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Franck
ParticipantPour moi, ce sera planeur pur pour qu’il est le droit d’aller voler au cap
Jean Marie
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Moi un électrique et un planeur.Merci aux participants de faire connaître vos formules.
Moi electrique avec ailerons et profondeur
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
patrick02
VisiteurBonsoir,
moi j’en fais un en planeur pur pour commencer (ailerons + profondeur) et sans doute ensuite un électrique.
Je suis très tenté par la formule où le servo d’ailerons est inséré sous les ailes dans le fuselage. Ca préserve
un peu l’aérodynamique du moustique.
C’est la position du servo de profondeur qui me tracasse. J’ai des petits servos de 4g, je pense qu’après avoir mis
récepteur et batterie dans le nez, et le servo d’ailerons au CG, je chercherai le point d’équilibre en déplaçant le
servo de profondeur le long du fuselage.En tout cas, c’est une bonne idée d’avoir pensé à faire ça. Bravo Renaud.
@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Renaud59
VisiteurC est un bon truc qui change la portée du planeur. A utiliser sans modération.
Merci Fred
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurPour info,
On a une réunion de bureau VDP ce dimanche matin sur la pente pour préparer l’AG.
je défendrai ce projet Mini Fox Renaud car il est sympa et collectif et pour la sécurité, on verra en vol si on doit se limiter ou pas, du moment qu’on respecte notre règlement et qu’on reste responsables, il ne peut pas y avoir de soucis, mais c’est bien aussi que Jean se préoccupe de notre sécurité, c’est son rôle…donc faut pas lui en vouloir, c’est normal !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
patrick02
VisiteurBonjour,
Je quitte à l’instant mon ami Didier qui m’a dit avoir motorisé un MiniFox il y a plusieurs années.
Il va me fournir des photos que je mettrai sur le forum.
Chose importante à faire avant de commencer à charcuter le Fox : penser à noter le CG car après
transformation, il devient difficile de le retrouver.D’après lui, le vol reste néanmoins très « rock’n roll » avec ce petit machin et on s’en lasse très vite.
La vivacité est extrême et la solution de l’incidence intégrale me semble un peu trop drastique pour
une cellule comme celle-là.
A voir…patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Renaud59
VisiteurBjour à, tous. Idem que Patrick, ailerons et profondeur motorisé.
pas d incidence intégrale.(…)
Le reste du message a été modéré par le « modérateur » Louis, car il ne concernait pas directement le minifox : donc la fin du message de Renaud a été effacée.
FLY 4 FUN
Louis
Maître des clésBonjour,
J’ai déjà déplacé une partie de cette discussion dans la rubrique communication.
Il faut respecter les thèmes des discussions.
Cordialement
Louis 😎A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantFred.595
ParticipantHello,
Comme certains parmi vous le savent, j’ai (très) bêtement crashé mon Benka tout beau tout neuf fin Septembre.
Sur un choc pas spécialement important et sur le nez, l’onde de choc a eue pour effet de produire une cassure du fuselage au niveau du pied de dérive
Une autopsie de la bête a révélé un défaut de conception/fabrication du fuselage dans cette partie: sur env 10 cm, pas de bande de jonction entre les deux 1/2 coques, uniquement un cordon de résine chargée en silice colloïdale pour réaliser la liaison.
Après une première réparation qui s’est avérée beaucoup trop faible dès le premier atterrissage (re – crac!) J’ai pris le taureau par les cornes (pas facile, l’bestiau ne se laisse pas faire!!)
J’ai pris la décision de me mettre à la mousse (pas la bière, m’enfinça c’était déjà fait) Après avoir recollé les bouts, j’ai injecté de la mousse polyuréthane dans la zone concernée. La difficulté est de ne pas en mettre ni trop ni trop peu afin que lorsque la mousse s’expanse, qu’il y en ait sur une longueur suffisante pour renforcer le fuselage mais pas trop au risque de remplir totalement le volume et là … catastrophe
J’ai trouvé une bombe de mousse en petit format au Casto de Dunkerque (6,4 €) et j’ai bien lu ce qui y est écrit en petites lettres: expansion 50% du volume initial.
Après avoir mis à chauffer mon neurone afin de trouver comment j’allais injecter la mousse au bon endroit…
La solution m’est venue d’elle même (bon sang, mais c’est bien sur!) Délimiter la zone à remplir en 4 parties à peu près égales, percer un trou (3mm) à chaque limite de zone afin de contrôler le remplissage ainsi que l’expansion et un trou plus gros au centre, permettant d’insérer la canule dont j’ai pris soin de couper l’extrémité à 45° pour faciliter la sortie de la mousse dans la direction recherchée.
Donc, une fois le fuselage transformé en gruyère, insérer la canule en orientant l’éjection vers l’avant du fuselage (because bombe neuve et pression élevée) et donner une brève impulsion sur la gâchette de façon à ce que la mousse arrive au niveau du premier trou de 3mm (le monsieur à dit STOP!!!!! au 1er trou)
Faire faire demi tour à la canule et effectuer la même manip vers l’arrière, arrêter lorsque la mousse arrive au niveau du 1er trou de 3mm.
Ensuite, réaliser un boudin de mousse de la même longueur à coté du fuselage. Il servira d’indicateur d’expansion de la mousse.Une fois la mousse expansée et polymérisée, cela donne celà:
Il suffit de couper ce qui dépasse, de vérifier que rien ne gêne le foncionnement des gouvernes. J’ai enroulé un tissu 100g et mis 1 mèche de carbone de chaque coté à la résine époxy. La prise de poids a été d’env 20 g, et ça marche!
Ensuite, comme d’habitude, ponçage, mastiquage et … peinture
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir les copains,
Mercredi matin je vais passer chez Aérobertics, les retardataires peuvent encore me passer commande de mini Fox jusqu’à mardi soir.
J’ai un problème avec internet et ne sais pas regarder vos message avant.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantBeau reportage, c’est toujours intéressant voir pas à pas les étapes.
MerciFred.595
ParticipantFranck wrote:Beau reportage, c’est toujours intéressant voir pas à pas les étapes.
MerciSi cela peut aider 😎
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂patrick02
VisiteurBonsoir à tous
Le mien est bien avancé : les gouvernes ont été découpées et articulées au blenderm,
le fuselage a été creusé pour recevoir récepteur et contrôleur et le nez coupé , le bâti moteur
collé en place.
Le servo d’ailerons sera situé au dessus des ailes au voisinage du CG, le servo de profondeur
sous l’aile, reste à déterminer la position de la batterie.
Sur le Fox de Didier elle était située dans un logement creusé dans le fuselage en arrière de l’aile.
A déterminer ultérieurement…@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Fred.595
ParticipantBonjour,
N’ayant pas encore passé commande des hélices repliables chez le roi du hobby, s’il y a des demandes, pensez-y, je ferai une cde spéciale hélices de moins de 50€ et moins de 300g.Au prix de l’hélice mentionnée plus haut, je pense qu’il ne faut pas hésiter car elle est repliable ce qui présente deux avantages:
1) moins de traînée à l’arrêt moteur (ça plane mieux)
2) moins de risques de blessures et de casse d’hélice quand ça tapeIl y a la 7,5 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4329
Et la 6 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4336Dans la version motoplaneur je mettrai ce moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5358__18_11_2000kv_Micro_Brushless_Outrunner_10g_.html
J’en ai encore un qui traîne dans un tiroir. Largement assez puissant pour remonter du trou avec 30W pour env 100g et je pense configurer avec la 6 x 4, un ESC 6A et accu 2SS’il était possible aux amateurs de se décider au plus tard pour mercredi soir, je passerai la cde jeudi matin chez HK.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂patrick02
VisiteurRebonjour Fred,
Devant passer une commande chez HK pour un train maquette à mettre sur un warbird ainsi que
quelques autre petits trucs, si certains loupent le train de ta commande, ils pourront me faire signe…Mais dans des délais raisonnables bien sûr!
@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Fred.595
ParticipantBonjour,
Je vends un récepteur Assan 6 voies X8R6M peu servi.
Prix neuf: 20€, vendu 10€
Me contacter par MP@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂13 octobre 2015 à 19 h 04 min en réponse à : Trouvé un accu Lipo parking chasseurs 12/10/2015 #25222Philippe CREVECOEUR
ParticipantBonjour Fred,
Je suis le malheureux proprio de cet accus égaré ? ! Merci de me l’avoir retrouvé ! Je serai présent à l’AG du 31/10.
Bàt
Philippe
Le comble pour un aéromodéliste, c'est de s'envoyer en l'air avec un "sexe à piles".
13 octobre 2015 à 19 h 29 min en réponse à : Trouvé un accu Lipo parking chasseurs 12/10/2015 #25223Fred.595
ParticipantBonsoir Philippe,
Ok. J’y serai aussi.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂13 octobre 2015 à 20 h 00 min en réponse à : Trouvé un accu Lipo parking chasseurs 12/10/2015 #25224Anonyme
InactifBonsoir à tous, faut il perdre un accu sur la pente pour savoir que l’AG se déroule le 31/10……perso je n’ai pas les moyens de faire 240km allé retour pour déposer une bricole pour être au courant des actu du club…..j’ai peut être loupé un chapitre………..
13 octobre 2015 à 20 h 35 min en réponse à : Trouvé un accu Lipo parking chasseurs 12/10/2015 #25225Louis
Maître des clésBonsoir Vincent,
Pour l’instant tu n’as rien loupé, on vient tout juste de décider la date de l’AG.
Je finalise la liste des membres en vérifiant les adresses mail.
Puis j’envoie A TOUT LES MEMBRES la convocation comme chaque année, 15 jours avant l’AG.
Il se trouve que Fred et Philippe étaient au courant de cette date, il l’ont utilisée, ils ont eu raison.
Lorsque l’ordre du jour est prêt, je mets également un message « officiel » sur le forum.Un peu de patience et de confiance, SVP.
A+
Louis
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Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀patrick02
VisiteurBonsoir,
Mon Fox est quasiment terminé. Reste à situer la position de la batterie pour équilibrer le modèle.
J’ai trouvé sur le net un topic où la transformation du Fox a été particulièrement bien faite, on ne
voit rien car tout est inclus dans le fuselage. La prise de poids est faible.
Les servos sont des 2 g et le moteur fait 10 g.
Moi j’ai fait avec ce que j’avais (servos de 4 g, contrôleur 10 Amp et moteur d’indoor), il sera forcément
plus lourd mais ça devrait aller quand même.
Voici le lien de ce site :
http://www.glos-mfc.co.uk/models/fox/fox.htm@+
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Fred.595
ParticipantBonjour tout le monde,
En fait, Philippe et moi avons écouté aux portes (elle était mal fermée) et puis on s’est dit « on va faire un truc pour donner un indice » d’où l’accu 😆D’ailleurs, pour l’année prochaine, nous cherchons un volontaire qui pourrait oublier un planeur dans les 5/6 mètres sur le parking aux chasseurs (de préférence équipé en Spektrum svp)vers les mois de juillet ou août. Planeur que je me propose de retrouver en m’exclamant: « Oh, un planeur oublié! Mais c’est qui donc qui a perdu ce pauvre planeur » Bien sur je m’empresserai de le mettre dans mon véhicule et le restituerai à son propriétaire lors de l’AG 2016.
Juste une idée comme ça: Ne pourrait-on pas fixer la date de l’AG à date fixe? Par exemple au dernier samedi d’Octobre, ou à un autre jour à convenance?
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂patrick02
VisiteurBonjour
Ci joint quelques photos de mon Fox.
L’hélice actuelle est une 8 x 3.8 non repliable juste pour les essais de centrage, elle sera
remplacée par une 7 x 4 repliable quand je l’aurai reçue.
Reste aussi à améliorer la fiation de la verrière!
La réalisation a été rapide, si ça fonctionne, j’en ferai un plus « sophistiqué »…Premiers essais dans la matinée si possible.
patrick02Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
Phillipe Bourrier
ModérateurHello à tous,
On a discuté sur le mini fox en préparation de l’AG et voici ce qui en résulte :
On se doit de respecter le règlement de l’asso à savoir que ce qui vole sur la pente ce sont les planeurs et les motoplaneurs électriques.
Comme c’était pas clairement explicité dans le règlement, on a précisé qu’in motoplaneur électrique est un planeur qui utilise le moteur électrique de façon accessoire pour prendre de l’altitude et évolue la majeure partie du temps en plané. Il dispose d’une hélice repliable ou rétractable.
On espère que tout ceci est plus clair pour le minifox…..
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Phillipe Bourrier
ModérateurMerci Fred,
Je vois que tu es un adepte de la mousse…sous toutes ses formes.
EN tous les cas une bonne idée de réparation dans une zone très sollicitée
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
Participantfred.595 wrote:Bonjour,
N’ayant pas encore passé commande des hélices repliables chez le roi du hobby, s’il y a des demandes, pensez-y, je ferai une cde spéciale hélices de moins de 50€ et moins de 300g.Au prix de l’hélice mentionnée plus haut, je pense qu’il ne faut pas hésiter car elle est repliable ce qui présente deux avantages:
1) moins de traînée à l’arrêt moteur (ça plane mieux)
2) moins de risques de blessures et de casse d’hélice quand ça tapeIl y a la 7,5 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4329
Et la 6 x 4: http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=4336Dans la version motoplaneur je mettrai ce moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5358__18_11_2000kv_Micro_Brushless_Outrunner_10g_.html
J’en ai encore un qui traîne dans un tiroir. Largement assez puissant pour remonter du trou avec 30W pour env 100g et je pense configurer avec la 6 x 4, un ESC 6A et accu 2SS’il était possible aux amateurs de se décider au plus tard pour mercredi soir, je passerai la cde jeudi matin chez HK.
bonjour Fred,
En plus de la 7,5×4 déjà demandé tu peux me prendre la 6×4.
Un grand merci
JojoMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJe viens de t’envoyer un mp.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBjour, chouettos Patrick, dur pour nous tu es déééjà prêt !!!
Bravo
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurFred, si tu en as d autre, je te les achète tous. Je n ai pas de téléphone pour le moment
FLY 4 FUN
Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:bonjour Fred,
En plus de la 7,5×4 déjà demandé tu peux me prendre la 6×4.
Un grand merci
JojoOk, no problem Joël
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantAlors, oui pour la mousse (hic!)
A savoir que mon astuce ne fait qu’aider:
1) Si injectée avant la casse lors de la construction: diminuer le risque de casse sur un choc « banal »2) Après une casse (mon cas): Aider à avoir un support permettant de poncer en forme la partie du fuselage et aussi jouer le rôle d’amortisseur en cas d’atterro un peu fort.
Je rappelle que dans mon cas, seul le cône d’hélice à tapé le sol, le fuselage à touché le sol après avoir cassé lors de l’impact du nez. Zone faible et propagation de l’onde de choc
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantOk,
Donc celui-ci est pour Joël,
Renaud, oui j’en ai d’autres du 4 voies indoor au 9 voies outdoor. Je dois faire le point car j’en ai des neufs encore emballés et des qui ont servi. Je ferai une liste courant de semaine prochaine.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂patrick02
VisiteurRebonjour à tous
J’ai donc essayé le Fox ce matin en plaine…
Le moteur que j’avais sous la main est un 2203-1500kV de XPower. J’ai d’abord utilisé une hélice 8 x 3.8 slow fly
qui tire bien mais est un peu juste en vitesse. Parce qu’il faut se rendre à l’évidence, avec la charge alaire créée
par l’installation de la RC, le Fox doit voler vite pour rester manoeuvrable.
J’ai mis une 7 x 5 slow fly, pas de gros changements question vitesse par contre la traction verticale est un peu limitée.
Je pense qu’avec ce moteur, l’idéal serait une 8 x 5, voire 8 x 6, en repliable.
Il faudrait même utiliser un moteur léger avec un kV plus important (2200 kV) et une hélice repliable de 6 x 4 par exemple.
Ne pas hésiter à mettre pas mal de piqueur et d’anticouple!Question vol, waouh, c’est super vif, même avec 40% d’expo! Les tonneaux passent à raison de 2/sec et le plané demande
à garder de la vitesse sinon il engage sur une aile et est difficile à rattraper. L’avantage, les retours un peu « brutaux »
n’abîment pas le Fox vu la faible masse de l’ensemble… (ceci dit, j’ai oublié de le peser en ordre de vol…)
A la pente, il faudra lester mais je suis persuadé qu’on peut se marrer avec ce petit truc, tout en respectant les
règlements de VDP Blanc Nez car on peut le faire planer de façon tout à fait correcte à condition de conserver de la
vitesse. Ca reste donc un motoplaneur même si ses performances en plané restent modestes.Finalement, je ne regrette pas ce petit exercice de style. Merci Renaud d’avoir lancé l’idée
patrick02
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)
jerome r
Visiteurbonjour, j’ai besoin d’un petit conseil:
j’ai vu ça d’occasion, est ce une bonne affaire pour débuter à la pente avec un 3m ou est ce trop rapide et pas du tout polyvalent( trop typé vitesse et pas du tout gratte).
il a l’air dans un état correct, 10 ans de vols avec quelques pocs mais pas de dégats structure, je vais le voir vendredi, j’aimerai quelques avis car j’hésite….merci d’avance.
Louis
Maître des clésUne question bête par un néophyte :
Ca fonctionne sur du multiplex 2,4G ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantLouis wrote:Une question bête par un néophyte :Ca fonctionne sur du multiplex 2,4G ?
Tu passerais du coté obscur de la fréquence?
Non, cela ne fonctionnerait pas. Chaque marque a son propre protocole de communication en 2.4.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésJ’ai acheté un module externe 2.4 multiplex d’occaz
et c’est compatible avec mes radios.
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Louis,
Certaines marques ont des compatibilités mais à ma connaissance ce n’est pas le cas des Assan hélas.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantLouis wrote:J’ai acheté un module externe 2.4 multiplex d’occazet c’est compatible avec mes radios.
Oui parce que c’est du Multiplex qui se monte sur des radios Multiplex afin de les upgrader en 2.4. Il s’agit de la compatibilité mécanique de montage (installation)
Tu devras utiliser des récepteur Multiplex en 2.4 avec ta radio pour la compatibilité de « language ».Pour utiliser des récepteurs Assan avec ta Multiplex, il faut installer un module externe de marque Assan. C’est ce que Renaud a fait dans sa Graupner.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Jean-Noël
ParticipantC’est possible de mettre ce sujet sur une autre rubrique que planeur ?
Louis
Maître des clésJean-Noël wrote:C’est possible de mettre ce sujet sur une autre rubrique que planeur ?Si j’ai bien compris, parfois on aura 2 versions du mini fox : planeur pur et motoplaneur.
Donc la rubrique est bien choisie…A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clésOK Boss,
Alors dans 10 ans je ratisserai le Bon Coin pour trouver des récepteurs multiplex 2.4 pas chers.
Tout le monde sera passé au 8.16 ghz
A+
Louis
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir les amies du Mini Fox et les autres,
Je vous signale que j’ai les nouvelles commandes, vous pourrez les récupérer lors de L’AG.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantPourquoi Louis ? C’est prévu le 8,machin ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:Pourquoi Louis ? C’est prévu le 8,machin ?
Ben oui, les planeurs iront 4X plus vite,
A+
Louis
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ParticipantJ’ai un mini dicus en planeur que j’utilise pour faire du vol de dune. C’est possible de me joindre au peloton ?
Fred.595
ParticipantJean-Noël wrote:J’ai un mini dicus en planeur que j’utilise pour faire du vol de dune. C’est possible de me joindre au peloton ?Bonjour Jean – Noël,
Mais bien sur, avec plaisir 😎
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Jean no,
Pour moi pas de problème non plus.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurImpec, je m en servirai
FLY 4 FUN
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