Toutes mes réponses sur les forums
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AuteurMessages
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François Martin
ParticipantBonsoir Louis.
Merci et bonne semaine.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Fred.595
ParticipantLouis
Maître des clésL’Aéro Modèle Club de Douai (AMCD) organise le samedi 12 octobre dès 14h30 une séance de passage QPDD et Brevets (Avions, Planeurs, Hélicoptères) les juges seront Laurent BUISSYNE et André HOUEL.
Notre terrain se trouve sur la départementale 39, entre les villes de Vitry en Artois et Quiery la motte. Coordonnées GPS = 50°20’52.3″N 2°58’53.6″EPour préparer au mieux cette séance, pourriez vous nous confirmer votre participation avant le 11 octobre 19h00 sur l’émail suivant : contacter.amcd@gmail.com
Important: Pour des raisons d’organisation sur le terrain, les Fiches inscriptions et notations seront à fournir par les candidats,
En fonction des prévisions météorologiques (pluie, vent…), cette cession pourrait être annulée. Dans ce cas, nous vous préviendrons par mail le vendredi 11 octobre en fin de journée.D’avance merci pour votre participation, à bientôt.
Jean Michel DELFOSSE
Président de l’Aéro Modèle Club de Douai
https://sitewebamcd.wixsite.com/amcd/meteo
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Louis
Maître des clés😁 ha ha, ça peut être utile 😁
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Philippe Bocquelet
ParticipantC’est une trés bonne idée
PHB
Louis
Maître des clésBonjour à tous,
Le forum VDP s’est un peu transformé, les modifications majeures :
1 – L’adresse pour y accéder : https://vdp-blanc-nez.com/forum/
– Sous le logo VDP, en haut à droite : le lien connexion au forum : https://vdp-blanc-nez.com/connexion/
– On arrive à la page de Connexion sur le site VDP Blanc Nez :
– La première étape pour les personnes sans compte sur le site de VDP est l’inscription sur le site VDP. : « inscrivez vous ici »
Les membres de l’ancien forum qui n’étaient pas inscrits à VDP doivent le faire pour accéder au nouveau forum. (Ils doivent également demander la récupération de leurs anciens messages par la page contact).
Tous les membres ou anciens membres de VDP ont déjà réalisé leur inscription et déjà reçu par mail un n° d’adhérent + un mot de passe.– La connexion se fait avec son n° d’adhérent xx + le mot de passe de connexion à VDP (celui qui sert à payer éventuellement son adhésion). L’ancien identifiant forum et l’ancien mot de passe forum ne sont plus utilisables.
Donc un seul identifiant (le N° adhérent) et un seul mot de passe à retenir : ceux de votre connexion à VDP.– Si vous avez oublié votre mot de passe : cliquer sur « Mot de passe oublié ? » : https://vdp-blanc-nez.com/adhesion/
– Si vous avez des difficultés pour vous connecter au forum : envoyer un message par la page contact du site.
2 – Une fois connecté, vous pourrez modifier votre profil – le lien est situé toujours en haut à droite. Vous pouvez ainsi modifier : pseudo, avatar, mot de passe et signature. N’oubliez pas avant de quitter la page de valider vos modifications en cliquant en bas à droite sur « mise à jour du profil ».
– Le forum s’adapte maintenant à votre écran de smartphone ou autre tablette…
– Vous pouvez faire une recherche sur l’ensemble du forum (auteur ou message) en tapant un mot clé dans la fenêtre en haut à gauche. Vous pouvez accéder à une recherche plus fine en cliquant sur l’onglet « Rechercher » sans mot clé….
– Le logo qui change de couleur lorsqu’un nouveau post est arrivé n’est pas encore opérationnel.
En attendant vous pouvez vous abonner aux forums qui vous intéressent (voire à tous les forums). Vous recevrez ainsi un mail pour vous prévenir de l’arrivée d’un nouveau post. Ensuite vous pouvez également vous abonner aux posts en cours pour recevoir un mail à chaque réponse.– Dans l’onglet forum , vous avez également un sous menu qui vous permet d’accéder aux messages récents, bien utile pour surveiller les derniers messages postés : https://vdp-blanc-nez.com/messages-recents-sur-le-forum/
– Pour vous déconnecter :
=> Sur PC : souris sur « Bonjour XXXXXXX » en haut à droite, dans la barre noire et choisir « se déconnecter ».
=> Sur Smartphone : cliquer dans le coin droit de la barre noire et choisir « se déconnecter ».A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantPhilippe Bocquelet
ParticipantAu moins elle sera bien visible ,
J’aime les couleurs vivesPHB
Louis
Maître des clésC’est certain, le orange, ça vole mieux 😉
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantC’est certain, le orange, ça vole mieux 😉
C’est en fait un rouge qui tire sur l’orange. Une fois sèche, la teinte rend encore mieux que sur la photo car effet satiné (c’est vendu pour du mat)
Sachant qu’un mobile (vélo, voiture, avion, déambulateur à belle mère, etc…) peint en rouge gagne automatiquement 5 km/h en vitesse de pointe, je devrais en gagner 2 ou 3 … 😀@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
VisiteurBonjour, j’ai des soucis avec mon brushless sur le B4, voila mon problème
J’ai installé le récepteur cette semaine, toutes les commandes de vol fonctionnent parfaitement, le soucis c’est le moteur, j’explique:
Quand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???
Je pense à un soucis de programmation le planeur a été acheté d’occasion et le contrôleur est resté longtemps sans fonctionné, suis je dans le vrai ou dois je penser à remplacer le contrôleur ??Merci d’avance pour vos réponses
François 62600
VisiteurBonjour,
il faut reprogrammer le controleur avec une carte de programmation de la meme marque que celui ci
et ton soucis sera éliminé.
RTETIRER l’hélice pour chaque manipulation!Ya plus qu’à!!
à+
laudelocon
VisiteurJe me doutais un peu que ça venait de là merci de me l’avoir confirmé francois 👍
Fred.595
ParticipantQuand je connecte l’accu au contrôleur et assigne la voie au récepteur, à l’action de cette dernière le moteur démarre mais je n’ai aucun contrôle, le moteur prend des tours doucement jusqu’à sa puissance max quelque soit la position de la commande de gaz ???
Mmmmmm! Tu peux essayer ce que François a conseillé. Mais la description du phénomène me fait penser à un contrôleur programmé en « soft start » et qui n’est pas commandé par ton manche de gaz mais par une voie assignée à un inter sur ton émetteur. Tu peux vérifier en branchant un servo à la place du contrôleur sur ton récepteur et essayer de le faire se déplacer avec le manche de gaz, et si rien ne se passe, en titillant les inters de ta radio. Si cela se confirme, il faut réaffecter la voie gaz au manche de gaz et brancher le contro sur le bonne sortie du Rx (ex: voie 3 si Futaba)
Merci d’avance pour vos réponses
Mais de rien, ce fut un plaisir 😛
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
Visiteurm’ouais pas sur, dans ce cas le moteur ne démarrerait pas à l’action de la commande des gaz, il démarre mais prend ses tours doucement sans que je ne puisse rien faire, juste mettre le manche a 0 pour couper le moteur
Fred.595
ParticipantEssaye, tu n’a rien à perdre 😉
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
VisiteurC’est pas faux 😉
laudelocon
VisiteurBon j’ai testé avec un servo, il fonctionne je m’oriente donc vers la version de francois, le bleme c’est que mon controleur est un dymond et que je ne trouve pas de carte de programmation de cette marque …. compatibilité avec une éventuelle autre marque ???
Fred.595
ParticipantTu aurais une photo de la carte de programmation « kivabien »?
Cela peut nous aider à te répondre sur la compatibilité car nous sommes plusieurs à avoir des cartes de différentes marques.@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
VisiteurVoici le contrôleur et les cartes qui seraient compatibles
Pièces jointes :
laudelocon
VisiteurCarte
Pièces jointes :
laudelocon
VisiteurEt l’autre
Pièces jointes :
Fred.595
ParticipantEt l’autre
Celle-là semble être la même que celle des contrôleurs Turnigy Plush et Topmodel XReg => Nous sommes plusieurs au club à en avoir.
Je vais mettre la mienne dans ma sacoche, comme cela, si tu viens par exemple ce week end, il sera possible de tester.Pas sur, mais il n’est pas impossible que ton contro soir programmé en mode « governor » mode réservé aux hélicos.
Une autre vérif à faire: la prise en compte des limites du manche de gaz: Pour cela, il faut brancher le contro manche plein gaz et au 1er bip, redescendre le manche au ralenti. cela mesure l’amplitude des impulsions de la voie pour indiquer au contrôleur le 100% gaz.
Normalement, les notices des Turnigy Plush et Xreg se trouvent sur le net 😉@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantHello,
https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/p/l/plush_manual_v3_op_2_.pdf@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantEncore plus mieux bien 🙂
https://www.topmodel.fr/product-detail-13454-carte-programmation-xpower-xreg@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantFrançois 62600
VisiteurQue c’est beau Fred!! mais comment fais tu ? tout en étant non retraité…moi j’arrive pas à avancer sur mon 262…ou alors te serais tu clowné…pardon cloné???
Fred.595
ParticipantQue c’est beau Fred!! mais comment fais tu ? tout en étant non retraité…moi j’arrive pas à avancer sur mon 262…
Bah! Je travaille à mi-temps (12h/jour) Il me reste du temps pour passer 1/2h le soir pour avancer 😀
ou alors te serais tu clowné…pardon cloné???
Les 2 mon Général!
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂laudelocon
VisiteurOuais mais est elle compatible avec le controleur dymond ??? Je crois que pour plus de tranquillité je vais racheter l’ensemble contrôleur, carte de programmation
François 62600
VisiteurLouis
Maître des clésAlors ça bosse bien quand il pleut ? Vive la pluie 🌧️ 🌧️ 🌧️ Le Me sera donc prêt pour 2020 😅
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantSalut Philippe B.
je serai très de heureux de voir ta Pionyr lors d une de mes venues au cap, ça doit être super.
😉
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.François 62600
VisiteurPhilippe Bocquelet
ParticipantMais comme on dit aussi,
C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupe
Joël,en ce qui concerne le pionyr,il n’a pas encore pris les airs,les conditions ne sont pas favorables en ce moment,ou beaucoup de vent,ou de la pluie, c’est le cas pour ce weekend
PATIENCEPHB
Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour Fred,
Te reste t ‘il de la peinture orange , c’est pour repeindre la canne de ma belle mère, puisque apparemment on gagne en vitesse!!!!!
Faut rigoler!PHB
Fred.595
ParticipantA mon avis, cela fera une très belle machine 😉 Perso, j’adore la ligne du 262 🙂
Bonne continuation François;)@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantBonjour Fred,
Te reste t ‘il de la peinture orange , c’est pour repeindre la canne de ma belle mère, puisque apparemment on gagne en vitesse!!!!!
Faut rigoler!Il me reste un pot d’un kilo si tu veux. de quoi obtenir + 100 km/h
😀@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Philippe Bocquelet
ParticipantBonjour François,
Mais le fuselage est en structure bois?
Avec entoilage ?
BonjourPHB
François 62600
VisiteurPhilippe Bocquelet
ParticipantSuper belle construction,
J’aime
C’est mieux que la mousse
Bonne continuationPhilippe
PHB
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut François, petit cachotier, tu ne nous en avais pas parlé….au rythme ou tu vas il sera prêt pour Noel….et pour une rencontre club improvisée au printemps ???
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
François 62600
VisiteurFlorent59
VisiteurBonjour
J’ai mis en vente mon premier blaster 3.
A voir dans le lien:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1690697425.htm/Cordialement
FlorentPhillipe Bourrier
ModérateurUne machine bien adaptée à nos pentes par vent nul ou très faible….prix très raisonable ! vendue par un membre sympathique du club….
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésAh, si je ne venais pas de dépenser mon budget 2019/2020, je l’aurais bien acheté ce Blaster 😉
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
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Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀laudelocon
VisiteurBon bin ça n’avance pas, j’attends une carte trouvée sur le coin-coin !!!!! je croise les doigts …
Fred.595
ParticipantSalut,
Je suis tombé par hasard là dessus:
https://www.flashrc.com/topmodel_cz/27300-avia_env250m_violet_jaune_arf_d%C3%A9class%C3%A9_topmodel_cz.htmlVu les dégâts, ça vaut le coup de sortir le tube de cyano 🙂
un gratteur fait pour les jours de vent faible@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Yves 59118
VisiteurBonsoir,
Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?Si c’est la PLOUHARNAILE (ou renommée l’Aile Violente), quelqu’un a-t-il récupéré l’essai
de Modèle Magazine en 2002 ?J’ai beau tourner dans le site, les infos doivent tourner aussi dans le même sens et à la
même vitesse donc pas possible de les rencontrer 🙂Cordialement, Yves
Louis
Maître des clésPouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?Bonjour Yves,
Pour la discussion c’est ici : https://vdp-blanc-nez.com/forum/sujet/aile-plouharnaile/
J’ai utilisé la fonction recherche du forum.Pour les photos de la rencontre 2019 : pas encore sur le site, va falloir attendre un peu…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantHello,
Bon, 1er vol hier aux chasseurs.Comment dire …… et bien ça vole mais sans plus!
Le plumage n’est pas à la hauteur du ramage…
Après plusieurs lancés au cours desquels j’ai retiré du plomb de centrage, la durée du vol s’est améliorée depuis 0S (paf! au pied!!) à un vol de plus de 6 minutes. J’en suis arrivé à retirer 40 grammes de lest (limite arrière du CG à marge statique 0%) mais les élevons sont toujours trimmés à cabrer (pas en ligne avec le profil)
Tant que l’aile reste face au vent ou vent de travers, ça va. L’engin est plutôt vif, mais ça vole et profite du moindre courant ascendant. Par contre, dès qu’elle passe en vent arrière …. les ennuis commencent. En ligne droite en vent arrière, ben ça pédale plutôt pas mal, mais comme à un moment il faut virer, et bien là.. ça va de moins bien à ça va plus du tout. L’aile a du mal à virer, la taille du fuselage ne devant pas aider (effet girouette?) et probablement des effets de masquage de l’aile sous le vent. Résultat, ça décroche dès que l’on serre un peu le virage et elle se met à virer d’elle même à l’opposé. J’ai même eu droit à une magnifique vrille alternée (1 tour à droite, 1 tour à gauche) sans rien faire. Ceci jusqu’au sol (paf le chien!) Du coup, quelques égratignures à réparer avant une nouvelle tentative.
A se demander si l’aile ne fera pas un meilleur objet décoratif que volant.
Prochain essai avec plus de dynamique au Cap pour voir 😉@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂 -
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