Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Fred.595
Participantphilippe bourrier wrote:Regardes cette vidéo qui n’est pas si loin de ton programme. La fin avec le vol en Dynamic Soaring est hallucinante pour une machine de voltige !
https://www.youtube.com/watch?v=h_B2hIpqRYAAh ouais quand même!!!! ça envoie du lourd comme j’aime
Let’s go rock’n roll
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantHa ben oui!
C’est ça que je veux au minimumMAZUY Jean
Visiteurha ben oui
prenez votre temps pour construire vos truc, j’espère que je ne serais plus président
je démissionnerais aussi sec si je vois cela au cap si je suis encore président
avec de tel engins réglés comme cela l’asso sera viré du cap et vous irez volez en montagne à 700km se votre domicile, réfléchissez un peu
vraiment pas sérieux, nous avons un super site vous allez tout foutre par terre
je regrette de mettre investi 8 ans dans VDP blanc-nezJean Mazuy - Membre
Franck
ParticipantBonjour Jean.
Est-ce que nous avons le droit de voler sur le cap ? Ou plus simplement pourquoi on payé une cotisation ?
Apparemment même un fox de 100g c’est dangereux . donc la limite est ou !
Es-ce que je respecte le règlement Vdp blanc nez?
Jusqu’à présent oui.
J’ai une licence, je payé ma cotisation, je ne dégrade pas l’environnement, je ne vole pas avec un moteur, je suis toujours courtois avec les gens.
Mais en revanche je connais quelqu’un qui n’a pas posté une seule pensée positive sur ce forum depuis un Moment.
Le règlement à était revue en réunion générale oui ou non?
Je suis hors règlement ?
Qu’on me le dise ou qu’on me f….. La paixLouis
Maître des clésFranck wrote:Bonjour Jean.
Je suis hors règlement ?
Qu’on me le dise ou qu’on me f….. La paixJe te rassure Franck, tu n’es pas hors règlement, construis en paix et viens voler avec tes modèles, futur Swift inclus.
On va attendre que la tempête se calme…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Pat59
VisiteurBonjour à tous, je me prénomme Patrick je pratique le planeur à la plaine et à la pente. Pas vraiment un pilote experimenté, mais bon je me débrouille. Faudra voir ça quand ça souffle au Cap….
J’ai rencontré Jean et son fils cet été au Menez Hom, qui m’ont parlé du site de vol du Cap Blanc Nez
que je ne connaissais que de nom.Je compte bien venir voler au Cap de temps en temps, j’ai découvert le terrain, et ça me plait bien.
En Décembre je serai inscrit au club de Wavrin ( les Avionneux de Wavrin ) ou l’ambiance est très sympa. Avant j’étais à FRM Bondues…..
Je vole de temps en temps à mont de couple et Colembert, et ailleurs en France en été.
A bientôt sur les pentes du Cap.
Bons vols à tous.
Patrick.Franck
ParticipantQui n’avance pas recule!
À bientôt pour suivre la construction ÉCLAIRE de mon Swift de la mort qui tue.☺
ALAIN
Participantbienvenue patrick,
saches que je suis de Wavrin également.
je présume qu’on se verra à l’AG du 13 décembre, tu me reconnaitras, je pose des questions notamment sur la comptabilité.On pratique le covoiturage pour aller au BN, ça pourrait t’intéresser ?
Au fait , tu aimes le vieux lille ? ( je t’expliquerai…)
Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
qui décolle... recolle.MAZUY Jean
Visiteurbon dieu
quand allez-vous comprendre que l’on vole sur un site classé et touristique, au cap bien qu’il
y a des clotures le public n’est jamais loin, et
si une fausse maneuvre ou pire une panne radio, la les conséquences peuvent ètre dramatiquesje suis contre les patrouilles et le combat cela finit toujours mal en général comme dit la chanson
ce que je demande c’est que les personnes qui construisent ou piloteront de tel engins
presque comme la vidéo bien qu’au cap on a pas les conditions
prennent conscience que cela ne sont plus des jouets et c’est pas parce que l’on est assuré
que l’on a tous les droitsa vous de voir
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantBienvenue Patrick,
Tu verras que les pentes du blanc nez sont super et tu ne pourras plus t en passer.
A bientôtMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Louis
Maître des clésBienvenue à toi Patrick, à bientôt sur les pentes du Cap Blanc Nez…
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantBonjour Jean,
Je comprends ta légitime inquiétude mais il n’est pas question de reproduire tel quel (hormis les shorts) ce que nous pouvons voir dans la vidéo. Personnellement, celle-ci me fait « vibrer » et donne envie, mais je ne dispose ni des moyens pour monter une telle machine, ni du site pour voler de cette manière.
Je considère cette vidéo comme promotionnelle de la part d’une bande de copains qui ont mis en scène un délire dans un site adapté avec plusieurs milliers de mètres de dénivellé.
Effectivement malgré l’enthousiasme qui transparait des posts ci-dessus, reproduire cela à l’identique au Cap serait dangereux.Je fais une analogie avec la Formule 1: ce n’est pas parce que je vois un grand prix à la télé que je vais aller faire la même chose dans la rue, même si dans la vraie vie, il y a quelques abrutis qui essaient (ça marche aussi avec moto GP, Tour de France cycliste, etc…)
Si vols de patrouille un jour il y a avec des machines similaires, je pense que cela se fera de manière moins balistique. Jusqu’à maintenant j’ai vu un vol de 5 Pibros il y a 1 mois et peut être un groupe de Mirage il y a ….
Monter un groupe qui s’exerce à voler en patrouille, cela existe dans d’autres pays et d’autres disciplines mais combien de personnes sont susceptibles d’être intéressées chez nous? 3? 4?
De mon point de vue, ce type de prestation ne peut se faire que de manière organisée: équipe de pilotes, un coach, un programme, un cadre de vol correctement situé+ des machines aux caractéristiques similaires (par ex du style Alpina)
Avant cela, il faut déjà être capable de réaliser un programme de voltige situé dans un cadre de vol défini, comme les gars qui font du F3A. Cela demande de l’entraînement et de la rigueur: Il faut réussir à placer ses figures au bon endroit et les réaliser correctement. C’est autre chose que le petit vol du dimanche matin.
Prendre conscience des risques, oui bien évidemment!! Mais il faut aussi les évaluer et mettre en place les conditions permettant de les limiter.
Déjà actuellement, sans rajouter de nouveau « sport » nous ne sommes pas à l’abri d’aller mettre un planeur « standard » sur un promeneur avec les mêmes conséquences qu’une machine volant vite. Et je pense sérieusement qu’aujourd’hui le risque est plus important que pour une équipe de 2 pilotes ayant travaillé leur programme.Combien d’accidents concernant le F3A ou la voltige en général (avion + hélico) la FFAM a t’elle enregistrée, comparativement au nombre d’accidents d’aéromodèles ayant fini dans les bagnoles ou spectateurs, pilotés par des modélistes lambda (les monsieur X d’aéromodéles)?
Ce n’est que mon avis
😎@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantBonjour à tous,
Je propose que l’on nettoie ce poste pour laisser les commentaires sur le sujet « Samba et Koto ».– Déplacer les postes sur le Swift dans une nouvelle discussion.
– Puis faire un autre sujet avec la remarque de Jean. (ou supprimer puisque l’on a déjà évoqué le sujet)
PS: Il n’a était question de vole en patrouille sur le cap ou combat.
Le planeur est encore sous forme de papier, alors arrêtons d’agiter les bras y a déjà assez de vent en ce moment 😆Fred.595
Participant+1
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Franck
ParticipantBienvenue!
Phillipe Bourrier
ModérateurBienvenue !
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésMessage de Philippe Bourrier redirigé ici :
**************************************************************************
Hello les amis,
Jean, c’est bien de nous rappeler les risques sur notre principal site qui reçoit du public, tu es dans ton rôle, toutefois, le respect du règlement est notre bible sécuritaire, c’est le cadre à l’intérieur duquel nous devons rester et là je ne vois pas ce projet en sortir !
Le rôle du bureau et de ceux qui le souhaitent, c’est aussi de favoriser les sujets en commun, de voler ensemble, de construire, de partager… donc de progresser collectivement, je trouve dommage de freiner un projet comme celui-là qui va plutôt dans le bon sens.
Je livre ici mon sentiment sur la sécurité de nos vols :
1 – Plus le niveau de pilotage et de construction/réglage des machines sera élevé meilleure sera la sécurité, donc tout ce qui favorise ce point est favorable comme la voltige car elle oblige a beaucoup de rigueur.
2 – La technologie ( radios, servos, alimentation…) contribue à fiabiliser les machines et les liaisons radio, il faut la favoriser aussi même si c’est contraignant. Je sais que je suis un peu isolé sur ce plan, donc on aura surement l’occasion d’en débattre !
Jean, il faut faire plus confiance aux membres de VDP. De toute façon, tu n’arrêteras pas le progrès et les envies d’aller de l’avant, Le rôle du bureau et de ceux qui souhaitent y contribuer, c’est de vérifier, à tout moment, et surtout sur la pente, qu’on reste dans le cadre du règlement et bien sûr d’améliorer les choses de façon continue pour que nous ayons la meilleure sécurité possible.
A bientot
Philippe Bourrier
« Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres »
Amateur de GPR : minimoa1/3, ASW15B 1/3, Lo100 1/3, Alpina
Construction tout plastique, découpe CNC des ailes, motorisation électrique**********************************************************************
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Franck
ParticipantFranck
ParticipantFred.595
ParticipantAh ben, un p’tit swift
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Fred.595
ParticipantPour avoir eu l’occasion de le piloter il y quelques semaines, ce n’est que du bonheur en vol. Un gros pépère bien docile et bien agreable aux commandes. Bravo Jean -Marie pour ta construction 😎
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurVendu,
Il est parti en Espagne !!!!
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Renaud59
VisiteurJe viens dès que j’ai un peu de temps te serrer la paluche Franck. je t envoies un sms avant
FLY 4 FUN
Renaud59
VisiteurBen j’ai pas tout suivi, je bossai.
FLY 4 FUN
Franck
ParticipantOk y a pas d’urgence. tu es toujours le bienvenue
Renaud59
VisiteurNouvelle adresse à 2 kilometres de l endroit prévu, cf message de Philippe
Philippe Crevecoeur
Salut Renaud, nous avons été obligé de délocaliser notre exposition/bourse d’échange ! Elle se tiendra 3 km plus loin, dans la salle « Le Ranil », rue du Ranil à 5032 Mazy (en face du n°26). Coordonnées GPS: N 50.50942° x E 4.67344° ! Merci de faire passer le message, si d’aventure, certains modélistes du Cap Blanc-Nez voulaient s’y rendre ! Merci et A+.FLY 4 FUN
D@v
Visiteurhello,
règlement envoyé le 27/11 pour ma cotisation à vdp-blanc-nez, en attente de réception …..
Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à vous tous,
Hier soir mon compte Facebook a été piraté,
Je vous demande de ne pas ouvrir quoi que ce soit venant de moi au risque d être infecté à votre tour.Je me suis fais immédiatement supprimé mon compte de fb mais cela ne sera vraiment effectif que dans 14 jours.
Méfiez vous des demandes d’ami même si l’un de vos contacts en fait parti.
merci
JoëlMa religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantBonjour Joël,
Merci de nous avoir prévenu.
En effet, pas mal de tentatives d’accès aux comptes Facebook en ce moment et de demandes d’ajout d’ami(e)s bizarrement blondes à forte poitrine ou d’outre méditerranée …@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Louis
Maître des clésfred.595 wrote:Bonjour Joël,
Merci de nous avoir prévenu.
En effet, pas mal de tentatives d’accès aux comptes Facebook en ce moment et de demandes d’ajout d’ami(e)s bizarrement blondes à forte poitrine ou d’outre méditerranée …Mince, ça m’intéresse, il faut que je réactive mon compte facebook alors ?
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Fred.595
ParticipantLouis wrote:fred.595 wrote:Bonjour Joël,
Merci de nous avoir prévenu.
En effet, pas mal de tentatives d’accès aux comptes Facebook en ce moment et de demandes d’ajout d’ami(e)s bizarrement blondes à forte poitrine ou d’outre méditerranée …Mince, ça m’intéresse, il faut que je réactive mon compte facebook alors ?
Ben c’est toi qui vois en fonction de ce que tu préfères: blondes ou hommes du désert 😆
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Tanguy
VisiteurSAlut
j’ai cette radio depuis cet été ..
les possibilités sont incroyable pour une radio de ce prix .
champs possible infini
voici les deux 1er tuto pour comprendre comment fonctionne cette radio déroutante pour nous habitué à des soft « prés-mâché »1er partie
https://www.youtube.com/watch?v=fTayV_KsYvo2ème partie
https://www.youtube.com/watch?v=fTayV_KsYvoA+
TAnguyLouis
Maître des clésBonjour,
************************************************************************
De la part de Jean-Christophe Mazuy :
2 liens sur des mini fox :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/873977368.htm?ca=17_s
*****************************************************************
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
ParticipantBonjour à tous,
Très beau petit Fox, la forme est plus réaliste, qu’elle provenance ?
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantMiamm! Il est chouette celui-là
Dispo sur eBay, voir sur le post rc universe indiqué par Jean-Christophe. Probablement aussi sur des sites tels que Banggood, AliExpress, Gearbest, etc…
En cherchant un peu on doit trouver.On pourra s’ entrainer a faire de l’acrobatie en patrouille
===>Je suis déjà dehors…
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Renaud59
VisiteurFred.595
Participanthttp://www.tiansheng-model.com/product_view.asp?id=218
Le fabricant@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Joël vandecasteele
ParticipantMerci Fred
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Fred.595
ParticipantJoël vandecasteele wrote:Merci Fred
Appelez moi Hercule…. Hercule Poirot et ses petites cellules grises
@+
Fred
Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂Phillipe Bourrier
ModérateurHello les amis,
C’est vrai qu’il est plus réaliste celui-là et à 20€ les 3 sur l’annonce le bon coin dénichée par Louis, pourquoi pas se lancer à plusieurs…?
A bientôt à tous
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Louis
Maître des clésphilippe bourrier wrote:C’est vrai qu’il est plus réaliste celui-là et à 20€ les 3 sur l’annonce le bon coin dénichée par Louis, pourquoi pas se lancer à plusieurs…?Rendons à César ce qui est à César : Il faut lire « annonce dénichée par Jean-Christophe Mazuy »
A+
Louis
Quelques planeurs et de vieilles radios :
Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀Joël vandecasteele
Participantphilippe bourrier wrote:Hello les amis,C’est vrai qu’il est plus réaliste celui-là et à 20€ les 3 sur l’annonce le bon coin dénichée par Louis, pourquoi pas se lancer à plusieurs…?
A bientôt à tous
Salut Philippe,
Lorsque l’on regarde la boîte il y a 3 modèles différents, un seul Fox.
Moi je vais garder de toute façon le multiplex bien que celui là soit tentant.
Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole.Franck
ParticipantHello tous!
J’aurai besoin d’une confirmation de la part des pros du réglages.
Pour mon étude du swift, je me base sur un Cz de vol normal de 0.20.Dans mes différentes les lectures sur le sujet, on trouve souvent les valeurs suivantes:
Cz 0.15 planeur voltige et racer
Cz 0.30 polyvalent
Cz 0.50 planeur lentSachant que je pencherai pour un profil TP204 (HQ15/12 moderne).
Un CZ 0.15 me semble pluôt approprié à un planeur de voltige en plaine, donc un peu faibleil me semble qu’a la pente 0.20 m’évitera d’avoir un planeur queue basse quand je gratte??? (de la hauteur bien sûr)
Qu’en pensez vous?Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
Je suppose que tu cherche le calage du profil par rapport au fuselage ?
La trainée du fuselage ne va pas changer beaucoup donc c’est juste une affaire… d’esthétique et mettre un peu de calage évite comme tu dis d’avoir la queue trop basse quand tu vas gratter.
Je dirais quand même que vu le poids final que tu vises qui est plutôt léger ( moins de 70g/dm2) pour ce genre de machine déjà assez grande, mets un peu de calage. Je pense que tu voleras plus souvent vers un CZ de 0,3 à 0,5 qu’en dessous.
Au fait si tu as un devis de poids léger ( moins de 70g/dm2), je te conseillerai de prendre un profil plus fin que 12%: 10% à l’emplanture et 8% au saumon, dans ce cas, tu peux le caler à l’angle d’incidence du CZ égal 0,3. Le bon vieux Ritz 1 30 10 marche du tonnerre…
Tu as abandonné les profils tout symétriques ? ( calage plus près de zéro par contre pour tirer profit de la symétrie )
Bonne construction
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
Franck
ParticipantMerci pour c’est précision.
J’ai bien regardé le profil symétrique qui effectivement est très alléchant pour la voltige débridé. j’ai peur qu’il soit trop pointu a régler et d’en perdre le bénéfice dans le petit temps.
J’ai encore le temps pour me décider , le fuselage avance doucement.
Philippe : tu as bien compris je cherche le calage profil /fuselage qui me permettrait de pouvoir mettre une paire d’aile symétrique et une paire avec un profil plus classic.
Je veux peux être en faire trop.
D’après PredimRC avec un Cz de 0.3 et 75g/dm² on a 70km/h
Avec Cz 0.2 et 75g/dm² on est a 90km/hCa va déjà voler vite.
Je vais commencer comme ça et prévoir du balast au qu’a ou…robineche
Visiteurblondes du désert…..
nO fear, nO fun
MAZUY Jean
Visiteurce problème est réglé pour D@v
Jean Mazuy - Membre
Phillipe Bourrier
ModérateurSalut Franck,
tu as tout à fait raison, dans le petit temps un profil symétrique est un peu plus pointu en réglages et doit voler un peu plus vite qu’un profil avec un peu de courbure ( 1 % et grand maxi 1,5% ). Je te conseille donc un peu de courbure si tu veux une machine plus polyvalente et facile à piloter.
En fonction de ton devis de poids sans ballast, choisis quand même l’épaisseur relative correspondante pour tirer le bénéfice optimal :
– 60g/dm2 prends un profil à 9%
– 75g/dm2 10%
– 100g/dm2 12%Si tu veux une machine très polyvalente et plus facile en toutes circonstances, prends la fourchette basse en poids, mets un moteur ( 100 à 150W/kg c’est bien suffisant et te permettra de ne pas alourdir et de supprimer le plomb), et prévois tout de suite le ballast sous la forme de plusieurs ( 3 ou 4) grandes barres acier longues ( 1m environ ) qui traversent le fuselage et rentrent dans les ailes. Cela renforce la structure en apportant du poids ( genre carré acier 10×10 ou 12×12 ). Comme ça tu auras l’arme idéale pour le Cap….j’espère que tu me prêteras ton swift !!!
Bonne construction…
Philippe
"Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"
MAZUY Jean
Visiteurfaites attention
j’ai été victime d’un pirate informatique,(sphishing)
j’ai réagi ,j’ai fait le nécessaire auprès de mon fournisseur internet
ma boite de contact mail a été vidée totalement, il se peut
que vous recevez des message douteux pendant une période soyez vigilantssalutations à tous
Jean Mazuy - Membre
Joël vandecasteele
ParticipantBonsoir Jean,
Je vois ne pas être le seul à m’être fait piraté, moi c’est moins important c’est uniquement sur Facebook.Ma religion c’est le vol de pente,
Et mon dieu est Eole. -
AuteurMessages