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FALCON ONE
VisiteurLA STRUCTURE EST EN ALUMINIUM AVIATION!
Joël vandecasteele
ParticipantJe me doutais bien que se serait en alu.
Pour le musée de l’air à Bruxelles, on ne trouve pas le Nieuport dans les photos, sans doute est-il en restauration aussi.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantJe remonte mon poste du fin fond du forum,
Même si je n’écrit pas beaucoup je ponce donc je suis…
J’ai bien avancé je mettrai bientôt des photos en ligne de mon Habicht.
Je reprends du service ( ou plus exactement de la cale a poncé )Joël vandecasteele
ParticipantSuper Franck, je suis impatient de le voir.
Fais nous des photos SVP
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurCoucou, bonne idée de remonter ce post, oui mets nous des photos sinon je vais venir voir de mes propres yeux…… ATTENTION je sais où il se trouve
FLY 4 FUN
Franck
Participantet voila:
https://picasaweb.google.com/106367903456588746150/ConstructionHabicht#
voila des photos toutes fraiches de ce matin!!!!
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
La construction avance, bravo !
A bientot sur la pente
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurBonjour à tous, voici un lien vers le contact du revendeur officiel des modules ASSAN 2G4 pour ceux qui auraient par exemple brisé une antenne:
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/index.php?option=com_contact&task=view&contact_id=3&Itemid=3
ya plus ka …..
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurJoël vandecasteele
ParticipantMerci Renaud, ça peut toujours servir, j’ai le module Assam.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurDe rien
, en fait quelqu’un de notre asso a besoin d’une antenne alors j’espère qu’il passera par ici.
Moi je voudrais insérer un module Assan dans ma nouvelle radio qui est en Spektrum, ca doit être possible, je l’ai ouverte et le module émetteur est bien visible dedans, je suppose qu’un connaisseur pourrait le faire sans problème mais j’ai peur d’abîmer cette radio qui est neuve si je tente l’opération moi même.
Soit je réussi à insérer le Assan dans ma DSX9, je devrait me séparer alors du 41Mhrz ce serait moins onéreux.Soit je revends la DSX9 et j’attend de trouver une radio acceptant un module Assan mais supérieure en modèles à ma X3810.
Je me tâte…..
Je pense que quelqu’un s’y connaissant en électronique saurait bricoler la DSX9.
Enfin on verra.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut renaud,
Je ne peux pas d’aider pour l’électronique, désolé ça aurait été avec plaisir.
A+.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud,
Vu le prix de la DSX9, je te déconseille d’y toucher, elle deviendrait invendable, d’autant que tu dois pouvoir la revendre plus cher que tu ne l’as achetée car tu as fait une super affaire. Ayant cette radio depuis 3ans, elle est vraiment sans soucis.
Tout remplacer pour du spektrum est une solution onéreuse mais justifiée sur le plan technique.
Donc, c’est un choix difficile…
J’aurais pu te passer mon ancienne X3810 mais je la garde pour l’indoor et le combat car elle est équipée spektrum (trop de problème ces derniers temps en 41).
Pour info, J’ai ton aile ASPIRIN dans la voiture….
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de ce projet, tous d’ abord voici quelques dessins informatique pour que tous le monde comprennent bien ce que je suis entrain de faire!
Bien maintenant je pense que vous avez du comprendre que j’ avais commencer à réaliser le dessus du fuselage!
Tout d’ abord, j’ ai découper tous les couples pour cette partie du fuselage!
Puis je les ai ajusté avec les lisses, comme vous pouvez le remarquer c’ est parfaitement fait!
Et enfin j’ ai commencé à réaliser l’ ajourement des couples comme sur les dessins plus haut!
Voici ce que celà donne avec les pièces presque toutes réaliser de cette façon!
La prochaine étapes sera de réaliser les emplacements des lisses comme sur les flancs du fuselage!
@++++++++++
Franck
ParticipantSalut a tous,
Finalement il n’est pas intéressant d’acheter un radio native 2.4ghz, il vaut mieux avoir une radio avec des modules interchangeables.
Par exemple les nouvelles radios futaba ne permettent pas d’utilisé des récepteurs en 41 ou autre??
Etrange non??? ou c’est une démarche purement commercial pour nous prendre nos sous!!!
En définitif : il vaut mieux acheter une bonne radio d’occaz pas chère et mettre un module 2.4ghz.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour à tous
voici la version 1.0 du règlement en cours de discussion avec Alain Danes de Villeneuve d’Asq, Gérard Langlet de Marck, Guillaume Ponsoda de Gravelines et moi-même nous représentant.
Cette coupe s’adresse aux ASPIRIN motorisées et n’est organisable que sur terrain plat.
Une version pour la pente pourrait être étudiée….
Va y avoir du fun sur les terrains….
Réglement coupe des ASPIRIN Version 1.0 du 25 octobre 2011
Epreuve P : Précision (sur 1000)
*********
L’idée est d’avoir des portes (minimum 3) à passer au ras du sol. Les portes sont constituées de tubes carbone souples de 2m enfoncés de 50cm dans le sol avec une banderolle à 1,50m du sol réalisée dans de la cassette vidéo.
Il s’agit donc d’un slalom en circuit dont il faut faire 3 tours.
Tous les pilotes partent avec un capital de 1000 points
Chaque porte ratée enlève 100 points.
Celui qui a le plus grand score a gagné.
En cas d’égalité, on relance une nouvelle épreuve avec les ex aequo en resserrant le circuit et/ou les portes. On reproduit l’épreuve jusqu’à avoir séparé tous les pilotes.Epreuve G : Vol de groupe (sur 1000)
*********
Il s’agit de réaliser le circuit de précision mais cette fois en groupe.
Le temps entre la première aile du groupe et la dernière aile du groupe est décompté au passage sur la ligne d’arrivée du circuit.
Ensuite, le temps est divisé par le nombre d’ailes de l’équipe (Ex : Une équipe de 2 ailes, le temps est divisé par 2, une équipe de 3 le temps est divisé par 3….
Pour éviter les tricheries, une porte ratée par une aile ajoute 10 secondes.
L’équipe avec le temps le plus court a gagné !
Le décompte de l’épreuve est fait en attribuant 1000 à chaque pilote de l’équipe vainqueur, les points des autres pilotes de chaque équipe sont proportionnels à l’inverse du temps.Epreuve C : Combat (sur 1000)
*********
Le combat se déroule dans un cadre défini par l’organisateur
Un juge est chargé du contrôle: toute sortie de plus de 10 secondes de la zone ajoute 100 points.
Chaque aile est équipée de deux banderolles de 10m chacune placées en bout d’aile.
La banderolle est de la bande de cassette vidéo.
La notation est faite sur la longueur de la banderolle à la fin du combat.
Si à la fin du combat la longueur des deux banderolle de 10m est inchangée par rapport au départ = 1000 points
On enlève 100 points par mètre enlevé d’une des deux banderolles
Une banderolle perdue en vol ajoute 500 points
Celui qui a la plus grande longueur à la fin sans être sorti du cadre a gagné !
Si il y a égalité entre plusieurs pilotes, une nouvelle manche est organisée entre eux avec un carde de dimension divisé par deux.
L’opération peut être répétée jusqu’à ce qu’il y ait un vaiqueur.Le vainqueur de l’épreuve est celui qui a le plus de points sur l’ensemble des épreuves organisées !
Va y avoir du fun sur les terrains….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurJe pense idem je suis pas assez fort en modele reduit pour investir tout les 2 ans dans le nouvelles normes
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantOuuppsss !!
Va falloir s’entrainer
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantIl faut espéré que assan ne change de norme lui aussi.
28 octobre 2011 à 0 h 18 min en réponse à : Recherche céllule solaire pas trop chère pour aéromodélisme! #19654FALCON ONE
VisiteurEt voici une vidéo qui d’ après moi vaut le coup d’ être acheté!
Cette vidéo retrace toute l’ histoire de ce projet jusqu’ au premier vol de + de 26 heures non stop!
Parallèllement à mes activitées actuelles, je continus mes recherches pour ce projet et j’ ai peut-être un ami pilote qui pourrait contacter B. Picard car il va souvent à Lausanne pour le travail et voit de temps en temps M. Picard entrain de manger au même restaurant que lui le midi!
Alors croisons les doigts?????????????
Bonne visualisation à tous!
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
mon opinion sur les radio actuelles,les chinois et le progrès vont trop vite , résultat c’est comme l’informatique,quand vous sortez du magasin avec votre achat vous ètes déja démodé
preuve mème FUTABA change de norme, ces nouvelles radio ne sont pas comptatible avec les anciennes,mais notre porte monnaie ne change pas de norme c’est plutot le contraire
en plus les distributeurs sont en stocks tendus pour avoir du matériel de l’ancienne norme
on voit dispo sur un site quand on téléphone une pièce en stock ou on vient juste de la vendre,
c’est galère, maintenant pour acheter il faut bien étudier la chose
si on est bidouilleur tant mieux,
c’est fini ou on achetait un ensemble radio pour plusieurs annéesmonde de cinglés ,c’est pas bon pour le modélisme
Jean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
VisiteurRenaud
pour ton problème passer sur ASSAN ta radio pèse bien le pour et le contre
car ne te fais d’illusions, ASSAN si l’occasion se présente il changera de norme
si tu trouve quequ’un qui sait modifier (de sur) tu peux tenter mais tu n’as pas le droit
à l’erreurJean Mazuy - Membre
1 novembre 2011 à 22 h 23 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19806Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
As-tu reçu le matos pour l’Aspirin ?
Si oui, je viens le week-end qui vient, les 5 et 6,
Si tu ne sais pas venir au cap je passerai chez toi mais il faut que tu me donnes ton adresse par message privé si tu veux.
MerciMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.2 novembre 2011 à 10 h 43 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19807robineche
Visiteursalut,
pas reçu pour le moment…. mais la commande a mis du temps à etre prise en compte. ( HK semble débordé ) je te tiens au courant dès réception.
nO fear, nO fun
3 novembre 2011 à 16 h 02 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19808ALAIN
Participantça y est ! la premiere aile a pris son envol hier soir à Villeneuve D’Ascq.
essai en salle s’il vous plait, ce qui en dit long sur ses qualités de vol « lent ».
2 autres presque terminées.premier vol patrouille ce WE, sur un terril ? j’espère…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.4 novembre 2011 à 10 h 46 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19809Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Bravo pour le courage de faire voler cette aile surmotorisée en salle, il ne doit pas falloir mettre les gaz trop longtemps sinon c’est le but à tous les coups ! Un moyen de la calmer franchement c’est de lui accrocher une longue bande magnétique derrière, à essayer en salle, cela doit être amusant de faire des noeuds….
Il faudrait que l’on se voie sur un terrain pour voler ensemble et mettre au point le règlement de la coupe des ASPIRIN en le testant ensemble en vol, ce sera plus simple que d’y réfléchir théoriquement….
Pour info j’ai 5 demandes d’ailes supplémentaires du club « face à la manche », 5 du club de Grande synthe et encore qqs unes de clubs dunkerque, de Gravelines de chez toi. On devrait pouvoir faire une nouvelle commande en fin de mois.
Les cdes ches HC pour les motorisations sont en cours, je me demande si ils ne vont pas être en rupture rapidement pour le moteur.
Tiens nous au courant de vos exploits en vol de groupe.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
5 novembre 2011 à 7 h 43 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20097Renaud59
VisiteurBonjour à tous, pas de résumé sur cette assemblée cette année? dommage pour ceux qui comme moi ne pouvaient être présents.
FLY 4 FUN
5 novembre 2011 à 8 h 28 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19810ALAIN
Participantbonjour philippe,
en principe, tu devrais recevoir en commande 2 ailes suplémentaires de Villeneuve d’ascq ce qui fera 3 avec sylvain M…
en effet, la démo en salle a fait des émules.
Arnaud P… et Philippe N… devraient te contacter directement.un grand OUI pour voler ensemble et préparer le réglement.
J’en ai parlé hier soir à la salle, nous sommes partants.
Avis aux amateursci joint une petite vidéo en salle:
http://www.youtube.com/watch?v=uiIlM6Razag&feature=player_embedded
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.5 novembre 2011 à 9 h 21 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19811Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
C’est un sacré pilote ! On dirait de la course aux pylones en salle….
Bien noté les demandes de nouvelles ailes, je vais faire un nouveau fichier à valider ensemble pour une cde en fin de mois.
100% partant pour voler ensemble avec les ASPIRIN dès que la météo est OK: pas trop de vent car l’aile est lègère et pas de pluie car l’ASPRIN se dilue dans l’eau !
Je serai sur la pente demain matin. Les conditions devraient être fumantes sur la falaise : un peu de biais mais cela devrait OK. J’amènerais le FOX 4m pour faire de la voltige ample…
A bientot
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5 novembre 2011 à 13 h 40 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20098robineche
Visiteurt’as raté le pot au restau….dommage
nO fear, nO fun
5 novembre 2011 à 15 h 43 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19812ALAIN
Participantbon, je reviens du terrain.
essai de mon aile survitaminée, ça pousse fort, non, ça pousse trés fort !!
(vous trouverez l’équipement utilisé dans un post précédent)
trés facile à piloter, vole lentement ou monte à la verticale, plane bien et pose au pied.
un seul reproche, ne garde pas bien son axe lorsqu’elle accélère (problème de piqueur moteur ?) parce que pour accélérer, elle accélère !!
il faut donc la « tenir » mais c’est assez facile.la vidéo n’est pas formidable mais elle a le mérite d’exister et donne une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=CWmTWOslzEA
A préciser que je vais monter des 7040E à la place des 7060E car je consomme beaucoup et vue la puissance , des 7040 devraient suffire et à 1€/P, autant ne pas s’en priver.
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=214&productname=
A bientôt
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.6 novembre 2011 à 18 h 29 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19813ALAIN
ParticipantCe dimanche 06/11, Essai de l’aile au terril, pour voir.
vent mesuré à 30 km/H à l’anémomètre.malgré ses 500gr, elle ne pénètre pas mais vu le profil, je ne suis pas surpris.
je pense qu’il faudra la charger énormément et avoir un vent de fou si on veut espérer s’amuser.
au moins, on le sait.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite de ce projet, nous avons enfin terminer ce samedi de réaliser toutes les pattes de fixations pour les cloisons de fuselage, certaine sont en alu!
D’ autres sont en ferraille et ont du être parfois recouper pour la beauté du travail bien fait!
Mais pour chaque cloison, 4 pattes ont du être fabriquer, 2 pour le haut et 2 pour le bas!
Comme vous avez du le remarquez, je n’ ai pas posté le week end dernier pour raison de santé qui mon bloquer chez moi durant 4 jours!
@+++++++++
6 novembre 2011 à 20 h 21 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20099Louis
Maître des clésBonjour,
Le résumé de l’AG arrive : il est en phase de vérification par le bureau, il va bientôt être en ligne, patience…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
ModérateurBravo Falcon, du boulot de pro !
AU plaisir"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 novembre 2011 à 12 h 24 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19814Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Alain,
Merci pour ces infos super intéressantes.
J’ai regardé mon aile et le moteur est à 0° par rapport à l’intrados de l’aile. J’ai pas de soucis avec un changement de cap quand je mets les gaz mais avec le kV 1900 j’ai moins de pêche que toi surement.
Génial pour le moteur d’avoir de la réserve. La 7×4 sera sans doute plus logique avec un bruit de racer intéressant. Pour affiner le vol de groupe, on pourrait essayer une courbe de gaz non linéaire pour être plus précis entre 1/3 et 2/3 gaz.
J’ai hate de jouer avec vous sur un terrain de combat « neutre »….
Pour le vdp, pas vraiment surpris. Est-ce que tu as essayé l’aile motorisée ou bien une version spéciale non motorisée ? J’imagine bien adapter une version pour la pente plus aérodynamique et ballastable.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 novembre 2011 à 12 h 26 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19815Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Robby, j’ai toujours ton aile chez moi ainsi que celle de ton collègue de Brouckerque Patrice.
Peux-tu m’appeler pour voir comment on fait pour la livraison ?
mon mail philippe.bourrier#@#aloatec.com
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 novembre 2011 à 16 h 51 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19816ALAIN
ParticipantPhilippe,
l’aile volante essayée à la pente est exactement la même que sur la vidéo en extérieure.
j’ai même laissé l’hélice.
en fait , je voulais tester avant de monter une spéciale VDP.
je pense abandonner l’idée, sauf si vous trouvez un montage efficace.Pour répondre aux interrogations du changement de cap à l’accélération, mon gamin a effectivement vu que l’aile flûtait.
ça pourrait être l’origine du problème.
J’attend mes 7040 et j’essaie, en attendant, je vais mettre 0° de piqueur/intrados mais je ne dois pas être loin.
Je fais donc un appel aux autres ailes, dépêchez vous de les monter et de nous donner vos impressions.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.7 novembre 2011 à 18 h 33 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19817Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Du flutter sur cette aile ?!!!
quel genre de flutter ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
7 novembre 2011 à 18 h 35 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19818robineche
Visiteurphilippe bourrier wrote:Salut Robby, j’ai toujours ton aile chez moi ainsi que celle de ton collègue de Brouckerque Patrice.Peux-tu m’appeler pour voir comment on fait pour la livraison ?
mon mail philippe.bourrier#@#aloatec.com
A bientot
Pat est de Rosendael. Plus proche de ton domicile, je pense.
Sinon, à la pente ce WE, si e temps s’y prete . Je le préviens.
nO fear, nO fun
8 novembre 2011 à 19 h 31 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19819Renaud59
VisiteurBonjour Robi et Philippe,
si tu veux je peux te la deposer Robi. tu me rembourseras s’il faut la payer ce n’est pas un problème.
FLY 4 FUN
8 novembre 2011 à 21 h 57 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19820robineche
VisiteurRenaud59 wrote:Bonjour Robi et Philippe,si tu veux je peux te la deposer Robi. tu me rembourseras s’il faut la payer ce n’est pas un problème.
encore merci mais ça va aller…..
nO fear, nO fun
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Tout d’ abord, je voudrai vous remercier pour tout vos encouragments!
Maintenant, voici les travaux éffectuer depuis la dernière fois!
Tout d’ abord toutes les pièces de fixation pour les cloisonnement (du coté droit et du haut) ont été nettoyer de leurs rouilles puis peint au pistolet!
De même pour le pied de palonnier qui commençait sérieusement à se recouvrir de rouilles!
Maintenant j’ ai commencer à nettoyer toutes les pattes du côté droit, pour les peindre et ainsi les protéger de la rouille!
Autre chose, il y a quelque semaines de çà, nous avons décidé de rajouté un logeron pour l’ aile du bas ( pour augmenter la résistance de celle-ci ), de ce faite 2 cloisonnement ( 1 de chaque côté du fuselage ) on du être refait car les anciens étaient placé en plein sur le nouveau logeron, ils ont donc été déplacé et ne correspondaient plus au nouveau emplacement, voici la cloison de gauche refaite!
@ très bientôt pour la suite!!!!!!!!!!!!!!
10 novembre 2011 à 10 h 25 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20026Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon,
POurquoi parles-tu de rouille sur de l’alu ?
SI tu as des pièces en fer, attention à bien les protéger des 2 côtés, notamment interne car c’est là que tu auras de la corrosion.
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
10 novembre 2011 à 10 h 26 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19821Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Renaud,
Patrice m’a envoyé un mail pour se voir vendredi 14h.
A bientot
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10 novembre 2011 à 12 h 50 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20027FALCON ONE
VisiteurOui c’ est vrai, l’ alu ne rouille pas mais elle se recouvre d’ une petite épaisseur de graisse et autre saleté que l’ on appelle chez nous » la rouille « , c’ est pourquoi il faut la nettoyer avec de l’ alcool avant de la peindre!
Pour les pièces en métal, elles sont peintes sur toutes leurs faces!
Voilà voilà!!!!!!!!!!!!
@++++++++
10 novembre 2011 à 13 h 59 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20028Joël vandecasteele
ParticipantPour enlever la rouille, je pensais que chez vous on trempait le métal dans le bourgogne ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.10 novembre 2011 à 16 h 43 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19822robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Roby,As-tu reçu le matos pour l’Aspirin ?
reçu aujourd’hui. 34E au total. quand penses tu repasser au Cap ?
nO fear, nO fun
10 novembre 2011 à 18 h 23 min en réponse à : Assemblée de l’association le 15 octobre à 17 h à la Mairie d’Escalles #20100Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Le compte rendu de l’AG, tant attendu, est publié sur notre site :
http://www.vdp-blanc-nez.com/actualites_115.htm
Vous pourrez consulter également notre nouveau règlement intérieur ainsi que le formulaire d’adhésion 2012.
Bonnes lectures…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀10 novembre 2011 à 18 h 27 min en réponse à : Construction d’ un Nieuport 27 à l’ échelle 1:1 #20029FALCON ONE
VisiteurAh ah ah, très drôle mon chère Jojo, je pense que chez toi, on le fait en le trempant dans du café qui vient de la machine d’ entreprise!
@++++++++
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