Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Franck
ParticipantCoucou Louis.
Je ne connais pas l’origine de se planeur, je l’ai racheté à un illustre membre du club. Le Stab est articulé par un système de câble mais pas madstab.Joël vandecasteele
Participanthttps://www.youtube.com/user/SURFHERO1/videos
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantMerci Joël.
Super ces vidéos@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Jean Marie
VisiteurOui de belles videos qui donnent des idees pour les futurs constructions .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Fred.595
ParticipantPhillipe Bourrier
ModérateurQuel site fabuleux le cotentin…
Cest beau de voir ces deux axes voler avec grace"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Joël vandecasteele
ParticipantRestons modeste Fred, ce n est qu une photo d un très beau lancé par mon copain Vincent.
Heureusement que ce n était pas l atterrissage qui a été photographié.
Enfin ça fait tout de même plaisir d avoir son pss en 1 ère page, surtout qu y avait un tas d autres modèles beaucoup plus beaux.Mâcon c est une super rencontre comme je vous ai déjà dit, j y retourne l an prochain, c est déjà réservé car c est vite pris les logements.
Qu est ce que vous attendez pour y venir.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.ALAIN
ParticipantA tous,
Pour le projet PPRC
Villeneuve a jeté son dévolu sur le planeur AIR100.
Nous recherchons le plan.
Si quelqu’un peut nous aider ?
tout frais d’expédition, copie & j’en passe à notre charge bien entendu.
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.Fred.595
ParticipantSalut Alain,
C’est une chouette décision ça
Il y a des infos avec le plan 3 vues ici:
https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeur-fiche_0int.php?code=187Je pense que comme la plupart de ces projets, il va falloir créer son propre plan. Sauf si bien sûr il existerait déjà.
Bonne recherche@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Angelo
VisiteurBonjour,
Un qui me plait bien serait le DFS Stummel Habicht qui existait en trois versions :
Envergure de : 13.6 m, 8 m ou 6 m
Length: 6.58 m
Minimum Speed: 60 km/h
Maximum speed: 420 km/hC’est encore un allemand mais civil.
Pour le faire en 2m cela fait échelle 1/3 pour le 6m!Pour la petite histoire, c’était le planeur d’écolage pour le Me163.
Fred.595
ParticipantBonjour Angelo,
Le Habicht ferait un très très bon sujet
Je suis fan de ce planeur.
Pour ce projet, nous nous orientons sur une échelle définie plutôt que sur une envergure figée. Le choix se porte sur le 1/7e. Cela donne environ 2m pour un réel de 15m. À mon avis, il vaut mieux choisir la version la plus grande du Habicht@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Angelo
VisiteurC’est justement l’idée de faire un engin polyvalent pour ceux qui habitent loin de la pente.
Il faudrait évidemment faire deux ailes, la version 6m serait utile par grand vent et la 15m pour le PPRC au 1/7éme, et on pourrait même peaufiner en faisant une paire d’aile du 8m.Fred.595
ParticipantAngelo wrote:C’est justement l’idée de faire un engin polyvalent pour ceux qui habitent loin de la pente.
Il faudrait évidemment faire deux ailes, la version 6m serait utile par grand vent et la 15m pour le PPRC au 1/7éme, et on pourrait même peaufiner en faisant une paire d’aile du 8m.Ah oui, vu comme cela, effectivement je pense que c’est une excellente idée. Bravo
Un PPRC couteau Suisse en quelque sorte. Reste à savoir s’il y en a eu un ou plusieurs immatriculé en Suisse, histoire de faire une décoration qui pourrait être raccord avec le concept@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantHello,
Le stummel Habicht est une version du Habicht avec des ailes sans double dièdre??
Beaucoup plus pratique et moins encombrant que la version DFS Habicht.Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Angelo,
J’adore votre implication collective !
ça nous motive côté VDP……
On insiste sur 2 points, faire solide pour voler sans angoisse en groupe, par exemple avec une aile éjectable en cas de choc, et, tous au 1/7ième pour avoir quelque chose d’homogène visuellement et en vol.
Ca va être super sympa…si en plus vous pouvez les utiliser en plaine pour vous éclater, c’est encore mieux !
C’est vrai que le 6m au 1/7 parait bien petit, mais si on se réfère aux PSS comme le Me 109 on sait que cela vole superbement bien.
Avoir plusieurs ailes ajouterait encore de la polyvalence…bravo encore
A bientot
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantFranck wrote:Hello,
Le stummel Habicht est une version du Habicht avec des ailes sans double dièdre??
Beaucoup plus pratique et moins encombrant que la version DFS Habicht.Oui Franck, il s’agissait d’une version à envergure réduite qui servait à entraîner les futurs pilotes de ME 163 Komet. Cela permettait d’obtenir un « engin » plus chargé au m² pour approcher les caractéristiques du ME.
Une sorte de « pavé volant » sans moteur.
Mais cela n’a pas empêché le ME 163 de tuer plus de pilotes qu’il n’en a été abattu par les aviateurs alliés ………….Dans le Fana de l’aviation de Septembre et de ce mois-ci, il y a un article intéressant sur le ME 163.
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantCoucou,
Une vidéo méconnue des PSS 14-18 😆
https://www.youtube.com/watch?v=WhTR7GjR6mM@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François Martin
ParticipantSalut à tous.
Je recherche le plan de l’AV22 Fauvel.
Il en est question dans RCM n° 136 et 139 (selon un forum planeur)
Si quelqu’un….
A plus.Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantSalut.
Très DRÔLECe qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
François Martin
ParticipantSalut à tous.
Comme les très belles vidéos qu’à postées Joël.
Pourquoi ne pas lancer aussi , une catégorie planeur rétro 2 axes en structure (800g maxi)? Pour le très petit temps.
Pour ma part ça serait le CB 28. ( là , il faut à nouveau construire en balsa et CTP)Ce qui est beau vole bien...Ce qui vole bien est beau ...
Angelo
VisiteurCe n’était pas vraiment que l’avion qui était le soucis.
C’est vrai qu’il atterrissait vite, mais en le carburant T-stof avait tendance à exploser tout seul et dissolvait tout ce qu’il y avait d’organique.
Donc fallait qu’il reste étanche et atterrir tout doux avec un avion sans train dans un champ…ensuite les américains ont vite compris qu’il suffisait d’attendre pas longtemps pour que le moteur coupe pour n’avoir plus qu’à combattre un planeur.
Ci-joint une petite vidéo des tests moteurs avec à la 3éme minute une démonstration importante du carburant.
https://www.youtube.com/watch?v=iNu_yXGGwRYSinon pour le Habicht comme pour tous les autres de la même époque, le challenge c’est de faire une aile médiane qui se démonte en cas de choc….
Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir,
Comme projet pour la prochaine rencontre!!
si le vent est absent !!
très amusant.Philippe
PHB
Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir,
Bonne idée j’ai le CB36
Mais un bon vieil Alpha c’est super aussi !!PHB
François 62600
VisiteurPhilippe BOCQUELET wrote:Bonsoir,
Comme projet pour la prochaine rencontre!!
si le vent est absent !!
très amusant.Philippe
……il me semble avoir reconnu fred sur la vidéo
Joël vandecasteele
ParticipantMDR
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Phillipe Bourrier
ModérateurSuper sympa
on dirait un film des Monti pythons"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Phillipe Bourrier
ModérateurVintage ou bien 2axes
Pourquoi pas c’est une bonne idée aux côté des ppprc"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Fred.595
ParticipantFrançois 62600 wrote:Philippe BOCQUELET wrote:Bonsoir,
Comme projet pour la prochaine rencontre!!
si le vent est absent !!
très amusant.Philippe
……il me semble avoir reconnu fred sur la vidéo
Te moque pas, t’y es aussi 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François 62600
Visiteurfred.595 wrote:François 62600 wrote:Philippe BOCQUELET wrote:Bonsoir,
Comme projet pour la prochaine rencontre!!
si le vent est absent !!
très amusant.Philippe
……il me semble avoir reconnu fred sur la vidéo
Te moque pas, t’y es aussi 😆
j’pensais que tu ne m’avais pas vu!!!! 😆 😆
Raymond
ModérateurSalut François
Chapeau ton me109
T’auras certainement le prix de la patiente pour les rivets
A+
Raymond
Si quelqu’un a le tuto pour la construction du mirage je ne l’ai pas trouve sur le forum
Et j’en ai un qui hurle depuis des années sur une étagère
RaymondNaviguer,voler,bricoler,coller, rien de mieux pour planer.
François 62600
VisiteurPour les absents….
Fred.595
ParticipantMerci François,
Séance de vol bien sympa
Juste désolé d’avoir refait le pif de ton ME ):@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂François 62600
Visiteurfred.595 wrote:Merci François,
Séance de vol bien sympa
Juste désolé d’avoir refait le pif de ton ME ):Bah!! il y a des jours comme ça….entre la radio et le 109 « » das ist ein maufaise chournée! » » ..pour le 109 déjà aux ateliers Messerschmitt , l’ingénieur carrossier en train de règler le problème!!
François 62600
VisiteurJe l’avais oubliée cette vidéo!!
Philippe Bocquelet
ParticipantBonsoir François,
Sympa la vidéo,et la musique amusante!Philippe
PHB
papi
Participantbonjour,
impossible de me connecter. Pourtant le mdp est bon puisque je peux poster
merci de m’informer de ce qui ne marche pas
merci
amicalementJoël vandecasteele
ParticipantBonsoir,
Une super vidéo d’un super vol, merci a vous deux.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBonjour Jean Marie,
Le mot de passe et l’identifiant pour l’adhésion ne sont pas les mêmes que ceux pour le forum.
Si nécessaire je peux t’envoyer un nouveau mot de passe pour l’adhésion.
Cf le mode opératoire de Fred : https://vdp-blanc-nez.com/wp-content/uploads/2018/09/Tuto-adh%C3%A9sion-vdp.pdf
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantJe n’avais pas vu: il y a le train d’atterrissage.
Beau volet vidéo très sympa
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurLe projet Européen prévoit 120m sol par rapport au relief. Sur la pente Nord Ouest, on ne pourrait pas dépasser la falaise…
Demande de modification 120m par rapport au point de pilotage. Les planeuristers EUropéens commencent à se mobiliser…il manque votre contribution !
Voir détails ici : http://f3news.1fr1.net/t15554-avis-aux-aero-la-commission-europenne-nous-sollicite
ou ici
Date de cloture le 5 novembre.
Si on ne fait rien, on est certains de ne pas être entendus…
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
25 octobre 2018 à 17 h 02 min en réponse à : Donnez votre avis sur le projet de loi drone Européen avant le 5 nov #28756ALAIN
Participantc’est fait,pfffffffffffff
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.27 octobre 2018 à 14 h 18 min en réponse à : Donnez votre avis sur le projet de loi drone Européen avant le 5 nov #28757Joël vandecasteele
ParticipantFait
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Victor Bonjean
ParticipantBonjour,
nouveau venu sur le forum comme dans l’association, je me présente donc.
Je suis modéliste depuis plus de 40 ans, ce qui ne me rajeunit pas… J’ai pratiqué bien des disciplines, et à l’heure actuelle, je fais plutôt voler des avions anciens, étant membre de SAM Belgium (society of antique modelers). J’ai même un avion piloté en monocommande, avec un seul bouton sur l’émetteur…
Je vole moins en planeur, mais je m’y mets, comme le prouve mon adhésion à l’association. Je vole essentiellement avec des planeurs deux axes, comme le Choucas, que les plus anciens connaissent peut-être, et je construit un super sinbad de 235cm d’envergure.
Voilà, je me réjouis de venir sur la pente et rencontrer les modélistes qui fréquentent le lieu.François 62600
VisiteurBonjour et bienvenu parmi nous
au plaisir de se rencontrer sur la pente avec tes planeurs rétro.Joël vandecasteele
ParticipantBonjour Victor, heuu… non viquetor,
On se connais déjà, mais bienvenue à toi et tes vielles toiles.
A bientôt sur la pente caramba.
PS: Met ta photo que les copains te reconnaissent, ne soit pas timide.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBienvenue Victor sur le forum VDP et à bientôt sur la pente.
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀28 octobre 2018 à 14 h 45 min en réponse à : Donnez votre avis sur le projet de loi drone Européen avant le 5 nov #28758Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
Je ne sais pas quelle teneur aura la décision finale de cette réglementation, mais il me semble important que chacun se sente concerné. Dans l’état actuel de ce projet, il ne sera plus possible de continuer à pratiquer dans des conditions acceptables, voire plus du tout au Cap. Je me permets de vous inviter à bien y réfléchirNous sommes largement plus de 100 adhérents à l’association de quoi largement impacter le nombre d’avis sur le site de l’UE.
A cet instant, il y a 97 personnes qui se sont manifestées. Déjà avec 50% des membres de VdP qui y répondraient, ce chiffre dépasserait les 150 réponses.La date limite est fixée au 05 Novembre. C’est bientôt …
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantBonjour à tous,
ça y est, le couperet est tombé: les aéronefs télépilotés doivent être déclarés et enregistrés. Dura Lex, sed Lex …
Le site d’enregistrement de la DGAC est ouvert depuis le 23 Octobre. C’est tout frais!
https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jspC’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂28 octobre 2018 à 15 h 36 min en réponse à : Donnez votre avis sur le projet de loi drone Européen avant le 5 nov #28759François 62600
VisiteurC’est fait!!
François 62600
Visiteurfred.595 wrote:Bonjour à tous,
ça y est, le couperet est tombé: les aéronefs télépilotés doivent être déclarés et enregistrés. Dura Lex, sed Lex …
Le site d’enregistrement de la DGAC est ouvert depuis le 23 Octobre. C’est tout frais!
https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jspC’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/28/181028034819349036.jpg???? un picooz silverlit à plus de 800g??????
😡
-
AuteurMessages