Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Fred.595
ParticipantBienvenue Thomas.
@ bientôt sur nos magnifiques pentes@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
ParticipantSalut Thomas,
Je suis également membre des avionneux.
J’habite Villeneuve d’Ascq.
Impatient de te rencontrer, on a pour habitude de covoiturer pour aller au BN, on en discutera
Tu peux me contacter par MP si besoin.Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.ThomasWF
VisiteurMerci a tous!
Je pense me rendre a la pente dimanche!@Alain590 Je pense qu’on se connait et qu’on a des amis en commun (sauf erreur). Je suis grave interessé pour covoiturer pour aller au cap!!
ALAIN
ParticipantProbablement qu’on se connait, je suis le frère de Michel.
Donnes moi ton tel en MP, je t’appelle,Je serai au BN le WE prochain si météo OK
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantBonsoir à tous,
Le cadenas du portillon d’accès à la pente Ouest et Sud (celui du portillon proche de l’obélisque) a été remplacé ce jour.
J’en profite pour faire un petit rappel: Merci de bien veiller à refermer les portillons après votre passage, même pour 5 minutes.
Bons vols à tous@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurSuper
Cest du serieux !
Merci fred"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jérôme et Dixie boutté
Visiteurbonjour
y a t’il encore un blousons en xl
merci jeromeFrançois 62600
VisiteurDe nombreux et bons vols pour cet après midi sous le soleil du Cap avec les locaux et nos amis belges venus nous rendre visite pour un week-end de trois jours……..
et une petite vidéo
A bientot….
Phillipe Bourrier
ModérateurJe suis impatient de voir ce blouson…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
Participantbonjour François, bonjour à tous,
je suis impatiens également de voir cette veste.
Mais surtout qu’il y a 2 poches extérieures c’est plus pratique que nos blousons actuels. (les 2 mains dans la même poches ce n’est pas pratique)
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantMerci François,
Pour Mâcon je vous ferais un petit résumé.
A bientôt.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jérôme et Dixie boutté
Visiteursalut a tous
voila un kit déco pour le me109 je lai commander ils sont de super qualité dispo chez hobbyking en europe au prix de 2,90 euroshttps://hobbyking.com/fr_fr/luftwaffe-0-60-0-90-size-sheet-a.html
Phillipe Bourrier
ModérateurJe viens d’investir une grosse somme dans cette housse de clavier 140x40x20 suffisant pour un 3m……20€
https://www.woodbrass.com/accessoires-claviers-housses-woodbrass-kb140-140x40x18-cm-p167134.html
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantHello,
Dimanche 3, j’ai oublié mon outil de très haute technologie sur la pente. Une âme charitable l’aurait elle récupérée?
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/17/180517110533441400.jpg@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurBjour Fred. Je l ai récupéré
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantRenaud59 wrote:Bjour Fred. Je l ai récupéréBonjour Renaud,
Merci
Une telle technologie, il valait mieux éviter que cela tombe dans les mains d’une puissance étrangère hostile 😆@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurNo problème. Je suis venu l après midi et des créatures velues faisaient un danse autour du fil rouge, j ai pris mon courage à deux mains et je leur ai chanté « laisse béton » Pris d étonnement et de stupeur sûrement, ils se sont éloignés un peu. J ai saisi le machin et j ai couru en marche arrière pour feindre le come back. Ils sont parti en sens inverse vers les feuillus. Heureusement , j avait mon jet privé qui m attendait. Je suis rentré
FLY 4 FUN
Fred.595
Participant😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Jérôme et Dixie boutté
Visiteurbonjour a tous
je vends plusieurs récepteur Spektrum ils sont tous d’occasion mais ils n’ont aucun dommage ils sont en excellente état ,
le module de télémétrie est neuf il n’a jamais servi1 ar8000 dsmx avec son satellite 40Euro(s)
2 ar6210 dsmx avec son satellite25Euro(s)
1 ar610dsmx 20Euro(s)
1 ar500 20Euro(s)dsm2 20Euro(s)
1 ar6200 dsm2 avec son satellite 20Euro(s)
1 tm1000 dsmx avec altimètre 50Euro(s)
1 Xplus 8 module d’extension de voies pour récepteur 8 voies supplémentaires 40Euro(s)
1 ar9000dsm2 avec deux satellites 40Euro(s)jerome
clubdemarckjeromeboutte@orange.fr
06 43 55 50 7514 juin 2018 à 15 h 55 min en réponse à : plusieurs récepteur spektrum a vendre et module (VENDU) #28298Jérôme et Dixie boutté
VisiteurAR8000 ET TM1000 /AR9000 /AR500 /AR6200 /AR6210 vendu
14 juin 2018 à 15 h 56 min en réponse à : plusieurs récepteur spektrum a vendre et module (VENDU) #28299Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jerome,
mets moi de côté tous les récepteurs…dis tu me fais un prix pour le lot ????
On peut se voir mardi prochain ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurHello les amis,
Il semblerait que le AHI devienne un monotype chez nous comme les mirages et les Me109 ?!!!!
Il est parfait pour le très petit temps et le medium en prenant un assez petit volume de vol, donc parfait quand on est nombreux en vol.Alors ici, un post pour partager nos réglages et astuces de pilotage pour progresser en voltige. Je commence
Centrage :
********
je le préfère un poil avant = il faut pousser un peu en vol dos.
Centré arrière il faut tirer…je n’aime pas du toutDébattements et servos
******************
le maxi partout mais avec beaucoup d’expo
servos un peu surdimensionnés par rapport à la notice alimentés en direct par lipo 2s 610mA.h
constat : les commandes dans leurs gaines sont dures et il faut un super servo prof et dir sinon le retour au neutre est mauvais
Pas de phase de vol, donc pas d’utilisation des ailerons en volets pour gratter ou snapflaps
EN fait le truc vole si bien dans le petit temps en lisse que je ne vois pas l’intérêt de volets
pour les snapflaps, il faut que j’essaye, cela peut peut être améliorer certains trucs…Voltige
*****
boucles positives : super facile et fun, larges ou super courtes
Excellent modèle pour s’entrainer à faire des boucles travers vent. Il faut engager avec un petit coup d’aileron extérieur pente plus ou moins important suivant le ratio vitesse du modèle/vitesse du vent et contrer aux ailerons tout au long de la boucle pour faire une spirale horizontale permettant d’avoir un beau looping centré et non déporté par le vent. A travaillerBoucles inversées : uniquement amples avec pas mal de badin, surtout ne pas pousser trop fort en bas et dans la remontée, sinon on a un déclenché, du moins avec mes débattements et mon modèle dont l’aile est un peu tordue d’origine (pas top de la part de dream fligth). Permet de bien travialler ses corrections aux ailerons pour ne pas se faire déporter par le vent – pour un inversé travers vent bien sur.
Renversements sortie ventre ou dos : une super école pour les faire travers vent en gardant le fuselage bien droit dans la montée en mettant de la dérive dans le vent dans la montée. A travailler.
tonneaux et facettes : super faciles. très peu de correction tranche en facettes pour ne pas trop freiner, peut-être le signe d’augmenter encore l’expo sur la dérive. Pas facile non plus de doser la correction profondeur quand il est sur la tranche. une très bonne école pour parfaire le couple pilotage/réglages.
Déclenchés positifs et négatifs : le pied on peut en enchainer un à droite et un à gauche car le modèle accepte une sortie de figure presque à l’arrêt !! une bonne école pour ressortir bien à plat dans l’axe en jouant sur le timing d’action.
Vol tranche : bof, pas assez d’inertie et une réaction bizarre à un excès de dérive ! il faut beaucoup tricher en engageant plein badin en légère descente côté du vent de travers si il y en a et aider avec un petit coup de cabré juste avant le 1/4 de tonneau. Le contre à la profondeur est pas facile. Surement un manque d’expo dérive et profondeur. c’est une bonne école quand même.
Glissade à plat : super rigolo, le planeur se freine beaucoup ça permet de le freiner au besoin juste avec d’atterrir
Flip sans madstab : je paye un pot au premier qui me dit comment faire. l’idée c’est une avalanche ou on resortirait en marche arrière dans le déclenché en haut de la boucle. On y arrive par hasard mais j’ai vu un jeune belge du club de Ralf qui y arrive très bien…
… à compléter
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Merci pour les conseils, ils sont les bienvenues.
Maintenant, on fera ce que l on peut.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour à tous,
Dimanche, le club de Marck organise sa journée club ce Dimanche 24 Juin.
L’appéro est offert et les braises seront chaudes pour qui voudra faire cuire sur un barbecue chaud.
Jean Francois, président de notre club, me charge de vous dire que vous êtes tous invités à cette journée de détente.
Avions, hélico, drones, planeurs etc….. Tout engin volant est le bien venu.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurMerci pour cette gentille invitation du club de Marck!
Je passerai surement,
A bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJai eu xavier douard de eden62 a prpos des travaux sur le parking du cap
Ils vont durer encore quelques jour
Ils refont le sol en calcaire et remplacent les traverses."Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSuper journée au club de Marck.
j’ai été très heureux de rencontrer Renaud, Jean-François et bien d autres pour cette très belle journée de partage de notre passion.
Accueil très chaleureux de tous.
Très bon bbq et Françoise a apprécié la tarte.A refaire
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantMerci de nous prévenir dès que les travaux seront terminé.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Suite à un acte de malveillance, le cadenas du portillon d’accès au trou d’obus a été remplacé.
Celui-ci a été positionné différemment afin que le tambour codé soit du coté pilotes et non plus coté promeneurs.
L’objectif étant de rendre moins simple la possibilité de le mettre hors service aux « malandrins » de passage
La photo jointe montre comment le cadenas a été installé.
Je vous invite à bien observer celle-ci afin de bien reproduire le positionnement des éléments une fois le cadenas fermé.
Ne vous inquiétez pas, la longueur est « pile poil » bonne pour refermer les 2 extrémités.
Je vous demanderai 3 choses:
– Surtout ne pas être tenté de refermer le cadenas en laissant le tambour coté promeneurs
– Si d’aventure celui-ci était mis hors service, de prévenir un membre du bureau (mail, sms, message forum) afin de pouvoir réagir au plus vite.
– De prévenir votre entourage planeuriste de l’existence de ce sujet. En effet et contrairement aux croyances, la divination n’est pas un art facile. Et un modéliste non informé peut légitimement ne pas respecter une consigne non connue de sa part.Bons vols à tous
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂3 juillet 2018 à 9 h 19 min en réponse à : Nouveau cadenas du portillon d’accès au trou d’obus #28311Phillipe Bourrier
ModérateurIl va falloir faire des formations de fermeture de cadenas
Beau boulot Fred…"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
3 juillet 2018 à 9 h 33 min en réponse à : Nouveau cadenas du portillon d’accès au trou d’obus #28312Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Il va falloir faire des formations de fermeture de cadenas« C’est pas faux »
Mais bon, j’ai fait un « truc » qui dans l’absolu n’est pas très naturel.
Mais ayant privilégié l’aspect préservation du « biniou » il faudrait vraiment être tordu pour passer par dessus le grillage, de pêter le cadenas afin d’ouvrir le portillon et de repasser coté promeneurs.
Mais comme le disait Audiard: Les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait…@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantje vais mettre cette veste sur le bon coin coin si pas d’amateurs.
absolument neuve
vu sa qualité, je préfère en faire profiter un membre de l’asso.
principal avantage, manches démontables par fermeture éclair.
des poches partout pour portable, flash pour le ricard & j’en passe.Pour la taille, elle me va donc vous avez la réponse.
vous arrivez le matin, il fait très frais
le soleil se lève, vous « tombez » les manches.La T°C augmente dans la journée, vous tombez la veste.
parfaitement étanche, vous résistez à l’orage soudain.
livraison sur la pente lors de ma prochaine venue.
prix 15 euros
paiement en 3 fois sans frais acceptéAtterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour à tous,
Pouvons nous accéder au parking
Dimanche dernier toujours fermé
PhilippePHB
Louis
Maître des clésJe viens d’y faire un tour.
Le parking n’est pas terminé.A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
Participanthttps://www.youtube.com/watch?v=cHheXHzDwpo&feature=share
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBonjour à tous,
Je profite des beaux jours pour finir les ponçages en extérieure.
Le gros oeuvre est terminé, il faut maintenant penser à la finition.
Le fuselage sera peint à la bombe et le reste sera entoilé au vinyle.
L’ensemble a déjà reçu un primaire acrylique blanc.
Pour la déco, se sera sobre, tout du moins pour le premier vol.
Ci-dessous, une prévisualisation de la future déco.
A ce propos, Si quelqu’un a un peu de temps et de l’expérience dans la pose du vinyle je suis preneur.
J’ai commencé par l’empennage, mais c’est la galère. Il y a surement un tour de main a prendre.Cdt,
FranckFred.595
ParticipantTu t’es déjà mis en conformité avec la loi vis à vis du signalement lumineux?
😆@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantFred tu es plus rapide que ton ombre!! j’avais pas eu le temps de mettre les commentaires!
Fred.595
Participant😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurMagnifique !!!! Merci Joel,
J’adorerais monter un team dans le même esprit…..on vole déjà pas mal avec Henri en patrouille depuis longtemps, mais pas à ce niveau !!
JF de villeneuve d’Asq est aussi un partenaire génial vu son niveau de pilotage et les raglages de ses machines, mais il n’est pas souvent làje ne sais pas comment eux font pour ne pas se toucher en vol ????
– Machines absolument identiques mais aussi surement réglages parfaits et tout à fait identiques, surement servos identiques aussi pour avoir la même vitesse de réaction aux commandes ( indispensable dans les déclenchés)…bref deux clones parfaits.
Le fait qu’ils soient rigoureusement de même décoration oblige surement à une concentration absolue pour savoir quel modèle on pilote,– Pilotage ultracoulé sans geste brusque avec des trajectoires absolument prévisibles, cela limite énormément les risques si un contact se produit car cela ne provoquera qu’un petit déséquilibre et rien d’autre,
-Coordination des actions en se parlant avec des annonces et un décompte avant chaque figure bien travaillé…
C’est dommage que chez nous ce genre de proposition ne soit jamais bien accueillie, c’est souvent le chacun pour soi qui prime….allez j’arrête de râler, on va dire que je deviens vieux !!!!
A bientot sur les pentes
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurCe matin à 9h20 ça avait l’air fini…
Jean-Christophe était en train de voler, il pourra nous en dire plus peut-être ?"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantJ’ai pas de système lumineux
Mais j’ai commencé la construction bien avant la loi, ça compte ou pas ????? 😆Franck
ParticipantDommage que je n’ai pas le temps mais cela m’aurait plu. En même temps je n’ai pas ton niveau de pilotage….
Louis
Maître des clésOui le parking est bien terminé depuis jeudi 5 juillet 16h
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantBen, l’antériorité est reconnue dans certaines circonstances, mais cela ne marche pas à tous les coup
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantBah, il ne devrait pas trop nous servir ce week-end: Vent Nord-Est annoncé
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantIl est magnifique François,
Et il vaut combien stpl ?Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantComme tu dis Franck il faut surtout le niveau de pilotage, et ce n est pas mon cas, dommage.
Mais c est un plaisir à regarder.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésphilippe bourrier wrote:Magnifique !!!! Merci Joel,J’adorerais monter un team dans le même esprit…..on vole déjà pas mal avec Henri en patrouille depuis longtemps, mais pas à ce niveau !!
JF de villeneuve d’Asq est aussi un partenaire génial vu son niveau de pilotage et les raglages de ses machines, mais il n’est pas souvent làC’est dommage que chez nous ce genre de proposition ne soit jamais bien accueillie, c’est souvent le chacun pour soi qui prime….allez j’arrête de râler, on va dire que je deviens vieux !!!!
A bientot sur les pentes
Pourquoi « jamais bien accueillie » ? Chef moi je suis d’accord. Avec mon petit niveau et mon petit Ahi je suis partant pour apprendre…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀François 62600
VisiteurPour débuter en patrouille ..avec un budget raisonnable pour le matériel donc sans stress.. au Cap!!!
le swich de topmodel..???
-
AuteurMessages