Looking for something?

lamarre henri

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 14,273)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Présentation des membres #15245
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Désolé de me mettre en avant, mais il faut bien amorcer la pompe…

    J’ai débuté au Club de Marck dans les années 86 / 88 (merci Christophe). Initié à l’avion, j’étais déjà principalement interessé par le planeur. Enfant, j’ai fait pas mal de vol libre…

    Depuis 1990, j’habite Escalles, et le Dépron m’a bien servi dans mes débuts au Cap (re merci Christophe).

    j’ai volé pendant des années en pirate : no licence, juste une bonne assurance. Avec des engins simples (2 axes), boites avec fagots de balsa ou constructions sur plans (ailes volantes)…

    Fini la liberté, je rentre dans le rang pour défendre cette passion : le vol de de pente. Je suis particulièrement interessé par les ailes volantes et autres « oiseaux ».

    Mes autres passions : Photo + Je navigue en planche à voile principalement à Sangatte (donc quand le vent est fort je ne suis Jamais sur la pente et donc je préfère le petit temps en VDP.

    Je possède 4 vieilles radios.
    Mes fréquences par ordre d’utilisation : 41 080 ; 40 665 ; 72 240 ; 41 110

    A+ sur la pente
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15246
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il manque beaucoup de pentes, mais le cap Blanc Nez est bien présenté…

    En prime vous avez le mode d’emploi du site géoportail pour trouver longitude et latitude d’un lieu.

    http://www.ooings.com/index.php?pg=voler

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Discussion Générale #15247
    Renaud59
    Spéctateur

    Bonjour à tous,
    merci à l’auteur de ce site (Louis je pense) et à tout ceux qui ont participé à son élaboration.
    Je suis heureux de constater la réactivité avec laquelle ce forum à été créée, j’en ai parlé ce week end et mardi il est en place.
    Meme si le message m’a un peu reveillé cette nuit, (je maisse mon téléphone allumé et j’y recoit les E-mail), merci Louis d’avoir veillé pour nous tous.

    Rendez vous sur les pentes au plus tot.

    Renaud

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Petites Annonces #15248
    Renaud59
    Spéctateur

    Bonjour à tous, je recherche deux servos d’ailes identiques pour mettre dans mon Ellipse 3, si vous en possédez et que vous voulez les vendre, je suis peu être preneur.
    Ils ne doivent pas être trop épais mais performants.

    Renaud.

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Matériel #15249
    Phillipe Bourrier
    Participant

    J’ai en construction (kit chinois RTF mais bien fait vendu par Modèle pas cher) un minimoa échelle 1/3, 5,70m et sans doute une douzaine de kg car beaucoup de plomb dans le nez !

    Peut-on faire voler ce type de machine sur la pente ?

    A bientot et bravo aux organisateurs de l’asso.

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Message de remerciement #17173
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Je m’associe à Renauld et remercie les gentils organisateurs qui ont su travailler pour nous tous. Encore bravo.
    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #15250
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Ce dimanche matin 27 septembre, ouverture de la chasse et temps magnifique avec un petit vent de Nord-Est. Direction le blanc-nez puis la pente des chasseurs dans l’espoir de rencontrer enfin les gentils organisateurs qui ont réussi à défendre nos intérêts, et que je remercie encore un fois ici.

    Déception ! un groupe de modéliste est bien présent, mais ce sont tous des belges très gentils au demeurant. On a discuté de l’inscription et ils m’ont dit être dans l’asso avec les 10 Euros d’inscription mais refuser prendre la licence FFAM car ils ont déjà l’équivalent chez eux !

    Alors question, les étragers, belges ou Allemands en particulier, doivent-ils obligatoirement prendre la licence FFAM ? Que leur répondre ?

    Pour info, ce dimanche les vols étaient magiques en thermique pur avec mon vieil ASW19 1/4 tout plastique de 27 ans d’age et maintenant électrifié. moins de 3 kg et profil Wortmann 60126 et un fort vrillage en bout d’aile = spirale dans un mouchoir de poche comme un lancer main, et même pas peur du trou…

    A bientot et bons vols à tous.

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15251
    Phillipe Bourrier
    Participant

    j’utilise depuis plusieurs années le site Windfinder pour le kitesurf et le vdp.

    http://www.windfinder.com/report/calais_buoy

    Ces prévisions sont excellentes pour le vdp au blanc-nez.

    On y trouve:
    – les observations en quasi temps réel qui donnent une idée si cela vaut le coup de se déplacer ou pas (pluie, force du vent…)
    – les prévisions qui sont assez fiables, meilleures que windguru ou météofrance en tous cas
    – l’historique des jours précédents qui permet de noter dans quelles conditions on vient de voler pour savoir ce qu’il faudra faire la prochaine fois…

    J’espère que cela vous sera utile

    Bon vols à tous

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Qui sera sur la pente ? #15252
    Phillipe Bourrier
    Participant

    prévu de faire un saut ce midi, a+

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Remarque pour le pilotes étrangers #17182
    Renaud59
    Spéctateur

    Bonjour Philippe, les gens que tu as vu Dimanche étaient des gens qui volent souvent sur une autre pente que nous n’utilisons pas. Ils ne peuvent pas voler sur le Cap Blanc Nez car il n’ont pas de licence française en règle et doivent se cantonner à des pentes en retrait dans les terres.
    Ils font partis de l’association mais ne peuvent pas voler sur le site magique que nos ainés ont défendus.
    Dimanche, tu es partis trop tôt car Phillipe crévecoeur était là avec ses collègues d’un club Belge, eux sont affiliés à la fédé, moi je suis arrivé vers 15h30 et Jean (notre président) était également là avec son fils.
    Le matin Henry (vice président) et moi avons essayé au Cap et au chasseur sans succès.

    Bon à savoir, à partir de demain, nous pouvons voler au Cap pente NORD pour ceux qui sont en règle avec la fédé.

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Remarque pour le pilotes étrangers #17183
    Renaud59
    Spéctateur

    PS Philippe tu as presque autant de cheveux que moi…..hahahahaha
    Les autres vous ne lisez pas !!!

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Remarque pour le pilotes étrangers #17184
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Renaud, Nous c’est le club des « aérodynamiques » car pas d’aérofreins sur la tête, m’enfin!!

    Il y avait dans le lot un ancien belge assez remonté car il vole sur le blanc-nez depuis 40ans et il n’a pas envie de se faire imposer une licence française….alors il faut savoir comment se comporter car c’est pas marrant d’être pris à partie…

    Sinon, au plaisir de se rencontrer avec toute l’équipe de vdpBN

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : RECHERCHE SERVO D AILE #17176
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Renaud,

    J’ai un petit stock de servos de chez Hobby city, quelle épaisseur et poids tu cherches ?

    A bientot

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : vol ce midi entre 12h30 et 13h30 #17197
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Retour de vol, magique! Je n’ai pas volé sur la mer puisque la pente n’est pas autorisée mais uniquement sous le vent, et là une quantité de petits thermiques permettent de tenir en l’air.
    Domage j’étais seul…
    Au revoir
    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Remarque pour le pilotes étrangers #17185
    Louis
    Maître des clés
    philippe bourrier wrote:
    Alors question, les étragers, belges ou Allemands en particulier, doivent-ils obligatoirement prendre la licence FFAM ? Que leur répondre ?
    Philippe

    Bonjour Philippe, salut Renaud,

    Oui ils doivent obligatoirement être en règle pour voler : adhérer à vdp Blanc nez et prendre une licence(40 euros pour un an) ou un passeport FFAM (15 euros pour un mois).

    Quelques remarques :

    L’association ne voulait pas l’affiliation à la FFAM, mais elle n’a pas eu le choix. Le département (propriétaire du Cap et futur propriétaire de la pente des chasseurs) nous a imposé la Fédération. Pas de féfé = interdit de voler au Cap et alentour !

    En Allemagne, il parait qu’il faut également payer 30 euros pour voler même si on est déjà assuré ailleurs.

    Je suis d’accord avec les étrangers : c’est absurde de payer une deuxième licence pour une deuxième assurance qui ne servira à rien. Là encore l’association a tenté de convaincre la fédé d’adopter une position plus souple. Le niet a été catégorique. On a plaidé : VDP Blanc-Nez = club international = accepter une licence étrangère = assurance valable. Réponse : Non !

    Maintenant il faudrait ne pas se braquer, payer 25 ou 50 euros c’est faisable. De plus cela n’a rien à voir avec la nationalité : je volais en « pirate » sans licence depuis des années, avec une bonne assurance loisirs. j’ai du rentrer dans le rang et prendre une licence. C’est le prix à payer pour voler au Cap, imposé par les nouveaux propriétaires des terrains, et bientôt contrôlé par des gardes nature.

    Bons vols à tous
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Message de remerciement #17174
    Louis
    Maître des clés

    Oups !

    Pardon Renaud de t’avoir reveillé avec un email nocturne …
    On sait maintenant comment t’embeter la nuit …
    Je ne recommencerai plus !

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Présentation des membres #15253
    Renaud59
    Spéctateur

    J’espere ne pas me planter.. hihi

    J’ai amorcé un peu le vol libre à Lille dans ma jeunesse grace à un prof de travaux manuels qui nous faisait construire…

    Ma vie et mon travail m’ont pris pas mal de temps et ce n’est que récemment, 2 1/2 ans, que j’ai été scotché en voyant vos planeurs au Cap.

    J’ai profité d’une occasion trouvé par hasard pour acheter mon premlier planeur, un super rity, et surtout une radio qui me semblai convenable.

    Mon premier planeur neuf fut un easy star et pour le lancer, je me rendait pour la premiere fois au chasseur où le vent était faible.

    Il y avait là 2 hollandais qui n’ont absolument pas prété attention à mon bonjour et m’ont cordialement ignoré.
    Après quelque attente, Philippe Crevecoeur est arrivé et c’est lui, LE BRAVE HOMME, qui est venu vers moi et m’a demandé ma fréquence, je lui ai expliqué que je ne volai pas et que c’était la première fois.
    Il a gentiment mis mon planeur en l’air et m’a appris les rudiements….et voilà le départ.

    Plus tard j’ai fait la connaissance de Daniel (le DANIEL) il m’a aidé et fourni pleins d’explications (vous n’êtes pas étonné??). Nous sommes devenus amis et nous volons souvent ensemble.

    J’essaye moi ausi d’aider les autres et débutants qui passent, malheureusement avec parfois des crash dûs à mon enthousiasme et ma confiance en moi… je n’ai pas souvent peur.

    Mais si je casse je demande à dédommager, si je peux bien sûr.

    Voilà tout, je suis souvent au Cap et toujours joignable, nous sommes une paire d’aéromodéliste à s’envoyer des SMS pour dire simplement que l’on y est.

    Vivement demain…..

    au plaisir de vous rencontrer sur le site…

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Message de remerciement #17175
    Louis
    Maître des clés
    Renaud59 wrote:
    Bonjour à tous,
    merci à l’auteur de ce site (Louis je pense) et à tout ceux qui ont participé à son élaboration.
    Je suis heureux de constater la réactivité avec laquelle ce forum à été créée, j’en ai parlé ce week end et mardi il est en place.
    Renaud

    Effectivement Renaud, tu m’en parles samedi et mardi (soir) le forum est en ligne.

    Il faut surtout remercier mon fils François. De passage entre l’Australie et Bordeaux, il a pris le temps de nous mettre en ligne ce petit forum. Modéliste également, il a tout appris au Cap Blanc Nez, je lui souhaite bon vol !

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Vos Liens Utiles #15254
    Renaud59
    Spéctateur

    Ce liens vous donne des prévisions souvent correctes à plusieurs jours.
    J’ai demandé sur Sangate mais on peux choisir une autre ville (si elle est située près de l’eau car ce site est fait pour les surfeurs).

    http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48350

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : RECHERCHE SERVO D AILE #17177
    Renaud59
    Spéctateur

    Bjour Philippe,

    j’ai été volé cet apres midi, on doit se connaitre je pense je suis souvent là haut!! mais ce n’est pas le sujet içi, je vais me faire épinglé … lol
    Je cherche des servos pignons métal, il faut qu’ils soient résistants car c’est pour mettre dans un F3B aux flaps.

    L’épaisseur doit être d’environ 15mm ou moins.
    S’ils sont digitaux, c’est parfais.

    Tu n’a pas de combos brushless 200w en trop quelque fois?

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Limitation sur le type de planeur autorisé ? #17179
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour Philippe,

    Je viens de consulter le règlement intérieur (adopté par le bureau- mais pas encore diffusé) : la limite pour les modèles est de … 12 kg !
    Donc cela devrait passer …

    Pour plus de renseignements de ce genre, tu devrais contacter Jean Mazuy, notre président. Tél de l’association : 06 98 99 49 56. Je peux t’envoyer en privé son mail si tu ne l’as pas.

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Présentation des membres #15255
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai eu 50 ans il y a qqs jours…sans doute la sagesse me direz-vous ? pas sûr diront certains. 2 Enfants magnifiques et un divorce réussi, si si c’est possible! J’ai un profond respect pour autrui et ne supporte pas la bétise et la méchanceté gratuite. J’aime partager. Je parle anglais et allemand, cela aide parfois. Le modélisme est une longue histoire puisque mon père technicien naviguant au centre d’essai en vols de Brétigny m’a initié quand j’étais tout petit avec un CB34 de vol libre à la bonne odeur d’enduit céllulosique. Etudiant c’était une immense passion dont j’ai gardé la « culture » du partage avec de nombreux moustachus de l’époque. Planeuriste depuis le début car un peu écolo, j’aime surtout le vol thermique de relief, la descente au trou en montagne et la voltige avec tout ce qui vole. Plutot orienté vers les grosses machines à l’échelle 1/3 et tout plastique car c’est plus facile à faire et à réparer… Le modélisme a été mis entre parenthèse pour moi pendant près de 25 ans et j’y reviens aujourd’hui avec le besoin d’échange et d’amitiés nouvelles pour partager notre passion. J’étais parisien quand j’étais modéliste, j’ai donc très peu de contacts dans le nord. Alors cette asso du blanc_nez est pour moi un lieu d’échange et de convivialité surtout. bravo aux organisateurs.

    Je fais aussi beaucoup de kitesurf quand le vent est fort. Je suis aussi un ancien windsurfer (comme louis)….J’aime aussi la musique (je joue du piano en impro amateur genre jazz musique d’ambiance) et suis plutot un entrepreneur j’ai cré plusieurs sociétés…mais cela est une autre histoire. J’ai fait un peu de parapente, et aimerais en refaire, mais par ici c’est pas facile…

    A bientot à tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Limitation sur le type de planeur autorisé ? #17180
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Merci Louis,
    Bien noté la limite. J’espère rester en dessous, pour le moment j’ai moins de 9kg planeur fini mais pas équilibré et l’impression est qu’il faut vraiment beaucoup de lest ( pour remplacer le pilote…)
    Dans tous les cas, si je dois l’essayer, j’essairais de le faire avec « peu » de monde autour, juste qqs personnes pour m’aider au départ. Si cela te tente…
    Je te donne mon portable si besoin 06 24 96 24 68.
    Pour info je travaille sur Calais, donc possibilité de voler le midi.
    Sinon, j’ai vu que tu faisais du windsurf à Sangatte, j’en ai aussi fait beaucoup notamment à Sangatte et Wissant, j’ai encore ma Fanatic Fly 2,58 et 2 voiles Neil pryde, à l’occasion cela pourrait être l’occasion de naviguer ensemble.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : RECHERCHE SERVO D AILE #17178
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Renaud,
    C sur on doit se connaitre et ton visage ne m’est pas étranger. Comme j’ai repris le modélisme récemment, je ne suis pas venu très souvent…c pour bientot j’espère.

    Le plus simple est de m’appeler au 06 24 96 24 68, on pourra voir ensemble si je peux t’aider.

    A bientot

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : vol ce midi entre 12h30 et 13h30 #17198
    Renaud59
    Spéctateur

    Bonjour à tous,

    je serez à la pente cet apres midi de Vendredi 2 oct. à partir de 14h30 environ.

    A toute à l heure pour les chanceux qui peuvent se libérer.

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Présentation des membres #15256
    Fred.595
    Modérateur/modératrice

    Bonjour à tous,
    Je suis Frédéric Quenton j’ai 47 ans (P.. déjà!) Dunkerquois de fabrication et habitant Calais depuis 1 an. Après avoir pas mal bourlingué un peu partout en France. Je pratique le modélisme depuis un peu plus de 30 ans, dont une période assidue au Blanc Nez dans les années 80/82 (Ph. Vervoort, W.Fritz, etc…). Je reviens vers le planeur car il me procure un effet « destressant » compenssant largement l’activité pro de la semaine. Mais! pas assez dispo pour venir voler au BN à mon goût :(
    Sinon, j’aime aussi les autos, j’ai pratiqué quelques années le « négoce en virages » en course de véhicules historiques.

    Pour le « taf » j’interviens dans le domaine de l’environnement car j’exploite un centre de tri de collecte sélective dans la région ( vous savez, les poubelles jaunes)

    Sinon, 1m82, 105 kg et je vis avec l’amour de ma vie :)

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Qui sera sur la pente ? #15257
    Fred.595
    Modérateur/modératrice

    Bonjour,
    Je vais aller à la pente ce week end, soit samedi am (flotte?) ou dimanche matin.
    Mon N° de portable: 06.75.61.47.49

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Matériel #15258
    Fred.595
    Modérateur/modératrice

    Bonjour,

    J’ai un ME 109 Air Loisirs dont les ailes sont cassées et le fuselage intact. J’avais envie de lui refaire une paire d’ailes pour le transformer en PSS (foutu pour foutu…)
    Le profil d’origine est un NACA 2415, biconvexe dissymètrique de 15 % ep, ce qui ne me parait pas adapté pour cette utilisation.
    J’avais pensé à un NACA 4412.
    Quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur le PSS?
    Comme je suis fainéant, un profil avec l’extrados qui colle pile poil avec celui du 2415, et qui fasse voler le « biniou » m’irait bien. J’ai même envisagé un profil « bâtard » avec extr du 2415 et intra du 4412, le tout ajusté pour avoir entre 10 et 12% d’ep.

    Fausse bonne idée d’après vous?

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Profil pour ME 109 PSS #17206
    Franck
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Fred.595, je pratique un peu le PSS, je construit également, je ne connais pas bien les profil naca, mais en tout cas les profiles les plus utilisés en PSS sont: Rg15, selig 3021.

    sinon regarde ce post sur un forum concurent
    http://forum.modelisme.com/p1417961-10-9-2008-0210.html
    moi je te conseille le s3021, surtout si ta machine est un peu lourde (>1kg). mais il n’a pas la même forme que le NACA 2415!!!

    Planeurs: Psycho - Spirale F3J - Wasabi - 60 pouces - Pixel² - MEPA F3B - Alpina 4001 pro - Swift S1 - Méfisto
    En Kit : P51 PSS en fibre

    Les outils de précisions : CNC fils chaud, Imprimante 3D, une fraiseuse cnc et une cale a poncer 😉

    en réponse à : Pente ce wwek end #17204
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour :),

    Le vent est trop fort pour moi cet après midi : PREVISION POUR L’APRES-MIDI DU SAMEDI 3

    Vent : Sud-ouest force 8, parfois 9 dans le détroit avec fortes rafales.(40 à 50
    nœuds localement 60)
    Mer : agitée à forte.

    Je renonce même à la Planche dans ces conditions.

    Peut être demain sur la pente.
    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Je m’présente #17200
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue,

    W. Fritz, c’est Willy le dunkerquois que j’ai croisé dans les années 90 ?

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Limitation sur le type de planeur autorisé ? #17181
    Louis
    Maître des clés

    OK Philippe je note le N°.

    Préviens nous quand tu lanceras la bête…

    Pour la planche, j’espère que tu as bien gardé une 4.5 et 5 : on va essayer de faire dès que possible une petite nav à Sangatte…

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : je me lance aussi #17199
    Louis
    Maître des clés

    bonjour015.gif

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Pente ce wwek end #17205
    Renaud59
    Spéctateur

    Bonjouyr Fred, je suis allé faire un tour, çà décoiffe !!!!
    j’ai quand meme lancé mon miniviper, il tient sans probleme et meme le dos pour l’atterro c’est difficile….

    Demain, moins de vent mais pluie à ce que j’ai entendu mais le matin j’y serai, l’apres midi à voir si je peux.

    Au plaisir.

    Se contenter de ce que l'on a c'est être riche.

    en réponse à : Je m’présente #17201
    Fred.595
    Modérateur/modératrice
    Louis wrote:
    Bienvenue,

    W. Fritz, c’est Willy le dunkerquois que j’ai croisé dans les années 90 ?

    A+
    Louis

    Bonsoir,
    C’était bien lui

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Je m’présente #17202
    Louis
    Maître des clés

    C’était un sacré personnage.

    Qu’est il devenu ?

    A+
    Louis

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Je m’présente #17203
    Fred.595
    Modérateur/modératrice
    Louis wrote:
    C’était un sacré personnage.

    Qu’est il devenu ?

    A+
    Louis

    Il a arrêté le modélisme vers 1995/96, il ne voyait plus bien ses modèles. Il est décédé il y a 7 ou 8 ans.

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Profil pour ME 109 PSS #17207
    Fred.595
    Modérateur/modératrice

    Merci Franck,
    Je viens d’installer Tracfoil, et me suis amusé à comparer les profils …
    Et ben il n’y a pas photo!
    Va falloir tailler dans les karmanns :D

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Association VDP Blanc-Nez #15259
    Louis
    Maître des clés

    Les Licences 2010 sont disponibles ; contactez Jean ou téléchargez le formulaire sur la page Adhésion du site.
    app003.gif

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Profil pour ME 109 PSS #17208
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Fred,

    Un bon vieux ritz 1.30.10 et tou va aller pour le mieux…il y a un comparatif des profils de voltige par thierry platon très instructif

    http://pierre.rondel.free.fr/images2/choix_voltige/

    et aussi pour le choix des profils

    http://pierre.rondel.free.fr/images2/newTPsections/TP_Profils.htm

    Personnellement, je vais essayer le TP211 sur mon prochain 15B au 1/3.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Présentation des membres #15260
    herve
    Spéctateur

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé dans l’aeromodelisme il y a un peu plus d’un an avec mon ami Franck.
    Au début ce qui devait être juste un loisir est vite devenu une passion.
    Nous sommes partis de zéro, à construire des pss avec des morceaux de panneaux extrudés sans rien y connaitre au vol de pente mais grace aux « anciens » (merci surtout à Daniel et à Renaud), nous sommes vite devenus accros.
    Maintenant je dois en être à mon septieme planeurs…

    Voilà, c’est tout pour le moment…

    Hervé

    PS: je suis aussi passioné de windsurf alors quand il y à trop de vent pour mes planeurs, je suis sur l’eau.

    en réponse à : Discussion Générale #15261
    herve
    Spéctateur
    en réponse à : moi c’est hervé… #17213
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Bonjour Hervé,

    Décidemment, avec Louis nous sommes plusieurs à pratiquer aussi un sport de glisse quand il y a trop de vent…pour les planeurs. Je fais plutot du kitesurf, mais je suis un ancien Windsurfeur, j’ai encore mon matos. Alors à quand une sortie windsurf à Sangatte ?

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : moi c’est hervé… #17214
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    C’est bien la preuve que windsurf et VDP vont bien ensemble. Le vent faible, c’est la mort du planchiste, mais la joie pour les planeuristes qui aiment gratter et lecher… la pente.

    RDV à Sangatte, dès que : marée basse + sud ouest de 5 à 6 + temps libre…

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Profil pour ME 109 PSS #17209
    Fred.595
    Modérateur/modératrice

    Salut Philippe,
    Je n’avais pas pensé au Ritz. Merci de me rappeller son existence :)
    En effet, un profil qui « marche bien » Je vais y songer.

    Tu construis un 15B au 1/3? sur quelle base?

    @+
    fred
    Modéliste polyvalent : Généraliste en tout et spécialiste en rien.
    Sky, Slope and Sun 🙂

    en réponse à : Profil pour ME 109 PSS #17210
    Phillipe Bourrier
    Participant

    Salut Fred,
    La base est un fuselage de Roger Campana (un modéliste parisien d’il y a 25 ans et que je connaissais étant étudiant). C’est camille cambus qui a le moule et m’a fait un fuselage avec verrière. Il le vend encore assez cher mais c’est bien fabriqué (280€ je crois avec verrière et dérive). Sinon, il y a rosenthal qui en fait un pas plus cher distribué par aéroglide.
    Le 15B est une machine jolie et polyvalente, il sera aussi électrifié pour éviter de le casser au trou.

    A bientot sur la pente.

    NB : cet hiver je lancerais bien un projet de « planeur club » pour le blanc-nez.

    Voilà le cahier des charges tel que je le vois :

    Assez grand pour ne pas trop se faire chahuter par le vent et pour qu’on le voie bien en l’air(environ 3m ?), très solide avec de l’EPP (voir plus loin), ailes en 3 parties pour un transport facile, très sain en l’air pour ne pas trop se faire peur, aisé à poser avec des volets faisant office de freins, très acrobatique pour se défouler et progresser (mixages profondeur / flaps pour ceux qui aiment), qui avance bien dans le vent et surtout qui a de la gueule (genre Habitch qui est un planeur ancien qui ressemble à une mouette, normal pour le blanc-nez !). Il pourrait être aile et fuselage découpe CNC en polystyrène léger avec qqs longerons bois de chez casto et qqs pièces ctp découpe CNC et le tout en coffrage à la bombe contact en EPP 30kg/m3 en 4 ou 5mm. peinture à la bombe par dessus pour aller vite et un peu de renforts scotch armé là où cela fait mal voire entoilage complet en scotch. On devrait avoir le meilleur des 2 mondes avec du solide pas lourd et qui a de la gueule. La base aérodynamique serait inspirée du Wasabi qui a l’air d’être excellent en l’air.

    Qu’en penses-tu ?

    Si il y a des personnes intéressées, on pourrait lancer une discussion sur le sujet…
    Pour ma part je peux m’occuper de la conception aérodynamique et méthode de construction. Après j’ai un pote qui a les CN nécessaires, mais il faudra quand même lui payer un peu son temps…ou bien faire les découpes soi-même puisque les plans seront à dispo.

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Présentation des membres #15262
    Jean-Noël
    Participant

    Cela fait une vingtaine d’année que je viens régulièrement au Cap pour admirer, la vue et bien sur les planeurs. En octobre 2006 j’ai décidé d’acheter un moto planeur. Ne connaissant rien à l’aéromodélisme j’ai parcouru des forums à la recherche d’information et surtout pour connaître quel modèle choisir ? et bien … comme beaucoup d’entre-vous ce fût l’Easy Star.

    Celui-ci en ma possession, j’ai décidé de le faire voler dans un champ sur la Commune de Peuplingues là où j’ai rencontré Daniel. Je ne peux que le remercier de tous ses précieux conseils qui m’on permit de lancer l’Easy Star sans trop le casser (vive l’EPP).

    Par la suite, j’ai rencontré Jean (Notre Président) qui m’a également apporté beaucoup de conseils et d’aide.

    J’ai finalement découvert un groupe de passionnés qui m’ont accepté avec beaucoup de sympathie.

    Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (Boris Vian).

    en réponse à : Jean-Noël le Valenciennois #17219
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue sur le forum Jean-Noël,

    T’as pas une petite photo à mettre comme avatar ?
    Avec quoi voles tu en ce moment ?

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Profil pour ME 109 PSS #17211
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop ce qu’est un « planeur club », mais le projet semble interessant.
    Je n’y connais rien dans ce genre de construction (ma pratique se limite au balsa).
    Si je comprends bien cela permettrait d’avoir plusieurs planeurs identiques sur la pente ? Le tout pour pas très cher et simple à construire (en sous traitant le compliqué) ?

    Il faudrait que tu ouvres une nouvelle discussion sur ce thème.

    A+
    Louis
    Quelques vieux planeurs et d'antiques radios
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60"...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Jean-Noël le Valenciennois #17220
    Jean-Noël
    Participant

    Bonsoir Louis,

    Merci pour ta bienvenue et félicitations pour le site. Pour ce qui est vol de pente je n’utilise plus l’Easy, mais je vole le plus souvent avec des ailes volantes (snif pour la PASSAJ que j’ai cassé le week end dernier).

    Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (Boris Vian).

Accueil Forums Informations fédérales du 16 juin 2021

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 14,273)