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Tanguy

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50 sujets de 10,701 à 10,750 (sur un total de 11,744)
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    Messages
  • en réponse à : PETIT SOUCIS #29530
    François Martin
    Participant

    Bonsoir Louis.
    Merci et bonne semaine.

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    en réponse à : Discussion Générale #29531
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    Voici de quoi vous aider à faire passer la pilule de votre prochain planeur de 6 mètres tout composite auprès de madame. Joyeux Noël 😀 😀

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #29532
    Louis
    Maître des clés

    L’Aéro Modèle Club de Douai (AMCD) organise le samedi 12 octobre dès 14h30 une séance de passage QPDD et Brevets (Avions, Planeurs, Hélicoptères) les juges seront Laurent BUISSYNE et André HOUEL.
    Notre terrain se trouve sur la départementale 39, entre les villes de Vitry en Artois et Quiery la motte. Coordonnées GPS = 50°20’52.3″N 2°58’53.6″E

    Pour préparer au mieux cette séance, pourriez vous nous confirmer votre participation avant le 11 octobre 19h00 sur l’émail suivant : contacter.amcd@gmail.com

    Important: Pour des raisons d’organisation sur le terrain, les Fiches inscriptions et notations seront à fournir par les candidats,
    En fonction des prévisions météorologiques (pluie, vent…), cette cession pourrait être annulée. Dans ce cas, nous vous préviendrons par mail le vendredi 11 octobre en fin de journée.

    D’avance merci pour votre participation, à bientôt.

    Jean Michel DELFOSSE

    Président de l’Aéro Modèle Club de Douai

    https://sitewebamcd.wixsite.com/amcd/meteo

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Prochain achat #29533
    Louis
    Maître des clés

    😁 ha ha, ça peut être utile 😁

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Prochain achat #29534
    Philippe Bocquelet
    Participant

    C’est une trés bonne idée

    PHB

    en réponse à : Utilisation du forum #29541
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Le forum VDP s’est un peu transformé, les modifications majeures :

    1 – L’adresse pour y accéder : https://vdp-blanc-nez.com/forum/

    – Sous le logo VDP, en haut à droite : le lien connexion au forum : https://vdp-blanc-nez.com/connexion/

    – On arrive à la page de Connexion sur le site VDP Blanc Nez :

    – La première étape pour les personnes sans compte sur le site de VDP est l’inscription sur le site VDP. : « inscrivez vous ici »
    Les membres de l’ancien forum qui n’étaient pas inscrits à VDP doivent le faire pour accéder au nouveau forum. (Ils doivent également demander la récupération de leurs anciens messages par la page contact).
    Tous les membres ou anciens membres de VDP ont déjà réalisé leur inscription et déjà reçu par mail un n° d’adhérent + un mot de passe.

    – La connexion se fait avec son n° d’adhérent xx + le mot de passe de connexion à VDP (celui qui sert à payer éventuellement son adhésion). L’ancien identifiant forum et l’ancien mot de passe forum ne sont plus utilisables.
    Donc un seul identifiant (le N° adhérent) et un seul mot de passe à retenir : ceux de votre connexion à VDP.

    – Si vous avez oublié votre mot de passe : cliquer sur « Mot de passe oublié ? » : https://vdp-blanc-nez.com/adhesion/

    – Si vous avez des difficultés pour vous connecter au forum : envoyer un message par la page contact du site.

    2 – Une fois connecté, vous pourrez modifier votre profil – le lien est situé toujours en haut à droite. Vous pouvez ainsi modifier : pseudo, avatar, mot de passe et signature. N’oubliez pas avant de quitter la page de valider vos modifications en cliquant en bas à droite sur « mise à jour du profil ».

    – Le forum s’adapte maintenant à votre écran de smartphone ou autre tablette…

    – Vous pouvez faire une recherche sur l’ensemble du forum (auteur ou message) en tapant un mot clé dans la fenêtre en haut à gauche. Vous pouvez accéder à une recherche plus fine en cliquant sur l’onglet « Rechercher » sans mot clé….

    – Le logo qui change de couleur lorsqu’un nouveau post est arrivé n’est pas encore opérationnel.
    En attendant vous pouvez vous abonner aux forums qui vous intéressent (voire à tous les forums). Vous recevrez ainsi un mail pour vous prévenir de l’arrivée d’un nouveau post. Ensuite vous pouvez également vous abonner aux posts en cours pour recevoir un mail à chaque réponse.

    – Dans l’onglet forum , vous avez également un sous menu qui vous permet d’accéder aux messages récents, bien utile pour surveiller les derniers messages postés : https://vdp-blanc-nez.com/messages-recents-sur-le-forum/

    Pour vous déconnecter :
    => Sur PC : souris sur « Bonjour XXXXXXX » en haut à droite, dans la barre noire et choisir « se déconnecter ».
    => Sur Smartphone : cliquer dans le coin droit de la barre noire et choisir « se déconnecter ».

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
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    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29542
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    Pschitt, pschitt fait la bombe de peinture 😆

    Début de la déco finale 🙂

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29544
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Au moins elle sera bien visible ,
    J’aime les couleurs vives

    PHB

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29545
    Louis
    Maître des clés

    C’est certain, le orange, ça vole mieux 😉

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
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    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29546
    Fred.595
    Participant

    C’est certain, le orange, ça vole mieux 😉

    C’est en fait un rouge qui tire sur l’orange. Une fois sèche, la teinte rend encore mieux que sur la photo car effet satiné (c’est vendu pour du mat)
    Sachant qu’un mobile (vélo, voiture, avion, déambulateur à belle mère, etc…) peint en rouge gagne automatiquement 5 km/h en vitesse de pointe, je devrais en gagner 2 ou 3 … 😀

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Discussion Générale #29548
    laudelocon
    Visiteur

    Bonjour, j’ai des soucis avec mon brushless sur le B4, voila mon problème

    J’ai installé le récepteur cette semaine, toutes les commandes de vol fonctionnent parfaitement, le soucis c’est le moteur, j’explique:
    Quand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???
    Je pense à un soucis de programmation le planeur a été acheté d’occasion et le contrôleur est resté longtemps sans fonctionné, suis je dans le vrai ou dois je penser à remplacer le contrôleur ??

    Merci d’avance pour vos réponses

    en réponse à : soucis brushless #29550
    François 62600
    Visiteur

    Bonjour,
    il faut reprogrammer le controleur avec une carte de programmation de la meme marque que celui ci
    et ton soucis sera éliminé.
    RTETIRER l’hélice pour chaque manipulation!

    Ya plus qu’à!!

    à+

    en réponse à : soucis brushless #29552
    laudelocon
    Visiteur

    Je me doutais un peu que ça venait de là merci de me l’avoir confirmé francois 👍

    en réponse à : soucis brushless #29554
    Fred.595
    Participant

    Quand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???

    Mmmmmm! Tu peux essayer ce que François a conseillé. Mais la description du phénomène me fait penser à un contrôleur programmé en « soft start » et qui n’est pas commandé par ton manche de gaz mais par une voie assignée à un inter sur ton émetteur. Tu peux vérifier en branchant un servo à la place du contrôleur sur ton récepteur et essayer de le faire se déplacer avec le manche de gaz, et si rien ne se passe, en titillant les inters de ta radio. Si cela se confirme, il faut réaffecter la voie gaz au manche de gaz et brancher le contro sur le bonne sortie du Rx (ex: voie 3 si Futaba)

    Merci d’avance pour vos réponses

    Mais de rien, ce fut un plaisir 😛

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : soucis brushless #29555
    laudelocon
    Visiteur

    m’ouais pas sur, dans ce cas le moteur ne démarrerait pas à l’action de la commande des gaz, il démarre mais prend ses tours doucement sans que je ne puisse rien faire, juste mettre le manche a 0 pour couper le moteur

    en réponse à : soucis brushless #29556
    Fred.595
    Participant

    Essaye, tu n’a rien à perdre 😉

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : soucis brushless #29557
    laudelocon
    Visiteur

    C’est pas faux 😉

    en réponse à : soucis brushless #29561
    laudelocon
    Visiteur

    Bon j’ai testé avec un servo, il fonctionne je m’oriente donc vers la version de francois, le bleme c’est que mon controleur est un dymond et que je ne trouve pas de carte de programmation de cette marque …. compatibilité avec une éventuelle autre marque ???

    en réponse à : soucis brushless #29562
    Fred.595
    Participant

    Tu aurais une photo de la carte de programmation « kivabien »?
    Cela peut nous aider à te répondre sur la compatibilité car nous sommes plusieurs à avoir des cartes de différentes marques.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : soucis brushless #29566
    laudelocon
    Visiteur

    Voici le contrôleur et les cartes qui seraient compatibles

    en réponse à : soucis brushless #29568
    laudelocon
    Visiteur
    en réponse à : soucis brushless #29571
    laudelocon
    Visiteur

    Et l’autre

    en réponse à : soucis brushless #29593
    Fred.595
    Participant

    Et l’autre

    Celle-là semble être la même que celle des contrôleurs Turnigy Plush et Topmodel XReg => Nous sommes plusieurs au club à en avoir.
    Je vais mettre la mienne dans ma sacoche, comme cela, si tu viens par exemple ce week end, il sera possible de tester.

    Pas sur, mais il n’est pas impossible que ton contro soir programmé en mode « governor » mode réservé aux hélicos.
    Une autre vérif à faire: la prise en compte des limites du manche de gaz: Pour cela, il faut brancher le contro manche plein gaz et au 1er bip, redescendre le manche au ralenti. cela mesure l’amplitude des impulsions de la voie pour indiquer au contrôleur le 100% gaz.
    Normalement, les notices des Turnigy Plush et Xreg se trouvent sur le net 😉

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : soucis brushless #29596
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/p/l/plush_manual_v3_op_2_.pdf

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : soucis brushless #29598
    Fred.595
    Participant

    Encore plus mieux bien 🙂
    https://www.topmodel.fr/product-detail-13454-carte-programmation-xpower-xreg

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29599
    Fred.595
    Participant

    ça vient bon! il reste à faire le centrage et à fixer la bulle.
    ensuite… Zou, au trou 🙂


    @+
    Fred
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    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29601
    François 62600
    Visiteur

    Que c’est beau Fred!! mais comment fais tu ? tout en étant non retraité…moi j’arrive pas à avancer sur mon 262…ou alors te serais tu clowné…pardon cloné???

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29602
    Fred.595
    Participant

    Que c’est beau Fred!! mais comment fais tu ? tout en étant non retraité…moi j’arrive pas à avancer sur mon 262…

    Bah! Je travaille à mi-temps (12h/jour) Il me reste du temps pour passer 1/2h le soir pour avancer 😀

    ou alors te serais tu clowné…pardon cloné???

    Les 2 mon Général!

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : soucis brushless #29603
    laudelocon
    Visiteur

    Ouais mais est elle compatible avec le controleur dymond ??? Je crois que pour plus de tranquillité je vais racheter l’ensemble contrôleur, carte de programmation

    en réponse à : ME 262 #29604
    François 62600
    Visiteur

    En stand by pendant quelques temps…c »est reparti!!…bon il me reste…….. 350 jours pour le terminer …ça devrait ( peut etre) le faire!!

    après coffrage des noyaux, façonnage des bords de fuite, (un sacré shoot au balsa là tu plane!!) )ailerons ,commandes full span et saumons

    en réponse à : ME 262 #29605
    Louis
    Maître des clés

    Alors ça bosse bien quand il pleut ? Vive la pluie    🌧️ 🌧️ 🌧️   Le Me sera donc prêt pour 2020    😅

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
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    en réponse à : Proposition rencontre 2020 #29609
    Joël vandecasteele
    Participant

    Salut Philippe B.

    je serai très de heureux de voir ta Pionyr lors d une de mes venues au cap, ça doit être super.

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Proposition rencontre 2020 #29612
    François 62600
    Visiteur

    Et vu le nombre de jeunes présents à VDP……..on est parti pour avoir plus de vieilles branches que de vieilles toiles!!!!!

    en réponse à : Proposition rencontre 2020 #29613
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Mais comme on dit aussi,
    C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupe
    Joël,en ce qui concerne le pionyr,il n’a pas encore pris les airs,les conditions ne sont pas favorables en ce moment,ou beaucoup de vent,ou de la pluie, c’est le cas pour ce weekend
    PATIENCE

    PHB

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29636
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour Fred,
    Te reste t ‘il de la peinture orange , c’est pour repeindre la canne de ma belle mère, puisque apparemment on gagne en vitesse!!!!!
    Faut rigoler!

    PHB

    en réponse à : ME 262 #29639
    Fred.595
    Participant

    A mon avis, cela fera une très belle machine 😉 Perso, j’adore la ligne du 262 🙂
    Bonne continuation François;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29640
    Fred.595
    Participant

    Bonjour Fred,
    Te reste t ‘il de la peinture orange , c’est pour repeindre la canne de ma belle mère, puisque apparemment on gagne en vitesse!!!!!
    Faut rigoler!

    Il me reste un pot d’un kilo si tu veux. de quoi obtenir + 100 km/h
    😀

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : ME 262 #29641
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour François,
    Mais le fuselage est en structure bois?
    Avec entoilage ?
    Bonjour

    PHB

    en réponse à : ME 262 #29642
    François 62600
    Visiteur

    Salut Philippe

    couples + lattes 3mm+enduit+fibre+ résine du travail minutieux en perspective mais ça devrait le faire

    dans ce style…là c’est pas le mien mais le proto

    en réponse à : ME 262 #29643
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Super belle construction,
    J’aime
    C’est mieux que la mousse
    Bonne continuation

    Philippe

    PHB

    en réponse à : ME 262 #29644
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut François, petit cachotier, tu ne nous en avais pas parlé….au rythme ou tu vas il sera prêt pour Noel….et pour une rencontre club improvisée au printemps ???

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : ME 262 #29645
    François 62600
    Visiteur

    Possible philippe….pour noel…mais j’en doute..car il va etre en stand by dès demain pendant 15 jours….vacances du constructeur!!!

    détail commande full span …un rayon de vélo 2mm passé dans un tube carbone de meme diamètre

    en réponse à : Petites Annonces #29646
    Florent59
    Visiteur

    Bonjour

    J’ai mis en vente mon premier blaster 3.

    A voir dans le lien:
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1690697425.htm/

    Cordialement
    Florent

    en réponse à : Blaster3 airtech #29647
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Une machine bien adaptée à nos pentes par vent nul ou très faible….prix très raisonable ! vendue par un membre sympathique du club….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Blaster3 airtech #29648
    Louis
    Maître des clés

    Ah, si je ne venais pas de dépenser mon budget 2019/2020, je l’aurais bien acheté ce Blaster 😉

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : soucis brushless #29649
    laudelocon
    Visiteur

    Bon bin ça n’avance pas, j’attends une carte trouvée sur le coin-coin !!!!! je croise les doigts …

    en réponse à : Petites Annonces #29650
    Fred.595
    Participant

    Salut,
    Je suis tombé par hasard là dessus:
    https://www.flashrc.com/topmodel_cz/27300-avia_env250m_violet_jaune_arf_d%C3%A9class%C3%A9_topmodel_cz.html

    Vu les dégâts, ça vaut le coup de sortir le tube de cyano 🙂
    un gratteur fait pour les jours de vent faible

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Proposition rencontre 2020 #29652
    Yves 59118
    Visiteur

    Bonsoir,

    Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
    sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?

    Si c’est la PLOUHARNAILE (ou renommée l’Aile Violente), quelqu’un a-t-il récupéré l’essai
    de Modèle Magazine en 2002 ?

    J’ai beau tourner dans le site, les infos doivent tourner aussi dans le même sens et à la
    même vitesse donc pas possible de les rencontrer 🙂

    Cordialement, Yves

    en réponse à : Proposition rencontre 2020 #29653
    Louis
    Maître des clés

    Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
    sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?

    Bonjour Yves,

    Pour la discussion c’est ici : https://vdp-blanc-nez.com/forum/sujet/aile-plouharnaile/
    J’ai utilisé la fonction recherche du forum.

    Pour les photos de la rencontre 2019 : pas encore sur le site, va falloir attendre un peu…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
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    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29657
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    Bon, 1er vol hier aux chasseurs.

    Comment dire …… et bien ça vole mais sans plus!
    Le plumage n’est pas à la hauteur du ramage…
    Après plusieurs lancés au cours desquels j’ai retiré du plomb de centrage, la durée du vol s’est améliorée depuis 0S (paf! au pied!!) à un vol de plus de 6 minutes. J’en suis arrivé à retirer 40 grammes de lest (limite arrière du CG à marge statique 0%) mais les élevons sont toujours trimmés à cabrer (pas en ligne avec le profil)
    Tant que l’aile reste face au vent ou vent de travers, ça va. L’engin est plutôt vif, mais ça vole et profite du moindre courant ascendant. Par contre, dès qu’elle passe en vent arrière …. les ennuis commencent. En ligne droite en vent arrière, ben ça pédale plutôt pas mal, mais comme à un moment il faut virer, et bien là.. ça va de moins bien à ça va plus du tout. L’aile a du mal à virer, la taille du fuselage ne devant pas aider (effet girouette?) et probablement des effets de masquage de l’aile sous le vent. Résultat, ça décroche dès que l’on serre un peu le virage et elle se met à virer d’elle même à l’opposé. J’ai même eu droit à une magnifique vrille alternée (1 tour à droite, 1 tour à gauche) sans rien faire. Ceci jusqu’au sol (paf le chien!) Du coup, quelques égratignures à réparer avant une nouvelle tentative.
    A se demander si l’aile ne fera pas un meilleur objet décoratif que volant.
    Prochain essai avec plus de dynamique au Cap pour voir 😉

    @+
    Fred
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