Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ALAIN
ParticipantBah, du moment qu’il y a un coup à boire et du bon gâteau, Villeneuve d’ascq est vite motivé !
peux tu me renseigner sur l’interclub de coudekerque ou me mettre en relation avec le responsable rencontré dimanche.
je ferai de la pub au sein de l’AMVA.
Pour ma part, ça risque d’être compliqué le 10 juin mais je n’ai pas dit mon dernier mot.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Hello à tous,– le sens de rotation de la course au pylone
Les pylones doivent être plus écartés et les pilotes un peu plus en retrait
Le sens de parcours doit être en 8 avec des virages droite et gauche toujours face au vent, sinon on a un virage vent arrière qui ramène les ailes vers les pilotes ce qui est dangereuxA bientot à tous
On a bien rigolé pour une première 😆
Pour les pylônes, on peut faire comme en racer avion (quickie, club 20) 3 pylônes et les pilotes au milieu: ils tournent sur eux même pour suivre leur avion. A 15 dans le centre du triangle à tourner en rond, ça peut être sympa
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurBonjour Falcon, pour info, un meeting Warbirds et PSS est organisé au club de Lestrem le 17 juin…. Pas de pente la bas mais ca peut donner des idées à ceux que ça intéresse et pourquoi pas monter un moteur sur certaine machine histoire de voler en groupe dans ce club.
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurFALCON ONE
VisiteurMerçi Renaud, mais nous recherchons vraiment un club qui pourrait accueillir tout les ans ou tout les 2 ans, une rencontre de PSS en VDP car nous pratiquons déjà le remorquage chez nous et on maitrise bien se sujet!
Non, la plupart des personnes intérroger préfère faire voler leurs PSS pendant de longues minutes à hauteur des yeux pour le plaisir de voir leur bébé au plus près!
Voilà, ce que celà donne à Mâcon quand Eole décide de venir chez nous!
Imaginez celà chez vous, je suis sur que celà permettrait de vous faire encore mieux voir de certaine municipalité et autres………
Et ne parlons pas du publique qui n’ aura encore jamais vu ça chez vous!
De plus comme vous êtes à coté de l’ Angleterre, des pro du PSS Anglais pourrait même venir chez vous!
@++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Renaud,
Super vidéo qui montre bien l’ambiance de cette rencontre, c’est moche que tu n’as pas pu rester très longtemps, j’ai été heureux de te revoir.
Je reviens le 10 juin si tout va bien.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Falcon et Immer71,
Je suis partant pour aider à organiser ce genre de rencontre.
Je vais présenter le sujet au bureau.
Tu dois savoir que nous avons plusieurs contraintes liées au site Natura2000 qui sont d’ailleurs précisées dans notre réglement qui est téléchargeable sur internet (voir le site du club – lien en haut de page)
– l’organisation de compétition est interdite –> cela veut dire qu’il doit s’agir d’une rencotnre interclub amicale
– les participants doivent avoir la licence FFAM –> c’est indispensable pour les français ou alors ils doivent payer une période de 2 mois ( 21€) incluant le passeport FFAM – pour les étrangers, on doit regarder comment on procède sinon ils devraient payer une période de 1 mois (27€)
– l’occupation des espaces au sol occupés par les participants devra être bien organisée et on demandera de la discipline –> je ne pense pas que cela soit réellement un soucis, juste du travail de préparation et de comunication
– Le site reçoit du public (1 million de visiteurs par an ?!! c’est le site le plus visité du Nord-Pas-de-Calais) et nous sommes préoccupés par la sécurité comme tu peux t’en douter. Parmi les règles:
Les PSS d’un poids supérieur à 7kg nécessitent que le pilote ait une QPDD dans la catégorie planeur (ou avion ?) – on limite le nombre d’avions en vol en simultané – on peut être amenés à faire des contrôles des avions avant décollage.On en reparle
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurHenri Peters et Patrick Henderyckx du CMD nous invitent sur leur terrain à l’occasion de leur barbecue annuel le 10 juin prochain à partir de 10h30.
Voici le plan d’accès au terrain
Venez en découdre à l’occasion de la seconde ASPIRIN’s Cup.
On va améliorer le règlement
– course au pylone en tournant autour des pilotes avec 3 cannes à pêche et banderolle
– vol de groupe derrière le leader qui aura de grandes banderolles pour se faire repérer les autres n’en ayant pas
– limbeau, cassé de baguette….et autres fantaisies à inventer sur place
Du fun en perspective
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
FALCON ONE
VisiteurBonsoir Fifi,
J’ avais bien pris en compte toutes les règles du site du BN, quand aux autres, elle ne poseront pas de problème!
Pour info, l’ un des gars avec qui j’ en ai parler et qui est d’ accord pour venir est journaliste chez Modèle Mag, ce qui devrait faire connaitre facilement la rencontre amicale!
@+++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Normalement j’y serai, pas question de rater cette super partie de rigolade.
Venez nombreux, vous ne le regretterez pas.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantVilleneuve d’ascq fait le maximum pour venir à Coudekerque.
On ne va quand même pas vous laisser rigoler sans nous !!Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantQuelques photos de cette rencontre qui, soyez-en sûr, ne sera pas la dernière.
Et quelques photos du repas et des autres modèles de la rencontre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonsoir Joël,
Merci pour ces photos et pour ta participation 😎D’autres photos sont visibles ici:
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂robineche
Visiteurça faisait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme cela avec un modèle en l’air.
Je reçois mon nouveau moteur cette semaine et je renforce un peu l’aile….. notamment au niveau des palonniers.
nO fear, nO fun
robineche
Visiteurje ne manquerai pas le rendez vous !
y’aura au moins 1 abeille.bzzzz
nO fear, nO fun
Renaud59
VisiteurRenaud59
VisiteurJe ramenerai l insecticide
sauf si tu es sage la prochaine fois que tu commandes chez HK
cette fois je verrai pour rester toute la journée….
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon, et tout les autres qui me liront,
L’idée d’une rencontre PSS au cap est plus que séduisante et je suis partant et il est vrai qu’il est assez peu courant de ne pas avoir de vent.
Mais comme le dit Philippe la sécurité du public est primordiale car il suffit d’un accident pour que nous ne puissions plus voler.
Les nombreux visiteurs du site passent très prés de nos lieux d’évolution et si les membres de notre association sont conscient des risques d’interdiction de vol il n’en sera peut-être pas de même pour d’autres, c’est ce qui me fait peur.
En plus les endroits réservés aux pilotes en vol sont assez restreint en surface, il faudrait que les pilotes et modèles en attente se mettent au pied de l’obélisque mais ça c’est faisable.
A voir.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantJ’ai trouvé un nom pour la rencontre « Very Best Contest of the World PSS Blanc Nez »
😆 😆 😆 😆MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous
je ne suis pas opposé à faire quelque chose, mais il y a beaucoup de contraintes
la convention, nos pentes qui ne sont pas grandes,le parking qui est petit,la météo , le nombre élevé de pilote qui risque de s’inscrire
et surtout l’hébergement, ensuite ne pas ètre ridicule face à la renommée de la rencontre de MACON
tout d’habord que des membres de VDP forment une commission
et que ces membres s’investissent, car il y a un boulot ENORME de préparation
on ne fait pas une réunion de cette importance sans discuter et ensuite finaliser
je vais demander une réunion de bureau après le 4 juin
donnez vos impressions sur celaJean Mazuy - Membre
FALCON ONE
VisiteurPour la superficie de térrain, je pense que Joël pourra vous dire si l’ espace est suffisant car il connait bien les pentes Maconnaise et il faut au moins la pente sud de Macon pour poser des PSS comme la célèbre Caravelle de la famille Yvé ou le Ju-88 du club Dassault!
Bien, je n’ ai plus qu’ a attendre de vos nouvelles!
@++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Falcon,
Je ne suis allé à la pente sud qu’une fois et il y a bien une douzaine d’année et je dois dire que je n’ai plus en tête les dimensions de la pente qui surplombe Leynes.
Quel est la dimension de la zone d’atterro ?
Plus petite que Mâcon N ?
Mais de toute façon au cap on peut faire atterrir des plus de 4 m tout au moins côté SO, côté N, le bunker, je ne sais pas ayant peu volé là mais Philippe pourra sans doute te répondre, Pour le NE, au chasseur je pense que ça devrait aller.
Il faut savoir aussi qu’au cap le terrain n’est pas plat comme à Mâcon N, il y a des trous de bombes et des clôtures, je ne dis pas ça pour décourager mais pour être conscient des conditions d’atterro.
De toute façon, les membres de VDP B-N habitant le coin et volant plus souvent que moi pourront mieux répondre aux questions.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurLa pente sud est beaucoup + petite que la nord!!!!!!!
Joël vandecasteele
ParticipantPour moi je pense que c’est possible de faire ça au cap.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
Jean a raison, le soucis majeur n’est pas de trouver où ni comment voler, car cela, on sait tous le faire et les pilotes de PSS sont de très bons pilotes, le soucis majeur va être de s’organiser correctement pour accueillir du monde sur le/les site(s) dans le respect des règles et que la fête soit là quelle que soit la météo du moment.
Donc, la première question est : Qui serait prêt à investir un peu de temps pour participer à l’organisation ?
C’est OK pour moi.
Y-a-t-il des candidats ?
On organisera une réunion avec les volontaires pour discuter comment on fait.
NB : Falcon ou Immer, si vous avez un peu de temps, on serait heureux de vous avoir dans l’organisation ( et si en plus vous pouviez vous joindre à un des organisateurs de MACON ce serait le pied). Avec Skype ou msn, on peut faire des réunions sans être ensemble.
A bientot à tous
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
Participantbonjour à tous,
je viens un peu m’immiscer dans ce post mais participer à ce genre d’organisation me plairait assez, rien que pour le plaisir d’être des vôtres.
Je ne suis pas encore membre de votre asso mais s’il faut adhérer pour cela, pas de soucis.
ça fait déjà 2 bras de plus et je pense que je ne devrai pas crier trop fort pour rameuter quelques membres de villeneuve d’ascq,je suis ce post avec intérêt…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurEn ce qui me concerne, je peux très bien m’ occuper de l’ invitation des pilotes et vous donner des conseils car j’ ai déjà organiser 2 rencontres de remorquage planeurs et PSS donc je connais bien les pièges à éviter!
Pour les personnes de Macon, je peux très bien les contacter pour vous mettre en relation!
Je pense que Imer71 pourra en faire autant!
@++++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Suite à votre envie de réaliser la rencontre de VDP de PSS au BN, j’ ai donc décidé de reprendre la construction du Mitchell, je suis actuellement sur le ponçage de l’ apprêt sur le fuselage!
@ lundi soir pour la photo!
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Une telle rencontre est une bonne idée. Je suis partant pour participer à l’organisation.
Après une première réunion, il faudrait présenter rapidement notre projet au Département pour avoir leur approbation, avant de se lancer dans les préparatifs.Combien de pilotes sont susceptibles de venir dans ce genre de manifestation ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀ALAIN
Participant10 pilotes environ pour villeneuve d’ascq
j’ai pas mal de potes au club du Tréport, 5 ou 6 pilotes se déplacent facilementAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Combien de pilotes de l’asso VdP Blanc-Nez sont d’accord de venir voler, je n’ai pas dit organiser ?
Alain de Villeneuve d’Ascq en propose déjà 10, on ne va pas se faire ridiculiser tout de même.Simple curiosité, pour Alain et les autres, quels sont vos PSS.
Moi j’ai un Mustang P 51 D et un A7 Corsair, et vous ?Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
Participantla question est intéressante mais faut il y répondre ?
A méditer…
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
Visiteuralain590 wrote:10 pilotes environ pour villeneuve d’ascq
j’ai pas mal de potes au club du Tréport, 5 ou 6 pilotes se déplacent facilementBonsoir à tous,
Il y aura au moins moins, Imer71 ( mais il vaut mieux lui demander avant pour être sur à 100%) et je connais au moins 3 ou 4 personnes sur qui viendrait en +!
Et celà sans en parler autour de moi!
@+++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Alors pour commencer ce samedi matin je suis partis à 01 heure du matin de chez moi pour le meeting de la Ferté, après 4 heures de route j’ étais sur place comme prévu dans les premiers!
Ce fut pour moi un meeting génial, j’ y ai réçu mon patch « FRENCH SPOTTER » des mains du président de l’ Association des Spotters Français ainsi que mon gilet de photographe!
Je suis donc le 91ème Spotters officiel en France!
En cadeau, et avec l’ accord de l’ amical Jean Baptiste Salis, j’ ai ensuite pu visiter La Pink Lady ainsi que le parc statique!
Puis j’ ai rencontré enfin mon idole dans l’ aviation, je veux bien sur parler de Jack Krine puis on a parler pilotage pendant 5 minutes, enfin j’ ai rejoint les copains Spotters sur notre point de chooting réservé à l’ avance et j’ ai passé ensuite un agréable meeting!
Après le meeting, on a fait un petit barbecue ensemble qui à durer, durer!!!!!!!!!!
Après tout ça, j’ ai du me rendre à l’ évidence, je n’ était + en état de faire 4 heures de route!
Alors j’ ai du dormir chez l’ un d’ entre eux et j’ ai dormis comme un bébé!
Au matin, je me suis réveiller doucement, mais surprise, il était déjà 11 heures, alors j’ ai mangé avec sa petite famille car eux aussi avait fait la grace mat!
Puis à 13 heures, j’ ai pris le chemin du retour!
Je vous mettrai dans les jours prochains, des photos sur ce meeting!
@++++++++
FALCON ONE
VisiteurBonsoir les amis,
Franck et Joël, je suis déolé mais je n’ ai pas pu aller à Macon ce dimanche (+ d’ info sur la page MEETING ET RENCONTRE), mais je garde quand même de coté ce PSS pour Franck, si tu passe pas trop loin de chez moi dans l’ année dis le moi et je m’ arrangerai pour te rejoindre avec le bébé!
Sinon, je te l’ amènerai lors de la rencontre de VDP PSS chez toi!
@+++++++++
ALAIN
Participantbonjour,
Dimanche 20 Mai, Nous avons perdu un spacewalker de 2M40 équipé d’un zénoah 38cm3
Il a décollé du terrain de Wavrin pour son premier vol ( et probablement son dernier).Panne réception mais l’avion ne s’est pas crashé ( en fait, on ne sait pas), il s’est évanoui dans les nuages en faisant de gentiments hypodromes………
forcément, il est redescendu un jour mais n’ayant pas entendu parler d’accident, il doit être dans une forêt ou une patûre.
De plus, il était au ralenti avec un réservoir de 1000 cm3, il peut avoir parcouru une grande distance .En principe, 2M40, ça se voit donc si vous avez des nouvelles, faites moi signe.
Merci d’avance pour le propriétaire qui pleure.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Franck
ParticipantBonjour à tous,
J’aurai aimé participer à l’organisation de cette rencontre, car j’ai vraiment une passion pour les PSS et c’est par cette voie que j’ai débuté le modélisme.
Mais j’ai un autre modèle réduit qui doit arriver dans les jours à venir. Ce n’est pas un modèle volant c’est plutôt un qui boit des biberons et qui met des couches!En revanche, je ferai le maximun pour venir faire voler mon Spitfire et peut-être même un Mig 7 ou un Habicht???
Franck
ParticipantBonjour Falcon,
Pas de souci, on croisera surement sur le CAPimer71
VisiteurBonsoir à tous
une rencontre PSS au cap blanc nez « en voila une idée qu’elle est bonne!!! »
même sil est plus facile de dissuader nos épouses de descendre à la mer, je pense convaincre la mienne de me suivre dans le nord, bien sur vous pourrez compter sur moi si un tel rendez vous devait avoir lieu.
Comme le dit votre président et certains membres, la question n’est pas de voler mais bien l’organisation, je pense que les personnes les plus adptes à vous aider sont les gens du club de Mâcon. Bien prendre en compte tous les points, les lister un à un sans oublier les élus et la presse, et un nombre important de bénévoles pour mener à bien ce projet. Une question demeure, le nombre de participants, car effectivement, si cette année il n’y avait que 16 PSS inscrits à Mâcon, lors des glorieuses, il y avait plus de 40 modèles. Donc problèmes de parking ou de rotation pour poser le matériel ou voir navette. De tout coeur avec vous dans ce projet.
Chose importante, penser surtout à présenter celui ci aux ténors des PSS (Nalyne, alias Yvé, olivier Maugeard, club d’assault,…) autre chose importante, le choix de la date.
ps : étant en déplacement toute la semaine, je ne suis ce forum que le week end, mais resterait à l’écoute si vous avez besoin d’aide.
a+ Rémi
bon courageVenez nous voir en Saône et Loire.
http://amclecreusot.free.fr/FALCON ONE
VisiteurAlors les amis,
Est ce que je dois prévenir le club de Macon que vous allez prendre contact avec eux?
De même, est ce que je préviens les ténors du PSS pour vous ou non?
@++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Je pense que si cette rencontre doit se faire il vaudrait mieux la faire après le 15 juillet pour avoir accès à la pente N-O interdite de vol avant cela pour cause de nidification de la faune.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurYes, très bonne idée, ainsi peu importe l’ orientation du vent!
Anonyme
Inactifbonjour a tous,
bel engouement que l’idée de faire une rencontre PSS au CAP!!!!!!!!!!!!
je viens juste pour illustrer le post et aussi soulever des interrogations sur le lieu et les responsabilités du bureau.
pas pour les vols de tous les jours, mais sur l’organisation d’un événement.
je m’explique:
cela fait tres tres longtemps que je vol sur le cap et le PSS est bien sur passé par la.
illustration en image photo de 1997 mon frère avec son 747quand vous sortez de votre voiture un modèle comme par exemple le 747 de mon frère, je peux vous dire que le parking se vide et vous avez « la transhumance de touriste » derrière le modèle pour le voir évoluer. alors imaginez un rassemblement de PSS!! vous ne serez JAMAIS assez pour contenir le flux de touriste et organisez l’accueil le planning de vol et LA SECURITE!!!!!!!!!!
interdire aux touriste l’accès a une zone du cap ou dérouter la montée de touristes sur le coté sud pour sécuriser la zone attero pour l’organisation d’une rencontre je doute que cela soit faisable (a voir avec les personnes qui gère le site du CAP).
le PSS n’est pas chose facile sur le cap, les conditions sont difficiles pour un planeur ( l’attero) et encore plus de nos jours sur la petit zone.
les pss sont souvent « tous beaux tous neuf ». construit pour l’occasion d’une rencontre PSS, et non jamais volés avant. ou alors tres peul’exemple du 747 de nos jours serait très difficile a poser en toute sécurité sur la zone d’attero!!! le pss n’a pas la stabilité d’un planeur et je pense être bon pilote pour dire cela….bientôt 30ans de vols au CAP
alors imaginez aussi le pilote qui découvre le Cap pour la première fois et de plus avec un PSS non réglé aucune expérience du site!!!! je donne pas cher du modèle et du public.
dans le réglement, il est dit:
Article 15 : responsabilité
– L’association ne peut être tenue pour responsable des actes d’un de ses membres. (le public ne sera pas vraiement d’accord!!!!!!!)je pense que civilement si un accident survient pendant l’organisation d’une rencontre pss ou autre, sur le public. notre Président sera il me semble tenu responsable . voir avec la FFAM.
arrivé a réunir
– une équipe complète (bureau, pilotes du coin « qui seront trop occupé a gérer tous le monde et qui vont vouloir voler aussi »)
– la météo favorable « vent ouest »
– minimun 15 a 20km/h de vent
– un public derrière des barrières
– le planning de vol les frèquences (cela existe encore)cela ne sera pas chose facile.
voila mes intérrogations!!!
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Vincent,
Bien vu tes interrogations. On dirait que tu es prêt pour faire partie de l’équipe qui pourrait organiser.
Qu’en penses-tu ?
Sinon, tu viens quand au Cap ?
Il existe encore ce 747 ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Anonyme
Inactifsalut Philippe
le 747 existe toujours
selon m’a dispo je donne volontier un coup de main mais pas facile avec le commerce de se libérer
peux être ce weekend a voir le vent et l’orientation
ALAIN
Participantles remarques de Vincent sont justes et objectives, je le rejoins complètement.
La proposition de Joël pour fixer la date après le 15 juillet est juste aussi, mais nous serons en pleine période estivale donc:
A) un maximum de touristes ( à canaliser parce qu’ils n’auront que ça à faire)
la moitié des bénévoles en vacances (dont moi qui serait en Alsace)
Ce post semble soulever plus de problèmes que de solutions.
Une réunion pré-organisation serait peut-être la bienvenue ?
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurJe crois qu’ une réunion est prévue pour le 4 Juin d’ après Jean!
A moi que je me trompe?????????
On va donc attendre que cette réunion se passe pour voir la suite??????
@++++++++++
ALAIN
ParticipantFalcon one,
tu as « presque » raison, il semble qu’une réunion de bureau sera fixée après le 04 juin.
Avec les absents de juillet et août,
l’inertie pour mettre tout le monde d’accord,
les autorités à booster, etc…personnellement, je vois plutôt la rencontre en septembre au mieux et en étant efficace mais bon, je suis peut-être pessimiste ( en fait, je suis réaliste)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.FALCON ONE
VisiteurOuh lààààààààà!!!!!!!
Vous nous prenez de cours, je pensai plutôt à ça pour 2013, ce qui laisse beaucoup de temps pour régler tous les différents problême d’ organisation!
Une rencontre amicale comme ça ne s’ organise pas en quelques mois, il faut au moins une année pour bien faire!!!!!!!
@+++++++++
Joël vandecasteele
ParticipantLorsque je parlais de faire la rencontre APRES le 15 juillet c’était bien-sûr en pensant plutôt à septembre, ET PAS pour cette année, c’est trop court !!! Falcon a raison.
Vincent soulève bien des points que nous risquons de rencontrer.
En belle saison le parking est déjà plein et les touristes défilent à la queue le le sur le chemin, ajoutez à cela trente ou quarante modéliste minimum avec tout leur modèle…….
A Mâcon il n’y a pas ou très peu de touristes qui monte sur les sites de vol, ça fait une énorme différence.
Pour moi la difficulté est beaucoup plus grande.
Mais se serait super de pouvoir organiser cette rencontre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages