Looking for something?

herve

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 5,151 à 5,200 (sur un total de 11,766)
  • Auteur
    Hecquet marc
    Visiteur

il vole n2000envol1.jpg

en réponse à : Nord 2000 Marc #22565
    Hecquet marc
    Visiteur

nord2000envol2.jpg
    nord2000envol3.jpg

en réponse à : Nord 2000 Marc #22566
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Superbe !

On reconnait la Banne d’Ordanche.

Alors c’était bien la Banne et Retroplane ?

Allez, fait nous rêver un peu !

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : Nord 2000 Marc #22567
    Hecquet marc
    Visiteur

Pour rêver un peu, allez voir sur le site de Rétroplane les sujets « Rétroplane 2013 » et « Banne 2013 », ou « Nord 2000 1947 Marc  » vous saurez et verrez tout !!! Voir le site des GPR pour la Banne en particulier.

Voir ici les 5 nouvelles photos en bas de page:
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1740155&page=4

en réponse à : Nord 2000 Marc #22568
    Hecquet marc
    Visiteur

Et maintenant, place aux images qui bougent :

http://www.youtube.com/watch?v=FerP3vHGloY&feature=youtu.be

en réponse à : Nord 2000 Marc #22569
    Joël vandecasteele
    Participant

Magnifique Marc, un planeur extraordinaire sur un site extraordinaire avec un super pilote, ça ne pouvait que voler.

;)

Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Nord 2000 Marc #22570
    Hecquet marc
    Visiteur

Beau site et beau planeur c’est vrai…Il vole vraiment bien, c’est le résultat d’une bonne conception et d’une construction soignée !!
    Super pilote, non, ,le vol est assez vif et démonstratif, je me suis fait plaisir, mais l’atterro n’est pas top ( mon point faible..)..un poil de plus à l’arrondi aurait produit un meilleur atterro..mais vous savez qu’un planeur a besoin de réglage, ce n’était que le 2 iè vol, compensation AF/profondeur à peaufiner, sans parler du stress inhérent à la mise en l’air de 8 mois de travail..
    ici la même vidéo en meilleure qualité : http://vimeo.com/71645586

Amitiés à tous, et la suite d’un bel été !!
    Marc

en réponse à : Nord 2000 Marc #22571
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut marc,

Un beau planeur qui a l’air de voler superbement, un peu rapide on dirait.

J’ai vu aussi des vidéo sur la rencontre retroplane dans l’Aveyron, superbe !

comment étaient les conditions de vol dans l’Aveyron ?

A bientot

"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

en réponse à : Petites Annonces #15860
    Franck
    Participant

Bonjour.
    Je vends ma scie à chantourner proxxon DS E.
    Parfait pour les petits travaux.
    Prix 65 euros
    2013-08-05%252017.26.34.jpg
    2013-08-05%252017.26.41.jpg
    2013-08-05%252017.26.50.jpg

en réponse à : Matériel #15861
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour à tous, il me faut faire une saignée dans mon Pilatus B4 pour y passer des fils de servos dans les ailes. J’ai besoin d’une Dremel équipé avec une mini défonceuse. Quelqu’un pourrait-il m’aider? Je voudrais le faire cette semaine, il faudrait que la bête ne se trouve pas trop loin de Calais, c’est là que ça devient compliqué ;)

Merci de vos réponses éventuelles.

FLY 4 FUN

en réponse à : Saignée avec Dremel #22966
    Franck
    Participant

J’ai tous ce qu’il te faut!!!!!
    Si tu peux attendre mardi, je serai chez moi avec les enfants, mais tu pourras faire ça dans le garage si tu veux ou tu prends la bête.

en réponse à : Saignée avec Dremel #22967
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Ben Renaud,

Tu sais que j’ai l’outil qui va bien !!!!

tu fais la tête ou quoi ?

A bientot

en réponse à : Saignée avec Dremel #22968
    Renaud59
    Visiteur

Bjour Philippe,

non je fais pas la tête; la dernière fois que je te l’ai emprunté tu n’avais pas les fraises et j’ai du te la rendre trop tôt pour finir. (j avais même pas commencé:) ). De plus, je t’emprunte toujours tout, je finis par être gêné à force.

Comme je sais que tu es très occupé avec tes travaux je ne voulais ^pas t’embêter mais là je suis chaud et prêt pour faire cette satanée nervure, il me faut me remuer pour avancer dans mes planeurs, j’aimerai ne plus devoir acheté pour le moment et mettre un coup de jeune dans les planeurs que je possèdent déjà, mais merci pour ta proposition qui n’en ai pas une :D. Au fait avais tu eu mon message vocal au sujet de ta ponceuse à bandes pour laquelle tu m’avais toi même laissé un message? J’ai encore à toi l’appareil pour mesurer les volts et watts à la sortie des accus lipos et ton petit yak indoor. Je pense que c’est tout.

Franck, je te préviens quand je suis de passage, j’ai pris l’incidence de mon Pilatus, 1°5. Je suis capable de prendre celle de ton planeur si tu veux, ton appareil fonctionne pas mal même s’il est un peu lourd. Il faut bien coincé le planeur sur le 0°, au Stab et prendre l’incidence sur l’aile.

A bientôt,
    Philippe n’hésites pas à venir nous voir sur la pente le dimanche nous y sommes souvent.

FLY 4 FUN

en réponse à : Nord 2000 Marc #22572
    Hecquet marc
    Visiteur

salut Philippe,
    Il vole tout à fait bien, pour ces premiers vols, c’est pas mal, encore un peu de réglages ,un poil avant encore et AF/profondeur à peaufiner. Il vole vite mais là je lui ai mis le pif en bas pour avoir une video un peu démonstrative ! Je peux le calmer !
    En Aveyron, bonne brise de mer ,bonne dynamique, mais aire s’atterriissage un peu trop caillouteuse, je n’ai volé qu’avec le Hütter pour ne pas abîmer le Nord et comme je préfère les premiers vols en remorquage, j’ai attendu la Banne
    @ bientôt Amitiés Marc
    PS : rencontre remorquage à Amiens le dimanche 8 septembre

en réponse à : Saignée avec Dremel #22969
    Franck
    Participant

Justement j’aurai besoin de mon incidencemetre pour régler mon Habicht.
    J’ai calculé le V à 3,5° , ce qui explique qu’il bouchonne (je pense) le plan préconise 2°.
    mais je suis hors sujet du post.

en réponse à : Saignée avec Dremel #22970
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Renaud,

C’est vrai que je suis pas mal occupé….et c’est pas fini !!!

mais cela ne m’empeche pas de rendre service, ni de faire des petits vols pour me détendre

Appelles moi

en réponse à : Nord 2000 Marc #22573
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Marc,

Pour le Nord, c’est comme toujours, on centre trop avant, il va devenir plus performants avec un centrage plus arrière..
    J’ai vu la vidéo de Guillaume, superbe.

Un joli panorama en Aveyron on dirait…quand aux cailloux, je connais, l’année dernière on a dû en déplacer quelques tonnes avec les copains pour débuter la reconstruction de la ruine…
    Un bien bel endroit d’ailleurs, avec la maison carrément DANS la pente (plein sud).

Pour le 8 septembre, je note, mais c’est peu probable que je me libère…travaux obligent.

A bientôt sur la pente j’espère.

en réponse à : scie a chantourner (vendu! ) #22965
    Franck
    Participant

VENDU

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22164
    Renaud59
    Visiteur

Bjour à tous

La rencontre du 20/21 juillet a eu lieu?
    personne n’en parle ou je me trompe?

Celle de septembre est retenue?

Pourquoi nos rencontres ne sont-elles pas mentionnées sur le site de la CRAM alors que les autres clubs y sont?

FLY 4 FUN

en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #15863
    Renaud59
    Visiteur

Pour les personnes interréssées, le club de Blériot organise un meeting les 31 Aoûtet 1er septembre sur leur terrain derrière Auchan.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/00/25/201307/ob_9cc79677e89ac5b64d5345f3778ce8ae_meeting-2013452355154.jpg

FLY 4 FUN

en réponse à : Rencontre Blériot #22972
    robineche
    Visiteur

présent !

nO fear, nO fun

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22165
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut Renaud,

On n’a rien fait de particulier le 20/21 juillet, ce n’est pas une bonne date, Alain était partant mais pas d’autre candidat.

la rencontre du 28 et 29 septembre en revanche est bien confirmée.

On entre dans sa phase de préparation.

A bientot

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22166
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Renaud,

la rencontre de juillet a été zapé mais celle de septembre reste je te rassure.

ça va mon copain ?

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Rencontre Blériot #22973
    Renaud59
    Visiteur

J irai faire un tour mais je ne connais jamais mes disponibilités avant. Je ne m’inscrit donc pas

FLY 4 FUN

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22167
    Renaud59
    Visiteur

Oki c’était juste pour me tenir au courant après mon séjour en Aveyron, Merci.

FLY 4 FUN

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22168
    Jean Marie
    Visiteur

ah tu etais ou Renaud en Aveyron on aurait put se croisé ,moi j’etais a’ Belmont sur rance’ a retroplane.

a bientôt au cap
    Jean Marie

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22169
    imer71
    Visiteur

Bonjour à tous, je suis ravi de voir, Renaud, que tu suis avec intérêt la prochaine rencontre PSS et vielles toiles du 28-29 septembre 2013.
    Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de publicité autour de cette manifestation.
    De toute façon mon week- end est réservé, arriverai le vendredi dans l’après midi et repartirai le lundi au matin. (heu oui je viendrais avec un fameux breuvage).
    Comme convenu apporterai PSS et une vielle toile et une mousse.
    Philippe puisque vous rentrez dans les préparatifs avec toute l’équipe, est ce que vous prévoyez un programme ou bien comme l’an passé on vole à convenance, y a t’il besoin de s’inscrire, de fournir une copie de la licence FFAM, règlement spécifique pour ces deux jours?
    PS j’ai vu les vidéos, et photos du 20-21 juillet que Rémi (RAFE) super sympa.
    A bientôt Rémi

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : Rencontre Blériot #22974
    robineche
    Visiteur

si tu t’inscris prévois un peu de temps pour remplir les papiers….. y’en a une flopée…..:)

vive les modestes interclubs….

nO fear, nO fun

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22170
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour Jean Marie, je n’était qu’à 47 kilomètres mais je n’ai pas pu m’échapper, en vacance j’emmène une tribu de 15 enfants dont il faut que je m’occupe malheuresement.

FLY 4 FUN

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22171
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Renaud,

dis donc 15 enfants, tu es très prolifique !!!

;)

Et mon dieu est Eole.

en réponse à : Discussion Générale #15835
    patrick02
    Visiteur

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour insérer des photos on une video sur le forum?
    Merci et @+
    patrick02

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

en réponse à : Insertion de photos sur le forum URGENT+++ #22778
    patrick02
    Visiteur

Désolé, j’ai vu que c’était déjà expliqué sur le forum…
    Mille excuses :(

en réponse à : Nord 2000 Marc #22574
    patrick02
    Visiteur

Bravo Marc pour ton Nord 2000 !

Magnifique réalisation et quel vol majestueux !
    J’espère avoir le plaisir de le voir voler au Cap un de ces jours.
    Aujourd’hui je voudrais un conseil pour terminer mon Doppelrab : Je termine l’entoilage mais je n’ai
    toujours pas fait la verrière. Que me conseilles-tu : en laiton ou en alu? J’ai fait les premiers éléments
    en tube laiton mais ne les ai pas encore soudés.
    J’espère qu’il sera prêt pour la réunion vieilles toiles fin septembre.
    Bons vols et @+
    patrick02

en réponse à : Matériel #15847
    ALAIN
    Participant

Ne sachant pas trop où mettre ma question, qu’elle soit déplacée si je ne suis pas au bon endroit,

ceci dit,

je souhaiterai régler mes planeurs avec les aerofreins sur la manette des gaz en proportionnel avec mixage de la profondeur bien entendu.

je possède une DX7 et je n’ai pas trouvé dans la notice.
    j’ai donc emprunté la DX8 de mon fils, pareil, impossible de trouver dans la notice !
    ça m’a un peu étonné pour la DX8 car à 380€ la radio, ça commence à causer.

le seul réglage proposé pour les 2 radios précitées, c’est la commande des aérofreins en tout ou rien via un interrupteur ( 3 positions possibles pour la DX8, magnifique !).

Ma question s’adresse à un expert « spektrum ».

Est-il possible de commander les aérofreins sur la manette des gaz ?
    si oui, comment ?

Pour Robineche, peux tu questionner les abeilles ?

Merci pour votre aide.

Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

en réponse à : Vieilles toiles #15864
    patrick02
    Visiteur

Voici quelques photos de mon Doppelrab en cours d’achèvement.
    Depuis, l’entoilage est presque terminé, il y a encore beaucoup de travail pour le terminer mais je vais essayer de le faire pour fin septembre.

doppy2.jpgdoppy3.jpgdoppy1.jpg

Bons vols et à bientôt sur la pente.
    patrick02

en réponse à : photos du Doppelrab en construction #22975

bonsoir Patrick,

vraiment très bien ton Doppelrab.
    Je suis sûr que tu en seras content, il doit être magnifique en vol.

A +.

en réponse à : réglage spektrum ? #22862
    Franck
    Participant

désolé je suis en !Futaba.

en réponse à : Liste des rencontres organisées ou imporvisées #22172
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    imer71 wrote:
    Bonjour à tous, je suis ravi de voir, Renaud, que tu suis avec intérêt la prochaine rencontre PSS et vielles toiles du 28-29 septembre 2013.
    Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de publicité autour de cette manifestation.
    De toute façon mon week- end est réservé, arriverai le vendredi dans l’après midi et repartirai le lundi au matin. (heu oui je viendrais avec un fameux breuvage).
    Comme convenu apporterai PSS et une vielle toile et une mousse.
    Philippe puisque vous rentrez dans les préparatifs avec toute l’équipe, est ce que vous prévoyez un programme ou bien comme l’an passé on vole à convenance, y a t’il besoin de s’inscrire, de fournir une copie de la licence FFAM, règlement spécifique pour ces deux jours?
    PS j’ai vu les vidéos, et photos du 20-21 juillet que Rémi (RAFE) super sympa.
    A bientôt Rémi

Bonjour Rémi,

On est heureux que tu viennes avec tous les équipements….et beuvrages ad hoc !

Oui, on reconduit la même formule avec des moments prévus pour les vols de patrouille des mirages et éventuellement d’atutres PSS et les vols individuels ou par petits groupe des machines d’exception vieilles toiles ou PSS.

On a une pente exempte de toute barrière avec toute la place juste pour nous les modélistes !!! c’est nettement mieux que l’année dernière.

Oui, il nous faudra, comme toute interclub, les licences FFAM.

Tu peux inviter des amis PSSistes ou vieilles toileistes, on les accueillera avec plaisir.

On diffuse des infos cette semaine.

A bientot

en réponse à : réglage spektrum ? #22863
    Renaud59
    Visiteur

Bonjour Alain, dommage de ne pas vous avoir vu ce dimanche, le vent était bon et nous étions quelques uns. Pour ta radio, je ne sais pas mais Philippe est en Spektrum, je suppose qu’il pourra t’aider. Il me semble bien que ses planeurs sont réglés avec les freins sur le manche des gaz.

FLY 4 FUN

en réponse à : réglage spektrum ? #22864
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut alain,

Il faut:

Soit utiliser le mode planeur et normalement dans la fonction butterflyu tu dois trouver ton bonheur avec tous les mixages possibles dont la profondeur,

Soit, si tu es dans un autre mode, utiliser un mixage libre de ta radio. Il doit y en avoir.

j’ai une DSX9 , je suppose que celles que tu cites sont dans le même esprit.

A bientot

en réponse à : réglage spektrum ? #22865
    ALAIN
    Participant

Renaud, nous n’avons pas osé faire 300 km avec le risque de pluie annoncé.

Philippe,
    il n’y a pas butterfly, il n’ya même pas modèle planeur sur ces radios, jusque avion ou hélico.
    je cherche quel’qu’un possédant une DX8, il y a peut-être une combine ?

qui décolle... recolle.

en réponse à : réglage spektrum ? #22866
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Alain,

as-tu des mixage libres ?

en réponse à : réglage spektrum ? #22867
    ALAIN
    Participant

oui, 6 sur la DX7
    la DX8, je regarde ce soir…

qui décolle... recolle.

en réponse à : Matériel #15865
    Jean Marie
    Visiteur

Bonjour
    Septembre arrive et j’ai encore le mirage a assembler seulement je n’arrive pas a trouvé du scotch armé, sur le net c’est souvent des ventes par pact de 12 ou 18,
    Si vous avez une adresse merci de me la faire connaitre .

Amicalement
    jean marie

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

en réponse à : scotch armé fibres croisées #22979
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

Salut jean marie

Tu trouveras tout chez leroy merlin

Ruban arme marron il est plus fin mettre 5 ou 6 couches au ba

Colle bombe neoprene

Vynil de decoration

On doit en faire 2 un soir viens te joindre a nous pour gagner du temps

A bientot

en réponse à : Nord 2000 Marc #22575
    imer71
    Visiteur

Bonjour Marc, magnifique travail, j’espère bien le voir voler au CAP en septembre.
    Dommage on s’est manqué de peu à la Banne, tu devais y être le 01-02 Aout, j’y étais le 3 et 4.
    Le 3 je suis resté au parking vu le temps, gros grains et 9° seulement, le 4 soleil magnifique température clémente mais plus personnes au sommet.
    Patrick beau travail également avec ton Doppelrab, on se rencontrera certainement en septembre.
    Si Je suis sage le père Noël m’apportera un ASK 18 de 4 mètres KIT EUBERLAY.
    A+ Rémi

Venez nous voir en Saône et Loire.
    http://amclecreusot.free.fr/

en réponse à : scotch armé fibres croisées #22980
    Fred.595
    Participant

Salut Jean-Marie,
    On en trouve dans les magasins RETIF. Il y en a un à Boulogne.

http://www.retif.eu/etiquetage/emballage/emballage-industriel/adhesifs/ruban-adhesif-arme-transparent-50m-x-50mm.html

Seul pb, magasins réservés aux pro, mais une asso peut y ouvrir un compte client.
    Si dans ton entourage un pro y a un compte, c’est tout bon. :)
    @+
    Fred

@+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

en réponse à : Blousons VDP blan-Nez #22398
    patrick02
    Visiteur

Je serais bien tenté par un blouson VDP Blanc Nez, mais y en a-t-il encore
    ou bien en ferez vous refaire?
    Moi, il me faut au minimum du XL, plutôt du XXL (j’en vois qui rigolent :) )

en réponse à : Blousons VDP blan-Nez #22399

Bonjour,
    En reste t-il aussi en L ?
    Je suis intéressé d’en récupérer un, quelqu’un peut le ramener sur la pente ou faut -il se déplacer à Mécadentelles ?
    merci

V.P.D. :
    Un art ou le pilote et sa machine ne font qu'un ... C'est avoir les pieds sur terre et son âme en l'air !

en réponse à : scotch armé fibres croisées #22981
    Joël vandecasteele
    Participant

Salut Jean-Marie,

le scotch armé fibres croisées se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage.

;)

Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Rép :scotch armé fibres croisées

50 sujets de 5,151 à 5,200 (sur un total de 11,766)