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jerome r

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50 sujets de 10,201 à 10,250 (sur un total de 11,744)
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    Messages
  • en réponse à : Vieilles toiles #17012
    Joël vandecasteele
    Participant

    pour les quelques uns qui aiment coller des petits bouts de balsa, allons ne dites pas que vous ne pouvez le faire…

    Parfois de drôles de modèles.

    http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeurs/Aeromodeles_antiques/Planeurs-antiques.htm

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Fred.595
    Participant

    Une vraie source de sujets ces infos :)
    Cela pourrait être sympa une année de faire un thème sur les anciens planeurs de ce type mais « radio assistés »
    Faut pas trop de vent … Mais il en faut un peu quand même :O

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    Joël vandecasteele
    Participant

    Bien sûr Fred, radio assisté, je ne vois pas les choses autrement.

    C est sûr qu une rencontre sur ce thème serait intéressante mais je doute très fort qu il y ai beaucoup de participants hélas.
    Il faudra prévoir autre chose si le temps est trop venteux.

    Voilà, je lance le défit pour avoir une idée, qui se sent à la hauteur ???? Merci de donner votre avis.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Jean Marie
    Visiteur

    Bonne idée Fred, surtrout que le mien est deja construit

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    Joël vandecasteele
    Participant
    jean marie wrote:
    Bonne idée Fred, surtrout que le mien est deja construit

    Le mien aussi.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello les amis,

    C’est une bonne idée.

    Il y a aussi Fons Bolsens qui vient à la rencontre avec ce genre de merveille de petit temps….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #17014
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les 3A ont le plaisir de vous annoncer la septième édition de notre interclub qui aura lieu les 18 et 19 Mai 2019

    Voici un avant goût du programme:

    – une piste ULM de 250 m sur 35 de large fraichement tondue et roulée par nos soins pour accueillir tout type de modèles.
    – Repas sur réservation le Dimanche midi
    – possibilité de camper sur place gratuitement,
    – vols collectifs F4 Wildcat E Flite ou similaires, Sports cub ou similaires.

    Bref, bonne humeur et partage de notre passion entre modélistes, dans une ambiance multiculturelle (Français, Anglais, Belges)

    Plus d’infos sur notre site :
    https://les3alfak.wixsite.com/les-3a

    Au plaisir de vous voir

    Guillaume Ponsoda
    Président des 3A

    ********************************************************************************************************

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Meeting, Salons et rencontres interclub #17015
    Louis
    Maître des clés

    Les FLYING LEGENDS RC 2019

    Cela se passe à SENLIS les 11 et 12 mai 2019.

    C’est la 14ème édition de notre rassemblement annuel ou l’Histoire et l’Aéromodélisme ne font plus qu’un.

    A l’occasion de cette nouvelle grande fête de la passion et du partage, n’hésitez pas à nous rejoindre.

    Uniquement, comme d’habitude et sans dérogations, seul les modèles d’avions qui ont parcouru le ciel durant la période 1939/1945 et avec leurs couleurs d’époque seront très attendus.

    Vous avez un ou plusieurs de ces avions que vous maitrisez parfaitement et quel qu’en soient leurs tailles et leurs nationalités, rejoignez-nous les 11 et 12 mai 2019.

    Le Club d’Aéromodélisme Senlisien (60) aura préparé son beau terrain en herbe (piste de 150m x 35m) pour accueillir vos WARBIRDS comme il se doit.

    Une ambiance historique régnera sur le terrain et aux abords par la présence de groupes de reconstitution avec campement et véhicules d’époque.

    Tenues, déguisements, véhicules, ou souvenirs d’époque seront les bienvenus.

    Camping sur place possible. Barbecues à disposition.

    Si vous avez besoin d’infos sur ces journées et surtout si vous comptez venir, un petit coup de fil ou un petit mail. Merci d’avance.

    ATTENTION : Inscription au préalable impérative et nombre de participants limité.

    Merci de remplir chacun de vos avions ! Les informations souhaitées nous permettent de vous mettre en valeur en commentant votre vol avec les caractéristiques et commentaires que vous aurez rempli.

    http://www.senlisaeromodele.fr/?p=1711

    Fiche d’inscription : https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2019/03/Fiche-inscription-FLRC-2019.pdf

    Rencontre non ouverte au public

    ***********************************************************************************************************

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
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    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #17016
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ici la lettre d’information aux clubs FFAM février 2019.

    https://vdp-blanc-nez.com/lettre-aux-clubs-ffam-fevrier-2019/

    Bonne lecture.

    A+
    Louis
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    en réponse à : Photos et vidéos VDP #17017
    François 62600
    Visiteur

    Une petite vidéo du vendredi après midi avant que la grele ne nous tombe dessus!!

    https://youtu.be/jOZwhXwiwdk

    190311083813118966.jpg

    en réponse à : Planeurs #17018
    Jean Marie
    Visiteur

    Bonjour

    J’aimerais construire un petit planeurs tout temps envergure 1.50m 2m , soit suivant un plan ou autre a voir, facilement transportable, de maniére a avoir un modéle avec lequel il soit possible

    de voler quelque soit la meteo.

    Merci pour vos idées

    C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

    en réponse à : planeur tout temps #28957
    Fred.595
    Participant

    Bonsoir Jean-Marie,
    Une idée parmi d’autres: te joindre au projet PPRC?
    Actuellement il y un groupe qui construit des Breguet 900.
    Ils devraient se dénoncer tout seuls comme des grands :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : planeur tout temps #28958
    Franck
    Participant

    Bonjour Jean-Marie,
    J’ai beaucoup volé avec un 60 pouces dans tout les temps. le profil était [del]TP75[/del] TP73 avec volet de courbures redoutable en toute circonstance.
    Je n’ai pas de planeur a te conseiller mais une machine de type MINIJ ou PRODIJ serait parfait pour le CAP.

    je corrige mon erreur le planeur était équipé d’un TP73 et non un TP75

    en réponse à : planeur tout temps #28959
    Fred.595
    Participant

    Jean-Marie,
    Une petite sélection de modèles à la Prévert:
    Mousse mais très bonnes qualités de vol: Solius Multiplex https://www.flashrc.com/multiplex/12077-solius_env216m_multiplex.html
    Kit style maquette, François en a un et il vole très, très bien: https://www.flashrc.com/ecotop/18538-pilatus_b4_env200m_arf_ecotop.html
    Pour une construction « avé la colle » : https://www.flashrc.com/precision_products/6803-begin_air_2_00m_kit_laser_bois_%C3%A0_construire.html
    Pour une construction « avé la colle et le cutter » : https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=10312 Le Spirit est une très bonne machine. Ici c’est la version en 2,5 m, mais il suffit de réduire le plan à 2m et le faire en 3 axes.

    Aucun de ces planeurs ne volera très bien dans le « pet de lapin » mais ils couvriront la majorité des conditions de vol de la région. Une pratique que nous n’utilisons pas de manière naturelle pour beaucoup: ballaster quand le vent monte. Cela permet au planeur d’être moins chahuté en vol.
    Te connaissant, je pense que soit le B4 soit le Spirit te conviendraient (où les 2 :D )

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : planeur tout temps #28960
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    BOnjour Jean-Marie,
    Joli projet pour se défouler les pouces !
    Les mousses sont vilaines, mais il faut reconnaitre qu’on vole avec sans appréhension et les perfs sont au rendez-vous chez les fabriquants, tous les multiplex sont réussis…
    J’ajouterai un moteur électrique pour le petit temps, et une soute à lest pour le plus gros vent.
    Ceci-dit au delà de 60km/h il n’y a plus que des modèles sépcifiques qui vont bien.
    On se fait super plaisir avec les projets club qui comme leur nom l’indiquent sont bien adaptés à nos conditions, je pense notamment aux PSS de dernière génération genre Me109 solide, avec de la gueule et qui volent super bien sans se poser de question, surtout quand on est nombreux…pour les PPRC petit planeur rétro costaud, on verra ce que ça donne prochainement…
    Une combinaison d’un électrique genre solius et un Me109 et tu es paré pour pas mal de folies quand c’est volable…

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #17019
    Joël vandecasteele
    Participant

    De quoi bien rêver pour un ou plusieurs futurs PSS.

    http://xplanes.free.fr/

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Liste de projets d avions qui n ont toujours vu le jour… #28961
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Super interessant
    Merci joel
    Les projets davion a ailes annulaire sont trew etranges…

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    en réponse à : Petites Annonces #17021
    Raymond
    Modérateur

    bonjour

    j’ai encore quelques émetteurs et récepteurs 2.4 et 41mhz de chez multiplex
    a vendre
    le matériel est en très bon état
    si ça intéresse du monde pas de problème
    liste sur demande

    raymond

    Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.

    en réponse à : PSS #17022
    Joël vandecasteele
    Participant

    Récupéré de la casse un Messerschmitt est prêt à reprendre du service.

    Les travaux de rénovation importants ont permis de lui redonner une deuxième vie, c’est à l’Oberleutnant Erich Hartman que sera confié le premier vol .

    Quelques photos des travaux.

    Voici l oiseau à son arrivée aux ateliers Messerschmitt, il avait bien défendu son honneur mais les stigmates des combats ont laissé des traces.
    Ce modèle étant avec l aile NON démontable, l encombrement pour le transport ne me convient pas du tout.
    5c77f5f0e6f00.jpg

    La nouvelle verrière est prête.
    5c77f629a7201.jpg

    La séparation de l aile et du fuso n a pas été sans mal, j ai dû recourir à une lame de scie à métaux, que la colle est dure.
    5c77f65a588e0.jpg

    Vu de l intrados après séparation, on peut y voir les cassures, même les carbones sont cassés
    5c77f6a46057e.jpg

    Quel est le sauvage qui lui a infligé un tel traitement ??
    5c77f6d27ea59.jpg

    On peut voir que passer la lame à métaux n a pu se faire sont enlever de la matière sur l épaisseur du centre de l aile.
    5c77f70ad1923.jpg

    Après concertation avec les ingénieurs, il a été décidé de supprimer carrément les 8 cm de la partie centrale de l aile.
    De recoller les 2 demis ailes tronquées puis de renforcer les tout à la fibre de verre/époxy.
    Bien d autres travaux ont été fait, je n est pas fait de photos.
    5c77f74a40527.jpg

    Voici la bête prête à de nouveau en découdre avec l ennemie.
    5c97bd03be9e0.jpg

    5c97bd5570637.jpg

    5c97bd930ba7e.jpg

    J’ai hâte de le voir en vol entouré de ses semblables.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28963
    ALAIN
    Participant

    Jojo,

    tu es trop fort !

    Vas voir mon facebook et…pleures. =)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28964
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bravo joel
    Je naurais pas cru que tu arriverais a un tel resultat
    Jai hate de le voir en vol
    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28965
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci les copains,

    Alain, je n ai pas pleuré, mais c est parce que je me suis retenu.

    Philippe, avec du temps et de la patience on y arrive.
    4 h 21 du matin, tu ne serais pas insomniaque, ou étais tu pris d un besoin pressant ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28966
    François 62600
    Visiteur

    Très beau travail joel ! :)

    en réponse à : PSS #17023
    François 62600
    Visiteur

    Pour une course aux pylones sur nos pentes du blanc Nez? Sympa Non ?

    Une nouveauté chez « silence model » le CeePe 150… 1,50m enverg pour le plus grand.

    190326075039471023.jpg

    190326075128105116.jpg

    en réponse à : Planeur ou…PSS ? #28975
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour François,

    Une belle ligne de bête de course, néanmoins vu la surface du stab horizontal et son débattement intégral de malade que l on peut voir il doit aussi pouvoir se retourner la crêpe facilement.
    Les touchés sont prohibés, c est de la structure.

    Et la construction en structure n est pas appréciée de tous.

    ça doit être sympa en vol, y a t il des vidéos de l engin ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Planeur ou…PSS ? #28976
    Fred.595
    Participant

    J’adore la ligne. Elle rappelle celle du Gee Bee R3.
    Je ne pense pas qu’il soit destiné à la course aux pylônes (voir débattement du stab) Mais dès sa disponibilité, je clique presto directo sur la version 1,5 m clic, clic, clic :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Grunau Baby #27947
    Fred.595
    Participant

    Bonjour à tous les « moussophiles » (déf: adeptes des z’avions en mousse)
    J’ai avancé sur la construction du Grunau (Qui a dit « Enfin!)
    Préparation de la liaison des ailes entre elles et pour la fixation sur le fuselage.
    Ne faisant rien comme tout le monde, j’ai décidé d’implanter une nervure en balsa épais au centre pour laisser passer les vis de fixation sur le fuselage, et d’effectuer le raccordement des 1/2 ailes à 5 cm de l’axe . Les raisons: la faible assise de l’aile sur le fuselage en largeur, pas envie de mettre 4 vis au centre (pas la place), pas non plus envie de mettre une sorte de grande nervure centrale verticale, fixée au fuselage pour y raccorder les ailes (pour ne pas exploser le fuselage en cas de choc)
    Donc, collage de la nervure centrale et des nervures de jonction munies d’un aimant destiné à maintenir la cohésion des ailes en vol (enfin … on espère :rolleyes: )
    190326033720453782.jpg

    Ensuite, collage de la deuxième nervure de jonction sur le deuxième noyau en conservant l’alignement des deux demis-ailes:
    190326033729827233.jpg

    Collage des longerons dans les noyaux. Le tube le plus gros est un 6 x 4 mm, muni d’un embout en laiton pour éviter son éclatement en cas d’effort brutal sur la clef en cap de 4 qui sera insérée à la jonction:
    19032603374368761.jpg

    Les 2 demis-ailes en cours de séchage. J’ai rajouté un jonc carbone de 1,5mm aux extrémités afin de rigidifier les extrémités.
    19032603374727891.jpg

    Cela prend forme, bientôt la mise en croix :) ça tombe bien, c’est bientôt Pâques! 😆

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Grunau Baby #27948
    Joël vandecasteele
    Participant

    Super Fred, tu seras peut-être le 1 er à nous sortir un PPRC.

    Courage, on voit déjà ce que ça va donner.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Planeur ou…PSS ? #28977
    François 62600
    Visiteur

    Bonsoir joel
    non pas encore de vidéo mais ça ne devrait pas tarder chez silence model

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28967
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci François mais ça ne vaut pas les déco que tu fais.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28968
    François 62600
    Visiteur

    bonjour joel

    merci pour ton compliment…mais vu « l’épave » que tu a récupéré tu as fait du beau travail tout de meme!!
    ajusté un nouveau cockpitt et la finition peinture est très bien .il ne manque que les lignes de structure.

    hate de le voir voler…un bel avion vole bien!!

    A bientot sur la pente :)

    en réponse à : Planeurs #17025
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Juste un bon vent d’ouest pour les premiers essais
    190327073954529225.jpg

    PHB

    Louis
    Maître des clés

    Belle robe bien mystérieuse ;) ;)

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    Fred.595
    Participant

    Ho ho! En voilà un beau planeur. On va bientôt devoir créer une section vintage 😆

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    François Martin
    Participant

    Axel de BLS

    Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...

    François 62600
    Visiteur

    Bonjour François

    Et oui ça ne nous rajeunit pas… en tout cas beau et belle déco rouge et blanc …. j’aime ! :)
    Plus d’excuse pour venir s’ éclater entre nous!
    Alors à bientot sur la pente ?

    à+

    françois

    Philippe Bocquelet
    Participant

    Et OUI ,c’est un AXEL
    Avec le profil d’origine un RITZ 1-30-10 AMAINCI
    Fabrication perso sauf le fuselage récup dans un coin de cave,mais en triste état
    Une petite photo en pièce jointe sur l’installation radio avec double alimentation pour la sécurité
    190328034218642425.jpg

    PHB

    Philippe Bocquelet
    Participant

    Et OUI ,c’est un AXEL
    Avec le profil d’origine un RITZ 1-30-10 AMAINCI
    Fabrication perso sauf le fuselage récup dans un coin de cave,mais en triste état
    Une petite photo en pièce jointe sur l’installation radio avec double alimentation pour la sécurité
    190328034218642425.jpg

    PHB

    François 62600
    Visiteur

    beau travail philippe,!!

    en réponse à : ME 109 #28673
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir François, Philippe et les autres,

    Pour mon BF 109, pourriez-vous me donner où se trouve le C.G. ?

    Avec mes transformations le plomb s est barré et j aimerai ne pas trop devoir bricoler sur le cap pour le C.G.

    J ai la flemme.

    A +

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28969
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir François, Philippe et les autres,

    Pour mon BF 109, pourriez-vous me donner où se trouve le C.G. ?

    Avec mes transformations le plomb s est barré et j aimerai ne pas trop devoir bricoler sur le cap pour le C.G.

    J ai la flemme.

    A +

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28970
    Louis
    Maître des clés

    Bonsoir Joël,

    Je crois que seul Philippe B pourra te répondre précisément car nos ME sont légèrement différents par rapport à celui que tu as rénové.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28971
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir Louis,

    Oui, je pense bien que notre ami me communiquera le C.G. dès qu il aura le temps.

    Sinon je le calculerai moi même, c est juste pour avoir une confirmation.

    Merci Louis.

    A ce W.E. si le temps le permet.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : ME 109 #28674
    François 62600
    Visiteur

    bonsoir joel

    voilà..

    de 85 à 91 mm du b.a

    le mien est à 90mm

    A +

    en réponse à : ME 109 #28675
    Louis
    Maître des clés

    Bonsoir Joël,

    Il me semble que le ME de Philippe B. était un modèle différent de notre série Mini plume. Je crains fort que nos réglages ne soient donc pas les mêmes.

    Quelle est l’envergure de ton ME ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28972
    Phillipe Bourrier
    Modérateur
    Joël vandecasteele wrote:
    Bonsoir François, Philippe et les autres,

    Pour mon BF 109, pourriez-vous me donner où se trouve le C.G. ?

    Avec mes transformations le plomb s est barré et j aimerai ne pas trop devoir bricoler sur le cap pour le C.G.

    J ai la flemme.

    A +

    ;)

    hello joel
    mets le a 35% environ cest pas trop critique
    le plus gros soucis cest laile qui se vrille
    as tu controle cela ?

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28973
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Merci, oui 35 % ça me semble un bon début.

    Pour l aile non je n ai pas contrôlé, c est le revêtement qui tire je suppose, je vais voir à l instant.
    Merci.

    A bientôt.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : ME 109 #28676
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour Louis,

    Avant la transformation qui m a obligé de l amputer de 8 cm il faisait 1 m 42.

    Mais Philippe m a renseigné, merci.

    A bientôt, les beaux jours arrivent.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : ME 109 #28677
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    salut joel
    le fait davoir reduit un peu laile ne va pas lhandicaper voire ce sera peut etre mieux…

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Rénovation d’un BF 109 chez Messerschmitt #28974
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    oui regarde ce point et utilise un calage de stockage sur plusieurs jours pour le redresser en y allant fort dans le sens inverse du vrillage de toute facon le mauvais pli revient tres facilement’ cest penible… javais fini par couper loratex au cutter pour relacher les tensions
    surtout nutilise pas de pistolet air chaud ou de fer pour le redresser car le revetement est tellement costaud par rapport a lepp que cest toute laile qui retrecit ?!!!
    cest surtout le stockage qui deforme laile….
    cest vrai pour tous ces pss en epp quel que soit le revetement
    le diacov est mieux adapte a lepp et car il se retrecit beaucoup moins et il semble plus rigide que loratex qui est vraiment a proscrire

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