Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Fred.595
ParticipantMerci Louis pour ces très belles photos prises dans un cadre tout autant magnifique
PS: bonne fête@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantFrançois 62600
Visiteurfred.595 wrote:Salut,
Un peu avancé cette semaine:
– Ailes terminées
– Installation des accessoires en cours dans le fuselage!
https://img15.hostingpics.net/pics/46866420170825115413.jpgInstallation des mitrailleuses en cours
https://img15.hostingpics.net/pics/95120120170825115439.jpgYes!!!! a very good thing……..to crash in the dark water of Channel or cliffs of cap blanc nez after a hurricane straffing!!!! 😆 😆 😆
Phillipe Bourrier
ModérateurInfo rapide de mon ME109 : Je suis prêt pour la bataille…les « Hue ! ricane donc si t’as pas peur! » n’ont qu’à bien se tenir…
Vol hier soir dans du assez léger, il vole superbement bien et pourtant il fait pas loin de 1,1kg !!
gratte assez bien et accélère aussi, voltige facile et pas vicieux…super sympa !
NB : je l’ai entoilé en oratex, et j’avais vrillé une aile en chauffant trop et je n’arrivais pas à la redresser. J’ai fait des entailles au cutter en sens long sur les deux ailes et mis l’aile sous contrainte plusieurs jours…c’est tout bon !!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantCoucou,
Un planeur de 2m en kit qui me parait bien sympa.
C’est un 2 axes avec aerofrein qui correspond à la catégorie F3B-RES créé en Allemagne afin de favoriser l’accès à une formule économique de type F3B/ F3J. Envergure maxi 2 mètres, uniquement la dérive et la profondeur sont actionnables par radio, ainsi qu’un volet aerofrein. Construction tout bois, peu de matières type fibre de carbone sont autorisées. Le poids en ordre de vol est inférieur à 500 grammes!
Une petite machine bien sympa pour faire du soring par pet de lapin anémique
http://seta-tech.de/themes/kategorie/detail.php?artikelid=9&kategorieid=2&source=2&refertype=1&referid=2@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Clément Dollé
VisiteurBonjour.
Si non il y a un petit planeur sympa fabriqué par un petit artisan francais.
Le planeur est le hexa 1.5.
S est chez jerem-aero .
On trouve des videos sur le net.
Le gars est cool..
Voila bonne recherche. ?Grégory Guilbert
ParticipantSalut
Il y a depuis peu le petit nouveau planeur de voltige produit par
Flash rc en collaboration avec pierre RONDEL:le PADAWAN 1.5m,
ailes poly coffrées,fuselage fibre gelcoaté,verrière carbone
Incidence intégrale.
Il devrait etre bien adapter sur la pente du cap!Ils ont aussi le Ahi 1.2m qui doit bien marcher pour vent plus modéré car en EPP.
Alpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj
Jean-Noël
ParticipantSalut à tous,
J’ai choisi le PADAWAN comme le propose Grégory. Il a fait quelques vols au cap, c’est un planeur très agréable et joueur.
Clément j’ai été voir le planeur que tu proposes c’est vrai qu’il à l’air sympa.
Merci pour votre aide.
Jean-Noël
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Jean-no,
Alors finalement, tu n’as pas trouvé de wasabi ?
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésC’est pour moi ça
et
, mis sur la (trop longue) liste d’attente…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantLouis wrote:C’est pour moi çaet
, mis sur la (trop longue) liste d’attente…
Ben, ce n’était pas si innocent que cela pouvait laisser paraître ….
😆@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Jean-Noël
ParticipantSalut Philippe,
Je me suis orienté sur le Padawan car je n’ai pas trouvé l’original. le site de Franck en avait encore deux modèles, mais se ne sont pas des originaux.
A bientôt,
Jean-Noël
Phillipe Bourrier
Modérateurbonjour jean no et antoine
tu as surement fait un bon choix aussi
surveille les petites annonces….on ne sait jamais…
a bientot"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantEncore une petite avance après quelques jours d inactivité sur le projet.
La partie centrale du stab horizontal a été insérée et collée dans le fuselage.
N’ayant plus de foureaux de laiton correspondants à mes clés d’ailes je m en suis construis en bois, ça suffira bien.
A+.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurLouis
Maître des clésBonjour,
Nous tenons à vous informer que l’accès aux pentes du Cap Blanc-Nez sera impossible le dimanche matin 10 septembre en raison du passage du trail côte d’Opale.
https://www.trailcotedopale.com/62km
Bons vols
Cordialement
Le bureau de l’association VDP-Blanc NezA+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Phillipe Bourrier
Modérateurva falloir le transporter celui-là !!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Grégory Guilbert
Participantplus transportable
je vends un CULARIS multiplex prêt à voler(sauf récepteur),équilbré
bon état ,jamais crashé,motorisé avec son lipo.
110 euros pour les VDpistes du Cap.
pour pente et plaine.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1184939013.htm?ca=17_s
tel grégory:06 61 88 73 94 VENDU VENDUAlpina 4001, ASW15B acro, 7 nains, fractale, Ahi, Xperience pro, wasabi, miraj
4 septembre 2017 à 15 h 49 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27222François 62600
VisiteurALAIN
ParticipantA tous,
Villeneuve D’Ascq a l’intention d’acquérir des warbirds envergure 180 cm, ME109 ou hurricane
j’ai contacté miniplumes pour avoir un prix « tiré ».
Cahier des charge:
Uniquement les pièces en EPP
sans les passages de carbone.
sans verriere
sans accastillage
sans coroplastbref… sans rien sauf les découpes en EPP
Il propose:
aile en 3 tronçons de 60cm
fuselage en 2 partiesprix 50 euros franco
Qu’on se le dise….
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.4 septembre 2017 à 18 h 29 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27223Phillipe Bourrier
Modérateursalut francois
belle deco !
les me109 auront pitie de toi…
mais ne te fait pas trop dillusion"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésBonjour,
C’est parti pour les licences 2018.
Vous pouvez dès à présent renouveler votre adhésion à VDP Blanc Nez et à la FFAM pour la saison 2017/2018.
Un petit coup de carte bleue et bons vols jusqu’à fin 2018.
https://vdp-blanc-nez.com/modification-du-mode-dadhesion-a-lassociation/
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀4 septembre 2017 à 18 h 42 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27224François 62600
Visiteurmeme pas peur!!!:
Joël vandecasteele
ParticipantEeuh ! Pour l an prochain les wardbird de 14/18, pourquoi pas ?
Ça engloberait les vieilles toiles et pss.Bon je sors…..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantOu des mimis wardbird de max 60 cm d envergure….
Bon je ressors. ….
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantC’est ce que j ai mis dans mon Ahi sans problème, idéal pour les petits.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Ou des mimis wardbird de max 60 cm d envergure….Bon je ressors. ….
Des mini … plumes?
Je t’accompagne vers la sortie
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂4 septembre 2017 à 19 h 15 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27225Fred.595
ParticipantIl vole si mal que ça pour que tu repères le haut du bas via son immat?
Han Ô Nym
(Delateur vietcong ki né déjà plus la…)@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂4 septembre 2017 à 19 h 29 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27226ALAIN
Participantblague dans le coin,
nos PSS volent mieux autour du KG
Mon hurricane est dans les 950 gr
sans ballast , je suis à 800 gr & ça ne va pas du tout, trop léger.Philippe et JF dans les 1000 gr.
donc prévois du ballast, tu me remercieras.
chouette ta déco
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.4 septembre 2017 à 21 h 16 min en réponse à : Hurricane LE Vainqueur de la Bataille d’Angleterre!!! #27227François 62600
VisiteurOk merci alain
vais essayer de poster une video du 1 er vol
bonne soiréePhillipe Bourrier
Modérateuralain590 wrote:A tous,Villeneuve D’Ascq a l’intention d’acquérir des warbirds envergure 180 cm, ME109 ou hurricane
j’ai contacté miniplumes pour avoir un prix « tiré ».
Cahier des charge:
Uniquement les pièces en EPP
sans les passages de carbone.
sans verriere
sans accastillage
sans coroplastbref… sans rien sauf les découpes en EPP
Il propose:
aile en 3 tronçons de 60cm
fuselage en 2 partiesprix 50 euros franco
Salut ALain,
Mon sentiment est assez dubitatif à propos des gros PSS en mousse dans le cadre d’activités de groupe, voici ce que j’en pense :
– Les PSS mousse d’environ 1kg volent très bien et on s’amuse super en groupe avec. Presque tout le monde an a un ou va en avoir un…., et surtout, ils sont bien adaptés à nos « petites » pentes avec les l’espace dont on dispose et les risques liés au site. Il n’y a qu’à voir sur la pente Sud-Est de ce dimanche matin d’ailleurs, on volait en permanence pas très loin des gens qui montaient du chemin, donc des PSS plus gros avec les risques de chutes incontrôlées liés aux collisions, c’est très très BOF pour moi et le bureau devra se prononcer sur le sujet de la sécurité prochainement…
– Les gros/très gros PSS, oui c’est super, mais pour voler en individuel avec des « modèles d’exception » et dans ce cas, la mousse n’est pas le matériau le mieux, on a vu le COMET de Benoit ou bien le gros alphajet du belge en matériaux durs…
– Pour le thème de l’an prochain….on aura l’occasion de lancer la « foire à idées » après en avoir discuté de façon animées au repas et sur la pente lors de notre rencontre n°6 des 23 et 24 sept ( déjà la sixième ?!! )
A bientot
Qu’on se le dise….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
ALAIN
ParticipantOK,
je ne proposais pas la commande groupée pour faire une bataille d’Angleterre géante mais pour que tout le monde puisse profiter de cette promo.
Ma question: puis-je en commander un ( pour moi) à titre individuel ou le bureau décidera d’interdire ce genre d’engin sur nos magnifiques pentes ?
Je reste pendu à vos lèvres….
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.François 62600
Visiteuralain590 wrote:OK,je ne proposais pas la commande groupée pour faire une bataille d’Angleterre géante mais pour que tout le monde puisse profiter de cette promo.
Ma question: puis-je en commander un ( pour moi) à titre individuel ou le bureau décidera d’interdire ce genre d’engin sur nos magnifiques pentes ?
Je reste pendu à vos lèvres….
OUAIS!!! Ben moi je préfère que ce soit une personne de sexe féminin qui reste pendue à mes lèvres!!!!:lol: 😆 😆 😆
ALAIN
Participantune bière polonaise, c’est pas mal non plus ! hein françois !!
( elles sont déjà dans mon sac pour fin septembre)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Alain,
Le sujet de la sécurité est sur la table de la réunion du bureau de Samedi…attend encore un peu, si il y a des changements, on le fera savoir très vite.
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
Participantalain590 wrote:OK,je ne proposais pas la commande groupée pour faire une bataille d’Angleterre géante mais pour que tout le monde puisse profiter de cette promo.
Ma question: puis-je en commander un ( pour moi) à titre individuel ou le bureau décidera d’interdire ce genre d’engin sur nos magnifiques pentes ?
Je reste pendu à vos lèvres….
Bonjour Alain,
Sans préjuger de l’avenir, il ne me semble pas raisonnable de vouloir interdire quel qu’en soit les motifs, le type de modèle que tu décris et dont il est question dans le sujet que tu as démarré.
Et j’ai du mal à imaginer pourquoi un ‘gros pèpère en mousse’ serait interdit
Comme l’a indiqué Philippe, le sujet sécurité sera traité lors de la prochaine réunion de bureau.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂ALAIN
Participantmerci pour ta réponse Fred,
je te rejoins sur l’analyse.
je n’ai pas l’intention de faire du combat avec un gros pépère, il ne sera pas fait pour ça.je vais plus le faire « maquette » car il devrait avoir un vol réaliste grâce à sa taille.
J’attends quand même l’accord définitif du bureau avant de commander la bête.
La confiance n’empêche pas la prudence
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Le problème dont il est question n’est pas la taille du modèle mais l’usage que l’on en fait.
Des combats avec des grands pss ou autres planeurs n’est pas raisonnable.
C est sans doute ce qui a alerté Philippe.Continuons à bien profiter de nos belles pentes sans prendre le risque de les perdre.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
VisiteurJoël vandecasteele wrote:Bonjour à tous,Le problème dont il est question n’est pas la taille du modèle mais l’usage que l’on en fait.
Des combats avec des grands pss ou autres planeurs n’est pas raisonnable.
C est sans doute ce qui a alerté Philippe.Continuons à bien profiter de nos belles pentes sans prendre le risque de les perdre.
Excellent raisonnement!
Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Bonjour à tous,Le problème dont il est question n’est pas la taille du modèle mais l’usage que l’on en fait.
Des combats avec des grands pss ou autres planeurs n’est pas raisonnable.
C est sans doute ce qui a alerté Philippe.Continuons à bien profiter de nos belles pentes sans prendre le risque de les perdre.
cétoutaféça
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantEncore un peu.
Les fourreaux d’ailes ont été placés.
Le bord d’attaque est collé.
Le coffrage balsa 1.5 mm a été collé à la PU sur l’extrados.
Les emplacements des servos des ailerons et des volets ont été creusés ainsi que les passages des fils.
A la prochaine…..
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
Modérateurbravo joel…ça avance !!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurJoel est venu ce WE avec un planeur en mousse qui vole à merveille, un petit tour sur le net, et il semble que la réputation de ce planeur soit énorme auprès des amateurs de VTPR ( vol très près du relief)… Voilà, j’en ai commandé un !!!!
C’est cher pour une mousse, mais bon, j’avais déjà le libelle lancé main qui vole vraiment bien et est quand même costaud, alors, je me suis dit, allez, on y va !!!SI ça tente d’autres, c’est une machine parfaite pour faire de la voltige en groupe !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantSalut Joel.
Ca avance bien!
J’adore suivre les constructions, j’ai l’impression de suivre une série télévisée.Tu va mettre quoi dans les saignées des ailerons et volets?
Franck
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Franck,
Merci pour l’intérêt que tu portes à ma construction.
Les saignées sont destinées à recevoir les fils de servos bien sûr, il n’y a pas encore des servos alimentés par wifi ou bluetooth.
J’espère l’avoir terminé pour la rencontre, j’ai perdu plus de deux mois à attendre pour pouvoir faire la découpe du styro extrudé du fuso et des ailes et me suis résolu à faire les découpes manuellement faute de machine.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe,
Je vois que mon pur sang te plaît et que tu as cède à la tentation, c’est un super planeur bien qu un peu cher (+-150 €) mais il les vaut.
J’ai encore fait plusieurs vols l après midi en y mettant plus d’exponentiel, je ne suis pas déçu de mon achat.
A bientôt.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantJoel,
J’avais bien compris pour les passages de fils
Mais il m’avais semblé qu’il y a avait également des saignées a l’endrois de la charnière des ailerons.
Il faut que je m’achète des lunette cela devient urgent 😎Joël vandecasteele
ParticipantFranck,
Il y a en effet une 3 ème saignée mais qui n est pas destinée à des fils mais une gaine (mystère).
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésJoël vandecasteele wrote:Franck,Il y a en effet une 3 ème saignée mais qui n est pas destinée à des fils mais une gaine (mystère).
C’est pour envoyer des missiles : petites fléchettes qui vont perforer l’ennemi
et
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Franck,Il y a en effet une 3 ème saignée mais qui n est pas destinée à des fils mais une gaine (mystère).
Alors maintenant, si Joël met des gaines …. où allons nous!
Tout fous l’camp mon pov monsieur.Plus sérieusement: Super ta construction Joël
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 -
AuteurMessages