Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Renaud59
VisiteurEuh, je comprend pas la deuxième phrase??
FLY 4 FUN
Jean-Noël
Participantça veux dire, je suis à ton service, le problème c’est que je pratique plus trop la langue régulièrement 😆
A bientôt
Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:VOICI LES QUELQUES VIDEOShttp://www.youtube.com/watch?v=TNT5uATOZ08
http://www.youtube.com/watch?v=URCoP6bgooU
http://www.youtube.com/watch?v=SN3_JQJ5g8Y
http://www.youtube.com/watch?v=rVM9ZK-vvnk
J espère qu’elles vous mettrons l’eau à la bouche, soleil et vent à 20 km/h environ.
Tu n’as pas honte Renaud, j’en suis malade, ce n’est pas nous mettre l’eau à la bouche que tu fais mais nous en faire baver un max.
Très bien tes vidéos au soleil couchant, où avais-tu mis la cam, sur le côté de la dérive ?
A bientôt j’espère.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, non elle était scotchée sur le droit du fuselage à 10 cm des ailes a peu près. J’en ai posté 4 sur 8 c est déjà pas mal…. Je n ai pas eu la patience de mettre les autres.
A bientot.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
ETAPES N° 29 FABRICATION DE LA TIGE COMMANDE POUR LA PROFONDEUR
Cette tige en bois que j’ avais acheté chez Casto il y a quelques mois à tordu en séchant chez moi!!!!!!!!! Bon…….., s’ est pas trop grave car ainsi elle ne bougera plus puisqu’ elle aura complètement sécher!ETAPES N° 30 PERCAGE DES JOURS POUR LE PASSAGE DE LA TIGE
ETAPES N° 31 RACCORDEMENT A BLANC DES VOLETS DE PROFONDEUR
@ bientôt pour la suite!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantRenaud,
4 vidéos c’est déjà très bien.
MerciMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
nous devrions avoir une réunion avec EDEN62 pour la nouvelle convention 2011
je propose un sondage
exposez vos demandes ,pour que nous puissons avoir un dossier représentatifex: demande de portillons dans les barrières,possibilitè de voler à l’antenne
par vent de nord,je clos ce sondage fin Janvier pour pouvoir préparer le dossier définitif
Jean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour les amis,
les portillons ok je te suis Jean.
Pourrait-on réccupérer un endroit pour voler, et atterrir surtout en sécurité, le long de la falaise face à la mer. Ca nous éloignerai des touristes et rendrait de ce fait plus sur les atterro que l’on fait pour l’instant dans la plupart des cas derrière l’emplacement qui nous ai alloué du fait des grillages qui empechent notre approche. Exemple: sur le parking à droite en montant au Cap, ce ne serait pas plus mauvais que sur la falaise du Cap et tout le monde s’y retrouverai, nous pour les véhicules et Eden62 pour la sécurité.
Affaire à suivre peu être….
C’est une idée qui me viens comme çà.
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurrenaud
ce que tu me demandes je l’ai exposé je ne sais combien de fois mais certains sont
tétus ils ont leurs habitudes ils ne veulent pas déroger,de plus si cette position nous serait
allouée à l’année nous pourrions faire de merveilleux vols
ce que je propose Renaud c’est de me faire un croquis de la position que tu demandespourquoi se sondage : impliquer les membres dans le fonctionnement de l’assocition
que c’est difficileJean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurJean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
1- En ce qui me concerne je vais vous étonner, mais c’est simplement la mise en place de portillons pour accéder aux différentes zones de vol (avec un positionnement judicieux), actuellement le passage se trouve à un endroit où avant d’y accéder il faut descendre une pente « chute libre »
2 -Possibilité de voler à l’antenne.
3 -Mettre des pancartes sur la clôture pour rappeler que « seul les modélistes sont autorisés à aller dans la zone protégé ».
4 – Demander une convention qui est par tacite reconduction tant qu’il n’y a pas de dénonciation des parties.A bientôt,
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean,
Tu as déjà émis les points principaux (plusieurs portillons et la possibilité de voler à l’antenne pour le vent N), Jean-No a proposé également une chose intéressante, « Mettre des pancartes sur la clôture pour rappeler que « seul les modélistes sont autorisés à aller dans la zone protégé » ».
A part mettre des cadenas à code sur les portillons, je ne vois rien d’autre.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.herve
VisiteurBonjour tout le monde,
Voici un article paru dans le nord littral qui montre qu’il n’y a pas que les modelistes qui ralent contre les amménagements du cap:
Lien direct: http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2011/01/12/article_le_coup_de_gueule_des_amoureux_des_caps.shtmlSinon voici l’article:
« Un grand site interdit d’accès » regrette une association de randonneurs
Le coup de gueule des amoureux des Caps
mercredi 12.01.2011, 06:00Pour les randonneurs les plus chevronnés, souvent les plus respectueux des sites naturels, les Deux Caps ont perdu beaucoup de leurs attraits avec certains de ces aménagements.
A quelques jours du passage de Dominique Dupilet et de la délégation du Pas-de-Calais devant le jury qui devrait attribuer le label Grand Site de France, certains amoureux du site des Caps regrettent la profusion de barbelés et d’interdiction sur les flancs du Blanc comme du Gris-Nez.
Patrick Bardiaux, le président de l’association Jeunes et Nature, est un passionné. Et c’est, forcément, avec passion qu’il réagit ces derniers temps à l’évolution qu’il observe sur le site des Deux Caps. « Avec les aménagements de l’Opération Grand Site, le Blanc-Nez a perdu son âme », insiste-t-il.
« La partie la plus intéressante du cap Blanc-Nez n’est plus accessible aux randonneurs, regrette-t-il. Entre Sangatte et le monument de la Dover Patrol, le chemin des douaniers n’est plus accessible. Or c’est à cet endroit qu’on peut voir la falaise, même sans trop s’approcher et se mettre en danger. On n’a plus du tout cette sensation de verticalité. Pour voir les falaises d’en haut, aujourd’hui, il faut louer un hélicoptère ». L’observation depuis la plage n’est pas sans danger.
Des barbelés à Etretat
« Je suis très conscient qu’il y avait des travaux à réaliser sur le cap Blanc-Nez, souligne le président de Jeunes et Nature, mais c’est comme si on avait mis des barbelés à 300 mètres du bord des falaises d’Etretat, plus personne n’irait là-bas ! Ailleurs, comme en Bretagne, on ne retrouve pas une telle débauche de fil de fer et les sites sont quand même préservés ».
Pour beaucoup d’amateurs de randonnée, le site des Caps souffre d’un souci sécuritaire excessif : « Il y a trop de barbelés, des panneaux d’interdiction posés partout qui gâchent le paysage : on ne peut même plus prendre de photo ». Or ils considèrent que les risques d’éboulement ou d’effondrement de la falaise concernent des portions jusqu’alors négligées : « Il y a plus de danger du côté de Sangatte ou vers Strouanne ; or, à ces endroits, le chemin des douaniers est resté tel quel, sans aucun aménagement. C’est plutôt à ces endroits qu’il conviendrait d’éloigner la piste de randonnée et de réaliser des aménagements ».
Et, quand un chemin est dessiné, il l’est en négligeant le panorama et ce que les randonneurs de Jeunes et Nature estiment peu sécurisant : « Entre la Dover Patrol et le parking du cran d’Escalles, on ne trouve qu’un chemin tracé en zigzag dans la craie, large au maximum d’un mètre vingt. Il est dangereux, deux personnes ne peuvent pas s’y croiser et il ne permet même plus de voir la mer ».
De la même façon, certains randonneurs se sentent malheureux en arpentant le Gris-Nez : « La photo la plus typique, c’était celle de l’abri des douaniers. Aujourd’hui, c’est impossible de le photographier, il est à plusieurs centaines mètres du chemin balisé, et il est entouré de grillages,… On ne peut même plus accéder à l’extrémité du cap, on prétexte Vigipirate et la proximité du Crossma ».
Une bretelle souhaitée
par les randonneurs
Pour Jeunes et Nature, ces efforts déployés pour sécuriser et encadrer le site des Caps sont contre-productifs : « Je reçois beaucoup de réactions de randonneurs qui m’assurent qu’ils ne viendront plus au Blanc-Nez pour toutes ces raisons. Qu’on ne s’étonne pas si la fréquentation du site est en baisse ! » Reste que ces amoureux de la randonnée sur ces panoramas réputés de la côte d’Opale reconnaissent que ces sites supportent mal la fréquentation de masse : « Des organisations comme les trails ou Rand’opale amènent une fréquentation très importante : quand il pleut, ça abîme pas mal les sols. La nature n’a pas le temps de se remettre de ces dégâts. » Ces amateurs de marche et de grand air imaginent des solutions simples pour pouvoir se réapproprier les lieux. « On pourrait aménager une bretelle d’accès aux falaises du Blanc-Nez, du côté de Sangatte, pour les randonneurs et les ornithologues. En installant des « enjambe-clôtures », ça limiterait l’accès aux vététistes dont le passage provoque plus de dégâts que les piétons. Le grand public, lui, continuera à emprunter l’accès plus touristique ». Chacun retrouverait son compte et pourrait jouir du site à sa façon, tout en gardant le bon cap.
Jean-François DUQUENE
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, Jean, en ce qui concerne le dessin dur dur, je ne suis pas aussi calé que Philippe, je ne sais pas quel logiciel utilisé etc….
Philippe, en fait je parlai de demander à voler face à la mer, sur le parking en contrebas à environ 500 lmètres de l’entrée du site du Cap. Là où s’arrête les camping car l’été, au dessus de la falaise en fait. Sur ton dessin, cet endroit se trouve trop à droite pour le pointer.
Cet espace (avec une ruine ) nous donnerai l’occasion d’avoir les véhicules pas loin, de voler face à la mer comme nous le faisons au Cap et permettrai des atterrissages moins risqués pour les promeneurs et nos planeurs. A voir si le lancer et le décollage ne font pas peurs aux membres du club, cet endroit avait été interdit aux parapentistes, c’est là que le bas blesse.
Voici, voilou, je vais néanmoins allé faire un tour ce dimanche sur le lieu que je présente pour voir et être sur que l’endroit est intéressant.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Je viens de comprendre ! effectivement ce serait une solution…
La priorité est de demander le poste Nord, en deux on peut prendre ta proposition ou sous le pylone du mont hubert. L’argument qui consiste à interdire la falaise qui prévaut actuellement marche aussi pour cet emplacement, donc pas beaucoup de chance de l’obtenir, mais on peut toujours essayer.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteursalut Renaud, et les membres
je suis d’accord avec Philippe,
ce sondage n’a pas l’air de motiver les membres pourtant il est très très important pour l’association
en plus pour le site du Cap Blanc- nez la demande de classement
en Grand Site des 2 caps a eu une suite favorable
(Journal FR3 ce soir) je pense qe cela aura des suites pour nous
nous devons nous serrer les coudesje propose une réunion sur le cap un dimanche matin,pour exposer les problèmes
j’attends vos réponses ou vos argumentsJean Mazuy - Membre
Franck
ParticipantBonjour à tous.
Je suis aussi pour recupérer une pente nord! la proposition de Renaud sur la pente en contre bas me parait pas mal (même si je ne l’est jamais testé). la pente pente nord en dessous du dover patrol est devenu plutôt risqué dans son état actuel. Petite remarques générale, tous les aménagements du cap, on rendu le site moins accessible aux pilotes débutants, pour ma part (qui suis un vrai débutant) j’ai toujours l’appréhension de devoir atterrir entre les clotures
MAZUY Jean
VisiteurHervé
tu sais boucoup de monde rale sur le Blanc- Nez , mais nous modélistes on a réagit très tot
et j’ai toujours privilégier le dialogue entre les différentes parties et je m’y tiendrai toujours
d’ailleurs nous devons demander une réunion avec EDEN 62 pour la convention 2011
et je pense que l’on pourra entre les deux parties se mettrent d’accord
il y aura toujours des personnes qui ne seront pas satisfaites, c’est d’ailleurs pourquoi
j’ai lancé le sondage pour qu’on ne reproche pas au bureau de l’association de faire
les choses dans son coin et mettre les personnes devant le fait accompliJean Mazuy - Membre
herve
Visiteuroui je comprends , je voulais juste passé l’info…
Au plaisir
MAZUY Jean
Visiteurboujour
mon stock est épuisé mon fournisseur n’existe plus,
je recherche des vis nylon M3 M4 M5 M6 la longueur c’est souvent suivant le diamètrela plus longue possible pas plus de 50 à 55 mm
avant je pouvais en avoir par paquet de 20 c’était pratique
commencez vous une adresse ou en avoir
dans le commerce aéromodélisme c’est hors de prix et encore il faut trouver
Jean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurBonsoir à tous,
Jean essaye de préserver notre activité, je pense qu’il fait un travail important et nous le remerçions tous. Les autorités sont difficiles à aborder et le fait d’être regroupé dans une asso affiliée à la FFAM nous donne du poids.
On ne sait pas encore ce que le fait que le cap soit passé grand site change pour nous.
On a envie que tous s’y retrouvent débutant ou non.
Pour le moment, les deux points clefs sont la pente Nord et ne plus faire l’équilibriste pour franchir la cloture…
A bientot sur la pente"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, dimanche personne au Cap à 10h30 et beaucoup de vent. Je n ai donc pas volé Snif….
L’après midi, j’ai suivi ma fille et ma femme aux soldes Grrrrrrrrrr, si quelqu’un veut se porter volontaire pour l’année prochaine je cède ma place, Pf même plus d’hélico chez les marchands de jouet!!!!
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
On était à un stage de clown sur Lille, c’était génial ! quand j’ai vu le temps l’après-midi, je me suis dit qu’il y en avait qui devaient se régaler…dommage si tu as fait les soldes, moi, j’ai pas mis les pieds dans un magasin…je suis comme toi!
As-tu résolu ton pb su ta radio X3810 ?
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteursalut à tous
hier après midi il y avait pas mal de vent au cap, j’ai pas volé,
ensuite je vous encourage pendant cette période de faire du social vous serez récompensés pour les beau jours
Jean Noel a tout compris il passe un master de peintre et tapisserieJean Mazuy - Membre
Renaud59
VisiteurBonjour Philippe, non je suis toujours a la recherche de cette radio, je finirai bien par la trouver si on ne fait pas affaire……
FLY 4 FUN
Jean-Noël
ParticipantBonjour à tous,
Chut Jean ! ne dit pas aux autres, mais Madame m’a mis à la pratique … et dire qu’il annonce encore une baisse des températures …
A bientôt
Renaud59
VisiteurBonjour Joel, alors quelles nouvelles??? c est fini? il pese combien? :lol j ai hate de savioir
FLY 4 FUN
18 janvier 2011 à 16 h 14 min en réponse à : Vidéo de divers rencontres modélistes entre 1930 et 1960 #19234Renaud59
VisiteurBonjour Joel, j avais raté ce post, joli figures quelques unes finissent mal mais c’est la gravité qui a toujours le dernier mot….. tiens ça me rappelle quelqu’un.
Je n’ai pas reconnu mon père mais certainement y avait-il des pairs bien que les avions motorisés me font un peu peur.
Par contre, souvent ces modèles avauient des dièdres important, l’as tu remarqué?
FLY 4 FUN
18 janvier 2011 à 19 h 05 min en réponse à : Vidéo de divers rencontres modélistes entre 1930 et 1960 #19235Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud
Moi aussi j’ai toujours été assez méfiant avec les moteurs thermiques bien que je les ai employé de nombreuses années, mais n’oublions pas que nos moteurs électriques peuvent aussi être très dangeureux, il suffit de maladroitement effleurer le stick des gaz et le moteur démarre, et les hélices électro sont souvent très coupantes.
Donc méfiance !!!En effet, les avions de l’époque avaient un dièdre assez monstrueux, il volaient aussi lentement et avaient pour la plus part un profil creux très porteur mais c’est grâce à ces pionniers que nous pouvons faire voler nos merveilleuses machines.
J’espère te revoir bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.MAZUY Jean
Visiteurbonjour,
nous avons eu une réponse des autoritées pour définir une date pour avoir une réunion
pour la convention 2011fin Janvier il faut contacter les autoritées pour avoir la date de la réunion
vous avez jusqu’au 25 Janvier pour indiquer vos sugestions pour cette convention
ensuite nous ferons la synthèse des réponses pour préparer le dossierJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Voici la suite du montage de mon sierra
Ici, je m’attaque aux articulations des ailerons et des flaps, j’ai longuement ésité sur la manière de faire, charnières traditionnelles, blenderm ou charnières au silicone.
Bien que je n’avais jamais employé ce dernier moyen d’articulation, je me suis lancé dans l’aventure et au vu du résultat, je ne suis pas déçu, c’est étanche et solide tout en restant souple.
L’espace de jeu laissé est d’environ 7/10 de mm
Collage au scotch à l’extrados, sur le bois nu le scotch de bureau ne tient pas trop, j’ai donc mis du renforcé plus adhérant.
Découpe du scotch pour permettre l’articulation durant le collage, l’aileron est légèrement relevé pour l’application du silicone
Le silicone est du blanc en cartouche habituelle, vous pouvez voir l’embout blanc de celle-ci dans lequel j’ai glissé un bout de gaine de commande intérieur 2 mm puis scotché dessus
Vous pouvez voir ici un essai sur un carton
Voilà, je me lance, je dépose le petit boudin de silicone
La dépose étant faite, munis d’un bout de gaine de commande, j’étale bien au fond de la rainure, puis je repasse le long de l’aile et le long de l’aileron pour enlever les exédents
Voila le résultat, pas mal, j’en suis fier, sur cette photo vous pouvez voir que l’aileron a été maintenu légèrement ouvert durant toute l’opération pour plus de facilité
Voila, tout est sec et très solide et côté extrados c’est lisse, sans fente.
Les servos ont été entouré de gaine thermorétractable et collé dans leurs logements
A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantBonjour,
Joli reportage, j’ai toujours eu peur d’utiliser du silicon ta méthode m’a convaincu ! Le seul soucis, c’est que j’espère être aussi doué que toi.
A bientôt,
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Jean-No,
J’ai moi-même eu beaucoup d’ésitation avant d’employer cette méthode, je craignais que la solidité ne soit pas au rendez-vous ou que se soit trop rigide et bien j’avais tout faut, ça semble vraiment costaud et il y a peu de résistance au mouvement des gouvernes.
La méthode n’est pas difficile à employer pour peu que l’on ne veille pas aller trop vite.
Les points importants:
– essayer d’avoir un joint entre la gouverne et l’aile le plus régulier possible.
– bien plaquer le scotch sur l’extrados au niveau du joint pour éviter que le silicone ne passe.
– bloquer la gouverne légèrement ouverte pour déposer un filet de silicone le plus régulier possible.
– bien racler le surplus de silicone.
– attendre au moins 12 h pour tester la solidité.Tu ne dois vraiment pas avoir peur de le faire, c’était plus facile que je le pensais.
A bientôt
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour à tous les deux, c’est très ingénieux ce truc, je retiens pour mes vieux jours…. euh, ben c’est demain! 😆
FLY 4 FUN
benjidan
VisiteurBonjour à tous et meilleurs voeux,
Pour ma part, je vous fait confiance en ce qui concerne les choix et possibilités de vol au Cap….Ceci étant dit, ce serait dommage de perdre la possibilité de voler sur ce site magnifique,d’autant plus que le vdp fait parti du spectacle pour de nombreux visiteurs (dont je faisais parti)
De mon côté, également je marque des points pour les beaux jours(aménagement des combles)…j’ai même pas prix le temps de monter mon spit fraichement arrivé de hong kong.
A très bientôtBen
Renaud59
VisiteurNous voulons des photos Ben
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut jean,
Je vais voir par chez moi, si j’en trouve je te le dis et t’en ramène le w.e. prochain.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.herve
Visiteuret des videos
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour,
Ce matin nous avons eu dans mon club notre réunion annuelle, lors de celles-ci une date a été retenu comme chaque année pour notre rencontre grands planeurs BIGG’S 2011.
Celle-ci se dérouvera le week-end des 30 et 31 juillet.
Sur le site de notre club, vous pourrez voir des photos de la rencontre 2010.
http://www.eolepottes.be/Pour ceux qui l’ignorent, BIGG’S n’est pas un club mais plutôt un ensemble de personnes intéressé par les grands planeurs remorqués qu’ils soit antiques ou de notre époque et qui se réunissent plusieurs fois par an pour assouvir leur passion.
Il y a des gens de plusieurs pays, Hollande, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, France et Belgique.
Notre club, les accueille un w.e. depuis plusieurs années déjà.
Il n’est pas du tout nécessaire de faire parti de ces personnes (Bigg’s) pour participer à cette rencontre, il suffit d’avoir un planeur d’au moins 3 m et de s’inscrire à notre club.
Même si vous ne participez pas, le spectacle qui se déroule ces deux jours vaut le détour, c’est un constant ballet de magnifiques planeurs.
Un chapiteau est installé où vous pouvez vous restaurer.
Je sais que certaines personnes sont intéressées, alors n’ésitez pas, venez participer.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Joel,
Je note la date pour la retenir et y participer…
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je vous envoi quelques nouvelles de ma part car comme vous avez du le remarquer, je n’ ai pas poster depuis quelque semaine!
La raison en est simple en faite, j’ ai commencé à prendre des leçons de pilotage sur ULM Polaris!
Ma première leçon d’ une durée d’ une heure a eu lieu le 14 Janvier 2011 et j’ en suis ressortit complètement vidé, je ne m’ attendait absolument pas à faire autant de chose durant ce 1er vol!
Ce moment incroyable mais surtout inoubliable fut pour moi l’ aboutissement d’ un rêve que j’ avais depuis ma plus tendre enfance!
Je vous propose donc de voir les quelques photos réalisé pour l’ occasion et prise par mes amis pilote!
Ces photos ne sont pas de moi et je vous prie de m’ excuser pour la qualité des photos!
EXPLICATION PAR L’ INSTRUCTEUR DES PRINCIPALES MANETTE DE L’ AVION
VOICI LE POSTE DE PILOTAGE DU POLARIS
DEMARRAGE DE L’ ULM (par moi-même) ET PASSAGE EN REVUE DE LA CHECKLIST (instructeur)!
ROULAGE SUR LE TAXYWAY ET DECOLLAGE SUR LA PISTE EN N° 1( par moi-même )!
UN PITTS ET UN COMET ONT DECOLLES EN N° 2 ET 3 ET ON FAIT LEUR VOL EN PATROUILLE PENDANT QUE MON INSTRUCTEUR M’ APPRENAIT A TENIR MON AVION SUR UN NIVEAU DE VOL
PUIS LE PITTS S’ EST MIT EN AILIER DROIT DU COMET
APRES AVOIR APRIS A VOLER DROIT ET SUR UN NIVEAU DE VOL, MON INSTRUCTEUR M’ A FAIT REJOINDRE LA PATROUILLE QUI M’ ATTENDAIT!
APRES 5 MINUTES DE VOL EN PATROUILLE A 3 (instructeur)! LE PITTS A FAIT UN BRECK A DROITE POUR QUE JE PRENNE S’ A PLACE!
ENFIN LE COMET S’ EST PLACE DANS MES 12 HEURES A ENVIRON 300 METRES ET J’ AI DU LE SUIVRE SUR LE MEME NIVEAU EN RESTANT BIEN DANS CES 6 HEURES!
APRES 12 MINUTES QUI M’ ONT PARUE UNE ETERNITE, MON INSTRUCTEUR M’ A FAIT REVENIR POUR UNE APPROCHE SUR NOTRE TERRAIN!
MON APPROCHE S’ ETANT BIEN PASSE, IL N’ A REPRIS LA MAIN QUE QUELQUES SECONDES AVANT LE TOUCHER DE ROUE!
UNE FOIS POSE, J’ AI RAMENE L’ ULM SUR LE TAXIWAY PUIS JUSQU’ AUX HANGARS DU CLUB
ROULAGE SUR L’ EXTREMITER GAUCHE DU TAXIWAY POUR EVITER LES AUTRES AERONEFS PARQUER A COTER DES HANGARS!
TAXIAGE PAR MOI MEME SUR LE PARKING ET ARRET MOTEUR!
COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER, JE SUIS COMPLETEMENT VIDER PAR CE PREMIER VOL, ALORS QUE SYLVAIN MON INSTRUCTEUR EST FRAIS COMME UN PINSON!
VIDEE MAIS ENCORE + ACROOOOOOOO!
VOICI MON TERRAIN D’ EVOLUTION A 10 MINUTES DE CHEZ MOI!J’ espère que ces quelques photos vous aurons plu et peut-être même inciter à vous lancez dans la même aventure que moi qui va durer + d’ une année pour apprendre à voler!
@++++++++
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, si quelqu’un passe par là et qu’il veut m’aider, j’ai besoin de 2 accus comme çà pour le modèle que je viens d’acquérir:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14890
Merci à vous
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurDésolé Joël, Je ne pourrai être présent même si l’ envie est grande de venir te voir sur ton térrain!
Mais avec le boulôt, la famille, les concours meeting d’ aéromodélisme dans ma régions et mes constructions + maintenant mes leçons de pilotage, je serai indisponible pour au moins une année complête!
Peut-être en 2012???????????????????
@+++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
3.7 V, 150 mA, le modèle doit être petit, genre minium de Kiosho, le citabria peut-être ???
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
Visiteureaggles nine c est un helico 😆
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSAlut Renaud,
J’ai qqs accus de petite capacité, mais ils sont à souder…
SI cela peut te dépannerA bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Falcon !!!
cela s’arrose!!!
SI,on avait un peu plus de temps, cela doit être une activité sympa..
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurBjour philippe, non merci faut exactement la taille et 8 grammes lol merci quand même.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurC’ est une activité super intéressante mais si vous saviez à quelle point c’ est agréable de ce sentir dans le ciel bleu!
Bien sur celà bouge un peu certain jour mais à part çà, et puis en + on se prends quelque G dans la paillasse mais rien de bien énorme mais c’ est quand même agréable de les sentir surtout la première fois!
Autre chose, je parle du Comet mais je ne le vous montre pas en photo alors voici de quoi me faire excuser!
J’ ai oublier de vous dire que lors de ce premier vols en patrouille j’ étais vraiment bien encadrer car voici le CV des pilotes dans les autres appareil:
– PITTS S2 place arrière=un pilote de Mirage 2000-5
place avant= Championne de France 2010 de voltige– COMET place arrière=un pilote de Boeing 737
Comme vous le voyez ce fut un vol incroyable pour moi!
Franchement, je vous le conseille même pour un baptême, faite le, vous ne serez pas déçu!
D’ autre photos viendront au fur et à mesure de l’ avancer de ce projet!
Si vous avez des questions à me poser pour faire comme moi n’ hésiter pas!
@++++++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantBravo Falcon,
Tu m’épates, je ne pensais pas que l’on pouvait faire autant la première fois.
Je suis bluffé.
Tu es un véritable homme orchestre, toutes tes constructions en cours et maintenant l’ulm…. quand dors-tu?Encore BRAVO
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages