmes caractéristique que la CARAVELLE, et bien la solution est simple ne jamais dépassé les 60 à 65 g/dm2!
Au faite, quelqu’ un parmi vous connait il la formule pour calculer la charge alaire d’ un modèle?
D’ autre nouvelle suivront très bientôt! @+++++++
Fred.595
ParticipantBonsoir Franck,
Aimant l’originalité, je garde mon Dewoit.Peut être qu’un membre supplémentaire peut se joindre à nous pour racheter le spit?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe coolhandsnif
VisiteurBonsoir tout le monde
Je suis interessé egalement par un spitfire, si l’affaire se faitRenaud59
VisiteurBonjour JOël,
Jolies photos c’est quoi cet oiseuau noir??? (…c’est l’Aigle?
)
Le passage au dessus de l’obélisque a un bon rendu.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Jolies photos c’est quoi cet oiseuau noir??? (…c’est l’Aigle?)
Salut Renaud,
Comme je l’ai mis, c’était un planeur vendu par Robbe, l’Etalon, 800 grs tout complet pour 2.5 m, ça grattait très fort, hélas il n’est plus à leur catalogue.
Le constructeur est Art Hobby, il font des planeurs pour petit temps vraiment très léger et performant, c’est Gerb Air en france qui les distribuent.Le planeur chez Art Hobby s’appelle JK Thermic 2.5 m
@+.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
Participantbonjour Fred, pas de problème, je comprends.
Bonjour Coolhandsnif : je ne pense pas le vendre, au pire, je le motoriserai, ou je découperai un autre fuselage. en tout cas je retiens ta proposition.FALCON ONE
VisiteurComme le dis le titre, je recherche un bruiteur qui puisse reproduire le bruit d’ un avion de la IIème guerre mondiale!
Comme vous l’ avez sûrement compris, je compte mettre un bruiteur dans mon B-25 Mitchell qui reproduirait le bruit de ses moteurs en vols mais je ne sais pas ou trouver çà!
J’ ai déjà chercher chez Weymuller / Miniplanes / Topmodele mais je n’ ai pas trouver, avez-vous une idée sur ce sujet?
@+++++++++
Renaud59
VisiteurHello Joel,
je voulai dire l’aigle noir de Barbara, c’été une plaisanterie, je me doute bien qu’il ne s’agi pas de son nom
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantHello Falcon,
Lorsque j’étais gosse, sur mon vélo, pour imiter le bruit de mobylette je fixais une carte à jouer au cadre pour que celle-ci, frappé par les rayons imite la mob.
Si tu mettais des roues à rayon sur ton B-25 ça pourrait peut-être marcher ??
Tu peux aussi mettre 2 moteurs Wright R-2600-13 de 1 700 ch chacun.Excuse mes plaisanteries débiles mais je n’ai pas pu m’en empêcher mais non, je ne connais pas de systèmes qui font celà.
En plus, tu vas polluer par du bruit nos belles pentes, t’as pas honte ?A +.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantHello R,
Qu’est-ce que je suis con, je n’avais pas compris
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Anonyme
Inactif.
Franck
ParticipantLe facteur est passé ce matin mais les mains vides
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Vincent,
Très bonne idée, et vive le beau temps.
En attendant, voici 2 panoramiques de notre beau site, je précise que ceux-ci ne sont pas de moi et j’espère que leur propriétaire ne m’en voudra pas de les publier, merci à lui.Le cap:
Le chasseur:
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantRe,
Ce n’est pas ce que je voulais, j’espérais pouvoir bouger les panoramiques mais dans le forum ça ne va pas.
Que ceux qui le désirent je peux leur envoyer par mail, ça vaut le coup.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantMoi aussi ça me branche bien de le faire PSS en solartex? Mais ou trouver du solartex?
Joël vandecasteele
ParticipantLouis wrote:Merci F One,Je n’ai jamais posé de solartex, il a donc besoin d’être moins chauffé que le Solar et l’Oracover ?
Hello Louis,
J’ai déjà employé le Solartex, j’en suis très content, je trouve qu’il faut le chauffer assez bien pour le tendre et faire attention de ne pas tordre la structure car ça tire très fort mais par contre ça renforce vraiment la tructure, ça ne se déchire que difficilement (lors d’un choc tu peux avoir de la bouillie derrière le textile sans qu’il soit déchiré.
Il se peint aussi très bien, idéal pour les maquettes.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Je préfère garder le ME 109,
J’en parle autour de moi au club de gravelines si il y aurait un amateur de Spit
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Oui, c’est bien ça, dès que j’ai un peu de temps je ferai un essai.
Et de ton côté, tu avances bien ?Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Super pour la fab des autocollants.
Je vais refaire aussi le CAP MAGIX horizontal pour les ailes avec la même police très courante (Eras bold).Le gros oeuvre avance bien, il me manque maintenant environ 2/3 jours pour le terminer. Le pb c’est de trouver ces 2/3 jours (je suis parti au ski et ce WE c’est le carnaval….)
Je pense que pour la fin du mois, je devrais avoir bien avancé pour voler en mars…L’engin est très original dans sa forme et ne ressemble pas du tout aux planeurs habituels.
Son côté rétro est très sympa. La forme du fuseau très plat et haut surpend pas mal.Ce proto est électrifié car il me servira sans doute très souvent, même par petit temps. Cela devrait en faire un planeur à tout faire.
Dans la conception générale, je pense que ce sera un planeur très facile à piloter avec des débattements raisonables et à la charge au mini (sans doute moins de 40g/dm2). Il devrait ainsi être un bon planeur école pour progresser.
La charge ailaire sera adaptée en fonction de la vitesse du vent. Je prévois une fixation des poids facilement accessible. On aura ainsi un tableau qui dit quel poids on ajoute en fonction de la vitesse du vent.
Avec les mixages prévus, on devrait avoir une machine qui sort de l’ordinaire :
1- AF de bout d’aile actionnés en dissymétrique/Dérive (looping horizontal, looping tranche, vrille à plat)
2 – Débattement 180° au Stab / volets (virgule en positif et en négatif)
3 – Ailerons / volets de stab actionnés de façon dissymétrique (tonneau rapide bien axé, tonneaux facettes)bref le CAP MAGIX devrait être une machine qui permet de bien progresser et voler par petit temps comme par tempête tout en se faisant plaisir…
Si tu passes par Dunkerque, donnes moi un coup de fil, tu pourras voir tout cela chez moi.
Mon tel 06 24 96 24 68A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantBonjour a tous,
j’ai recu les avions ce matin!!!!!!! Samedi je serai sur Calais, donner moi rdv, je fini de bosser a 15h00 ou pendant l’heure du midi.Philippe: pas grave je vais le garder, j’en motoriserai un!!!
a+herve
Visiteurquoi !!!!????????
et tu ne m’as meme pas appellé !!!
merci les copainsJoël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:1- AF de bout d’aile actionnés en dissymétrique/Dérive (looping horizontal, looping tranche, vrille à plat)Hello Phil,
Des AF en bout d’aile ???
Looping horizontal ???
Looping tranche ???Jamais vu ça, explique moi, svp ???
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
On verra tout cela en vol…
L’idée est assez simple, je mets des AF en bout d’aile et non au milieu comme on fait d’habitude, en les actionnant séparément avec un servo ultra rapide (car il s’agit d’initier la rotation, pas d’arrêter le planeur), le planeur doit partir dans une vrille à plat du côté freiné. Avec un couplage avec le volet de dérive (Ex : dérive à droite à fond donne un couplage avec l’AF de droite sorti (peut-être que j’actionnerais cette figure avec un inter poussoir comme ils font en F3A pour les déclenchés), en vol à plat tu fais un looping autour d’un axe vertical, et si tu commences la figure en vol tranche, tu fais un looping autour d’un axe horizontal (que j’ai appelé looping tranche).
La surface latérale du fuselage en avant du centre de gravité donne une charge ailaire sur la tranche qui devrait permettre un vol stable au double de la vitesse mini du planeur environ et peut-être une rotation complète sur la tranche dans un rayon assez serré…
Si cela marche, les figures que l’on va faire seront en effet complètement inédites en planeur et aussi en avion d’ailleurs….
L’idée m’est venue avec mon avion indoor dont la charge ailaire tranche est seulement le double de celle de l’aile et le looping tranche, et les virages à plat sont un régal…mais en indoor on a un moteur, pour le Cap Magix, il faut jouer sur l’inertie.
J’ai prévu 2 longerons pin 9x9mm sur toute l’envergure pour encaisser les efforts, car je pense que cela va être très violent pour la structure. Je renforce aussi la liaison ailes/fuselage, car c’est là que tous les efforts vont se concentrer. Comme tu pourras le constater sur le plan 3 vues du Cap Magix, il est assez compact, donc cela devrait aider.
Tout cela n’est que prospectif, mais comme tu le vois, j’ai essayé de réfléchir le truc au mieux.
Je suis impatient d’essayer tout cela en vol.
Dans tous les cas, avec des débattements standards, le Cap Magix sera une machine facile qui se voit bien en l’air mais reste légère, vraisemblablement idéale pour la progression. On est bien dans l’esprit d’un planeur club adapté à notre site de vol.
En revanche avec tous les couplages et une charge ailaire plus élevée pour favoriser l’inertie, on devrait avoir un engin assez peu ordinaire….
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantFranck wrote:Bonjour a tous,
j’ai recu les avions ce matin!!!!!!! Samedi je serai sur Calais, donner moi rdv, je fini de bosser a 15h00 ou pendant l’heure du midi.Philippe: pas grave je vais le garder, j’en motoriserai un!!!
a+Salut Franck.
Je t’ai envoyé un mp.
Je peux prendre celui de Cédric (Robi) et lui donner … quand il sera sageEncore merci pour ton implication.
Bon, ben pour quelques jours, tu as une escadrille complète à la maison 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Louis serais-tu inquiet ? Tu veux opposer un mirage 2000 à une bande de warbirds de la seconde guerre, c’est pas juste !!!!
Je partage l’avis de joel sur le solartex. A noter, il y a aussi le Diacov (dispo chez Weymuller) même genre que Solartex, juste un peu moins cher.
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Franck
ParticipantFred je t’ai envoyé un mp pour samedi
j’ai déjà rendu le tempest d’Hervé BBBBOOOOUUUUUUU….
Je voulais tous les garder pour moi 😆Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
je suis à la recherche d’une personne sachant confectionner une piece en bois. Elle servira de support moteur et devra faire 55 à 58 mm à une extrémité et un peu plus à l’autre exrémité de façon à avoir une forme un peu conique qui pourra s’adapter le plus précisément dans le fuselage arrière de mon jet.
J’ai l’intention de la coller à l’intérieur et de la fibrer de façon à ce qu’elle ne rentre pas dans le fuselage sous la poussée du moteur.
Je pense qu’une pièce de 10mm à 15 suffitai, il me faut à la fois un bois pas trop lourd mais impérativement solide. (le poids est moins important que la solidité du support).
Soit une scie cloche de 64 à 67mm me permettrai de former la pièce que je travailerai après à la lime, soit, encore mieux, quelqu’un possédant un tour à bois qui saurai me faire la pièce sur mesure.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur…. Merci
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurAhhhhhhhhhh enfinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Cette escadrille va pouvoir être construit, maintenant la question est:
Combien vont faire le parie de venir avec à Macon en Mai?
Oui, je sais, je me répète, mais que voulez vous quand on veut faire la PUB pour cette rencontre, on hésite pas à le rappeler autour de soi!
Bon, j’ espère voir des photos de ces PSS en cours de construction????????
PS: Si vous faites une photo de groupe avec l’ escadrille au complet, je la mettrai sur mon site et peut-être même en page « COUP DE COEUR » »?
Allez @++++ et bonne construction!!!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantBien expliqué comme tu l’as fait, tout celà me semble faisable, mais pas par moi, à part loop, tonneau, renversement et vol dos, le reste je n’en suis pas capable.
Mais vraiment, ça me semble bien, se sera un planeur inédit et génial.
Bon courage.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Ton couple moteur doit-il vraiment être aussi épais (10 à 15 mm) ?
J’utilise le plus souvent du contre-plaqué 5 mm avec succès et ça se coupe bien à la scie à chantourner.
Le contre-plaqué vendu dans les magasins de modélisme a plus de couches de bois que celui des grandes surfaces, ce dernier en plus se délamine facilement.
Si tu veux vraiment plus d’épaisseur tu peux contre collé 2 bois.
Si j’habitais plus prés je te les couperai bien-sûr avec plaisir.
En plus, je ne viens dans ton beau coin que le 6 ou le 7 mars, si tu peux attendre ….Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurHello Joel,
j’y ai pensé hier soir et c’est vrai qu’il y aurai sans doute moyen de le faire en contreplaqué, j’en ai une plaque multicouches mais c’est ce qu’il y avai dans mon jet au départ et le moteur a fait exploser mon fuselage, le contreplaqué a tenu mais la surface d’encolage n’était pas suffisante je pense.
Je crois qu’avec une épaisseur plus conséquente, le collage serai plus fort et les vibrations absorbées par l’épaisseur du bois.
On peux imaginer également couper dans une planche de bois normal un cercle et le prendre en sandwich dans 2 ronds de contreplaqué, de cette façon, peu être que les vis du moteur tiendrai bien.
Au départ, j’avai juste une plaque de 3mm de contreplaqué que j’avai collée au cul du fuselage et renforcé de l’intérieur avec de la fibre. Le moteur développe 550watt et a un Kv de 1400rpm/v soit 14voltX1400 environ 20000tours à la minute avec une hélice 8×6 et accu lipo4S.
Le probleme est que mon fuselage est tres fin, il faudra je pense, en plus du bois à lèintérieur pour fixer le moteur, renforcer l’extérieur avec une boite de conserve par exemple ou de la fibre de façon à ce que le moteur ne rentre pas dans le fuselage et que la poussée soit uniforme sur le pourtour du fuselage. Je ne peux plus risquer de casser le fuselage sinon mon jet va finir en Delta….:lol:
Merci pour ton idée en tout cas, je n’ai pas de scie à chantourner et si le problème n’est pas résolu d’ici le 6 mars, je te demanderai si tu peux la ramener à cette occasion.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Pas de pb, on va trouver une solution !
J’ai mon tél aujourd’hui, appelles moi vers 13h si possible.
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Comment je fais pour te joindre ?
Je peux passer sur Rinxent en soirée, c’est pas trop loin depuis Calais.
POurrais-tu m’appeler au 06 24 96 24 68 ou me donner ton tél
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Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Je crois qu’avec une épaisseur plus conséquente, le collage serai plus fort et les vibrations absorbées par l’épaisseur du bois.On peux imaginer également couper dans une planche de bois normal un cercle et le prendre en sandwich dans 2 ronds de contreplaqué, de cette façon, peu être que les vis du moteur tiendrai bien.
Le probleme est que mon fuselage est tres fin
Merci pour ton idée en tout cas, je n’ai pas de scie à chantourner et si le problème n’est pas résolu d’ici le 6 mars, je te demanderai si tu peux la ramener à cette occasion.Salut Renaud,
Je pense que si tu recouvres intérieurement de fibre de verre/époxy sur une dizaine de cm, puis que tu colles à l’intérieur ton couple renforcé par un anneau qui donnera plus de surface de collage, ça devrait aller.
En fait, c’est quoi ton jet?
Si tu veux, plutôt que de me balader avec ma scie Dremel, je préfère te découper les pièces et te les apporter.
Mais il faut que tu me donnes des dimensions plus précises.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurC’est un bd-5d celui qui est la:
http://www.angelfire.com/electronic2/rc1/air/bd5/bd5.htm
Tu vois l’arrière, j’avai déjà fibrer l’intérieur pour le collage mais pas sur 10 cm c’est vrai.
Le problème que j’avai rencontré est que le fuselage est à peine plus grand que le moteur eet que l’on a pas d’accès à l’arrière du couple, mais tu as peu etre raison et de la fibre appliquée avant de mettre juste un anneau de renfort puis coller mon couple définitif serai une solution, cependant, l’anneau risuqe d’empécher le moteur de passer.
Le moteur est un out runner, je pense donc le placer à l’extérieur du fuselage, de toute façon ce dernier est fendu et il va faloir que je le réduise jusqu’à le dessous de la dérive. De cette manière, je pourrai le fixer coté fil vers l’intérieur et la cage complète fixée solidement à l’hélice tournera dehors.
Mon moteur est celui-ci:
Voici voilou 😆
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantLe DB 5 est un très bel avion, et très original.
Si tu compte mettre le moteur à l’extérieur je ne vois pas pourquoi l’anneau de renfort à l’intérieur ne devrait pas géner, il faudra juste voir pour la place des vis.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe coolhandsnif
VisiteurSalut Fred
s’il y en a un pour moi,peux tu le prendre stp, je le recuperai le 14 mars
merci d’avanceFred.595
Participantcoolhandsnif wrote:Salut Fred
s’il y en a un pour moi,peux tu le prendre stp, je le recuperai le 14 mars
merci d’avanceOk Phil pas de pb.
Je récupère aussi celui de Robi.
C’est moi qui aurais l’escadrille en attendant@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
Visiteuroui c’est vrai 😆
je me suis perdu dans les explications, l anneau m aurai géné lors de ma premiere tentative de mettre le moteur a l interieur…
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurPhillipe Bourrier,
j’ai pris contact avec Franck, je passe lui chercher ton PSS dimanche et je devrai l avoir lundi avec moi…
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantSalut Fred.595
comme convenu, a tout a l’heureIl ne manque plus que Louis, il doit être en vacances j’imagine ????
robineche
Visiteurfred.595 wrote:Je peux prendre celui de Cédric (Robi) et lui donner … quand il sera sageJe suis toujours sage…..parfois un peu énervé, c’est vrai…… yapuka se croiser.
nO fear, nO fun
Fred.595
ParticipantA Yé, j’ai récupéré mon Dewoitine ainsi que le P51 de Robi.
Encore un grand merci à Franck pour s’être chargé de la commande.La découpe des ailes est bien faite, en tout cas au niveau état de surface. Pas encore contrôlé en détail, juste vite fait.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantBonjour,
justement j’ai bien fait le tour de Spit, je suis un peu déçu par la découpe du fuselage très grossière et on ne nous a même pas joint une notice.
Comme me le faisait remarquer Hervé, les kits sont très basic. Voir un peu trop basic.
Comparativement, avec Hervé on fait des découpes manuels, avec un gabarit en bois, le résultat aussi propre!!
Deplus, il manque le radiateur sous aile du P51; Le fuselage n’a pas été affiné sur le Me109, les dièdres sur les ailes du Tempest sont dans le mauvais sens.
meme si l’on ne peut pas découper les ailes du spit en elliptiques, la fléche aurai pu être au moins conforme au grandeur.Donc pour moi , la Qualité de l’ensemble est trés moyen, dommage.
Fred: Je te remerci, merci a vous tous d’avoir joué le jeu
Et puis une asso, c’est fait pour ça!!!Fred.595
ParticipantBonsoir,
C’est vrai que les kits sont simplistes. La description sur le site Polycombat fait état de la fourniture d’une notice. En fait il faut la télécharger directement depuis la page du modèle concerné.
Bon, dans la notice ils disent que le longeron en pin est fourni. Mais il n’est pas téléchargeable. Passe pas le pin dans la freebox@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
C’est un beau projet de groupe et c’est en vol qu’il faudra juger.
Si on avait un peu de temps, on pourrait tout faire nous même…
Pour info, en parcourant les possibilités de Gmfc pro, un logiciel de découpe (ils l’ont installé au club de dunkerque), j’ai vu que l’on pouvait découper en CNC des ailes elliptiques !
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
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