Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Franck
ParticipantBonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Voila un projet qui ne souvre pas de la précipitation 😆
j’ai commencé ce projet en aout 2010! Il aura fallut 2 ans pour mener a bien cette construction.
Maintemant que je vois la fin du chantier, il suit presque triste que ce soit (déjà) fini.
Mais je m’enflamme car il n’est pas encore en l’air!merci encore a tous
FranckFranck
ParticipantAh bon !!! il ne faut pas me contredire ????? ah bon 😆
bon promis la prochaine fois tu pourras l’éssayer ( mais faut pas le casser!!!!)
Franck
ParticipantBibiche de printemps
Il ne lui maque plus que l’oracover
FALCON ONE
VisiteurSUPERBE LA BETE!
Maintenant je ne dirai qu’ une chose: BAYAPLUCA
@++++++
13 mai 2012 à 17 h 39 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19837robineche
Visiteursalut à tous,
j’ai perdu mon moteur cet après midi: le support s’est arraché après pas moins de 20 vols: pas retrouvé dans les herbes hautes…. je n’ai pas de moteur équivalent au tgy 2826 – ( kv2200 ou 1900 ) : est ce que qqn en a un dans un tiroir ?….sinon je suis forfait pour dimanche….
nO fear, nO fun
imer71
VisiteurBonsoir à tous, juste un petit mot pour signaler que le phantom vole.
Cet après midi 1° essai un peu de vent, toujours un doute sur le centage rajout de plomb, et op derrière le remorqueur.
Tout s’est bien passé, prise de hauteur, largage et retour sur la terre ferme sans casse.
A bientot peut être à Macon.
Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Joël vandecasteele
ParticipantSalut Remi,
Il est superbe ton Phantom, tu pourras le faire voler à Mâcon avec mes copains, ils viennent du Jeudi après l’ascension jusqu’au dimanche soir qui suit, Jérome va aller le dimanche.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.13 mai 2012 à 18 h 43 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19838Phillipe Bourrier
Modérateursalut robby,
je regarde et je t’ammène ce que je trouve
A+"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
13 mai 2012 à 18 h 44 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19839Renaud59
VisiteurSalut Cedric, de mon cote j »ai un 3103 KV avec le controlo, tu peux l utiliser mais faut faire des essais cote hélices. C est ce moteur la:
http://www.copaero.fr/a2pro-450dh-p-2743.html
si tu en veux dis moiFLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurIl est beau bravo pour cette réalisation, respect
FLY 4 FUN
13 mai 2012 à 19 h 03 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19840robineche
Visiteurrenaud,
c’est un peu haut en kv pour 1 aile volante, mais sympa ta proposition.
merci Philippe de jeter un oeil. Si t’as pas je tenterai d’adapter un inrunner …..
nO fear, nO fun
13 mai 2012 à 19 h 08 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19841Fred.595
ParticipantSalut Cédric,
Si ça peut te dépanner, je dois avoir un ancien Tower Pro 2409 de 1400 ou 1700 de Kv. J’ai utilisé sur une Swift 2 avec une 8 x 4 et 7 x 6.
Je peux te le ramener jeudi@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂13 mai 2012 à 20 h 16 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19842Joël vandecasteele
ParticipantSalut Robi,
Désolé pour ton moteur, mais on doit pouvoir le retrouver, on s’y mettant tous dimanche on va y arriver.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Termines-le vite, qu’il puisse bien rapidement se retrouver dans son élément, ce pour quoi il est conçu.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.14 mai 2012 à 5 h 18 min en réponse à : Projet aile volante de combat motorisée (pas pour la pente….) #19843robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Robi,Désolé pour ton moteur, mais on doit pouvoir le retrouver, on s’y mettant tous dimanche on va y arriver.
on a déjà retrouvé l’accu, le controleur….. toute la chaine de propulsion s’est envolée suite au décrochage du moteur.
Si vous venez au terrain le 20 c’est quand meme pas pour rechercher mon moteur…. on y a passé assez de temps dimanche après midi….. 8.95$, mes finances devraient s’en remettre….Pour Fred, le TP 2409 est un moteur à cloche avec un long axe fileté ? j’ai 3 TP 2410-8 au sous sol, mais kv 900 ou 3 Rctimer 2830 mais en 750 kv…… ça passe pas une 10*5 sur l’aspirin
nO fear, nO fun
FALCON ONE
VisiteurSuperbe ton Phantom, je suis content de voir le tiens voler, il va déchirer à Macon!
Moi par contre je suis passer à l’ échelle 1, regarde mon site Rémi, celà devrait te plaire!
@+++++++++
FALCON ONE
VisiteurFranck, si tu veux une déco réel pour ton Bibiche!
Sache que je vais faire des photos d’ un Bibiche à la Ferté-Alais dans moins de 2 semaines, je pourrais te les passer!
@++++++++
Franck
ParticipantMagnifique, Bravo il est vraiement superbe.
Franck
ParticipantMerci FalconOne,
je veux bien des photos du tableau de bord et de l’aménagement du cockpit.Franck
ParticipantJ’aimerai le decorer comme sur la photo,
En revanche, je ne pense pas faire la flamme sur le fuselage, qui me parait difficile a réaliser.
j’ai acheté de l’oracstick rouge pour faire la déco.
Je ferai quand même un test de peinture sur une chute d’oracover pour réaliser cette fameuse flamme.
J’ai vu qu’il était possible de peindre l’oracover, mais les résultats semblent assez variable.FALCON ONE
VisiteurTu sais ce qui te reste à faire avec le mien Franck?
FALCON ONE
VisiteurOk, Franck, je vais faire en sorte de te ramener des photos de la partie pilote!
@+++++++++
Franck
Participantj’essayerai de faire tout pareil
Franck
ParticipantSuper, merci
imer71
VisiteurBonjour à tous et merci pour vos encouragements. Pas de problème Joël, je serai à MACON le samedi et dimanche, et ce sera un plaisir de te revoir. La question est: Est ce que le F4 vole en pente ? Je viens de peser le bébé et, je savais qu’il était lourd ce morceau de polystyrène, mais 4.6 KG pour 1.4 M c’est du lourd. Jérôme je visionne de temps en temps ton site, mais échelle 1 c’est trop gros pour moi. Franck si tu fais le même modèle évide évide et évide encore. J’espère que les juges serons sensibles à la décoration face B du f4. A+ Rémi.
Ps les traces que l’on voit sur le fuselage sont dû au remorquage.Venez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Remi,
Tu n’as pas bien lu mon message, à Mâcon tu verras mes copains du club mais moi je ne sera malheureusement pas là.
Que cela ne t’empêche pas de bien voler, à 4,6 kg, il est lourd le bougre il lui faudra une bonne dynamique.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurAu moins, tu sais que pars grand vent tu auras un modèle parfait pour ces conditions!
Sinon, il te reste le remorquage!!!!!!!!!!
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Il reste quelques place pour venir avec nous, y’ aurait il des personnes intérésser?
Imer71 celà ne te dirait pas de venir, réfléchit bien mais pas trop longtemps quand même!
@++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Roby,
De quoi aurons-nous besoin d’autre ?? et bien de participants, c’est le calme plat sur le sujet …..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantJe viens de passer l’AM au terrain où les entrainements avec les aspirins allaient bon train.
Par contre, nous sommes trés inquiets pour la météo.
En cas de pluie, les 6 combattants de villeneuve d’ascq déclareront forfait
Nous prendrons notre décision samedi soir, fait chier…Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Heureux de te savoir de retour, j’ai été prix ces 2 dernières semaines avec mon déménagement…un gros binz..
Pour a météo, on croise les doigts…
EN esérant vous voir dimanche à partir de 10h sur le terrain de Brouckerque.
A+
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
robineche
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Salut Roby,De quoi aurons-nous besoin d’autre ?? …..
de piquets pour faire les portes . La K7 video je l’en charge.
J’ai mis un moteur kv 750 sur mon aspirin avec une 8*4 : elle marche au ralenti mais 25mn d’autonomie…. pffff
nO fear, nO fun
robineche
Visiteur-pluies éparses le matin
-pluies rares l’après midi
16° sous abri l’apres midi. vent de NNE/NE de 30km/h
Chargez vos accus !
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurBonjour a tous, je viendrai tot car je veux voler aussi mais je ne resterai pas longtemps donc 9 heure la bas? c est possible? Si personne n’est la je ne viens pas seul, à 11 h max je dois etre partie sinon cas de divorce!!!
FLY 4 FUN
robineche
Visiteuroui, devrait y avoir quelques présents mais peut etre qu’ils dormiront….
nO fear, nO fun
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
J’essayerai d’être là au plus tôt mais je dois en venant passer par Bruges.
A demain.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participant7 pilotes de l’AMVA viendront aussi pour 9H car la météo semble meilleure le matin.
avec 5 aspirin’s dans les bagages dont celle qui gagnera la CUP
Renaud, penses à mes gabarits-merci
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Je m’ en reviens de la rencontre de Mâcon et comme je l’ avais prévu, le Phantom de Rémi a fait sensation mais vu que le vent était au abonner absent, Rémi n’ a pas pu le montrer en vol!
@+++++++++
Renaud59
VisiteurBonjour Alain, je suis l affaire de prês t’inquiète…. j été venu justement voir si tu venais mais les ganarits sont dejà dans la voiture de toute façon
A demain.
FLY 4 FUN
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Vous devez sûrement vous poser des questions quand au titre de ce post mais en faite c’ est très simple, je vous explique dans les grandes lignes et je pense que Imer71 vous dira la même chose que moi!
Nos PSS ne volent en général en VDP que pour la rencontre de Mâcon mais depuis plusieurs années le manque de vent nous pousse à chercher d’ autres alternative!
Nous avons tenté le remorquage au Creusot et à Chalon Sur Saône mais celà ne prend pas, il semblerai que les PSS ne volent qu’ en pente!
Donc, on s’ est demandé moi, Imer71 et un amis si on ne pouvait pas touver un club de VDP où le vent souffle presque toute l’ année pour réaliser une rencontre de VDP de PSS!
Puis j’ ai pensé à votre club et Imer71 à confirmer que celà serait intéressant de le faire chez vous, mais bien sur celà reste à votre libre choix!
Pour ne pas pénaliser la rencontre de Mâcon, il serait préférable de la faire environ 1 mois après Mâcon afin que les propriétaires de PSS n’ est pas le temps de les mettre dans le placard, mais la rencontre devrait durer aussi au minimum 2 jours complets afin que les personnes venant de loin viennent à cette rencontre!
Maintenant je vous laisse débattre de la possibilité de réaliser cette rencontre chez vous!
Bien sur, rien ne vous oblige à réaliser cette rencontre c’ est juste une idée lancé en l’ air!
@++++++++
ALAIN
ParticipantBah, comme tu dois partir pour 11H sinon cause de divorce et que la finale est prévue vers 14H, je suis peinard !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Voici une nouvelle boutique qui me parait prometteur!
J’ ai rencontré les personnes de SILENCE MODEL aujourd’ hui même et je peux vous dire qu’ils sont tous très sympas!
Et ce qui ne gâche rien leurs modèle qui sont fabriqué en Hongrie sont très bien réalisé, j’ ai pu voir plusieurs de leurs modèles avec ou sans entoilage et j’ ai été agréablement surpris!
Je ne peux que vous encouragez de visiter leur site internet:
@+++++++++
Franck
ParticipantBonjour a tous,
Dommage de ne pas avoir vu le F4 en vol, mais pour faire voler les 4.6kg du F4 il fallait au moins un ouragan 😆
Il est vraiment beau en tout cas , Un grand bravo a toi RémiFALCON ONE
VisiteurA ce sujet, à tu vu le post que j’ ai mis dans la rubrique manifestation?
Je pense que celà devrait t’ intérésser!
Franck
ParticipantNon, je vais voir de suite.
tu es allé a macon?Franck
ParticipantC’est une bonne idée, et c’est vrai que l’on a du vent en abondance mais le cap blanc nez est un site protégé et il est difficile d’y voler en grand nombre.
A voir avec notre vénérable président :rolleyes:FALCON ONE
VisiteurPour le nombre, il suffit de prendre qu’ un certain nombre d’ inscrit à l’ avance bien sur!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurOui, j’ y étais et j’ ai malheureusement du y faire un constat et je pense ne pas être le seul!
Le constat est simple, la rencontre de PSS est en perte de vitesse du principalement au manque de vent durant les dernières années!
Par exemple, depuis 2005, je n’ ai vu nos PSS qu’ils soient de grande tailles ou plus modeste volé que 2 fois durant cette rencontre!
Et certain d’ entre nous se pose une question pour continuer à faire voler nos PSS!
Plus d’ info, dans la rubrique rencontre et meeting!
@+++++++++
ALAIN
Participantça y est, la premiere édition de l’aspirin CUP s’est déroulé ce WE à Brouckerque et sans pluie .
Elle a tenu toute ses promesses, c’est à dire une bonne poilade.Grand merci à Philippe, initiateur de l’idée.
reste à peaufiner tout ça mais à mon avis, ça va vite devenir une activité incontournable dans les interclubs !!
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Merci à tous les joyeux participants de la première ASPIRIN’s Cup qui s’est tenue ce dimanche 20 mai sur le magnifique terrain des Abeilles de Brouckerque.
Merci au président des Abeilles, merci à Robby d’avoir proposé ce terrain, merci à tous les gentils organisateurs, car ce fut une très belle journée et on a été reçus comme des rois avec les gateaux et le barbecue qui a réchauffé l’atmosphère.
On était plus de 15 participants provenant de
Villeneuve d’Asq ( merci Alain d’être venu d’aussi loin malgré la météo incertaine !)
Les Abeilles de Brouckerque
Vdp Blanc-nez
Les 3A
Blériot Face à la manche
Désolé si j’en oublie et n’hésitez pas à compléter…La formule est super fun et va s’améliorer avec le temps…
+ le fun général quand il y a une quinzaine d’ailes en l’air en même temps
+ Le plaisir de voler ensemble avec une ligne de plus de 15 pilotes au sol et un nuage d’aile devant !!
+ les banderolles qui balisent bien les ailes en l’air et amortissent les chocs
+ très peu de collisons en vol– le sens de rotation de la course au pylone
Les pylones doivent être plus écartés et les pilotes un peu plus en retrait
Le sens de parcours doit être en 8 avec des virages droite et gauche toujours face au vent, sinon on a un virage vent arrière qui ramène les ailes vers les pilotes ce qui est dangereux
– la sécurité
la récupération d’une aile tombée pendant la course est périlleuse
– Le vol de groupe avec leader
Se mettre d’accord dès le début, c’est le plus compliqué car on a tous envie de voler ensemble et dans l’excitation, pas facile de se faire entendre !prochains Rendez-vous interclubs:
Le Club Modéliste de Dunkerque (CMD) propose de venir sur son terrain de Coudekerque lors de son barbecue annuel le 10 juin prochain.
Le nouveau club les 3A des Moeres devrait aussi inscrire une étape au programme avant l’été
Si vous avez envie d’accueillir une ASPIRIN’sCup sur votre terrain n’hésitez pas !
A bientot à tous
NB : SI vous avez des photos, n’hésitez pas à en ajouter ici….ou à me les faire parvenir
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
-
AuteurMessages