Looking for something?

vdp-349

Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 7,851 à 7,900 (sur un total de 11,748)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Swift #25686
    Fred.595
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Regardes cette vidéo qui n’est pas si loin de ton programme. La fin avec le vol en Dynamic Soaring est hallucinante pour une machine de voltige !
    https://www.youtube.com/watch?v=h_B2hIpqRYA

    Ah ouais quand même!!!! ça envoie du lourd comme j’aime :P

    Let’s go rock’n roll ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Swift #25687
    Franck
    Participant

    Ha ben oui!
    C’est ça que je veux au minimum

    en réponse à : Discussion Générale #16287
    MAZUY Jean
    Visiteur

    ha ben oui

    prenez votre temps pour construire vos truc, j’espère que je ne serais plus président

    je démissionnerais aussi sec si je vois cela au cap si je suis encore président

    avec de tel engins réglés comme cela l’asso sera viré du cap et vous irez volez en montagne à 700km se votre domicile, réfléchissez un peu

    vraiment pas sérieux, nous avons un super site vous allez tout foutre par terre
    je regrette de mettre investi 8 ans dans VDP blanc-nez

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Vol en patrouille #25763
    Franck
    Participant

    Bonjour Jean.
    Est-ce que nous avons le droit de voler sur le cap ? Ou plus simplement pourquoi on payé une cotisation ?
    Apparemment même un fox de 100g c’est dangereux . donc la limite est ou !
    Es-ce que je respecte le règlement Vdp blanc nez?
    Jusqu’à présent oui.
    J’ai une licence, je payé ma cotisation, je ne dégrade pas l’environnement, je ne vole pas avec un moteur, je suis toujours courtois avec les gens.
    Mais en revanche je connais quelqu’un qui n’a pas posté une seule pensée positive sur ce forum depuis un Moment.
    Le règlement à était revue en réunion générale oui ou non?
    Je suis hors règlement ?
    Qu’on me le dise ou qu’on me f….. La paix

    en réponse à : Vol en patrouille #25764
    Louis
    Maître des clés
    Franck wrote:
    Bonjour Jean.
    Je suis hors règlement ?
    Qu’on me le dise ou qu’on me f….. La paix

    Je te rassure Franck, tu n’es pas hors règlement, construis en paix et viens voler avec tes modèles, futur Swift inclus.

    On va attendre que la tempête se calme… ;)

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Présentation des membres #16285
    Pat59
    Visiteur

    Bonjour à tous, je me prénomme Patrick je pratique le planeur à la plaine et à la pente. Pas vraiment un pilote experimenté, mais bon je me débrouille. Faudra voir ça quand ça souffle au Cap….

    J’ai rencontré Jean et son fils cet été au Menez Hom, qui m’ont parlé du site de vol du Cap Blanc Nez
    que je ne connaissais que de nom.

    Je compte bien venir voler au Cap de temps en temps, j’ai découvert le terrain, et ça me plait bien.

    En Décembre je serai inscrit au club de Wavrin ( les Avionneux de Wavrin ) ou l’ambiance est très sympa. Avant j’étais à FRM Bondues…..

    Je vole de temps en temps à mont de couple et Colembert, et ailleurs en France en été.

    A bientôt sur les pentes du Cap.
    Bons vols à tous.
    Patrick.

    en réponse à : Vol en patrouille #25765
    Franck
    Participant

    Qui n’avance pas recule!
    À bientôt pour suivre la construction ÉCLAIRE de mon Swift de la mort qui tue.

    en réponse à : Presentation de Patrick de Wattignies #25676
    ALAIN
    Participant

    bienvenue patrick,

    saches que je suis de Wavrin également.
    je présume qu’on se verra à l’AG du 13 décembre, tu me reconnaitras, je pose des questions notamment sur la comptabilité.

    On pratique le covoiturage pour aller au BN, ça pourrait t’intéresser ?

    Au fait , tu aimes le vieux lille ? ( je t’expliquerai…)

    Atterrir est façile, c'est atterrir entier qui est difficile.
    qui décolle... recolle.

    en réponse à : Vol en patrouille #25766
    MAZUY Jean
    Visiteur

    bon dieu

    quand allez-vous comprendre que l’on vole sur un site classé et touristique, au cap bien qu’il
    y a des clotures le public n’est jamais loin, et
    si une fausse maneuvre ou pire une panne radio, la les conséquences peuvent ètre dramatiques

    je suis contre les patrouilles et le combat cela finit toujours mal en général comme dit la chanson

    ce que je demande c’est que les personnes qui construisent ou piloteront de tel engins
    presque comme la vidéo bien qu’au cap on a pas les conditions
    prennent conscience que cela ne sont plus des jouets et c’est pas parce que l’on est assuré
    que l’on a tous les droits

    a vous de voir

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Presentation de Patrick de Wattignies #25677
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bienvenue Patrick,

    Tu verras que les pentes du blanc nez sont super et tu ne pourras plus t en passer.
    A bientôt

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Presentation de Patrick de Wattignies #25678
    Louis
    Maître des clés

    Bienvenue à toi Patrick, à bientôt sur les pentes du Cap Blanc Nez…

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Vol en patrouille #25767
    Fred.595
    Participant

    Bonjour Jean,
    Je comprends ta légitime inquiétude mais il n’est pas question de reproduire tel quel (hormis les shorts) ce que nous pouvons voir dans la vidéo. Personnellement, celle-ci me fait « vibrer » et donne envie, mais je ne dispose ni des moyens pour monter une telle machine, ni du site pour voler de cette manière.
    Je considère cette vidéo comme promotionnelle de la part d’une bande de copains qui ont mis en scène un délire dans un site adapté avec plusieurs milliers de mètres de dénivellé.
    Effectivement malgré l’enthousiasme qui transparait des posts ci-dessus, reproduire cela à l’identique au Cap serait dangereux.

    Je fais une analogie avec la Formule 1: ce n’est pas parce que je vois un grand prix à la télé que je vais aller faire la même chose dans la rue, même si dans la vraie vie, il y a quelques abrutis qui essaient (ça marche aussi avec moto GP, Tour de France cycliste, etc…)

    Si vols de patrouille un jour il y a avec des machines similaires, je pense que cela se fera de manière moins balistique. Jusqu’à maintenant j’ai vu un vol de 5 Pibros il y a 1 mois et peut être un groupe de Mirage il y a ….

    Monter un groupe qui s’exerce à voler en patrouille, cela existe dans d’autres pays et d’autres disciplines mais combien de personnes sont susceptibles d’être intéressées chez nous? 3? 4?

    De mon point de vue, ce type de prestation ne peut se faire que de manière organisée: équipe de pilotes, un coach, un programme, un cadre de vol correctement situé+ des machines aux caractéristiques similaires (par ex du style Alpina)

    Avant cela, il faut déjà être capable de réaliser un programme de voltige situé dans un cadre de vol défini, comme les gars qui font du F3A. Cela demande de l’entraînement et de la rigueur: Il faut réussir à placer ses figures au bon endroit et les réaliser correctement. C’est autre chose que le petit vol du dimanche matin.

    Prendre conscience des risques, oui bien évidemment!! Mais il faut aussi les évaluer et mettre en place les conditions permettant de les limiter.
    Déjà actuellement, sans rajouter de nouveau « sport » nous ne sommes pas à l’abri d’aller mettre un planeur « standard » sur un promeneur avec les mêmes conséquences qu’une machine volant vite. Et je pense sérieusement qu’aujourd’hui le risque est plus important que pour une équipe de 2 pilotes ayant travaillé leur programme.

    Combien d’accidents concernant le F3A ou la voltige en général (avion + hélico) la FFAM a t’elle enregistrée, comparativement au nombre d’accidents d’aéromodèles ayant fini dans les bagnoles ou spectateurs, pilotés par des modélistes lambda (les monsieur X d’aéromodéles)?

    Ce n’est que mon avis
    😎

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Vol en patrouille #25768
    Franck
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je propose que l’on nettoie ce poste pour laisser les commentaires sur le sujet « Samba et Koto ».

    – Déplacer les postes sur le Swift dans une nouvelle discussion.

    – Puis faire un autre sujet avec la remarque de Jean. (ou supprimer puisque l’on a déjà évoqué le sujet)

    PS: Il n’a était question de vole en patrouille sur le cap ou combat.
    Le planeur est encore sous forme de papier, alors arrêtons d’agiter les bras y a déjà assez de vent en ce moment 😆

    en réponse à : Vol en patrouille #25769
    Fred.595
    Participant

    +1 ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Presentation de Patrick de Wattignies #25679
    Franck
    Participant

    Bienvenue!

    en réponse à : Presentation de Patrick de Wattignies #25680
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Bienvenue !

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Vol en patrouille #25770
    Louis
    Maître des clés

    Message de Philippe Bourrier redirigé ici :

    **************************************************************************

    Hello les amis,

    Jean, c’est bien de nous rappeler les risques sur notre principal site qui reçoit du public, tu es dans ton rôle, toutefois, le respect du règlement est notre bible sécuritaire, c’est le cadre à l’intérieur duquel nous devons rester et là je ne vois pas ce projet en sortir !

    Le rôle du bureau et de ceux qui le souhaitent, c’est aussi de favoriser les sujets en commun, de voler ensemble, de construire, de partager… donc de progresser collectivement, je trouve dommage de freiner un projet comme celui-là qui va plutôt dans le bon sens.

    Je livre ici mon sentiment sur la sécurité de nos vols :

    1 – Plus le niveau de pilotage et de construction/réglage des machines sera élevé meilleure sera la sécurité, donc tout ce qui favorise ce point est favorable comme la voltige car elle oblige a beaucoup de rigueur.

    2 – La technologie ( radios, servos, alimentation…) contribue à fiabiliser les machines et les liaisons radio, il faut la favoriser aussi même si c’est contraignant. Je sais que je suis un peu isolé sur ce plan, donc on aura surement l’occasion d’en débattre !

    Jean, il faut faire plus confiance aux membres de VDP. De toute façon, tu n’arrêteras pas le progrès et les envies d’aller de l’avant, Le rôle du bureau et de ceux qui souhaitent y contribuer, c’est de vérifier, à tout moment, et surtout sur la pente, qu’on reste dans le cadre du règlement et bien sûr d’améliorer les choses de façon continue pour que nous ayons la meilleure sécurité possible.

    A bientot

    Philippe Bourrier

    « Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres »
    Amateur de GPR : minimoa1/3, ASW15B 1/3, Lo100 1/3, Alpina
    Construction tout plastique, découpe CNC des ailes, motorisation électrique

    **********************************************************************

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : rouleau de vinyle oracal 651 commande groupée #25521
    Franck
    Participant

    Le vinyle est arrivé.
    Ça brille!
    C’est beau, ma déçu de mon achat.

    mini_198260IMG20151125203410.jpg

    en réponse à : Swift #25688
    Franck
    Participant

    C’est parti mon kili.
    On imprime et on fait le tour de son stock de bois
    Petite photo avec un autre planeur pour donner l’échelle.
    mini_168195IMG20151125210648.jpg

    en réponse à : Swift #25689
    Fred.595
    Participant

    Ah ben, un p’tit swift ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Hutter H 28 jean marie #22245
    Fred.595
    Participant

    Pour avoir eu l’occasion de le piloter il y quelques semaines, ce n’est que du bonheur en vol. Un gros pépère bien docile et bien agreable aux commandes. Bravo Jean -Marie pour ta construction 😎

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : thermik XL motorisé #25339
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Vendu,

    Il est parti en Espagne !!!!

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : rouleau de vinyle oracal 651 commande groupée #25522
    Renaud59
    Visiteur

    Je viens dès que j’ai un peu de temps te serrer la paluche Franck. je t envoies un sms avant

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Vol en patrouille #25771
    Renaud59
    Visiteur

    Ben j’ai pas tout suivi, je bossai.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : rouleau de vinyle oracal 651 commande groupée #25523
    Franck
    Participant

    Ok y a pas d’urgence. tu es toujours le bienvenue

    en réponse à : BOURSE ECHANGE DU CLUB DE PHILIPPE CREVECOEUR #25649
    Renaud59
    Visiteur

    Nouvelle adresse à 2 kilometres de l endroit prévu, cf message de Philippe

    Philippe Crevecoeur
    Salut Renaud, nous avons été obligé de délocaliser notre exposition/bourse d’échange ! Elle se tiendra 3 km plus loin, dans la salle « Le Ranil », rue du Ranil à 5032 Mazy (en face du n°26). Coordonnées GPS: N 50.50942° x E 4.67344° ! Merci de faire passer le message, si d’aventure, certains modélistes du Cap Blanc-Nez voulaient s’y rendre ! Merci et A+.

    FLY 4 FUN

    en réponse à : Adhésion 2016 #25297
    D@v
    Visiteur

    hello,

    règlement envoyé le 27/11 pour ma cotisation à vdp-blanc-nez, en attente de réception …..

    en réponse à : Discussion Générale #15846
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Hier soir mon compte Facebook a été piraté,
    Je vous demande de ne pas ouvrir quoi que ce soit venant de moi au risque d être infecté à votre tour.

    Je me suis fais immédiatement supprimé mon compte de fb mais cela ne sera vraiment effectif que dans 14 jours.

    Méfiez vous des demandes d’ami même si l’un de vos contacts en fait parti.

    merci
    Joël

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : ATTENTION !!! #22858
    Fred.595
    Participant

    Bonjour Joël,
    Merci de nous avoir prévenu.
    En effet, pas mal de tentatives d’accès aux comptes Facebook en ce moment et de demandes d’ajout d’ami(e)s bizarrement blondes à forte poitrine ou d’outre méditerranée …

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : ATTENTION !!! #22859
    Louis
    Maître des clés
    fred.595 wrote:
    Bonjour Joël,
    Merci de nous avoir prévenu.
    En effet, pas mal de tentatives d’accès aux comptes Facebook en ce moment et de demandes d’ajout d’ami(e)s bizarrement blondes à forte poitrine ou d’outre méditerranée …

    Mince, ça m’intéresse, il faut que je réactive mon compte facebook alors ?

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : ATTENTION !!! #22860
    Fred.595
    Participant
    Louis wrote:
    fred.595 wrote:
    Bonjour Joël,
    Merci de nous avoir prévenu.
    En effet, pas mal de tentatives d’accès aux comptes Facebook en ce moment et de demandes d’ajout d’ami(e)s bizarrement blondes à forte poitrine ou d’outre méditerranée …

    Mince, ça m’intéresse, il faut que je réactive mon compte facebook alors ?

    Ben c’est toi qui vois en fonction de ce que tu préfères: blondes ou hommes du désert 😆

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Matériel #15443
    Tanguy
    Visiteur

    SAlut
    j’ai cette radio depuis cet été ..
    les possibilités sont incroyable pour une radio de ce prix .
    champs possible infini
    voici les deux 1er tuto pour comprendre comment fonctionne cette radio déroutante pour nous habitué à des soft « prés-mâché »

    1er partie
    https://www.youtube.com/watch?v=fTayV_KsYvo

    2ème partie
    https://www.youtube.com/watch?v=fTayV_KsYvo

    A+
    TAnguy

    en réponse à : Minifox RC #25163
    Louis
    Maître des clés

    Bonjour,

    ************************************************************************

    De la part de Jean-Christophe Mazuy :

    2 liens sur des mini fox :

    http://www.rcuniverse.com/forum/rc-gliders-sailplanes-slope-soaring-112/11623616-59-cm-span-micro-fox-glider.html

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/873977368.htm?ca=17_s

    *****************************************************************

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Minifox RC #25164
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonjour à tous,

    Très beau petit Fox, la forme est plus réaliste, qu’elle provenance ?

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Minifox RC #25165
    Fred.595
    Participant

    Miamm! Il est chouette celui-là ;)
    Dispo sur eBay, voir sur le post rc universe indiqué par Jean-Christophe. Probablement aussi sur des sites tels que Banggood, AliExpress, Gearbest, etc…
    En cherchant un peu on doit trouver.

    On pourra s’ entrainer a faire de l’acrobatie en patrouille :D
    ===> :P Je suis déjà dehors…

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Minifox RC #25166
    Renaud59
    Visiteur
    en réponse à : Minifox RC #25167
    Fred.595
    Participant

    http://www.tiansheng-model.com/product_view.asp?id=218
    Le fabricant ;)

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Minifox RC #25168
    Joël vandecasteele
    Participant

    Merci Fred

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Minifox RC #25169
    Fred.595
    Participant
    Joël vandecasteele wrote:
    Merci Fred
    ;)

    Appelez moi Hercule…. Hercule Poirot et ses petites cellules grises :D

    @+
    Fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien 🙂

    en réponse à : Minifox RC #25170
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Hello les amis,

    C’est vrai qu’il est plus réaliste celui-là et à 20€ les 3 sur l’annonce le bon coin dénichée par Louis, pourquoi pas se lancer à plusieurs…?

    A bientôt à tous

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Minifox RC #25171
    Louis
    Maître des clés
    philippe bourrier wrote:
    C’est vrai qu’il est plus réaliste celui-là et à 20€ les 3 sur l’annonce le bon coin dénichée par Louis, pourquoi pas se lancer à plusieurs…?

    Rendons à César ce qui est à César : Il faut lire « annonce dénichée par Jean-Christophe Mazuy »

    A+
    Louis
    Quelques planeurs et de vieilles radios :
    Exocet, Diavolo, Condor, Vampir, Doppelraab, Sagitta, Mig-3, Mega-Dart "miragisée", Electra, ME109, Apollo, Lunak LF 107, Akhénaton, Ahi, Brisa, Albatros, Breguet 900, F5, Vector, Pil-poil 60", Aile VDP, Pilatus B4 2m, Aspi 97, Lark MK2...
    Multiplex 3030 (41110, 2.4) 😀         

    en réponse à : Minifox RC #25172
    Joël vandecasteele
    Participant
    philippe bourrier wrote:
    Hello les amis,

    C’est vrai qu’il est plus réaliste celui-là et à 20€ les 3 sur l’annonce le bon coin dénichée par Louis, pourquoi pas se lancer à plusieurs…?

    A bientôt à tous

    Salut Philippe,

    Lorsque l’on regarde la boîte il y a 3 modèles différents, un seul Fox.

    Moi je vais garder de toute façon le multiplex bien que celui là soit tentant.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

    en réponse à : Swift #25690
    Franck
    Participant

    Hello tous!
    J’aurai besoin d’une confirmation de la part des pros du réglages.
    Pour mon étude du swift, je me base sur un Cz de vol normal de 0.20.

    Dans mes différentes les lectures sur le sujet, on trouve souvent les valeurs suivantes:
    Cz 0.15 planeur voltige et racer
    Cz 0.30 polyvalent
    Cz 0.50 planeur lent

    Sachant que je pencherai pour un profil TP204 (HQ15/12 moderne).
    Un CZ 0.15 me semble pluôt approprié à un planeur de voltige en plaine, donc un peu faible

    il me semble qu’a la pente 0.20 m’évitera d’avoir un planeur queue basse quand je gratte??? (de la hauteur bien sûr)
    Qu’en pensez vous?

    en réponse à : Swift #25691
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Franck,

    Je suppose que tu cherche le calage du profil par rapport au fuselage ?

    La trainée du fuselage ne va pas changer beaucoup donc c’est juste une affaire… d’esthétique et mettre un peu de calage évite comme tu dis d’avoir la queue trop basse quand tu vas gratter.

    Je dirais quand même que vu le poids final que tu vises qui est plutôt léger ( moins de 70g/dm2) pour ce genre de machine déjà assez grande, mets un peu de calage. Je pense que tu voleras plus souvent vers un CZ de 0,3 à 0,5 qu’en dessous.

    Au fait si tu as un devis de poids léger ( moins de 70g/dm2), je te conseillerai de prendre un profil plus fin que 12%: 10% à l’emplanture et 8% au saumon, dans ce cas, tu peux le caler à l’angle d’incidence du CZ égal 0,3. Le bon vieux Ritz 1 30 10 marche du tonnerre…

    Tu as abandonné les profils tout symétriques ? ( calage plus près de zéro par contre pour tirer profit de la symétrie )

    Bonne construction

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Swift #25692
    Franck
    Participant

    Merci pour c’est précision.

    J’ai bien regardé le profil symétrique qui effectivement est très alléchant pour la voltige débridé. j’ai peur qu’il soit trop pointu a régler et d’en perdre le bénéfice dans le petit temps.

    J’ai encore le temps pour me décider , le fuselage avance doucement.

    Philippe : tu as bien compris je cherche le calage profil /fuselage qui me permettrait de pouvoir mettre une paire d’aile symétrique et une paire avec un profil plus classic.

    Je veux peux être en faire trop. :/

    D’après PredimRC avec un Cz de 0.3 et 75g/dm² on a 70km/h
    Avec Cz 0.2 et 75g/dm² on est a 90km/h

    Ca va déjà voler vite.
    Je vais commencer comme ça et prévoir du balast au qu’a ou…

    en réponse à : ATTENTION !!! #22861
    robineche
    Visiteur

    blondes du désert….. :)

    nO fear, nO fun

    en réponse à : Adhésion 2016 #25298
    MAZUY Jean
    Visiteur

    ce problème est réglé pour D@v

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Swift #25693
    Phillipe Bourrier
    Modérateur

    Salut Franck,

    tu as tout à fait raison, dans le petit temps un profil symétrique est un peu plus pointu en réglages et doit voler un peu plus vite qu’un profil avec un peu de courbure ( 1 % et grand maxi 1,5% ). Je te conseille donc un peu de courbure si tu veux une machine plus polyvalente et facile à piloter.

    En fonction de ton devis de poids sans ballast, choisis quand même l’épaisseur relative correspondante pour tirer le bénéfice optimal :
    – 60g/dm2 prends un profil à 9%
    – 75g/dm2 10%
    – 100g/dm2 12%

    Si tu veux une machine très polyvalente et plus facile en toutes circonstances, prends la fourchette basse en poids, mets un moteur ( 100 à 150W/kg c’est bien suffisant et te permettra de ne pas alourdir et de supprimer le plomb), et prévois tout de suite le ballast sous la forme de plusieurs ( 3 ou 4) grandes barres acier longues ( 1m environ ) qui traversent le fuselage et rentrent dans les ailes. Cela renforce la structure en apportant du poids ( genre carré acier 10×10 ou 12×12 ). Comme ça tu auras l’arme idéale pour le Cap….j’espère que tu me prêteras ton swift !!!

    Bonne construction…

    Philippe

    "Partageons notre passion dans le respect des uns et des autres...et avec le sourire !"

    en réponse à : Discussion Générale #15318
    MAZUY Jean
    Visiteur

    faites attention
    j’ai été victime d’un pirate informatique,(sphishing)
    j’ai réagi ,j’ai fait le nécessaire auprès de mon fournisseur internet
    ma boite de contact mail a été vidée totalement, il se peut
    que vous recevez des message douteux pendant une période soyez vigilants

    salutations à tous

    Jean Mazuy - Membre

    en réponse à : Pirate informatique #17602
    Joël vandecasteele
    Participant

    Bonsoir Jean,
    Je vois ne pas être le seul à m’être fait piraté, moi c’est moins important c’est uniquement sur Facebook.

    ;)

    Ma religion c’est le vol de pente,
    Et mon dieu est Eole.

Accueil Forums Rép :Pirate informatique

50 sujets de 7,851 à 7,900 (sur un total de 11,748)