Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Phillipe Bourrier
ModérateurFrançois 62600 wrote:Pas mal les chevilles repercées!!! à retenir pour nos pprc tel que kobuz et autre bréguet 900 mais ce dernier moins performant !!!! 😆 😆 😆Tu veux dire quoi francois ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurFred va bientot voler et pas encore dautre pprc ds le programme vols ????
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantPhilippe BOCQUELET wrote:Bonjour FRED,
Je vois que tu ne regardes pas a la quantité de sous couche vu la taille du couvercle du seau de peinture,et la taille de la brosse !!!philippe
Ben non, faut pas regarder à la dépense. Et en plus le fait d’utiliser de la peinture à plafond fait automatiquement gagner 15 mètres d’altitude
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantTrès beau boulot Fred, il va bientôt rejoindre son élément favori, le bon air du cap.
Je retiens aussi l idée des chevilles à placo, merci;
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.jeanluky
Visiteurbonsoir philippe comme j’avais percé pour une clé de 12 mm dans un fourreau de 1 mm ép, mais la clé aurait pesée env 580g j’ai préféré mettre une barre d’acier stub de 8mm et le reste en alu 8/10 et 10/12 le tout collé en eux. ça a l’air d’être bien rigide et elle pèse 360g bonne soirée à bientôt jean-luc d’amiens
Fred.595
ParticipantHello,
Voici une vidéo de Vtpr tournée par Steve Lange sur une pente de Bretagne.
Le pilote est Français, et le niveau… Nous on a du boulothttps://youtu.be/-Ix0J35opLk
Pour la petite histoire, Steve Lange est un modéliste Californien adepte du vtpr, qui vient passer ses vacances en France sur les différents sites de vol de pente.
Actuellement il finalise sa « tournée » 2019 et il devrait passer 1 ou 2 jour au Cap fin juillet.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantLouis
Maître des clésOrange : j’aime …
et
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Philippe Bocquelet
ParticipantBelle déco
PHB
Fred.595
ParticipantHello,
Vu sur LBC: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1614871451.htm/@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésBonjour à Tous,
A l’occasion de son 40 ème Anniversaire!!
Toute l’équipe de Gravelines Modélisme est heureuse de vous accueillir pour son traditionnel Meeting International qui aura lieu les 29 et 30 Juin 2019 sur son Terrain situé à Bourbourg (Piste en herbe de 120 m), Chemin du Varves.
Ouvert aux catégories A et B – Licence FFAM et QPDD Obligatoires.
Possibilité de camper sur place, eau, électricité, WC. (merci de nous en informer à l’avance)
Apéritif de bienvenue et repas du samedi soir (soirée dediée aux 40 ans du club) offerts pour les pilotes et mécanos inscrits.
Restauration sur place le samedi midi et dimanche midi.
Présence de nombreux pilotes Anglais et Belges et des clubs des Hauts de France.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE :
Afin de gérer au mieux cette manifestation, merci de vous inscrire (fiche jointe) et de la retourner par mail..
https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2019/05/Fiche-Inscription-Gravelines-2019.docVenez Nombreux !
https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2019/05/Presse-papiers-3.jpg
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
Modérateurun grunau bay d’accro…j’dore
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
VisiteurSavez vous que MINIPLUMES a cessé son activité depuis le 31 mars 2019 ? site fermé sur le net.
Si doublon de cette information je supprime.
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour François,
en effet on ne sait plus accéder au site, si c est définitif c est bien triste.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantFranck
Participantj’adore! une vielle toile en mousse
patrick02
VisiteurBonjour à tous
Jeudi dernier je suis venu au Cap avec deux autres Saint Quentinois. Vent NE donc aux Chasseurs. Arrivé sur le site, j’explique à mes amis que le vendredi de Pâques, nous étions déjà aux Chasseurs et qu’un membre du bureau nous avait fait part de l’autorisation de voler à partir de deux nouveaux postes, l’un où nous avons déjà volé lors d’une rencontre vieilles toiles, l’autre sur la colline en face, de l’autre côté de la route (utilisable par vent du nord).
Comme la jolie bergère était là avec ses moutons, nous décidons de la laisser tranquille et d’aller voler depuis le site à gauche de l’emplacement habituel (puisque c’était autorisé!)
Or l’après midi, notre Président venu effectuer un petit vol vient nous trouver pour nous dire que nous n’avions pas le droit de voler depuis cet emplacement…
Nous sommes donc retournés à l’emplacement habituel, la bergère était de toutes façons partie avec son troupeau.Il serait souhaitable qu’un additif au règlement soit rapidement ajouté afin qu’il n’y ait plus d’ambiguité sur les sites autorisés ou non. Les paroles s’envolent, les écrits restent.
Nous nous sommes trouvés très gênés d’être en infraction DE TOUTE BONNE FOI, même si Philippe a minimisé le problème. Il semblerait que voler sur ces nouveaux sites n’est qu’une tolérance et que cela nécessiterait de prévenir Eden 62 (?).
Nous venons rarement car éloignés du Cap et nous ne voudrions pas causer du tort à ceux qui fréquentent assidûment les pentes de l’association.Sauf modification, nous ignorerons désormais ces sites sujets à discussion.
Amitiés.
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
laudelocon
VisiteurBonjour à toutes et tous
Je tiens à me présenter avant de poster, je me prénomme Laurent, j’ai un peu pratiqué l’aéromodélisme il y a une bonne trentaine d’années ,à l’époque je volais en plaine au sandow avec des copains (robbe finikofi) puis l’armée, le boulot, la famille, d’autres loisir (parachutisme et brevet de base avion entre autre …) plus le temps de pratiquer.
Deja à l’epoque je bavais devant les grandes plumes présentées dans RCM et plus particulièrement devant le pilatus B4 (qui me fait toujours rêver d’ailleurs …) Aussi j’ai décidé de m’y remettre dans de bonnes conditions avec des modèles plus accessibles avant le graal et les grandes plumes … c’est la raison pour laquelle je me suis rapproché de l’asso pour me refaire la main en double.
Je n’ai pour le moment toujours pas fait l’acquisition de modèle j’attend de voir si j’ai encore « la main » avant de penser à cela et de m’arrêter à un choix ???Voila je ne m’étale pas plus, et suis impatient de re voler
à bientôt je pense
Joël vandecasteele
ParticipantBienvenue Laurent, j espère que nous pourrons nous rencontrer et partager quelques vols .
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour Patrick,
Oula, la! Je pense qu’il y a mal donne ou incompréhension dans tout cela.
A ce jour, nous sommes autorisés à voler soit sur la pente des chasseurs, soit sur les pentes répertoriées du Cap Blanc Nez. Nulle part ailleurs …
Ces lieux sont effectivement géré par Eden 62 pour le compte du conservatoire du littoral.Il nous arrive, c’est vrai par vent de Nord, et durant la période d’interdiction de la pente Nord du Cap de voler depuis le bord du chemin qui démarre face au chemin d’accès aux chasseurs et qui se dirige vers la cimenterie. Mais!!!!! Il n’existe aucune autorisation de vol à cet endroit, il s’agit d’un chemin public et Eden 62 n’a aucune autorité sur ce chemin.
Il y a un autre endroit qu’il est arrivé de manière très ponctuelle d’utiliser à 2 ou 3 pilotes, pente qui est une pâture située un peu plus loin sur ce même chemin et qui est un terrain PRIVE. Nous n’avons aucune autorisation écrite de la part du propriétaire. Néanmoins, nous l’avons déjà approché et celui-ci ne semble pas hostile à notre pratique. Il est prévu que le bureau contacte le propriétaire afin de convenir et de rédiger une autorisation formalisée d’utilisation de ce lieu, mais rien n’est fait à cette date. Mais pour le moment, il convient d’éviter de s’y rendre malgré l’aspect séduisant du lieu car comme sa situation l’indique, il s’agit d’une propriété privée.
De mon point de vue, il est regrettable que cette notion de tolérance se soit transformée en pseudo autorisation, mais ce n’est pas grave, il y a des choses bien plus importantes sur terre.Mon seul conseil: tant que rien n’est communiqué de manière officielle sur le site de l’association et/ou le forum et/ou par mail => Il convient de s’en tenir à ce qui est connu et établi officiellement.
Voili, voilou. Sur ceux je souhaite de bons vols à tous sur nos pentes actuelles et futures@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
VisiteurJe l’espère aussi joël
François 62600
VisiteurBonsoir à tous …voici le nouveau PSS de notre Vice président Henri !!
Et pour une fois la présentation se fera du modèle fini …jusqu’au projet..!
le modéle presque pret à rejoindre nos pentes
l’heureux constructeur et propriétaire!!!
les travaux de finition et vieillissement ..Henri et moi-meme
c’est tout pour aujourd’hui….à suivre….
Louis
Maître des clésBienvenue à toi Laurent sur ce forum et sur les pentes VDP Blanc-Nez.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀22 mai 2019 à 7 h 23 min en réponse à : PSS ….. Un petit Messerschmitt 109 de 2 mètres d’envergure #29047Fred.595
ParticipantBravo! Belle réalisation
Dans le prochain, le chien montera dans le cockpit?@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂22 mai 2019 à 7 h 23 min en réponse à : Dates annoncées des groupes types « club » de plus de 5 pilotes #17057Ralf Van Dorsselaer
ParticipantBonjour,
Comme demandé je vous informe des visites pilotes Belges du club de Lier (
.
Mai 29 au 2 Juin: 6 pilotes
Juin 7 au Juin 10: 6 pilotes
Tous les pilotes auront suivis la formation requise et enregistrés les modèles > 800 gr.
Cordialement,
Ralf Van Dorsselaer
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Patrick,
Fred a résumé la situation. J’ajouterai que l’endroit où vous voliez est réservé aux chasseurs et que les pilotes sont très en vue depuis la route en contrebas ce qui pourrait les alerter.
Le bureau travaille à nous trouver des alternatives pour certaines orientations de vent, mais absolument rien n’est officiel à ce jour.
Si vous souhaitez aller sur cet espace situé au Nord des chasseurs appelé Grand Sacquelet, il faut me prévenir si le motif est valable et uniquement dans ce cas, je peux alors demander une autorisation temporaire à EDEN62.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Laurent,
Eh bien il faut persister et un jour passer aux grandes plumes, on est plusieurs à aimer ce genre de modèles…
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
22 mai 2019 à 7 h 44 min en réponse à : PSS ….. Un petit Messerschmitt 109 de 2 mètres d’envergure #29048Phillipe Bourrier
ModérateurSuperbe Henri,
Tu arrives à quel poids fini centré ?
C’est quand le premier vol ?
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
patrick02
VisiteurSalut Philippe
« De mon point de vue, il est regrettable que cette notion de tolérance se soit transformée en pseudo autorisation, mais ce n’est pas grave, il y a des choses bien plus importantes sur terre. »
Tout à fait d’accord avec Fred, donc jusqu’à nouvel ordre nous ignorerons ces zones litigieuses.
Encore désolés d’avoir de toute bonne foi créé un incident.
Mais au moins cela sera désormais clair pour tous…Amitiés des Saint Quentinois.
PatrickFais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
patrick02
VisiteurBonjour à tous
Dimanche je pars à la Banne d’Ordanche pour trois semaines de VDP.
En plus de mes planeurs > 3m, j’ai racheté un Solius pour tâter des pentes avant de lâcher les grands.
Quelque part sur le forum, on parle de ballaster le Solius pour les journées venteuses. Je pense que c’est une bonne idée pour obtenir un planeur qui pénètre mieux.
Mais quelqu’un aurait-il une idée de la masse à ajouter (mini-maxi), et surtout de la manière de l’insérer dans le planeur?
La batterie 3S pénétrant profondément dans le fuselage au niveau des ailes, il sera impossible d’y glisser du lest.
J’avais pensé creuser dans les ailes au niveau du CG, d’y insérer-coller un manchon en fibre de verre de manière à pouvoir y glisser un morceau de tige d’acier ou un rondin de plomb.
Qu’en pensez vous ?(Réponse urgente, il ne me reste que 3 jours pour bricoler…) 😆
Patrick
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
laudelocon
VisiteurCe serait prématuré pour moi je vous en fait donc profiter : https://www.leboncoin.fr/vi/1618102145.htm
François 62600
Visiteurphilippe bourrier wrote:merci les amis
il ne faut pas trop regarder de pres mais cest un truc pour voler beaucoup…
pour les croix de fer francois jen suis pas un grand fan….
je regarde le site dont tu as mis le lien
a bientot..TROP TARD…. Philippe ! c’est fait pour les ailes!!!
..et comme il me restait un peu d’encre dans mes feutres ..je t’ai fait un peu de gribouillis sur les flancs du fuselage pour « »meubler » » !!
…mais si tu n’en veux plus de cet appareil…je prends!! 😆
…étant un peu comme « gepetto »…je te sculpte un pino…pardon …. pilote pour habiller un peu..style « pamela »….non..euh 14/18!!!! 😆
…voila!!!!22 mai 2019 à 17 h 35 min en réponse à : PSS ….. Un petit Messerschmitt 109 de 2 mètres d’envergure #29049Philippe Bocquelet
ParticipantSuperbe travail !!
Le jour du premier vol sera stressant,
pour le pilote comme pour le lanceur !!
BRAVOPHB
Phillipe Bourrier
Modérateurmagnifique francois
il a de la gueule
jadoreon ne va plus vouloir le mettre en lair
avec le pilote ca va etre topje vais le garder francois desole….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour Laurent,
Si tu es certain de reprendre l’aéromodélisme, pour quoi ne pas acheter ce genre de modèle, en complément d’un modèle de début ?
Dans 3 ou 6 mois tu auras le niveau pour le piloter, et tu seras bien content de l’avoir sous la main.A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
Modérateursalut francois
je nai pas dexperience avec le solius mais pour ce qui est du ballast je peux te donner qqs trucs
plutot que de parler en masse considere plutot la charge ailaire cela permet de mieux comparer dun modele a lautre
de base le solius doit etre dans les 30gdm2
prends des plombs te permettant de faire un saut de 5gdm2 de lun a lautre
ce qui est important cest decrire sur le plomb la vitesse de vent ideale validee en vol
comme ca tu nauras plus a chercher une fois sur la pente pour tadapter aux conditions
pour le solius je pense que tu dois pouvoir aller jusqua 50gdm2
la limite cest la resistance des ailes"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantChat pot !
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantChat alors ! ché bio cha !
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.23 mai 2019 à 10 h 52 min en réponse à : Un Nouveau Vieux Planeur, je précise! il y a tellement de retraités #28985Didier_B
ParticipantBon boulot Philippe…
J adore ce planeur, ça vole super en plus.
@+ Bons vols
laudelocon
Visiteurje suis d’accord avec toi louis, mais ça fait deux modèles à acquérir … je vais devoir travailler mme au corps …
Phillipe Bourrier
ModérateurCha lut a touch
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
23 mai 2019 à 11 h 44 min en réponse à : Un Nouveau Vieux Planeur, je précise! il y a tellement de retraités #28986Phillipe Bourrier
ModérateurJai eu un axel dans le temps
Un super planeur
Beau trail philippe"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésMa méthode : un pour Noël, l’autre pour ton anniversaire
et
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀laudelocon
VisiteurLouis wrote:Ma méthode : un pour Noël, l’autre pour ton anniversaireet
c’est pas con ça LOL
Philippe Bocquelet
ParticipantUne autre solution:
tu dis a ta Femme? pour ton anniversaire je vais m’offrir un B4
C’est ce que je fais et ça marche !!???
c’est l’intention qui compte
Et rien ne remplace un B4
J’en possède un en 2.80m et c’est super
vite sur le bon coinPhilippe
PHB
François 62600
VisiteurBen vrai ça!!!!
Ici au cap on aime bien le B4 surtout en vol de patrouille….et c’est pas moi qui vais dire le contraire!!!! …n’est-ce pas les copains!!??
Allez fonce sur le boncoin… tu ne vas pas le regretterFred.595
Participantlaudelocon wrote:Louis wrote:Ma méthode : un pour Noël, l’autre pour ton anniversaireet
c’est pas con ça LOL
Sauf si tu es né le jour de Noël… Là c’est mauvais plan :rolleyes:
A confirmer au niveau de la version que le gars vend.
En Ecotop, je connais une version en 2m encore au catalogue Topmoumoute. Si c’est réellement un 3m, je ne pense pas que cela soit un « Ecotop » A vérifier auprès du vendeur.
En tous cas, le B4 est plutôt un planeur qui vole bien, voire très bien.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂24 mai 2019 à 18 h 27 min en réponse à : PSS ….. Un petit Messerschmitt 109 de 2 mètres d’envergure #29050lamarre henri
ParticipantBonsoir a tous
pour le poids du m 109 .
le poids et de 3.500 kg + 1.500 kg de batterie et de plombs .
Et oui cela fait 5kg .
Une dynamique de 30 km /h sera nécessaire pour le voir voler .
Le premier vol et prévu pour Dimanche matin
A+ sur la pente.Bonjours à tous
Le vice président vous souhaite une bonne visite sur ce site.24 mai 2019 à 21 h 15 min en réponse à : PSS ….. Un petit Messerschmitt 109 de 2 mètres d’envergure #29051François 62600
VisiteurSuper.. Henri!!!
je serais présent !!25 mai 2019 à 9 h 11 min en réponse à : PSS ….. Un petit Messerschmitt 109 de 2 mètres d’envergure #29052Philippe Bocquelet
ParticipantEt normalement le vent sera assez soutenu
PHB
-
AuteurMessages