Looking for something?

photogiraudeau

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 10,751 à 10,800 (sur un total de 11,744)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29658
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour Fred,
    Maintenant les essais aux chasseurs, c’est a mon avis jamais concluant !
    Rien ne vaut le blanc nez.
    Personnellement les essais du pionyr se feront qu’au cap,tant pis s’il faut attendre 6mois.
    Alors ne te décourage pas , elle vole ton aile c’est sur!!!

    PHB

    en réponse à : Proposition rencontre 2020 #29662
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les photos de la rencontre 2019 et la discussion
    sur l’aile de combat à construire pour l’année prochaine ?

    Bonjour Yves,

    Pour la discussion c’est ici : https://vdp-blanc-nez.com/forum/sujet/aile-plouharnaile/
    J’ai utilisé la fonction recherche du forum.

    Pour les photos de la rencontre 2019 : pas encore sur le site, va falloir attendre un peu…

    Salut Yves,

    Tu vas nous donner le tournis…

    Pour la rencontre, on fera l’annonce officielle au moment de l’AG.

    Dans l’esprit, le bureau va proposer de reconduire les deux derniers challenges de la rencontre PPRC et biplans 14-18 sans en ajouter un nouveau.
    Par ailleurs, on aimerait avoir un peu plus de belles VT et de beaux PSS…

    L’aile « violente » comme tu dis sera un projet « club », donc pas à l’ordre du jour de la rencontre 2020. Par contre on imagine bien faire des journées club avec des thèmes, un peu comme la rencontre mais en interne avec BBC le midi pris ensemble.

    On va chercher dans l’intervalle, comme proposé par Joel, à optimiser des Jets PSS genre combat air model.

    A bientot

    PB

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #29663
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    Cela ne concerne pas directement le vol à voile, mais l’émission a été tournée pas très loin du Cap à Wierre-Effroy.

    Les Anglais ont un vrai talent pour réaliser des documentaires intéressants 🙂

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Petites Annonces #29664
    Louis
    Maître des clés

    Un axel de 1985 à 70 € en Normandie.

    C’est ici :

    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1695380485.htm/

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Un axel de 1985 à 70 € sur le bon coin #29665
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Déjà vendu,
    C’est une pièce rare

    Philippe

    PHB

    en réponse à : Un axel de 1985 à 70 € sur le bon coin #29666
    Louis
    Maître des clés

    Rapides les acheteurs : l’annonce était de ce jour…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : C’est quoi exactement une vieille toile ? #29667
    Raymond
    Modérateur

    la joconde c’est une vieille toile mais ça vole bas

    Naviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29668
    Fred.595
    Participant

    Quelques « news » de l’engin 😉
    J’ai remplacé le récepteur par un modèle équipé d’un gyroscope intégré.
    Nouvel essai ce matin sur la pente Nord au Cap.
    Le vol est transfiguré 🙂
    Les trajectoires bien plus nettes et le modèle est moins instable en vol.
    L’allure en vol est bien sympathique.
    Sa cote remonte dans mon estime 😀
    2 vols d’une demi-heure chacun avec quelques réglages, et hop!! ça le fait bien 🙂
    Reste à tenter à nouveau aux chasseurs pour vérifier le comportement sur cette pente.

    Je préfère largement la version de ce matin 😛

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : PSS #29669
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    Une vidéo en provenance de Cape Town en Afrique du Sud:

    Il s’agit d’un Preceptor de chez Phoenix Model initialement prévu pour une propulsion par turbine électrique qui a été adapté en PSS.
    L’intérieur est vide!
    http://phoenixmodel.com/Product.aspx?ProductId=591
    Sur un malentendu, cela pourrait donner envie 😀

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Jet PSS en ARTF #29670
    Louis
    Maître des clés

    Faut pas aller au trou sur cette pente     😮

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Discussion Générale #29672
    jeanluky
    Visiteur

    bonjour à tous je vais passer 3 semaines près d’Epinal dans les Vosges à la Vosge les Bains. est-ce qu’il y a des pentes pas très loin j’ai bien vu le Drumont près de Bussang mais c’est à 70 km merci pour les réponses mon FUN-JET d’1,60 m prend forme merci à Jean-François de m’avoir découpé les ailes à bientôt les amis

    en réponse à : vol de pente près d'Epinal #29673
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour Jean-Luc,

    Je n’ai pas d’infos sur les pentes autour d’Epinal.

    Sur cette carte des pentes, rien de proche, mais d’autres pentes possibles comme la Colline de Sion à 1 h de route (64 km de La Vosge les Bains).

    Bonne route

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #29674
    Louis
    Maître des clés

    Les membres de l’association VDP-Blanc-Nez sont conviés à l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu le samedi
    7 décembre 2019 à 17h au Restaurant « Au vol au vent » Aéroport Calais-Dunkerque, 230 avenue Henri Sainsard, 62730 Marck.

    Les convocations ont été envoyées par mail aux membres à jour de leur cotisation.

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #29675
    patrick02
    Visiteur

    Après un passage infructueux au Bunker (vent plein Est donc quasiment parallèle à la pente), nous sommes retournés aux « chasseurs » où mon Solar Dream (ne cherchez pas, c’est un modèle perso de 3.30 m) a pu montrer toutes ses qualités dans un vent moyen. Température « modérée » et beau soleil nous ont accompagnés jusqu’à ce qu’une alarme de tension émetteur ne m’oblige à poser. Mais j’en avais bien profité.
    Amitiés à tous.

    Pièces jointes :

    Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

    en réponse à : Hier aux chasseurs #29678
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    joli récit Patrick
    A bientot
    PB

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29679
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Fred,
    Très intéréssé par ton REX ( Retour d’Expérience) sur le récepteur Gyro.
    L’as-tu réglé ? si oui, c’est comment ?….
    J’imagine que ça doit bien fonctionner sur des modèles à la stabilité douteuse….
    Pas encore testé sur la JETI mais ça me démange…
    A+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : SZD 6X Nietoperz #29680
    Fred.595
    Participant

    Salut Philippe,
    N’ayant effectué que 2 vols dans cette configuration, je pense que les réglages ne sont pas encore aboutis.
    Néanmoins, au vu des premiers résultats, a mes yeux il n’y a pas photo entre les deux sessions des 20 et 27 octobre.
    La première fois, j’avais la sensation de faire voler une savonnette. Par exemple, le fait de vouloir effectuer un virage après une phase de vol vent de dos se terminait quasi systématiquement par un départ en vrille « auto entretenue »
    Avec le gyro, il faut que je serre le virage pour qu’il y ait un début de déclenché qui se rattrape très facilement, le gyro aidant à la correction.

    Je peux régler le gain du gyroscope sur les 3 axes: Roulis, tangage, lacet. Après le 1er vol, j’ai augmenté légèrement le gain en tangage. En effet, l’aile prenant de la vitesse, celle-ci avait tendance à piquer, puis au bout d’environ 10 mètres, à reprendre une trajectoire horizontale. Un ch’ti coup de tournevis plus tard, il ne fallait plus que 3 à 4 mètres pour qu’elle retrouve le vol horizontal. La prochaine fois je le monterai encore un peu. Après, j’agirai de même sur l’axe de roulis, bien qu’il soit pas mal réglé
    Le récepteur traînait dans un tiroir. C’est un modèle de chez « Orange » un truc à « 2 balles » en 6 voies à gyro intégré plus fabriqué. Plus pour du park flyer que du beau planeur. Néanmoins, la portée semble ok 🙂
    Clairement avec le gyro les trajectoires sont bien plus fluides en vol. Juste en traversant certaines turbulences, ça faisait comme un top radio. Surprenant au début, mais comme les copains faisaient pareil…… pas d’souci 😀
    [/url]
    Ah, au fait! Lors de mon pseudo crash du 1er vol, j’avais un peu frippé l’entoilage de l’aile et le nez du fuselage (Dépron + Kraft) Hier soir j’ai passé un coup de fer à repasser avec un chiffon entre la semelle du fer et l’entoilage. Les plis ont quasiment disparu!!! Juste quelques retouches de peinture à faire. M.A.G.I.Q.U.E 😛

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : AG le 07/12/2019 #29681
    papi
    Participant

    mon cher Louis ,
    désolé nous ne pourrons pas assister à l’AG nous serons rentré en Lorraine.
    Bonne AG et à l’année prochaine.
    Jean-Marie

    en réponse à : vol de pente près d'Epinal #29683
    jeanluky
    Visiteur

    merci Louis j’irai voir la colline de Sion avec un planeur sous le bras, ça me fera une belle balade. à bientôt jean-luc

    en réponse à : Discussion Générale #29684
    François 62600
    Visiteur

    https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3808920

    Article traduit

    TAIPEI (Taiwan News) – Un concours de planeurs sans équipage à Kenting, dans le comté de Pingtung, a été fatal, samedi 2 novembre, lorsqu’un concurrent de l’équipe des États-Unis a frappé et tué une femme tenant son garçon âgé de deux ans, a rapporté l’article.

    Le planeur, qui pesait 2 kg, a heurté la tête d’une femme de 36 ans appelée Lin () et a blessé son enfant, selon le site internet United Daily News. Les blessures du garçon n’étaient pas graves, selon des reportages.

    Lin faisait partie d’un groupe de touristes de Tainan et marchait sur un chemin en bois lorsque le planeur est soudainement tombé du ciel. Le site était situé à 500 mètres de la zone de compétition, ce qui a amené un expert à suggérer que le planeur avait été dévié par un vent violent, a rapporté le United Daily News.

    Le rapport a ajouté que le parc Longpan, où l’incident mortel s’est produit, jouit de la réputation d’être l’un des meilleurs sites au monde pour les planeurs.
    planeurKentingComté de Pingtungcrash

    en réponse à : On est JAMAIS assez prudent !!!!! #29685
    Joël vandecasteele
    Participant

    Et oui François un accident est vite arrivé.

    Si lors de cette compétition ce planeur s est retrouvé à 500 m du pilote, sans doute celui-ci en avait perdu le contrôle visuel, et là il va n importe où.

    Cela nous est arrivé à tous un jour ou l autre et doit nous inciter à encore plus de prudence.

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Petites Annonces #29686
    laudelocon
    Visiteur

    Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1700938223.htm

    en réponse à : On est JAMAIS assez prudent !!!!! #29687
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    un accident bien triste….retour dexperience a mediter

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Petites Annonces #29688
    mafax1
    Visiteur

    vends kit presque complet sauf fuselage (un casser a l’avant au nez) dans sa boite ailes clef derive et accastillage 45€

    en réponse à : vends pieces ZULU #29689
    Fred.595
    Participant

    Bonjour Mafax,
    Peux-tu mettre quelques photos du planeur stp?

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : vends pieces ZULU #29690
    mafax1
    Visiteur

    il est neuf dans la boite part le fuselage d’une autre boite qui est abimé devant

    en réponse à : vends pieces ZULU #29691
    Fred.595
    Participant

    Tu veux dire qu’il y a un planeur complet + un fuselage cassé?
    Désolé, mais je ne comprends pas bien ta description 😉
    Peux-tu mettre une photo du tout, je pense que cela aiderait à la compréhension.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : vends pieces ZULU #29692
    mafax1
    Visiteur

    le kit est complet sauf le fuselage qui est casser (en fait j’avait deux boites de zulu je lai perdu au terril)

    Pièces jointes :
    en réponse à : vends pieces ZULU #29695
    Fred.595
    Participant

    Ok, merci 😉
    Je te le prends.
    Tu viens au Cap de temps en temps?
    Je t’ai envoyé un MP avec mes coordonnées.

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : vends pieces ZULU #29696
    Fred.595
    Participant

    Bon, ça n’a pas l’air de fonctionner les MP 😛
    Mon adresse mail: fquenton.595(@)gmail.com
    Il faut retirer les parenthèse ( et )

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : vends pieces ZULU #29697
    mafax1
    Visiteur

    vendu …

    en réponse à : soucis brushless #29700
    laudelocon
    Visiteur

    bon bin j’ai testé deux cartes et toujours impossible de programmer le contrôleur, pour plus de sécurité je vais donc le changer, il est d’ailleurs déjà démonté. Je profiterai de cette commande pour commander la carte de programmation de la même marque.
    L’électronique étant en partie démontée je réfléchis à la possibilité d’y adjoindre un gyro multiplex, le truc c’est que j’ai les servos d’ailerons qui sont chacun connectés à une voie du récepteur et que sur le gyro je n’ai qu’une entré et une sortie d’aileron, j’en déduis qu’il faut réaliser les branchements avec une rallonge Y à l’entrée et à la sortie, dans ce cas est ce que je conserve le réglage individuel des servos ???

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #29701
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Une petite video faite par louis….

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Matériel #29702
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Dans le Modèle Mag de novembre 2019, un article (1ere partie) sur les gyroscopes dans nos planeurs…

    Un (tout) petit extrait :

    Pièces jointes :

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : PIONYR LF109 #29707
    Fred.595
    Participant

    Hello,
    Une courte vidéo du 1er vol du Pyonir au Cap ce week-end.
    L’enfant se présente bien 🙂

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #29708
    Fred.595
    Participant

    Bonjour à tous,
    Vous pourrez voir une courte vidéo du 1er vol de la maaquette du Pyonir réalisée par Philippe.

    La bête est bien née et vole remarquablement bien 🙂
    Le sujet de la construction par Philippe est situé ici:

    PIONYR LF109

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : 1 er vol du Pyonir LF 109 de Philippe Bocquelet #29711
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour Fred,
    Merci pour la petite vidéo
    A+

    PHB

    en réponse à : Discussion Générale #29712
    Louis
    Maître des clés

    François Gierszal et Alain Danes nous ont informé de la publication du décret sur le signalement électronique de nos modèles. 😕

    La suite ici …

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Photos et vidéos VDP #29713
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ici, les 49 photos de la rencontre du 28 septembre 2019

    A regarder en mode diaporama et à télécharger à volonté…

    🤩

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Photos de la rencontre du 28 septembre 2019 #29714
    Fred.595
    Participant

    Super!
    Merci Louis 🙂

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Photos de la rencontre du 28 septembre 2019 #29715
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Merci louis
    Belles photos
    Bon moment vecu ensemble

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Signalement électronique, le décret est publié #29716
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Infos de la fede
    Pas necessaire sur nos pentes
    Seuls 4 clubs ffam sont concernes dans les hauts de france
    Par contre obligatoire en vol sauvage
    Pas encore se solution techno definitive
    Lobjectif est moins de 10euros moins de 10 grammes
    Les constructeurs de radio ne se sont pas encore pronoces sur les risque de brouillage…
    A suivre

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : 1 er vol du Pyonir LF 109 de Philippe Bocquelet #29717
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bravo cest une belle machine !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #29718
    jeanluky
    Visiteur

    Bonjour à tous je voudrais coffrer l’aile de mon FUN JET (plan de MRC) n’ayant pas de pompe à vide je voudrais savoir qu’el poids il faut mettre sur une demi qui mesure 80cm x 22.5cm de corde moyenne (elle est en trapèze) 18dm2. j’en ai fait une pour mon bungée du plan LOOPING. mais comme c’était au siècle dernier j’ai un peu oublié. je vais mettre une planche au format dessous et une dessus et des maxi d’eau merci pour vos conseils et à bientôt Jean-Luc je ne sais pas si j’ai réussi à mettre la photo ?

    en réponse à : 1 er vol du Pyonir LF 109 de Philippe Bocquelet #29719
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bravo à Philippe pour cette superbe construction.

    Quel profil est utilisé Philippe ?

    😉

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : 1 er vol du Pyonir LF 109 de Philippe Bocquelet #29721
    Philippe Bocquelet
    Participant

    Bonjour Joël,

    je ne connais pas exactement le profil car le plan ne l’indique pas ,
    mais d’après les documents que j’ai pu lire le profil serait un NACA 43012A comme le grandeur !!

    IL est plat en dessous et assez épais.
    Et le profil du stab c’est un NACA biconvexe

    Bonne journée et a bientôt

    Philippe

    PHB

    en réponse à : Vos Liens Utiles #29723
    Louis
    Maître des clés

    Un article récent de Franck Aguerre : Aile volante en structure et profil, un équilibre délicat  Publication : 21.11.2019

    aile

    Les ailes volantes sont des appareils un peu à part, aussi séduisants par leur pureté et simplicité apparente qu’exigeants à mettre au point. Dernièrement, lors du lancement par Silence Model des ravissantes petites ailes volantes Manureva puis Chocolatine, les metteurs au point puis les testeurs dans les revues ont relevé une difficulté à centrer correctement ces ailes, avec une inconstance suivant les conditions de vol. Des difficultés similaires ont été aussi rencontrées avec l’aile DFL, conçue conjointement avec Daniel Nahoum et Ludovic Clavier. Il en a été de même pour d’autres ailes, dont un exemplaire de la BV conçue en hommage à Bernard Vintras, alors que le prototype vole parfaitement.
    La suite ici…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #29724
    Louis
    Maître des clés

    Aéroport Marck
    Rappel :
    Les membres de l’association VDP-Blanc-Nez sont conviés à l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu le samedi
    7 décembre 2019 à 17h au Restaurant « Au vol au vent » Aéroport Calais-Dunkerque, 230 avenue Henri Sainsard, 62730 Marck.

    Il sera présenté à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale ordinaire :
    – Évolution du nombre de membres de l’association,
    – Respect de la convention avec le conservatoire du littoral / survol de la falaise,
    – Bilan de la rencontre PSS et vieilles toiles 2019 et évolution pour la rencontre 2020,
    – Présentation et approbation des comptes 2019,
    – Nomination d’un vérificateur aux comptes pour 2020,
    – Renouvellement du bureau,
    – Montant de la cotisation annuelle pour la saison 2021 (à partir du 1er septembre 2020),
    – Nouveau N° des cadenas de portillon (à partir du 1er janvier 2020),
    – Partenariat avec le club de Marck pour l’utilisation de leur local / projets club,
    – Questions diverses.

    Un pot sera offert par l’association au restaurant «Au vol au vent» Aéroport Calais-Dunkerque, 230 avenue Henri Sainsard, 62730 Marck.à l’issue de cette assemblée générale.

    Le repas, à la charge des participants, sera possible dans le même restaurant.

    Pour participer au repas, vous êtes priés de renvoyer la réservation mise en pièce jointe, avant le 1er décembre 2019.

    Un menu enfant a été ajouté dans la réservation à renvoyer – Après le 1er décembre, il ne sera plus possible d’inscrire des convives supplémentaires.

    L’adhésion 2020 à VDP se fait par Internet et paiement par carte bancaire sur notre site : https://vdp-blanc-nez.com/adhesion/
    Un paiement par chèque est possible lors de l’assemblée générale pour les personnes déjà membres l’année précédente.

    Attention : cette AG n’a pas lieu à la Mairie d’ Escalles comme les années précédentes, mais au Restaurant « Au vol au vent » Aéroport Calais-Dunkerque, 230 avenue Henri Sainsard, 62730 Marck.
    http://www.aeroport.capcalaisis.fr/

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Excalibur n°1 Plan Looping L 94 Qui a ce plan ? #29728
    vdp-349
    Participant

    Après des multiples contacts, une trentaine depuis 9 mois : rédacteur en chef de looping et d’autres, possesseurs d’exca ailleurs qu’en Bretagne, un Breton du site aero2000, que je contactais, me dit rien de plus que sur le site , François m’a REcontacté il y a un mois et me dit : hier , j’ai été chez un copain , scanné et mis sur le site voici le lien . j’étais arrivé à le reconstituer, mais avoir le plan d’origine c’était encore mieux . Petite astuce il faut l’ouvrir dans adobe pdf pro et enlever la bordure qui ne sert à rien , sinon , les imprimeurs n’arrive pas à l’imprimer
    plan complet de l’excalibur 1

    en réponse à : Orcrist #29729
    vdp-349
    Participant

    Mon ami Loic des 3 Pentes m’a devancé sur le montage de l’Orcrist , il est a fond dedans, c’est lui qui m’a longtemps parlé des planeurs Bretons, dont on bavait sur les photos et le plan introuvable

Accueil Forums Répondre à : Orcrist

50 sujets de 10,751 à 10,800 (sur un total de 11,744)