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Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Superbe ton p’tit Prodij, ça doit voler du tonnerre de dieu.
Bravo pour la réalisation de ta pince, mais juste une petite remarque, sur le côté sans ergot tu as fait un trou et une petite fente alors que la fente doit normalement avoir la largeur du trou vu que pour remettre la boule dans sa chape la boule doit pouvoir passer à travers sur le bout de la pince.
Regarde mes photos.En plus elle est dégueulasse ta pince, toute rouillé, cochon va !!!
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantSalut Joël,
mes rotules étant emmanchés sur une corde a piano, je peux passé la CAP par la fente et la rotule ce centre dans le trou.
Mais c’est vrai que j’aurai pu faire une fente plus large.
ET non!!ma Pince n’est pas déguelasse, mais c’est vrai quelle n’est pas toute jeune.
bon je vais la brosser et la peindre a l’anti rouille. 😎Fred.595
ParticipantSalut,
Aile reçue ce midiPour le 15 Avril, va falloir que je me dépêche 😆
Le 20 Mai, c’était déjà prévu
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂4 avril 2012 à 12 h 51 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19830Fred.595
ParticipantBonjour,
J’ai reçu la mienne ce midi. Il n’y a plus qu’a…Est-ce que quelqu’un l’aurait testée en vdp en planeur pur?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantn’hésites pas à demander si tu veux des renseignements.
maintenant que je la connais bien, j’en monte une en moins de 4H, le plus long était le séchage du support moteur, à faire un soir pour le récupérer bien sec le lendemain.
au plaisir de te saluer le 15/04
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.5 avril 2012 à 5 h 03 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19831ALAIN
Participantoui, à plusieurs reprises avec 3 ailes différentes.
tu oublies.
ne pénètre pas car profil trop épais.ça vol mais c’est pas marrant car aucunevitesse.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.5 avril 2012 à 7 h 35 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19832Fred.595
ParticipantBonjour,
Merci Alain pour ton retour.
Celui-ci correspond à l’idée première que j’en avais eu lors de la présentation du modèle par Philippe. Mais hier, à la réception du colis j’ai été pris d’un doute en voyant la géométrie de l’aile.Je termine la réparation de mon Alpha Jet et je m’y mets
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantSalut Alain,
Alors comment s’est passé cette rencontre au Tréport, racontes-nous ??
La rencontre s’est passé sur une falaise comme au cap ??
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
Sicela peut t’aider voici comment je procède.
J’en ai monté 4 pour le moment, je commence à aller de plus en plus vite.
1 – Dans une chute de ctp 2mm ou d’un autre matériau assez rigide qui se colle. faire le support moteur et les guignols.
5 minutes2 – Coller les écrous 2,5mm sur le ctp à l’entraxe moteur (je fixe d’abord le moteur puis je mets la colle après). Une fois polymérisé, je colle 2 épaisseurs de balsa 10mm du côté des écrous pour donner au support une bonne épaisseur. Jedonne un coup de poncage avec une ponceuse à bande de table pour lui donner une forme régulière (voir photo)
environ 5 minutes2 – dessiner puis usiner tous les trous dans l’aile dans l’intrados, j’en ai vu qui font cela à l’extrados…pas terrible !!
C’est le plus long et le plus stressant….
– le logement pour la batterie, voir photo pour les dimensions. Bien creuser , je vais presque à 2ou 3mm de l’extrados sur le bord d’attaque
– le logement pour le récepteur devant la batterie mais avec quand même un peu d’EPP devant pour amortir sinon, le récepteur se fera écraser…
– le logement pour le variateur + les cables entre la batterie et le moteur – ne pas trop creuser car il faut garder un peu de gras pour la résistance quand même (j’enfonce le variateur sur la moitié de son épaisseur)
– le logement pour le support moteur réalisé juste avant – il faut pouvoir mettre ce support un peu en force dans l’EPP – attention à faire tout cela bien droit, j’ajuste le logement dans l’EPP avec le support moteur et le moteur et son hélice monté dessus comme cela on visualise bien ce que l’on fait. Pas d’anticouple et axe moteur parallèle à l’intrados
– les 2 logements pour les servos qui traversent de part en part. La aussi les servos rentrent à force. Les servos ne seront pas collés, juste tenus comme cela à force
– pour les fils de servo, c’est un petit trait de cutter et les fils sont noyés dedansdurée 30 minutes avec une perceuse tenue à la main et une fraise plate de 20mm de diamètre et 15 minutes avec une défonceuse dremel ou 5 minutes avec une lime électrique (il faut être très adroit avec la lime sinon toute erreur se paye mais cela va très très vite…)
3 – faire un montage à blanc de la radio, prévoir les rallonges (je ne fais plus de soudure, cela va plus vite, j’utilise les rallonges de chez Hobby city. Vérifier le mixage, les débattements…
Durée : qqs minutes si tout va bien4 – Fixer les chapes sur les guignols et palonier de servo (j’utilise des chapes à rotules en nylon pour tige filetée de 2mm de chez Hobby city qui sont vraiment super
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8233__Ball_and_roller_link_3_9x2x16mm_10pcs_.html – préparer des bouts de tige filetée 2mm et les visser sur les chapes5 – enfoncer à force les servos avec leurs paloniers , allumer la radio pour que les servos soient au neutre, Faire une incision de l’EPP là où le guignol en ctp va arriver, préparer deux tubes carbone dans lesquels les tiges filteées de 2mm pénètrent, éventuellement tordre un peu les tiges filetées pour qu’elles rentre dans le tube avec un peu de résistance, préparer de l’époxy 5min et en mettre dans les extrémités des tubes carbone et dans les fentes dans l’EPP pour les guignols. Tout mettre en place en veillant à ce que les gouvernes soient symétriques et que le neutre soit obtenu avec les ailerons légèrement relevés (disons 2 ou 3mm). Une fois que l’epoxy est durcie, ajuster les débattements. Il faut beaucoup de débattement en profondeur et moins en ailerons, mettre le plus de débattement possible mais surtout beaucoup d’expo.
durée 10 à 15 minutes,6 – Après cela va très vite, je mets un peu de colle en bombe dans le fond des logements batterie, variateur et récepteur afin de coller des bouts de velcro bleu de chez Hobbycity qui colle très très fort.
7 – Je colle ensuite le logement moteur avec le moteur et l’hélice afin d’avoir 0 anticouple et moteur aligné avec l’intrados.
8 – pour les dérives, je les colle avec un peu de cyano puis je la dérive et l’aile avec une CAP de 5mm chauffée ou bien je perce avec une mèche de 3mm tournant vite (mais cela fait plein de copeau d’EPP). Ensuite je décolle les dérives et colle à l’époxy 5min des tourillons de hétre 6mm ou 8mm qui rentrent en force dans l’EPP de l’aile. Je colle les tourillons sur les dérives seulement. Comme cela les dérives sont démontables pour le transport et s’éjectent en cas de choc. Ces dérives ce sont les pièces les plus fragiles de l’aile….
8 une fois tout en place, je protège un peu le moteur avec un stotch et donne qqs coups de bombe fluo pour marquage au sol.
Je pense que si on s’y met à plusieur en 2 ou 3 heures on on peut en sortir une ribanblle en sériée…
SI ton aile n’est pas peinte le 15, pas de soucis, je prendrai les bombes de marquage, tu pourras la personaliser sur place.
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantSalut,
Merci à vous deux pour vos conseils détaillés 😎C’est plus une problématique de « file d’attente » de modèles dont il faut s’occuper que de technicité
J’ai quelques Swift à mon actif.
Vous ne mettez pas de piqueur moteur? Je pensais mettre l’axe moteur // à l’extrados.
Effectivement, je dispose le matériel par l’intrados afin de laisser l’extrados le plus lisse possible.
En plus, cela fera moins de risques de se faire « décalquer » l’accu ou le contro par les copains en combat 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantpour le piqueur, le pif, que le pif.
il y a certainement moyen de mieux faire mais bon, elle vole bien comme ça.
par contre, la question me donne une idée.
j’ai une 2° aile à monter.je vais faire comme sur mes indoors, je vais faire un système qui me permet de régler l’incidence en vissant plus ou moins la fixation moteur.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Fred,
J’ai pas testé d’autre formule de calage moteur, mais si tu es parallèle à l’intrados, et que l’aile vole avec 3 ou 4° d’incidence, cela veut dire que que tu as 3 ou 4° de piqueur. Dans tous les cas, avec ce réglage, tu mets les gaz elle accélère dans la position ou elle était, tu réduits, elle ralentit, il n’y a pas d’effet de cabré ou piqué, donc c’est parfait à mes yeux…pour le vole de groupe, la chasse à la banderole et le combat, on peut pas faire mieux.
Par rapport à une Swift, c’est moins rapide, mais déjà assez décoiffant avec les motorisation à presque 300W pour 500g, et c’est surtout meilleur à basse vitesse et plus costaud. Elle tolère aussi nettement mieux la charge et la trainée genre grosse caméra pour filmer nos bétises….
Au plaisir
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ALAIN
ParticipantAvec philippe, on cherche des possesseurs de mini caméras pour filmer nos exploits au sein même des épreuves.
bien entendu, le caméraman sera respecté.
s’il y a un pilote qui se porte volontaire, ça serait super pour promouvoir la 2° coupe prévue à Brouckerque.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurJ’ai trouvé 2 caméras déjà
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robineche
Visiteurmini cam , j’ai ça.
La coller sur l’aile n’est pas un probleme…. faut que je la retrouve ainsi que le mode d’emploi !!!
nO fear, nO fun
robineche
Visiteuron dépasse allègrement les 350 W : j’ai mesuré de 370 à 390 W avec 7*4 et 7*6.
la mienne est finie ; je la teste demain si le temps le permet….
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantBien pour la mesure de la puissance, c’est avec le même moteur que nous ? le 2200 Kv de chez hobbyking ?
super aussi pour les caméras.j’ai un rouleau de transfert noir pour faire le lymbo.
largeur 160 mm, plus fin que de la cassette vidéo et aussi résistant.
par contre, s’il y a du vent, les cannes à pêches risquent de plier.j’ai aussi un pied pour la caméra fixe de philippe
pour ceux qui hésitent encore, le club de Marck met des barbecues à disposition.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurdu vent ??…..y’a souvent ça par ici…..
nO fear, nO fun
robineche
Visiteurhier, 40km/h en moyenne: du bon temps pour le 1er vol de l’Aspirin…
à peine 500g sur la balance. 1/2 gaz et je lance ……WOW ! ça file droit sur une légère pente ascendante..et quel bruit …..
Gaaazz et vers le haut : RE-WOW ! ça monte vertical sans s’arreter ! je lui ai tout fait et je l’ai pas mise au tapis….
100% fun et avec pourtant beaucoup de vent.
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantAie, doit-on voir en Robineche un candidat sérieux à la vistoire ?
Pour ma part, moins de chance cet AM,
renversement un peu court et HOP, le moteur arraché.
Mais rassurez vous, elle est déjà réparée !!Par contre, un combattant de l’AMVA abandonne pour la semaine prochaine cause déménagement.
Sniff…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.9 avril 2012 à 6 h 41 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20586Anonyme
InactifBonjours,voici une vidéo du motorkrahe:
http://youtu.be/9gZQyQm_RK89 avril 2012 à 7 h 55 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20587Joël vandecasteele
ParticipantBonjour David et Vincent,
Très bien la vidéo.
Très beau vol, je vois que même avec un planeur de 20 kg lorsque l’on va trop en arrière de la pente il n’est pas facile de revenir pour atterrir, ça m’est arrivé plus d’une fois à Hervelinghen.
Vous devriez présenter votre belle réalisation sur le forum de « Rétroplane », il aura un beau succès et si vous ne connaissez pas (ça m’étonnerai) vous y verrez des merveilles.Encore bravo.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 avril 2012 à 8 h 48 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20588Anonyme
InactifMerci joël,
Je connais le forum rétroplane,j’ai un planeur en construction sur ce forum…Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
bravo Robby, tu verras que lorsque’on est plusieurs, c’est encore plus fun !
J’aurais deux ailes, donc possibilité d’en prêter une….à des personnes de confiance quand même !
A bientot
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9 avril 2012 à 10 h 19 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20589Phillipe Bourrier
ModérateurSalut David et Vincent,
Superbe vidéo et machine vraiment originale, beau boulot, beau pilotage et belles photos et vidéo !
On a volé aussi au BN hier, il y avait pas mal de monde.
Dommage que vous ne m’ayez pas passé un coup de fil, je serais bien venu vous dire un petit bonjour et avec un grand planeur aussi. Ce sera surement pour une prochaine fois…
PS : j’ai fait l’acquisiton d’un motoplaneur électrique 1/3, un crystal de MCM de 5m (environ 12kg), superbe machine moderne. Pour le lancé seul avec un peu de vent cela doit aller, mais sans vent, je ne le sens pas trop…
Est-ce que vous avez déjà résolu la question de la catapulte pour grand planeur 10 à 20kg ?
A bientot
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9 avril 2012 à 12 h 47 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20590Anonyme
InactifSalut Philipe,
Désolé,Prochaine fois qu’on lance une grande machine, j’enverrai un mesage sur le forum.En plaine (en étant seul) j’utilise une catapulte pour envoyer un ventus electrique(5m 10Kgs),pour ce modele de ventus envoyé a la pente pas besoin de catapulte (planeur bien réglé biensur)
Au dela de 10kgs,c’est plus délicat, ça ne m’empeche pas d’envoyer le duo de 20kgs a la pente mais cela est tres cahotique.Je n’ai pas utilisé une catapulte pour envoyer de grands planeurs ,mais j’y songe suivant le terrain ou la pente.9 avril 2012 à 18 h 25 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20591Franck
ParticipantSalut David,
Superbe planeur que tu as la!! bravo.
Ou ce trouve exactement cette pente, cela fait longtemps que je la cherche….
encore bravo pour ce magnifique planeur9 avril 2012 à 18 h 41 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20592Joël vandecasteele
ParticipantSalut franck,
C’est la pente du mont de Sombre, à partir de Wissant tu vas vers Hervelinghen (et l’autoroute), dans le village sur ta gauche tu trouves la rue des Monts et tu vas jusqu’au bout du macadam, la pente est là à 40 m sur ta gauche.
Il parait que le proprio du terrain demande une petit cotisation, vois avec Alain il en sais plus mais moi je ne l’ai jamais vu à l’époque ou j’y allais pendant les travaux du cap.Sur l’autre côté de la vallée tu as le mont de couple, tu y montes par la petite route prés du camping, mais là aussi j’ai un copain qui s’est fait éjecté.
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Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.9 avril 2012 à 19 h 46 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20593Anonyme
Inactifoui Joël, c’est une pente privée géré par Mr Dubois qui gère le relationnel avec le propriétaire qui autorise moyenant une cotisation un nombre restreint de modeliste.
9 avril 2012 à 20 h 54 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20594Phillipe Bourrier
Modérateurdanquignydavid wrote:Salut Philipe,
Désolé,Prochaine fois qu’on lance une grande machine, j’enverrai un mesage sur le forum.En plaine (en étant seul) j’utilise une catapulte pour envoyer un ventus electrique(5m 10Kgs),pour ce modele de ventus envoyé a la pente pas besoin de catapulte (planeur bien réglé biensur)
Au dela de 10kgs,c’est plus délicat, ça ne m’empeche pas d’envoyer le duo de 20kgs a la pente mais cela est tres cahotique.Je n’ai pas utilisé une catapulte pour envoyer de grands planeurs ,mais j’y songe suivant le terrain ou la pente.Salut Vincent,
J’ai dessiné un plan de catapulte assez simple sur la base de 2 cannes à pêche sur lesquelles glissent 2 ressorts de compression très longs. Je vais voir avec Henri et Jean si ils peuvent m’aider à faire un proto surtout pour les ressorts. Les calculs sont assez simples à faire, on devrait pouvoir couvrir des poids de planeurs de 10 à 20 kg.
Si cela marche, ce sera l’autonomie complète même pour les très grosses machines et en absence de vent et avec peu de place dispo sur un terrain pas préparé.
AU plaisir de voler ensemble avec de grandes machines. Je peux amener l’ASH, le minimoa ou le Fox qui sont en état de voler….
A bientot
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10 avril 2012 à 7 h 29 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20595Joël vandecasteele
ParticipantSalut à tous,
Une catapulte avec des ressorts, ouai !! pas mal mais pourquoi pas avec des fusées Jato ??
Ok je sors, MDR
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.10 avril 2012 à 7 h 59 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20596Franck
ParticipantMerci pour les renseignements sur les pentes.
10 avril 2012 à 11 h 56 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20597ALAIN
Participantsalut franck,
Vincent a tout résumé pour le mont de sombre, il faut effectivement passer par Pierre dubois.
la cotisation était de 10€ annuel il y a 2 ans.
cela donne droit à un autocollant, permettant au proprio de contrôler .
Il contrôle aussi les immatriculations des voitures ( donc si tu veux prêter l’autocollant à un copain, il faut prêter ta voiture aussi).Pour le mont de couple, le maire d’herveulinghen m’a donné l’autorisation « verbale » de voler.
simplement, il ne faut pas monter les voitures, il faut les garer en bas et monter à pieds.j’y étais il y a 3 semaines, le sommet de la pente est maintenant cultivé.
Nous nous sommes donc installés à la limite du champ, beaucoup moins pratique pour poser .Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.10 avril 2012 à 16 h 04 min en réponse à : C’etait hier…entre les deux Caps,les essais du Motorkrahe #20598Franck
ParticipantOk la pente d’Herveulinghen m’intéresse car elle est a 10mn de chez moi. il faut donc avoir l’autorisation. pas grave je continuerai d’allé au cap.
ALAIN
Participantje ne veux pas casser le moral des troupes mais la météo semble bien venteuse ( et un peu pluvieuse) pour dimanche.
Je crains que Villeneuve D’Ascq ne prendra pas le risque de faire 300 km pour ne pas voler.décision définitive vendredi soir.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
C’est vrai que les prévisions ne sont pas au top pour le moment, pas de bol !
il n’y a plus qu’à espérer que la météo se trompe.
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
ParticipantNous avons 7 aspirins de prêtes pour l’instant
d’autres en préparation.
Nous faisons une pré-réunion ce soir lors de notre séance indoor mais pour être honnête, je ne suis pas optimiste.Bah! On se rattrapera à Brouckerque …ça laissera du temps à ceux qui n’ont pas fini leur aile et à Joël de participer, positivons
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.robineche
Visiteurle 20 mai, pensez à la crème à bronzer !
va faire chaud…..
nO fear, nO fun
ALAIN
ParticipantAprès une dernière réunion hier soir à la salle, nous avons décidé de décliner l’invitation à l’interclub de Marck.
Le soleil sera au rendez-vous mais trop de vent à notre goût pour espérer une belle coupe des aspirins.
Evidemment, si nous étions plus près, nous aurions pris le risque mais les 300 km AR nous ont refroidis.
L’AMVA espère se tromper et suivra vos aventures avec intérêt.Nous vous donnons RV le 20 mai à Brouckerque
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
soleil et 35 km/h de vent…..
le pieds ce we . Moi je viendrai surement faire un tour à marck alors à demain.
FLY 4 FUN
ALAIN
Participantbonjour,
quelqu’un aurait-il la revue FLY N°140 , parfaitement classée et rangée dans sa blibliothéque ?
je souhaiterai lui emprunter et lui restituer trés rapidement.
si envoi, je prend tous les frais à ma charge boen entendu.merci d’avance
Alain
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
Participantnon désolé
Jean Driesmans
VisiteurBonjour Alain,
Je possède le Fly International n°140 (Novembre 2006).
Je peux le scanner et vous l’envoyer par mail.Amicalement,
JeanALAIN
ParticipantYEESSSSSSSS !
Vous trouverez mon adresse mail sur mon profil
vous pouvez y déposer un MP, j’y répondrai ,vous aurez ainsi le mail précisement.Grand merci Jean, j’apprécie
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBon vol pour tous les heureux participants.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantje tenais à remercier Jean, qui m’a envoyé l’article recherché par mail.
c’est efficace, rapide, bien fait, bref, impeccable.Alain
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Tout d’abord merci à Gérard Langlet de nous avoir accueilli sur son terrain.
Malheureusement, la première coupe des ASPIRIN n’a pas eu lieu faute de combattants. J’étais tout seul avec Renaud. Alors avec mes deux ailes on s’est bien battu et on est allé au tapis par 2 fois. Renaud qui pilotait l’engin pour la première fois s’est bien amusé. Avec 2 longueurs de 20m de bande magnétique (cassette vidéo), on voit vraiment bien l’aile en vol et c’est nettement plus facile de se toucher et de faire des noeuds !!!
Conclusion : Ou sont tous les pilotes qui ont acheté des ailes ? je suis vraiment déçu ! l’esprit fun se perd…. surtout chez jeunes…drôle de monde !!!!
Heureusement qu’il y a nos amis de la métropole pour relever le défi, merci à Alain et à son équipe.
Prochaine étape le 20 mai, ou avant peut-être si c’est possible.
A bientot à tous
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Renaud59
VisiteurBen, mon aile sera fini probablement pour le 20 mai mais j’ai une communion à Frethun…..
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
voici la photo de mon bel oiseau qui alla se planter le 15/04/2012 au chasseur. Après avoir branché mon accu, j’avais un soucis de connection électrique dans la rallonge d’accu. Celà semblai être revenu à la normale et en plein vol et sans brusqerie anormale, plus de radio du tout!!!!
Paix à son âme, un de plus à réparer !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantHouuuu ça doit faire mal….
Pour mon 60 pouces j’ai soudé l’inter direct sur l’accu, avec une prise de charge et une prise pour le recepteur. comme ça plus de manipe ni pour charger ni pour allumer.
mon inter est prevu pour 3A sous 250 volts soit 750watts.
le prix pour un inter 0.75 euro + des connecteurs que j’ai récupérer sur des servos hs.Encore désolé pour ton bel oiseau
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