Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Louis
Maître des clésBonsoir à tous,
La vidéo du SE5 également dispo ici :
https://vdp-blanc-nez.com/premiers-vols-messerschmitt-se5/
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésPremiers vols d’un spitfire et d’un proto de SE5 :
https://vdp-blanc-nez.com/premiers-vols-messerschmitt-se5/
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantMerci Louis pour la vidéo
Henri, c’est le Kyosho ton Spit? Vraiment sympa à voir voler ces avions transformés en PSS. Cela donne envie
Extra pour le SE5, bravo Philippe! à 3.40′, le nuage derrière le SE5 ressemble à une carte de France. Z’êtes balaises les mecs, avoir pensé à commander le décor « kivabien » chapeau!@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantBravo, de super vols.
J’ai hâte de vous rejoindre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantPhilippe Bocquelet
ParticipantBonsoir à tous,
Merci Louis pour les vidéos.
Pour les nuages il fallait au moins cela!!
Pour Joël:
j’ai mis les deux mêmes profil E205,car je n’avais pas les coordonnées du S3021,
mais E205 est très rapprochant du S3021
Pour le prochain aile haute et basse S3021 ,et en EPP.
Mais d’abord pleins de vols avec le proto pour trouver les bons réglages et les failles.
Bonne soirée
A bientôt
PhilippePHB
lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous.
C’est bien le kit de kyosho pour le spit.
Il vol super bien pour un poids de 2.500 kg. sans le train d’atterrissage.
Un plaisir de piloter un spit. au cap
A quand un vol de spit. en groupe.
A bientôt les copainsBonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.Joël vandecasteele
Participantlamarrehenri wrote:Bonsoir a tous.
C’est bien le kit de kyosho pour le spit.
Il vol super bien pour un poids de 2.500 kg. sans le train d’atterrissage.
Un plaisir de piloter un spit. au cap
A quand un vol de spit. en groupe.
A bientôt les copainsSalut Henri,
Mon SPIT epp est près à voler avec le tien mais est nettement moins lourd, près de 4 fois moins à vide, mais près de 1 kg avec les 240 grs de balast.A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésLa balise météo sur le toit de l’ancienne brasserie du Thomé de Gamond était en panne depuis quelques mois.
Elle est de nouveau fonctionnelle mais en test dans un jardin de Marquises et sera prochainement ré-installée à sa place habituelle (en face du Cap Blanc Nez).
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀François Martin
ParticipantMerci Louis.
A plus.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François 62600
VisiteurMalgré le temps maussade,c’était une superbe matinée où les PSS se sont éclatés et pilotes régalés!!!
Petite vidéo du premier vol du spitfire de Joel . ( c’est une vidéo collector!!! rare vidéo où vous pouvez apercevoir Louis!!! 😆 )Joël vandecasteele
ParticipantUn grand merci François.
A bientôt avec un Spit avec moins de débattements.
Après votre départ j’ai encore fait quelques vols plus cool.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurIl avance cet Albatros D5 14-18 PSS du club VDP BN. Un travail collectif. Voici quelques photos du gros bébé, le premier qui dit la baleine…on s’occupe de lui !
Voici quelques caractéristiques:
– Maquette presque exacte tout en EPP,
– Cabane en corde a piano tenue par des chapes métal classique permettant de régler l’incidence, une bonne idée d’Henri, l’aile supérieure est donc solidaire de la cabane et la fixation est renvoyée au niveau du fuselage avec des élastiques,
– logement de servos, fraisage du longeron, fraisage des charnières de gouverne à la défonceuse Dremel, rapide et propre….
– Profil d’aile FX60100 coupé plus grand de 20% en corde et bord de fuite coupe pour avoir une épaisseur de 3 a 4 mm. Ca parait être une bonne solution pour faire léger et solide. EN fait c’est comme cela que doit être conçu l’EasyGlider multiplex qui vole pas si mal…Le gros oeuvre avance bien et Henri va pouvoir faire la finition sous peu par la méthode fibre collée…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSuper les copains, très belle avancée.
Comment a était faite la découpe du fuso, par tronçons comme moi ?
Intéressant le système de réglage de l aile supérieure.J’ai hâte de le voir voler.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateursalut joel
le decoupe du fuselage a ete faite a la main sur des gabarits par moitie sur le plan horizontal
on a cherche a optimiser le bloc d epp"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir à tous ,
Alors c’est pour quand le premier vol???
Félicitations a tous!!
Je pense vu la taille, que je pourrai passer avec le SE5a entre les deux ailes de l’albatros.
Pour infos,j’avais mis du positif aux ailerons pour pouvoir éventuellement gratter,mais sur le biplan l’effet est totalement a l’inverse,
le modèle chute a plat impressionnant.
A bientôt sur la pente .
PhilippePHB
Franck
ParticipantSalut,
Très chouette votre albatros, Bravo.
Combien pèse ce jolie bébé?Franck
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
On n’est pas encore à peser la bête, mais elle me semble bien légère et très volumineuse….elle va flotter dans l’air !Philippe,
pour le premier vol, aucune idée, cela va dépendre d’Henri, c’est lui qui se charge de la finition, d’ailleurs, il aura surement besoin de tes conseils.
Quand à l’effet des volets sur un biplan, c’est pas simple du fait de l’interaction entre les deux ailes. Tu as raison d’essayer, il n’y a que cela de vrai.
A te lire, on dirait que si tu baisses un peu l’incidence de l’aile du haut ou augmente celle du bas ( mieux, pour qu’il ne vole pas queue basse ), il pourrait voler mieux ?"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantBon ben voilà, après 2 semaines d’absence, je sens poindre votre impatience: Mais où est-il passé le Fred?
Non, je ne me suis pas mis en hibernation. Je bosse môa monsieur!!D’abord, en souvenir de ma jeunesse Dunkerquoise et des betteraves creusées à l’occasion de la fête de la Saint Martin
Creusons, creusons ….
Et voilà 2 servos et une batterie qui ont trouvé un nid douillet!
Ensuite, installer les gaines de commande des empennages et le tube carbone de rigidification de la poutre de queue qui frétille de plaisir
Un « tartinage » dans les règles avec de la colle PU plus tard:
Et voilà le travail une fois le nez collé en place avec un couple de renfort au niveau de la liaison des 2 parties du fuselage:
Veuillez noter que ce couple a été découpé dans du contre-plaqué de Peuplier issu d’une cagette de fruits. J’aurais pu le découper dans une bourriche d’huîtres usagée, mais devant le risque d’attirer les mouettes en vol, j’ai préféré m’abstenir et en plus je ne mange pas d’huîtres!
La suite arrive@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantUn p’tit regard sous les jupes:
La « tripaille » installée (un serval, des servos
) Et les aimants prêts à s’aimer
Et ……….. Shlak!! ça ferme
Le gros oeuvre du fuselage est terminé, prêt à être entoilé à la méthode papy kilowatt.
Il ne reste plus qu’a permettre à l’oiseau de pouvoir se sustenter
La suite au prochain épisode
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François 62600
VisiteurPhillipe Bourrier
ModérateurSuper Fred,
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantBelle avance Fred, à bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François Martin
ParticipantSalut à tous.
Plasturgie et vieux planeurs : ça n’est pas incompatible: super!!!!
Superbe…..
Fred as- tu » une fois » trouvé le petit âne dans la dune ?
Pour ma part , je concocte une petite déco sympa pour le AHI c’est moins fatiguant !!!!!
A plus.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Phillipe Bourrier
ModérateurJoël vandecasteele
ParticipantOuaihh !
Super travail les copains.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantUn article pour modifier le stab de l’Ahi en « madstab » est disponible sur l’excellent site de François Cahour:
https://voltige-planeur-rc.net/2018/02/09/ahi-madstab-tout-pour-le-fabriquer/Le but est de permettre d’effectuer des figures acrobatiques inhabituelles pour un aeronef à voilure fixe, telles que le flip, descente parachutale type feuille morte, etc…
Pour cela, le stabilisateur à volets d’origine est modifié de manière à le rendre monobloc et à lui permettre de débattre sur 180 degrés au lieu des 30 à 40 degrés habituels.
Au delà de l’Ahi qui est un planeur que je ne peux que conseiller à avoir dans sa flotte, le processus exposé peut parfaitement être transposé sur un planeur perso@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe CREVECOEUR
VisiteurJ’ai une petite vidéo du 28/01, avec les PSS en vol, mais ne parviens pas à la mettre sur le forum !
Comment faire ?Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
Philippe CREVECOEUR
VisiteurJ’ai envoyé la petite vidéo à Henri. A bientôt sur la pente.
Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
François 62600
VisiteurBonjour philippe
pour mes vidéos je les mets sur youtube , faire ensuite un copier du lien qui est à coller dans ton message sur le forum
A bientot
Louis
Maître des clésMessage du MACA62
********************************************************
Meeting Indoor du Dimanche 4 mars 2018
Complexe Léo Lagrange, Bruay la buissière de 10h à 18h
(Plan google maps : https://goo.gl/maps/ve3i7nybyTp)Le repas sera tiré du sac. L’apéro sera offert par le club.
Comme à chaque fois un moment de convivialité. Au programme :
– vols maquette
– hélicos et multi-rotors
– aéroglisseurs
– différentes épreuves : limbo, cassé de baguettes, touch&go, course aux pylones…Veuillez vous inscrire en utilisant le formulaire suivant :
https://goo.gl/forms/Qd9Z3U40AJhqMORJ2Contact : contact@maca62.fr
A très bientôt
L’équipe du MACA62
*********************************************************************A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantFrancois Martin wrote:Fred as- tu » une fois » trouvé le petit âne dans la dune ?Aha! Non, jamais
Mais les volaeren ……………… oui!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantUne ch’tite avancée ce week end:
Des empennages en Dépron bordés de baguettes. Un boulot mené tambour battantD’abord une tentative avec du coroplast de 5mm. Mauvaise idée :rolleyes: Plus de 50g le bazard. ça ne va pas le faire!
Bof, bof!Du coup, mise en application de la maxime du grand Colin Chapman: Light is right!
Aaaaahhhhhhhhhh! la c’est plus mieux bienEt la panoplie arrière du planeur au grand complet:
Le tout prêt à subir les assauts de l’entoilage.@ peluche
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous donne le lien du site géoportail des restrictions de vol pour les drones de loisir, et par la même occasion ……… des plafonds de vol de nos aéromodèles hors cas particuliers (terrains déclarés, ce qui est notre cas) Par exemple, au Cap le plafond « normal » est de 60 mètres. Dans notre AIP, il est en réalité de 100 mètres/sol.
Pour le club de Blériot, le plafond « normal » serait de 30 mètres, il est en réalité de 150 mètres/sol dans leur AIP.Il suffit de déplacer la souris pour faire glisser la carte et de visualiser la zone qui vous intéresse en l’agrandissant au besoin (comme un fichier pdf)
http://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésC’est une Lotus que tu construis ? Faudra peindre le bazar en rouge aux couleurs de G. Hill ou alors en noir sponsor JPS ?
et
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantWhy not? Un Grunau couleur feuille d’or
ET
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François Martin
ParticipantSalut à tous
Beau travail et très Bonne culture de la F1 des années 70/80.
De lire ces lignes ,cela me replonge dans ces années : GP de France au circuit de Dijon Prenois …..
L’accès dans les box était libre …… Jabouille , Jarrier et autres Laffite et sa numéro 26 Ligier Gitanes
NOSTALGIE ……Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Fred.595
ParticipantAaaahhhh! Prenois 1979, 1ere victoire du yellow tea pot
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésA+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésDate : du dimanche 25 février 2018 à 09h00 au dimanche 25 février 2018 à 18h00
IndoorCLUB FACE A LA MANCHE
Salle segard SANGATTE (BLERIOT) 62231L’AMC Face à la manche organise son traditionnel indoor
LE 25 FEVRIER
de 10h à 18h
comme à l habitude le repas sera offert « aux inscrits »
merci de réserver aussi pour vos accompagnants : tarif 6€Nous vous attendons nombreux et nombreuses
merci de vous inscrire avant le 22 Février
Pour ceux qui le veulent suivre ce lien pour l’inscription
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSegMrMz-eQ0xFfA5vsolTgjkPCTMRsDJ-5viTEyRFjZnRpzoQ/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_linkà bientôt
Face à La Manche
https://www1.i-services.net/pdf/membres/agenda/2018-01/doc_1516009660_796.pdfA+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
ParticipantBonjour,
je vends une imprimante 3d de marques anet.
La anet E10 à un volume d’impression de 270x220x300.
Très simple d’utilisation. elle vendue avec ces accessoires (clés 6 pans, clés USB, cable USB et spatule pour décoller vos impressions)
Elle a reçut quelques améliorations, notamment un MOSFET pour le plateau. A discuter si vous êtes intéressez.Son prix 250€
Cdt,
FranckJérôme et Dixie boutté
Visiteursalut a tous
je n’arrive pas mettre des photos quand je tape mon message
y a t’il un endroit en particulier pour les télécharger
merci jeromeJérôme et Dixie boutté
Visiteurje viens de voir le sujet qui en parle
Franck
Participantvendue
Phillipe Bourrier
ModérateurLouis
Maître des clésBonjour à tous,
La vidéo du premier vol de l’Albatros avec un peu de SE .
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésBonjour à tous,
La vidéo du premier vol de l’Albatros avec un peu de SE 5.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantSalut,
Merci Louis pour la vidéo
Le 1er vol m’a paru encourageant au vu des conditions météo: peu de vent, juste la dynamique due au relief.Pour avoir essayé le SE5, je peux dire:
– Casser la vitesse tu ne feras sous peine au sol d’aller (c’est bibi aux manches du SE5 sur la vidéo)
– Rêvasser aux manches tu ne te distrairas, concentré tu resteras sinon au tas tu iras …@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour a tous,
Bravo pour le travail et le premier vol de l’Abatros,
prochain vol en commun avec le SE5a!!
pour info: je refais les plans du SE5a pour une envergure de 1,20m.
J’aurai deux versions une en 96cm et une en 120cm
A bientôt
PhilippePHB
Fred.595
ParticipantPhilippe BOCQUELET wrote:Bonjour a tous,pour info: je refais les plans du SE5a pour une envergure de 1,20m.
Philippe
Tout augmente!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 -
AuteurMessages