Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Joël vandecasteele
ParticipantMerci pour le lancé Renaud, ouah !!! quelle classe.
Et merci pour les photos louis.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonjour Joel, voici le lien sur le magasin dont je t ai parlé à Fives
Ca peux t aider sait-on jamais.
Jespere que la route vers chez toi s’est bien passée et que surtout la gauffre été bonne….
Au plaisir.
FLY 4 FUN
Renaud59
Visiteurje viens de regarder ca va pas d aler direct au plan, voici la page d acceuil du site:
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Renaud, je vais de ce pas visiter ce site et voir ou celà se trouve.
A bientôt sur la pente.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantHello,
Qui peut me renseigner sur une personne qui volerait au cap avec un Sagitta motorisé ?
Je pose cette question pour quelqu’un qui voudrait la contacter.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonsoir >Joel, il me semble que Eddie a ce genre de modèle, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de te joindre, il travaille beaucoup, j espere qu’il aura l occasion de te répondre.
Son Pseudo est modeliste62.
Cordialement.
FLY 4 FUN
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Renaud
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurREGARDEZ CA
http://www.leboncoin.fr/vi/87548118.htm?ca=12_s
PUIS CA
http://www.amazon.fr/dp/B000NZG5AQ?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21
3Je fais de l’aéromodelisme qu’il a dit le monsieur….. 😆
Moi je veux arréter !!
FLY 4 FUN
MAZUY Jean
Visiteurje suis plus que d’accord,c’est beau un PSS, le seul défault sur beaucoup de modèle
c’est que les tailles sont modestes,JOEL aurais-tu le plan du MIG29 je recherche cela
depuis longtemps je rève de fabriquer ce modèleJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantHello Jean,
J’ai vendu mon Mig29 il n’y a pas un mois à un copain et lui ai donné le plan avec, mais je vais voir si il veux bien me le rendre.
Je te tiens au courant.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurBonsoir à tous,
Pour info JEAN, je suis entrain de construire un B-25 MITCHELL avec une envergure de 2 mètres pour une longueur de 1,60 mètres!
+ d’ info sur mon site!
Si ce plan te tente, je peux te le fournir, c’ est un plan extrèmement facile au niveau construction et l’ auteur de ce plan qui n’ est autre que Damien Rouxel m’ a dit qu’ il avait l’ impréssion de piloter un Cularis lorsqu’ il volait avec à la pente!
Voilà c’ est un plan qui devrait te plaire en tout cas moi, je suis conquis!
@++++++++++
Franck
ParticipantBonjour a tous,
Pour info, j’ai accés a un scanner de plan, cela peux être pratique pour échanger les plans.
d’ailleur j’ai déjà le plan du Habicht (en pdf) et le B-25 (en papier, merci Falcon-One).Joël vandecasteele
ParticipantMAZUY Jean wrote:je suis plus que d’accord,c’est beau un PSS, le seul défault sur beaucoup de modèle
c’est que les tailles sont modestes,JOEL aurais-tu le plan du MIG29 je recherche cela
depuis longtemps je rève de fabriquer ce modèleHello Jean,
J’ai contacté mon copain Philippe, actuel proprio du Mig 29, il va te faire parvenir le plan directement chez toi mais il lui faut ton adresse, est-ce 52 rue Casimir Delavigne 62100 Calais ?
Je te met son adresse mail, dubus@brutele.be et dubusph1@hotmail.com contactes-le directement de ma part sur les 2 adresses.A +.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.FALCON ONE
VisiteurFranck wrote:Bonjour a tous,
Pour info, j’ai accés a un scanner de plan, cela peux être pratique pour échanger les plans.
d’ailleur j’ai déjà le plan du Habicht (en pdf) et le B-25 (en papier, merci Falcon-One).Salut Frankie,
Peux-tu m’ envoyer les plans du B-25 et du Habitch en format PDF ainsi que celui du Fouga, si tu l’ as encore!
Car j’ ai des personnes que me demande ces plans en PDF!
@++++++++++
Franck
ParticipantFalconOne : je t’ai envoyer le plan du Habicht.je vais scanner le B-25 et du Fouga.
Renaud : es-ce toi qui a le plan du Fouga?FALCON ONE
VisiteurMerci Frankie !
Renaud59
VisiteurNon, bonjour Franck, je n ai pas le plan du fouga…. regardes dans les tirroirs que tu as déplacés sous ton escalier 😆
FLY 4 FUN
Franck
Participantbon il faut que je range mon atelier alors!!!
merci Renaud,
des nouvelles de ton fouga!?!MAZUY Jean
VisiteurJoel merçi pour les infos pour le plan du MIG29
mon adresse que tu mentionne est bonne,mais je vais contacter Mr DUBUS par mail
quand j’aurais le plan je le ferai photocopier en plusieurs exemplaires et je lui renverrais
aussitot le plan fourni
merçi encoreJean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurun site qui peut-ètre intéressant
c’est un site russe qui propose une foule impréssionnante de plans trois vuespersonnellement je n’ai pas sorti de plan de ce site mais je regarde souvent
http://www.airwar.ru/other/draw_fn.html#4
il serait étonnant que vous ne trouvez pas un modèle qui vous intéresseJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantMerci Jean,
Il est vraiment super ce site.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.herve
Visiteurvraiment trés bien ce site !!!
Trés bien détaillé, dommage, peut etre ,qu’il n’y ai pas de vieux coucous comme le spitfire ou corsair.A trés bientot sur la pente
Joël vandecasteele
ParticipantHello Phil,
Alors, où en es-tu avec le planeur club?
Ca mijote toujours ou ça prend forme ?Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJe suppose que beaucoup d’entre vous connaissent mais si il n’y en a qu’un qui…..
Je précise que l’idée n’est pas de moi.
Il s’agit d’un plan de travail très rigide vous permet de construire (je sais il y a maintenant les RTF mais il y a encore des gugus comme moi qui aime construire) un fuso rigoureusement droit.
Il est construit en contre plaqué 18 mm, longueur 122 cm et largeur 35 cm mais ça peut être plus grand.
Ce plan, est encore renforcé sur sa longueur par trois renforts de 5 cm de la même matière vissés sur leurs champs.Là, vous me direz, rien de neuf mais à ce plan sont ajoutés quelques améliorations.
Un axe y est tracé ainsi que des parallèles et quelques perpendiculaires.
Des trous de 4 mm sont percés à de nombreuses intersections.Des carrés de plus ou moins 10 x 10 cm en ctp de 4 mm sont aussi nécessaires, il en faut minimum 20.
Ces carrés sont assemblés 2 par 2 séparés par des baguettes de bois dur de 4 x 4 mm, ces baguettes sont collées au bord de deux côtés opposés.
Ces assemblages sont fixés sur le plan par des tiges filetées d’environs 14 cm de long, d’un côté un écrou autobloquant, de l’autre un écrou papillon.La tige filetée passe par dessous le plan par les trous percés, passe dans l’espace creux des carrés assemblés et est ainsi maintenue verticalement sur le plan par le papillon avec une rondelle large.
Pour l’assemblage d’un fuso, il vous suffit de positionner vos carrés de montage aux bons emplacements, de les glissés contre le flanc et de serrer, idem de l’autre côté et ainsi de suite, puis vérifier et corriger si nécessaire.
Je suis conscient que mes explications sont assez nébuleuses, vous comprendrez mieux avec les photos.
Pour le coffrage des ailes en styro coffré, il vous suffit de faire un deuxième plan sans les trous et tout le bazar.
Vous placez vos ailes dans leurs dépouilles sur le premier plan avec tout les renforts nécessaires, n’oubliez pas la colle époxy ou polyuréthane, puis placez le deuxième plan à l’envers et serrez le tout par des serre-joints (Dans « La 7ème compagnie » on appelle ça « la prise en sandwitch ».Voilà, à vous de jouer, je peux vous dire que c’est très utile et je répondrai volontier à vos questions.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Jean-Noël
ParticipantQue c’est beau le cap sous la neige, c’est vraiment du pur bonheur !
Renaud, c’est un magnifique petit bolide que tu as là !
Je demande à Louis de bien vouloir limiter ce genre d’image, car depuis leurs diffusions je suis sous anti-depresseur.
A bientôt,
Louis
Maître des clésAllez Jean Noël, courage…
Ces photos sont des anti-depresseurs pour t’aider à passer l’hiver, bien au chaud …
Parce que … ce dimanche ça caillait un max – un froid horrible pour moi -.
Renaud, lui sans gant, volait sans problème, un surhomme ce mec !
De temps en temps tu peux ouvrir ta boîte de l’Alpina (magique) et rêver, rêver…
A bientôt,
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Jean-Noël
ParticipantPar chez moi il fait très froid également malgré que je me situe au Sud de la Belgique. Tes photos sont superbes !
Renaud, je ne sais pas comment il fait ?
L’alpina, j’ai commencé à le monter. Tous les soirs, je fais du VDP pour m’endormir … , dès que la météo sera un peu plus favorable je viendrais passer une journée au cap.
A bientôt,
Joël vandecasteele
ParticipantHello Jean-Noël,
J’ai un copain qui possède un Alpina, ça vole vraiment très bien, tu ne seras pas déçu.
Courage pour le montage, ça ne devrait pas être trop long.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Joel et tous ceux qui suivent ce post,
La première étape qui m’a occupé est la découpe CN. C’est du boulot de maitriser le truc !
Je travaille encore sur la chauffe programmée du fil pour une précision optimale (sans doute qqs dizièmes de mm).Une bonne nouvelle, J’ai fait des tests de construction pour arriver à du solide, pas cher et vite fait genre EPP.
La dernière méthode semble prometteuse. Elle résoud le problème de l’EPP difficile à trouver et cher pour des volumes de machine un peu important.
Voici la description du procédé:
1 – Découpe CN des noyaux polystyrène classe 3 (facile à trouver) à 5 (idéal mais plus dur à trouver)- découpe des logements de longerons en même temps ( nécessaire pour les envergures > 1m et les profils fins)
2 – Découpe de l’aileron à la fraiseuse dremel (je les ferai sans doute avec la découpe CN dans le futur) + ponçage des extrémités d’aile à la forme voulue
3 – Réalisation du raccord central avec dièdre en ctp (collage à l’epoxy rapide) + renforts pour fixation des ailes par vis pour les PSS, sinon, boitier de clé démontable classique. Veiller quand même aux alignements, ce n’est pas parce que c’est vite fait qu’il faut négliger l’aérodynamique !
4 – Application d’une première couche de colle contact en bombe (Scotch 77) -indispensable pour que l’adhésion sur le poly soit parfaite (les tests en rupture montrent que l’on va au pliage si pas de longeron ou à la rupture rupture avant de délaminer ! sauf si le longeron est surdimensionné bien sûr.)
NB : vu le prix de la méthode, ce test de rupture est à mon avis très utile pour savoir si la conception est OK5 – Réalisation des articulations d’ailerons en sctoch renforcé (méthode des bouts inversés pour éviter le jeu dans l’articulation – je ferai des photos pour expliquer), renfort du BA et du BF au scotch armé)
6 – On enduit les scotch rajoutés et les longerons carbone avec de la colle en bombe.
7 – On mets les longerons en place (collage Epoxy rapide sur la clef ctp qui sèchera après coffrage) et on entoile le tout avec de l’EPP adhésif assez large pour rouler le bord d’attaque jusqu’à des cordes de 300mm.
Cette merveille est l’isolant EPP adhésif environ 3mm d’épaisseur pour portes de garage (trouvé chez Carrefour, vendu en rouleau de 10m x 0,6m à 27€ ). je commence l’entoilage par l’extrados avec l’intrados dans les dépouilles sur un plan de travail bien droit, puis je roule le bord d’attaque en faisant rouler l’aile sur le plan de travail pour une adhésion régulière du BA. Une fois le tour fini, on coupe les bords au cutter..et voilà, c’est fini! Les puristes pourront s’amuser à poncer les bords de fuite pour qu’ils soient plus fins…car ils sont bien épais (2x3mm =6mm !!!)
8 – On peint le tout avec de la peinture pour marquage au sol (tient pas trop mal sur l’EPP, mais que des couleurs fluo très flashy, le camouflage rouge fluo/noir est du plus bel effet…) ou bien, on remets une couche externe de colle contact en bombe pour que la peinture aérographe ou pinceau tienne bien…vive les décos camouflage et autre fantaisies des PSS…
voilà , c’est fini, quelques minutes pour finir une aile avec déco simple !!!!
Pour le poids, je vais faire des mesures, mais à vu de nez c’est pas trop lourd, surtout avec du classe 3.
Pour le fuselage, j’essaye une technique similaire mais avec un volume creux à l’intérieur qui sera coffré en Samba ou balsa pour la rigidité el le collage des supports. Coffrage externe toujours en EPP.
Le résultat pour l’aile est très propre et ressemble à une aile en EPP, il y a bien une mémoire de forme et une bonne sensation au toucher (genre EPP). Au delà de 1m d’envergure, on met un longeron carbone ( le mieux est celui de section carrée de chez Hobbycity, sinon les tubes carbone de decathlon, mais c’est plus cher et plus lourd).
Le seul inconvénient est un aspect plissé lié au décollage de l’EPP adhésif du rouleau. C’est joli pour les camouflage…Je pense qu’en chauffant un peu au déroulage, on doit pourvoir arriver à éviter ces plissures. Ou alors, c’est moi qui tire trop fort et trop vite…je suis souvent pressé !
Je n’ai pas encore vu de réalisation de cette sorte, mais je peux vous dire que ceux qui l’ont vu ont trouvé cela formidable. Enfin, cela permet de répondre à notre cahier des charges.
j’ai appelé cette méthode : PEEEP (Polystyrène Expansé coffré EPP).
Je vais commencer par faire quelques PSS pour me faire la main avant d’attaquer le planeur club qui est plus gros et complexe.
Je mets des photos dès que je trouve le temps.
Vive le PEEEP !!!
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantSalut Phil,
Je ne connaissais pas les rouleau en EPP 3 mm, je connais par contre les rouleaux en expansé 3 mm (pour les murs humides), tu es sur que se n’ai pas ça que tu emploie?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Joel,
Il s’agit d’EPP environ 3mm mais surtout il est adhésif !!!!!
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantMAZUY Jean wrote:un site qui peut-ètre intéressant
c’est un site russe qui propose une foule impréssionnante de plans trois vuespersonnellement je n’ai pas sorti de plan de ce site mais je regarde souvent
http://www.airwar.ru/other/draw_fn.html#4
il serait étonnant que vous ne trouvez pas un modèle qui vous intéresseHello Jean,
Un site ou tu peux trouver pas mal de plans:
http://www.rc-scale.com/francais/_links/links_plansdoc.html
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurBonsoir a tous, je caillait aussi 😆 seulement j avai oublié mes gants
je suis pas superman, je suis tete en l air!!
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurSalut tout les deux,
Philippe, si le polystyrene expansé classe 5 est celui ultilisé pour les chambres froides, j en ai un peu chez moi….. il est plus lourd et plus rigide que le classe 1 ou 3. Si tu en veux, ne serai-ce que pour essayer, je t’en ramene. J’ai lu qu’il fallait chauffer plus le fil pour le découper.
Le mien est vert je crois, ca ressemble à du roofmat un peu…Bon PEEEP, tiens moi au courrant.
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Renaud, T’avais pas oublié le bonnet quand même ???
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Jean-Noël
ParticipantBonsoir Joêl,
Cela faisait pas mal de temps que je le voulais, celui que j’ai c’est Alpina 2501. C’est vrai que le kit est déjà bien avancé, mais j’ai eu quelques hésitations sur les renforts des ailes au niveau du fuselage (d’ailleurs merci à Jean pour tous ses conseils) et j’ai eu beaucoup de mal à avoir la notice en Français.
Maintenant ce que j’espère, c’est d’être à la hauteur pour le pilotage !
J’ai vu que tu possèdes également le Pixel, quand je vole avec 10 minutes j’ai l’impression d’avoir volé deux heures tellement j’ai des montées d’adrénaline !
Renaud est plus fort que buzz l’éclair ! vers l’infinie et au delà …
Joël vandecasteele
ParticipantRenaud59 wrote:Salut tout les deux,Philippe, si le polystyrene expansé classe 5 est celui ultilisé pour les chambres froides, j en ai un peu chez moi….. il est plus lourd et plus rigide que le classe 1 ou 3. Si tu en veux, ne serai-ce que pour essayer, je t’en ramene. J’ai lu qu’il fallait chauffer plus le fil pour le découper.
Le mien est vert je crois, ca ressemble à du roofmat un peu…Bon PEEEP, tiens moi au courrant.
Salut Renaud,
Es-tu sûr que ton polystirène expansé n’est pas de l’extrudé, en belgique, quand c’est coloré (vert, bleu, jaune ou orange, ceux que je connais), c’est du polystirène extrudé et n’a pas de bille comme l’expansé blanc.
Personnellement, j’utilise le plus souvent l’extrudé vert qui donne un très bon fini de découpe.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Joël vandecasteele
ParticipantJean-Noël wrote:Bonsoir Joêl,Cela faisait pas mal de temps que je le voulais, celui que j’ai c’est Alpina 2501. C’est vrai que le kit est déjà bien avancé, mais j’ai eu quelques hésitations sur les renforts des ailes au niveau du fuselage (d’ailleurs merci à Jean pour tous ses conseils) et j’ai eu beaucoup de mal à avoir la notice en Français.
Maintenant ce que j’espère, c’est d’être à la hauteur pour le pilotage !
J’ai vu que tu possèdes également le Pixel, quand je vole avec 10 minutes j’ai l’impression d’avoir volé deux heures tellement j’ai des montées d’adrénaline !
Renaud est plus fort que buzz l’éclair ! vers l’infinie et au delà …
Oui J-Noël j’ai un Pixel 2 depuis pas très longtemps et est encore peu volé avec mais mes réglages ne sont pas au point, les ailerons sont très réactifs (j’aime) mais à la profondeur est très molle et il me faut beaucoup anticiper, faudra que je revois ça.
Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Renaud59
VisiteurOuiiiiiiiiiiiiiii Joël, je suis bête!! c’est çà, c’est de l’extrudé, si tu en veux Philippe, dis moi, en le recouvrant avec de l’EPP collant çà doit aller non?
FLY 4 FUN
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut renaud et joel,
Encore des essais à faire. Dès que j’ai l’occasion, donnes moi qqs morceaux (60cmx60cm en 5 ou 6 d’épais irait bien pour faire des tests.
Renaud, au passage, si tu veux une aile de qqe chose de particulier dans ton poly vert pour ces essais, cela évitera de faire des essais pour rien.
Tu donnes l’envergure, la corde emplanture, saumon et le profil et hop c’est comme si c’était fait… (ma machine ne peut pas dépasser 75cm en demi envergure, pour la corde, pas de limite car j’ai plus de 50 cm)
A+
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurqu’est-ce que vous faites au juste,les réponses fusent dans tous les sens ,faites un break et dites , ce que vous faites exactement,
un polystyrène extrudé qui marche formidalement bien
en découpe CNC est celui de BRICODEPOT, il est de couleur ROSE
Philippe va voir au club de ST POL sur mer ce qu’ils font avec tu vas ètre scié et découpé
il y a un bricodépot à Calais et Boulogne
donc tenez moi au courant
j’ai le plan du HABICHT en 2,5 m et 3,5mJean Mazuy - Membre
MAZUY Jean
Visiteurbonjour à tous,
voila deux adresses pour avoir des plans de toutes sortes
http://www.vth.de e mail vth-service@t-online.de
http://www.neckar-verlag.de e mail bestellungen@neckar-verlag.de
ensuite ne pourrait -on pas faire une liste de fournisseurs fiables
matériaux de constructions ,accessoires , etc
et surtout quand quelqu’un cherche quelque chose, le dire et du coup on peut espérer trouver
beaucoup plus facilementil parait qu’il existe une revue anglaise sur les PSS cela serait peut -ètre valable
si quelqu’un connait, moi je ne peux pas je ne connais pas du tout l’anglaisJean Mazuy - Membre
FALCON ONE
VisiteurBonsoir Jean,
Pour info, sur mon site, il y a une petite liste de fournisseurs de PSS que ce soit pour les matériaux, kit etc………..
Pour les plans de PSS, j’ ai fait une liste de plans ( que je peux t’ envoyer ) qui sont à ma disposition et que je peux photocopier, c’ est ainsi que Frankie à réaliser son Fouga PSS!
Quand à la revue de PSS, elle est éffectivement en Anglais et il faut s’ abonner à cette revue par l’ intermédiaire de la PSSA ( adresse du site sur mon site )!
@+++++++++++++
Jean Marie
Visiteurbonjour a tous et Meilleurs voeux
est ce que quelqu’un a une adresse dans la region pour se procurer du CTP 3mm okoumé
ou peuplier .je suis allé chez leroy merlin mais il ne font plus le 3mm et les coupes sont payantes maintenant sauf le premier trait de scie
merci
bons vols a tous …..enfin quand il fera meilleur tempsjean marie
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
MAZUY Jean
Visiteurbonjour Jean Marie
pour du contre plaqué peuplier voit chez PB MODELISME à REIMS
ils en ont car j’en avais fait venir, pour un copain pour faire un moule c’est très rapide,et ils sont sympa et sérieux
tu peux avoir un panneau complet ils le coupe en deux pour expédier je veux bien prendre un
demi panneau de 3mmJean Mazuy - Membre
herve
VisiteurBONJOUR,
TU AS ESSAYER CHEZ MARCK BOIS ??
Jean-Noël
ParticipantBonjour Joël,
Le Pixel est en incidence intégrale, il faut règler la radio comme une aile delta. Le comportement de ce planeur est différent du planeur classique qui « lève le nez » quand on lui demande de monter, c’est « le fuselage tout entier » qui réagit.
C’est pour cela que les loopings son moins rapide (chose que je ne n’ai jamais fait avec le mien).
Anticipez les commandes c’est qu’il y a un problème dans le « débattement ».
En ce qui me concerne j’ai appliqué les réglages précaunisé. Je dois avoir de la doc la dessus … je vais recherché, si cela vous interresse je peut vous les envoyer.
A bientôt,
MAZUY Jean
Visiteurune solution aussi qui me revient en tète
il y a du CTP 3mm à BRICODEPOT et BRICOMAN si on a de chance on peut tomber sur du CTP
intérieur couleur jaune trés pale il est très léger on le voit en le comparant avec
un morceau plus foncéJean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir J-Noël,
Merci mais j’ai également la doc, je vais revoir mes réglages et aussi le C.G.
J’espère que l’on se rencontrera un de ces jours au cap.Joël
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurBonjour Jean, Pas de panique, je suis toujours sur le même sujet du planeur club.
La méthode de finition en coffrage EPP adhésif décrite ci-dessus est intéressante. Je reconnais que c’est hors sujet par rapport à cette discussion. A placer dans les trucs et astuces sans doute. Si tu as l’occasion d’essayer tu vas être surpris…
Merci pour les infos.
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
-
AuteurMessages