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Chtiquivole

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50 sujets de 1,201 à 1,250 (sur un total de 11,744)
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    Messages
  • en réponse à : nouveau projet Habicht en 2.6m #18522
    Franck
    Participant

    Merci Hervé
    je compte bien en profiter,
    Joël : il y a des pentes mais je ne prends pas mes planeurs, pas de place pour eux dans la voiture!!!
    Au programme: chasse sous marine, siestes, appéro, rando et Ouzo (L’appéro Grec).
    Je vous dis donc a bientôt et Bon vent a tous

    en réponse à : nouveau projet Habicht en 2.6m #18523
    FALCON ONE
    Visiteur

    Ahhhhhhh………. le chanceux, il part en vacance pendant que moi, je bosse, bouhhhhhhhhhh!!!!!!

    La vie est trop dure!!!!!!!!!!!!!!!!

    en réponse à : Des photos de PSS #18629
    FALCON ONE
    Visiteur

    En voilà d’ autre:

    macon_14.jpg
    Le CL-415 Canadair de Thierry Janot!

    macon_15.jpg
    Le Falcon du Club Dassault!

    120-ma10.jpg
    Un très beau B-17!

    en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18394
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Cette semaine voiçi le coffrage du fuselage en Balsa 20/10!

    crusad11.jpg

    crusad12.jpg

    Et en + voiçi le fibrage au 80g du fond du fuselage!

    crusad13.jpg

    Vous remarquerez que je ne suis pas un expert dans cette technique mais celà fait quand même l’ affaire!

    La prochaine fois nous parlerons de la construction de l’ aile!

    @+++++++

    en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18395
    Joël vandecasteele
    Participant

    bien Falcon !

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : PLaneur club #17322
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bonjour à Tous,

    Le Cap Magix a enfin volé cet après-midi au Cap !!!!

    capmagix13.jpg

    capmagix20.jpg

    capmagix3.jpg

    capmagix4.jpg

    Première impressions :
    – c’est une machine qui en impose par la taille alors qu’elle ne fait que 3m…j’ai eu droit à un certain nombre de questions et remarques sur le chemin qui même au lieu de vol…la prochaine fois, je la transporte démontée!
    – en vol, la machine semble trop légère à 6,5 kg ( 70g/dm2), un comble moi qui la croyais trop lourde ?!!! les accélérations et la restitution ne sont pas à la hauteur de ce que j’espérais en utilisant un profil symétrique à 9% et un fuselage très mince… En revanche, c’est très stable en vol et la forme est vraiment sympa, l’étroitesse du fuselage ne se voit pas du tout.
    – Bonne nouvelle, la flexion des ailes est très faible en vol, tout a l’air assez solide, finalement on construit toujours trop solide !
    – Le centrage et les mixages sont à optimiser pour les prochains vols
    – Je pense coupler les volets du stab pour accélérer la rotation aux ailerons.
    – Le moteur avec plus de 900W est très énergique et facilite la voltige et ls attéros.
    – pas encore essayé en vol les volets d’extrémité d’aile couplés avec la direction…à voir quand le centrage et les débattements seront OK

    A bientot sur la pente

    Ma première conclusion est que pour un planeur club, il faudra faire plus petit ( environ 2m) pour avoir une machine qui avance bien et ne pèse pas trop lourd (moins de 4kg). La forme et la déco seraient à conserver car elles sortent de l’ordinaire et vont bien dans le décor du blanc-nez….A discuter ensemble.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : PLaneur club #17323
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Et bien voilà, il a voler ce beau planeur maintenant il ne reste + qu’ à le m’ être en production!

    Les photos du paysage me donne encore + envie de venir chez vous! Dommage que je n’ ai pas les moyens cette année mais je ferai tous pour venir l’ année prochaine quitte à camper sur place!

    En tout cas je suis intéresser par ce planeur mais en version planeur pur, serait il possible d’ avoir un fuselage pour l’ année prochaine, et oui, je passe déjà commande!

    @+++++++

    en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17955
    imer71
    Visiteur

    Un petit coucou juste pour signaler que le F4 avance doucement.
    Reste cokpit, installation radio et deco de finition.
    A bientot.
    f4910.jpg
    f4103.jpg
    PS peut etre une deco coquine?????

    Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

    en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17956
    FALCON ONE
    Visiteur

    J’ en reste sans voie Rémi, vivement les premiers vols, moi je prévois les premiers vols du Crouze vers la mi-Septembre!

    Peut-être les fera ton en même temps?

    @+++++++

    en réponse à : PLaneur club #17324
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Falcon,

    Tu as raison de vouloir venir sur le Cap et sa région, c’est vraiment une belle région autant la côte que l’intérieur des terres. Il y a un camping de modéliste au pied du Cap. Si tu aimes la mer et les sports de Glisse, Sangatte au pied du Blanc-nez ressemble à Hawai certains jours avec la mer et ses dégradés du vert au bleu foncé, son vent soutenu et ses vagues. J’ai compté lors de ma dernière navigation en Kitesurf plus de 30 windsurfs et 20 kitesurfs sur l’eau…On est plusieurs à pratiquer le planeur et un sport de glisse (Louis, Ben, Ribineche,moi notamment…)

    Ici, la météo est changeante mais on apprécie l’air pur et vivifiant. Quand il pleut, il faut aller voir les musées dans le coin et en Belgique…il y a de quoi faire aussi.

    Pour le Cap Magix en 3m, c’est vraiment un gros planeur avec presque 1m2 de surface. Finalement, il n’est pas assez lourd….je pense qu’il volerait netement mieux à 10kg qu’à 6,5kg comme actuellement. Il ne restitue pas assez à mon gout. C’est un planeur assez tranquille tel qu’il est, un comble pour un planeur d’accro. Je suis en train de revoir la programmation pour le rendre plus vif et démonstratif.

    Dans le cadre d’un club, il faudrait le faire plus petit car avec cette taille et cette masse, il est assez technique et pas dans l’esprit recherché. A 2m d’envergure, il serait sans doute parfait…

    Sinon, il est fabriqué tout en polystyrène découpé CNC, y compris le fuselage, puis coffré en Samba à la colle contact. C’est assez simple et rapide pour le gros oeuvre, mais l’entoilage prend du temps. Je ne suis pas sûr que l’on soit gagnant par rapport à une construction tout plastique dans le cadre d’un club.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : PLaneur club #17325
    robineche
    Visiteur
    philippe bourrier wrote:
    Salut Falcon,

    J’ai compté lors de ma dernière navigation en Kitesurf plus de 30 windsurfs et 20 kitesurfs sur l’eau…On est plusieurs à pratiquer le planeur et un sport de glisse (Louis, Ben, Ribineche,moi notamment…)

    samedi apres midi c’etait plutot 100 kites sur l’eau et autant de planches !!! du jamais vu ! j’ai mis 10mn pour me garer au moins….super session à marée descendante….

    rObineche

    nO fear, nO fun

    en réponse à : PLaneur club #17326
    benjidan
    Visiteur

    à quand une session kite vdp!
    cette semaine,ça va envoyer!

    ben

    en réponse à : PLaneur club #17327
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Ben,

    Je ne peux que mardi en fin d’après-midi cette semaine.

    Ce serait super de naviguer ensemble: kite en premier et vdp en second pour se reposer….

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : PLaneur club #17328
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Philippe, :)

    Bien que je ne sois pas fan de vieille toile, le Capmagix a une « gueule » qui ne laisse pas indifférent avec son aile en mouette (et Chandon) et son fuso passé au rouleau compresseur, il en impose.
    J’aurais voulu être au cap pour voir ça, ce devait être impressionnant.
    Avec quelques modifications (programmation, C.G.) je suis sûr que tu en tireras bien des satisfactions.
    Qu’en est-il de la voltige ?

    Pas à dire, c’est une très belle réalisation que tu as là, tu peux en être fier même si elle ne te satisfait pas entièrement question restitution.

    Bravo vraiment!

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : PLaneur club #17329
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Merci Joel, c’est gentil.
    A bientot sur la pente
    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : photo Cap #18473
    Anonyme
    Inactif

    .

    en réponse à : photo Cap #18474
    Joël vandecasteele
    Participant

    Je ne peux que te dire BRAVO Vincent. :)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : photo Cap #18475
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bravo Vincent,
    Je suis preneur de tirages pour les afficher chez moi…
    A+

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    en réponse à : UN NOUVEAU MODELE PYM #17957
    FALCON ONE
    Visiteur

    En attendant les premiers vols, voiçi une vidéo qui devrait nous aidez à les faire le plus vite possible!

    http://www.youtube.com/watch?v=2UGx_lzqZcQ

    @+++++++++

    en réponse à : Petites Annonces #15445
    Joël vandecasteele
    Participant

    C’est vendu.

    Aile volante LALYSEE, envergure 73 cm, les dérives sont démontables (Velcro), très légère.
    Très maniable et voltigeuse, idéale pour le petit temps.
    Dessous orange.
    Sans les servos, 40 euros.
    Avec les 2 servos Multiplex Tiny S, 60 euros.

    img1558web.jpg

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18454
    Joël vandecasteele
    Participant

    La pointe aux oies, entre Wimeureux et Ambleuteuse, une dizaine de mètre, suffisant.
    pointeauxoies08web.jpg

    Allons-y pour une bonne séance de plaisir
    pointeauxoies13web.jpg

    pointeauxoies20web.jpg

    pointeauxoies21web.jpg

    pointeauxoies24web.jpg

    Cet après-midi au club, je monte le WOW, vérifie mes commandes, tout est ok, je lance, il monte à 50° et comme toujours je dois légèrement pousser, ….et là, RIEN, plus aucune réponse d’aucune commande, il continue à monter en cabrant, vertical, dos, et le retour à la planète plein pot.
    Trou dans la pelouse du club, tout l’avant hâché en petits morceaux d’epp jusqu’à l’aile et même plus, lipo un peu cabossée, hélice cassée.

    Conclusion, aprés récupération du tout et branchement de la lipo, essai radio, tout fonctionne, je me recule de 2 m et plus rien ne va, je me rapproche et ça remarche.
    Vérification, le fil d’antenne est cassé à la sortie du récepteur.

    Les récepteurs Corona sont très bons et fiables (j’en ai 6) mais ils ont un gros défaut, le fil d’antenne est trop fin et soudé sur le circuit sans plus, pas de protection, il se plie, se replis et fini par se casser.

    demain je met tout dans la centrifugeuse, en verra ce qui en sort.

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
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    en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18455
    benjidan
    Visiteur

    arggh sale histoire.
    Encore un bon spot sur la cote de trouver!
    J’ai reperé aussi au boulot la dune au niveau de Blériot VVF qui a une bonne hauteur

    ben

    en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18456
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Ben,

    Sur quelle commune situes-tu Blériot VVF , à sangatte?

    Je suppose que tu connais aussi la possibilité de vol sur le mont de Couple à Hervelinghen et sur les falaises d’Equihem?

    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
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    en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18457
    Louis
    Maître des clés

    Salut Ben,

    Ben, au boulot, tu dois surveiller le rail montant et le descendant, et pas repérer des spots de vol de pente !

    Et puis dans le coin il y a plein de bancs de sable prêts à accueillir les étourdis ! ;)

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18458
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Jole, Ben et Louis,
    Pas de chance pour Joel, on est toujours désservi par le matériel…
    Pour voler face à la mer tout est bon….c’est comme dans le cochon. Il suffit que le vent soit là. Le vol finit quand même par être monotone sans une équipe de copains pour faire du combat, de la course et autres facéties…
    Joel si tu aimes les endroits sympas, plus près de chez toi, il y a le clipon à Dunkerque. C’est une dune sympa face à l’ouest et au sud-ouest presque verticale par endroit car la mer l’attaque régulièrement. C’est le rendez-vous des kitesurfer en hiver car c’est une baie fermée où le sud-ouest rentre bien. Tu vas trouver une dynamique de fou avec un rendement extraordinaire permettant des touch and go sur la plage. On s’assoit face à la mer au pied de la dune à l’abri du vent et on fait passer le planeur devant les yeux avec la mer et le soleil en arrière plan…magique….idéal pour l’hiver. Tout peut y voler y compris des grands planeurs. Malheureusement, il faut profiter du site car on le perd à l’été prochain à cause du terminal méthanier du gaz de France.
    A voir aussi , la nouvelle colline à Gravelines pour la base d’aviron: 17m de haut quand même et presque 1km de long barrant le vent de sud-ouest…, donc avec un côté exposé nord Est et l’autre Sud-ouest. Ils vont la boiser, mais peut-être que l’on pourrait demander une zone spéciale vdp avec club-house, protection contre le vent, drapeaux de course au pylone à demeure et tout et tout…bon je rêve ! de toute façon ce sera toujours moins beau que le blanc-nez.
    A bientot

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    en réponse à : WOW, le hotliner de Hype #18459
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour à tous, :)

    Voici quelques photos des « restes » de mon Wow, et de sa reconstruction (pas fini)

    img1560web.jpg

    img1564web.jpg

    img1565web.jpg

    img1568web.jpg

    mis à part les cassures, on peut voir les nombreux plis dans l’EPP tassé
    img1570web.jpg

    img1571web.jpg

    img1572web.jpg

    Ici on peut voir que malgrés que toutes les pièces sont là (si, si) la verrière n’entre plus à sa place, en fait, le tassement de la matière raccourcie la partie avant de 8 mm malgré qu’aprés le recollage j’ai trempé l’avant dans l’eau chaude (méthode pour « regonffler » les bulles)
    img1574web.jpg

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : installation de poteaux dans la zone d’atterrissage!!!!!!!!!!!!!!!! #18610
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Les poteaux sont tous en place ce dimanche matin, vu avec Henri, on n’était que tous les deux à braver le vent fort.

    1 – L’emplacement de la cloture est encore très gênant, bien que décalé d’une dizaine de mètres vers l’Est. Henri explique qu’EDEN voulait pouvoir exploiter le chemin qui serpente créé lors de la dernière guerre.
    –> Zones d’atterrissage et procédures à étudier. Par vent d’Ouest Nord-ouest comme dimanche, c’est pas trop gênant; En revanche, par vent de sud et sud-ouest je pense que ce sera une autre affaire, il faudra sans doute descendre à pied pour poser plus bas afin de s’éloigner de la cloture… se faire un retour d’expérience, surtout pour les gros planeurs et les planeurs fins sans AF.

    2 – Hauteur des poteaux 1,5m
    –> pouvons nous demander de réduire cette hauteur à 1m comme prévu ?
    De toute façon, il ne faudra plus aller vers la pente sud pour attérir au risque de survoler la cloture et les promeneurs…

    3 – Franchissement de la cloture pas encore en place. Il risque aussi de de nous compliquer la vie pour aller poser. J’imagine mal franchir un obstacle compliqué avec un émetteur en main. L’emplacement de ce point de franchissement est aussi à préciser pour éviter que les promeneurs ne l’utilisent ce qui rendrait cette cloture inutile….Henri suggère que le franchissement soit en face de notre poste de pilotage Ouest.

    Avantage, Cette cloture permettra d’éviter d’avoir des visiteurs dans l’aire de vol et d’atterissage(chemin)

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #15446
    FALCON ONE
    Visiteur

    Voiçi une vidéo qui tourne en ce moment sur internet, cette vidéo parle des risques de voler quand on boit trop!

    http://www.break.com/index/drunk-pilot-steals-plane.html

    ALORS BOIRE? OU VOLER? QUE CHOISIR?

    @+++++++++++

    en réponse à : BOIRE OU VOLER IL FAUT CHOISIR? #18636
    Renaud59
    Visiteur

    Sacré bon pilote ce garçon…..chapeau bas

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15447
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Le club de Maubeuge http://www.aabs59.com/ invite les planeuriste voulant faire du remorquage sur leur terrain. Tous types de planeurs pourront être remorqués, barbecue à disposition et apéro offert…
    J’y serais si la météo est avec nous…
    Il me reste une place dans l’auto.
    A bientot

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    en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18396
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bonsoir à tous,

    Comme convenue nous allons commencé à parler de la construction de l’ aile du Crouze!

    Étant donnée que ce projet est prévue pour les débutants en construction, il m’ a fallut trouver une technique très simple pour que les débutants aient le moins de risque possible de vriller leur première aile, pour ce faire, nous allons fabriquer cette aile en 5 tronçons de petite longueur!

    Ces tronçons seront appelé:

    TC1 pour le tronçon centrale de l’ aile
    TG1 pour le tronçon gauche de l’ aile
    TG2 pour le tronçon du saumon gauche

    Et TD1 / TD2 pour l’ autre coté de l’ aile!

    Voici la technique de construction que j’ utilise pour ces tronçons!

    crusad10.jpg
    Fabrication du squelette du tronçon voulu!

    crusad11.jpg
    Coffrage du tronçon!

    crusad12.jpg
    Vous remarquerez que l’ aile est construite presque entièrement en Balsa 20/10 et que l’ emplacement du servo d’ aileron n’ est pas encore poser et le sera juste avant l’ entoilage de l’ aile!

    @++++++++++

    en réponse à : CONSTRUCTION D’UN F8U CRUSADER POUR DEBUTANT EN PSS ! #18397
    Joël vandecasteele
    Participant

    Ca avance bien!
    :D

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Discussion Générale #15448
    Joël vandecasteele
    Participant

    _Hello Jean,

    _As-tu reçu mon mail au sujet des invités du 24 au 27/09 ?
    _Tu es peut-être en vacances ?

    _Si tu n’a pas reçu le mail, je te mets si dessous la copie de celui-ci.

    _Bonsoir Jean,

    _Comme ils le font depuis quelques années, des membres du club belge « Aéromodel club les _accros du servo » désirent venir voler au cap, ils le feront fin septembre, du 24 au 27.
    _Comme je connais plusieurs de ces personnes, je désirerais les invités comme c’est repris _dans le compte rendu de l’assemblée générale.
    _Je serai moi même au cap les 24 et 25.

    _11) Questions diverses : le cas des invités

    _Il est décidé qu’un membre de VDP pourra inviter une fois dans l’année des non adhérents à voler sur le site à condition d’avoir une autorisation écrite préalable du président.

    _Pourrais-tu établir les autorisations nécessaires qui leurs permettront de voler légalement.

    _Je te joins la liste de ces personnes.

    _Merci.

    _Joël Vandecasteele

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Boite à astuces #15449
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Je le cherchais depuis longtemps et voilà, je viens de mettre la main sur un matériau très sympathique pour faire des housses, il s’agit d’un pastique à bulle avec deux faces métallisées.

    C’est le matériau idéal semble-t-il. C’est dans ce matériau que sont réalisées les housses haut de gamme….il faut juste avoir une bonne ame pour faire les galons cousus sur les côtés ..ou alors pour les pressés comme moi, mettre un adhésif réflechissant pour les fermer….Avec une sangle de transport, on met le tout sur l’épaule et le chemin du blanc nez n’est plus qu’une balade sympathique, même avec les grosses machines…

    Le rouleau complet chez Bricodépot à Calais= 59€ soit 2,81€/m2 http://www.bricodepot.fr/calais/node/479754

    Si vous en voulez qqs m2 à prix coutant, me demander….

    A bientot

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    en réponse à : Les invités #18641
    Renaud59
    Visiteur

    Bonjour Joel le président est en vacance je ne sais pas combien de temps il est au ballon d alsace normalement….Si ta demande est entendue sur le site espérons qu’un membre du bureau pourra te donner satisfaction.

    Cordialement

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Les invités #18642
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci de l’info renaud, toujours serviable :)
    J’espère que l’on se verra ce w.e. là et peut-être que je viendrai ce samedi qui vient, je confirmerai.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : housses de protection pour les ailes et fuselage #18645
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour et merci pour l’info Philippe, :)
    Le film réfléchissant est-il solide ?

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Les invités #18643
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour Joël,

    L’article 16 de notre règlement a bien repris notre décision de l’assemblée générale.
    http://vdp-blanc-nez.com/reglement_interieur_150.htm

    Article 16 : Invitation de pratiquants non membres de l’association

    Tout membre actif de l’association (licence FFAM souscrite auprès de VDP Blanc-Nez) peut inviter au maximum une fois par an des pratiquants non adhérents. Les invités doivent pouvoir justifier d’une assurance valable pour l’aéromodélisme. Le membre actif doit prévenir par écrit le président de l’association pour obtenir des badges invités.

    Je ne sais pas quand Jean entre de vacances.
    Sinon il faudrait voir avec Henri pour avoir des badges pour tes invités assurés.

    Bon vols à tous !

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : housses de protection pour les ailes et fuselage #18646
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Joel,
    Oui il est vraiment solide. C’est le même matériau que les housses que l’on achète pour les grands planeurs et qui coutent une fortune….
    http://www.pull-over-products.com/
    A bientot

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    en réponse à : Les invités #18644
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir Louis, :)

    Tous les « invités » font partis je pense (je vais vérifier) de l’Aéromodel club les Accros du Servo, donc de l’AAM (fédé belge) et sont donc assurés par celle-ci.
    Comme c’est pour le dernier w.e. de septembre, il n’y a pas d’urgence je vais attendre le retour de Jean, sinon je ferai comme tu dis je verrai avec Henri.

    Cela fait un moment que l’on ne s’est vu, bientôt peut-être j’espère.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Matériel #15450
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour, :)

    Je possède depuis plusieurs années plusieurs RX Corona dont je suis satisfait, oui mais ils ont un petit défaut, je m’explique.

    Tout comme moi à chaque début et fin de séance de vol vous enlevez ce rx de votre modèle pour faire les branchements et débranchements des fiches venant des ailes, donc beaucoup de manipulation.
    Et tout va bien ainsi jusqu’au jour ou vous faites vos vérifications avant le vol, tout fonctionne, c’est bien.
    Il ne vous reste plus qu’à décoller, pour moi je n’avais qu’à lancer mon Wow, et là, plus rien ne répond, et vous savez comment ça se termine.
    On récupère tout les petits bouts, et il y en a beaucoup, on se gratte le crâne, que s’est t-il passé ?
    On rebranche le tout, et ça remarche ????
    On s’éloigne d’un mètre ou deux et ça ne va plus.
    Constat, le fil de l’antenne s’est cassé à la soudure…..
    Fil trop fin et juste tenu par la soudure.

    C’est con hein !

    Depuis, je remplace ce fil par un plus gros de même longueur, 2 possibilités :
    – soit on ressoude le nouveau fil sur le circuit et là, il faut de bons yeux, un petit fer à souder et ne pas trembler car c’est vraiment tout petit et il faut découper le « boitier » et ouvrir.
    – soit, on coupe le fil d’origine à un cm de la soudure et on soude le nouveau fil plus gros et on isole la soudure.

    Dans les 2 cas, on fixe convenablement le fil avec de la colle thermo fusible.

    Je profite de l’occasion par remplacer le fil d’origine orange par un vert lorsque le rx est en 40 mhz.

    Je ne saurai que vous recommander de faire de même dès la réception de votre nouveau rx corona, en tout cas, moi c’est ce que je fais.

    Bon vol.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Matériel #15452
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour, :)

    Bien que je vole depuis un bon paquet d’années je n’ai jamais eu à me servir d’AF à lames, je me sers toujours des ailerons et volets en papillon.
    J’ai acheté dernièrement une aile volante Mamba 3000 motorisée avec les servos et qui est équipée D’AF.
    Voilà mon problème, sur la notice de ma FF9 il est indiqué de brancher les AF sur la voie 5 du récepteur, déjà là, ça limite car même avec un cordon en Y pour relier les 2 servos ça ne permet pas de régler la course des servos séparement.
    En plus, lorsque je branche ainsi, un des servos rentre quand l’autre sort, c’est pas top !
    L’idéal serait de pouvoir faire mes branchements sur 2 voies séparées du rx, sachant que les voies 1, 2, 3 et 7 sont prises.

    Quelqu’un a une idée ?
    Merci.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Aéro-freins et FF9 #18662
    FALCON ONE
    Visiteur

    Pourquoi ne mets tu pas tes AF sur un seul servos comme sur mon Fiesta!

    Je m’ explique, chaqu’ un des AF est raccordé au servo par une CAP qui est branché à chaque extrémité du guignols de servo ainsi tu n’ utilise qu’ une seule voix ( moi c’ est la voix des gaz )! L’ inconvénient c’ est qu’ il faut bien régler tes cordes à piano au mm près!

    @++++++++++

    en réponse à : Aéro-freins et FF9 #18663
    Joël vandecasteele
    Participant

    Hello Jérome, :)

    Je ne peux faire ce que tu dis car chaque aile a son servo d’aileron et son servo d’AF.
    Sur ton Fiesta l’unique servo des AF est dans le fuso.
    Cette formule est maintenant assez peu utilisée.
    Merci pour ta réponse tout de même.
    Bon vol.

    Joël ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Aéro-freins et FF9 #18664
    FALCON ONE
    Visiteur

    D’ accord, alors il ne te reste plus qu’ une solution à ma connaissance, mettre un servo a l’ envers de l’ autre pour utilisé un Y!

    Je pense que tu as déjà du y pensée????????????

    @++++++++++

    en réponse à : Aéro-freins et FF9 #18665
    Joël vandecasteele
    Participant
    FALCON ONE wrote:
    D’ accord, alors il ne te reste plus qu’ une solution à ma connaissance, mettre un servo a l’ envers de l’ autre pour utilisé un Y!

    Je pense que tu as déjà du y pensée????????????

    @++++++++++

    oui, bien-sûr j’y ai pensé mais les servos sont solidement collés dans l’ailes et je n’ai pas envie de la charcuter, les ailes plastiques sont fragiles et arracher le servo abimerait très certainement la peau.
    Ce serait môche car bien que je l’ai acheté d’occas, elle est neuve, n’a jamais volé.
    C’est pour ça que je cherche une autre solution.
    Si je n’en trouve pas, je me fabriquerai un inverseur que je placerai entre un des servos et le rx.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Aéro-freins et FF9 #18666
    FALCON ONE
    Visiteur

    Bon bah……..!!!!!!!!!! Bon courage alors!!!!!!!!!

    en réponse à : Aéro-freins et FF9 #18667
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Joel,

    Regardes le nombre de voies de ton émetteur et le nombre de voies de ton récepteur.

    S’il te reste une voie, utilises là pour un des deux servos d’AF. Tu n’as plus qu’à faire un mixage de cette voie avec les AF.

    Avec ma DSX9, j’aurais pu t’aider en qqs minutes…avec la FF9, cela doit être pareil mais je ne la connais pas.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : photo Cap #18476
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut VIncent,

    Alors des nouvelles des tirages photos ?

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : photo Cap #18477
    Anonyme
    Inactif

    Oui Philippe des nouvelles des tirages, pour un 75×50 j’ai fait un tirage de la photo des falaises du cap (photo un peu plus haut) la qualité est au rendez vous. le prix aussi… lol il faut compter 40€ par tirage avec une résolution maxi.

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